| Recette pâté maison avec photo | |
|
+16scoarnec jean yves stephane kerloc'h alexis tatane patou franck Gwenn Pesket cf osiris-light jopic guigui291 discus13120 aqualover jm8021 jérome Gwenn Pesket 20 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Gwenn Pesket
Nombre de messages : 2955 Age : 40 Localisation : Brest même Date d'inscription : 08/11/2007
| Sujet: Recette pâté maison avec photo Dim 13 Jan 2008 - 23:43 | |
| Je viens de faire de la pâté maison pour mes discus, Et j'ai fait des photos La recette du jour, -500 gr de cœur de bœuf (2.5 euro) -400 gr de gambas (4.15 euro) -500 gr de cabillaud (4.5 euro) -1 kg d'épinard (1.12 euro) -1 banane (0.30 euro) -1 gousse d'ail -15 gélules de vitamine Optimal Azinc (2.5 euro) -1 cuillère à soupe ou 10 gélules de spiruline (2.5 euro) -1 cuillère à soupe ou env. 25 comprimés de Fumafer (0.65 euro) Donc pour env. 2kg de nourriture après préparation pour 18.22 euro Voici les photos de la préparation Les gambas écossées et cuites, et mixées! Le cœur de bœuf découpé et mixé! Les épinards bouillis et mixés! Le cabillaud découpé et mixé! La banane et l'ail découpé et mixé ensemble,car pas facile de mixé l'ail seul! Le jaune d'œuf! Et la vitamine Optimal Azinc! La Spiruline! Le Fumafer! La spiruline et vitamine et fumafer en poudre! Le tout mélangé et remixé! Pour finir mettre le tout en sachet, et ne pas faire des plaques trop épaisses pour que ce ne soit pas trop difficile de les casser! Le tout prend un peut de place! Le tout fait environ 8 ou 9 plaques!
Dernière édition par Gwenn Discus le Dim 20 Juil 2008 - 2:25, édité 1 fois | |
|
| |
jérome
Nombre de messages : 4562 Age : 44 Localisation : Ploneis Date d'inscription : 30/12/2007
| Sujet: Re: Recette pâté maison avec photo Lun 14 Jan 2008 - 6:51 | |
| hummm!! c'est pour qui le bon manger! |
|
| |
|
| |
jm8021
Nombre de messages : 3893 Age : 42 Localisation : Quimper Date d'inscription : 24/08/2007
| Sujet: Re: Recette pâté maison avec photo Lun 14 Jan 2008 - 19:38 | |
| Super Gwenn!
juste une question, ça ne te fait pas trop de particules trop fines, comme un trouble en mixant tout comme ca?
moi j'avais un peu le soucis quand j'en faisais | |
|
| |
jérome
Nombre de messages : 4562 Age : 44 Localisation : Ploneis Date d'inscription : 30/12/2007
| Sujet: Re: Recette pâté maison avec photo Lun 14 Jan 2008 - 20:16 | |
| Je comprend pourquoi tes discus sont en pleine forme c'est un concentré de vitamines! |
|
| |
|
| |
Gwenn Pesket
Nombre de messages : 2955 Age : 40 Localisation : Brest même Date d'inscription : 08/11/2007
| Sujet: Re: Recette pâté maison avec photo Lun 14 Jan 2008 - 20:31 | |
| Si il y a des particules, mais il n'y en a pas trop quand même! Et puis l'avantage qu'apporte la pâté maison est la valeur nutritionnelle! Je dirais même que mes discus mangent mieux que moi! | |
|
| |
aqualover
Nombre de messages : 854 Age : 40 Localisation : Brest même Date d'inscription : 24/02/2007
| Sujet: Re: Recette pâté maison avec photo Mar 15 Jan 2008 - 9:55 | |
| Super merci pour la recette:!: Sylvain m'en parler ce week end, on va pouvoir nourrir tes petits discus comme tu le faisais, il vont retrouver leurs repéres | |
|
| |
Gwenn Pesket
| Sujet: Re: Recette pâté maison avec photo Mar 15 Jan 2008 - 12:22 | |
| Oui car ils adorent la pâté maison!
Mais en attendent si sylvain vaut de la pâté maison, je peux lui en donner un peut! | |
|
| |
aqualover
Nombre de messages : 854 Age : 40 Localisation : Brest même Date d'inscription : 24/02/2007
| Sujet: Re: Recette pâté maison avec photo Mar 15 Jan 2008 - 13:20 | |
| Ne le dis pas trop fort Shutttt, sinon il va vouloir revenir voir tes beau pensionnaire il ne s'est toujours pas inscrit d'ailleurs! | |
|
| |
discus13120
Nombre de messages : 47 Age : 31 Localisation : dans le 13 Date d'inscription : 19/01/2008
| Sujet: Re: Recette pâté maison avec photo Sam 19 Jan 2008 - 10:45 | |
| HA merci pour cette recette ! Je vais voir si mes discus aime très vite | |
|
| |
guigui291
Nombre de messages : 61 Age : 53 Localisation : Landéda Date d'inscription : 03/01/2008
| Sujet: Re: Recette pâté maison avec photo Dim 20 Jan 2008 - 22:39 | |
| Salut,
J'ai une recette un peu semblable dont mes discus raffolent, ils viennent manger dans la main ! Et comme tu le dis bien Gwenn, le rapport qualité/prix est plus qu'intéressant. C'est la cuisine qui fait la gueule après !! | |
|
| |
Gwenn Pesket
| Sujet: Re: Recette pâté maison avec photo Dim 20 Jan 2008 - 22:59 | |
| Ouhais c'est clair que la cuisine ne ressemble plus à rien après la préparation, je n'ai d'ailleurs pas osé faire de photo!
Et j'ai tenu a distance ma fiancée car sinon elle m'aurait pris la tête! | |
|
| |
guigui291
Nombre de messages : 61 Age : 53 Localisation : Landéda Date d'inscription : 03/01/2008
| Sujet: Re: Recette pâté maison avec photo Lun 21 Jan 2008 - 5:31 | |
| C'est clair, les photos ne sont pas indispensables dans ce cas !! | |
|
| |
jopic
Nombre de messages : 61 Age : 61 Localisation : kerlouan Date d'inscription : 12/01/2008
| Sujet: Re: Recette pâté maison avec photo Lun 21 Jan 2008 - 13:55 | |
| Bien joué Gwenn!!c'est la preuve par l'exemple... De nombreuses recettes existent,la base étant quasiment toujours la meme..pour les discus ne pas hésiter à rajouter des fruits dans la patée.Kiwi,fraises, entre autres.. Une astuce pour limiter les particules lors de la distribution: Utiliser des feuilles de gélatine pour patisserie que l'on fait fondre au micro-onde(une feuille découpée en petits morceaux dans 2 cuillérées à soupe),et que l'on mélange tiéde à la patée;10 minutes au frigo et c'est bon,le gélifiant à figé la patée... De plus de cette façon les morceaux distribués restent compacts et sont avalés tels quel avant que les poissons ne trient ce qui les interresse... Jopic. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Recette pâté maison avec photo Lun 21 Jan 2008 - 17:39 | |
| Bonjour, +1 avec jopic. Mais bon sur ce coup je suis un mauvais exemple, et oui je n'utilise que de la nourriture toute faite (jackwattley, stendker et amtra). Quel fainéant ce philou. Philou. |
|
| |
Gwenn Pesket
| Sujet: Re: Recette pâté maison avec photo Mar 22 Jan 2008 - 21:51 | |
| Des fruits dans la pâté maison! Mais il y a peut-être des fruits a éviter ou a privilégier?
Et aussi de la gélatine pour pâtisserie pour figé la pâté que de bonnes info que tu me donne là Jopic!
Merci je vais essayer ça la prochaine fois! | |
|
| |
jopic
Nombre de messages : 61 Age : 61 Localisation : kerlouan Date d'inscription : 12/01/2008
| Sujet: Re: Recette pâté maison avec photo Mer 23 Jan 2008 - 13:41 | |
| A ma connaissance,il ne semble pas avoir de fruits à privilégier,sauf pour des raisons de pollutions engendrées par les particules...c'est pour cela que j'avais remplacé la banane par des kiwis et des fraises avant d'utiliser la gélatine pour figer la patée...Aprés ce n'est qu'une histoire de gout et d'habitude.... Pour etre honnete,depuis quelques mois je ne fais plus de patée,j'utilise celle dont parle Philou plus haut...Nous ne connaissons pas la composition de ce produit,mais pour nos discus c'est trés apétant et apprécié...de plus les résultats sont visibles en terme de croissance et les poipois profitent bien...On se rend compte seulement qu'elle est riche en coeur de boeuf trés finement mixé...pour le reste c'est mystere... Ceci dit,je repasse à la patée maison dans la semaine pour une histoire de cout(22 Euros la plaquette/pour un peu plus d'une semaine chez moi),et aussi parce que j'ai en ce moment le temps de le faire.... Jopic. | |
|
| |
Gwenn Pesket
| Sujet: Re: Recette pâté maison avec photo Mer 23 Jan 2008 - 14:14 | |
| Ok merci Jopic pour cette petite précision, je vois aussi que mes discus aime le cœur de bœuf, car dans la dernière recette, j'ai mis moins de cœur de bœuf et ils ne l'aiment pas autant!
Donc je vais faire de nouveau une notre tournée de pâté maison avec plus de cœur de bœuf bien mixé!
Donc je vais peut-être échanger ou donner quelques plaque de pâté maison (celle prise en photo)! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Recette pâté maison avec photo Mer 23 Jan 2008 - 17:53 | |
| - jopic a écrit:
- A ma connaissance,il ne semble pas avoir de fruits à privilégier,sauf pour des raisons de pollutions engendrées par les particules...c'est pour cela que j'avais remplacé la banane par des kiwis et des fraises avant d'utiliser la gélatine pour figer la patée...Aprés ce n'est qu'une histoire de gout et d'habitude....
Pour etre honnete,depuis quelques mois je ne fais plus de patée,j'utilise celle dont parle Philou plus haut...Nous ne connaissons pas la composition de ce produit,mais pour nos discus c'est trés apétant et apprécié...de plus les résultats sont visibles en terme de croissance et les poipois profitent bien...On se rend compte seulement qu'elle est riche en coeur de boeuf trés finement mixé...pour le reste c'est mystere... Ceci dit,je repasse à la patée maison dans la semaine pour une histoire de cout(22 Euros la plaquette/pour un peu plus d'une semaine chez moi),et aussi parce que j'ai en ce moment le temps de le faire.... Jopic. Bonsoir, +1. Ne pas oublier que les discus dans la nature sont opportunistes, ils mangent à peu près tout ce qui leur tombe sous le "bec", surtout en saison séche lorsqu'ils meurent pratiquement de faim. Philou. |
|
| |
osiris-light
Nombre de messages : 2743 Age : 38 Localisation : Saint Renan Date d'inscription : 16/12/2008
| Sujet: Re: Recette pâté maison avec photo Ven 23 Jan 2009 - 21:15 | |
| j'aurai aimé savoir si les fruits et légumes que vous utilisez c'était des produits bio?? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Recette pâté maison avec photo Ven 23 Jan 2009 - 22:11 | |
| pas forcement mais il faut qu ils soient s ils sont frais bien lave et bouilli,s ils osnt congeles bouilie ou poche. de plus les petits pois part exemple il faut enlever la petite peau, donc l ideal c est epinard par exemple, que t achete congele. pour la banane tu peux la mettre crue. sans la ppeau et filament bien entendu. |
|
| |
Gwenn Pesket cf Admin
Nombre de messages : 21079 Age : 40 Localisation : Finistère Date d'inscription : 19/02/2007
| Sujet: Re: Recette pâté maison avec photo Sam 24 Jan 2009 - 6:58 | |
| - osiris-light a écrit:
- j'aurai aimé savoir si les fruits et légumes que vous utilisez c'était des produits bio??
Moi perso je n'ai pas toujours pris du bio pour la pâtée de mes discus, comme pour moi d'ailleurs! _________________ Compte Fondateur Aqua29
| |
|
| |
osiris-light
Nombre de messages : 2743 Age : 38 Localisation : Saint Renan Date d'inscription : 16/12/2008
| Sujet: Re: Recette pâté maison avec photo Dim 25 Jan 2009 - 1:41 | |
| j'aurai aimé savoir si le coeur de veau on pouvait le remplacer par du coeur de beauf?? et ou est ce que tu te procure de la vitamine Optimal Azinc, du fumafer et de la spiruline?? | |
|
| |
franck
Nombre de messages : 1075 Age : 38 Localisation : lannion cote d'armor Date d'inscription : 10/01/2009
| Sujet: Re: Recette pâté maison avec photo Dim 25 Jan 2009 - 1:56 | |
| oui tu peux le remplacer ,les vitamines moi je les trouves en pharmacie le fumafer aussi et la spiruline en magasin bio ou supermarcher. | |
|
| |
osiris-light
| Sujet: Re: Recette pâté maison avec photo Dim 25 Jan 2009 - 2:01 | |
| quitte a allé en pharmacie autant tout prendre là bas si c'est possible?? | |
|
| |
franck
Nombre de messages : 1075 Age : 38 Localisation : lannion cote d'armor Date d'inscription : 10/01/2009
| Sujet: Re: Recette pâté maison avec photo Dim 25 Jan 2009 - 2:06 | |
| la spiruline je nsais pas quoi que c'est une algue donc je pens.
mr gwenn confirmera sa!!!!!!!!!!!!!!lol | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Recette pâté maison avec photo | |
| |
|
| |
| Recette pâté maison avec photo | |
|