Nombre de messages : 21079 Age : 40 Localisation : Finistère Date d'inscription : 19/02/2007
Sujet: Re: Petite vidéo de Euryrhynchus amazoniensis Mar 7 Juin 2011 - 23:36
Faut arrêter avec ça, je vais finir par me faire tenter!!!
_________________ Compte Fondateur Aqua29
Invité Invité
Sujet: Re: Petite vidéo de Euryrhynchus amazoniensis Mer 8 Juin 2011 - 17:46
Gwenn Pesket a écrit:
Faut arrêter avec ça, je vais finir par me faire tenter!!!
Bonjour, +1, en plus j'ai un bac de prêt pour les accueillir, peux tu en avoir en ce moment "gwenn" et si oui à quel prix.
philou.
Gwenn Pesket cf Admin
Nombre de messages : 21079 Age : 40 Localisation : Finistère Date d'inscription : 19/02/2007
Sujet: Re: Petite vidéo de Euryrhynchus amazoniensis Mer 8 Juin 2011 - 21:19
Je regarde demain!
Kogaratsu
Nombre de messages : 105 Age : 54 Localisation : Le Relecq kerhuon Date d'inscription : 25/04/2009
Sujet: Re: Petite vidéo de Euryrhynchus amazoniensis Sam 6 Aoû 2011 - 10:42
Bonjour,
Deux tites photos de ce matin. Les petites grandissent.
Gwenn Pesket cf Admin
Sujet: Re: Petite vidéo de Euryrhynchus amazoniensis Sam 6 Aoû 2011 - 22:26
Elles sont en spécifique? De combien de litre?
Kogaratsu
Nombre de messages : 105 Age : 54 Localisation : Le Relecq kerhuon Date d'inscription : 25/04/2009
Sujet: Re: Petite vidéo de Euryrhynchus amazoniensis Dim 7 Aoû 2011 - 1:03
Dans un petit bac de 40 litres avec pas mal de racines. En plante il y a : mousse, fougère de java, riccia et une marimo. Population : 2 Cristal Red, des Red Cherry. Ces dernières s'y reproduise également. L'eau est plutôt brune du fait des racines. pH autour de 6,8. NO3 = 10 Je ne change pas l'eau. Je rajoute un peu d'eau du robinet vieillie de temps en temps. J'essaye l'eau de pluie depuis peu. Je nourris 2 à 3 fois par semaines en petite quantité. Combiné à l'absence de poisson l'eau reste propre. Mais les amazoniennes vivent dans les racines. Elles se planquent dessous et y creusent des galeries qui remontent parfois jusqu'en haut de la racine. D'ailleurs le mâle dominant me fait souvent rigoler en se papouillant les pinces par l'ouverture d'une galerie, un peu comme un bonhomme qui montrerait ses biscottos à la fenêtre de son appartement. Les autres amazoniennes sont très peu visibles. Même en observant la nuit. Parfois lors d'un nourrissage aux aurores
Dernière édition par Kogaratsu le Dim 7 Aoû 2011 - 12:48, édité 1 fois
aquatech
Nombre de messages : 109 Age : 55 Localisation : brest Date d'inscription : 28/02/2011
Sujet: Re: Petite vidéo de Euryrhynchus amazoniensis Dim 7 Aoû 2011 - 8:40
vous me donnez a moi aussi de plus en plus envi, j ai un 60 litre qui devrait se libéré bientôt je sent qu il va pas rester libre longtemps. belle réussite en tout cas Kogaratsu, félicitation
Kogaratsu
Sujet: Re: Petite vidéo de Euryrhynchus amazoniensis Dim 7 Aoû 2011 - 12:48
Merci Ronan,
C'est un peu de la chance aussi. Je voulais faire un bac avec un décor construit avec des racines. Je suis content du résultat et en plus les amazoniennes s'y plaisent bien. Pour les repros honnêtement je n'ai pas l'impression qu'elles soient si difficile que ça à reproduire. La difficulté c'est le suivi car elles sont vraiment très discrètes comme crevettes.
Kogaratsu
Sujet: Re: Petite vidéo de Euryrhynchus amazoniensis Lun 30 Jan 2012 - 21:32
Des news ! Des news !
Osiris, Philou, comment vont vos crevettes?
En attendant voici une photo de mon mâle après une mue. La photo est un peu sombre et tire sur le rouge du fait de la couleur ambrée de l'eau. Vous connaissez la chanson. Je sais qu'il a mué pour 2 raisons : - Hier j'ai trouvé son costume vide avec ses superbes pinces rouges. - Et puis, et là vous pouvez le constater comme moi, ses pinces sont toutes claires, presque transparentes. Alors que normalement elles sont nettement plus foncé que son corps. Je le vois tout le temps dehors depuis qu'il a mué. Et j'ai vu pourquoi aujourd'hui. Une amazonienne juvénile a croisée son chemin sous mes yeux tout à l'heure. Vous auriez vu le bond qu'il a fait devant cette crecre qui faisait 1/10e de sa taille. Je comprends pourquoi il n'a plus les meilleurs planques dans les racines. Il se sent sans défense avec ses grosses pinces qui doivent encore être toutes molles. Mais je ne doute pas que dans quelques jours les choses prendront une autre tournure Et là les prétendant au trône n'auront plus qu'a planquer leurs fesses.
Riwal
Nombre de messages : 2930 Age : 42 Localisation : Hanvec Date d'inscription : 20/04/2009
Sujet: Re: Petite vidéo de Euryrhynchus amazoniensis Mar 31 Jan 2012 - 6:50
Elle est chouette ta photo. Tu en as combien et quels sont tes paras?
Crystal-betta
Nombre de messages : 1642 Localisation : au bout du monde Date d'inscription : 28/02/2011
Sujet: Re: Petite vidéo de Euryrhynchus amazoniensis Mar 31 Jan 2012 - 7:15
Superbe photo et surtout jolie crevette!
osiris-light
Nombre de messages : 2743 Age : 38 Localisation : Saint Renan Date d'inscription : 16/12/2008
Sujet: Re: Petite vidéo de Euryrhynchus amazoniensis Mar 31 Jan 2012 - 20:17
Salut alors pour moi sa se passe nickel avec un paquet de petits de 1 à 2 cm. Je viens de refaire l'aqua et c'est pour sa que j'ai pue faire le ressencement. Je mettrai quelques photos plus tard.
Gwenn Pesket cf Admin
Sujet: Re: Petite vidéo de Euryrhynchus amazoniensis Mar 31 Jan 2012 - 22:11
Tu estime a quel taille ton mâle?
Kogaratsu
Sujet: Re: Petite vidéo de Euryrhynchus amazoniensis Mer 1 Fév 2012 - 0:28
Merci pour la photo. J'ai hâte de voir celles d'Osiris.
J'en avait 3 au départ. Je dois en avoir 4 ou 5 actuellement. J'en ai donné 2 à Philou il y a quelques mois, histoire d'essaimer. Cet été il y eu plusieurs pontes. Maintenant c'est plutôt calme. Il faut attendre le printemps je pense. Mes bacs ne sont pas très chaud, 23°C, c'est sans doute un peu bas pour cette espèce. Ça ne les incitent pas à pulluler mais ça augmente leur longévité.
Pour les autres paramètres, voir mon post en haut de cette page. ça n'a pas beaucoup changé. Ce qui compte je pense c'est les racines. Elles plaisent aux amazoniennes pour leur impact chimique sur l'eau du bac et bien sûr comme lieu d'habitation.
Gwenn, pour la taille du mâle, en fait il est impressionnant à cause de ses pinces. Mais si tu n'en tient pas compte il est juste légèrement plus grand qu'une femelle adulte. Comme ça je dirais 3,5 cm du nez au bout de la queue.
Gwenn Pesket cf Admin
Sujet: Re: Petite vidéo de Euryrhynchus amazoniensis Mer 1 Fév 2012 - 8:25
Pour la taille c'est ce que je me disais, c'est loin des description actuel sur cette crevette!
Invité Invité
Sujet: Re: Petite vidéo de Euryrhynchus amazoniensis Mer 1 Fév 2012 - 12:27
Gwenn Pesket a écrit:
Pour la taille c'est ce que je me disais, c'est loin des description actuel sur cette crevette!
Re, non, non, c'est bien ce qu'ils disent sur crusta-fauna.
Philou.
osiris-light
Nombre de messages : 2743 Age : 38 Localisation : Saint Renan Date d'inscription : 16/12/2008
Sujet: Re: Petite vidéo de Euryrhynchus amazoniensis Mer 1 Fév 2012 - 19:20
Salut, Moi j'ai toujours des pontes. Je viens tout juste de rentré du taf et en nourrissant mes poissons je m'arrête sur le bac où j'ai les crevettes, et j'observe une racine ou j'y vois régulièrement quelques spécimènent.
Et là en voilà une belle avec une ponte Du coup j'ai prix une petite vidéo pour vous.
osiris-light
Sujet: Re: Petite vidéo de Euryrhynchus amazoniensis Mer 1 Fév 2012 - 19:21
Elle est entrain de charger sur you tube donc dès quelle est fini je vous met sa.
Gwenn Pesket cf Admin
Sujet: Re: Petite vidéo de Euryrhynchus amazoniensis Mer 1 Fév 2012 - 19:23
philoubetta a écrit:
Gwenn Pesket a écrit:
Re, non, non, c'est bien ce qu'ils disent sur crusta-fauna.