Aqua29

Le forum aquariophile Finistérien
 
AccueilAccueil  ÉvènementsÉvènements  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  Connexion  S'enregistrerS'enregistrer  
Derniers sujets
» Aqua Kerhor
capacitaire!!!!!! EmptyMer 24 Jan 2024 - 11:22 par Kerhor

» Retour... Salut les amis
capacitaire!!!!!! EmptyMar 25 Juil 2023 - 11:10 par pirate22

» Bourse aux poissons 2023 Rennes
capacitaire!!!!!! EmptyVen 24 Fév 2023 - 16:14 par cramlapin

» nouveau membre
capacitaire!!!!!! EmptyLun 2 Jan 2023 - 6:29 par Riwal

» description de mes bacs
capacitaire!!!!!! EmptySam 31 Déc 2022 - 17:36 par cramlapin

» Bourse ACARA St-Brieuc (22) Dimanche 20 Novembre 2022
capacitaire!!!!!! EmptySam 8 Oct 2022 - 19:30 par gilles

» Le scalairium de La Spatule.
capacitaire!!!!!! EmptyJeu 24 Fév 2022 - 17:42 par Mattamix

» Qui veut des alevins ancistrus ?
capacitaire!!!!!! EmptyJeu 30 Déc 2021 - 19:17 par Gwenn Pesket cf

» filtre ciano CF80
capacitaire!!!!!! EmptyMer 29 Déc 2021 - 14:27 par D0m1n0

» Le long bac de la Spatule (nouveau meuble)
capacitaire!!!!!! EmptyLun 27 Déc 2021 - 17:58 par GCSpatule

» Ben's room
capacitaire!!!!!! EmptyJeu 9 Déc 2021 - 11:32 par Ben29

» Presentation Silverhand !
capacitaire!!!!!! EmptyJeu 9 Déc 2021 - 6:58 par Riwal

» Bourse ACARA St-Brieuc (22) Dimanche 21 Novembre 2021
capacitaire!!!!!! EmptyMer 24 Nov 2021 - 21:05 par gilles

» Bonjour
capacitaire!!!!!! EmptyJeu 15 Juil 2021 - 11:02 par mathildeC

» Bassin de 8000L
capacitaire!!!!!! EmptyJeu 6 Mai 2021 - 20:09 par moukala

» Bonjour
capacitaire!!!!!! EmptyDim 18 Avr 2021 - 23:48 par moukala

» Projet malawi
capacitaire!!!!!! EmptyDim 18 Avr 2021 - 14:55 par keke

» aide pour achat nouveau bac eau douce , fond du bac percer ou non pour les aspiration
capacitaire!!!!!! EmptySam 17 Avr 2021 - 8:36 par Nijo69

» Gymnogeophagus terrapurpura
capacitaire!!!!!! EmptyDim 11 Avr 2021 - 18:55 par phb

» Malawi's Stones - 200*70*70 - Newic
capacitaire!!!!!! EmptySam 10 Avr 2021 - 13:40 par N3w!C

Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 capacitaire!!!!!!

Aller en bas 
+8
G'rom29
RaZieL
tatane
Derwins
Gwenn Pesket cf
denis79
nadou56
thomyorke
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
thomyorke




Masculin
Nombre de messages : 483
Age : 47
Localisation : brest
Date d'inscription : 02/12/2008

capacitaire!!!!!! Empty
MessageSujet: capacitaire!!!!!!   capacitaire!!!!!! EmptyVen 17 Déc 2010 - 21:40

bonsoir à tous,

j'ai passé mon oral pour le certificat de capacité mercredi. j'aurai le courrier dans quelques semaines seulement. mais la personne qui suivait mon dossier à la dsv (ddpp maintenant...) de Quimper m'a dit quand je lui ai téléphoné que mon dossier était accepté. donc rien d'officiel. c'est officieux pour quelques temps encore, mais je serai capacitaire bientôt!

j'avoue n'avoir pas résisté à poster ce message. je suis vraiment très heureux!

un grand merci à nouveau à tous ceux qui m'ont aidé.

sam
Revenir en haut Aller en bas
nadou56

nadou56


Féminin
Nombre de messages : 2651
Age : 43
Localisation : 56500
Date d'inscription : 15/02/2010

capacitaire!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: capacitaire!!!!!!   capacitaire!!!!!! EmptyVen 17 Déc 2010 - 21:46

ca vaux des felicitations officieuses vu que ce n est pas officiel Wink
Revenir en haut Aller en bas
thomyorke




Masculin
Nombre de messages : 483
Age : 47
Localisation : brest
Date d'inscription : 02/12/2008

capacitaire!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: capacitaire!!!!!!   capacitaire!!!!!! EmptyVen 17 Déc 2010 - 21:54

merci nadou!

je sais pas si je dois le claironner mais j'avoue n'avoir pas pu me retenir!

de toute façon, des collègues au magasin l'ont déjà dit à droite à gauche....
Revenir en haut Aller en bas
denis79

denis79


Féminin
Nombre de messages : 4196
Age : 45
Localisation : Plabennec
Date d'inscription : 02/01/2008

capacitaire!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: capacitaire!!!!!!   capacitaire!!!!!! EmptyVen 17 Déc 2010 - 22:16

félicitation sam! une super bonne nouvelle tout ça!!
Revenir en haut Aller en bas
thomyorke




Masculin
Nombre de messages : 483
Age : 47
Localisation : brest
Date d'inscription : 02/12/2008

capacitaire!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: capacitaire!!!!!!   capacitaire!!!!!! EmptyVen 17 Déc 2010 - 22:22

merci! depuis le temps que je suis dessus, je suis ravi que ça aboutisse!

sam
Revenir en haut Aller en bas
Gwenn Pesket cf
Admin



Masculin
Nombre de messages : 21079
Age : 40
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 19/02/2007

capacitaire!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: capacitaire!!!!!!   capacitaire!!!!!! EmptyVen 17 Déc 2010 - 23:32

Je suis bien content pour toi, en espérant que ça soit bien confirmé par la dite lettre! ^^

Bon je ne vais pas te porter la poisse, félicitation!!! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




capacitaire!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: capacitaire!!!!!!   capacitaire!!!!!! EmptySam 18 Déc 2010 - 0:25

croiselesdoigts
Revenir en haut Aller en bas
Derwins

Derwins


Masculin
Nombre de messages : 1091
Age : 47
Localisation : a droite en sortant
Date d'inscription : 12/12/2010

capacitaire!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: capacitaire!!!!!!   capacitaire!!!!!! EmptySam 18 Déc 2010 - 7:48

Bien ouej...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/user/derwins22/1
tatane

tatane


Masculin
Nombre de messages : 5412
Age : 44
Localisation : morbihan
Date d'inscription : 28/08/2008

capacitaire!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: capacitaire!!!!!!   capacitaire!!!!!! EmptySam 18 Déc 2010 - 8:30

félicitation!

c'est dur a avoir ou pas? tu peux en dire plus sur le "comment ça se passe"?

merci Wink
Revenir en haut Aller en bas
thomyorke




Masculin
Nombre de messages : 483
Age : 47
Localisation : brest
Date d'inscription : 02/12/2008

capacitaire!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: capacitaire!!!!!!   capacitaire!!!!!! EmptySam 18 Déc 2010 - 14:53

bonjour tatane,

dur? voyons voir... ça dépend de pas mal de choses : la taille de la liste des espèces, les interlocuteurs. ça dépend si tu passes le certificat élevage ou vente. les deux n'ont rien à voir. pour le cas de la vente, ça dépend du magasin avec lequel tu le passes, etc...

mais, pour dire mon sentiment, j'ai trouvé ça assez pointu. les membres du jury sont des "pointures" dans leur domaine. pour être sincère, j'ai été très moyen sur ma partie "psittacidés", que je ne méritais à mon avis pas, ou en tout cas pas en entier. l'écrit compte aussi énormément! ils m'ont dit avoir apprécié mon dossier, et je pense que ça a joué.

après pour ce qui me concerne, j'ai eu 1H30 de questions, avec 10 interlocuteurs (5 ou 6 ont vraiment participé, dont 2 ont posé à eux seuls les trois quarts des questions)

j'ai trouvé ça assez compliqué, d'autant que ça a commencé avec les oiseaux, et que j'ai pas très bien répondu aux deux trois premières questions! bien pour la confiance! j'avais un peu l'impression d'être un boxeur dans les cordes qui n'arrive pas à se dégager!
sinon, ils sont très sympathiques et ne sont pas là pour te démolir. mais je le répète : ils sont impressionnants de connaissances!

ce que je peux conseiller en résumé, si certains d'entre vous veulent le passer, c'est de bien ficeler l'écrit, et de potasser vraiment bien en vue de l'oral. j'y ai passé en tout plus de 700H, et ce n'était pas de trop!

bonne après midi à vous

sam
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




capacitaire!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: capacitaire!!!!!!   capacitaire!!!!!! EmptySam 18 Déc 2010 - 17:57

Bonjour,
et félicitations à toi (quoique tu saches ce que je penses de la capa).

Philou.
Revenir en haut Aller en bas
tatane

tatane


Masculin
Nombre de messages : 5412
Age : 44
Localisation : morbihan
Date d'inscription : 28/08/2008

capacitaire!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: capacitaire!!!!!!   capacitaire!!!!!! EmptySam 18 Déc 2010 - 18:47

thomyorke a écrit:
bonjour tatane,

dur? voyons voir... ça dépend de pas mal de choses : la taille de la liste des espèces, les interlocuteurs. ça dépend si tu passes le certificat élevage ou vente. les deux n'ont rien à voir. pour le cas de la vente, ça dépend du magasin avec lequel tu le passes, etc...


bonne après midi à vous

sam

ok, merci Wink

ca change beaucoup entre celui pour la vente et l'élevage?
toi tu as passé le quel?
Revenir en haut Aller en bas
thomyorke




Masculin
Nombre de messages : 483
Age : 47
Localisation : brest
Date d'inscription : 02/12/2008

capacitaire!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: capacitaire!!!!!!   capacitaire!!!!!! EmptySam 18 Déc 2010 - 20:30

merci Philou!

c'est vrai que ce Capa ne veut pas forcément dire grand-chose, même si dans le domaine animalier c'est un réel plus de l'avoir. j'avoue que je suis assez content d'avoir réussi l'eau de mer, même si j'ai pas beaucoup d'espèces. ça ouvre des perspectives, même si je suis plus fan d'eau douce que de récifal!


tatane, moi c'est un capa "vente et transit"

pour l'élevage, c'est pour les particuliers qui font du commerce de leurs animaux, et pour des éleveurs proprement dit, mais pas seulement. à partir de l'annexe A de l'arrêté du 10/08/2004 (arrêté Perret), on regarde si on dépasse les quotas. si c'est le cas, il faut une Autorisation d'Ouverture d'Etablissement (AOE) et un certificat de capacité élevage. on est considéré comme éleveur même si on ne l'est pas au sens strict du terme.

exemple : pour un Boa Constrictor Imperator, jusqu'à 3 spécimens, pas de problèmes. à partir de 4, il faut le CDC et une AOE, même si on ne fait pas de repro.

à plus

sam
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




capacitaire!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: capacitaire!!!!!!   capacitaire!!!!!! EmptySam 18 Déc 2010 - 21:29

Re,
bon allez, je vais y aller de mon petit laïus.

Mais avant tout, et je tiens à le redire "toutes mes félicitations à thomyorke", pour l'obtention de cette "capa", car cela n'est pas une mince affaire de la décrocher.

Perso je suis de l'ancienne école, de ceux qui ont été formés sur le tas, mais aussi est surtout un "passionné" et c'est là qu'est toute la différence.

La "capa" je n'ai jamais voulu la passer car je suis contre "le", enfin "ce" système (et pourtant combien m'ont dit "avec tes connaissances pour toi ce serait un jeu d'enfant, dont des célèbres patrons de jardinerie d'ailleurs, quelle connerie pourquoi pour moi cela n'aurait été qu'un jeux d'enfant????).

Ce système est "pourri" à la base, car :

- maintenant pour une embauche l'on te demande la "capa" et après tu es sous le "joug" de ta hiérarchie qui "capa" ou pas te demandes de faire du chiffre et point barre, donc ta "capa" et si tu es "passionné" et bien tu te la tailles en cône et tu t'assois dessus
lol! , car dans ces cas là à quoi sert t'elle , à rien.

Ce n'est qu'un "papelard" que la loi impose maintenant pour se donner bonne conscience et que bien sûr s'empressera de te demander un "patron" pour que tu puisses être embauché et être ainsi de cette facon dans les clous (mais cela ne changera rien au système).

Sinon pourquoi depuis ces fameuses "capa" voit t'on autant de "daubes" que ce soit en "matos" ou en "vivant" vendues en animalerie???????, je pose la question.

Et aussi, après une dizaine d'années passées dans le circuit et un peu partout en France, j'ai connu des non capacitaires qui étaient de vrais "dieux" et d'autres qui l'étaient qui étaient en dessous de tout en connaissance (donc pour résumer des sous merdes).

Donc et pour résumé le système est vérolé à la base, le commerce c'est du chiffre et point à la ligne (le reste n'est que littérature), si le patron te dit "capa" ou pas tu vends un poisson rouge avec un bocal et en faisant le max de ventes additionnelles et bien tu fais le "canard", tu prends ton bec jaune et tes palmes oranges et tu vends.

Ah connerie quand tu nous tiens.

PS : je t'ai connu tout petit dans la profession "thom" et j'avais vu au premier coup d'oeil que tu étais un "passionné", ces lignes ne s'adressent donc pas à toi, mais bon maintenant que as cette "capa" tu vas aussi pouvoir renégocier ton salaire (au moins ce ne sera pas pour rien que tu te sois fais ch.er pendant des mois).

Et excuses moi d'avoir "pourri" ton post, mais l'occaz était trop belle.Philou.
Revenir en haut Aller en bas
thomyorke




Masculin
Nombre de messages : 483
Age : 47
Localisation : brest
Date d'inscription : 02/12/2008

capacitaire!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: capacitaire!!!!!!   capacitaire!!!!!! EmptySam 18 Déc 2010 - 22:41

tu n'as rien pourri du tout Philou.

le certif c'est bien mais évidemment ça ne fait pas tout. ce qui compte c'est effectivement d'aimer ce que l'on fait. j'essaie de faire ce que j'aime du mieux que je peux.

bonne soirée à toi

sam
Revenir en haut Aller en bas
RaZieL

RaZieL


Masculin
Nombre de messages : 1082
Age : 45
Localisation : Lannion
Date d'inscription : 13/09/2010

capacitaire!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: capacitaire!!!!!!   capacitaire!!!!!! EmptySam 18 Déc 2010 - 22:46

Je suis tout a fait d accord avec toi Philou
quand je vois les vendeurs de l animalerie ou je suis ils ne pensent qu a faire du chiffre avec des poissons de daubes qui sont tout le temps malades ou en en train ou qui ne supportent meme pas l acclim arrivé chez toi
enfin voila

sinon bravo pour ton capacitaire
Revenir en haut Aller en bas
Derwins

Derwins


Masculin
Nombre de messages : 1091
Age : 47
Localisation : a droite en sortant
Date d'inscription : 12/12/2010

capacitaire!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: capacitaire!!!!!!   capacitaire!!!!!! EmptySam 18 Déc 2010 - 23:09

en fonction de la liste que tu as déposé, tu peux tt de même avoir une petite ...(toute petite ..., voire ridicule ) influence...
je m'explique ...
combien de fois les gens vont dans leurs boutiques en demandant ....
""vous avez les poissons requins.? ( paroon , balantio, panga .....)
j'ai un "grand" bac de 96litres j'vais en prendre 5 de chaque""

...

si les administrations (dsv , ofc ) connaissaient un tant soit peu les espèces qu'ils valident , jamais ces espèces ne seraient autorisées a la vente ...

et si les animaliers , ne listaient pas ces espèces ..
idem , et là ils seraient plus crédible ...

quitte à mettre en place des demandes de détention pour les particuliers, comme pour certains oiseaux par exemple .

bref ..là ou je veux en venir ..c'est que : peut être que dans quelques années , tu fera parti de la commission consultative qui délivre ces autorisations.
et là
tu aura une position qui aura du sens , et peut être un poids en refusant de valider certains nombres d'espèces..

quoi qu'il en soit , certaines enseigne "priment" d'office leurs capacitaires et c'est déjà ca de pris .
encore une foi félicitation

Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/user/derwins22/1
G'rom29

G'rom29


Nombre de messages : 5394
Age : 48
Date d'inscription : 10/10/2008

capacitaire!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: capacitaire!!!!!!   capacitaire!!!!!! EmptySam 18 Déc 2010 - 23:33

tout d'abord bravo Thomy capacitaire!!!!!! 266442

ton post me fait penser à un truc Derwins, concernant les espèces qui ne devraient pas être dispo à la vente(souvent en raison de leur taille importante adulte)
à nous tous on doit avoir moyen d'arriver à lister ces espèces, au moins en partie(en Tanga c'est facile vu le peux qu'on trouve dans les mags du coin il n'y a pas trop de risque qu'on trouve par exemple du Boulengerochromis microlepis Laughing )
c'est sans doute une idée bercée de vaines illusions mais en regroupant clubs, forums ou asso aquario n'y aurait-il pas moyen de faire pression sur ces administrations pour qu'ils n'autorisent pas la vente de ces espèces? en donnant les raisons, au besoin en faisant une pétition ou en menaçant de faire des campagnes d'information auprès des clients des magasins qui en vendent
peut-être au niveau du département dans un premier temps qui pourrait inciter d'autres à le faire
oui bon je sais c'est une idée à la con du samedi soir....promis j'ai rien bu ni fumé(d'illicite) Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




capacitaire!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: capacitaire!!!!!!   capacitaire!!!!!! EmptySam 18 Déc 2010 - 23:34

Derwins a écrit:
si les administrations (dsv , ofc ) connaissaient un tant soit peu les espèces qu'ils valident , jamais ces espèces ne seraient autorisées a la vente ...

et si les animaliers , ne listaient pas ces espèces ..
idem , et là ils seraient plus crédible ...


Re,
+1000.

Faire les beaux devant un mec qui en a chier pendant des mois pour se présenter devant eux "les grands ordonnateurs", et décider que "untel ou untel" aura le droit d'avoir ce fameux certiif "qui est dans l'absolu un gage de qualité" et en parallèle laisser libre à la vente les espèces que tu as cité,(balantio, pangas et compagnie), cela relève de la connerie pure et simple.

J'irais même jusqu'à dire que cela dégouline de connerie.

S'ils en avaient vraiment là ou je pense et bien déjà ils arrêteraient de faire "chier" un mec qui passe devant eux avec la queue entre les jambes et s'attaqueraient au mal à la racine (mais ils te diront que ce n'est pas leur boulot et tout continuera comme dans le meilleur des mondes).

PS : il n'y a pas de cela si longtemps mon fils était en formation "vendeur en animalerie" et bien quand je voyais les annotations de ses profs en "aqua" et autres d'ailleurs alors que je l'avais aidé à faire ses "devoirs", et bê quand tu vois le niveau de ses mecs là tu n'as qu'une envie (celle de chialer).

Philou.

Revenir en haut Aller en bas
Gwenn Pesket cf
Admin



Masculin
Nombre de messages : 21079
Age : 40
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 19/02/2007

capacitaire!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: capacitaire!!!!!!   capacitaire!!!!!! EmptySam 18 Déc 2010 - 23:45

Philou je te rejoins sur le fait que de nos jours, la société fait passer avant tout les diplômes, formations, niveau scolaire avant les capacités humaines que peut avoir une personne qui n'a pas de formation, car après tout, ce n'est pas lors de ses formations que l'on apprend véritablement le métier mais bien sur, sur le tas! La société ce formalise de plus en plus.

Derwins a écrit:
en fonction de la liste que tu as déposé, tu peux tt de même avoir une petite ...(toute petite ..., voire ridicule ) influence...
je m'explique ...
combien de fois les gens vont dans leurs boutiques en demandant ....
""vous avez les poissons requins.? ( paroon , balantio, panga .....)
j'ai un "grand" bac de 96litres j'vais en prendre 5 de chaque""

...

si les administrations (dsv , ofc ) connaissaient un tant soit peu les espèces qu'ils valident , jamais ces espèces ne seraient autorisées a la vente ...



En voilà une réflexion qu'elle est bonne, c'est la preuve que le bon sens n'existe pas toujours!! Personnellement, je souhaiterais un jour voir une animalerie prendre le risque et ce responsabiliser en refusant de vendre du Panga, pleco, poisson requin etc..... ou alors sur commande en ayant bien pris attention de vérifier que l'acheteur a la capacité de bien les maintenir. Je suis utopiste mais je suis sur que ça n'influerais pas sur le chiffre d'affaire.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




capacitaire!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: capacitaire!!!!!!   capacitaire!!!!!! EmptySam 18 Déc 2010 - 23:54

en meme temps une animalerie est oblige d avoir quelqu un avec un capacitaire, mais n est pas oblige d avoir un pdg qui pense a autre chose que chiffre d affaire ou panier moyen...
Revenir en haut Aller en bas
thomyorke




Masculin
Nombre de messages : 483
Age : 47
Localisation : brest
Date d'inscription : 02/12/2008

capacitaire!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: capacitaire!!!!!!   capacitaire!!!!!! EmptyDim 19 Déc 2010 - 22:08

bonsoir,

j'ai lu avec attention vos messages, et suis d'accord dans les grandes lignes.

il ne faut pas perdre de vue que dans tout examen, il y a une grande part de subjectivité. qui peut juger quelqu'un en 1H30? je me souviens de mon bac : à l'oral d'anglais, il devait y avoir 30 textes à apprendre et à savoir interpéter. j'en ai appris 5 maximum. j'ai eu la chance de tomber sur un que j'avais appris et ai eu 13 si ma mémoire est bonne. alors que je suis une bille in english! tout ça pour dire qu'effectivement, comme pour tout examen, certains peuvent l'avoir sans avoir les compétences. à contrario, certains seront recalés alors qu'ils sont tout à fait capables.

après, pour le certif, cela dépend de l'endoit où l'on passe l'oral : certaines commissions sont plus "dures" que d'autres. à certains endroits (comme en Gironde si mes infos sont bonnes), l'écrit suffit et on a même pas à passer devant une commission!

il me semble que dans mon cas ils paraissaient très sensibles à la question de l'éthique et des conditions de maintenance des animaux.

c'est vrai, vous avez raison, certains poissons n'ont rien à faire dans des aquariums, même si certaines personnes peuvent tout à fait accueillir un banc de Balantio dans de bonnes conditions (ils sont peu nombreux c'est vrai, mais il y en a!)

c'est le lot de tous les domaines et de tous les métiers d'avoir leurs incohérences et leurs petits travers. j'ai travaillé dans le secteur de la viande (en abattoir) et dans celui du végétal (dans l'industrie phytosanitaire) : je peux vous affirmer qu'en vous racontant quelques petites anecdotes et situations vécues, vous mangeriez ensuite vos pétales de maïs et steacks avec beaucoup moins d'appêtit! même si globalement ces deux filières sont "clean".
tout ça pour dire que dans l'animalerie comme dans d'autres domaines, tout ne peut évidemment être parfait. même si je le répète, j'essaie de faire mon travail du mieux que je peux, dans le respect de mes animaux et de mes clients, et que globalement toutes les personnes que j'ai cotoyées font de même.

merci à vous tous pour vos félicitations

bonne soirée

sam
Revenir en haut Aller en bas
gandalf29

gandalf29


Masculin
Nombre de messages : 240
Age : 45
Localisation : landerneau
Date d'inscription : 07/06/2009

capacitaire!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: capacitaire!!!!!!   capacitaire!!!!!! EmptyMar 21 Déc 2010 - 13:59

salut sam,
on s'est croisé hier soir dans ta boutique, puis je ne t'ai revu que brièvement à la caisse et du coup je n'ai pas pu te féliciter de vive voix !
félicitations cheers
Revenir en haut Aller en bas
thomyorke




Masculin
Nombre de messages : 483
Age : 47
Localisation : brest
Date d'inscription : 02/12/2008

capacitaire!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: capacitaire!!!!!!   capacitaire!!!!!! EmptyMar 21 Déc 2010 - 20:50

merci à toi!

c'est sympa

sam
Revenir en haut Aller en bas
thomyorke




Masculin
Nombre de messages : 483
Age : 47
Localisation : brest
Date d'inscription : 02/12/2008

capacitaire!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: capacitaire!!!!!!   capacitaire!!!!!! EmptySam 2 Avr 2011 - 16:40

bonjour à tous,

voilà je suis officiellement capacitaire, j'ai reçu le papier ce matin

ils m'ont mis quelques coraux durs en plus par rapport à la liste initiale (Acropora, Pocillopora, Turbinaria, une quinzaine en tout), donc ça le fait bien.

à plus

sam
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





capacitaire!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: capacitaire!!!!!!   capacitaire!!!!!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
capacitaire!!!!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aqua29 :: Divers :: Sujets divers de discussion-
Sauter vers: