| un doute sur Epalzeorhynchos Siamensis-Mangeur D'Algues | |
|
+4eric.bigbang jérome Gwenn Pesket denis79 8 participants |
|
Auteur | Message |
---|
denis79
Nombre de messages : 4196 Age : 45 Localisation : Plabennec Date d'inscription : 02/01/2008
| Sujet: un doute sur Epalzeorhynchos Siamensis-Mangeur D'Algues Dim 20 Juil 2008 - 20:52 | |
| en faisant quelques recherches sur la toile je me rends compte que certaine personnes le confondent avec otocinclus alors je me pose la question est il compatible avec discus ou est ce l'autre? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: un doute sur Epalzeorhynchos Siamensis-Mangeur D'Algues Dim 20 Juil 2008 - 20:56 | |
| oui j en ai ca a a peu pres la taille d un ancistrus classique mais comme je te la i explique plus bas 1 ok 2 tu auras un mort assez vite l otocinclus est plus petit |
|
| |
denis79
Nombre de messages : 4196 Age : 45 Localisation : Plabennec Date d'inscription : 02/01/2008
| Sujet: Re: un doute sur Epalzeorhynchos Siamensis-Mangeur D'Algues Dim 20 Juil 2008 - 21:01 | |
| en fait j'ai lu qu'il fallait en mettre plusieurs pour éviter un problème d'agréssivité entre eux?toi tu ne m'en conseille qu'un? j'ai un petit soucis d'algue (rien de grave ) mais s'il peut m'aider un petit peu .Par contre j'ai aussi lu qu'il vivait au delà de 10 ans et apparement il est un peu plus grand que l'otocinclus. A ton avis lequel et si c'est celui cité ,un seul? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: un doute sur Epalzeorhynchos Siamensis-Mangeur D'Algues Dim 20 Juil 2008 - 21:05 | |
| moi perso j en ai eu 2 a un moment, et un est reste rachitique toujours cache jusqua que je le vois plus. aujourd hui j en ai 1 et 1 gara ca y ressemble fortement mais cest un peu moins grand. sur cette photo tu vois le gara deriere le didi par contre oui cest tres solide comme poisson |
|
| |
denis79
| Sujet: Re: un doute sur Epalzeorhynchos Siamensis-Mangeur D'Algues Dim 20 Juil 2008 - 21:08 | |
| ben du coup je vais modifier ma commande je ne vais en prendre qu'un pour éviter les problèmes et surtotu je n'ai pas envie de stresser mes discus avec des fous furieux qui se court après toute la journée. Merci stéph! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: un doute sur Epalzeorhynchos Siamensis-Mangeur D'Algues Dim 20 Juil 2008 - 21:10 | |
| c est clair j en ai que un qui de temps pique un sprint mais n embete jamais mes didis. par contre je les trouves assez efficaces. |
|
| |
denis79
| Sujet: Re: un doute sur Epalzeorhynchos Siamensis-Mangeur D'Algues Dim 20 Juil 2008 - 21:30 | |
| ok merci encore ! j'ai modifié ma commande!ouf j'ai évité la surboom dans l'aqua! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: un doute sur Epalzeorhynchos Siamensis-Mangeur D'Algues Dim 20 Juil 2008 - 21:40 | |
| c est clair... qu as tu comme probleme d algues? une brune sur les feuilles? |
|
| |
denis79
| Sujet: Re: un doute sur Epalzeorhynchos Siamensis-Mangeur D'Algues Dim 20 Juil 2008 - 21:42 | |
| algues pinceau beurk ! mais c'est pas étonnat car le bac n'est pas vieux! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: un doute sur Epalzeorhynchos Siamensis-Mangeur D'Algues Dim 20 Juil 2008 - 21:51 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: un doute sur Epalzeorhynchos Siamensis-Mangeur D'Algues Dim 20 Juil 2008 - 23:27 | |
| Bonsoir, ne pas utiliser de poissons ou d'anti algues pour résoudre le problème.
Toujours s'attaquer aux causes et non pas aux effets.
Ici le bac est neuf, il est donc classique de subir des poussées de différentes algues.
Dans ce cas, la seule solution : la patience.
De plus ce poisson n'est pas toujours aussi efficace que l'on veut bien le dire. Et puis même en admettant, au autre défaut et non des moindres et qu'il est quasiment impossible de le récupérer par la suite sans vider entièrement le bac.
Philou. |
|
| |
Gwenn Pesket
Nombre de messages : 2955 Age : 40 Localisation : Brest même Date d'inscription : 08/11/2007
| Sujet: Re: un doute sur Epalzeorhynchos Siamensis-Mangeur D'Algues Dim 20 Juil 2008 - 23:35 | |
| C n'est si compliqué de récupérer un élpazéo dans un bac j'ai souvent pêché les miens! Mais c'est vrai qu'ils ne sont pas toujours efficace! J'en ai eu un super bon mangeur d'algues et les autres ne manger que la nourriture des pensionnaires! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: un doute sur Epalzeorhynchos Siamensis-Mangeur D'Algues Lun 21 Juil 2008 - 8:10 | |
| Bonjour, et ben moi, je n'arrivai pratiquement jamais à les choper dans mon ancien 600lts et de plus il ne touchaient pratiquement pas aux algues.
Attention à l'achat (bien regardé la ligne noire de la caudale), là j'ai un petit trou de mémoire, mais il me semble qu'il y ait aussi le kalopterus et qu'il faille que la ligne noire se prolonge sur la caudale (mais enfin ce sont de lointains souvenirs). Si par hasard c'est l'autre variété que l'on achéte, alors celui-ci ne touchera même pas aux algues.
Philou. |
|
| |
Gwenn Pesket
Nombre de messages : 2955 Age : 40 Localisation : Brest même Date d'inscription : 08/11/2007
| Sujet: Re: un doute sur Epalzeorhynchos Siamensis-Mangeur D'Algues Lun 21 Juil 2008 - 10:27 | |
| | |
|
| |
denis79
| Sujet: Re: un doute sur Epalzeorhynchos Siamensis-Mangeur D'Algues Lun 21 Juil 2008 - 10:49 | |
| nickel ! au moins j'ai un topo complet ! merci à tous! en fait je compte pas spécialement sur le poisson pour m'aider mais je pense qu'il peut être un petit plus.Je suis bien consciente des soucis que peut rencontrer un bac jeune et donc comme dis philou patience et changement d'eau régulmier devraient aténuer tout ça dans quelque temps. Par contre j'ai lu que le fait de faire bouillir les souches peut aider à éviter une prolifération plus importante ainsi que l'ajout de plantes également peut s'avérer bénéfique! quelqu'un aurait il d'autre astuce pour limiter le temeps que le bac s'équilibre? merci! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: un doute sur Epalzeorhynchos Siamensis-Mangeur D'Algues Lun 21 Juil 2008 - 13:32 | |
| bon ben tu as tout merci philou je croyais que c etait les brunes plutot au demarage |
|
| |
denis79
| Sujet: Re: un doute sur Epalzeorhynchos Siamensis-Mangeur D'Algues Lun 21 Juil 2008 - 14:46 | |
| | |
|
| |
jérome
Nombre de messages : 4562 Age : 44 Localisation : Ploneis Date d'inscription : 30/12/2007
| Sujet: Re: un doute sur Epalzeorhynchos Siamensis-Mangeur D'Algues Dim 27 Juil 2008 - 11:05 | |
| J'ai eu pas mal d'algues aussi si je peux te donner un conseil c'est de planter un max! | |
|
| |
denis79
| Sujet: Re: un doute sur Epalzeorhynchos Siamensis-Mangeur D'Algues Dim 27 Juil 2008 - 12:52 | |
| merci jérôme! en fait je n'arrête pas de tailler et replanter!ça commence à bien s'étoffer et je compte acheter des plantes d'avant plan.Mais là c'est stable.Je fais des changements d'eau régulier et lavé mes racines et ça ne s'étends pas,voir même ça a diminué.Donc je continue et je continuerai à planter. Merci! | |
|
| |
eric.bigbang
Nombre de messages : 99 Age : 39 Localisation : nord finistere Date d'inscription : 07/09/2007
| Sujet: Re: un doute sur Epalzeorhynchos Siamensis-Mangeur D'Algues Mar 5 Aoû 2008 - 21:06 | |
| l'epalzeo reste un poisson nerveux et qui grandi enormement 15 a 20 cm. surtout a ne pas mettre en groupe. il mange pas mal d'algue lorsquil est petit par contre il devient féniant avec l age tout comme les pleco. il ne mage pas les algues pinceau l'octocinclus est beaucoups plus petit 3cm pour les males et 4 a 5 pour les femelles. ceux sont des tres bon nettoyeur d'algues mais on ne voit leur effet que quand il sont mis en nombre important. les octocinclus vivent un peu mieux en banc plutot que en petit groupe. pour un 100L en animalerie on conseil den mettre 10 a 20. possibilité de les reproduire comme les corydoras avec des chutes de temperature mais pas tres prolifiques | |
|
| |
Gwenn Pesket
| Sujet: Re: un doute sur Epalzeorhynchos Siamensis-Mangeur D'Algues Mar 5 Aoû 2008 - 21:36 | |
| Oui mais il faut aussi préciser que l'otocinclus peut représenter une gène pour les discus car ils sont tendance a se coller a leurs peaux et broute leurs mucus! | |
|
| |
eric.bigbang
Nombre de messages : 99 Age : 39 Localisation : nord finistere Date d'inscription : 07/09/2007
| Sujet: Re: un doute sur Epalzeorhynchos Siamensis-Mangeur D'Algues Mar 5 Aoû 2008 - 21:39 | |
| pour l'instant g pas trop eu se probleme avec les octocinclus mais avec les sturisoma j'ai deja observé. sinon faut prendre du paraoctocinclus c'est plus grand mais ca ne fait pas de degat et ca ne cause aucune gene pour les didi | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: un doute sur Epalzeorhynchos Siamensis-Mangeur D'Algues Mer 6 Aoû 2008 - 2:59 | |
| Bonjour, +1 avec éric.
Mais je pense qu'il faut quand même rappeller que lorsque l'on a des algues il fau s'attaquer aux causes et non pas aux effets.
Donc jamais d'anti-algues ou de poissons anti-algues.
Philou. |
|
| |
Gwenn Pesket
| Sujet: Re: un doute sur Epalzeorhynchos Siamensis-Mangeur D'Algues Mer 6 Aoû 2008 - 7:36 | |
| Oui c'est vrai, j'en avais un jusqu'à peut et je ne vois pas différence avec ou sans! | |
|
| |
denis79
| Sujet: Re: un doute sur Epalzeorhynchos Siamensis-Mangeur D'Algues Mer 6 Aoû 2008 - 10:03 | |
| tout à fait d'accord d'ailleur je n'ai utilisé aucun produit (juste changement d'eau,j'ai limité la bouf et arréter un moment l'engrais )ça commence à faire effet par contre elle est récalcitrante dans la riccia. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: un doute sur Epalzeorhynchos Siamensis-Mangeur D'Algues | |
| |
|
| |
| un doute sur Epalzeorhynchos Siamensis-Mangeur D'Algues | |
|