| repro chez les cherax quadricarcinatus | |
|
+7lacephale ziz nadou56 patou Gwenn Pesket cf Riwal G'rom29 11 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: repro chez les cherax quadricarcinatus Mar 29 Juin 2010 - 18:43 | |
| cela fait deux semaines que j'ai le doute sur le fait que ma femelle cherax quadricarcinatus est grainée. Ce soir le doute n'est plus permis. marie est grainée et c'est tout bon............. épisode à suivre.
Dernière édition par aquatech le Mar 29 Juin 2010 - 19:33, édité 1 fois |
|
| |
G'rom29
| Sujet: Re: repro chez les cherax quadricarcinatus Mar 29 Juin 2010 - 19:18 | |
| ho du caviar! à table!! bravo Ronan | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: repro chez les cherax quadricarcinatus Mar 29 Juin 2010 - 19:19 | |
| Bonsoir, et bien dis donc, elles se plaisent chez toi les crevettes lol. Philou. |
|
| |
Riwal
Nombre de messages : 2930 Age : 42 Localisation : Hanvec Date d'inscription : 20/04/2009
| Sujet: Re: repro chez les cherax quadricarcinatus Mar 29 Juin 2010 - 20:12 | |
| super! pleins de petiotes.... | |
|
| |
Gwenn Pesket cf Admin
Nombre de messages : 21079 Age : 40 Localisation : Finistère Date d'inscription : 19/02/2007
| Sujet: Re: repro chez les cherax quadricarcinatus Mar 29 Juin 2010 - 20:50 | |
| Elle est même bien grainée et l'éclosion n'est plus pour longtemps! Tu n'as plus qu'a te laisser dans l'élevage a bute culinaire, car quel classe ça aurait d'avoir une telle bête sur une table!! _________________ Compte Fondateur Aqua29
| |
|
| |
patou
Nombre de messages : 12504 Age : 50 Localisation : brest Date d'inscription : 17/08/2008
| Sujet: Re: repro chez les cherax quadricarcinatus Mar 29 Juin 2010 - 23:44 | |
| gwenn tu vas le fâcher. manger ses bébés quelle horreur | |
|
| |
Gwenn Pesket cf Admin
Nombre de messages : 21079 Age : 40 Localisation : Finistère Date d'inscription : 19/02/2007
| Sujet: Re: repro chez les cherax quadricarcinatus Mar 29 Juin 2010 - 23:47 | |
| Bah quoi fallait pas les manger les Peknii?! _________________ Compte Fondateur Aqua29
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: repro chez les cherax quadricarcinatus Mer 30 Juin 2010 - 0:10 | |
| jolie ca les stress pas trop de sortir comme ca? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: repro chez les cherax quadricarcinatus Mer 30 Juin 2010 - 6:55 | |
| - Gwenn Pesket a écrit:
- Elle est même bien grainée et l'éclosion n'est plus pour longtemps!
Tu n'as plus qu'a te laisser dans l'élevage a bute culinaire, car quel classe ça aurait d'avoir une telle bête sur une table!! tu n'est pas prêt de me voir faire de l'élevage pour la cuisine. par contre de l'élevage pour de la réintroduction dans leur milieu naturel d'écrevisse en voit de disparition pourquoi pas. donc si vous trouvez des écrevisses pieds rouge ou pieds blanc ou pieds frêle ou des écrevisses des torrents, je suis preneur. ces quatre espèces sont en voit d'extinction dans nos régions. |
|
| |
nadou56
Nombre de messages : 2651 Age : 43 Localisation : 56500 Date d'inscription : 15/02/2010
| Sujet: Re: repro chez les cherax quadricarcinatus Mer 30 Juin 2010 - 8:55 | |
| un petit tour par ici... super, c est vrai que tes espéces se plaisent, elles doivent etre chouchouter pour se multiplier de la sorte bravo et merci encore pour dimanche | |
|
| |
ziz
Nombre de messages : 20 Localisation : morbihan Date d'inscription : 08/07/2010
| Sujet: Re: repro chez les cherax quadricarcinatus Jeu 8 Juil 2010 - 17:52 | |
| alors ou en es tu maintenant ? les oeufs ont ils eclos ? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: repro chez les cherax quadricarcinatus Jeu 8 Juil 2010 - 22:03 | |
| pour le moment rien de neuf, madame est toujours grainée. j'ai essayé de l'attraper ce soir mais elle a été plus rapide que moi. donc je la laisse tranquille, d'expérience je sais que le stress est dangereux pour les œufs, elle serait capable de se débarrasser des œufs en une seconde. donc pas de précipitation pour voir ce que devienne les œufs.
Dernière édition par aquatech le Ven 9 Juil 2010 - 7:38, édité 1 fois |
|
| |
lacephale
Nombre de messages : 959 Age : 32 Localisation : brest Date d'inscription : 16/01/2009
| Sujet: Re: repro chez les cherax quadricarcinatus Ven 9 Juil 2010 - 2:07 | |
| Superbe en tout cas Je suppose qu'après éclosion, les petits restent accrochés dessous comme dans la majorité des cas ? Très jolie "maman" | |
|
| |
osiris-light
Nombre de messages : 2743 Age : 38 Localisation : Saint Renan Date d'inscription : 16/12/2008
| Sujet: Re: repro chez les cherax quadricarcinatus Sam 10 Juil 2010 - 13:14 | |
| Je viens seulement de voir ton post. Bravo a toi mon salaud , tu as gagné le paris, je vais devoir payer mon coup En tous cas chapeau bas et moi aussi sa ne devrait pas tarder car monsieur essaie d'attraper madame | |
|
| |
osiris-light
Nombre de messages : 2743 Age : 38 Localisation : Saint Renan Date d'inscription : 16/12/2008
| Sujet: Re: repro chez les cherax quadricarcinatus Ven 16 Juil 2010 - 16:37 | |
| salut Ronan Sa serai pour avoir des info sur le comportement de la femelle grainé car je pense que la mienne l'est. Car je ne la voie plus ou très peu par rapport a d'habitude et quand elle se déplace, elle a la queue refermé. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: repro chez les cherax quadricarcinatus Ven 16 Juil 2010 - 23:18 | |
| effectivement c'est le comportement type d'une femelle grainée. le seul moyen de le confirmer et de l'attraper le plus doucement possible et de la retourner. lorsqu'elle est sur le dos elle déploie son abdomen. j'en profite pour donner des nouvelle de la mienne. les photos sont de ma fille Kristen car j'étais en train de tenir la bête. le développement se passe normalement, encore deux semaine avant de les voir se dégourdir les pattes. |
|
| |
G'rom29
| Sujet: Re: repro chez les cherax quadricarcinatus Ven 16 Juil 2010 - 23:21 | |
| impressionnant tout ce petit monde! bravo à vous | |
|
| |
Mattamix
Nombre de messages : 2607 Age : 41 Localisation : guipavas Date d'inscription : 13/05/2010
| Sujet: Re: repro chez les cherax quadricarcinatus Ven 16 Juil 2010 - 23:24 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: repro chez les cherax quadricarcinatus Ven 16 Juil 2010 - 23:53 | |
| |
|
| |
zeff
Nombre de messages : 685 Age : 33 Localisation : Brest Date d'inscription : 25/10/2008
| Sujet: Re: repro chez les cherax quadricarcinatus Sam 17 Juil 2010 - 2:05 | |
| Chargé la mule en pplus ! Vraiment bravo. | |
|
| |
Gwenn Pesket cf Admin
| Sujet: Re: repro chez les cherax quadricarcinatus Sam 17 Juil 2010 - 2:14 | |
| Moi je commencerais part féliciter Kristen pour la qualité des photos!!! Et ben sur Chapeau bas monsieur Aquatech, c'est vraiment impressionnant!!! _________________ Compte Fondateur Aqua29
| |
|
| |
Riwal
Nombre de messages : 2930 Age : 42 Localisation : Hanvec Date d'inscription : 20/04/2009
| Sujet: Re: repro chez les cherax quadricarcinatus Sam 17 Juil 2010 - 9:05 | |
| superbe photos. ça en fait un paquet! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: repro chez les cherax quadricarcinatus Sam 17 Juil 2010 - 11:21 | |
| - Gwenn Pesket a écrit:
- Moi je commencerais part féliciter Kristen pour la qualité des photos!!!
Et ben sur Chapeau bas monsieur Aquatech, c'est vraiment impressionnant!!! Bonjour, +1. Philou. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: repro chez les cherax quadricarcinatus Ven 23 Juil 2010 - 7:36 | |
| hier soir petite séance photo pour la belle afin de vous montrer l'évolution des œufs. (toujours avec ma photographe personnel Kristen, on ne change pas une équipe qui gagne) donc voici la belle............ la différence d'évolution des petits est visible et se passe de commentaire. mais ce n'est pas la seule différence par rapport à la dernière séance photo. la belle qui était placide la dernière fois et là très agressive. je pense aussitôt qu'elle commence à en avoir marre que je l'embête alors qu'elle préférerait pouponnée tranquillement. mais non ce n'est pas cela, j'ai décidé par pure hasard de faire la séance photo alors que la belle est en train de libérer ces petits, du coup je la remet rapidement dans son bac. et au surprise.............. les premières juvéniles apparaissent dans le bac. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: repro chez les cherax quadricarcinatus Ven 23 Juil 2010 - 8:26 | |
| Bonjour, et bien toujours aussi passionnants tes reportages photos. Bravo à toi. Philou. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: repro chez les cherax quadricarcinatus | |
| |
|
| |
| repro chez les cherax quadricarcinatus | |
|