| nage libre discus | |
|
+18stephane-R GCSpatule flaveane ImothepBzh tatane Crystal-betta JossLBG RaZieL G'rom29 nuissan Jon stephane scoarnec jean yves gil rubio29 kerloc'h Gwenn Pesket cf crevette 22 participants |
|
Auteur | Message |
---|
crevette
Nombre de messages : 431 Age : 49 Localisation : lauzach morbihan Date d'inscription : 29/04/2010
| Sujet: nage libre discus Lun 4 Avr 2011 - 11:51 | |
| les modifications faites dans le 240 L sont encourageantes: les pontes se sont enchainées mais la dernière sort du lot: le couple male pigeon x femelle pigeon snake ont fait une grosse ponte je suis au stade nage libre J+1 c'est loin d'être gagner mais je croise tou ce que je peut...... magnifique spectacle... une grosse partie des alevins sont autour du cone ou des parents ce qui est plutot encourageants et l'autre est dans un coin au niveau de la plaque qui sépare mes deux couples. certains sont même arrivés a franchir la frontière et contrairement a ce que l'on peu penser ne se font pas bouffer par l'autre couple qui a pondu également avec 3 jours de décalage..... les petits se sont même fait adoptés par l'autre couple ..... [img] [/img] [img] [/img] [img] [/img] [img] [/img] | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: nage libre discus Lun 4 Avr 2011 - 13:09 | |
| Bonjour, merveilleuse aventure.
Philou. |
|
| |
Gwenn Pesket cf Admin
Nombre de messages : 21079 Age : 40 Localisation : Finistère Date d'inscription : 19/02/2007
| Sujet: Re: nage libre discus Lun 4 Avr 2011 - 13:51 | |
| Il n'y a plus qu'a persévérer et ça devrait payer!! _________________ Compte Fondateur Aqua29
| |
|
| |
kerloc'h
Nombre de messages : 1343 Age : 51 Localisation : Finistère Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: nage libre discus Lun 4 Avr 2011 - 14:19 | |
| Très beaux poissons,ils ne font pas pitié ,bonne continuation pour la suite.... | |
|
| |
rubio29
Nombre de messages : 449 Age : 40 Localisation : Brest Date d'inscription : 15/03/2011
| Sujet: Re: nage libre discus Lun 4 Avr 2011 - 16:14 | |
| C'est super à voir ça !
Il y en a bcp qui arrivent à maturité sur une ponte comme celle-ci ? | |
|
| |
crevette
Nombre de messages : 431 Age : 49 Localisation : lauzach morbihan Date d'inscription : 29/04/2010
| Sujet: Re: nage libre discus Lun 4 Avr 2011 - 18:33 | |
| - Citation :
- Il y en a bcp qui arrivent à maturité sur une ponte comme celle-ci ?
je l'espère..... mais a chaque étape il y a des pertes.... la première repro que j'ai réussi était modeste puisque j'avais une trentaine de petits discus... Ici c'est la première fois que je vois autant de larves il y en a facilement 150 après il faut voir si le lien avec les parents va se faire et que les parents vont produire assez de mucus pour nourrir cette petite tribut.... rien n'est gagner les 8 huits prochains jours sont cruciaux | |
|
| |
gil
Nombre de messages : 75 Age : 43 Localisation : Rennes Date d'inscription : 05/02/2008
| Sujet: Re: nage libre discus Lun 4 Avr 2011 - 19:04 | |
| Ah génial ! Bonne continuation ! | |
|
| |
scoarnec jean yves
Nombre de messages : 1928 Age : 77 Localisation : plomelin Date d'inscription : 23/09/2008
| Sujet: Re: nage libre discus Lun 4 Avr 2011 - 19:15 | |
| tres bien avec des nauphies ça devrais aller | |
|
| |
crevette
| Sujet: Re: nage libre discus Lun 4 Avr 2011 - 20:38 | |
| - Citation :
- tres bien avec des nauphies ça devrais aller
j'ai mis en route un bac d'artémias ce matin j'en mettrais un second demain soir pour ne pas être à court..... ça serait dommage maintenant j'ai plusqu'à attendre patienment que les parents fassent leur boulot........... | |
|
| |
crevette
| Sujet: Re: nage libre discus Ven 8 Avr 2011 - 20:55 | |
| J+5: beaucoup de perte avec mon premier couple: ils se disputent régulièrement. le male est imprévisible ( lors d'une précédente ponte il lui avait même attaquer) . A l'heure actuelle la femelle est cantonné dans un coin avec les larves... heureusement qu'une partie de leur ponte a été adopté par le second couple dont tous les oeufs avaient moisis: de leur coté il y a une super entente et s'ocuppe des larves comme les leur... [img] [/img] la femelle est seule a s'occuper des larves [img] [/img] les larves sont en haut près de la surface a se nourrir d'artémias [img] [/img] Dans l'autre compartiment le male marboro a sur son dos une partie des larves adoptées | |
|
| |
stephane
Nombre de messages : 3237 Age : 53 Localisation : tregourez Date d'inscription : 28/02/2011
| Sujet: Re: nage libre discus Ven 8 Avr 2011 - 22:08 | |
| en general les larves commencent par gouter puis en rafolent, si tu as moyen de les metttre direct sur le dos des parents ce n est que mieu | |
|
| |
crevette
| Sujet: Re: nage libre discus Ven 8 Avr 2011 - 22:16 | |
| je bombarde le dos des parent savec une seringue repli d'artémias et un tuyau à air le plus souvent que je peux.....
| |
|
| |
crevette
| Sujet: Re: nage libre discus Jeu 21 Avr 2011 - 23:39 | |
| j'ai eu deux pontes avec mes deux couples . le second ayant perdu sa ponte (moisi) à adopté une bonne partie des alevins du premiers couple malheureusement en pleine croissance j'perdu la femelle adoptante (grosse frayeur) mais le mâle a continué seul. donc d'un côté du 240l séparé en deux j'ai les géniteurs avec une 12 ene de petits ( ils s'occupent mal des petits qui sont plus petits) et de l'autre coté le male adoptant exemplaire avec une trentaine de petits qui sont plus gros [img] [/img] femelle à l'origine de la descendance [img] [/img] femelle avec une 12 ene de petits [img] [/img] [img] [/img] male adoptant avec petits sur le dos après la perte de sa femelle [img] [/img] [img] [/img] [img] [/img][img] [/img][img] [/img] [img] [/img][img] [/img] | |
|
| |
Gwenn Pesket cf Admin
Nombre de messages : 21079 Age : 40 Localisation : Finistère Date d'inscription : 19/02/2007
| Sujet: Re: nage libre discus Jeu 21 Avr 2011 - 23:42 | |
| C'est en bonne voix, beau spectacle! _________________ Compte Fondateur Aqua29
| |
|
| |
Jon
Nombre de messages : 108 Localisation : Rosporden Date d'inscription : 11/07/2010
| Sujet: Re: nage libre discus Jeu 21 Avr 2011 - 23:47 | |
| en effet beau spectacle,dommage pour ta femelle. | |
|
| |
nuissan
Nombre de messages : 169 Localisation : arles Date d'inscription : 19/03/2011
| Sujet: Re: nage libre discus Ven 22 Avr 2011 - 0:08 | |
| | |
|
| |
G'rom29
| Sujet: Re: nage libre discus Ven 22 Avr 2011 - 0:09 | |
| pareil, désolé pour ta femelle mais bravo pour les petits et toujours aussi fascinant ces petits sur les parents je crois que ça arrive pas mal de fois avec les discus, plus rare avec d'autres espèces mais pareil, sympa cette façon d'adopter des petits d'un autre couple | |
|
| |
crevette
| Sujet: Re: nage libre discus Ven 22 Avr 2011 - 0:14 | |
| [/code]dommage pour ta femelle [code] c'était la femelle pigeon avec laquelle j'avais réussi ma toute première repro.... elle avait un retard de croissance assez marquée mais était une super maman et j'ai merdé en la mettait pas un peu au repos car elle n'arrêtait pas de pondre....elle était amaigrie et je suppose qu"elle n'a pas supportée une petite élévation de nitrites dans le bac car au départ je siphonnait pas tout les jours pour les laisser tranquille..... à moins que ce soit du à l'eau de pluie qui est pourri à cette saison.... je pense peut être acheter un osmoseur ou un filtre UV par la suite.... J'ai eu une grosse frayeur car au départ je pensais au tournis car elle présentait tous les symptomes et j'ai eu très peur pour les autres mais tout est rentré dans l'ordre..............sauf pour elle... elle est parti en moins de 24h | |
|
| |
RaZieL
Nombre de messages : 1082 Age : 46 Localisation : Lannion Date d'inscription : 13/09/2010
| Sujet: Re: nage libre discus Ven 22 Avr 2011 - 1:15 | |
| Dsl pour ta femelle discus | |
|
| |
crevette
| Sujet: Re: nage libre discus Sam 21 Mai 2011 - 15:06 | |
| quelques nouvelles: les petits attaquent leur 7e semaine et poussent plutôt bien. ils font environ 3cm ils sont encore avec leurs parents (les vrais et l' adoptant) mais je pense bientôts réunir l'ensemble de la portée et remettre les adultes dans le communautaire.... [img] [/img] les vrais parents à l'orige de la portée [img] [/img] le male [img] [/img] [img] [/img] [img] [/img] le père adoptant et les petits [img] [/img] [img] [/img] [img] [/img] [img] [/img] [img] [/img] | |
|
| |
RaZieL
Nombre de messages : 1082 Age : 46 Localisation : Lannion Date d'inscription : 13/09/2010
| Sujet: Re: nage libre discus Sam 21 Mai 2011 - 19:05 | |
| beaux discus parents et bébés tu as combien de bébés cette fois ci | |
|
| |
crevette
| Sujet: Re: nage libre discus Sam 21 Mai 2011 - 20:32 | |
| En tout sur cette portée j'en ai une quarantaine.........
| |
|
| |
scoarnec jean yves
Nombre de messages : 1928 Age : 77 Localisation : plomelin Date d'inscription : 23/09/2008
| Sujet: Re: nage libre discus Dim 22 Mai 2011 - 10:13 | |
| | |
|
| |
crevette
| Sujet: Re: nage libre discus Lun 27 Juin 2011 - 18:49 | |
| ça pousse ..... trois mois déja les petits commencent à prendre les couleurs de leurs parents... [img] [/img] [img] [/img] [img] [/img] [img] [/img] [img] [/img] [img] [/img] [img] [/img] [img] [/img] [img] [/img] | |
|
| |
JossLBG
Nombre de messages : 1478 Age : 27 Localisation : 29200 Brest Date d'inscription : 06/01/2011
| Sujet: Re: nage libre discus Lun 27 Juin 2011 - 19:12 | |
| wahoo! c' est géniale de pouvoir suivre ça en photos!!! ils sont tout simplement magnifiques!!! un jour j' en aurais, un jour... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: nage libre discus | |
| |
|
| |
| nage libre discus | |
|