| Présentation de nos aquariums | |
|
+25tatane kej tom sawyer G'rom29 lisaxo maxamix elfie Anne56 kerborel Crystal-betta gwenael Imac29850 Christelle56 JossLBG luis olivfr29 keke stephane Yoann.b JJ scoarnec jean yves patou Gwenn Pesket cf Riwal flaveane 29 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Anne56
Nombre de messages : 3579 Age : 41 Localisation : Ouest Morbihan Date d'inscription : 26/09/2011
| Sujet: Re: Présentation de nos aquariums Mer 7 Mar 2012 - 0:09 | |
| superbes ces branches !!! j'ai hate de voir la suite !!! | |
|
| |
elfie
Nombre de messages : 41 Age : 48 Localisation : lannilis Date d'inscription : 26/09/2011
| Sujet: Re: Présentation de nos aquariums Mer 7 Mar 2012 - 8:54 | |
| Superbe tes branches! je vais tailler, je te ramene des plantes vendredi. | |
|
| |
maxamix
Nombre de messages : 254 Age : 39 Localisation : brest Date d'inscription : 03/02/2012
| Sujet: Re: Présentation de nos aquariums Mer 7 Mar 2012 - 12:38 | |
| wouahhh les scalaires sont vraiment superbes, ils ont bien prit des couleurs! | |
|
| |
lisaxo
Nombre de messages : 20 Age : 40 Localisation : Dinan Date d'inscription : 28/02/2012
| Sujet: Re: Présentation de nos aquariums Jeu 8 Mar 2012 - 10:20 | |
| très beau bac! j'adore les branches, ça rend vraiment bien! jolis poipoi, le ballet doit être agréable à regarder! | |
|
| |
G'rom29
| Sujet: Re: Présentation de nos aquariums Jeu 8 Mar 2012 - 11:56 | |
| oui très beau tout ça, alors....content d'avoir craqué à Moréac? lol j'ai oublié le nom des tétra d'ailleurs, ils doivent être superbes dans un tel bac | |
|
| |
tom sawyer
Nombre de messages : 1087 Age : 47 Localisation : quimper Date d'inscription : 03/03/2009
| Sujet: Re: Présentation de nos aquariums Jeu 8 Mar 2012 - 12:35 | |
| superbe rendu y a plus qua changer de portable pour prendre de belle photos ps un altum n es et ne sera qu un orinoco tout les autres sont des scalaires je mettrais une photo du papa et de la maman de tes scalaires qui sont dans mon bac | |
|
| |
kej
Nombre de messages : 651 Age : 42 Localisation : bédée Date d'inscription : 30/06/2009
| Sujet: Re: Présentation de nos aquariums Jeu 8 Mar 2012 - 13:03 | |
| - tom sawyer a écrit:
ps un altum n es et ne sera qu un orinoco tout les autres sont des scalaires
+1 l'altum c'est du sauvage même maintenance que le discus pour l'altum (le vrai) la reproduction en aquarium est quasi impossible. Une repro a été observée dans les années 50 en Allemagne ainsi que plusieurs autres en 1993-94 chez un passionné allemand. L'eau était de 4,5 pH et très douce. après il y a peut être eu des réussite depuis mais a vérifié. là ce sont (pour moi) des scalaires rio momons . qui sont très beau (je ne dirais pas le contraire j'ai des momons aussi ) trés beau bac | |
|
| |
tatane
Nombre de messages : 5412 Age : 45 Localisation : morbihan Date d'inscription : 28/08/2008
| Sujet: Re: Présentation de nos aquariums Jeu 8 Mar 2012 - 13:04 | |
| il est bien beau comme ça! - flaveane29 a écrit:
- En poissons de fond, j'ai un couple de Géophagus Red-Head, qui se chargent de retourner le sable.
et beh, ils sont ou les autres? | |
|
| |
king size
Nombre de messages : 2347 Age : 41 Localisation : Trondheim (Norvege) Date d'inscription : 07/01/2008
| Sujet: Re: Présentation de nos aquariums Jeu 8 Mar 2012 - 15:22 | |
| Bravo David! le rendu est vraiment très naturel! | |
|
| |
flaveane
Nombre de messages : 3843 Age : 47 Localisation : Bréles Date d'inscription : 28/02/2011
| Sujet: Re: Présentation de nos aquariums Jeu 8 Mar 2012 - 15:31 | |
| Merci à tou pour ces compliments. Merci à Anthony, qui m'a donné cette branche de noisetier tortueux. Tom Sawyer, j'ai eu la chance de voir les parents de mes "scalaires", chez Jacques, ils sont vraiment très beau. Kej, merci du renseignement. Tatane, les autres sont aux souchis bar. Non, une fois que un couple c'est formé, les autres je les ai donné à un gars de près de Concarneau. Personnellement, j'aime aussi beaucoup mon bac, maintenant. | |
|
| |
flaveane
Nombre de messages : 3843 Age : 47 Localisation : Bréles Date d'inscription : 28/02/2011
| Sujet: Re: Présentation de nos aquariums Jeu 8 Mar 2012 - 15:52 | |
| Une nouvelle photo, avec le nouvel éclairage, 4x35Watts G'rom, voici les Stethaprion erythrops: Bac avec mon mâle Betta (merci Anne): Bac avec ma femelle Betta (maintenant, il n'y a us de Catappa, merci du conseil Anne): Salon à côté de la télévision: Salle à manger: | |
|
| |
Franck 41
Nombre de messages : 1089 Age : 53 Localisation : CENTRE (Loir et Cher) Date d'inscription : 02/09/2011
| Sujet: Re: Présentation de nos aquariums Jeu 8 Mar 2012 - 16:31 | |
| çà fait plus de 5 me semble -t-il? non ou est le bac des axos!!!!!!!!!!! en faite tu as perdu ton paris !!!!!!!!
en faite la prochaine fois je ne dirais rien et j'apporterais des choses et je les laisserais sur place du genre des bêbetes qui sautent et qui font craqué beaucoups de monde encore plus que les axo......
| |
|
| |
flaveane
| Sujet: Re: Présentation de nos aquariums Jeu 8 Mar 2012 - 16:44 | |
| J'oubliais le 96 Litres de la salle à manger: Le bac des Axolotls est encore chez son ancien proprio (un oui, Gwen). Il devrait arriver bientôt, c'est un 200 ou 250 Litres, je ne sais plus. Il va falloir que je fasse un meuble pour le mettre dessus, mais j'attends qu'il soit là pour commencer. De qu'elle bébêtes parles-tu, Franck ? | |
|
| |
flaveane
| Sujet: Re: Présentation de nos aquariums Jeu 8 Mar 2012 - 16:47 | |
| Et il y a encore un 150 Litres et un 10 L, en haut, mais ce sont les bacs des enfants. Parc contre, du coup, de parler des bacs, je viens de me souvenir que j'ai un 30L dans le débarras | |
|
| |
Franck 41
Nombre de messages : 1089 Age : 53 Localisation : CENTRE (Loir et Cher) Date d'inscription : 02/09/2011
| Sujet: Re: Présentation de nos aquariums Jeu 8 Mar 2012 - 17:01 | |
| En faite tu as réussit à convaincre ta femme donc cool mais tu avais dit un en faite dans peu de temps çà va être dix , tu sais je vais rajouté 1500l dans peu de temps déjà 900l en 2 bacs et autres, j'ai de la chance ma femme ne dit rien car j'ai un bocal spécifique de 20m² pour accueil mes poissons, Les bêbêtes se sont des dendrobates, je pense en apporté la prochaine fois, tu verras bien... | |
|
| |
G'rom29
| Sujet: Re: Présentation de nos aquariums Jeu 8 Mar 2012 - 19:54 | |
| - flaveane29 a écrit:
- G'rom, voici les Stethaprion erythrops
ha cool, dommage les photos rendent pas trop la beauté discrète de ces poissons mais en même temps c'est remuant, pas facile à photographier j'imagine | |
|
| |
flaveane
| Sujet: Re: Présentation de nos aquariums Jeu 8 Mar 2012 - 19:57 | |
| Photographier avec un téléphone, et de plus, comme tu le dis, TRES rapide. Donc pas génial en photo. Il et vrai que en réel, ils sont MAGNIFIQUES et ont des reflets bleus-vert-violet..., arfff ils sont beaux ! | |
|
| |
Stéphane AUDIGOU
Nombre de messages : 2626 Age : 53 Localisation : Morlaix Date d'inscription : 30/08/2008
| Sujet: Re: Présentation de nos aquariums Jeu 8 Mar 2012 - 21:57 | |
| Super tout ça David.
La population du bac amazonien est très bien raisonnée. Vivement que les plantes prennent un peu plus d'ampleur et il aura de la gueule ce bac.
Stéphane | |
|
| |
tatane
Nombre de messages : 5412 Age : 45 Localisation : morbihan Date d'inscription : 28/08/2008
| Sujet: Re: Présentation de nos aquariums Jeu 8 Mar 2012 - 22:34 | |
| - flaveane29 a écrit:
- Tatane, les autres sont aux souchis bar. Non, une fois que un couple c'est formé, les autres je les ai donné à un gars de près de Concarneau.
c'est dommage ça, car le red head est vraiment un géophagus grégaire, contrairement a d'autres espéces de géophagus ( comme ceux de Seb par exemple) je pensais que tu aurais laissé un group comme convenue dans le bac, mais bon on verra bien comment ça évolue tient moi au courant de l'évolution que cela donnera merci | |
|
| |
flaveane
| Sujet: Re: Présentation de nos aquariums Jeu 8 Mar 2012 - 22:56 | |
| Effectivement le Red-Head est grégaire, comme beaucoup d'espèces que l'on ne maintient pas en nombre "suffisant" dans nos aquariums. Ceux-ci ne sont que 3, mais ils sont en TRES bonne santé et sont heureux ainsi, plusieurs pontes en témoignent. Malheureusement les Altums se chargent de tout manger, je dis malheureusement, mais non en fait c'est bien ainsi, car je ne cherche pas à faire de la repro et galérer pour les placer, je veux simplement qu'ils soient épanouis et bien dans leur bac. Je penses sincèrement que pour eux, il vaux mieux être chez moi, peu nombreux que en nombre , chez certain "aquariophiles" qui ne s'intéressent que à l'effet de mode ou au fric que les poissons peuvent apporter. Qu'en penses-tu, n'es tu pas d'accord avec moi ? Par contre, je ne vois pas ce qui était convenu, car dès le départ, j'avais dit que je voulais un groupe pour être certain d'avoir un couple qui se déclare pour ne garder que celui-ci (tous les aquariophiles autour de moi qui était là depuis le début de l'aventure, pourront le dire). Merci pour vos compliments.
| |
|
| |
tatane
| Sujet: Re: Présentation de nos aquariums Jeu 8 Mar 2012 - 23:06 | |
| oui tu raison mais le comportement en groupe n'est pas le meme que tu auras là c'est mon mot qui est mal adapté lol il y avais rien de convenu, mais juste que je pensais que tu garderais un groupe maintenant c'est ton choix, pas de soucis en tout cas le bac est vraiment trés beau comme a dit Stéphane, vivement que la plantation prennent pour voir ce que ca va donner | |
|
| |
flaveane
| Sujet: Re: Présentation de nos aquariums Jeu 8 Mar 2012 - 23:12 | |
| J'ai eu peur d'avoir pris des engagements que je n'aurais pas tenus. Je n'aime pas agir ainsi (d'ailleurs ça m'a déjà causé des problèmes de tout faire pour tenir mes engagements). Mais je suis rassuré. J'avoue que je suis fière du bac tel qu'il est, merci ! | |
|
| |
tatane
| Sujet: Re: Présentation de nos aquariums Jeu 8 Mar 2012 - 23:14 | |
| ah mais t'inquiétes pas voyons tu as de quoi etre fière! | |
|
| |
king size
Nombre de messages : 2347 Age : 41 Localisation : Trondheim (Norvege) Date d'inscription : 07/01/2008
| Sujet: Re: Présentation de nos aquariums Jeu 8 Mar 2012 - 23:37 | |
| j'avoue que j'aime de plus en plus les géo red head! y en a encore de dispo dans le coin?! | |
|
| |
maxamix
Nombre de messages : 254 Age : 39 Localisation : brest Date d'inscription : 03/02/2012
| Sujet: Re: Présentation de nos aquariums Jeu 8 Mar 2012 - 23:42 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Présentation de nos aquariums | |
| |
|
| |
| Présentation de nos aquariums | |
|