| Groupe de Symphysodon aequifasciatus haraldi Manacapuru | |
|
+48Stipa baenschi nitoflo1 zeff Casimir bernardino29 Stéphane AUDIGOU joe35 locar29 gege banane29 Le-petit-aqua-de-Guilers Derwins maxamix Nans gwen 29 stocei Nedr Max83 stephane-R stephane gil kerloc'h king size JossLBG vincent55 kej Mattamix tom sawyer jageot-29 nebi patou jm8021 toutouyoutou bosco56 GERARD G'rom29 scoarnec jean yves osiris-light GCSpatule Franck 41 Crystal-betta guiziou Anne56 Eric Colin flaveane tatane Gwenn Pesket cf 52 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Gwenn Pesket cf Admin
Nombre de messages : 21079 Age : 40 Localisation : Finistère Date d'inscription : 19/02/2007
| Sujet: Re: Groupe de Symphysodon aequifasciatus haraldi Manacapuru Dim 1 Avr 2012 - 22:30 | |
| Bien pour les plantes ça viendra au fur et a mesure, nympheas ça me tente bien part la suite, part contre pas de rajout de racine prévu, ils sont tous bien groupir dessous la nuit. Ou alors j'en rajouterais peut-être une si ils leurs faut un lieu de ponte. _________________ Compte Fondateur Aqua29
| |
|
| |
stephane-R
Nombre de messages : 727 Age : 50 Localisation : QUIMPER Date d'inscription : 13/09/2008
| Sujet: Re: Groupe de Symphysodon aequifasciatus haraldi Manacapuru Sam 7 Avr 2012 - 12:45 | |
| Salut Gwenn Pesket, Je viens de découvrir ton post et que dire > magnifique jeunes discus Je leur souhaite un bon grossissement et de devenir de beau et grand specimen La technique eau de conduite que tu utilise pour tes sauvages est celle du site> passionnément discus de claude? cf tiré du site: (pour de l'hybride et non du sauvage et sous réserve d'eau proprement dite potable ) http://discus.claude.free.fr/001accueil.htm | |
|
| |
Gwenn Pesket cf Admin
Nombre de messages : 21079 Age : 40 Localisation : Finistère Date d'inscription : 19/02/2007
| Sujet: Re: Groupe de Symphysodon aequifasciatus haraldi Manacapuru Sam 7 Avr 2012 - 20:28 | |
| Je ne me suis pas basé sur sa théorie, en fait il y a 4 ans quand j'ai débuté avec le sauvage, j'étais toujours a l'eau du robinet car j'avais encore du discus d'élevage, a cette période là je n'ai eu aucun soucis de maintenance avec mes sauvages, puis pour leurs offrir le top j'étais passé a l'eau osmosé. A cette époque je ne maitrisais pas encore bien les paramètres de l'eau et ma maintenance. Je n'ai fait que tout modifier tout le temps pour essayer d'approcher le top, a partir de là, je n'ai eu que des soucis! Bon j'avais aussi récupérer des vieux discus et des discus en mauvaises santés, ça a du jouer aussi. J'avais aussi observé que les jeunes discus s'acclimater bien mieux et la plus part manger facilement du prima discus, ce qui n'était pas le cas des adultes ou ancien qui eux bouder chacun soit la pâté maison, soit les vers de vase ou artémias, un vrai casse tête pour le nourrissage!!!! du coup j'en ai tiré la conclusion, qu'il était plus simple de partir sur un groupe de jeune, d'utiliser l'eau du robinet et d'effectuer régulièrement des changement d'eau avec l'avantage que l'eau du robinet et minéralisé et donc stable! Pour l'instant ça semble fonctionner, tout le monde ce portent bien, seul 3 discus sur 14, ne ce sont pas mis au prima discus, ce qui fait quand même 11 discus qui ce gavent de prima discus et du coup, ils commencent a reprendre du lard, car le sauvage quand tu le récupère, il est souvent bien amaigrie.
Voilà je ne tire pas de conclusion sur l'expérience que je mène et je n’insiste personne a reproduire ce que je fais, car c'est tout de même a l'encontre de la maintenance qu'ils leurs faudraient.
_________________ Compte Fondateur Aqua29
| |
|
| |
toutouyoutou
Nombre de messages : 444 Age : 39 Localisation : brest meme Date d'inscription : 28/01/2008
| Sujet: Re: Groupe de Symphysodon aequifasciatus haraldi Manacapuru Ven 13 Avr 2012 - 20:56 | |
| des news béber !!! | |
|
| |
Gwenn Pesket cf Admin
| Sujet: Re: Groupe de Symphysodon aequifasciatus haraldi Manacapuru Sam 14 Avr 2012 - 0:37 | |
| Passe a la maison tu auras des news en live! _________________ Compte Fondateur Aqua29
| |
|
| |
Max83
Nombre de messages : 1340 Age : 40 Localisation : Toulon Date d'inscription : 12/04/2009
| Sujet: Re: Groupe de Symphysodon aequifasciatus haraldi Manacapuru Sam 14 Avr 2012 - 8:57 | |
| Salut gwenn, je découvre ton post, tes didi sont splendides,des couleurs magnifiques et un groupe bien formé. on sent que tu t'en occupes bien bonne continuation. Max. | |
|
| |
Gwenn Pesket cf Admin
| Sujet: Re: Groupe de Symphysodon aequifasciatus haraldi Manacapuru Ven 4 Mai 2012 - 9:49 | |
| Bien des petites news, tout le monde va toujours aussi bien, les couleurs s'affirment réellement (peut être du au prima discus), depuis quelques temps certains discus ressortaient du lot et affirmé un caractère de dominant. Deux paires de discus donne l'impression qu'ils apprécient, aujourd'hui j'ai aperçu un d'une de ses deux paires, vibrés et nettoyer un bout de racine, bien sur j'ai filmé un peut trop tard, j'ai un bout de film ou on le voit vite fait, je mets ce soir. _________________ Compte Fondateur Aqua29
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Groupe de Symphysodon aequifasciatus haraldi Manacapuru Ven 4 Mai 2012 - 10:19 | |
| |
|
| |
kerloc'h
Nombre de messages : 1343 Age : 51 Localisation : Finistère Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: Groupe de Symphysodon aequifasciatus haraldi Manacapuru Ven 4 Mai 2012 - 12:06 | |
| Bonne nouvelle | |
|
| |
GCSpatule
Nombre de messages : 8934 Localisation : P4 Date d'inscription : 13/12/2009
| Sujet: Re: Groupe de Symphysodon aequifasciatus haraldi Manacapuru Ven 4 Mai 2012 - 13:09 | |
| Ça traine pas chez toi dis donc! | |
|
| |
Gwenn Pesket cf Admin
| Sujet: Re: Groupe de Symphysodon aequifasciatus haraldi Manacapuru Ven 4 Mai 2012 - 13:22 | |
| Je ne vends pas la peau de l'ours avant de l'avoir tue mais bordel de me.de qu'es-ce que je kifferais!!!!!!!! _________________ Compte Fondateur Aqua29
| |
|
| |
scoarnec jean yves
Nombre de messages : 1928 Age : 77 Localisation : plomelin Date d'inscription : 23/09/2008
| Sujet: Re: Groupe de Symphysodon aequifasciatus haraldi Manacapuru Ven 4 Mai 2012 - 19:49 | |
| tu y arriveraj'en suis sur:king: | |
|
| |
stephane
Nombre de messages : 3237 Age : 53 Localisation : tregourez Date d'inscription : 28/02/2011
| Sujet: Re: Groupe de Symphysodon aequifasciatus haraldi Manacapuru Mer 23 Mai 2012 - 18:37 | |
| - GCSpatule a écrit:
- Ça traine pas chez toi dis donc!
pour la video si | |
|
| |
Eric Colin
Nombre de messages : 1702 Age : 48 Localisation : Concarneau Date d'inscription : 23/06/2011
| Sujet: Re: Groupe de Symphysodon aequifasciatus haraldi Manacapuru Mer 23 Mai 2012 - 18:44 | |
| J'arrive pas à la voir la vidéo non plus ...... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Groupe de Symphysodon aequifasciatus haraldi Manacapuru Mer 23 Mai 2012 - 20:16 | |
| Re, pourquoi une vidéo (les dires de "gwenn" me suffisent) . C'est justement là que l'on reconnaît la classe de ceux qui n'ont rien à prouver, ils savent faire preuve d'humilité . De toute facon il y arrivera, il a largement le niveau pour le faire. Philou. |
|
| |
Eric Colin
Nombre de messages : 1702 Age : 48 Localisation : Concarneau Date d'inscription : 23/06/2011
| Sujet: Re: Groupe de Symphysodon aequifasciatus haraldi Manacapuru Mer 23 Mai 2012 - 20:45 | |
| Re,
On voulait juste avoir quelques news , voilà tout ...
Eric | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Groupe de Symphysodon aequifasciatus haraldi Manacapuru Mer 23 Mai 2012 - 21:08 | |
| - Eric Colin a écrit:
- Re,
On voulait juste avoir quelques news , voilà tout ...
Eric Re, je sais bien. Mais je voulais mettre une couche à notre bon . Philou. |
|
| |
Gwenn Pesket cf Admin
| Sujet: Re: Groupe de Symphysodon aequifasciatus haraldi Manacapuru Mer 23 Mai 2012 - 21:59 | |
| Bande de p'tits cons..... vous n'avez pas de chance, je n'arrive plus a sortir les video de mon Galaxi s2, c'est bien la peine d'avoir un tel dernière génération..... Sinon bah ma foie ça roule toujours, le fameux couple nettoie de temps en temps le bout de racine mais rien de plus pour l'instant, wait and see! _________________ Compte Fondateur Aqua29
| |
|
| |
Nedr
Nombre de messages : 4394 Age : 53 Localisation : Brest même Date d'inscription : 29/05/2012
| Sujet: Re: Groupe de Symphysodon aequifasciatus haraldi Manacapuru Mar 5 Juin 2012 - 21:38 | |
| Super Gwenn, magnifique ! J'ai hate de pouvoir mettre en route mon bac à Discus. Quel est la taille de ton bac? Faudra que je vienne te voir un weekend au mag pour glanner qqe conseils et prendre le matos qui me manque. Juste en passant, sans polluer ton post, j'hésite encore pour le sol, mettre que du sable de loir ou que du Manodo qui fait ressortir les couleurs il me semble? Sachant que je ne compte pas mettre beaucoup de plante 1 echino, qqe valisneria et cripto et peut être un lotus. Il n'y a pas de mots pour décrire ton bac ... il est trop top. | |
|
| |
Gwenn Pesket cf Admin
| Sujet: Re: Groupe de Symphysodon aequifasciatus haraldi Manacapuru Mar 5 Juin 2012 - 21:43 | |
| Tout d'abord merci pour le compliment ça fait toujours plaisir!
Pour le sable le choix c'est simple, c'est sable de Loire et basta! Pour le discus il faut du sable clair. _________________ Compte Fondateur Aqua29
| |
|
| |
toutouyoutou
Nombre de messages : 444 Age : 39 Localisation : brest meme Date d'inscription : 28/01/2008
| Sujet: Re: Groupe de Symphysodon aequifasciatus haraldi Manacapuru Mar 5 Juin 2012 - 22:29 | |
| - Gwenn Pesket a écrit:
- Tout d'abord merci pour le compliment ça fait toujours plaisir!
Pour le sable le choix c'est simple, c'est sable de Loire et basta! Pour le discus il faut du sable clair. ca nous dit pas comment vont tes ptits Béber ! | |
|
| |
Gwenn Pesket cf Admin
| Sujet: Re: Groupe de Symphysodon aequifasciatus haraldi Manacapuru Mar 5 Juin 2012 - 23:40 | |
| Bien pour te répondre Glev, tout va pour le mieux, tout le monde va bien les simulacres de repros n'ont pas plus évolués, les discus ont pris 1 voir 2 bon centimètres, tout va bien quoi!^^ _________________ Compte Fondateur Aqua29
| |
|
| |
toutouyoutou
| Sujet: Re: Groupe de Symphysodon aequifasciatus haraldi Manacapuru Mer 6 Juin 2012 - 21:53 | |
| cool !! | |
|
| |
Gwenn Pesket cf Admin
| Sujet: Re: Groupe de Symphysodon aequifasciatus haraldi Manacapuru Jeu 5 Juil 2012 - 14:53 | |
| _________________ Compte Fondateur Aqua29
| |
|
| |
Nedr
Nombre de messages : 4394 Age : 53 Localisation : Brest même Date d'inscription : 29/05/2012
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Groupe de Symphysodon aequifasciatus haraldi Manacapuru | |
| |
|
| |
| Groupe de Symphysodon aequifasciatus haraldi Manacapuru | |
|