Aqua29

Le forum aquariophile Finistérien
 
AccueilAccueil  ÉvènementsÉvènements  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  Connexion  S'enregistrerS'enregistrer  
Derniers sujets
» Bonjour à tous
silence ça pousse (les plantes comme les crevettes ^^ ) - Page 3 EmptyLun 6 Mai 2024 - 9:40 par Amelie2024

» recrutement
silence ça pousse (les plantes comme les crevettes ^^ ) - Page 3 EmptyLun 6 Mai 2024 - 9:32 par Amelie2024

» Aqua Kerhor
silence ça pousse (les plantes comme les crevettes ^^ ) - Page 3 EmptyMer 24 Jan 2024 - 11:22 par Kerhor

» Retour... Salut les amis
silence ça pousse (les plantes comme les crevettes ^^ ) - Page 3 EmptyMar 25 Juil 2023 - 11:10 par pirate22

» Bourse aux poissons 2023 Rennes
silence ça pousse (les plantes comme les crevettes ^^ ) - Page 3 EmptyVen 24 Fév 2023 - 16:14 par cramlapin

» nouveau membre
silence ça pousse (les plantes comme les crevettes ^^ ) - Page 3 EmptyLun 2 Jan 2023 - 6:29 par Riwal

» description de mes bacs
silence ça pousse (les plantes comme les crevettes ^^ ) - Page 3 EmptySam 31 Déc 2022 - 17:36 par cramlapin

» Bourse ACARA St-Brieuc (22) Dimanche 20 Novembre 2022
silence ça pousse (les plantes comme les crevettes ^^ ) - Page 3 EmptySam 8 Oct 2022 - 19:30 par gilles

» Le scalairium de La Spatule.
silence ça pousse (les plantes comme les crevettes ^^ ) - Page 3 EmptyJeu 24 Fév 2022 - 17:42 par Mattamix

» Qui veut des alevins ancistrus ?
silence ça pousse (les plantes comme les crevettes ^^ ) - Page 3 EmptyJeu 30 Déc 2021 - 19:17 par Gwenn Pesket cf

» filtre ciano CF80
silence ça pousse (les plantes comme les crevettes ^^ ) - Page 3 EmptyMer 29 Déc 2021 - 14:27 par D0m1n0

» Le long bac de la Spatule (nouveau meuble)
silence ça pousse (les plantes comme les crevettes ^^ ) - Page 3 EmptyLun 27 Déc 2021 - 17:58 par GCSpatule

» Ben's room
silence ça pousse (les plantes comme les crevettes ^^ ) - Page 3 EmptyJeu 9 Déc 2021 - 11:32 par Ben29

» Presentation Silverhand !
silence ça pousse (les plantes comme les crevettes ^^ ) - Page 3 EmptyJeu 9 Déc 2021 - 6:58 par Riwal

» Bourse ACARA St-Brieuc (22) Dimanche 21 Novembre 2021
silence ça pousse (les plantes comme les crevettes ^^ ) - Page 3 EmptyMer 24 Nov 2021 - 21:05 par gilles

» Bonjour
silence ça pousse (les plantes comme les crevettes ^^ ) - Page 3 EmptyJeu 15 Juil 2021 - 11:02 par mathildeC

» Bassin de 8000L
silence ça pousse (les plantes comme les crevettes ^^ ) - Page 3 EmptyJeu 6 Mai 2021 - 20:09 par moukala

» Bonjour
silence ça pousse (les plantes comme les crevettes ^^ ) - Page 3 EmptyDim 18 Avr 2021 - 23:48 par moukala

» Projet malawi
silence ça pousse (les plantes comme les crevettes ^^ ) - Page 3 EmptyDim 18 Avr 2021 - 14:55 par keke

» aide pour achat nouveau bac eau douce , fond du bac percer ou non pour les aspiration
silence ça pousse (les plantes comme les crevettes ^^ ) - Page 3 EmptySam 17 Avr 2021 - 8:36 par Nijo69

Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 silence ça pousse (les plantes comme les crevettes ^^ )

Aller en bas 
+11
keke
tatane
Mattamix
zeff
GCSpatule
mathilde
Riwal
sebc
Gwenn Pesket cf
patou
Breizh Poowwaa
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Breizh Poowwaa

Breizh Poowwaa


Masculin
Nombre de messages : 551
Age : 46
Localisation : Brez mêm
Date d'inscription : 11/02/2009

silence ça pousse (les plantes comme les crevettes ^^ ) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: silence ça pousse (les plantes comme les crevettes ^^ )   silence ça pousse (les plantes comme les crevettes ^^ ) - Page 3 EmptyDim 29 Aoû 2010 - 10:33

bon j'ai laissé tomber l'idée, car je n'arrive pas à faire tenir l'utricularia au sol Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Breizh Poowwaa

Breizh Poowwaa


Masculin
Nombre de messages : 551
Age : 46
Localisation : Brez mêm
Date d'inscription : 11/02/2009

silence ça pousse (les plantes comme les crevettes ^^ ) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: silence ça pousse (les plantes comme les crevettes ^^ )   silence ça pousse (les plantes comme les crevettes ^^ ) - Page 3 EmptyMer 8 Sep 2010 - 13:44

bon une petite news
système CO2 en place, ça pousse doucement et une nouvelle dizaine de red cherry ont pris place dans le bac.
je suis assez content, mes paramètres se stabilisent, malgré des nitrates un peu haut à mon gout mais cela va descendre au fur et à mesure que les plantes vont se multiplier et prendre en volume, et j'ai aussi une tripoté de tennellus à mettre en place Smile

@ gwenn : super l'idée de la javel, ça a été nickel, merci encore.

sinon toujours pas de poissons, j'attends encore pour les mettre, car je veux d'abord ma population de crevettes Razz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




silence ça pousse (les plantes comme les crevettes ^^ ) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: silence ça pousse (les plantes comme les crevettes ^^ )   silence ça pousse (les plantes comme les crevettes ^^ ) - Page 3 EmptyMer 8 Sep 2010 - 20:49

cool si ca progresse as tu demande pour la compatibilite crevette co2?
Revenir en haut Aller en bas
Riwal

Riwal


Masculin
Nombre de messages : 2930
Age : 42
Localisation : Hanvec
Date d'inscription : 20/04/2009

silence ça pousse (les plantes comme les crevettes ^^ ) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: silence ça pousse (les plantes comme les crevettes ^^ )   silence ça pousse (les plantes comme les crevettes ^^ ) - Page 3 EmptyJeu 9 Sep 2010 - 8:20

Pas de souci, mais il faut pas que le co² déconne. (encore et toujours le même problème).
Revenir en haut Aller en bas
Breizh Poowwaa

Breizh Poowwaa


Masculin
Nombre de messages : 551
Age : 46
Localisation : Brez mêm
Date d'inscription : 11/02/2009

silence ça pousse (les plantes comme les crevettes ^^ ) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: silence ça pousse (les plantes comme les crevettes ^^ )   silence ça pousse (les plantes comme les crevettes ^^ ) - Page 3 EmptyJeu 9 Sep 2010 - 12:56

j'ai fait tourner mon 100l avec du CO2, et je n'avais aucun problème.
de plus je coupe la diffusion de CO2 la nuit, car les plantes n'en consomment pas la nuit ^^
Revenir en haut Aller en bas
GCSpatule

GCSpatule


Masculin
Nombre de messages : 8934
Localisation : P4
Date d'inscription : 13/12/2009

silence ça pousse (les plantes comme les crevettes ^^ ) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: silence ça pousse (les plantes comme les crevettes ^^ )   silence ça pousse (les plantes comme les crevettes ^^ ) - Page 3 EmptyJeu 9 Sep 2010 - 19:48

Rien n'interdit de se se servir du CO2 temporairement. J'imagine qu'au démarrage du bac, pour éviter les invasions d'algues un petit coup de pouce aux plantes doit bien les aider à s'enraciner et à se développer.
Ensuite il y a peut être possibilité de diminuer progressivement les doses, voire de couper complétement le CO2 lorsque le bac est bien luxuriant...

