| traitement thermique | |
|
+8tatane scoarnec jean yves gwenael kerloc'h patou GCSpatule RaZieL stephane-R 12 participants |
|
Auteur | Message |
---|
stephane-R
Nombre de messages : 727 Age : 50 Localisation : QUIMPER Date d'inscription : 13/09/2008
| Sujet: Re: traitement thermique Sam 8 Oct 2011 - 12:57 | |
| - kerloc'h a écrit:
- Tu m'as mal compris stéphane,je ne te dit pas de traiter ton bac au formol mais au gyrodol et de traiter tes poissons au formol dans un bac séparer,j'ai eu les même symptômes que toi par le passé et sa a durer dans le temps tu peux me croire,j'étais dégouter au bout d'un moment.
Heu Kerloc'h :p Cela fait pas mal de post que j'insiste sur le fait que le gyrodol n'est pas efficace sur la maladie dans mon bac ^^ (principe actif le praziquentel) C'est pas que, j'en ai ras le bol de mettre de l'argent par les fenêtres, mais je vais éviter quand même ! | |
|
| |
kerloc'h
Nombre de messages : 1343 Age : 51 Localisation : Finistère Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: traitement thermique Sam 8 Oct 2011 - 13:31 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: traitement thermique Sam 8 Oct 2011 - 14:51 | |
| Re, que donne le traitement aujourd'hui et comment vont les poissons?.
Philou. |
|
| |
stephane-R
Nombre de messages : 727 Age : 50 Localisation : QUIMPER Date d'inscription : 13/09/2008
| Sujet: Re: traitement thermique Sam 8 Oct 2011 - 16:29 | |
| Salut philoubetta,
Les poissons stress un peu, mais, cela semble allez. Pas de signe de maladie. Ils mangent très bien.
Par contre, J'aperçois encore des petits vers blancs et bien vivants maintenant.
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: traitement thermique Sam 8 Oct 2011 - 17:34 | |
| Re, "ok", tiens nous au courant.
Peut être qu'il sera utile après 4 ou 5 jours de faire un bon siphonnage (du type 50% voir plus du bac, en ressalant et en remettant une dose de "fmc" de manière à maintenir les concentrations) et de rééditer le traitement.
Mais bon pour l'instant "wait and see".
Philou.
Dernière édition par philoubetta le Dim 9 Oct 2011 - 3:47, édité 1 fois |
|
| |
stephane-R
| Sujet: Re: traitement thermique Sam 8 Oct 2011 - 19:39 | |
| | |
|
| |
Crystal-betta
Nombre de messages : 1642 Localisation : au bout du monde Date d'inscription : 28/02/2011
| Sujet: Re: traitement thermique Sam 8 Oct 2011 - 20:50 | |
| L'appétit est là! Félictations pour le mal que tu te donnes pour sauver tes poissons, plus d'un aurait baissé les bras ! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: traitement thermique Dim 9 Oct 2011 - 3:57 | |
| - stephane-R a écrit:
Wy not wy not philoubetta pour le réédite du traitement.
De toute façon, je vais devoir siphonner , les crypto* et HZ partent en live...
Histoire de voir pour l'instant les effets du traitement, une petite vidéo des deux adultes en bac communautaire:
https://www.dailymotion.com/video/xlk1cw_repas-discus-en-bac-sous-traitement_animals
Re, le comportement et l'apparence de ces poissons me semblent corrects par rapport à ce qu'ils viennent de subir. Ce n'est pas là, une vision de poissons malades, ce en quoi je te félicite. Et puis tu sais, même s'ils devaient passer "ad patres", tu auras au moins la satisfaction de te dire que tu auras fait le maximum pour eux (ce en quoi je rejoins crystal betta). Arriver à un certain stade il faut savoir se dire que tout compte fait la "mort" aura toujours le dernier mot (mais bon là tu en es loin). PS : quand aux plantes et bien c'est un moindre mal, elles pourront toujours être remplacées (priorité aux poissons). Allez, t'es le meilleur mon "poto". En restant à ta disposition. Philou. |
|
| |
scoarnec jean yves
Nombre de messages : 1928 Age : 77 Localisation : plomelin Date d'inscription : 23/09/2008
| Sujet: Re: traitement thermique Dim 9 Oct 2011 - 15:28 | |
| +1 ils ne sont pas pret de mourir et tu fait tout pour. la en tout cas ils ne ressemblent pas a des poissons malades!! | |
|
| |
stephane-R
| Sujet: Re: traitement thermique Dim 9 Oct 2011 - 21:01 | |
| - scoarnec jean yves a écrit:
- +1 ils ne sont pas pret de mourir et tu fait tout pour. la en tout cas ils ne ressemblent pas a des poissons malades!!
Oui ! Là sur la vidéo, cela va bien ! Le plus terrible c'est que si cela revient, en 4/5 jours les poissons ne sont plus du tout dans cet état. Je refais le traitement mercredi re> 3g sel/L et re 2ml formol/100L avec changement d'eau de 50% Si j'arrive à nettoyer le bac , c'est gagné. | |
|
| |
RaZieL
Nombre de messages : 1082 Age : 46 Localisation : Lannion Date d'inscription : 13/09/2010
| Sujet: Re: traitement thermique Dim 9 Oct 2011 - 21:11 | |
| oui costauds tes discus malgré les traitements médicaux successifs qu'ils ont subi tes discus ont besoin de reprendre un peu de force ils ont du perdre un peu de lard bravo Stéphane pour être au petit soin pour tes discus | |
|
| |
stephane-R
| Sujet: Re: traitement thermique Mer 12 Oct 2011 - 19:00 | |
|
Ce soir,
Réédite du traitement.
*Observation des poissons:
-L'adulte turquoise à choper un truc sur le flanc. Genre sous une écaille qui poussait de façon blanchâtre. Il ne semblait pas déranger plus que ça.
-Ils mangent toujours très bien. Et, ils sont peu farouches.
*Le re traitement>
-Changement d'eau de 50% (150 litres) remplacé par de l'eau du robinet à même tp°.
-Préparation de 5 litres d'eau remplie à 450 g de sel. Puis, mis en jeté rapide dans le bac .
-Ajout de 6 ml de FMC.
Je reste attentif à tout symptôme. Cependant, je pense que de simples petits grattages peuvent juste être passager suite au traitement. Je ne prendrai note, que si, il y a des pustules blanchâtres ou grisâtres, assombrissement, trouillard et la respiration unilatérale.
Ps> Ils réclament à manger après 5 minutes d'ajout de traitement^^ "Discus eau saumâtre off course" !
| |
|
| |
stephane-R
| Sujet: Re: traitement thermique Ven 21 Oct 2011 - 19:41 | |
|
Dimanche dernier, fin du traitement et changement d'eau de 50%
Jusqu'ici, rien à signaler de réellement visible.
Juste un bâillement en 5 jours, un ou deux grattages que je traduis plus par une réaction irritante du sel et FMC.
Les adultes sont en bonne forme, mangent bien et non peureux. Les 4 autres Discus en bac de quarantaine, profitent des changements d'eau journaliers pour pousser et ce retaper.
| |
|
| |
stephane-R
| Sujet: Re: traitement thermique Dim 4 Déc 2011 - 11:05 | |
| RE bonjour ici ! Bon, Cela semble bien se passer pour l'instant. Cependant, j'ai remarqué que des petits vers blancs sont revenus> cf http://www.ivanov.ch/nuisibles.html ( Il s'agit de ciliés, des protozoaires du même type que les paramécies Ils sont sensibles à l a température, à environ 28°C ils disparaissent mais pour réapparaitre aussitôt quand la température redescend ! ) Ceux d'environs 1 mm blanc sur le lien. J'en ai compté 1 qui se baladait sur un turquoise, un autres sur mon mâle adulte et 4 sur ma femelle adulte oO Ils rampent sur leurs dos et se détache pas vraiment. Cela semble les perturber et les gratter Oo sur la face avant du bac, plus d'une centaine de vers éparpillés. Respiration normale, pas de branchie collée, pas de présence de pustule ou autres phénomène mais des démangeaisons importantes. Tp° du bac > 27°c (je vais donc monté à 28/29 mais cela ne vas pas régler le problème b de ces vers pour autant... ) ph> 6,5 ( 70 % eau osmosée et 30 % eau de conduite ) nitrate < à 10mg/L nitrite > non visible Quelqu'un à déjà constaté le phénomène svp ? Il y a t'il finalement un risque pour les poissons. parcque cela semble être très envahissant... Le traitement au FMC à raison de 1.3 ml/100L + 3g de sel par litres ne les a pas tuer. (dernier traitement, environs en octobre dernier ) | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: traitement thermique | |
| |
|
| |
| traitement thermique | |
|