| L'AQUARIOPHILIE A L'ECOLE A GOUESNOU | |
|
+7Eric Colin nebi Franck 41 Bilbnot Crystal-betta Nine81 geo29 11 participants |
|
Auteur | Message |
---|
geo29

Nombre de messages : 5732 Age : 55 Localisation : gouesnou finistère Date d'inscription : 27/06/2008
 | |
 | |
Nine81
 Nombre de messages : 458 Age : 33 Localisation : Brest et Castres (81) Date d'inscription : 27/08/2011
 | Sujet: Re: L'AQUARIOPHILIE A L'ECOLE A GOUESNOU Jeu 22 Sep 2011 - 12:40 | |
| Super !!! vraiment j'adore vos projets !!! | |
|
 | |
geo29

Nombre de messages : 5732 Age : 55 Localisation : gouesnou finistère Date d'inscription : 27/06/2008
 | Sujet: Re: L'AQUARIOPHILIE A L'ECOLE A GOUESNOU Jeu 22 Sep 2011 - 12:42 | |
| Merci ! | |
|
 | |
Crystal-betta

Nombre de messages : 1642 Localisation : au bout du monde Date d'inscription : 28/02/2011
 | Sujet: Re: L'AQUARIOPHILIE A L'ECOLE A GOUESNOU Jeu 22 Sep 2011 - 12:44 | |
| Un très très beau projet, chapeau! | |
|
 | |
Bilbnot

Nombre de messages : 462 Age : 42 Localisation : Landerne Date d'inscription : 16/04/2009
 | Sujet: Re: L'AQUARIOPHILIE A L'ECOLE A GOUESNOU Jeu 22 Sep 2011 - 16:47 | |
| Excellent projet educatif. | |
|
 | |
Franck 41
 Nombre de messages : 1089 Age : 52 Localisation : CENTRE (Loir et Cher) Date d'inscription : 02/09/2011
 | |
 | |
nebi

Nombre de messages : 2061 Age : 46 Localisation : Edern Date d'inscription : 20/05/2008
 | Sujet: Re: L'AQUARIOPHILIE A L'ECOLE A GOUESNOU Jeu 22 Sep 2011 - 19:20 | |
| Encore une fois un joli projet des Gouesnousiens | |
|
 | |
geo29

| Sujet: Re: L'AQUARIOPHILIE A L'ECOLE A GOUESNOU Jeu 22 Sep 2011 - 20:11 | |
| c'est aussi je pense un projet qui peut être reproduit ailleurs et aussi pour nous l'occasion "d'attirer" de nouveaux adhérents par ses jeunes mais aussi pour des aquariophiles qui trouveraient un intérêt à s'y impliquer pour aller au delà de bacs à gérer au sein d'un club !!! pour nous, c'est super plaisant et j'ai hâte de lancer tout cela rencontres avec les instits début octobre normalement ! merci de vos encouragements ! | |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: L'AQUARIOPHILIE A L'ECOLE A GOUESNOU Jeu 22 Sep 2011 - 20:18 | |
| Bonsoir, du "géo" tout craché, bravo à toi.
Philou. |
|
 | |
Eric Colin

Nombre de messages : 1702 Age : 47 Localisation : Concarneau Date d'inscription : 23/06/2011
 | Sujet: Re: L'AQUARIOPHILIE A L'ECOLE A GOUESNOU Jeu 22 Sep 2011 - 20:28 | |
| Bravo , très belle initiative ...
| |
|
 | |
tatane

Nombre de messages : 5412 Age : 44 Localisation : morbihan Date d'inscription : 28/08/2008
 | Sujet: Re: L'AQUARIOPHILIE A L'ECOLE A GOUESNOU Jeu 22 Sep 2011 - 21:17 | |
| bravo, c'est vraiment très bien ce style de démarche!  | |
|
 | |
Gwenn Pesket cf Admin
 Nombre de messages : 21079 Age : 39 Localisation : Finistère Date d'inscription : 19/02/2007
 | Sujet: Re: L'AQUARIOPHILIE A L'ECOLE A GOUESNOU Jeu 22 Sep 2011 - 22:26 | |
| Chapeau bas Geo, chapeau bas!!! | |
|
 | |
patou

Nombre de messages : 12504 Age : 49 Localisation : brest Date d'inscription : 17/08/2008
 | Sujet: Re: L'AQUARIOPHILIE A L'ECOLE A GOUESNOU Jeu 22 Sep 2011 - 22:40 | |
| super comme initiative Pascal. au collège de mon fils ainé , la prof de SVT m'avait évoqué l'idée d'installer un aqua dans sa salle de cours.je lui avait parlée des clubs et bourse de la région. et apparemment le projet lui tient à cœur , mon fils m'a évoqué la création d'un "club aquario " au sein du collège.elle va venir aux conf du club de Lanester.
ton DVD m'intéresse , c'est vous qui l'avez réalisé? | |
|
 | |
geo29

| Sujet: Re: L'AQUARIOPHILIE A L'ECOLE A GOUESNOU Ven 23 Sep 2011 - 5:43 | |
| aouais alors, c'est les membres de Gouesnou, euh, en "mise en situation" euh ... : en "pompier" pour mettre l'eau dans l'aquarium, en "jardinier" pour les plantes, en "maçon" pour les pierres du décor, etc Vachement dur la "réalisation" du DVD, STEVEN SPIELBERG n'était pas libre donc on a du faire nous même la "réalisation oh la la que c'était dur dur !!! | |
|
 | |
geo29

| Sujet: Re: L'AQUARIOPHILIE A L'ECOLE A GOUESNOU Ven 23 Sep 2011 - 5:45 | |
| En fait, "j'avoue" tout : c'est un DVD Tetra certes plein de pub mais assez bien fait qui montre bien le pourquoi de l'emplacement d'un bac, la chronologie des différentes phases de lancement d'un bac etc je pourrais t'en filer un si tu veux ! | |
|
 | |
patou

Nombre de messages : 12504 Age : 49 Localisation : brest Date d'inscription : 17/08/2008
 | Sujet: Re: L'AQUARIOPHILIE A L'ECOLE A GOUESNOU Mar 27 Sep 2011 - 21:15 | |
| oui j'en veux bien 1 pour le club de Concarneau. j'en ferais 1 copie pour le collège. quand la prof de svt sera rentrée de classe de mer , je verrais si son projet prend forme et j'enverrais un courrier à tetra et/ou jbl. | |
|
 | |
NANAR

Nombre de messages : 1508 Age : 44 Localisation : CONCARNEAU Date d'inscription : 23/08/2010
 | Sujet: Re: L'AQUARIOPHILIE A L'ECOLE A GOUESNOU Mar 27 Sep 2011 - 22:22 | |
| Patou, on pourra en discuter au prochaine permance de ton projet, on verra se que le club peux apporter matériellement.
Sinon, merci d'avoir penser au club pour le DVD.
Sur le forum récifal, je suis en relation avec un instit, on doit ce voir lors de la bourse de Lanester pour en discuter, il m'a prévu quelques documents et pistes d'activitées à réaliser avec les enfants.
Je vous ferais part de ce retour.
a+ | |
|
 | |
geo29

| Sujet: Re: L'AQUARIOPHILIE A L'ECOLE A GOUESNOU Lun 3 Oct 2011 - 22:47 | |
| le club par l'intermédiaire de guppy29 a prêté un bac pour une pêche des enfants lors d'une sortie en extérieur en bord de mer ! un rendez vous sera fixé prochainement avec les instituteurs qui souhaitent voir arriver un aquarium dans leur classe ! A priori, toute l'école est au courant du projet, c'est stupéfiant et totalement motivant de voir une équipe aussi motivée par ce type de projet ! La suite bientôt ... | |
|
 | |
geo29

| Sujet: Re: L'AQUARIOPHILIE A L'ECOLE A GOUESNOU Mar 7 Fév 2012 - 23:54 | |
| Voilà, lundi avec Yvon on a été installé quatre cuves dans quatre classes de primaire différentes !
Après les vacances scolaires, on leur fera visionner un DVD explicatif sur différentes infos aquariophiles
Puis, on acclimatera les poissons qu'on aura pris pour eux !
Ce projet est loin d'être fini car déjà en maternelle, une classe au minimum attend son aquarium ...
A voir les yeux des enfants lors de notre passage, on sent que les aquariums étaient attendus !!!
Tchao ! | |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: L'AQUARIOPHILIE A L'ECOLE A GOUESNOU Mer 8 Fév 2012 - 7:51 | |
| Bonjour, joli projet pédagogique.
Philou. |
|
 | |
patou

| Sujet: Re: L'AQUARIOPHILIE A L'ECOLE A GOUESNOU Mer 8 Fév 2012 - 8:27 | |
| c'est super ce projet que de faire participer les enfants à l'installation d'1 aqua. il n'y a pas plus gratifiant que de voir leurs petits yeux briller d'impatience. le jour de l'installation du bac , les gamins sont tellement excités que les questions fusent de toutes parts. | |
|
 | |
Crystal-betta

Nombre de messages : 1642 Localisation : au bout du monde Date d'inscription : 28/02/2011
 | Sujet: Re: L'AQUARIOPHILIE A L'ECOLE A GOUESNOU Mer 8 Fév 2012 - 8:37 | |
| Géo tu peux nous en dire plus sur le volume des bacs et leurs futures populations respectives. Est-ce les enfants qui les ont choisies? Super initiative, j'imagine l'excitation des enfants quand vous êtes venus installer les aquariums!
Dernière édition par Crystal-betta le Mer 8 Fév 2012 - 10:30, édité 1 fois | |
|
 | |
Gwenn Pesket cf Admin
 Nombre de messages : 21079 Age : 39 Localisation : Finistère Date d'inscription : 19/02/2007
 | Sujet: Re: L'AQUARIOPHILIE A L'ECOLE A GOUESNOU Mer 8 Fév 2012 - 9:48 | |
| | |
|
 | |
tatane

Nombre de messages : 5412 Age : 44 Localisation : morbihan Date d'inscription : 28/08/2008
 | Sujet: Re: L'AQUARIOPHILIE A L'ECOLE A GOUESNOU Mer 8 Fév 2012 - 12:25 | |
| c'est eux qui ce charge du suivi du bac ou vous allez passer réguliérement?
projet vraiment bien! les enfants aiment bien partager ce style de projet en plus ils s'intéréssent vraiment
chapeau! | |
|
 | |
geo29

| Sujet: Re: L'AQUARIOPHILIE A L'ECOLE A GOUESNOU Mer 8 Fév 2012 - 20:10 | |
| pour le moment ils sont tous visités le club et ses bacs d'exposition !
pour les bacs on a trois bacs autour de 96 litres et un de 54 litres
pour les populations on va partir sur des vivipares qui viendront de nos reproductions ou d'achats spécifiques
on va pour autant échanger avec les enfants sur les différents biotopes, les faire aller sur internet pour trouver des réponses à des questions qu'on leur posera, etc
on compte passer plusieurs par année scolaire
pour l'entretien, on leur montre comment faire mais on leur laisse le gérer, par contre, on est prêt à "intervenir" si besoin et ils nous contactent par téléphone ou mail à ce moment là !
Pour les gamins, je confirme, les yeux "pétillent" à donf !
On reçoit plus qu'on donne dit on et c'est bien vrai !
tchao
Je vous mettrais des photos dès que les bacs seront ok !
| |
|
 | |
Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: L'AQUARIOPHILIE A L'ECOLE A GOUESNOU  | |
| |
|
 | |
| L'AQUARIOPHILIE A L'ECOLE A GOUESNOU | |
|