| repro chez les cherax quadricarcinatus | |
|
+7lacephale ziz nadou56 patou Gwenn Pesket cf Riwal G'rom29 11 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Riwal
Nombre de messages : 2930 Age : 42 Localisation : Hanvec Date d'inscription : 20/04/2009
| Sujet: Re: repro chez les cherax quadricarcinatus Ven 23 Juil 2010 - 9:11 | |
| +1, vraiment chouette l'évolution. | |
|
| |
Gwenn Pesket cf Admin
Nombre de messages : 21079 Age : 40 Localisation : Finistère Date d'inscription : 19/02/2007
| Sujet: Re: repro chez les cherax quadricarcinatus Ven 23 Juil 2010 - 10:49 | |
| Ralalaa tu donnes vraiment envie de faire plus de crustacés!! Le couple est seul dans le bac? _________________ Compte Fondateur Aqua29
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: repro chez les cherax quadricarcinatus Ven 23 Juil 2010 - 19:04 | |
| ca pousse vite en tout cas elle en a lache pas mal non deja ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: repro chez les cherax quadricarcinatus Ven 23 Juil 2010 - 19:36 | |
| |
|
| |
ziz
Nombre de messages : 20 Localisation : morbihan Date d'inscription : 08/07/2010
| Sujet: Re: repro chez les cherax quadricarcinatus Dim 25 Juil 2010 - 11:07 | |
| est ce que tu vas mettre les juveniles dans un autre bac ou est ce que tu les gardes dans le meme bac que les adultes ? avec le risque de cannibalisme... | |
|
| |
osiris-light
Nombre de messages : 2743 Age : 38 Localisation : Saint Renan Date d'inscription : 16/12/2008
| Sujet: Re: repro chez les cherax quadricarcinatus Dim 25 Juil 2010 - 12:33 | |
| c'est un très bonne question que tu pose là. Et a combien tu estime de petit par la femelle car dans une semaine pour ma part sa va être la même et j'aimerai mis préparé a fond. | |
|
| |
ziz
| Sujet: Re: repro chez les cherax quadricarcinatus Dim 25 Juil 2010 - 21:36 | |
| j'ai une femelle grainée egalement, d'apres les ouvrages que j'ai pu lire, jeune elle ferait 200oeufs, plus tard elle pourrait aller jusqu'a 400. Sur un tel nombre le pourcentage de reussite modifie sacrement le nombre d'individus ! apparement en bassin isolé il faut compter une survie de 50% et avec les parents moins de 5% !! Ca fait une difference.... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: repro chez les cherax quadricarcinatus Mar 3 Aoû 2010 - 1:05 | |
| - osiris-light a écrit:
- c'est un très bonne question que tu pose là.
Et a combien tu estime de petit par la femelle car dans une semaine pour ma part sa va être la même et j'aimerai mis préparé a fond. j'estime entre 150 et 200 petits, je pense avoir entre 10 et 20% de perte du au mues à répétition durant les 5 premières semaines. pour info les parents ne touchent pas aux petits bien au contraire. dont 5% de survie avec les parents je ne sais pas qui a pu dire une tel bêtise. ex chez les cherax peknyii il y a eu environ 5% de perte du a des mues qui se sont mal passées. les petits sont tout le temps resté avec les parents. il en va de même avec les cambarellus patzcuarensis et texanus ou le taux de survis est supérieur lorsque l'on laisse les petits avec les parents. (100ù % de perte en isolants les petits). le mâle quadri va régulièrement rechercher de la mousse de java pour la ramener prés des petits. donc il faut arrêter d'enlever systématiquement les petits aux parents. |
|
| |
geo29
Nombre de messages : 5732 Age : 56 Localisation : gouesnou finistère Date d'inscription : 27/06/2008
| Sujet: Re: repro chez les cherax quadricarcinatus Mar 3 Aoû 2010 - 6:03 | |
| super top ce post ! bravo à ta "puce" et à toi pour la qualité de ces photos et la reproduction vraiment "bluffé" par la qualité des photos ! comment veux tu qu'on ne finisse pas par craquer pour ces petites bêbètes !!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Chapeau bas les "Artistes" ! | |
|
| |
Gwenn Pesket cf Admin
Nombre de messages : 21079 Age : 40 Localisation : Finistère Date d'inscription : 19/02/2007
| Sujet: Re: repro chez les cherax quadricarcinatus Mar 3 Aoû 2010 - 10:35 | |
| - aquatech a écrit:
j'estime entre 150 et 200 petits, je pense avoir entre 10 et 20% de perte du au mues à répétition durant les 5 premières semaines.
Autant!!!!! Mais tu comptes en perdre un peut plus aussi part la suite? Sinon tu vas être dans l'obligation de démarrer un gros bac mais gros gros bac pour les faire pousser. _________________ Compte Fondateur Aqua29
| |
|
| |
ziz
| Sujet: Re: repro chez les cherax quadricarcinatus Mar 3 Aoû 2010 - 21:57 | |
| c'est un gars qui en eleve en grand bassin en suisse qui m'a donné ces taux de survie. Apparement il n'y a aucune regle, il semblerait que d'un endroit a l'autre ca n'aie rien a voir. 150 individus, tu va plus pouvoir les nourrir avec de la nourriture speciale ? ca va te couter un fortune, as tu essayé autre chose ? que mangent les petits en ce moment ? On attend avec impatience de connaitre la suite... | |
|
| |
Gwenn Pesket cf Admin
| Sujet: Re: repro chez les cherax quadricarcinatus Sam 13 Nov 2010 - 1:01 | |
| Les 6 que nous a donnés Aquatech pour le bac d'expo du club de Brest ont bien poussés, ça pousse assez vite d'ailleurs. _________________ Compte Fondateur Aqua29
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: repro chez les cherax quadricarcinatus | |
| |
|
| |
| repro chez les cherax quadricarcinatus | |
|