|
| expliquation pour crée des grades , king kong ect.....!! | |
| | Auteur | Message |
---|
jack76
Nombre de messages : 456 Age : 55 Localisation : Belgique ( Habay-La-Neuve ) Date d'inscription : 21/12/2008
| Sujet: expliquation pour crée des grades , king kong ect.....!! Dim 5 Sep 2010 - 16:25 | |
| | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: expliquation pour crée des grades , king kong ect.....!! Dim 5 Sep 2010 - 17:13 | |
| Je me demander le but d’un aquariophile passionné, c’est de ce rapproché au mieux du milieu naturel ? Maintenant avec la mode des crevettes, ne va ton pas ver une dérive commerciale pour avoir la crevette la plus original (avec les prix qui vont avec)? Malgré que j’aime aussi les crevettes dans les aquariums, Je ne suis pas sur que sa soit une bonne chose de pousser la sélection trop loin. |
| | | jack76
Nombre de messages : 456 Age : 55 Localisation : Belgique ( Habay-La-Neuve ) Date d'inscription : 21/12/2008
| Sujet: Re: expliquation pour crée des grades , king kong ect.....!! Dim 5 Sep 2010 - 18:03 | |
| - roqui29 a écrit:
- Je me demander le but d’un aquariophile passionné, c’est de ce rapproché au mieux du milieu naturel ? Maintenant avec la mode des crevettes, ne va ton pas ver une dérive commerciale pour avoir la crevette la plus original (avec les prix qui vont avec)? Malgré que j’aime aussi les crevettes dans les aquariums, Je ne suis pas sur que sa soit une bonne chose de pousser la sélection trop loin.
Crois tu? Qu'il a que sur les crevettes ? il a sur les poissons aussi regarde le guppy il a plus de 150 espèces et j'en passe | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: expliquation pour crée des grades , king kong ect.....!! Dim 5 Sep 2010 - 19:16 | |
| Je n'ai pas dit qu'il n'y avait que sur les crevettes. Je sais très bien que la plus part des poissons non plus rien de naturelle et c'est bien pour sa que beaucoup de passionné commande et recherche dans les bourses du poisson sauvage ou de souche sauvage f1 f2… |
| | | GCSpatule
Nombre de messages : 8934 Localisation : P4 Date d'inscription : 13/12/2009
| Sujet: Re: expliquation pour crée des grades , king kong ect.....!! Dim 5 Sep 2010 - 20:21 | |
| Je viens de voir un reportage sur l'hyperselection des chiens de races. Le taux de maladie génétique devient faramineux à force.
C'est vrai que les selections à outrance pour des raisons purement esthétiques, ça pose question... | |
| | | patou
Nombre de messages : 12504 Age : 50 Localisation : brest Date d'inscription : 17/08/2008
| Sujet: Re: expliquation pour crée des grades , king kong ect.....!! Dim 5 Sep 2010 - 21:02 | |
| roqui , tu as tout compris , le but est purement lucratif. c'est un effet de mode. la crs et cbs étaient à la mode .elles se sont reproduites , les prix ont chutés. maintenant l'idée de les faire cohabiter à été disséminée . on ne trouvera plus de cbs , ni de crs"pures" et le prix va remonter en flèche dans quelques années. jackpot !!! concernant les maladies des crustacés , cela devient plus fréquent. | |
| | | zeff
Nombre de messages : 685 Age : 33 Localisation : Brest Date d'inscription : 25/10/2008
| Sujet: Re: expliquation pour crée des grades , king kong ect.....!! Dim 5 Sep 2010 - 23:08 | |
| Oui, vous avai réson, d'autant plus que dans sont expliquation pour obtenir la kk, avant de commencer à faire le transfert de gène comme montré sur le site, il faut avoir eu la mutation du fasson naturelle ! Et ensuite il faut stabiliser la mutation en reproduisant les spécimènes ayant la même mutation ! Et cette technique fini par apovrir la valeur génétique de l'espèce de base. Je reprend Jack sur le fait qu'on ne parle pas d'espèce (dans les guppy, mais c'est pareil pour les crs, cbs, kk, rr ...) mais de variètés ! Car à la base c'est de la Caridina cantonensis que l'on parle, il ne faut pas perdre de vu la ce que la nature créee. Même si cette dernière n'a pas été trouvé de le milieu naturel d'après se que j'ai lu (Mais je me trompe peut-être). | |
| | | jack76
| Sujet: Re: expliquation pour crée des grades , king kong ect.....!! Mar 7 Sep 2010 - 9:27 | |
| Taïwan : deux milliards de dollars vont être investis par les pouvoirs publics pour développer le secteur des poissons d’aquarium, a annoncé Sha Chih-yi, le directeur général de l’Agence des pêcheries, qui dépend du ministère de l’Agriculture. "Avec des exportations d’une valeur annuelle d’environ 2 millions d'euros, Taïwan pourrait devenir le royaume du poisson d’aquarium, a-t-il jugé. Le sud de Taïwan possède des eaux alcalines idéales pour l’élevage des poissons d’ornement." De plus, Taïwan jouit d’un climat subtropical parfaitement adapté à cette activité. Taïwan voit de gros profits dans l'élevage des crevettes rares : les éleveurs taïwanais ont annoncés samedi qu'ils espèrent réaliser d'énormes bénéfices à partir d'espèce rare de crevettes d'ornement. Les "Black King Kong" gagnent en popularité parmi les fans d'aquariums après avoir été développée par des éleveurs taïwanais l'année dernière, a déclaré Sharman Chou, secrétaire général de Taïwan Aquarium Association. Sources et informations : Taïwan Info, AFP, channelnewsasia.com. Texte Taïwan Info, photo channelnewsasia.com. | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: expliquation pour crée des grades , king kong ect.....!! | |
| |
| | | | expliquation pour crée des grades , king kong ect.....!! | |
|