Nombre de messages : 2651 Age : 43 Localisation : 56500 Date d'inscription : 15/02/2010
Sujet: Laetacara araguaiae Ven 24 Juin 2011 - 15:06
arrivés mercredi
vidéo d aujourd hui
nebi
Nombre de messages : 2061 Age : 47 Localisation : Edern Date d'inscription : 20/05/2008
Sujet: Re: Laetacara araguaiae Sam 25 Juin 2011 - 10:54
Super vidéo Nadou.
Tu n'as pas réussi a les prendre en photo ? Ils sont à moitié hyperactifs....
J'essaierai de passer dans le 56 pour vous voir et t'aider à les sexer. En tout cas tu as a mon avis toi aussi plus de males (au - 3)... Les 2 autres je vois pas assez bien.
nadou56
Nombre de messages : 2651 Age : 43 Localisation : 56500 Date d'inscription : 15/02/2010
Sujet: Re: Laetacara araguaiae Sam 25 Juin 2011 - 16:52
ah bah on va pas y arriver avec tout nos mâles lool
c est quand tu veux la porte est ouverte
celui "violet" qui embéte tout le monde ca serait une femelle c est ca ?
on dirait que ce poisson est plus arrondi que les autres au niveau de l abdomen, et les autres sont plus longs
nebi
Nombre de messages : 2061 Age : 47 Localisation : Edern Date d'inscription : 20/05/2008
Sujet: Re: Laetacara araguaiae Dim 26 Juin 2011 - 11:40
nadou56 a écrit:
ah bah on va pas y arriver avec tout nos mâles lool
c est quand tu veux la porte est ouverte
celui "violet" qui embéte tout le monde ca serait une femelle c est ca ?
on dirait que ce poisson est plus arrondi que les autres au niveau de l abdomen, et les autres sont plus longs
+1 avec toi au niveau de l'allure du corp ca fait plus femelle, mais par rapport à ses nageoires ca ressemble plus a un male. Par contre c'est mon propre sexage... N'ayant aucunes info sur le sexage de ce poisson, ce sont les différences que j'ai remarqué sur les miens mais aussi bien j'ai tout faux... lol. Enfin non pas lol....
RaZieL
Nombre de messages : 1082 Age : 46 Localisation : Lannion Date d'inscription : 13/09/2010
Sujet: Re: Laetacara araguaiae Dim 26 Juin 2011 - 15:08
superbes poissons j'aime beaucoup cette famille de poissons ils ont l'air de se friter pas mal tu vas les garder tous ou garder seulement à moins que ce poisson vit en groupe ils sont dans combien de litres
nadou56
Sujet: Re: Laetacara araguaiae Lun 27 Juin 2011 - 7:22
ils ne se fritent pas méchemment (pour le moment) c est plus de l intimidation gentillette ils sont dans un 60l avec planques et ils arrivent a se croiser que pour manger,le reste du temps c est plus que cool sinon c est pas une espéce bien méchante, et je compte les garder ensemble dans le 600, pour le moment 40aine oblige
sexage difficile, onverra quand ils auront pondus alors
nadou56
Sujet: Re: Laetacara araguaiae Lun 27 Juin 2011 - 14:37
Le couple 1er s'est retrouvée ! WW: GH 2, Rh1, pH 5,5 Devrait correspondre à des livres. Si encore on est ici, qui a personnellement, retracé cette Bubas...
Maintenant il faut savoir que ce Laetacara est aussi connu sous son ancien nom qui est Laetacara sp. "Buckelkopf" Sinon la principale différence pour le sexage, c'est toujours un peu pareil, dorsale en pointe chez le mâle ainsi que des pelviennes plus longues chez celui-ci
nadou56
Sujet: Re: Laetacara araguaiae Mar 28 Juin 2011 - 19:49
arf ca me rassures pas je crois qu elles sont toutes en pointes les dorsales ici ^^
Merci blurami
oui pour le buckelpof (j ai lu certaines traductions ou ils parlent d orange fine aussi)
Stéphane est calée en apisto et surement d autres, peu pas etre partout mais bon j ai la prime alors pour qu il les ai connu ^par moi
Stéphane AUDIGOU
Nombre de messages : 2626 Age : 53 Localisation : Morlaix Date d'inscription : 30/08/2008
Sujet: Re: Laetacara araguaiae Mar 28 Juin 2011 - 22:08
Merci Nadou.
J'ai un gros avantage........... je ne connais pas toutes les espèces sinon je crois que je pourrais arrêter l'aquariophilie.
Merci Aurélien pour les renseignements et le lien.
J'ai trop hâte de voir ce qu'ils vont donner une fois plus grands et dans le bac avec les Meso.
Stéphane
Invité Invité
Sujet: Re: Laetacara araguaiae Mar 28 Juin 2011 - 22:45
Bonsoir, +1 avec les autres, superbe poisson.
Philou.
nadou56
Sujet: Re: Laetacara araguaiae Mer 29 Juin 2011 - 0:30
en tout cas c est grace a Iktus qu on peut trouver des espéces comme celles çi
pour l intégration dans le 600 tout est pensé avant oui oui une fille ca pense pfff je vous vois venir lol
Je voulais plus de verdure et grace a Byzouxnours j en ai meme plus que j espérais, me reste a régler mon ph plus haut parcequ ils vont pas forcement aimer etre a 5.2 , et puis progressivement faire la 40aine active que Philou à décrite pour vraiment éviter au maximum les risques, et ma pop sera terminée, quoique je grossirais peut etre ce groupe suivant le comportement
tatane
Nombre de messages : 5412 Age : 45 Localisation : morbihan Date d'inscription : 28/08/2008
Sujet: Re: Laetacara araguaiae Mer 29 Juin 2011 - 8:49
là ils sont a un ph de combien?
blurami
Nombre de messages : 200 Age : 44 Localisation : Epone 78 Date d'inscription : 09/03/2011
Sujet: Re: Laetacara araguaiae Mer 29 Juin 2011 - 12:32
nadou56 a écrit:
arf ca me rassures pas je crois qu elles sont toutes en pointes les dorsales ici ^^
Je me suis mal exprimé car chez les Laetacara même les femelles peuvent présenter des dorsale légèrement effilé mais celles des mâles est beaucoup plus longue et arrive quasiment à la moitié de la caudale
nadou56 a écrit:
oui pour le buckelpof (j ai lu certaines traductions ou ils parlent d orange fine aussi)
Pour moi l'Orange fine est plutôt l'Orangeflossen
Stéphane AUDIGOU a écrit:
J'ai un gros avantage........... je ne connais pas toutes les espèces sinon je crois que je pourrais arrêter l'aquariophilie.
Entièrement d'accord avec toi Stéphane et de rien pour les renseignements, si je peux aider
Stéphane AUDIGOU a écrit:
J'ai trop hâte de voir ce qu'ils vont donner une fois plus grands et dans le bac avec les Meso.
Apparement il reste quand même relativement petit par rapport à d'autres Laetacara environ 6/7cm
nadou56 a écrit:
me reste a régler mon ph plus haut parcequ ils vont pas forcement aimer etre a 5.2
Dans leur milieu naturel le PH peut aller jusqu'à 4.8 de ce que j'en ai vu donc pas de soucis Pour ce qui est de grossir le groupe attention car malgré le fait qu'on dise que les Laetacara soit plus cool que les apisto dans mon 350L j'avais 6 Curviceps et ben le groupe est très vite passé à 4 individus et entre eux pas de cadeau
tatane
Nombre de messages : 5412 Age : 45 Localisation : morbihan Date d'inscription : 28/08/2008
Sujet: Re: Laetacara araguaiae Mer 29 Juin 2011 - 12:42
c'est bizar du curviceps, car ils semble trés calme comme quoi c'est trompeur
c'est des sauvages que tu avais dans ton 350 litres?
nadou56
Sujet: Re: Laetacara araguaiae Mer 29 Juin 2011 - 13:16
oui Nebi disaient les femelles entres elles surtout peuvent s affronter jusqu à la mort (corrige moi ci je me trompe ^^)
4.8, c est pas la plage qu ils donnent a gauche a droite mais ca me rassure, ils pourront intégrer le 600 plus vite que prévu est ce que je peux te demander d ou tu tiens ses renseignements ? ou c est les renseignements du temps où il était encore Sp peut etre ?
en tout cas Merci toutes tes infos sont précieuses
pour la taille j avais vu qu ils restaient plus petit que des curviceps, n aimant pas les "gros" poissons pour chez moi c est entré aussi dans mes critéres lorsque j ai choisis cette espéce
** pour le moment ils sont a 6.8Ph
nebi
Sujet: Re: Laetacara araguaiae Mer 29 Juin 2011 - 13:32
Ne t'inquiete pas Nadou, pour le sexage c'est plus delicat pour l'Araguaiae que pour les autres. La forme du corp est a prendre en compte bien que chez moi j'en ai 1 (male supposé) qui a pourtant un corp plus comprimé mais de longues nageoires. LA femelle est légèrement plus trene et ses nageoires sont légèrement plus courtes et elle grandie moins vite. En même temps la meilleur facon pour être sur c'est la repro ( a ce que j'ai pu lire...). Si j'ai réussi a l'identifier c'est par rapport aux 3 autres qui evoluent différement.
Pour le PH je suis d'accord avec toi Nadou, moi je vais essayer de ne pas descendre en dessous de 6. L'araguaiae est un très long fleuve et les notres sont de marajo (grande ile de l'embouchure du fleuve) donc je ne pense pas qu'ils soient dans un pH extreme. Ce que je vois le plus courament sur le net c'est une maintenance avec un Ph compris entre 6 et 7.5. La localitée de pêche est très importante pour cette espèce car ils varient apparament beaucoup d'un lieu a l'autre.
nadou56
Sujet: Re: Laetacara araguaiae Mer 29 Juin 2011 - 13:35
oui mon objectif est de bloqué à Ph6
mais vous trouvez ou toutes ses infos, je cherche pourtant mais visiblement pas au bon endroit lol
pour le corps si je vois bien j en ai 2 qui sembleraient plus rebondis, mais en meme temps ils ont tout les 5 les memes dorsales !!! pas simple, déjà les meso j arrive pas à les sexer sauf quand ils pondent ceux là ne vont pas me faciliter la tache non plus visiblement
luffy44
Nombre de messages : 39 Age : 38 Localisation : Coueron Date d'inscription : 17/12/2010
Sujet: Re: Laetacara araguaiae Mer 29 Juin 2011 - 18:38
J'aime beaucoup je ne connaissais pas aussi. Je vais suivre ce poste attentivement.
alexandre20
Nombre de messages : 28 Age : 27 Localisation : brest Date d'inscription : 11/01/2011
Sujet: Re: Laetacara araguaiae Mer 29 Juin 2011 - 19:05
super video +1
blurami
Nombre de messages : 200 Age : 44 Localisation : Epone 78 Date d'inscription : 09/03/2011
Sujet: Re: Laetacara araguaiae Jeu 30 Juin 2011 - 11:19
Juste une petite précision quand même, pour le PH 4.8 je n'ai jamais parlé de para de maintenance mais juste de relevé fait en milieu naturel de ces poissons
@ Tatane: Les Curviceps étaient des F1 mais c'etaient de vrais sauvages
@ Nadou: Chez moi, pour les Curviceps, c'était les mâles qui étaient de vrais teignes d'ailleurs le premier à se faire tuer était un mâle suivi peu de temps après par la femelle isolée
Ensuite pour les infos sur le PH 4.8 je ne pourrais plus te dire où je l'ai vu c'était pendant des recherches/discussions sur le web, désolé Par contre vu les Rio dont dépendent les cours d'eau où ont les trouvent (Rio Negro, Tocantins, Xingu et Tapajos) les valeurs varient beaucoup mais reste dans l'acide. Je pense que partir sur du PH 6 est pas mal même si j'aurais plutôt commencé sur du 5.5
Mes Curviceps étaient à PH 5.2 et j'avais des pontes toutes les deux/trois semaines avec en moyenne 150 larvouilles
Je ne sais pas si les PDF sont autorisés mais en voici quelques uns assez intéressant je trouve Au pire les modo feront de la modération et je m'en excuse d'avance