Aqua29

Le forum aquariophile Finistérien
 
AccueilAccueil  ÉvènementsÉvènements  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  Connexion  S'enregistrerS'enregistrer  
Derniers sujets
» Bonjour à tous
question filtration et ordre des masses filtrantes ?? - Page 2 EmptyLun 6 Mai 2024 - 9:40 par Amelie2024

» recrutement
question filtration et ordre des masses filtrantes ?? - Page 2 EmptyLun 6 Mai 2024 - 9:32 par Amelie2024

» Aqua Kerhor
question filtration et ordre des masses filtrantes ?? - Page 2 EmptyMer 24 Jan 2024 - 11:22 par Kerhor

» Retour... Salut les amis
question filtration et ordre des masses filtrantes ?? - Page 2 EmptyMar 25 Juil 2023 - 11:10 par pirate22

» Bourse aux poissons 2023 Rennes
question filtration et ordre des masses filtrantes ?? - Page 2 EmptyVen 24 Fév 2023 - 16:14 par cramlapin

» nouveau membre
question filtration et ordre des masses filtrantes ?? - Page 2 EmptyLun 2 Jan 2023 - 6:29 par Riwal

» description de mes bacs
question filtration et ordre des masses filtrantes ?? - Page 2 EmptySam 31 Déc 2022 - 17:36 par cramlapin

» Bourse ACARA St-Brieuc (22) Dimanche 20 Novembre 2022
question filtration et ordre des masses filtrantes ?? - Page 2 EmptySam 8 Oct 2022 - 19:30 par gilles

» Le scalairium de La Spatule.
question filtration et ordre des masses filtrantes ?? - Page 2 EmptyJeu 24 Fév 2022 - 17:42 par Mattamix

» Qui veut des alevins ancistrus ?
question filtration et ordre des masses filtrantes ?? - Page 2 EmptyJeu 30 Déc 2021 - 19:17 par Gwenn Pesket cf

» filtre ciano CF80
question filtration et ordre des masses filtrantes ?? - Page 2 EmptyMer 29 Déc 2021 - 14:27 par D0m1n0

» Le long bac de la Spatule (nouveau meuble)
question filtration et ordre des masses filtrantes ?? - Page 2 EmptyLun 27 Déc 2021 - 17:58 par GCSpatule

» Ben's room
question filtration et ordre des masses filtrantes ?? - Page 2 EmptyJeu 9 Déc 2021 - 11:32 par Ben29

» Presentation Silverhand !
question filtration et ordre des masses filtrantes ?? - Page 2 EmptyJeu 9 Déc 2021 - 6:58 par Riwal

» Bourse ACARA St-Brieuc (22) Dimanche 21 Novembre 2021
question filtration et ordre des masses filtrantes ?? - Page 2 EmptyMer 24 Nov 2021 - 21:05 par gilles

» Bonjour
question filtration et ordre des masses filtrantes ?? - Page 2 EmptyJeu 15 Juil 2021 - 11:02 par mathildeC

» Bassin de 8000L
question filtration et ordre des masses filtrantes ?? - Page 2 EmptyJeu 6 Mai 2021 - 20:09 par moukala

» Bonjour
question filtration et ordre des masses filtrantes ?? - Page 2 EmptyDim 18 Avr 2021 - 23:48 par moukala

» Projet malawi
question filtration et ordre des masses filtrantes ?? - Page 2 EmptyDim 18 Avr 2021 - 14:55 par keke

» aide pour achat nouveau bac eau douce , fond du bac percer ou non pour les aspiration
question filtration et ordre des masses filtrantes ?? - Page 2 EmptySam 17 Avr 2021 - 8:36 par Nijo69

-35%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + Casque Bluetooth JBL
241 € 371 €
Voir le deal

 

 question filtration et ordre des masses filtrantes ??

Aller en bas 
+2
stephane-R
baboun
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
stephane-R

stephane-R


Masculin
Nombre de messages : 727
Age : 50
Localisation : QUIMPER
Date d'inscription : 13/09/2008

question filtration et ordre des masses filtrantes ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: question filtration et ordre des masses filtrantes ??   question filtration et ordre des masses filtrantes ?? - Page 2 EmptyLun 22 Sep 2008 - 22:37

yop yop Smile

Je confirme ce que dit stephane quelque post plus haut !!

Les bioballes je n'ai aucune idée si c'est utile pour un filtre semi-humide ou pas, mais dans ma décante interne c'est pas top top ...
Le rendement semble vraiment bas avec les bioB... sur le filtre ferplast 07 oO


Je compte les remplacer bientôt par de la roche volcanique.
Revenir en haut Aller en bas
baboun




Masculin
Nombre de messages : 185
Localisation : landéda
Date d'inscription : 05/08/2008

question filtration et ordre des masses filtrantes ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: question filtration et ordre des masses filtrantes ??   question filtration et ordre des masses filtrantes ?? - Page 2 EmptyMar 23 Sep 2008 - 1:33

merci pour vos conseils , donc je vais laisser mes masses filtrantes dans l'ordre que j'avais déjà établis :
sens de filtration :
- mousse bleue grosse maille
-mousse bleue petite maille
- céramiques
- charbon ou filtre nitrates
- ouate de perlon en dernier

pensez-vous que les filtres à nitrates et sulfates soient utiles ou éfficaces ??
A+
Baboun
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




question filtration et ordre des masses filtrantes ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: question filtration et ordre des masses filtrantes ??   question filtration et ordre des masses filtrantes ?? - Page 2 EmptyMar 23 Sep 2008 - 9:13

vois a l usage.. pour les nitrates philou ma conseille bionitatex de chez jbl.
Revenir en haut Aller en bas
Gwenn Pesket cf
Admin



Masculin
Nombre de messages : 21079
Age : 40
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 19/02/2007

question filtration et ordre des masses filtrantes ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: question filtration et ordre des masses filtrantes ??   question filtration et ordre des masses filtrantes ?? - Page 2 EmptyMar 23 Sep 2008 - 14:07

baboun a écrit:


pensez-vous que les filtres à nitrates et sulfates soient utiles ou éfficaces ??
A+
Baboun

Tout dépend de tes paramètres?
Revenir en haut Aller en bas
stephane-R

stephane-R


Masculin
Nombre de messages : 727
Age : 50
Localisation : QUIMPER
Date d'inscription : 13/09/2008

question filtration et ordre des masses filtrantes ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: question filtration et ordre des masses filtrantes ??   question filtration et ordre des masses filtrantes ?? - Page 2 EmptyMar 23 Sep 2008 - 17:58

baboun a écrit:
=r

pensez-vous que les filtres à nitrates et sulfates soient utiles ou éfficaces ??
A+
Baboun

C'est surtout très couteux sur le long terme ^^
Revenir en haut Aller en bas
sebc

sebc


Masculin
Nombre de messages : 1519
Age : 44
Localisation : bannalec
Date d'inscription : 24/07/2008

question filtration et ordre des masses filtrantes ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: question filtration et ordre des masses filtrantes ??   question filtration et ordre des masses filtrantes ?? - Page 2 EmptyDim 5 Oct 2008 - 15:50

voici la filtration que JBL propose
donc je suis rassurer je n'avait pas fait de betises, enfin je croyait
maintenant grace a vous tout est rentrer dans l'ordre

question filtration et ordre des masses filtrantes ?? - Page 2 S5001711
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




question filtration et ordre des masses filtrantes ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: question filtration et ordre des masses filtrantes ??   question filtration et ordre des masses filtrantes ?? - Page 2 EmptyDim 5 Oct 2008 - 16:12

ca depend si l eau arrive par en bas ou par le haut etonnant que jbl fasse prendre la merde aux ceramiques
Revenir en haut Aller en bas
sebc

sebc


Masculin
Nombre de messages : 1519
Age : 44
Localisation : bannalec
Date d'inscription : 24/07/2008

question filtration et ordre des masses filtrantes ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: question filtration et ordre des masses filtrantes ??   question filtration et ordre des masses filtrantes ?? - Page 2 EmptyDim 5 Oct 2008 - 16:14

l'eau arrive en bas
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




question filtration et ordre des masses filtrantes ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: question filtration et ordre des masses filtrantes ??   question filtration et ordre des masses filtrantes ?? - Page 2 EmptyDim 5 Oct 2008 - 16:16

ben c est vraiment pas top... les ceramiques sont les 1eres a chopper la merde ce st vraiment bizarre
Revenir en haut Aller en bas
Gwenn Pesket cf
Admin



Masculin
Nombre de messages : 21079
Age : 40
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 19/02/2007

question filtration et ordre des masses filtrantes ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: question filtration et ordre des masses filtrantes ??   question filtration et ordre des masses filtrantes ?? - Page 2 EmptyDim 5 Oct 2008 - 21:56

Oui là je trouve vraiment ça bizarre, une erreur aussi grosse c'est ouf!!
Revenir en haut Aller en bas
stephane-R

stephane-R


Masculin
Nombre de messages : 727
Age : 50
Localisation : QUIMPER
Date d'inscription : 13/09/2008

question filtration et ordre des masses filtrantes ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: question filtration et ordre des masses filtrantes ??   question filtration et ordre des masses filtrantes ?? - Page 2 EmptyDim 5 Oct 2008 - 22:00

salut salut Smile

Me petit doigt me dit !! Qu'il serait judicieux de mettre en premier en filtration une mousse bleu grosse maille ou un matériau de préfiltration et ensuite les céramiques !!!

A moins que jbl préfère que le filtre dure vraiment très longtemps sans entretien oO Mouee, bon je doute quand même que les céramiques soit super efficace en tête de filtration !!

stephane-r
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





question filtration et ordre des masses filtrantes ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: question filtration et ordre des masses filtrantes ??   question filtration et ordre des masses filtrantes ?? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
question filtration et ordre des masses filtrantes ??
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Cuve felée, comment maintenir mes masses filtrantes ?
» question con mais question filtration
» filtration 460 l
» filtration.
» Modifier l'ordre des mousses de mon filtre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aqua29 :: Discussions :: Matériel-
Sauter vers: