Aqua29

Le forum aquariophile Finistérien
 
AccueilAccueil  ÉvènementsÉvènements  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  Connexion  S'enregistrerS'enregistrer  
Derniers sujets
» Bonjour à tous
silence ça pousse (les plantes comme les crevettes ^^ ) - Page 6 EmptyLun 6 Mai 2024 - 9:40 par Amelie2024

» recrutement
silence ça pousse (les plantes comme les crevettes ^^ ) - Page 6 EmptyLun 6 Mai 2024 - 9:32 par Amelie2024

» Aqua Kerhor
silence ça pousse (les plantes comme les crevettes ^^ ) - Page 6 EmptyMer 24 Jan 2024 - 11:22 par Kerhor

» Retour... Salut les amis
silence ça pousse (les plantes comme les crevettes ^^ ) - Page 6 EmptyMar 25 Juil 2023 - 11:10 par pirate22

» Bourse aux poissons 2023 Rennes
silence ça pousse (les plantes comme les crevettes ^^ ) - Page 6 EmptyVen 24 Fév 2023 - 16:14 par cramlapin

» nouveau membre
silence ça pousse (les plantes comme les crevettes ^^ ) - Page 6 EmptyLun 2 Jan 2023 - 6:29 par Riwal

» description de mes bacs
silence ça pousse (les plantes comme les crevettes ^^ ) - Page 6 EmptySam 31 Déc 2022 - 17:36 par cramlapin

» Bourse ACARA St-Brieuc (22) Dimanche 20 Novembre 2022
silence ça pousse (les plantes comme les crevettes ^^ ) - Page 6 EmptySam 8 Oct 2022 - 19:30 par gilles

» Le scalairium de La Spatule.
silence ça pousse (les plantes comme les crevettes ^^ ) - Page 6 EmptyJeu 24 Fév 2022 - 17:42 par Mattamix

» Qui veut des alevins ancistrus ?
silence ça pousse (les plantes comme les crevettes ^^ ) - Page 6 EmptyJeu 30 Déc 2021 - 19:17 par Gwenn Pesket cf

» filtre ciano CF80
silence ça pousse (les plantes comme les crevettes ^^ ) - Page 6 EmptyMer 29 Déc 2021 - 14:27 par D0m1n0

» Le long bac de la Spatule (nouveau meuble)
silence ça pousse (les plantes comme les crevettes ^^ ) - Page 6 EmptyLun 27 Déc 2021 - 17:58 par GCSpatule

» Ben's room
silence ça pousse (les plantes comme les crevettes ^^ ) - Page 6 EmptyJeu 9 Déc 2021 - 11:32 par Ben29

» Presentation Silverhand !
silence ça pousse (les plantes comme les crevettes ^^ ) - Page 6 EmptyJeu 9 Déc 2021 - 6:58 par Riwal

» Bourse ACARA St-Brieuc (22) Dimanche 21 Novembre 2021
silence ça pousse (les plantes comme les crevettes ^^ ) - Page 6 EmptyMer 24 Nov 2021 - 21:05 par gilles

» Bonjour
silence ça pousse (les plantes comme les crevettes ^^ ) - Page 6 EmptyJeu 15 Juil 2021 - 11:02 par mathildeC

» Bassin de 8000L
silence ça pousse (les plantes comme les crevettes ^^ ) - Page 6 EmptyJeu 6 Mai 2021 - 20:09 par moukala

» Bonjour
silence ça pousse (les plantes comme les crevettes ^^ ) - Page 6 EmptyDim 18 Avr 2021 - 23:48 par moukala

» Projet malawi
silence ça pousse (les plantes comme les crevettes ^^ ) - Page 6 EmptyDim 18 Avr 2021 - 14:55 par keke

» aide pour achat nouveau bac eau douce , fond du bac percer ou non pour les aspiration
silence ça pousse (les plantes comme les crevettes ^^ ) - Page 6 EmptySam 17 Avr 2021 - 8:36 par Nijo69

-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 silence ça pousse (les plantes comme les crevettes ^^ )

Aller en bas 
+11
keke
tatane
Mattamix
zeff
GCSpatule
mathilde
Riwal
sebc
Gwenn Pesket cf
patou
Breizh Poowwaa
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
AuteurMessage
Breizh Poowwaa

Breizh Poowwaa


Masculin
Nombre de messages : 551
Age : 46
Localisation : Brez mêm
Date d'inscription : 11/02/2009

silence ça pousse (les plantes comme les crevettes ^^ ) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: silence ça pousse (les plantes comme les crevettes ^^ )   silence ça pousse (les plantes comme les crevettes ^^ ) - Page 6 EmptyJeu 17 Fév 2011 - 19:41

bon voici quelques nouvelles fraiches de mon 350L, et des photos aussi :p

à force de donner les plantes de mon 100L je me suis rendu compte qu'il restait une red cherry dans ce bac, j'ai donc récupérer la mémère, et la voici en pleine visite de ces nouveaux appartements, j'avoue quand même être surpris par ça couleur (aussi foncée) et sa taille (environ une demi fois plus grandes que la majorité de mes autres reds cherrys) masi elle va bien et je suis content
silence ça pousse (les plantes comme les crevettes ^^ ) - Page 6 Img0626lg
silence ça pousse (les plantes comme les crevettes ^^ ) - Page 6 Img0627z
silence ça pousse (les plantes comme les crevettes ^^ ) - Page 6 Img0628u


maintenant et comme je le disais dans mon précédant post, mon avant plan ne me plaisait pas, au final j'ai tout viré la tenelus pour remettre une plante plus basse, gazonnante et dont j'ai bouffé le nom Laughing
voici donc l'aspect actuel du bac :

silence ça pousse (les plantes comme les crevettes ^^ ) - Page 6 Img0629zb
silence ça pousse (les plantes comme les crevettes ^^ ) - Page 6 Img0631uh
silence ça pousse (les plantes comme les crevettes ^^ ) - Page 6 Img0632l
silence ça pousse (les plantes comme les crevettes ^^ ) - Page 6 Img0633gs

la rouge de gauche me fait c*** avec ces racines qui lui sortent de partout, si certains en veulent faites moi signe il va falloir que je la taille elle n'arrête pas de pousser.

sinon j'ai rajouter 2 tubes de 30W spécial plantes, donc au final 6 tubes, je pense que mes plantes ont suffisamment de lumière nan ? houf

il va aussi, peut être, être temps d'implanter quelques poissons ...
Revenir en haut Aller en bas
luis

luis


Masculin
Nombre de messages : 1023
Age : 52
Localisation : Brest même
Date d'inscription : 08/11/2010

silence ça pousse (les plantes comme les crevettes ^^ ) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: silence ça pousse (les plantes comme les crevettes ^^ )   silence ça pousse (les plantes comme les crevettes ^^ ) - Page 6 EmptyJeu 17 Fév 2011 - 21:03

c'est dû à quoi ce genre de racine ? J'en ai aussi et moi aussi ça commence à me faire chiier aussi ! Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
GCSpatule

GCSpatule


Masculin
Nombre de messages : 8934
Localisation : P4
Date d'inscription : 13/12/2009

silence ça pousse (les plantes comme les crevettes ^^ ) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: silence ça pousse (les plantes comme les crevettes ^^ )   silence ça pousse (les plantes comme les crevettes ^^ ) - Page 6 EmptyJeu 17 Fév 2011 - 21:37

Tu n'avais pas quelques cardis?
Revenir en haut Aller en bas
Breizh Poowwaa

Breizh Poowwaa


Masculin
Nombre de messages : 551
Age : 46
Localisation : Brez mêm
Date d'inscription : 11/02/2009

silence ça pousse (les plantes comme les crevettes ^^ ) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: silence ça pousse (les plantes comme les crevettes ^^ )   silence ça pousse (les plantes comme les crevettes ^^ ) - Page 6 EmptyJeu 17 Fév 2011 - 22:24

GCSpatule a écrit:
Tu n'avais pas quelques cardis?

au début oui, mais ils sont tous morts, à cause d'une connerie et parce qu'ils étaient trop jeune pour supporter le problème que j'ai eu Sad
mais maintenant j'ai décidé de prendre mon temps, je privilégie les plantes et les crevettes, donc les poissons arriveront quand je jugerais que mes plantes sont suffisamment bien installées.

luis a écrit:
c'est dû à quoi ce genre de racine ? J'en ai aussi et moi aussi ça commence à me faire chiier aussi ! Evil or Very Mad

je ne sais pas, je pense donc à remplacer cette plante, mais je ne sais pas encore par quoi Wink
Revenir en haut Aller en bas
Breizh Poowwaa

Breizh Poowwaa


Masculin
Nombre de messages : 551
Age : 46
Localisation : Brez mêm
Date d'inscription : 11/02/2009

silence ça pousse (les plantes comme les crevettes ^^ ) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: silence ça pousse (les plantes comme les crevettes ^^ )   silence ça pousse (les plantes comme les crevettes ^^ ) - Page 6 EmptyDim 20 Fév 2011 - 19:10

aujourd'hui me voilà pas l'idée de nettoyer mon filtre.

bonne surprise : filtre relativement voir même, très propre vue le temps que je l'avais laissé sans y toucher ( je sais c'est pas bien ) c'est à dire que j'avais l'impression de l'avoir fait y'a 2 semaines et pas, y'a un mois ou deux Suspect

sinon autre surprise, je me demande où je suis en train de faire de l'élevage de crevette affraid Laughing
il y avait dans le fond du filtre, un nombre très important de crevettes ; je dirais plus d'une vingtaine, v'là la surprise, dont une red crytal.

toutes ces petites mémères ont été récupérer et remise dans le bac Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




silence ça pousse (les plantes comme les crevettes ^^ ) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: silence ça pousse (les plantes comme les crevettes ^^ )   silence ça pousse (les plantes comme les crevettes ^^ ) - Page 6 EmptyDim 20 Fév 2011 - 20:22

surveille bien ton fer a cause de ton sol
Revenir en haut Aller en bas
Breizh Poowwaa

Breizh Poowwaa


Masculin
Nombre de messages : 551
Age : 46
Localisation : Brez mêm
Date d'inscription : 11/02/2009

silence ça pousse (les plantes comme les crevettes ^^ ) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: silence ça pousse (les plantes comme les crevettes ^^ )   silence ça pousse (les plantes comme les crevettes ^^ ) - Page 6 EmptyDim 20 Fév 2011 - 20:28

ouép je suis déjà au courant Wink

mais ça va elles poussent, et le seul problème pour mes femelles red crytal, c'est les japonica qui les attaquent, et ça, je n'arrive pas à comprendre à cause de quoi cela peut venir...

donc maintenant à chaque fois que je vois une femelle avec des oeufs c'est direct à l'isolement dans une couveuse houf
Revenir en haut Aller en bas
JJ

JJ


Masculin
Nombre de messages : 810
Age : 41
Localisation : Concarneau
Date d'inscription : 31/01/2011

silence ça pousse (les plantes comme les crevettes ^^ ) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: silence ça pousse (les plantes comme les crevettes ^^ )   silence ça pousse (les plantes comme les crevettes ^^ ) - Page 6 EmptyDim 20 Fév 2011 - 20:40

Super! Vivement de voir des photos de tout ce petit monde! et ta fameuse plante c'est une quoi?
Revenir en haut Aller en bas
Breizh Poowwaa

Breizh Poowwaa


Masculin
Nombre de messages : 551
Age : 46
Localisation : Brez mêm
Date d'inscription : 11/02/2009

silence ça pousse (les plantes comme les crevettes ^^ ) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: silence ça pousse (les plantes comme les crevettes ^^ )   silence ça pousse (les plantes comme les crevettes ^^ ) - Page 6 EmptyDim 20 Fév 2011 - 20:55

JJ a écrit:
Super! Vivement de voir des photos de tout ce petit monde! et ta fameuse plante c'est une quoi?

pour la petite plante gazonnante si je ne me trompe pas c'est Hemianthus Callitrichoides Cuba

pour la rouge c'est de la ludwigia, mais laquelle précisément, je ne sais pas ...
Revenir en haut Aller en bas
GCSpatule

GCSpatule


Masculin
Nombre de messages : 8934
Localisation : P4
Date d'inscription : 13/12/2009

silence ça pousse (les plantes comme les crevettes ^^ ) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: silence ça pousse (les plantes comme les crevettes ^^ )   silence ça pousse (les plantes comme les crevettes ^^ ) - Page 6 EmptyDim 20 Fév 2011 - 21:09

stephane a écrit:
surveille bien ton fer a cause de ton sol

Il me semble qu'il y a eu passage d'un aimant là dedans. Enfin si ma mémoire est bonne...
Revenir en haut Aller en bas
Breizh Poowwaa

Breizh Poowwaa


Masculin
Nombre de messages : 551
Age : 46
Localisation : Brez mêm
Date d'inscription : 11/02/2009

silence ça pousse (les plantes comme les crevettes ^^ ) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: silence ça pousse (les plantes comme les crevettes ^^ )   silence ça pousse (les plantes comme les crevettes ^^ ) - Page 6 EmptyDim 20 Fév 2011 - 21:30

ouép j'y ai passé un aimant, j'en avais sorti pas mal (trop à mon gout déjà)
mais apparemment y'en a encore, car à cause des escargots (ou grâce à eux) j'ai des machins d'une couleur bizarre, un peu rouille on va dire, qui remontent et que je sors dès que je les vois apparaitre Wink
Revenir en haut Aller en bas
Breizh Poowwaa

Breizh Poowwaa


Masculin
Nombre de messages : 551
Age : 46
Localisation : Brez mêm
Date d'inscription : 11/02/2009

silence ça pousse (les plantes comme les crevettes ^^ ) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: silence ça pousse (les plantes comme les crevettes ^^ )   silence ça pousse (les plantes comme les crevettes ^^ ) - Page 6 EmptySam 21 Mai 2011 - 11:48

coucou tout le monde,
des petites news sans photo malheureusement, la rouge a dégagé et a été remplacé par de la cabomba carolina, qui a eu un souci au départ. on aurait dit qu'elle pourrissait de l'intérieur, histoire de voir je l'a laissé tranquille, e aussi parce que je n'avais pas le temps de m'en occuper à cause de mes horaires Sad au final, elle repart Very Happy
pour mes pensionnaires, tout va bien pour les red cherry qui se multiplient comme des lapins Laughing
les japonica grossissent encore Laughing
seules mes red crytals m'inquiètent car dès qu'une femelle a des œufs, elle se fait agressé par les japonica et fini par mourir si je n'arrive pas à la mettre à l'écart dans une couveuse, et aucunes des portées n'ont jamais abouties, aucun petit Crying or Very sad

sinon je songe enfin à mettre des poissons dans ce bac donc la plantation comment à etre bien étoffée, mais que mettre ? en gros je suis à la recherche de poisson calme, de moyenne profondeur, et de petite taille pour pouvoir avoir un banc de 30-40 individus, quelqu'un aurait des idées ? car là je ne sais pas, je suis perdu Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Breizh

Breizh


Féminin
Nombre de messages : 1661
Age : 50
Localisation : St Sauveur
Date d'inscription : 16/10/2008

silence ça pousse (les plantes comme les crevettes ^^ ) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: silence ça pousse (les plantes comme les crevettes ^^ )   silence ça pousse (les plantes comme les crevettes ^^ ) - Page 6 EmptySam 21 Mai 2011 - 15:05

En petits poissons pouvant aller avec des crevettes tu as par exemple les Danios Margaritatus (anciennement Galaxy), les Danios Choprae, les erytromicrons (ressemblent aux Margaritatus), les micro-rasboras comme les boraras Merah (il y en a d'autres), les guppy wingei, les Tetra Amandae, les corydoras, les H. Formosa (poisson moustique)...
Attention, même avec des petites espèces de poissons, tu auras de la prédation sur les juvéniles crevettes. Donc, prévoir pleins de cachettes comme de la mousse de java. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Breizh Poowwaa

Breizh Poowwaa


Masculin
Nombre de messages : 551
Age : 46
Localisation : Brez mêm
Date d'inscription : 11/02/2009

silence ça pousse (les plantes comme les crevettes ^^ ) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: silence ça pousse (les plantes comme les crevettes ^^ )   silence ça pousse (les plantes comme les crevettes ^^ ) - Page 6 EmptyDim 22 Mai 2011 - 13:34

merci pour ces quelques renseignements.
dans ceux que tu m'a cité les boraras merah sont ceux qui me plaisent les plus visuellement, dont mes paramètres correspondent à ce qu'ils ont besoin.

mais niveau comportement comment sont ils ? car je ne veux pas de poissons hyperactifs, je suis plus à la recherche d'un groupe de poissons qui se comporterait un peu comme des cardinalis.

niveau cachettes, le bac dispose déjà d'une énorme touffe de christmas moss, puis avec le développement de la cabomba, ça devrait être pas mal, puis avec le temps je me tate pour tenter un truc avec une racine et de la christmas Wink
Revenir en haut Aller en bas
GCSpatule

GCSpatule


Masculin
Nombre de messages : 8934
Localisation : P4
Date d'inscription : 13/12/2009

silence ça pousse (les plantes comme les crevettes ^^ ) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: silence ça pousse (les plantes comme les crevettes ^^ )   silence ça pousse (les plantes comme les crevettes ^^ ) - Page 6 EmptyDim 22 Mai 2011 - 14:00

Je viens de prendre 20 merah pour le loooong bac de La Spatule. Moi je dirai qu'il t'en faudrait au bas mot une centaine pour que ça rende quelque chose dans ta piscine de 300l.

Chez moi ils ont passé quelques jours agglutinés près d'un filtre à jouer dans le courant, maintenant ils circulent plus dans le bac par petits groupes de 3 à 5. Mais je les trouve bien actifs quand même.

Tu peux passer voir ce que ça donne bien sur...
Revenir en haut Aller en bas
Breizh Poowwaa

Breizh Poowwaa


Masculin
Nombre de messages : 551
Age : 46
Localisation : Brez mêm
Date d'inscription : 11/02/2009

silence ça pousse (les plantes comme les crevettes ^^ ) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: silence ça pousse (les plantes comme les crevettes ^^ )   silence ça pousse (les plantes comme les crevettes ^^ ) - Page 6 EmptyLun 23 Mai 2011 - 11:26

une centaine ??? Suspect affraid
en même ça pourrait être super sympa regarder Cool

ah oui, ça pourrait être une super idée,merci. mais quand ? et malheureusement je pourrai pas cette semaine je termine à 22h40 jusque jeudi inclus.
Revenir en haut Aller en bas
Mattamix

Mattamix


Masculin
Nombre de messages : 2607
Age : 41
Localisation : guipavas
Date d'inscription : 13/05/2010

silence ça pousse (les plantes comme les crevettes ^^ ) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: silence ça pousse (les plantes comme les crevettes ^^ )   silence ça pousse (les plantes comme les crevettes ^^ ) - Page 6 EmptyLun 23 Mai 2011 - 12:02

+1 avec la spatule les gros bancs ca déchire!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





silence ça pousse (les plantes comme les crevettes ^^ ) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: silence ça pousse (les plantes comme les crevettes ^^ )   silence ça pousse (les plantes comme les crevettes ^^ ) - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
silence ça pousse (les plantes comme les crevettes ^^ )
Revenir en haut 
Page 6 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
 Sujets similaires
-
» Dites moi quoi mettre comme plantes flottant à la surface
» ça pousse!
» Plante qui ne pousse pas
» plante qui pousse a la surface de l'eau
» Mes bac

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aqua29 :: Présentations de vos pensionnaires et aquariums :: Discussions sur vos bacs-
Sauter vers: