Aqua29

Le forum aquariophile Finistérien
 
AccueilAccueil  ÉvènementsÉvènements  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  Connexion  S'enregistrerS'enregistrer  
Derniers sujets
» Bonjour à tous
traitement thermique - Page 5 EmptyLun 6 Mai 2024 - 9:40 par Amelie2024

» recrutement
traitement thermique - Page 5 EmptyLun 6 Mai 2024 - 9:32 par Amelie2024

» Aqua Kerhor
traitement thermique - Page 5 EmptyMer 24 Jan 2024 - 11:22 par Kerhor

» Retour... Salut les amis
traitement thermique - Page 5 EmptyMar 25 Juil 2023 - 11:10 par pirate22

» Bourse aux poissons 2023 Rennes
traitement thermique - Page 5 EmptyVen 24 Fév 2023 - 16:14 par cramlapin

» nouveau membre
traitement thermique - Page 5 EmptyLun 2 Jan 2023 - 6:29 par Riwal

» description de mes bacs
traitement thermique - Page 5 EmptySam 31 Déc 2022 - 17:36 par cramlapin

» Bourse ACARA St-Brieuc (22) Dimanche 20 Novembre 2022
traitement thermique - Page 5 EmptySam 8 Oct 2022 - 19:30 par gilles

» Le scalairium de La Spatule.
traitement thermique - Page 5 EmptyJeu 24 Fév 2022 - 17:42 par Mattamix

» Qui veut des alevins ancistrus ?
traitement thermique - Page 5 EmptyJeu 30 Déc 2021 - 19:17 par Gwenn Pesket cf

» filtre ciano CF80
traitement thermique - Page 5 EmptyMer 29 Déc 2021 - 14:27 par D0m1n0

» Le long bac de la Spatule (nouveau meuble)
traitement thermique - Page 5 EmptyLun 27 Déc 2021 - 17:58 par GCSpatule

» Ben's room
traitement thermique - Page 5 EmptyJeu 9 Déc 2021 - 11:32 par Ben29

» Presentation Silverhand !
traitement thermique - Page 5 EmptyJeu 9 Déc 2021 - 6:58 par Riwal

» Bourse ACARA St-Brieuc (22) Dimanche 21 Novembre 2021
traitement thermique - Page 5 EmptyMer 24 Nov 2021 - 21:05 par gilles

» Bonjour
traitement thermique - Page 5 EmptyJeu 15 Juil 2021 - 11:02 par mathildeC

» Bassin de 8000L
traitement thermique - Page 5 EmptyJeu 6 Mai 2021 - 20:09 par moukala

» Bonjour
traitement thermique - Page 5 EmptyDim 18 Avr 2021 - 23:48 par moukala

» Projet malawi
traitement thermique - Page 5 EmptyDim 18 Avr 2021 - 14:55 par keke

» aide pour achat nouveau bac eau douce , fond du bac percer ou non pour les aspiration
traitement thermique - Page 5 EmptySam 17 Avr 2021 - 8:36 par Nijo69

Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 traitement thermique

Aller en bas 
+8
tatane
scoarnec jean yves
gwenael
kerloc'h
patou
GCSpatule
RaZieL
stephane-R
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
kerloc'h

kerloc'h


Masculin
Nombre de messages : 1343
Age : 51
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 02/03/2009

traitement thermique - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: traitement thermique   traitement thermique - Page 5 EmptyVen 23 Sep 2011 - 14:42

Sympa pour les autres bêtas que nous sommes!!!!
Je vais donc t’expliquer:
En ce qui me concerne,je n'ai pas eu le chance de Philou de rencontrer des gens d’expérience.Moi à mes débuts avec le discus sa na pas été très simple, j'ai perdu des discus en 10 ans et c'était la même eau de source qu’aujourd’hui ,et j'ai beaucoup appris de mes erreurs ,mon guide si on peut appeler ça comme ça,c'était un simple livre de Jack Wattley et oui il n'y a pas de quoi pavoisé.Avec ce modeste livre j'ai beaucoup progresser avant de connaitre milan et c'est coup de gueule de passionner et par la suite ce forum,ce qui ma permis de rencontrer plusieurs personnes et d'échanger.
Je dis ce que pense après sa n'engage que moi et je le redit,aussi modeste qu'il soit Philou quant in parle du Discus ou des poissons en général il sait, et c'est tout.Moi j’apprends tous les jours.Mais je vais remettre une couche je pourrais cité d'autres personnes qui maintiennent plein d'autres espèces de poisson de crevette,l'eau de mer parmi tous c'est gens il y a a mes yeux de vrai pro et c'est ce qui fait toute la richesse de se forum
Après pour en revenir au formol Alain Joris l'utilise a 2 gouttes par litres et ce mec la est loin d'être un amateur comme moi.
yann
Revenir en haut Aller en bas
stephane-R

stephane-R


Masculin
Nombre de messages : 727
Age : 50
Localisation : QUIMPER
Date d'inscription : 13/09/2008

traitement thermique - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: traitement thermique   traitement thermique - Page 5 EmptyVen 23 Sep 2011 - 17:03


MERCI DE MODERER LE SUJET FORMOL sur ce post, svp !

Pouvez vous ouvrir un sujet, pour discuter des différentes techniques ? Cela me ferait super plaisir Exclamation ( merci )
Revenir en haut Aller en bas
tom sawyer

tom sawyer


Masculin
Nombre de messages : 1087
Age : 47
Localisation : quimper
Date d'inscription : 03/03/2009

traitement thermique - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: traitement thermique   traitement thermique - Page 5 EmptyVen 23 Sep 2011 - 17:49

HEUREUX que tout aille mieux

bien joué

tiens nous au courant de l evolution

ps a philou : t inquiète on le sait tout que tu n y connais rien mais on osait pas te le dire nananère gros-boulet
cordialement Wink
Revenir en haut Aller en bas
stephane-R

stephane-R


Masculin
Nombre de messages : 727
Age : 50
Localisation : QUIMPER
Date d'inscription : 13/09/2008

traitement thermique - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: traitement thermique   traitement thermique - Page 5 EmptySam 1 Oct 2011 - 20:09


Salut,


Aujourd'hui J+9 après traitement:



Les discus mangent bien et pas de symptôme de la maladie. ils sont toujours en bac de quarantaine. Je m'efforce de leur procurer 6 à 7 repas / jours avec 30
litres de changement d'eau. 1/3 osmosée.

J'ai dû rajouter un petit filtre mécanique pour mieux absorber les particules d'aliments restantes et déchets organiques.


Pour le reste de la population du bac, Après un "re" traitement FMC à raison de 1,5 ml / 30 litres sur 1h00. je l'est les remis en bac communautaire et observe leurs comportements. A savoir, si les symptômes reviennent. Là, les cory* ce baladent heureux !


Je compte aussi faire de même pour les discus, la semaine prochaine. Cependant, je pense transférer dans l'osaka que les 2 adultes, plus sensible à la maladie. ( pour voir justement si c'est bien éradiquer aussi dans le bac). Ils seront retirer rapidement si les symptôme sont revenu.



Je croise les doigts !

Revenir en haut Aller en bas
tom sawyer

tom sawyer


Masculin
Nombre de messages : 1087
Age : 47
Localisation : quimper
Date d'inscription : 03/03/2009

traitement thermique - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: traitement thermique   traitement thermique - Page 5 EmptySam 1 Oct 2011 - 21:10

je les croisent avec toi

bon courage, mais tu en arrive au bout en toutes logique

cordialement tom
Revenir en haut Aller en bas
RaZieL

RaZieL


Masculin
Nombre de messages : 1082
Age : 45
Localisation : Lannion
Date d'inscription : 13/09/2010

traitement thermique - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: traitement thermique   traitement thermique - Page 5 EmptySam 1 Oct 2011 - 22:11

Cool et content pour toi Stéphane

Philippe
Revenir en haut Aller en bas
stephane-R

stephane-R


Masculin
Nombre de messages : 727
Age : 50
Localisation : QUIMPER
Date d'inscription : 13/09/2008

traitement thermique - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: traitement thermique   traitement thermique - Page 5 EmptyDim 2 Oct 2011 - 11:10



Quelques photos pour le plaisir des yeux !


traitement thermique - Page 5 Bac10
traitement thermique - Page 5 Cobalt10
traitement thermique - Page 5 Femell11
traitement thermique - Page 5 Femell12
traitement thermique - Page 5 Male_a10
traitement thermique - Page 5 Snak10

Le dernier sujet est un jeune snak, qui à bien pris du poil de la bête! J'ai été voir dans le magasin ceux qui restait, ils sont rachitiques à coté et maigrichons.


Revenir en haut Aller en bas
stephane-R

stephane-R


Masculin
Nombre de messages : 727
Age : 50
Localisation : QUIMPER
Date d'inscription : 13/09/2008

traitement thermique - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: traitement thermique   traitement thermique - Page 5 EmptyDim 2 Oct 2011 - 22:10


Bon bas !!!

je n'ai pu attendre la semaine prochaine pour mettre des discus dans le 320 Sad

Les deux adultes bien énervés tapaient furieusement sur mon turquoise et un cobalt depuis 2 jours...Donc, mis en teste dans l'osaka rapidement aujourd'hui, dimanche...


Une fois dans le bac. 5 minutes d'adaptation et devant les vitres à demander à manger Shocked

Et ce soir, le brun/bleu à des symptôme de>>









>>










>>












>>


De REPRODUCTION lol scratch


Papille génitale sortie, la tête foncé et le reste du corps très très claire. Ils sont depuis la coupure de l'éclairage encore plus excités.

Bon, et bien malgré tout, je vais devoir être très attentif sur les symptôme de la maladie. En général, elle revenait en 2/3 jours.


Affaire à suivre !



Revenir en haut Aller en bas
Crystal-betta

Crystal-betta


Féminin
Nombre de messages : 1642
Localisation : au bout du monde
Date d'inscription : 28/02/2011

traitement thermique - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: traitement thermique   traitement thermique - Page 5 EmptyDim 2 Oct 2011 - 22:13

croiselesdoigts
Revenir en haut Aller en bas
tatane

tatane


Masculin
Nombre de messages : 5412
Age : 44
Localisation : morbihan
Date d'inscription : 28/08/2008

traitement thermique - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: traitement thermique   traitement thermique - Page 5 EmptyLun 3 Oct 2011 - 9:52

c'est cool tout ça!

a voir ce que cela donne, mais le fait de changer de para a peut être jouer la dessus

Revenir en haut Aller en bas
stephane-R

stephane-R


Masculin
Nombre de messages : 727
Age : 50
Localisation : QUIMPER
Date d'inscription : 13/09/2008

traitement thermique - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: traitement thermique   traitement thermique - Page 5 EmptyVen 7 Oct 2011 - 14:38


Traitement du bac communautaire échoué ... colère

La maladie est toujours présente dans le bac.
Revenir en haut Aller en bas
Crystal-betta

Crystal-betta


Féminin
Nombre de messages : 1642
Localisation : au bout du monde
Date d'inscription : 28/02/2011

traitement thermique - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: traitement thermique   traitement thermique - Page 5 EmptyVen 7 Oct 2011 - 15:11

Mince! Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




traitement thermique - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: traitement thermique   traitement thermique - Page 5 EmptyVen 7 Oct 2011 - 15:52

Re,
si pas de plantes dans le communautaire, alors saler à 5grs/lt et refaire un traitement au "fmc", sans "uv" bien entendu.

Si plantes dans le bac, alors se limiter à 3grs/lt (limite de résistance des plantes), mais bon le choc osmotique sera moins efficace.

Philou.
Revenir en haut Aller en bas
stephane-R

stephane-R


Masculin
Nombre de messages : 727
Age : 50
Localisation : QUIMPER
Date d'inscription : 13/09/2008

traitement thermique - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: traitement thermique   traitement thermique - Page 5 EmptyVen 7 Oct 2011 - 16:03

Salut philou.

Les chocs osmotique même à 20g/L n'ont eus aucun effet sur la maladie...Un passage en salage long à raison de 6 g/L n'ont plus.

Seul le FMC à haute dose à agit et réussi à guérir les poissons qui étaient en quarantaine. Si j'ai bien compris ton message, je dois donc saler et ensuite rajouter le FMC ?

Le bac est bien planté.

Là, il faut que je traite le bac d'ensemble et que cela "fonctionne". Sinon, m'a décision est d'euthanasier tous les poissons et à sec général des bac. + désinfection javel. 2 mois que je traine cette saloperie dans mes bacs.


Dernière édition par stephane-R le Ven 7 Oct 2011 - 16:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
kerloc'h

kerloc'h


Masculin
Nombre de messages : 1343
Age : 51
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 02/03/2009

traitement thermique - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: traitement thermique   traitement thermique - Page 5 EmptyVen 7 Oct 2011 - 16:17

Salut stéphane
Comme je te l'ai dit j'ai eu se problème avec des discus vert sauvages,tu disais qu'avec le gyrodol tes poissons réagissaient bien au traitement c'est une fois que tu les remettais dans le bac que sa revenait,dit moi si je me trompe,moi j'avais traiter mon bac au final au gyrodol et tout c'est bien passer par la suite ,si tu choisi cette méthode tu fais comme tu veux,il faut que tu enlèves toute tes masses filtrante et tes poissons,que tes filtres tournent a vide,il y a un risque de manque d’oxygène durant la traitement et c'est suivit par un grand changement d'eau de 75% puis tu filtres au charbon,tes poissons tu les traitent au formol 3 gouttes pour 1 litres.
Bon courage a toi
Revenir en haut Aller en bas
kerloc'h

kerloc'h


Masculin
Nombre de messages : 1343
Age : 51
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 02/03/2009

traitement thermique - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: traitement thermique   traitement thermique - Page 5 EmptyVen 7 Oct 2011 - 16:28

Ta de beaux discus ça serait con de les tuer,on passe tous par la avec le discus laisse leurs un chance............
Revenir en haut Aller en bas
stephane-R

stephane-R


Masculin
Nombre de messages : 727
Age : 50
Localisation : QUIMPER
Date d'inscription : 13/09/2008

traitement thermique - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: traitement thermique   traitement thermique - Page 5 EmptyVen 7 Oct 2011 - 16:35

kerloc'h a écrit:
Salut stéphane
Comme je te l'ai dit j'ai eu se problème avec des discus vert sauvages,tu disais qu'avec le gyrodol tes poissons réagissaient bien au traitement c'est une fois que tu les remettais dans le bac que sa revenait,dit moi si je me trompe,moi j'avais traiter mon bac au final au gyrodol et tout c'est bien passer par la suite ,si tu choisi cette méthode tu fais comme tu veux,il faut que tu enlèves toute tes masses filtrante et tes poissons,que tes filtres tournent a vide,il y a un risque de manque d’oxygène durant la traitement et c'est suivit par un grand changement d'eau de 75% puis tu filtres au charbon,tes poissons tu les traitent au formol 3 gouttes pour 1 litres.
Bon courage a toi

Salut kerloc'h


Là, c'est le bac d'ensemble de 320 litres qui semble avoir encore la maladie. J'ai loupé le traitement dans celui si. Et les poissons eux, étaient guéris en quarantaine.

Non, le gyrodol faisait juste un mieux pour 24h00 et encore. Cela repartait de plus belle le lendemain. C'est une souche résistante de parasite dont on parle kerloc'h. Et les traitement de base ( disponible en animalerie )ne fonctionne pas. Même en doublant les doses en produits et temps.

Et le 3gouttes par litres. J'ai un gros gros doute. sachant que le bac d'ensemble sans poisson à été traité à raison de:
j 0 > 4,5 ml FMC (pas d'uv pendant 3 jours)
j +3> ré édit de 4,5 ml FMC (pas d'uv pendant 1 jours et aucun changement d'eau entre les deux traitement FMC )

1 Goutte standard = 0.03 ml *300 = 9 ml C'est donc, un double dosage de celui de base. Franchement Kerloc'h, pas sur que cela fonctionne.

Là, c'est le bac d'ensemble de 320 litres qui semble avoir encore la maladie. Surtout que 11 jours sans poissons avec au moins 4 jours sous FMC sans UV et de l'UV par la suite 24/24,>>> c'est assez délirant de voir que c'est encore présent.



Revenir en haut Aller en bas
stephane-R

stephane-R


Masculin
Nombre de messages : 727
Age : 50
Localisation : QUIMPER
Date d'inscription : 13/09/2008

traitement thermique - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: traitement thermique   traitement thermique - Page 5 EmptyVen 7 Oct 2011 - 16:50

Je commence le traitement de philou.



3 g/L salage en choc osmitique et FMC 1,5 ml/100L


Juste un détail philoubetta ?

Combien de temps un tel traitement ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




traitement thermique - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: traitement thermique   traitement thermique - Page 5 EmptyVen 7 Oct 2011 - 17:08

Re,
pendant 4 à 5 jours.

Mais bon le traitement de "kerloch" vaut peut être la peine d'être tenté, puisque cela à marcher pour lui.

Pas la peine d'euthanasier tes poissons, tu les retraites et tu trouves quelqu'un qui puisse te les héberger durant la relance de ton bac (si le traitement du communautaire ne marche pas et que tu es obligé d'en arriver à une réfection totale).

Ils ne pourraient pas te les héberger quelques semaines à ton club?.

Philou.
Revenir en haut Aller en bas
stephane-R

stephane-R


Masculin
Nombre de messages : 727
Age : 50
Localisation : QUIMPER
Date d'inscription : 13/09/2008

traitement thermique - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: traitement thermique   traitement thermique - Page 5 EmptyVen 7 Oct 2011 - 17:14

Ok, pour les 4/5 jours


Pour ce qui est de mettre en hébergement mes actuels locataires, si jamais, ils sont toujours porteurs, je n'ai surtout pas envie de pétarder les bacs du club de concarneau ! Mais, c'est vrai que cela pourrait être une solution.

Par contre, fait étonnant, en rapport ou non avec la maladie. J'ai plein de vers blanc qui sont présent dans l'eau du bac depuis le traitement du bac y à 10 minutes. Les nez rouges les bouffent. Mais, c'est littéralement infesté de ces bestioles. D'ailleurs, les vers ne résistent pas au traitement...
Revenir en haut Aller en bas
RaZieL

RaZieL


Masculin
Nombre de messages : 1082
Age : 45
Localisation : Lannion
Date d'inscription : 13/09/2010

traitement thermique - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: traitement thermique   traitement thermique - Page 5 EmptyVen 7 Oct 2011 - 18:38

purée elle est tenace cette maladie dans ton bac
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




traitement thermique - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: traitement thermique   traitement thermique - Page 5 EmptyVen 7 Oct 2011 - 19:41

stephane-R a écrit:
Ok, pour les 4/5 jours


Pour ce qui est de mettre en hébergement mes actuels locataires, si jamais, ils sont toujours porteurs, je n'ai surtout pas envie de pétarder les bacs du club de concarneau ! Mais, c'est vrai que cela pourrait être une solution.

Par contre, fait étonnant, en rapport ou non avec la maladie. J'ai plein de vers blanc qui sont présent dans l'eau du bac depuis le traitement du bac y à 10 minutes. Les nez rouges les bouffent. Mais, c'est littéralement infesté de ces bestioles. D'ailleurs, les vers ne résistent pas au traitement...

Re,
ces vers ne sont en général pas dangeureux, mais si le traitement les fait réagir, c'est qu'il doit être également actif sur les parasites "dangeureux ceux là" qui sont dans ton bac.

PS : ne pas négliger pour autant les conseils de "kerloc'h".

Philou.
Revenir en haut Aller en bas
stephane-R

stephane-R


Masculin
Nombre de messages : 727
Age : 50
Localisation : QUIMPER
Date d'inscription : 13/09/2008

traitement thermique - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: traitement thermique   traitement thermique - Page 5 EmptyVen 7 Oct 2011 - 20:33


Alors petite info du moment>

Les vers meurent. Je viens même de voir une autres espèce de vers dans le bac. Des plus petits d'à peine 1mm sur les vitres. Eux aussi ne semblent pas aimer le traitement.

http://www.ivanov.ch/nuisibles.html
Sur le lien , j'ai donc les vers blancs et il me semble, les protozoaires plus bas.

Les discus respirent normalement, avec leurs deux ouies, plus de grattage. Ils s'alimentent correctement.

Et pour philou, j'ai légèrement augmenté la dose de FMC. Pour tenir compte des conseils de Kerloc'h. Au lieu de 1,5 ml/100L avec sont traitement, il est à presque le double. Avec le sel, ne sachant la réaction, j'ai fait du 2ml/100L + 3G sel/L. Contre le sien à presque 3ml/100L.

(Sisi, j'écoute les gens ^^ Et j'essaie de tenir compte de leurs expérience pour trouver des solutions adéquates !)

Par sécurité, un ré édit du traitement en bac hôpital et même le nano du combattant.

Cela semble efficace. J'espère ne pas avoir dépasser la dose tolérable des poissons sur du long terme.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




traitement thermique - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: traitement thermique   traitement thermique - Page 5 EmptySam 8 Oct 2011 - 1:24

Re,
bon j'espère que cette fois ci sera la bonne gooood , pour le coup ton bac sera purgé de tout ses hôtes indésirables.

Philou.
Revenir en haut Aller en bas
kerloc'h

kerloc'h


Masculin
Nombre de messages : 1343
Age : 51
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 02/03/2009

traitement thermique - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: traitement thermique   traitement thermique - Page 5 EmptySam 8 Oct 2011 - 12:13

Tu m'as mal compris stéphane,je ne te dit pas de traiter ton bac au formol mais au gyrodol et de traiter tes poissons au formol dans un bac séparer,j'ai eu les même symptômes que toi par le passé et sa a durer dans le temps tu peux me croire,j'étais dégouter au bout d'un moment.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





traitement thermique - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: traitement thermique   traitement thermique - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
traitement thermique
Revenir en haut 
Page 5 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Traitement thermique chez le discus.
» maldadie et traitement
» TRAITEMENT AU FORMOL.
» traitement flagelé
» info: traitement

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aqua29 :: Discussions :: L'infirmerie-
Sauter vers: