| Laetacara araguaiae | |
|
+18Amazoniensis Anne56 Bilbnot Gwenn Pesket cf NANAR flaveane Riwal ImothepBzh geo29 alexandre20 luffy44 tatane blurami G'rom29 Stéphane AUDIGOU RaZieL nebi nadou56 22 participants |
|
Auteur | Message |
---|
nebi
Nombre de messages : 2061 Age : 47 Localisation : Edern Date d'inscription : 20/05/2008
| Sujet: Re: Laetacara araguaiae Jeu 12 Jan 2012 - 20:08 | |
| C'est bien ce que je pensais, ce ne sont pas des poissons a eau acide même pour l'éclosion. En tout cas c'est cool Nadou que tu ai réussie a les reproduire. Chez moi j'ai toujours un problème lors de mes changements d'eau (que je n'ose plus faire mais bien forcé), car mon PH (5) est trop bas et ils n'apprécient pas du tout. 24 heure de moyenne pour se remettre d'un changement de 15% d'eau. J'attend encore un peu mais si je trouve pas de solution je vais être obligé de m'en séparer. | |
|
| |
nadou56
Nombre de messages : 2651 Age : 43 Localisation : 56500 Date d'inscription : 15/02/2010
| Sujet: Re: Laetacara araguaiae Ven 13 Jan 2012 - 15:45 | |
| ah zut
si ca peut t aider j ai mon sol en akadama + sable + terre de kanuma qui a tendance a acidifier mais se délite rapidement, ca doit tamponner malgré mes duretés nulles
sinon rejet filtre à la surface en oxygénant ca t évitera de tomber trop bas ?
| |
|
| |
nadou56
Nombre de messages : 2651 Age : 43 Localisation : 56500 Date d'inscription : 15/02/2010
| Sujet: Re: Laetacara araguaiae Lun 16 Jan 2012 - 13:45 | |
| petit probléme de timing pour les photos 1ére ponte photo en date d aujourd hui, une quinzaine d alevins et photo de ce matin avec la nouvelle ponte d hier soir ^^ pour observation dans le couple, c ets souvent le pére qui s occupe des oeufs puis des petits, la mére chasse ardemment tout ce qui s approche ou qui bouge dans le bac!!!, par contre, quand c est l heure du repas...ils n hésitent pas a laisser durant quelques secondes les "petits" seuls @+ | |
|
| |
nadou56
| Sujet: Re: Laetacara araguaiae Mer 25 Jan 2012 - 21:17 | |
| le joli papa et la belle moman pour les mauvaises langues algues sur les vitres et carreaux sales mea culpa mais l essentiel c est qu ils aient une eau propre non ? et la avec ses bébés (une partie a été prélevée) | |
|
| |
Amazoniensis
Nombre de messages : 145 Localisation : Pessac (33) Date d'inscription : 02/09/2011
| Sujet: Re: Laetacara araguaiae Mer 25 Jan 2012 - 21:23 | |
| très joli boulot reste plus qu'à faire grossir tout ça | |
|
| |
Gwenn Pesket cf Admin
Nombre de messages : 21079 Age : 40 Localisation : Finistère Date d'inscription : 19/02/2007
| Sujet: Re: Laetacara araguaiae Mer 25 Jan 2012 - 21:31 | |
| Encore une nouvelle réussite a ton actif, chapeau bas. _________________ Compte Fondateur Aqua29
| |
|
| |
Eric Colin
Nombre de messages : 1702 Age : 48 Localisation : Concarneau Date d'inscription : 23/06/2011
| Sujet: Re: Laetacara araguaiae Mer 25 Jan 2012 - 21:32 | |
| Ils sont très beaux, bravo. Bon boulot... +1 avec toi pour les vitres ... Eric | |
|
| |
tatane
Nombre de messages : 5412 Age : 45 Localisation : morbihan Date d'inscription : 28/08/2008
| Sujet: Re: Laetacara araguaiae Mer 25 Jan 2012 - 21:52 | |
| aprés ce mauvais début, c'est une belle réussite bien méritée | |
|
| |
nadou56
| Sujet: Re: Laetacara araguaiae Jeu 26 Jan 2012 - 8:15 | |
| pour la pousse a chaque changement d eau j ai de la casse, comme l a souligné Nebi, ils sont assez sensibles comparé à du géo ou a du nannacara anomala que j ai eu en pousse. Bref on vera combien il en restera à la fin, en espérant avoir une bonne petite troupe car c est un poisson qui mérite à étre diffusé la suite dés qu y a du nouveau | |
|
| |
nebi
Nombre de messages : 2061 Age : 47 Localisation : Edern Date d'inscription : 20/05/2008
| Sujet: Re: Laetacara araguaiae Jeu 26 Jan 2012 - 11:57 | |
| Bien joué Nadou Par contre j'ai un gros doute car niveau coloration ce n'est plus du tout la même chose que le 1er arrivage de chez Charly. Ceux ci ont l'air beaucoup moins rose et doré. ET la dorsale du male a un liseret jaune sur toute la longueur. Ils ont l'air aussi plus sombre avec le dos marron clair... Bref beaucoup de différence je trouve sachant que ces Laetacara ont beaucoup de patron suivant la localitée. Donc a creuser avec Charly mais j'ai un doute pour que nos 2 souches aient la même provenance. Ca serai important d'avoir confirmation afin de ne pas les croisés si c'est avéré. Ca n'empêche que c'est une belle réussite. | |
|
| |
tatane
Nombre de messages : 5412 Age : 45 Localisation : morbihan Date d'inscription : 28/08/2008
| Sujet: Re: Laetacara araguaiae Jeu 26 Jan 2012 - 12:20 | |
| les tiens étaient trés rosé effectivement Benoit tu as une photo là pour comparer? | |
|
| |
NANAR
Nombre de messages : 1508 Age : 45 Localisation : CONCARNEAU Date d'inscription : 23/08/2010
| Sujet: Re: Laetacara araguaiae Jeu 26 Jan 2012 - 14:44 | |
| - nadou56 a écrit:
- pour la pousse a chaque changement d eau j ai de la casse, comme l a souligné Nebi, ils sont assez sensibles comparé à du géo ou a du nannacara anomala que j ai eu en pousse.
Bref on vera combien il en restera à la fin, en espérant avoir une bonne petite troupe car c est un poisson qui mérite à étre diffusé la suite dés qu y a du nouveau Félicitation. Un changement d'eau au goutte à goutte éviterai peu être cette perte. Bonne continuation. | |
|
| |
nadou56
| Sujet: Re: Laetacara araguaiae Jeu 26 Jan 2012 - 14:47 | |
| c est ce que je fais, mais doit y avoir quelque chose qui me parrait pas évident...aujourd hui les petits de la derniére portée j en ai quasiement plus dans le bac d isolement...je préléverais ceux qui restent avec les parents a un moment plus avancé...et puis ca sera tout bénéf car ils auront gardé l instinct de protection c est pas plus mal | |
|
| |
Franck 41
Nombre de messages : 1089 Age : 53 Localisation : CENTRE (Loir et Cher) Date d'inscription : 02/09/2011
| Sujet: Re: Laetacara araguaiae Jeu 26 Jan 2012 - 17:11 | |
| Bonjour,+1 avec NANAR pour le goutte à goutte, as tu controlé le PH de ton bac et l'eau neuve? Le PH est il le même car le PH de l'eau dit "neuve" est plus élevé que celui du bac c'est peut être la cause, c'est peut être une question bête mais on sais jamais!!!!!!!!! Au niveau température du bac et l'eau que tu rajoutes!!!!!!!!!
Bonne continuation........Xenoo. | |
|
| |
nadou56
| Sujet: Re: Laetacara araguaiae Jeu 26 Jan 2012 - 18:58 | |
| oui j ai pensé à la température mais au goutte a goutte ca devrait pas trop se sentir
pour le ph j avoue que je laisse couler, mais comme c est un bac avec dureté nulle, sous exhau et rajout d eau de pluie....peut etre là que ca péche à voir
j avais pas vu ton message Benoit mais effectivement ils sont bien différents non pas du 1er mais du 2nd arrivage, je les trouve proche du 1er, juste qu ils n etaient pas maintenus aux bonnes condition donc avaient des colorations différentes non ?
j essayerais de mettre toute à l heure photo des deux qui ne sont pas en couple (2 mâles normal lol) et ils n ont pas du tout le meme patron que les reproducteurs
un peu à la maniére du dorsigera ou sa robe de ponte et de garde surtout est carrement différente de celle en état "normal" | |
|
| |
nadou56
| Sujet: Re: Laetacara araguaiae Jeu 26 Jan 2012 - 18:59 | |
| si c est comme pour mes mesau on va pouvoir réver pour la localité | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Laetacara araguaiae Jeu 26 Jan 2012 - 20:12 | |
| Re, s u p e r b e, "respect".
Philou. |
|
| |
nebi
| Sujet: Re: Laetacara araguaiae Jeu 26 Jan 2012 - 20:22 | |
| Justement Nadou, les miens n'ont pas cette couleur en période de repro non plus...
Tu augmente ton ph comment ? Car ca doit influer sur ta conductivitée logiquement.
As tu essayer les changement d'eau a l'eau de conduite ?
Chez moi pour les changements d'eau, les valeurs chutent que ce soit en ph et en conductivitée. J'imagine qu'il en va de même chez toi si tu fais les changements à l'eau de pluie et que tu augmente le ph ensuite...
Dès les 1er litres mes poissons ont des réactions due à ce changement d'eau : - La 1ere réaction étant un effet de recracher avec la bouche du vide (ou de l'eau...) - 2eme assombrissement - 3eme ils se posent au sol, se couchent sur les flancs et ventilent (idem a un poisson qui va mourrir). Toujours avec l'effet de recracher mais moins souvent. Arrivés à cette 3eme étape ils restent immobile quoi qu'il se passe dans le bac, entre 24 et 48 heures. Apres ces 24-48h tout revient dans l'ordre. Tu as les mêmes effets Nadou ?
Au début je faisais les changement d'eau au tuyau de bulleur, l'effet de recracher du vide restait présent mais les 2 autres effets etait moins présent suivant les individus.
Mon problème est que pour les repros il faut que je change l'eau. Sur 3 pontes 2 ont éclos et seuls les parents passent le cap. Pour la première j'ai fais un changement d'eau alors que les oeufs n'avaient pas éclos et les parents dans leur trip je meurs l'ont carrément abandonné. Rarement vu un cichlidé abandonné sa ponte ! Pour la 2eme les petits son morts suite au changement d'eau. Pour la denière j'ai fais un changement a même température que le bac et ca ne viens pas de là, le procéssus a été le même.
A voir sur la différence PH et conductivité des 2 eaux.
Affaire a suivre | |
|
| |
NANAR
Nombre de messages : 1508 Age : 45 Localisation : CONCARNEAU Date d'inscription : 23/08/2010
| Sujet: Re: Laetacara araguaiae Jeu 26 Jan 2012 - 21:09 | |
| Merci nebi de m'annoncer ce qu'il m'attend , ca va être à mon tour de faire dans mon froc, même si les conditions d'eau de conduite du club son correcte. | |
|
| |
nebi
| Sujet: Re: Laetacara araguaiae Jeu 26 Jan 2012 - 22:43 | |
| Ne t'inquiete pas Nanar, j'ai pendant un moment pris l'eau de conduite de Quimper chez mes parents. Les paramètres étaient beaucoup plus stables et le restaient. Je n'avais pas les problèmes cités plus haut. Mais je ne bosse plus sur Quimper donc difficile de passer régulièrement prendre de l'eau.
| |
|
| |
nadou56
| Sujet: Re: Laetacara araguaiae Ven 27 Jan 2012 - 10:19 | |
| non je n augmente pas mon ph, l eau de pluie est a 6.5 je ne comprends pas au début mon eau de pluie était a 5 puis passée a 6.5 puis redescendue...du coup j explique rien, je test l eau de la cuve quand meme et hop changement d eau, au pire si je suis trop bas (entre 5 et 6) j augmente juste avec une part 1/4 d eau du robinet (ph 8.2 gh 5) en fait j ai aucune manip a faire spécialement par contre mon akadama doit m aider dans le fait que je n ai pas de fluctuation de para, Co2 artisanal + planté qui plus est | |
|
| |
nadou56
| Sujet: Re: Laetacara araguaiae Ven 27 Jan 2012 - 10:21 | |
| quand ils présentaient ces coimportements que tu décris Benoit, c etait sur le meme arrivage que les tiens, lorsque j avais tendance a trop acidifier l eau, curieux | |
|
| |
nebi
| Sujet: Re: Laetacara araguaiae Ven 27 Jan 2012 - 10:37 | |
| Ce soir je les amène a Nanar. Les paramètres seront beaucoup plus stables pour leur maintenance. A suivre.
| |
|
| |
nadou56
| Sujet: Re: Laetacara araguaiae Ven 27 Jan 2012 - 11:09 | |
| oui y a plus qu a espérer que ca aille mieux | |
|
| |
nebi
| Sujet: Re: Laetacara araguaiae Sam 28 Jan 2012 - 15:04 | |
| Des news :
Hier soir transfert des poissons au club de Concarneau.
J'ai tout pris de mon bac (eau, masse filtration....) On a repris un bac déjà en route et cyclé. On a enlevé toute l'eau remplacée par celle des poissons. Refection du décor, ajout des poissons. Tout va bien pas de changement de comportement puisque leur eau. On arrive au moment fatidique, ajout d'eau neuve : aucune réaction des poissons, donc grand soulagement.
Ph aux environs de 7.
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Laetacara araguaiae | |
| |
|
| |
| Laetacara araguaiae | |
|