Non?
Revenir en haut Aller en bas
Breizh Poowwaa

Breizh Poowwaa


Masculin
Nombre de messages : 551
Age : 46
Localisation : Brez mêm
Date d'inscription : 11/02/2009

silence ça pousse (les plantes comme les crevettes ^^ ) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: silence ça pousse (les plantes comme les crevettes ^^ )   silence ça pousse (les plantes comme les crevettes ^^ ) - Page 3 EmptyVen 10 Sep 2010 - 22:05

ouh j'ai un soucis me semble... Neutral
mon eau a tendance à verdir et a se troubler depuis 2 jours
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




silence ça pousse (les plantes comme les crevettes ^^ ) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: silence ça pousse (les plantes comme les crevettes ^^ )   silence ça pousse (les plantes comme les crevettes ^^ ) - Page 3 EmptySam 11 Sep 2010 - 0:10

troubler nitrites?
donnes tu des tubis flex congele>?
Revenir en haut Aller en bas
Breizh Poowwaa

Breizh Poowwaa


Masculin
Nombre de messages : 551
Age : 46
Localisation : Brez mêm
Date d'inscription : 11/02/2009

silence ça pousse (les plantes comme les crevettes ^^ ) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: silence ça pousse (les plantes comme les crevettes ^^ )   silence ça pousse (les plantes comme les crevettes ^^ ) - Page 3 EmptySam 11 Sep 2010 - 2:44

des tubis flex congelé ?

vu que je donne rien de congelé, je vais répondre non. seulement 2 cachets pour ma vingtaine de crevette

je vais refaire une mesure demain, j'ai 2-3 trucs importants sur le gaz, je pense que j'arriverai bien à trouver 5 min pour faire une check-up complet de mes valeurs, et je te dirai les valeurs de nitrites Wink
Revenir en haut Aller en bas
Breizh Poowwaa

Breizh Poowwaa


Masculin
Nombre de messages : 551
Age : 46
Localisation : Brez mêm
Date d'inscription : 11/02/2009

silence ça pousse (les plantes comme les crevettes ^^ ) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: silence ça pousse (les plantes comme les crevettes ^^ )   silence ça pousse (les plantes comme les crevettes ^^ ) - Page 3 EmptyMer 22 Sep 2010 - 20:12

hop hop hop

des news fraiches ^^

ça pousse cheers

silence ça pousse (les plantes comme les crevettes ^^ ) - Page 3 Img0470su
silence ça pousse (les plantes comme les crevettes ^^ ) - Page 3 Img0471g
silence ça pousse (les plantes comme les crevettes ^^ ) - Page 3 Img0472tn
silence ça pousse (les plantes comme les crevettes ^^ ) - Page 3 Img0473t

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




silence ça pousse (les plantes comme les crevettes ^^ ) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: silence ça pousse (les plantes comme les crevettes ^^ )   silence ça pousse (les plantes comme les crevettes ^^ ) - Page 3 EmptyMer 22 Sep 2010 - 20:29

sympa mais attention a ton sol en quartz et les crevettes mje serrais toi je passerais un aimant dessus pour voir si pas de ferrite perso je me suis fait eu
Revenir en haut Aller en bas
Breizh Poowwaa

Breizh Poowwaa


Masculin
Nombre de messages : 551
Age : 46
Localisation : Brez mêm
Date d'inscription : 11/02/2009

silence ça pousse (les plantes comme les crevettes ^^ ) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: silence ça pousse (les plantes comme les crevettes ^^ )   silence ça pousse (les plantes comme les crevettes ^^ ) - Page 3 EmptyMer 22 Sep 2010 - 20:54

de la ferrite ? pourquoi ?

et le problème je n'ai pas d'aimant Sad
Revenir en haut Aller en bas
Riwal

Riwal


Masculin
Nombre de messages : 2930
Age : 42
Localisation : Hanvec
Date d'inscription : 20/04/2009

silence ça pousse (les plantes comme les crevettes ^^ ) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: silence ça pousse (les plantes comme les crevettes ^^ )   silence ça pousse (les plantes comme les crevettes ^^ ) - Page 3 EmptyMer 22 Sep 2010 - 22:15

Sympa tout ça.
Revenir en haut Aller en bas
GCSpatule

GCSpatule


Masculin
Nombre de messages : 8934
Localisation : P4
Date d'inscription : 13/12/2009

silence ça pousse (les plantes comme les crevettes ^^ ) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: silence ça pousse (les plantes comme les crevettes ^^ )   silence ça pousse (les plantes comme les crevettes ^^ ) - Page 3 EmptyMer 22 Sep 2010 - 23:04

Les crevettes n'apprécient pas les fortes concentration en fer. Surtout les jeunes. Et le quartz noir est souvent truffé de bouts de ferrailles.
Vécu chez moi aussi.
Tu n'as pas un vieil aimant à vitre qui traine quelques part?
Revenir en haut Aller en bas
Breizh Poowwaa

Breizh Poowwaa


Masculin
Nombre de messages : 551
Age : 46
Localisation : Brez mêm
Date d'inscription : 11/02/2009

silence ça pousse (les plantes comme les crevettes ^^ ) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: silence ça pousse (les plantes comme les crevettes ^^ )   silence ça pousse (les plantes comme les crevettes ^^ ) - Page 3 EmptyJeu 23 Sep 2010 - 1:50

ah ok, je vais faire attention à ça, vu que je veux avoir une population importante de crevette dans ce bac.
en tout cas je suis dégouté que les japonica doivent faire un séjour en eau saumâtre pour les petits car depuis 2 mois que le bac tourne, et environ un mois que mes premières crevettes sont dedans, j'ai déjà une grainée, comme quoi mon bac doit leur plaire ^^

pas bête aussi le coup d'un aimant à vitre, je dois en avoir un de rab, je pourrais checké rapidement.
Revenir en haut Aller en bas
Breizh Poowwaa

Breizh Poowwaa


Masculin
Nombre de messages : 551
Age : 46
Localisation : Brez mêm
Date d'inscription : 11/02/2009

silence ça pousse (les plantes comme les crevettes ^^ ) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: silence ça pousse (les plantes comme les crevettes ^^ )   silence ça pousse (les plantes comme les crevettes ^^ ) - Page 3 EmptySam 25 Sep 2010 - 11:25

Flash info :
je suis pire qu'un gosse, j'ai fini par craquer...

...


...

j'ai implanté mes cardinalis plus tôt que prévu...
un cinquantaine ont pris place dans l'aquarium. ils sont encore jeunes, petits, effrayés, mais je pense que lorsque ils auront un peu poussés ça sera très jolie à voir ^^

maintenant je n'ai plus qu'à trouver les red crystal
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




silence ça pousse (les plantes comme les crevettes ^^ ) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: silence ça pousse (les plantes comme les crevettes ^^ )   silence ça pousse (les plantes comme les crevettes ^^ ) - Page 3 EmptySam 25 Sep 2010 - 11:30

comme le dit gc il y a souvent du fer dans le quartz noir il faut imperativment que tu verifies ton sol
Revenir en haut Aller en bas
GCSpatule

GCSpatule


Masculin
Nombre de messages : 8934
Localisation : P4
Date d'inscription : 13/12/2009

silence ça pousse (les plantes comme les crevettes ^^ ) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: silence ça pousse (les plantes comme les crevettes ^^ )   silence ça pousse (les plantes comme les crevettes ^^ ) - Page 3 EmptySam 25 Sep 2010 - 11:52

Je pourrais bien t'en trouver quelques unes, mais si ton quartz est plein de ferraille...
Revenir en haut Aller en bas
Breizh Poowwaa

Breizh Poowwaa


Masculin
Nombre de messages : 551
Age : 46
Localisation : Brez mêm
Date d'inscription : 11/02/2009

silence ça pousse (les plantes comme les crevettes ^^ ) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: silence ça pousse (les plantes comme les crevettes ^^ )   silence ça pousse (les plantes comme les crevettes ^^ ) - Page 3 EmptySam 25 Sep 2010 - 15:05

alors après test, je vous le donne en mille...





...








j'ai passé toute ma surface de sol à l'aimant et ...

rien n'est venu se coller à mon aimant cheers cheers

je suis donc relativement content, car il est vrai que j'aurai pu retourner tout mon sol pour être sûr, mais je me suis dit qu'avec déjà cette surface de tester, ça devrait me donner une bonne idée de la présence, ou non, de ferraille dans mon quartz, non ?
Revenir en haut Aller en bas
GCSpatule

GCSpatule


Masculin
Nombre de messages : 8934
Localisation : P4
Date d'inscription : 13/12/2009

silence ça pousse (les plantes comme les crevettes ^^ ) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: silence ça pousse (les plantes comme les crevettes ^^ )   silence ça pousse (les plantes comme les crevettes ^^ ) - Page 3 EmptySam 25 Sep 2010 - 18:57

Bien!
Bah si t'es dispo demain, mp.
Revenir en haut Aller en bas
Breizh Poowwaa

Breizh Poowwaa


Masculin
Nombre de messages : 551
Age : 46
Localisation : Brez mêm
Date d'inscription : 11/02/2009

silence ça pousse (les plantes comme les crevettes ^^ ) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: silence ça pousse (les plantes comme les crevettes ^^ )   silence ça pousse (les plantes comme les crevettes ^^ ) - Page 3 EmptySam 25 Sep 2010 - 20:32

oui je suis dispo, donc mp envoyé Wink
Revenir en haut Aller en bas
Breizh Poowwaa

Breizh Poowwaa


Masculin
Nombre de messages : 551
Age : 46
Localisation : Brez mêm
Date d'inscription : 11/02/2009

silence ça pousse (les plantes comme les crevettes ^^ ) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: silence ça pousse (les plantes comme les crevettes ^^ )   silence ça pousse (les plantes comme les crevettes ^^ ) - Page 3 EmptyDim 26 Sep 2010 - 17:37

super new
grâce au Grand Chambellan de LA Spatule, j'ai fini la population de mon bac,
grand merci à toi cheers cheers cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
Riwal

Riwal


Masculin
Nombre de messages : 2930
Age : 42
Localisation : Hanvec
Date d'inscription : 20/04/2009

silence ça pousse (les plantes comme les crevettes ^^ ) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: silence ça pousse (les plantes comme les crevettes ^^ )   silence ça pousse (les plantes comme les crevettes ^^ ) - Page 3 EmptyDim 26 Sep 2010 - 18:44

Et les photos?
Revenir en haut Aller en bas
Breizh Poowwaa

Breizh Poowwaa


Masculin
Nombre de messages : 551
Age : 46
Localisation : Brez mêm
Date d'inscription : 11/02/2009

silence ça pousse (les plantes comme les crevettes ^^ ) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: silence ça pousse (les plantes comme les crevettes ^^ )   silence ça pousse (les plantes comme les crevettes ^^ ) - Page 3 EmptyDim 26 Sep 2010 - 22:36

elles se sont cachées, je n'en vois plus que 5, en les cherchant bien.
résultat, je n'arrive pas à les prendre en photo XD
puis faut dire que la population de poissons ne doit pas les rassurer, et comme c'est les dernières arrivées elles vont mettre un moment à se sentir à l'aise, elles ont même tendance à fuir les autres crevettes, donc je vais être dans l'obligation d'attendre pour en faire des photos.
Revenir en haut Aller en bas
Breizh Poowwaa

Breizh Poowwaa


Masculin
Nombre de messages : 551
Age : 46
Localisation : Brez mêm
Date d'inscription : 11/02/2009

silence ça pousse (les plantes comme les crevettes ^^ ) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: silence ça pousse (les plantes comme les crevettes ^^ )   silence ça pousse (les plantes comme les crevettes ^^ ) - Page 3 EmptyDim 3 Oct 2010 - 12:59

arfff voici que les algues sont de retour Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





silence ça pousse (les plantes comme les crevettes ^^ ) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: silence ça pousse (les plantes comme les crevettes ^^ )   silence ça pousse (les plantes comme les crevettes ^^ ) - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
silence ça pousse (les plantes comme les crevettes ^^ )
Revenir en haut 
Page 3 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Dites moi quoi mettre comme plantes flottant à la surface
» ça pousse!
» Plante qui ne pousse pas
» plante qui pousse a la surface de l'eau
» Mes bac

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aqua29 :: Présentations de vos pensionnaires et aquariums :: Discussions sur vos bacs-
Sauter vers: