Aqua29

Le forum aquariophile Finistérien
 
AccueilAccueil  ÉvènementsÉvènements  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  Connexion  S'enregistrerS'enregistrer  
Derniers sujets
» Aqua Kerhor
capacitaire!!!!!! - Page 2 EmptyMer 24 Jan 2024 - 11:22 par Kerhor

» Retour... Salut les amis
capacitaire!!!!!! - Page 2 EmptyMar 25 Juil 2023 - 11:10 par pirate22

» Bourse aux poissons 2023 Rennes
capacitaire!!!!!! - Page 2 EmptyVen 24 Fév 2023 - 16:14 par cramlapin

» nouveau membre
capacitaire!!!!!! - Page 2 EmptyLun 2 Jan 2023 - 6:29 par Riwal

» description de mes bacs
capacitaire!!!!!! - Page 2 EmptySam 31 Déc 2022 - 17:36 par cramlapin

» Bourse ACARA St-Brieuc (22) Dimanche 20 Novembre 2022
capacitaire!!!!!! - Page 2 EmptySam 8 Oct 2022 - 19:30 par gilles

» Le scalairium de La Spatule.
capacitaire!!!!!! - Page 2 EmptyJeu 24 Fév 2022 - 17:42 par Mattamix

» Qui veut des alevins ancistrus ?
capacitaire!!!!!! - Page 2 EmptyJeu 30 Déc 2021 - 19:17 par Gwenn Pesket cf

» filtre ciano CF80
capacitaire!!!!!! - Page 2 EmptyMer 29 Déc 2021 - 14:27 par D0m1n0

» Le long bac de la Spatule (nouveau meuble)
capacitaire!!!!!! - Page 2 EmptyLun 27 Déc 2021 - 17:58 par GCSpatule

» Ben's room
capacitaire!!!!!! - Page 2 EmptyJeu 9 Déc 2021 - 11:32 par Ben29

» Presentation Silverhand !
capacitaire!!!!!! - Page 2 EmptyJeu 9 Déc 2021 - 6:58 par Riwal

» Bourse ACARA St-Brieuc (22) Dimanche 21 Novembre 2021
capacitaire!!!!!! - Page 2 EmptyMer 24 Nov 2021 - 21:05 par gilles

» Bonjour
capacitaire!!!!!! - Page 2 EmptyJeu 15 Juil 2021 - 11:02 par mathildeC

» Bassin de 8000L
capacitaire!!!!!! - Page 2 EmptyJeu 6 Mai 2021 - 20:09 par moukala

» Bonjour
capacitaire!!!!!! - Page 2 EmptyDim 18 Avr 2021 - 23:48 par moukala

» Projet malawi
capacitaire!!!!!! - Page 2 EmptyDim 18 Avr 2021 - 14:55 par keke

» aide pour achat nouveau bac eau douce , fond du bac percer ou non pour les aspiration
capacitaire!!!!!! - Page 2 EmptySam 17 Avr 2021 - 8:36 par Nijo69

» Gymnogeophagus terrapurpura
capacitaire!!!!!! - Page 2 EmptyDim 11 Avr 2021 - 18:55 par phb

» Malawi's Stones - 200*70*70 - Newic
capacitaire!!!!!! - Page 2 EmptySam 10 Avr 2021 - 13:40 par N3w!C

-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 capacitaire!!!!!!

Aller en bas 
+8
G'rom29
RaZieL
tatane
Derwins
Gwenn Pesket cf
denis79
nadou56
thomyorke
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
patou

patou


Féminin
Nombre de messages : 12504
Age : 49
Localisation : brest
Date d'inscription : 17/08/2008

capacitaire!!!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: capacitaire!!!!!!   capacitaire!!!!!! - Page 2 EmptySam 2 Avr 2011 - 18:48

félicitations officielles alors Fétar
Revenir en haut Aller en bas
denis79

denis79


Féminin
Nombre de messages : 4196
Age : 45
Localisation : Plabennec
Date d'inscription : 02/01/2008

capacitaire!!!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: capacitaire!!!!!!   capacitaire!!!!!! - Page 2 EmptySam 2 Avr 2011 - 20:02

félicitation!! alors à quand l'eau de mer?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




capacitaire!!!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: capacitaire!!!!!!   capacitaire!!!!!! - Page 2 EmptySam 2 Avr 2011 - 20:11

felicitations, tu boss bien a point dog? c'est pas toi que jai demandé un renseignement tout a l'heure?
Revenir en haut Aller en bas
Gwenn Pesket cf
Admin



Masculin
Nombre de messages : 21079
Age : 40
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 19/02/2007

capacitaire!!!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: capacitaire!!!!!!   capacitaire!!!!!! - Page 2 EmptySam 2 Avr 2011 - 21:22

Je te souhaite une nouvelle fois toute mes félicitations, fais en bon usage!! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




capacitaire!!!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: capacitaire!!!!!!   capacitaire!!!!!! - Page 2 EmptySam 2 Avr 2011 - 23:47

Bonsoir,
toutes mes félicitations à toi (mais tu sais ce que je pense du "capa" lol! ), ce n'est pas pour cela que tu es meilleur qu'hier et que tu seras moins bon demain, mais bon enfin.

L'important et que tu sois un passionné (et tu l'es et cela sans aucun doute), le reste ben ma foi.

Je connais un membre de ce fofo qui vient d'être embauché chez une grande enseigne (et pas un à poste sans envergure) sans avoir aucun diplôme en rapport avec le métier, mais comme toi c'est un passionné et il n'y a que cela qui compte.

Pour moi le "capa" est et restera un gros sac de daube si la passion ne va pas avec (réf : mes anciennes réponses sur ce topic).

Philou.
Revenir en haut Aller en bas
wingei07

wingei07


Masculin
Nombre de messages : 36
Localisation : Labegude (ardèche)
Date d'inscription : 06/01/2011

capacitaire!!!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: capacitaire!!!!!!   capacitaire!!!!!! - Page 2 EmptyDim 3 Avr 2011 - 6:59

AVANT TOUT FELICITATIONS A TOI THOMYOURKE ET BONNE CHANCE POUR LA SUITE.Je ne suis pas d'accord sur tous les points avec toi philoubetta désolé mais pour travailler en animalerie on répond a une demande avant tout même si le poisson rouge dans le bocal et les ventes additionnelles sont de mise c'est a la demande du client ce que je déplore mais que veux tu les idées recues ont la vie dure .
Perso pour etre dans le circuit je trouve surtout que si le marché s'est autant éffondré c'est a force d'avoir monté des écoles d'animalerie partout afin de fabriquer des vendeurs pour toutes les grandes enseignes, qui sont sponsorisées (les écoles) par ces enseignes justement et donc le résultat tu aime les animaux deviens animalier !!!
mdr je bosse actuellement avec une nana qui a été responsable dans une petite jardinerie du sud qui a un bac pro animalerie et qui ne connais aucun poisson aucune plante est ce normal ????

Que la marché s'écrase oui c'est normal avec de telles personnes en même temps ils ne sont même pas capable de répondre a un problème précis en aquario vu qu'ils ne maitrisent pas du tout le domaine et en moins de six mois et aprés beaucoup d'échecs ben le bac fini au garage ou sur le bon coin.


En même temps c'est sur les bons dans ma régions ont tous disparu du sysytéme pourri comme tu dis mais en même temps payer un triple capacitaire comme moi au smic aprés 13 ans d'expèriences dans le domaine en pro et 30 en aquario ben faut pas s'étonner non plus que les bons ne restent pas.

A l'heure d'aujourd'hui j'en suis a six enseignes voir sept différentes et pour le coup c'est partout pareil.

Bref juste un petit coup de gueule mais pas méchant ein ?
Revenir en haut Aller en bas
Gwenn Pesket cf
Admin



Masculin
Nombre de messages : 21079
Age : 40
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 19/02/2007

capacitaire!!!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: capacitaire!!!!!!   capacitaire!!!!!! - Page 2 EmptyDim 3 Avr 2011 - 8:49

wingei07 a écrit:

mdr je bosse actuellement avec une nana qui a été responsable dans une petite jardinerie du sud qui a un bac pro animalerie et qui ne connais aucun poisson aucune plante est ce normal ????


Donc tu es tout a fait d'accord avec notre ami Philou!! goood
Revenir en haut Aller en bas
thomyorke




Masculin
Nombre de messages : 483
Age : 47
Localisation : brest
Date d'inscription : 02/12/2008

capacitaire!!!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: capacitaire!!!!!!   capacitaire!!!!!! - Page 2 EmptyDim 3 Avr 2011 - 10:58

bonjour à tous, et merci!

à roqui29, non c'est pas moi car je suis arrêté 1 mois depuis fin mars, et sans doute plus! je me suis bousillé la cheville et vais peut être (sans doute!) passer sur le billard!

pour denis79, l'eau de mer, c'est pas pour tout de suite, car ça ne s'improvise évidemment pas! en plus on sera en travaux bientôt... le paradoxe c'est que c'est moi le capacitaire, mais c'est plus Cyp qui s'en occupera. d'une il est plus calé, aucun doute là-dessus, de deux, je suis plus attiré par l'eau douce. même si l'eau de mer, c'est intéressant, enrichissant, souvent magnifique, etc... bizarrement je suis plus "eau douce"...

merci encore

sam
Revenir en haut Aller en bas
denis79

denis79


Féminin
Nombre de messages : 4196
Age : 45
Localisation : Plabennec
Date d'inscription : 02/01/2008

capacitaire!!!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: capacitaire!!!!!!   capacitaire!!!!!! - Page 2 EmptyDim 3 Avr 2011 - 16:40

les goûts et les couleurs....lol: mais bon c'est bien de savoir que cyp n'a pas laché le projet.
merci et rétablie toi bien vite Razz
Revenir en haut Aller en bas
thomyorke




Masculin
Nombre de messages : 483
Age : 47
Localisation : brest
Date d'inscription : 02/12/2008

capacitaire!!!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: capacitaire!!!!!!   capacitaire!!!!!! - Page 2 EmptyLun 4 Avr 2011 - 9:56

merci à tous!

je reviens un peu sur le certificat de capacité, et la vente en animalerie en général.

ce n'est pas simple d'avoir des attitudes idéales à ce sujet. en Angleterre, il me semble que les acheteurs ont un questionnaire avant tout achat d'un reptile. c'est vrai que c'est un petit plus pour le bien être de l'animal, mais, quelqu'un peut très bien répondre correctement et ensuite maintenir l'animal dans des conditions désastreuses...

un certificat de capacité pour les acheteurs est envisagé par certains, mais c'est ingérable et impossible à mettre en place. et le problème est le même : on peut avoir le certif et faire n'importe quoi ensuite.

après je suis d'accord pour les balantio, pangasius, etc... ils sont dans 99 cas sur 100 maintenus de manière inadaptée (c'est peu de le dire!) mais il y a aussi des personnes avec de très grands bacs qui peuvent se le permettre. ensuite ça dépend de ce que raconte le client. on peut imaginer (ça m'est arrivé récemment) une personne souhaitant 4 Frontosa et disant avoir 1000L pour les accueillir. qu'est ce qui peut m'assurer que la personne en question n'a pas un simple 100L?

le plus grand problème restant le poisson rouge. évidemment. mais essayez de convaincre une maman venant avec son bout de chou acheter une boule que ça n'est pas adapté. vraiment pas simple... à la question "combien peut on mettre de poisson dans cette boule?", il m'est souvent arrivé de répondre : "aucun". mais comme la personne prendra de toute façon cette boule, on essaie de faire en sorte que le poisson soit le moins mal possible.

et quel bonheur quand on réussit à convaincre quelqu'un de repartir avec un 60L (même si c'est encore largement trop petit..) et 2 PR!

voilà voilà, je vais arrêter mes états d'âme!

bonne journée à toutes et tous

sam

ps : rien à voir mais la prog des vieilles charrues est prévue le 12/4 à midi. je croise les doigts pour Radiohead! en même temps, avec des béquilles ça le ferait moyen...!
Revenir en haut Aller en bas
Gwenn Pesket cf
Admin



Masculin
Nombre de messages : 21079
Age : 40
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 19/02/2007

capacitaire!!!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: capacitaire!!!!!!   capacitaire!!!!!! - Page 2 EmptyLun 4 Avr 2011 - 10:34

La problématique du poisson rouge n'est pas facile a gérer. Pour ma par, je précise que le bocal ce n'est pas adapté aux poissons rouges, car adulte ça fait plusieurs dizaines de centimètres, (parfois je précise que dans certain pays, la boule est interdite a la vente, car considéré comme de la maltraitance), je propose du coup le Betta splendens a la place et quand après cela la personne souhaite toujours y mettre du poisson rouge, je précise que pour le bien être du poisson, il ne peut y vivre longtemps et conseils de penser a lui trouver un bassin pour qu'il puisse y vivre des années. Et je dis aussi souvent, qu'un poisson rouge a une durée de vie réduite (+/- 3 ans dans des bocaux) alors que naturellement, ça a une durée de vie de 15-20 ans!

Bien sur certains sont imperméables a nos commentaires mais d'autre en prennent la pleine mesure. Mais au bout de plusieurs années, je ne suis pas sur de pouvoir continuer a avoir ce discours....
Revenir en haut Aller en bas
thomyorke




Masculin
Nombre de messages : 483
Age : 47
Localisation : brest
Date d'inscription : 02/12/2008

capacitaire!!!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: capacitaire!!!!!!   capacitaire!!!!!! - Page 2 EmptyLun 4 Avr 2011 - 10:39

c'est vrai qu'avec le temps, certaines choses et certains discours peuvent changer! Wink

mais on essaye de faire de notre mieux. c'est pas toujours facile!

bonne journée (de repos du coup?) à toi Gwenn!

à plus

sam
Revenir en haut Aller en bas
thomyorke




Masculin
Nombre de messages : 483
Age : 47
Localisation : brest
Date d'inscription : 02/12/2008

capacitaire!!!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: capacitaire!!!!!!   capacitaire!!!!!! - Page 2 EmptyJeu 7 Avr 2011 - 17:37

bonjour,

denis79,
j'ai vu Cyp tout à l'heure, il semble qu'il soit bien parti pour démarrer l'eau de mer très bientôt.

à confirmer...

sam
Revenir en haut Aller en bas
denis79

denis79


Féminin
Nombre de messages : 4196
Age : 45
Localisation : Plabennec
Date d'inscription : 02/01/2008

capacitaire!!!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: capacitaire!!!!!!   capacitaire!!!!!! - Page 2 EmptyJeu 7 Avr 2011 - 19:56

ah ah !!!!!!! depuis le temps !je passerai lui rendre une petite visite pour voir en savoir un peu plus
Revenir en haut Aller en bas
GCSpatule

GCSpatule


Masculin
Nombre de messages : 8934
Localisation : P4
Date d'inscription : 13/12/2009

capacitaire!!!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: capacitaire!!!!!!   capacitaire!!!!!! - Page 2 EmptyJeu 7 Avr 2011 - 20:01

Cette histoire de PR c'est quelque chose quand même. Tu as beau en parler autour de toi, tu trouveras toujours un clampin pour te dire que tonton Alphonse en a eu 4 dans son verre à dents pendant 4 ans, que de toute façon ce ne sont que des poissons, etc...

Je suis d'accord ce ne sont que des poissons, donc des animaux. Mais bon, les poissons soit tu les maintiens en vivier quelque jours avant de les becter, soit tu les maintiens en forme pour qu'il soit beaux dans ton salon.
En dehors de ça, autant que ça reste dans la nature...
Revenir en haut Aller en bas
Derwins

Derwins


Masculin
Nombre de messages : 1091
Age : 47
Localisation : a droite en sortant
Date d'inscription : 12/12/2010

capacitaire!!!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: capacitaire!!!!!!   capacitaire!!!!!! - Page 2 EmptyJeu 7 Avr 2011 - 20:35

Gwenn Pesket a écrit:
La problématique du poisson rouge n'est pas facile a gérer. Pour ma par, je précise que le bocal ce n'est pas adapté aux poissons rouges, car adulte ça fait plusieurs dizaines de centimètres, (parfois je précise que dans certain pays, la boule est interdite a la vente, car considéré comme de la maltraitance), je propose du coup le Betta splendens a la place et quand après cela la personne souhaite toujours y mettre du poisson rouge, je précise que pour le bien être du poisson, il ne peut y vivre longtemps et conseils de penser a lui trouver un bassin pour qu'il puisse y vivre des années. Et je dis aussi souvent, qu'un poisson rouge a une durée de vie réduite (+/- 3 ans dans des bocaux) alors que naturellement, ça a une durée de vie de 15-20 ans!

Bien sur certains sont imperméables a nos commentaires mais d'autre en prennent la pleine mesure. Mais au bout de plusieurs années, je ne suis pas sur de pouvoir continuer a avoir ce discours....


étant aussi de la partie , et ayant , même au bout de 9ans la volonté farouche de défendre les intérêt de nos carassins doré, j'ai fait en sorte d'avoir dans deux bac cote a cote les calibres différents ...un bac avec des jeunes ..( du 4-7 comme on dit)et un autre avec des 20/25 cm ...
un bac d'une centaine de litre pour les petits et un de 300 pour les grands

et dès que le sujet se présente :
" un , ca fait déjà beaucoup ... vous voyez......, ça .., c'est des petits bébé qui ont deux / trois mois ...
de l'autre coté de la vitre , vous avez des poissons rouges qui ont a peine un an ...et dans deux ans de plus , même en poussant fort ,ils ne rentreront même plus dans le bocal ...
c'est comme de vivre sa vie a 3 dans la surface de sa salle de bain ...même à court terme, c'est pas viable ... "
par contre , avec un bac différents"" .... etc etc

je les oriente sur un 17/20 litres ...et conseil plus les danios , endler's , tanichthys..et (betta , mais en bac spé )


faire les grandes pièces sur commande pourquoi pas bien entendu ..mais pas forcement créer le faux besoin en présentant paroons et balantio,
mais c'est en parlant comme ca ... entre professionnels passionnés , qu'on finira par avoir un "léger" impacte ...
sur les gens .. et peut être leurs enfants ..et peut être , leurs amis , et les potes de leurs amis ...

les ruisseaux font les grandes rivières qui font des fleuves...
et les petits bocals ( l'outil ) font les 54litres qui font les mètres- cube....


Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/user/derwins22/1
Gwenn Pesket cf
Admin



Masculin
Nombre de messages : 21079
Age : 40
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 19/02/2007

capacitaire!!!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: capacitaire!!!!!!   capacitaire!!!!!! - Page 2 EmptyJeu 7 Avr 2011 - 21:56

C'est que le fait de pouvoir montrer ce a quoi va ressemble le poisson rpouge a taille presque adulte, ça aide! Mais comme le dit La Spatule, il y a souvent le client, qui vous dit que pépé Albert a eu un poisson qui a vécue 9 ans dans un bocal!!

Mais ça me rassure de savoir qu'il est possible de ne pas ce relacher dans le temps.
Revenir en haut Aller en bas
GCSpatule

GCSpatule


Masculin
Nombre de messages : 8934
Localisation : P4
Date d'inscription : 13/12/2009

capacitaire!!!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: capacitaire!!!!!!   capacitaire!!!!!! - Page 2 EmptyJeu 7 Avr 2011 - 22:55

J'aime bien ta démarche derwin. Ça souligne bien le discours quand on peut se rendre compte de visu juste à coté...
Revenir en haut Aller en bas
Derwins

Derwins


Masculin
Nombre de messages : 1091
Age : 47
Localisation : a droite en sortant
Date d'inscription : 12/12/2010

capacitaire!!!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: capacitaire!!!!!!   capacitaire!!!!!! - Page 2 EmptyJeu 7 Avr 2011 - 23:25

il y a pour moi un seul leitmotiv...que je répète plusieurs foi par semaine , si ce n'est tout les jours

petit 1 -
il y a deux façon de voir l'aquario :

-soit on choisi l'aquarium , en fonction de son budget , de son design ,sa taille
.... et on viens mettre les espèces qui peuvent s'y plaire .

-soit on choisi une espèce , ou plusieurs et on choisi l'aquarium POUR que cette (ces) espèces(s) puisse y vivre comme il faut (volume / paramètres ...)



petit 2-
la règle n°1 de l'aquario : ............, c'est qu'il faut se faire plaizz. !
-la regle n°2, c'est qu'il faut se faire plaizz en respectant l'animal qui est dedans !


j'ai eu la chance d'avoir une part de ces conseils . et ce qui fait que je continue ,
c'est que ...

... rien ne me fait plus plaisir que de voir des clients , --que j'ai connu lorsqu'ils avaient 12/13 ans , accompagnés de leurs parents pour se payer un poisson rouge -- , et qui ont maintenant 20/21 ans ... et viennent me voir pour me demander si leurs paramètres sont optimum parce qu'ils ont perdu 3alevins sur 40 la première semaine de nage libre de leurs apisto .....(ou autre lori/betta/tetra ....)
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/user/derwins22/1
Contenu sponsorisé





capacitaire!!!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: capacitaire!!!!!!   capacitaire!!!!!! - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
capacitaire!!!!!!
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aqua29 :: Divers :: Sujets divers de discussion-
Sauter vers: