Aqua29

Le forum aquariophile Finistérien
 
AccueilAccueil  ÉvènementsÉvènements  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  Connexion  S'enregistrerS'enregistrer  
Derniers sujets
» Aqua Kerhor
Avis pop "mangeurs d'algue" EmptyMer 24 Jan 2024 - 11:22 par Kerhor

» Retour... Salut les amis
Avis pop "mangeurs d'algue" EmptyMar 25 Juil 2023 - 11:10 par pirate22

» Bourse aux poissons 2023 Rennes
Avis pop "mangeurs d'algue" EmptyVen 24 Fév 2023 - 16:14 par cramlapin

» nouveau membre
Avis pop "mangeurs d'algue" EmptyLun 2 Jan 2023 - 6:29 par Riwal

» description de mes bacs
Avis pop "mangeurs d'algue" EmptySam 31 Déc 2022 - 17:36 par cramlapin

» Bourse ACARA St-Brieuc (22) Dimanche 20 Novembre 2022
Avis pop "mangeurs d'algue" EmptySam 8 Oct 2022 - 19:30 par gilles

» Le scalairium de La Spatule.
Avis pop "mangeurs d'algue" EmptyJeu 24 Fév 2022 - 17:42 par Mattamix

» Qui veut des alevins ancistrus ?
Avis pop "mangeurs d'algue" EmptyJeu 30 Déc 2021 - 19:17 par Gwenn Pesket cf

» filtre ciano CF80
Avis pop "mangeurs d'algue" EmptyMer 29 Déc 2021 - 14:27 par D0m1n0

» Le long bac de la Spatule (nouveau meuble)
Avis pop "mangeurs d'algue" EmptyLun 27 Déc 2021 - 17:58 par GCSpatule

» Ben's room
Avis pop "mangeurs d'algue" EmptyJeu 9 Déc 2021 - 11:32 par Ben29

» Presentation Silverhand !
Avis pop "mangeurs d'algue" EmptyJeu 9 Déc 2021 - 6:58 par Riwal

» Bourse ACARA St-Brieuc (22) Dimanche 21 Novembre 2021
Avis pop "mangeurs d'algue" EmptyMer 24 Nov 2021 - 21:05 par gilles

» Bonjour
Avis pop "mangeurs d'algue" EmptyJeu 15 Juil 2021 - 11:02 par mathildeC

» Bassin de 8000L
Avis pop "mangeurs d'algue" EmptyJeu 6 Mai 2021 - 20:09 par moukala

» Bonjour
Avis pop "mangeurs d'algue" EmptyDim 18 Avr 2021 - 23:48 par moukala

» Projet malawi
Avis pop "mangeurs d'algue" EmptyDim 18 Avr 2021 - 14:55 par keke

» aide pour achat nouveau bac eau douce , fond du bac percer ou non pour les aspiration
Avis pop "mangeurs d'algue" EmptySam 17 Avr 2021 - 8:36 par Nijo69

» Gymnogeophagus terrapurpura
Avis pop "mangeurs d'algue" EmptyDim 11 Avr 2021 - 18:55 par phb

» Malawi's Stones - 200*70*70 - Newic
Avis pop "mangeurs d'algue" EmptySam 10 Avr 2021 - 13:40 par N3w!C

Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Avis pop "mangeurs d'algue"

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
nicodz




Masculin
Nombre de messages : 587
Age : 32
Localisation : douarnenez
Date d'inscription : 18/03/2012

Avis pop "mangeurs d'algue" Empty
MessageSujet: Avis pop "mangeurs d'algue"   Avis pop "mangeurs d'algue" EmptyJeu 27 Fév 2014 - 21:01

Salut,

Je voudrais un avis sur ces poissons ou invertébré (je pense à la caridina multidentata) quelqu'un en a déjà maintenu? Mange t'il vraiment les algues, surtout filamenteuse? (Je commence a en avoir un peu partout c'est chi***...)

Sinon je sais qu'il faudra que je les nourrisse autre que les algue présente, et bien sur traiter le problème à la source. Mais si ça peut m'aider a entretenir le bac...

Nico


Dernière édition par nicodz le Ven 28 Fév 2014 - 23:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
nicodz




Masculin
Nombre de messages : 587
Age : 32
Localisation : douarnenez
Date d'inscription : 18/03/2012

Avis pop "mangeurs d'algue" Empty
MessageSujet: Re: Avis pop "mangeurs d'algue"   Avis pop "mangeurs d'algue" EmptyVen 28 Fév 2014 - 21:22

Un avis?  Surprised 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Avis pop "mangeurs d'algue" Empty
MessageSujet: Re: Avis pop "mangeurs d'algue"   Avis pop "mangeurs d'algue" EmptyVen 28 Fév 2014 - 23:52

Bonsoir,
l'otocinclus n'est un poisson si facile que cela à maintenir, il arrive parfois qu'une mortalité accrue apparaisse chez eux sans que l'on ne sache trop pourquoi.

Déjà pour les filamenteuses c'est "non", ils ne s'y attaqueront pas (peu de poisson d'ailleurs le font).

Je te rejoins sur le fait que s'il y a des algues il faut TOUJOURS s'attaquer aux causes et ne pas essayer de trouver des moyens de s'attaquer aux EFFETS.

De quel type de bac parles tu?:
- volume,
- population,
- paramètres (surtout les polluants, no3 et po4)?.  

Tiens au petit lien qui pourra t'aider :

http://www.ivanov.ch/algues.htm

Amicalement.

Philou.
Revenir en haut Aller en bas
nicodz




Masculin
Nombre de messages : 587
Age : 32
Localisation : douarnenez
Date d'inscription : 18/03/2012

Avis pop "mangeurs d'algue" Empty
MessageSujet: Re: Avis pop "mangeurs d'algue"   Avis pop "mangeurs d'algue" EmptySam 1 Mar 2014 - 0:28

C'est un 240L brut, population pour l'instants que 25 cardinalis, c'est les plantes de mon autre bac que j'ai mis dedans.

Paramètre no3 de 25mg\ L
Phosphate il faut que j'achète le test j'ai pas encore fait...
C'est un "nouveau" bac, j'ai transvasé tout mon 120l dedans et comblé le manque d'eau, et de filtration...
Il est en eau depuis 3semaines et les poissons sont arrivé dimanche dernier.

Merci pour ta réponse ! Smile

Nico
Revenir en haut Aller en bas
leeg

leeg


Masculin
Nombre de messages : 30
Localisation : kemper
Date d'inscription : 14/11/2013

Avis pop "mangeurs d'algue" Empty
MessageSujet: Re: Avis pop "mangeurs d'algue"   Avis pop "mangeurs d'algue" EmptySam 1 Mar 2014 - 13:39

Lorsque j’étais aquariophile a plein temps (il y a presque dix ans maintenant) j'utilisai avec de bons résultat le permanganate de potassium, : ( http://eyoyo.free.fr/tech_remedes_astuces.htm ).

ais comme dit plus haut , c'est très souvent du a un déséquilibre
Revenir en haut Aller en bas
nicodz




Masculin
Nombre de messages : 587
Age : 32
Localisation : douarnenez
Date d'inscription : 18/03/2012

Avis pop "mangeurs d'algue" Empty
MessageSujet: Re: Avis pop "mangeurs d'algue"   Avis pop "mangeurs d'algue" EmptySam 1 Mar 2014 - 13:45

Sympa comme site ! Je vais faire d'abord les test et ensuite si je vois que les algues reste j'utiliserai peut-être cette solution Smile
Revenir en haut Aller en bas
nicodz




Masculin
Nombre de messages : 587
Age : 32
Localisation : douarnenez
Date d'inscription : 18/03/2012

Avis pop "mangeurs d'algue" Empty
MessageSujet: Re: Avis pop "mangeurs d'algue"   Avis pop "mangeurs d'algue" EmptyDim 9 Mar 2014 - 0:03

Bon voilà j'ai fais les test !
Nitrates 25mg/L
Et po4 non décelable...

Sinon c'est des plantes qui venait de mon ancien bac... J'avais aperçu quelques algues filamenteuse après avoir mis un morceau de cachet de spiruline...

Est ce que le fait que les algues, déjà présente sur les plantes, on pu pousser de façon importante à cause du changement de bac ? Vu que les plantes n'ayant pas encore refait leurs racines...


Nico
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Avis pop "mangeurs d'algue" Empty
MessageSujet: Re: Avis pop "mangeurs d'algue"   Avis pop "mangeurs d'algue" EmptyDim 9 Mar 2014 - 4:30

leeg a écrit:
Lorsque j’étais aquariophile a plein temps (il y a presque dix ans maintenant) j'utilisai avec de bons résultat le  permanganate de potassium, : ( http://eyoyo.free.fr/tech_remedes_astuces.htm ).

ais comme dit plus haut , c'est très souvent du a un déséquilibre

Bonjour,
Oups j'avais pô vu, c'est quoi cette "daube" de lien??????????????????????????.

P........in les mecs, avant de balancer de telles merdes sur les forums, essayez avant "pour le moins", de répondre convenablement.

Permanganate de potassium, et pourquoi pas poudre de perlin pinpin.

Un aquarium bien mené, bien peuplé, bien maintenu, sauf pour certaines espèces "pointues" n'a pas besoin de ce genre de choses.

RESTER SIMPLE, UN AQUARIUM C'EST DE L'EAU ET DES POISSNS, ET POINT BARRE.

J'ai encore vu ce dernier mercredi 'au club" un membre de ce fofo me poser des questions sur la pression de ses manos de diffusion de CO2 (alors que le reste ne suivait pas "éclairage, amendements, etc.....).

Mais merde, je le redis une fois de plus, venez sur ce forum avant de faire tout et n'importe quoi.

Philoubetta
Revenir en haut Aller en bas
Anne56

Anne56


Féminin
Nombre de messages : 3579
Age : 40
Localisation : Ouest Morbihan
Date d'inscription : 26/09/2011

Avis pop "mangeurs d'algue" Empty
MessageSujet: Re: Avis pop "mangeurs d'algue"   Avis pop "mangeurs d'algue" EmptyDim 9 Mar 2014 - 8:56

pour lutter contre les algues le meilleur moyen c'est des plantes, des plantes, des plantes, enfin je suppose, car chez moi c'est dans les bacs peu plantés ou j'ai pu rencontrer des problèmes d'algues. Un ajout de plantes, ou attendre quelles s'acclimatent et poussent, et hop les algues disparaissent toutes seules.

25mg de nitrates je trouve ça beaucoup, ton bac est trop nourrit ? changements d'eau insuffisants ? trop peuplé ?
Des plantes flottantes type pistia, salvinia et d'autres feront diminuer tes no3.

Après un bac nouvellement mis en eau, avec des plantes encore peu développées, je dirais que c'est presque "normal", avec le temps ça va s'équilibrer et ce problème devrait disparaître tout seul.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Avis pop "mangeurs d'algue" Empty
MessageSujet: Re: Avis pop "mangeurs d'algue"   Avis pop "mangeurs d'algue" EmptyDim 9 Mar 2014 - 11:45

Anne56 a écrit:
pour lutter contre les algues le meilleur moyen c'est des plantes, des plantes, des plantes, enfin je suppose, car chez moi c'est dans les bacs peu plantés ou j'ai pu rencontrer des problèmes d'algues. Un ajout de plantes, ou attendre quelles s'acclimatent et poussent, et hop les algues disparaissent toutes seules.

25mg de nitrates je trouve ça beaucoup, ton bac est trop nourrit ? changements d'eau insuffisants ? trop peuplé ?
Des plantes flottantes type pistia, salvinia et d'autres feront diminuer tes no3.

Après un bac nouvellement mis en eau, avec des plantes encore peu développées, je dirais que c'est presque "normal", avec le temps ça va s'équilibrer et ce problème devrait disparaître tout seul.

Re,
+1, quand je dis "daube" de lien, c'est au niveau de l'utilisation de ce type de produits.

Pour lutter contre les algues, il faut s'attaquer aux causes et non pas aux effets.

Philou.
Revenir en haut Aller en bas
nicodz




Masculin
Nombre de messages : 587
Age : 32
Localisation : douarnenez
Date d'inscription : 18/03/2012

Avis pop "mangeurs d'algue" Empty
MessageSujet: Re: Avis pop "mangeurs d'algue"   Avis pop "mangeurs d'algue" EmptyDim 9 Mar 2014 - 12:08

Oui le bac est nouveau il a 1mois et demi. Mais c'est à la vitesse à laquelle les algues ce sont multiplié qui mon surpris...

Sinon pour les nitrates je fais mes changements d'eau avec l'eau de conduite, qui elle est à ce niveau...
Sinon pistia à fond en plante de surface et changement d'eau régulier toute les semaines. Je n'ai rien rajouter dans le bac et les poissons sont nourrit au minima..

Donc avec de la patience, le temps que les racines de plantes se refasse, ça devrait le faire?

Nico
Revenir en haut Aller en bas
keke

keke


Masculin
Nombre de messages : 777
Age : 46
Localisation : loctudy
Date d'inscription : 08/11/2009

Avis pop "mangeurs d'algue" Empty
MessageSujet: Re: Avis pop "mangeurs d'algue"   Avis pop "mangeurs d'algue" EmptyDim 9 Mar 2014 - 13:32

essayes peut etre dans un premier temps de reequilibrer ton rapport no3 po4 l'ideal etant 1 pour 10
Revenir en haut Aller en bas
nicodz




Masculin
Nombre de messages : 587
Age : 32
Localisation : douarnenez
Date d'inscription : 18/03/2012

Avis pop "mangeurs d'algue" Empty
MessageSujet: Re: Avis pop "mangeurs d'algue"   Avis pop "mangeurs d'algue" EmptyDim 9 Mar 2014 - 14:09

Oui mais pour le rééquilibrer je fais comment? Je ne peux que planter plus quitte a enlevé après et faire des changement d'eau non ?

Dans laqua dans les masses de filtration y a déjà du bionitratex
Revenir en haut Aller en bas
Anne56

Anne56


Féminin
Nombre de messages : 3579
Age : 40
Localisation : Ouest Morbihan
Date d'inscription : 26/09/2011

Avis pop "mangeurs d'algue" Empty
MessageSujet: Re: Avis pop "mangeurs d'algue"   Avis pop "mangeurs d'algue" EmptyDim 9 Mar 2014 - 14:16

enlèves ce que tu peux à la main, même si ça peut paraître pénible, Avec le temps ça devrait se tasser.

Tu as un éclairage suffisant ?

sinon tu peux essayer de faire "trempouiller" des boutures de pothos, misère, monstera ou autres plantes palustres si ton bac le permet.
Revenir en haut Aller en bas
nicodz




Masculin
Nombre de messages : 587
Age : 32
Localisation : douarnenez
Date d'inscription : 18/03/2012

Avis pop "mangeurs d'algue" Empty
MessageSujet: Re: Avis pop "mangeurs d'algue"   Avis pop "mangeurs d'algue" EmptyDim 9 Mar 2014 - 14:52

J'ai enlever les plantes trop fortement atteinte. L'éclairage est faible pour le moment... 60w pour 200L d'eau, dans pas longtemps j'ai des néons qui arrive plus puissant et plus long.

Sinon non je peux rien mettre comme plantes dessus... C'est un bac fermé..

Le filtre jardinière marche bien? Quelle plantes il faut mettre dedans? A la limite ça je peux confectionner Smile
Revenir en haut Aller en bas
leeg

leeg


Masculin
Nombre de messages : 30
Localisation : kemper
Date d'inscription : 14/11/2013

Avis pop "mangeurs d'algue" Empty
MessageSujet: Re: Avis pop "mangeurs d'algue"   Avis pop "mangeurs d'algue" EmptyDim 9 Mar 2014 - 17:04

philoubetta a écrit:
leeg a écrit:
Lorsque j’étais aquariophile a plein temps (il y a presque dix ans maintenant) j'utilisai avec de bons résultat le  permanganate de potassium, : ( http://eyoyo.free.fr/tech_remedes_astuces.htm ).

ais comme dit plus haut , c'est très souvent du a un déséquilibre

Bonjour,
Oups j'avais pô vu, c'est quoi cette "daube" de lien??????????????????????????.


Permanganate de potassium, et pourquoi pas poudre de perlin pinpin.

Un aquarium bien mené, bien peuplé, bien maintenu, sauf pour certaines espèces "pointues" n'a pas besoin de ce genre de choses.

RESTER SIMPLE, UN AQUARIUM C'EST DE L'EAU ET DES POISSNS, ET POINT BARRE.

Philoubetta

merci c'est toujours sympa  coucou2 
Alors avec l'aquariophilie j'ai appris en chimie, en végétation en lumiere .... donc ce n'est pas de l'eau et des poissons c'est un petit peu plus complexe Smile

et ce qui me fait rire c'est que sur le lien que tu as conseillé , Véronique conseille aussi du permanganate  What a Face 
Revenir en haut Aller en bas
Sebg29

Sebg29


Masculin
Nombre de messages : 209
Age : 38
Localisation : Loir-et-Cher
Date d'inscription : 21/04/2009

Avis pop "mangeurs d'algue" Empty
MessageSujet: Re: Avis pop "mangeurs d'algue"   Avis pop "mangeurs d'algue" EmptyDim 9 Mar 2014 - 19:45

Une solution pour nettoyer les plantes trop atteintes consistes à les faire trempé dans une eau légèrement javellisée pendant une quinzaine de minute puis de nettoyer le plus gros à la main. Ensuite, bien rincer les plaintes puis les remettre en place. Les algues restantes devraient rapidement blanchir.

Après c'est une solution de secours pour éviter de perdre une plante asphyxiée par les algues.
Revenir en haut Aller en bas
Anne56

Anne56


Féminin
Nombre de messages : 3579
Age : 40
Localisation : Ouest Morbihan
Date d'inscription : 26/09/2011

Avis pop "mangeurs d'algue" Empty
MessageSujet: Re: Avis pop "mangeurs d'algue"   Avis pop "mangeurs d'algue" EmptyDim 9 Mar 2014 - 20:28

Avec le nouvel éclairage ça devrait aller mieux, ca va booster les plantes, et devront normalement finir par prendre le dessus sur les algues.

nicodz a écrit:
Le filtre jardinière marche bien? Quelle plantes il faut mettre dedans?  A la limite ça je peux confectionner Smile

je n'ai pas personnellement essayé ce système donc je ne peux pas répondre avec précisions. Je sais juste par retour d'expérience d'autres, que ce système est efficace.
Revenir en haut Aller en bas
nicodz




Masculin
Nombre de messages : 587
Age : 32
Localisation : douarnenez
Date d'inscription : 18/03/2012

Avis pop "mangeurs d'algue" Empty
MessageSujet: Re: Avis pop "mangeurs d'algue"   Avis pop "mangeurs d'algue" EmptyDim 9 Mar 2014 - 20:49

Merci pour vos réponses !
Bon dac j'espère que cava le faire par la suite, une fois que les plantes auront pris le dessus !

Pour le filtre jardinière je vais faire des recherches sur le net on verra bien Smile

Nico
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Avis pop "mangeurs d'algue" Empty
MessageSujet: Re: Avis pop "mangeurs d'algue"   Avis pop "mangeurs d'algue" Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Avis pop "mangeurs d'algue"
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les Pléco pas très bons mangeurs d'algues? FAUX
» avis a la pop
» Mon avis
» votre avis
» besoin d'avis

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aqua29 :: Discussions :: Poissons-
Sauter vers: