| aquarium sur plancher bois? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: aquarium sur plancher bois? Jeu 8 Juil 2010 - 20:26 | |
| donner votre avis. combien d'aquarium sur une piece de 2m16 sur 3m10 avec un plancher bois, plancher reçent en très bonne état, avec un ecart de poutre de 87cm.
ce sont des bac qui ne seront pas plus grand que 120L.
c'est pour faire une piece a poissons a l'etage de la maison. il fau donc pas que je fasse n'importe quoi vu que je suis en location
3 de 120L sur cette surface avec plancher bois, sa doi passer niveau poid? |
|
| |
GCSpatule
Nombre de messages : 8934 Localisation : P4 Date d'inscription : 13/12/2009
| Sujet: Re: aquarium sur plancher bois? Jeu 8 Juil 2010 - 20:47 | |
| C'est pas des bacs énormes, tu pourrais (à confirmer) tenter je pense. N'hésite pas à t'approcher des murs porteurs au maximum, et/ ou à étayer par en dessous si tu as possibilité de le faire.
Mais attend d'autres avis quand même | |
|
| |
Gwenn Pesket cf Admin
Nombre de messages : 21079 Age : 40 Localisation : Finistère Date d'inscription : 19/02/2007
| Sujet: Re: aquarium sur plancher bois? Jeu 8 Juil 2010 - 20:50 | |
| Pour moi aucun soucis, ça ne représente pas un poids très important, d'autant plus que c'est répartie sur trois bacs, pense juste a essayer de les placer le plus possible près des poutres porteuses. _________________ Compte Fondateur Aqua29
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: aquarium sur plancher bois? Jeu 8 Juil 2010 - 21:13 | |
| bien faire gaffe a les disposer sur une poutre, tout en mettant des bonne plaque de polystirene dessous eviter la mesaventure de joe 35 |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: aquarium sur plancher bois? Jeu 8 Juil 2010 - 21:34 | |
| normalement 2 des aquariums seront pile sur une poutre. et le 3eme sera en traver d'une pourtre. et chacun des bacs au dessus de poutre different quesqui c'est passer avec joe 35? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: aquarium sur plancher bois? Jeu 8 Juil 2010 - 21:37 | |
| son bac a peter 2 fois a prori a cause du travail du plancher |
|
| |
nebi
Nombre de messages : 2061 Age : 47 Localisation : Edern Date d'inscription : 20/05/2008
| Sujet: Re: aquarium sur plancher bois? Ven 9 Juil 2010 - 11:47 | |
| A voir, mais si le plancher est récent et en bon état devrais pas y avoir de souci. Choisir un bon support aussi car un plancher travail (chaleur, froid, humidité....). Donc si tu prend des support un peu léger, c'est le bac qui risque de prendre et de casser. J'ai le même cas que toi pour un bac a l'étage sur plancher avec un bon support costaud et pas de souci. Sinon je vois que tu es d'Edern, moi aussi (enfin en campagne...) donc si tu as besoin d'un coup de main n'hésite pas... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: aquarium sur plancher bois? Ven 9 Juil 2010 - 18:22 | |
| pour le moment sa va, jai pas decidé encor si je met mes bacs en haut ou si jen met que 2 et en bas dans mon salon. jai pas vraiment envi de prendre de risque vu que je suis en location. nebi on est peutetre voisin, je suis aussi bien perdu dans la campagne edern, mais sa fait que 1 mois et demi 2 mois que je suis la. donc je connais pas trop le coin |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: aquarium sur plancher bois? Ven 9 Juil 2010 - 21:40 | |
| ben vous etes pas loin et moi non plus, en plus je boss a edern |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: aquarium sur plancher bois? Ven 9 Juil 2010 - 22:01 | |
| oui je crois qu'on est pas mal dans le coin, il y a certain du forum sur briec je crois. hier je suis passer a coray chez cyrille29 lui acheter un bac et lui reserver des poissons ce n'est pas trop loin non plus. si certain entre vous on besoin d'acheter du matos ou des poissons du coté de brest dite le moi, je fais souvent l'allé retour entre brest et edern. vu que jai mes amies et ma famille par la bas. donc si sa peu d'épanner du monde je peux faire le transport si besoin. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: aquarium sur plancher bois? | |
| |
|
| |
| aquarium sur plancher bois? | |
|