Aqua29

Le forum aquariophile Finistérien
 
AccueilAccueil  ÉvènementsÉvènements  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  Connexion  S'enregistrerS'enregistrer  
Derniers sujets
» Bonjour à tous
silence ça pousse (les plantes comme les crevettes ^^ ) EmptyHier à 9:40 par Amelie2024

» recrutement
silence ça pousse (les plantes comme les crevettes ^^ ) EmptyHier à 9:32 par Amelie2024

» Aqua Kerhor
silence ça pousse (les plantes comme les crevettes ^^ ) EmptyMer 24 Jan 2024 - 11:22 par Kerhor

» Retour... Salut les amis
silence ça pousse (les plantes comme les crevettes ^^ ) EmptyMar 25 Juil 2023 - 11:10 par pirate22

» Bourse aux poissons 2023 Rennes
silence ça pousse (les plantes comme les crevettes ^^ ) EmptyVen 24 Fév 2023 - 16:14 par cramlapin

» nouveau membre
silence ça pousse (les plantes comme les crevettes ^^ ) EmptyLun 2 Jan 2023 - 6:29 par Riwal

» description de mes bacs
silence ça pousse (les plantes comme les crevettes ^^ ) EmptySam 31 Déc 2022 - 17:36 par cramlapin

» Bourse ACARA St-Brieuc (22) Dimanche 20 Novembre 2022
silence ça pousse (les plantes comme les crevettes ^^ ) EmptySam 8 Oct 2022 - 19:30 par gilles

» Le scalairium de La Spatule.
silence ça pousse (les plantes comme les crevettes ^^ ) EmptyJeu 24 Fév 2022 - 17:42 par Mattamix

» Qui veut des alevins ancistrus ?
silence ça pousse (les plantes comme les crevettes ^^ ) EmptyJeu 30 Déc 2021 - 19:17 par Gwenn Pesket cf

» filtre ciano CF80
silence ça pousse (les plantes comme les crevettes ^^ ) EmptyMer 29 Déc 2021 - 14:27 par D0m1n0

» Le long bac de la Spatule (nouveau meuble)
silence ça pousse (les plantes comme les crevettes ^^ ) EmptyLun 27 Déc 2021 - 17:58 par GCSpatule

» Ben's room
silence ça pousse (les plantes comme les crevettes ^^ ) EmptyJeu 9 Déc 2021 - 11:32 par Ben29

» Presentation Silverhand !
silence ça pousse (les plantes comme les crevettes ^^ ) EmptyJeu 9 Déc 2021 - 6:58 par Riwal

» Bourse ACARA St-Brieuc (22) Dimanche 21 Novembre 2021
silence ça pousse (les plantes comme les crevettes ^^ ) EmptyMer 24 Nov 2021 - 21:05 par gilles

» Bonjour
silence ça pousse (les plantes comme les crevettes ^^ ) EmptyJeu 15 Juil 2021 - 11:02 par mathildeC

» Bassin de 8000L
silence ça pousse (les plantes comme les crevettes ^^ ) EmptyJeu 6 Mai 2021 - 20:09 par moukala

» Bonjour
silence ça pousse (les plantes comme les crevettes ^^ ) EmptyDim 18 Avr 2021 - 23:48 par moukala

» Projet malawi
silence ça pousse (les plantes comme les crevettes ^^ ) EmptyDim 18 Avr 2021 - 14:55 par keke

» aide pour achat nouveau bac eau douce , fond du bac percer ou non pour les aspiration
silence ça pousse (les plantes comme les crevettes ^^ ) EmptySam 17 Avr 2021 - 8:36 par Nijo69

-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 silence ça pousse (les plantes comme les crevettes ^^ )

Aller en bas 
+11
keke
tatane
Mattamix
zeff
GCSpatule
mathilde
Riwal
sebc
Gwenn Pesket cf
patou
Breizh Poowwaa
15 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Breizh Poowwaa

Breizh Poowwaa


Masculin
Nombre de messages : 551
Age : 46
Localisation : Brez mêm
Date d'inscription : 11/02/2009

silence ça pousse (les plantes comme les crevettes ^^ ) Empty
MessageSujet: silence ça pousse (les plantes comme les crevettes ^^ )   silence ça pousse (les plantes comme les crevettes ^^ ) EmptyMar 28 Juil 2009 - 21:57

ah ah super nouvelle pour moi, mon projet d'un plus grand aquarium prends forme et cela pour octobre ou autour cheers cheers veryhappy veryhappy cheers

donc je me permets de revenir à l'assaut avec les questions débiles Laughing Laughing :/siflement/:

mais tout ça pour le bien de mes petits.

je cite donc le post où j'en avais parlé histoire de partir sur une base qui va évoluer car je vais surement garder mes pensionnaires actuels, si je ne trouve pas preneur pour le 100l complet

Breizh Poowwaa a écrit:
alors pour expliquer rapidement mon projet je désire faire un bac avec :

comme population :
- un banc de cardinalis relativement grand car si j'ai bien compris ils vivent en banc et plus ils sont nombreux plus on se rapproche de leur comportement normal ( j'ai bon ? ) si possible (ce sera le plus gros possible)
- des nez rouges en banc pour les mêmes raisons que les cardinalis, (peut être pas ou juste quelques uns pour que les anciens ne soient pas trop stressés si ils ne partent pas avec le 100l)
- puis quelques poissons du type corydoras car j'aime bien ce type de poisson très calme et qui participe au bon fonctionnement du bac, ou bien des herbivores je ne sais pas encore, et je suis ici pour justement apprendre lesquels seront les mieux dans le bac,
- effectivement mon tétraodon n'a pas vraiment ça place ici, mais erreur de ma part j'ai voulu limiter la prolifération des escargots, j'ai donc demander conseil à mon vendeur, je ne pensais pas qu'il les éradiquerait de la sorte Embarassed donc si il n'est pas mort avant le nouveau bac, soit il aura un bac avec des copain, soit si il est gentil avec ses colocs, comme en ce moment, il fera un voyage vers le nouveau bac, tout comme les autres d'ailleurs, je ne vais pas les zigouiller, je m'y suis attaché à mes p'tits poipois.
- et maintenant voici ce qu'il va être "l'erreur" de ce futur bac, je trouve superbe les crevettes type japonica ou red cherry, donc j'aimerais en mettre.
- je pense qu'il serait intéressant de rajouter des herbivores, mais lesquels, des mollys ?

niveau plantation :
- sol en terrasse sur 2 ou 3 niveau,
- aux fonds sur le coté le plus calme, j'aimerai implanter de la cabomba (ou une plante plus simple à maintenir mais s'en approchant le plus possible visuellement parlant) sur une belle surface si possible,
- de l'autre de la vallisneria spiralis en abondance aussi,
- sur les cotés, devant la cabomba, un m'buna bas mais large, pour créer des zones d'ombres, afin que les nez rouges puissent avoir une sorte de refuge ombragé qu'ils ont l'air d'apprécier si j'ai bien compris ce que j'ai lu,
- au centre entre les terrasses un pied de fougères, (ou plutot une plante "rouge")
- ensuite j'aimerai mettre, sur une bonne partie du sol, de l'echinodorus tenellus, ou une autre dont j'ai oublié le nom mais qui est très basse et gazonnante à toutes petites feuilles,
- puis sur un décor à définir de la vesicularia dubyana, en abondance, refuge à crecre, lieu de tranquillité pour petits ou juvéniles,
- et finalement, garder mes boules de cladophora aegagrophila.


niveau matériel :
- câble chauffant
- diffusion de CO2 (l'ancien devrait faire l'affaire, une fois bien nettoyé)
- pompe et filtre externe (ce sera surement un xp3)
- un chauffage d'appoint pour les au cas ou, et peut etre complément en hiver (apparement ce sera 2x300w)
- sol nutritif (je pense qu'un nouveau ne sera pas du luxe, non ?)
une période de plusieurs mois de maturation avant implantation des poissons.

voilà, voilà, donc effectivement mes "discordances" de zone géographique sont plus pour les plantes, que pour les poissons, si j'ai compris tout ce que j'ai lu jusqu'à présent.
maintenant je suis ouvert aux remarques et avis, car je suis là pour apprendre. Wink

et bien sûr, du moins maintenant que j'en apprends de plus en plus, je fais attention à la santé de mes poipois d'abord avant l'aspect esthétique, mais si je peux avoir les deux, je ne dirais pas non Wink

PS : désolé pour ce roman Laughing

le texte en gras sont les modifs de dernière minute auquelle j'ai pensé

je suis ouverts à toute idée.


Dernière édition par Breizh Poowwaa le Dim 20 Fév 2011 - 20:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
patou

patou


Féminin
Nombre de messages : 12504
Age : 49
Localisation : brest
Date d'inscription : 17/08/2008

silence ça pousse (les plantes comme les crevettes ^^ ) Empty
MessageSujet: Re: silence ça pousse (les plantes comme les crevettes ^^ )   silence ça pousse (les plantes comme les crevettes ^^ ) EmptyMar 28 Juil 2009 - 22:05

c'est cool çà .on commence petit et peu à peu.....
Revenir en haut Aller en bas
Breizh Poowwaa

Breizh Poowwaa


Masculin
Nombre de messages : 551
Age : 46
Localisation : Brez mêm
Date d'inscription : 11/02/2009

silence ça pousse (les plantes comme les crevettes ^^ ) Empty
MessageSujet: Re: silence ça pousse (les plantes comme les crevettes ^^ )   silence ça pousse (les plantes comme les crevettes ^^ ) EmptyMar 28 Juil 2009 - 22:14

oué ça prend de l'envergure Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




silence ça pousse (les plantes comme les crevettes ^^ ) Empty
MessageSujet: Re: silence ça pousse (les plantes comme les crevettes ^^ )   silence ça pousse (les plantes comme les crevettes ^^ ) EmptyMar 28 Juil 2009 - 22:22

cheers
Revenir en haut Aller en bas
Gwenn Pesket cf
Admin



Masculin
Nombre de messages : 21079
Age : 40
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 19/02/2007

silence ça pousse (les plantes comme les crevettes ^^ ) Empty
MessageSujet: Re: silence ça pousse (les plantes comme les crevettes ^^ )   silence ça pousse (les plantes comme les crevettes ^^ ) EmptyMer 29 Juil 2009 - 0:44

En chauffage, 2x200 watts serra suffisant!
Filtration, un xp3 serra nickel,
Sole nutritif, repars sur du neuf!

_________________
Compte Fondateur Aqua29
Revenir en haut Aller en bas
sebc

sebc


Masculin
Nombre de messages : 1519
Age : 44
Localisation : bannalec
Date d'inscription : 24/07/2008

silence ça pousse (les plantes comme les crevettes ^^ ) Empty
MessageSujet: Re: silence ça pousse (les plantes comme les crevettes ^^ )   silence ça pousse (les plantes comme les crevettes ^^ ) EmptyMer 29 Juil 2009 - 8:00

beau projet et bien réfléchi Wink

juste une remarque:
2 chauffage sont vraiment nécéssaires avec un cable chauffant?
Revenir en haut Aller en bas
Riwal

Riwal


Masculin
Nombre de messages : 2930
Age : 42
Localisation : Hanvec
Date d'inscription : 20/04/2009

silence ça pousse (les plantes comme les crevettes ^^ ) Empty
MessageSujet: Re: silence ça pousse (les plantes comme les crevettes ^^ )   silence ça pousse (les plantes comme les crevettes ^^ ) EmptyMer 29 Juil 2009 - 8:15

Pour moi ce sont les crevettes : souviens-toi des escargots et ton tétraodon, les crecres seront un super amuse-bouche.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




silence ça pousse (les plantes comme les crevettes ^^ ) Empty
MessageSujet: Re: silence ça pousse (les plantes comme les crevettes ^^ )   silence ça pousse (les plantes comme les crevettes ^^ ) EmptyMer 29 Juil 2009 - 9:24

Breizh Poowwaa a écrit:

- et maintenant voici ce qu'il va être "l'erreur" de ce futur bac, je trouve superbe les crevettes type japonica ou red cherry, donc j'aimerais en mettre.


l'erreur n'est pas de mettre des crevettes, très bon choix d'ailleurs, mais de mettre des poissons.
ces crevettes sont faciles a maintenir, petit précision mais je suis sur que tu le sais déjà, pas de repro chez les multidentata (japonica) sans passage en eau saumâtre, voir pour certaines souches eau de mer.
bon courage pour la réalisation de ton projet.
tetraodon et crevettes pas bon du tout ou alors macrobrachium rosenbergii mais là ce sont tes poissons qui finiront en sushi.
Revenir en haut Aller en bas
Breizh Poowwaa

Breizh Poowwaa


Masculin
Nombre de messages : 551
Age : 46
Localisation : Brez mêm
Date d'inscription : 11/02/2009

silence ça pousse (les plantes comme les crevettes ^^ ) Empty
MessageSujet: Re: silence ça pousse (les plantes comme les crevettes ^^ )   silence ça pousse (les plantes comme les crevettes ^^ ) EmptySam 1 Aoû 2009 - 22:38

pour le tétraodon nain, je vais voir si il reste ou pas Neutral
oui je sais que le japonica ne se reproduisent qu'avec un passage en eau saumatre Wink


sinon une question me trotte, car je ne pense pas que ma population actuelle ne partira pas avec le 100L, donc en comptant mes 4 corydoras, mes 6 otocinclus, et 6 molly, je peux mettre un banc de combien de cardinalis dans mon futur bac ? et faut-il inclure dans le compte de population du bac, les crevettes ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




silence ça pousse (les plantes comme les crevettes ^^ ) Empty
MessageSujet: Re: silence ça pousse (les plantes comme les crevettes ^^ )   silence ça pousse (les plantes comme les crevettes ^^ ) EmptySam 1 Aoû 2009 - 23:04

les crevettes salissent peu et nettoient beaucoup, mais il faut les compter tout de même pas au même titre que des poissons, bien sur.
compte je pense une pour deux litres je pense ce compte raisonnable, mais une fois encore il n'y a aucune règle réellement établie.
les crevette naines se régule en fonction du bac et de se qu'elles y trouvent pour vivre, cette règle est difficile a mettre en place avec des multidentata, car le développement des repros ont lieux hors du bac de départ.
pour finir il vaut mieux une sous-population, qu'une surpopulation.
pour ton volume, je ne mettrais pas plus de 80 individus
Revenir en haut Aller en bas
Gwenn Pesket cf
Admin



Masculin
Nombre de messages : 21079
Age : 40
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 19/02/2007

silence ça pousse (les plantes comme les crevettes ^^ ) Empty
MessageSujet: Re: silence ça pousse (les plantes comme les crevettes ^^ )   silence ça pousse (les plantes comme les crevettes ^^ ) EmptySam 1 Aoû 2009 - 23:17

Non ne compte pas les crevettes,

Dans un 350 litres tu auras la place pour les cardinalis, mais je permet de faire une réflexion, "Pourquoi des cardinalis?" pour faire beau dans le bac? Ne trouves tu pas ça dommage? Ils n'aurons qu'une chance de repro dans un communautaire!

Alors pourquoi ne pas faire le choix d'écailles que tu pourras reproduire?

_________________
Compte Fondateur Aqua29
Revenir en haut Aller en bas
Breizh Poowwaa

Breizh Poowwaa


Masculin
Nombre de messages : 551
Age : 46
Localisation : Brez mêm
Date d'inscription : 11/02/2009

silence ça pousse (les plantes comme les crevettes ^^ ) Empty
MessageSujet: Re: silence ça pousse (les plantes comme les crevettes ^^ )   silence ça pousse (les plantes comme les crevettes ^^ ) EmptyDim 2 Aoû 2009 - 11:15

j'ai fait ce choix car c'est les seuls d'eaux douce que je trouve "beau", car j'ai vu un bac avec un banc de cardi immense, à la taille du bac j'avouerai, qui lui aussi était superbe, et l'effet visuel était splendide.
c'est vrai j'aurai pu choisir des écailles que je tenterai de reproduire, mais pour le moment je ne m'en sens pas la motivation, ni l'envie j'avoue. Neutral

au fait, pourquoi qu'une chance de repro dans un communautaire ? ils sont si dur que ça ?


Dernière édition par Breizh Poowwaa le Dim 2 Aoû 2009 - 11:23, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Breizh Poowwaa

Breizh Poowwaa


Masculin
Nombre de messages : 551
Age : 46
Localisation : Brez mêm
Date d'inscription : 11/02/2009

silence ça pousse (les plantes comme les crevettes ^^ ) Empty
MessageSujet: Re: silence ça pousse (les plantes comme les crevettes ^^ )   silence ça pousse (les plantes comme les crevettes ^^ ) EmptyDim 2 Aoû 2009 - 11:16

aquatech a écrit:
les crevettes salissent peu et nettoient beaucoup, mais il faut les compter tout de même pas au même titre que des poissons, bien sur.
compte je pense une pour deux litres je pense ce compte raisonnable, mais une fois encore il n'y a aucune règle réellement établie.
les crevette naines se régule en fonction du bac et de se qu'elles y trouvent pour vivre, cette règle est difficile a mettre en place avec des multidentata, car le développement des repros ont lieux hors du bac de départ.
pour finir il vaut mieux une sous-population, qu'une surpopulation.
pour ton volume, je ne mettrais pas plus de 80 individus

merci pour cette info améne
Revenir en haut Aller en bas
Gwenn Pesket cf
Admin



Masculin
Nombre de messages : 21079
Age : 40
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 19/02/2007

silence ça pousse (les plantes comme les crevettes ^^ ) Empty
MessageSujet: Re: silence ça pousse (les plantes comme les crevettes ^^ )   silence ça pousse (les plantes comme les crevettes ^^ ) EmptyDim 2 Aoû 2009 - 11:17

En communautaire c'est quasi impossible a cause de la prédation des autre pensionnaires et même des autre cardinalis!

Breizh Poowwaa a écrit:


au fait, pourquoi qu'une chance de repro dans un communautaire ? ils sont si dur que ça ?

Oui si on ne ce donne pas les moyens, non si on ce donne les moyens! Laughing

_________________
Compte Fondateur Aqua29
Revenir en haut Aller en bas
Breizh Poowwaa

Breizh Poowwaa


Masculin
Nombre de messages : 551
Age : 46
Localisation : Brez mêm
Date d'inscription : 11/02/2009

silence ça pousse (les plantes comme les crevettes ^^ ) Empty
MessageSujet: Re: silence ça pousse (les plantes comme les crevettes ^^ )   silence ça pousse (les plantes comme les crevettes ^^ ) EmptyDim 2 Aoû 2009 - 11:22

oui c'est vrai aussi, mais ayant un peu trop de trucs sur le gaz en ce moment, j'ai toutes les chances de devoir en planter pas mal avant terme, se serait dommage que ce soit mes poissons qui en souffre.

EDIT : si il y en a une autre race qui m'intéresse mais il me font peur Laughing car j'ai l'impression qu'il sont très difficile à maintenir, ce sont les discus... je ne me sens pas encore les capacité de me lancer dans la maintenance de discus Neutral ça viendra surement un jour mais pas pour le moment, d'abord j'apprend à maitriser les paramètres de mon eau pour mes poissons soient bien Wink
Revenir en haut Aller en bas
Gwenn Pesket cf
Admin



Masculin
Nombre de messages : 21079
Age : 40
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 19/02/2007

silence ça pousse (les plantes comme les crevettes ^^ ) Empty
MessageSujet: Re: silence ça pousse (les plantes comme les crevettes ^^ )   silence ça pousse (les plantes comme les crevettes ^^ ) EmptyDim 2 Aoû 2009 - 11:43

Breizh Poowwaa a écrit:


EDIT : si il y en a une autre race qui m'intéresse mais il me font peur Laughing car j'ai l'impression qu'il sont très difficile à maintenir, ce sont les discus... je ne me sens pas encore les capacité de me lancer dans la maintenance de discus Neutral ça viendra surement un jour mais pas pour le moment, d'abord j'apprend à maitriser les paramètres de mon eau pour mes poissons soient bien Wink

Tu fais bien, car c'est vrai que le discus peut-être difficile a maintenir, il y a des bases a bien maitriser avant de ce lancer!

_________________
Compte Fondateur Aqua29
Revenir en haut Aller en bas
Breizh Poowwaa

Breizh Poowwaa


Masculin
Nombre de messages : 551
Age : 46
Localisation : Brez mêm
Date d'inscription : 11/02/2009

silence ça pousse (les plantes comme les crevettes ^^ ) Empty
MessageSujet: Re: silence ça pousse (les plantes comme les crevettes ^^ )   silence ça pousse (les plantes comme les crevettes ^^ ) EmptyDim 2 Aoû 2009 - 12:00

Gwenn Pesket a écrit:
En communautaire c'est quasi impossible a cause de la prédation des autre pensionnaires et même des autre cardinalis!

ah ok merci du renseignement goood
Revenir en haut Aller en bas
Breizh Poowwaa

Breizh Poowwaa


Masculin
Nombre de messages : 551
Age : 46
Localisation : Brez mêm
Date d'inscription : 11/02/2009

silence ça pousse (les plantes comme les crevettes ^^ ) Empty
MessageSujet: Re: silence ça pousse (les plantes comme les crevettes ^^ )   silence ça pousse (les plantes comme les crevettes ^^ ) EmptyDim 2 Aoû 2009 - 20:44

j'aimerais votre avis sur les "seiryu stones", vous en pensez quoi ? j'aime le style qu'elles ont, comme ici par exemple :
silence ça pousse (les plantes comme les crevettes ^^ ) ADA_Contest_2007_5

ou bien ici :
silence ça pousse (les plantes comme les crevettes ^^ ) L

et là :
silence ça pousse (les plantes comme les crevettes ^^ ) 94886062da8


bon là ce sont des bacs de concours :/siflement/: je n'aurais pas ce rendu avant un moment mais c'est pour illustrer l'effet de rendu dont je parle Wink
Revenir en haut Aller en bas
Gwenn Pesket cf
Admin



Masculin
Nombre de messages : 21079
Age : 40
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 19/02/2007

silence ça pousse (les plantes comme les crevettes ^^ ) Empty
MessageSujet: Re: silence ça pousse (les plantes comme les crevettes ^^ )   silence ça pousse (les plantes comme les crevettes ^^ ) EmptyDim 2 Aoû 2009 - 21:00

Houlala là c'est du lourd, si tu veux un tel résultat tu vas galérer un peut, car ils font tout le toutime (éclairage très puissant, co2, engrais liquide et tout ce qui va avec un bac planté) Ha oui et peut de poisson aussi! ^^

Mais la deuxième photo est a porté de tout le monde!

_________________
Compte Fondateur Aqua29
Revenir en haut Aller en bas
Breizh Poowwaa

Breizh Poowwaa


Masculin
Nombre de messages : 551
Age : 46
Localisation : Brez mêm
Date d'inscription : 11/02/2009

silence ça pousse (les plantes comme les crevettes ^^ ) Empty
MessageSujet: Re: silence ça pousse (les plantes comme les crevettes ^^ )   silence ça pousse (les plantes comme les crevettes ^^ ) EmptyDim 2 Aoû 2009 - 21:06

oui oui je ne compte pas avoir un tel bac, je n'ai pas le niveau, ni le moyen Wink
mais c'est que la deuxième me tenterai bien à faire ou plutôt à m'en approcher, avec de la mousse et une autre plante gazonnante :/siflement/:
Revenir en haut Aller en bas
Gwenn Pesket cf
Admin



Masculin
Nombre de messages : 21079
Age : 40
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 19/02/2007

silence ça pousse (les plantes comme les crevettes ^^ ) Empty
MessageSujet: Re: silence ça pousse (les plantes comme les crevettes ^^ )   silence ça pousse (les plantes comme les crevettes ^^ ) EmptyDim 2 Aoû 2009 - 21:09

Breizh Poowwaa a écrit:

mais c'est que la deuxième me tenterai bien à faire ou plutôt à m'en approcher, avec de la mousse et une autre plante gazonnante :/siflement/:

Bah ouhais carrément, faudrait que je tente le truc un de ces quatre moi aussi, c'est vraiment beau!!

_________________
Compte Fondateur Aqua29
Revenir en haut Aller en bas
mathilde

mathilde


Féminin
Nombre de messages : 1431
Age : 45
Localisation : Goudelin
Date d'inscription : 09/07/2009

silence ça pousse (les plantes comme les crevettes ^^ ) Empty
MessageSujet: Re: silence ça pousse (les plantes comme les crevettes ^^ )   silence ça pousse (les plantes comme les crevettes ^^ ) EmptyDim 2 Aoû 2009 - 21:21

moi perso j'aime pas du tout
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




silence ça pousse (les plantes comme les crevettes ^^ ) Empty
MessageSujet: Re: silence ça pousse (les plantes comme les crevettes ^^ )   silence ça pousse (les plantes comme les crevettes ^^ ) EmptyLun 3 Aoû 2009 - 0:13

sans etre ma tasse de the je trouve les rendu extraordianire... et bcp de taf
Revenir en haut Aller en bas
Breizh Poowwaa

Breizh Poowwaa


Masculin
Nombre de messages : 551
Age : 46
Localisation : Brez mêm
Date d'inscription : 11/02/2009

silence ça pousse (les plantes comme les crevettes ^^ ) Empty
MessageSujet: Re: silence ça pousse (les plantes comme les crevettes ^^ )   silence ça pousse (les plantes comme les crevettes ^^ ) EmptyLun 12 Oct 2009 - 13:36

wouhou ça y'est mon 350L est à la maison !!!! cheers cheers cheers cheers cheers

alors c'est parti la réflexion sur comment faire, quoi, et tout, et tout...

mais une chose est sûre, ce sera un bac très très planté
Revenir en haut Aller en bas
Gwenn Pesket cf
Admin



Masculin
Nombre de messages : 21079
Age : 40
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 19/02/2007

silence ça pousse (les plantes comme les crevettes ^^ ) Empty
MessageSujet: Re: silence ça pousse (les plantes comme les crevettes ^^ )   silence ça pousse (les plantes comme les crevettes ^^ ) EmptyLun 12 Oct 2009 - 20:22

Content pour toi, le démarrage d'un nouveau bac fait parti des bons moment en aquariophilie!

_________________
Compte Fondateur Aqua29
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





silence ça pousse (les plantes comme les crevettes ^^ ) Empty
MessageSujet: Re: silence ça pousse (les plantes comme les crevettes ^^ )   silence ça pousse (les plantes comme les crevettes ^^ ) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
silence ça pousse (les plantes comme les crevettes ^^ )
Revenir en haut 
Page 1 sur 6Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Dites moi quoi mettre comme plantes flottant à la surface
» ça pousse!
» Plante qui ne pousse pas
» plante qui pousse a la surface de l'eau
» Mes bac

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aqua29 :: Présentations de vos pensionnaires et aquariums :: Discussions sur vos bacs-
Sauter vers: