Aqua29

Le forum aquariophile Finistérien
 
AccueilAccueil  ÉvènementsÉvènements  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  Connexion  S'enregistrerS'enregistrer  
Derniers sujets
» Bonjour à tous
silence ça pousse (les plantes comme les crevettes ^^ ) - Page 5 EmptyLun 6 Mai 2024 - 9:40 par Amelie2024

» recrutement
silence ça pousse (les plantes comme les crevettes ^^ ) - Page 5 EmptyLun 6 Mai 2024 - 9:32 par Amelie2024

» Aqua Kerhor
silence ça pousse (les plantes comme les crevettes ^^ ) - Page 5 EmptyMer 24 Jan 2024 - 11:22 par Kerhor

» Retour... Salut les amis
silence ça pousse (les plantes comme les crevettes ^^ ) - Page 5 EmptyMar 25 Juil 2023 - 11:10 par pirate22

» Bourse aux poissons 2023 Rennes
silence ça pousse (les plantes comme les crevettes ^^ ) - Page 5 EmptyVen 24 Fév 2023 - 16:14 par cramlapin

» nouveau membre
silence ça pousse (les plantes comme les crevettes ^^ ) - Page 5 EmptyLun 2 Jan 2023 - 6:29 par Riwal

» description de mes bacs
silence ça pousse (les plantes comme les crevettes ^^ ) - Page 5 EmptySam 31 Déc 2022 - 17:36 par cramlapin

» Bourse ACARA St-Brieuc (22) Dimanche 20 Novembre 2022
silence ça pousse (les plantes comme les crevettes ^^ ) - Page 5 EmptySam 8 Oct 2022 - 19:30 par gilles

» Le scalairium de La Spatule.
silence ça pousse (les plantes comme les crevettes ^^ ) - Page 5 EmptyJeu 24 Fév 2022 - 17:42 par Mattamix

» Qui veut des alevins ancistrus ?
silence ça pousse (les plantes comme les crevettes ^^ ) - Page 5 EmptyJeu 30 Déc 2021 - 19:17 par Gwenn Pesket cf

» filtre ciano CF80
silence ça pousse (les plantes comme les crevettes ^^ ) - Page 5 EmptyMer 29 Déc 2021 - 14:27 par D0m1n0

» Le long bac de la Spatule (nouveau meuble)
silence ça pousse (les plantes comme les crevettes ^^ ) - Page 5 EmptyLun 27 Déc 2021 - 17:58 par GCSpatule

» Ben's room
silence ça pousse (les plantes comme les crevettes ^^ ) - Page 5 EmptyJeu 9 Déc 2021 - 11:32 par Ben29

» Presentation Silverhand !
silence ça pousse (les plantes comme les crevettes ^^ ) - Page 5 EmptyJeu 9 Déc 2021 - 6:58 par Riwal

» Bourse ACARA St-Brieuc (22) Dimanche 21 Novembre 2021
silence ça pousse (les plantes comme les crevettes ^^ ) - Page 5 EmptyMer 24 Nov 2021 - 21:05 par gilles

» Bonjour
silence ça pousse (les plantes comme les crevettes ^^ ) - Page 5 EmptyJeu 15 Juil 2021 - 11:02 par mathildeC

» Bassin de 8000L
silence ça pousse (les plantes comme les crevettes ^^ ) - Page 5 EmptyJeu 6 Mai 2021 - 20:09 par moukala

» Bonjour
silence ça pousse (les plantes comme les crevettes ^^ ) - Page 5 EmptyDim 18 Avr 2021 - 23:48 par moukala

» Projet malawi
silence ça pousse (les plantes comme les crevettes ^^ ) - Page 5 EmptyDim 18 Avr 2021 - 14:55 par keke

» aide pour achat nouveau bac eau douce , fond du bac percer ou non pour les aspiration
silence ça pousse (les plantes comme les crevettes ^^ ) - Page 5 EmptySam 17 Avr 2021 - 8:36 par Nijo69

Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 silence ça pousse (les plantes comme les crevettes ^^ )

Aller en bas 
+11
keke
tatane
Mattamix
zeff
GCSpatule
mathilde
Riwal
sebc
Gwenn Pesket cf
patou
Breizh Poowwaa
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Mattamix

Mattamix


Masculin
Nombre de messages : 2607
Age : 41
Localisation : guipavas
Date d'inscription : 13/05/2010

silence ça pousse (les plantes comme les crevettes ^^ ) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: silence ça pousse (les plantes comme les crevettes ^^ )   silence ça pousse (les plantes comme les crevettes ^^ ) - Page 5 EmptyLun 1 Nov 2010 - 13:03

salut breizh powa tu peux expliquer un peu plus en détail comment tu effectue ce traitement , dosage periodicité etc...
merci
Revenir en haut Aller en bas
Breizh Poowwaa

Breizh Poowwaa


Masculin
Nombre de messages : 551
Age : 46
Localisation : Brez mêm
Date d'inscription : 11/02/2009

silence ça pousse (les plantes comme les crevettes ^^ ) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: silence ça pousse (les plantes comme les crevettes ^^ )   silence ça pousse (les plantes comme les crevettes ^^ ) - Page 5 EmptyJeu 4 Nov 2010 - 13:13

j'effectue ce traitement de la sorte:
nettoyage du filtre avant, retrait du charbon actif et autre si vous en avez, traitement de l'eau avec environ un gramme pour 100l d'eau, je laisse environ 4-5 jours et je re-rince le filtre car tes algues vont brulées et générées pas mal de déchets. et si cela ne suffit pas tu peux refaire un traitement en dosant un peu moins fort, genre 1.5g pour 200l

voilà voilà, ça doit sembler un brin sauvage comme traitement, mais voilà il avait été très très efficace dans mon 100l sans provoquer de décès, malheureusement cela n'a pas été le cas dans mon 350l, mais je pense que cela vient du fait que les cardi étaient vraiment trop jeune pour supporter un tel traitement.
Revenir en haut Aller en bas
Mattamix

Mattamix


Masculin
Nombre de messages : 2607
Age : 41
Localisation : guipavas
Date d'inscription : 13/05/2010

silence ça pousse (les plantes comme les crevettes ^^ ) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: silence ça pousse (les plantes comme les crevettes ^^ )   silence ça pousse (les plantes comme les crevettes ^^ ) - Page 5 EmptyJeu 4 Nov 2010 - 15:55

okay merci breiz pour ces précisions
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




silence ça pousse (les plantes comme les crevettes ^^ ) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: silence ça pousse (les plantes comme les crevettes ^^ )   silence ça pousse (les plantes comme les crevettes ^^ ) - Page 5 EmptyVen 5 Nov 2010 - 0:43

ce qui est bien est aussi de trouver la source car traiter un bac d ensemble n est jamais une bonne chose
Revenir en haut Aller en bas
kerloc'h

kerloc'h


Masculin
Nombre de messages : 1343
Age : 51
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 02/03/2009

silence ça pousse (les plantes comme les crevettes ^^ ) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: silence ça pousse (les plantes comme les crevettes ^^ )   silence ça pousse (les plantes comme les crevettes ^^ ) - Page 5 EmptyVen 5 Nov 2010 - 7:32

Tu m'étonnes que tes cardi sont mort le permanganate est un désinfectant,je l'utilise lors de l'introduction de nouveaux discus et je suis très loin de 2 grammes pour 200l Mad
Revenir en haut Aller en bas
Mattamix

Mattamix


Masculin
Nombre de messages : 2607
Age : 41
Localisation : guipavas
Date d'inscription : 13/05/2010

silence ça pousse (les plantes comme les crevettes ^^ ) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: silence ça pousse (les plantes comme les crevettes ^^ )   silence ça pousse (les plantes comme les crevettes ^^ ) - Page 5 EmptyVen 5 Nov 2010 - 10:07

euh donc mauvaise idée alors???!
Revenir en haut Aller en bas
kerloc'h

kerloc'h


Masculin
Nombre de messages : 1343
Age : 51
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 02/03/2009

silence ça pousse (les plantes comme les crevettes ^^ ) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: silence ça pousse (les plantes comme les crevettes ^^ )   silence ça pousse (les plantes comme les crevettes ^^ ) - Page 5 EmptyVen 5 Nov 2010 - 10:28

Pour moi avec une tel concentration oui c'est pas très bon,surtout que ce produit reste longtemps dans le bac car se sont de petits sachets en poudre donc il reste toujours des particules de permanganate de potassium il ne faut pas l'utilisé dans un bac planté.Si on a des ampullaires ils en meurt,c'est juste un conseil chacun fait ce qu'il veut Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Mattamix

Mattamix


Masculin
Nombre de messages : 2607
Age : 41
Localisation : guipavas
Date d'inscription : 13/05/2010

silence ça pousse (les plantes comme les crevettes ^^ ) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: silence ça pousse (les plantes comme les crevettes ^^ )   silence ça pousse (les plantes comme les crevettes ^^ ) - Page 5 EmptyVen 5 Nov 2010 - 10:38

ok bon ben je laisse tomber alors
Revenir en haut Aller en bas
Breizh Poowwaa

Breizh Poowwaa


Masculin
Nombre de messages : 551
Age : 46
Localisation : Brez mêm
Date d'inscription : 11/02/2009

silence ça pousse (les plantes comme les crevettes ^^ ) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: silence ça pousse (les plantes comme les crevettes ^^ )   silence ça pousse (les plantes comme les crevettes ^^ ) - Page 5 EmptyVen 5 Nov 2010 - 14:40

oui ce n'est pas sans risques, mais j'ai utilisé ce traitement une autre fois et cela c'était très bien passé pour tous mes habitants, maintenant j'ai des morts, oui c'est dommage mais c'est mon choix et, soyons un peu méchant, ce n'est pas pour le prix des cardinalis que je vais aller me prendre à cause de leur perte, je t'avoue quand même que ça aurait été des discus ou autres du même ordre, je n'aurais surement pas fait ce traitement avec autant de facilité, mais je me méfierai un peu plus avant d'en refaire un autre car cette perte me gêne quand même.
Revenir en haut Aller en bas
Breizh Poowwaa

Breizh Poowwaa


Masculin
Nombre de messages : 551
Age : 46
Localisation : Brez mêm
Date d'inscription : 11/02/2009

silence ça pousse (les plantes comme les crevettes ^^ ) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: silence ça pousse (les plantes comme les crevettes ^^ )   silence ça pousse (les plantes comme les crevettes ^^ ) - Page 5 EmptyDim 14 Nov 2010 - 19:48

bon ben malgré le traitement, mes crecres vont super bien je pense, car mes japonica n'arrêtent pas d'avoir des œufs, mes juvéniles reds cherrys poussent et ...

super nouvelles !!!
j'ai ma première red crystal qui a des œufs !!! je suis super content cheers cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
GCSpatule

GCSpatule


Masculin
Nombre de messages : 8934
Localisation : P4
Date d'inscription : 13/12/2009

silence ça pousse (les plantes comme les crevettes ^^ ) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: silence ça pousse (les plantes comme les crevettes ^^ )   silence ça pousse (les plantes comme les crevettes ^^ ) - Page 5 EmptyLun 15 Nov 2010 - 0:12

Mazette, elles profitent bien chez toi!
Revenir en haut Aller en bas
Breizh Poowwaa

Breizh Poowwaa


Masculin
Nombre de messages : 551
Age : 46
Localisation : Brez mêm
Date d'inscription : 11/02/2009

silence ça pousse (les plantes comme les crevettes ^^ ) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: silence ça pousse (les plantes comme les crevettes ^^ )   silence ça pousse (les plantes comme les crevettes ^^ ) - Page 5 EmptyLun 15 Nov 2010 - 1:18

ouép et j'en suis super content ^^
Revenir en haut Aller en bas
GCSpatule

GCSpatule


Masculin
Nombre de messages : 8934
Localisation : P4
Date d'inscription : 13/12/2009

silence ça pousse (les plantes comme les crevettes ^^ ) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: silence ça pousse (les plantes comme les crevettes ^^ )   silence ça pousse (les plantes comme les crevettes ^^ ) - Page 5 EmptyLun 15 Nov 2010 - 1:26

Remarque, celles qui sont restée chez moi ont remit le couvert elles aussi. Pourvu que ça dure.


Dernière édition par GCSpatule le Lun 15 Nov 2010 - 1:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Breizh Poowwaa

Breizh Poowwaa


Masculin
Nombre de messages : 551
Age : 46
Localisation : Brez mêm
Date d'inscription : 11/02/2009

silence ça pousse (les plantes comme les crevettes ^^ ) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: silence ça pousse (les plantes comme les crevettes ^^ )   silence ça pousse (les plantes comme les crevettes ^^ ) - Page 5 EmptyLun 15 Nov 2010 - 1:27

cool
Revenir en haut Aller en bas
Breizh Poowwaa

Breizh Poowwaa


Masculin
Nombre de messages : 551
Age : 46
Localisation : Brez mêm
Date d'inscription : 11/02/2009

silence ça pousse (les plantes comme les crevettes ^^ ) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: silence ça pousse (les plantes comme les crevettes ^^ )   silence ça pousse (les plantes comme les crevettes ^^ ) - Page 5 EmptyDim 19 Déc 2010 - 21:12

ah ah super nouvelle, depuis le prêt d'une couveuse j'ai pu observé que mes red crytal mènent à terme leur "grossesse".
pour preuve je viens de découvrir une première petite red crytal cheers j'avoue que je suis super content.
merci beaucoup à mattamix pour cette couveuse qui devrait me permettre de mener à terme toutes mes "grossesses" de crevettes Very Happy car j'ai encore 2 red crytal pleine d'oeuf ainsi que 2 red cherry Cool
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




silence ça pousse (les plantes comme les crevettes ^^ ) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: silence ça pousse (les plantes comme les crevettes ^^ )   silence ça pousse (les plantes comme les crevettes ^^ ) - Page 5 EmptyDim 19 Déc 2010 - 21:24

des photos
Revenir en haut Aller en bas
Breizh Poowwaa

Breizh Poowwaa


Masculin
Nombre de messages : 551
Age : 46
Localisation : Brez mêm
Date d'inscription : 11/02/2009

silence ça pousse (les plantes comme les crevettes ^^ ) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: silence ça pousse (les plantes comme les crevettes ^^ )   silence ça pousse (les plantes comme les crevettes ^^ ) - Page 5 EmptyDim 19 Déc 2010 - 21:25

je peux pas malheureusement j'ai pu d'appareil en état Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
GCSpatule

GCSpatule


Masculin
Nombre de messages : 8934
Localisation : P4
Date d'inscription : 13/12/2009

silence ça pousse (les plantes comme les crevettes ^^ ) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: silence ça pousse (les plantes comme les crevettes ^^ )   silence ça pousse (les plantes comme les crevettes ^^ ) - Page 5 EmptyLun 20 Déc 2010 - 19:10

Va falloir commander au père noël...
Revenir en haut Aller en bas
Breizh Poowwaa

Breizh Poowwaa


Masculin
Nombre de messages : 551
Age : 46
Localisation : Brez mêm
Date d'inscription : 11/02/2009

silence ça pousse (les plantes comme les crevettes ^^ ) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: silence ça pousse (les plantes comme les crevettes ^^ )   silence ça pousse (les plantes comme les crevettes ^^ ) - Page 5 EmptyDim 2 Jan 2011 - 14:38

j'en ai pas commandé d'appareil photo au papa naouel, mais j'ai pu piquer celui de ma femme,
voici donc quelques photos de mon aqua envahie d'escargots Neutral de quelques unes de mes pensionnaires, et d'une petite red qui a accepté de pointer le bout de son nez ^^

silence ça pousse (les plantes comme les crevettes ^^ ) - Page 5 Img0618ur
silence ça pousse (les plantes comme les crevettes ^^ ) - Page 5 Img0619h
silence ça pousse (les plantes comme les crevettes ^^ ) - Page 5 Img0620s

silence ça pousse (les plantes comme les crevettes ^^ ) - Page 5 Img0610q
silence ça pousse (les plantes comme les crevettes ^^ ) - Page 5 Img0611a
silence ça pousse (les plantes comme les crevettes ^^ ) - Page 5 Img0612k
silence ça pousse (les plantes comme les crevettes ^^ ) - Page 5 Img0615m
silence ça pousse (les plantes comme les crevettes ^^ ) - Page 5 Img0616e0

silence ça pousse (les plantes comme les crevettes ^^ ) - Page 5 Img0613i
silence ça pousse (les plantes comme les crevettes ^^ ) - Page 5 Img0617ie
silence ça pousse (les plantes comme les crevettes ^^ ) - Page 5 Img0614gz

je vous avoue que je suis content comme pas permis, d'avoir mon premier bébé red crystal.
Revenir en haut Aller en bas
Gwenn Pesket cf
Admin



Masculin
Nombre de messages : 21079
Age : 40
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 19/02/2007

silence ça pousse (les plantes comme les crevettes ^^ ) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: silence ça pousse (les plantes comme les crevettes ^^ )   silence ça pousse (les plantes comme les crevettes ^^ ) - Page 5 EmptyDim 2 Jan 2011 - 17:37

La plantation a un peut du mal a décoller? Elle pousse mais pas vite j'ai l'impression.

_________________
Compte Fondateur Aqua29
Revenir en haut Aller en bas
Breizh Poowwaa

Breizh Poowwaa


Masculin
Nombre de messages : 551
Age : 46
Localisation : Brez mêm
Date d'inscription : 11/02/2009

silence ça pousse (les plantes comme les crevettes ^^ ) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: silence ça pousse (les plantes comme les crevettes ^^ )   silence ça pousse (les plantes comme les crevettes ^^ ) - Page 5 EmptyDim 2 Jan 2011 - 18:48

la plantation va bien, y'a surtout que j'en suis à ma troisième ou quatrième taille pour étoffer mes bosquets :/siflement/:

EDIT :
petit retour en arrière sur mes bosquets et leur croissance Wink

au début en aout
silence ça pousse (les plantes comme les crevettes ^^ ) - Page 5 Img0465z

en septembre
silence ça pousse (les plantes comme les crevettes ^^ ) - Page 5 Img0470su

de nos jours, aujourd'hui donc
silence ça pousse (les plantes comme les crevettes ^^ ) - Page 5 Img0620s
Revenir en haut Aller en bas
Mattamix

Mattamix


Masculin
Nombre de messages : 2607
Age : 41
Localisation : guipavas
Date d'inscription : 13/05/2010

silence ça pousse (les plantes comme les crevettes ^^ ) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: silence ça pousse (les plantes comme les crevettes ^^ )   silence ça pousse (les plantes comme les crevettes ^^ ) - Page 5 EmptyDim 2 Jan 2011 - 19:12

en effet jolie pousse!
ca commence a étre vraiment sympa ce bac!
Revenir en haut Aller en bas
Breizh Poowwaa

Breizh Poowwaa


Masculin
Nombre de messages : 551
Age : 46
Localisation : Brez mêm
Date d'inscription : 11/02/2009

silence ça pousse (les plantes comme les crevettes ^^ ) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: silence ça pousse (les plantes comme les crevettes ^^ )   silence ça pousse (les plantes comme les crevettes ^^ ) - Page 5 EmptyDim 2 Jan 2011 - 19:38

merci.

YOUHOU !!! je viens encore de repérer 3 petites crevettes d'environ 3-5 mm, je suis tout content bounce bounce bounce ,
j'espère maintenant qu'elles vont grandir et devenir de belle crevette.
Revenir en haut Aller en bas
Riwal

Riwal


Masculin
Nombre de messages : 2930
Age : 42
Localisation : Hanvec
Date d'inscription : 20/04/2009

silence ça pousse (les plantes comme les crevettes ^^ ) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: silence ça pousse (les plantes comme les crevettes ^^ )   silence ça pousse (les plantes comme les crevettes ^^ ) - Page 5 EmptyLun 3 Jan 2011 - 12:08

Ça pousse gentillement, mais ça à l'air de promettre....
Revenir en haut Aller en bas
Breizh Poowwaa

Breizh Poowwaa


Masculin
Nombre de messages : 551
Age : 46
Localisation : Brez mêm
Date d'inscription : 11/02/2009

silence ça pousse (les plantes comme les crevettes ^^ ) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: silence ça pousse (les plantes comme les crevettes ^^ )   silence ça pousse (les plantes comme les crevettes ^^ ) - Page 5 EmptyMer 5 Jan 2011 - 7:22

plus ça va, quand je regarde mon bac, moins je suis fan de mon avant plan... Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





silence ça pousse (les plantes comme les crevettes ^^ ) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: silence ça pousse (les plantes comme les crevettes ^^ )   silence ça pousse (les plantes comme les crevettes ^^ ) - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
silence ça pousse (les plantes comme les crevettes ^^ )
Revenir en haut 
Page 5 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Dites moi quoi mettre comme plantes flottant à la surface
» ça pousse!
» Plante qui ne pousse pas
» plante qui pousse a la surface de l'eau
» Mes bac

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aqua29 :: Présentations de vos pensionnaires et aquariums :: Discussions sur vos bacs-
Sauter vers: