Nombre de messages : 727 Age : 50 Localisation : QUIMPER Date d'inscription : 13/09/2008
Sujet: Re: question filtration et ordre des masses filtrantes ?? Lun 22 Sep 2008 - 22:37
yop yop
Je confirme ce que dit stephane quelque post plus haut !!
Les bioballes je n'ai aucune idée si c'est utile pour un filtre semi-humide ou pas, mais dans ma décante interne c'est pas top top ... Le rendement semble vraiment bas avec les bioB... sur le filtre ferplast 07 oO
Je compte les remplacer bientôt par de la roche volcanique.
baboun
Nombre de messages : 185 Localisation : landéda Date d'inscription : 05/08/2008
Sujet: Re: question filtration et ordre des masses filtrantes ?? Mar 23 Sep 2008 - 1:33
merci pour vos conseils , donc je vais laisser mes masses filtrantes dans l'ordre que j'avais déjà établis : sens de filtration : - mousse bleue grosse maille -mousse bleue petite maille - céramiques - charbon ou filtre nitrates - ouate de perlon en dernier
pensez-vous que les filtres à nitrates et sulfates soient utiles ou éfficaces ?? A+ Baboun
Invité Invité
Sujet: Re: question filtration et ordre des masses filtrantes ?? Mar 23 Sep 2008 - 9:13
vois a l usage.. pour les nitrates philou ma conseille bionitatex de chez jbl.
Gwenn Pesket cf Admin
Nombre de messages : 21079 Age : 40 Localisation : Finistère Date d'inscription : 19/02/2007
Sujet: Re: question filtration et ordre des masses filtrantes ?? Mar 23 Sep 2008 - 14:07
baboun a écrit:
pensez-vous que les filtres à nitrates et sulfates soient utiles ou éfficaces ?? A+ Baboun
Tout dépend de tes paramètres?
_________________ Compte Fondateur Aqua29
stephane-R
Nombre de messages : 727 Age : 50 Localisation : QUIMPER Date d'inscription : 13/09/2008
Sujet: Re: question filtration et ordre des masses filtrantes ?? Mar 23 Sep 2008 - 17:58
baboun a écrit:
=r
C'est surtout très couteux sur le long terme ^^
sebc
Nombre de messages : 1519 Age : 44 Localisation : bannalec Date d'inscription : 24/07/2008
Sujet: Re: question filtration et ordre des masses filtrantes ?? Dim 5 Oct 2008 - 15:50
voici la filtration que JBL propose donc je suis rassurer je n'avait pas fait de betises, enfin je croyait maintenant grace a vous tout est rentrer dans l'ordre
Invité Invité
Sujet: Re: question filtration et ordre des masses filtrantes ?? Dim 5 Oct 2008 - 16:12
ca depend si l eau arrive par en bas ou par le haut etonnant que jbl fasse prendre la merde aux ceramiques
sebc
Nombre de messages : 1519 Age : 44 Localisation : bannalec Date d'inscription : 24/07/2008
Sujet: Re: question filtration et ordre des masses filtrantes ?? Dim 5 Oct 2008 - 16:14
l'eau arrive en bas
Invité Invité
Sujet: Re: question filtration et ordre des masses filtrantes ?? Dim 5 Oct 2008 - 16:16
ben c est vraiment pas top... les ceramiques sont les 1eres a chopper la merde ce st vraiment bizarre
Gwenn Pesket cf Admin
Nombre de messages : 21079 Age : 40 Localisation : Finistère Date d'inscription : 19/02/2007
Sujet: Re: question filtration et ordre des masses filtrantes ?? Dim 5 Oct 2008 - 21:56
Oui là je trouve vraiment ça bizarre, une erreur aussi grosse c'est ouf!!
_________________ Compte Fondateur Aqua29
stephane-R
Sujet: Re: question filtration et ordre des masses filtrantes ?? Dim 5 Oct 2008 - 22:00
salut salut
Me petit doigt me dit !! Qu'il serait judicieux de mettre en premier en filtration une mousse bleu grosse maille ou un matériau de préfiltration et ensuite les céramiques !!!
A moins que jbl préfère que le filtre dure vraiment très longtemps sans entretien oO Mouee, bon je doute quand même que les céramiques soit super efficace en tête de filtration !!
stephane-r
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: question filtration et ordre des masses filtrantes ??
question filtration et ordre des masses filtrantes ??