Aqua29

Le forum aquariophile Finistérien
 
AccueilAccueil  ÉvènementsÉvènements  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  Connexion  S'enregistrerS'enregistrer  
Derniers sujets
» Franckydyl du 58
Groupe de Symphysodon aequifasciatus haraldi Manacapuru - Page 7 EmptyMar 1 Oct 2024 - 16:19 par Franckydyl

» Bonjour à tous
Groupe de Symphysodon aequifasciatus haraldi Manacapuru - Page 7 EmptyLun 6 Mai 2024 - 9:40 par Amelie2024

» recrutement
Groupe de Symphysodon aequifasciatus haraldi Manacapuru - Page 7 EmptyLun 6 Mai 2024 - 9:32 par Amelie2024

» Aqua Kerhor
Groupe de Symphysodon aequifasciatus haraldi Manacapuru - Page 7 EmptyMer 24 Jan 2024 - 11:22 par Kerhor

» Retour... Salut les amis
Groupe de Symphysodon aequifasciatus haraldi Manacapuru - Page 7 EmptyMar 25 Juil 2023 - 11:10 par pirate22

» Bourse aux poissons 2023 Rennes
Groupe de Symphysodon aequifasciatus haraldi Manacapuru - Page 7 EmptyVen 24 Fév 2023 - 16:14 par cramlapin

» nouveau membre
Groupe de Symphysodon aequifasciatus haraldi Manacapuru - Page 7 EmptyLun 2 Jan 2023 - 6:29 par Riwal

» description de mes bacs
Groupe de Symphysodon aequifasciatus haraldi Manacapuru - Page 7 EmptySam 31 Déc 2022 - 17:36 par cramlapin

» Bourse ACARA St-Brieuc (22) Dimanche 20 Novembre 2022
Groupe de Symphysodon aequifasciatus haraldi Manacapuru - Page 7 EmptySam 8 Oct 2022 - 19:30 par gilles

» Le scalairium de La Spatule.
Groupe de Symphysodon aequifasciatus haraldi Manacapuru - Page 7 EmptyJeu 24 Fév 2022 - 17:42 par Mattamix

» Qui veut des alevins ancistrus ?
Groupe de Symphysodon aequifasciatus haraldi Manacapuru - Page 7 EmptyJeu 30 Déc 2021 - 19:17 par Gwenn Pesket cf

» filtre ciano CF80
Groupe de Symphysodon aequifasciatus haraldi Manacapuru - Page 7 EmptyMer 29 Déc 2021 - 14:27 par D0m1n0

» Le long bac de la Spatule (nouveau meuble)
Groupe de Symphysodon aequifasciatus haraldi Manacapuru - Page 7 EmptyLun 27 Déc 2021 - 17:58 par GCSpatule

» Ben's room
Groupe de Symphysodon aequifasciatus haraldi Manacapuru - Page 7 EmptyJeu 9 Déc 2021 - 11:32 par Ben29

» Presentation Silverhand !
Groupe de Symphysodon aequifasciatus haraldi Manacapuru - Page 7 EmptyJeu 9 Déc 2021 - 6:58 par Riwal

» Bourse ACARA St-Brieuc (22) Dimanche 21 Novembre 2021
Groupe de Symphysodon aequifasciatus haraldi Manacapuru - Page 7 EmptyMer 24 Nov 2021 - 21:05 par gilles

» Bonjour
Groupe de Symphysodon aequifasciatus haraldi Manacapuru - Page 7 EmptyJeu 15 Juil 2021 - 11:02 par mathildeC

» Bassin de 8000L
Groupe de Symphysodon aequifasciatus haraldi Manacapuru - Page 7 EmptyJeu 6 Mai 2021 - 20:09 par moukala

» Bonjour
Groupe de Symphysodon aequifasciatus haraldi Manacapuru - Page 7 EmptyDim 18 Avr 2021 - 23:48 par moukala

» Projet malawi
Groupe de Symphysodon aequifasciatus haraldi Manacapuru - Page 7 EmptyDim 18 Avr 2021 - 14:55 par keke

Le Deal du moment :
Précommandes lancées pour le nouvel iPad ...
Voir le deal
609 €

 

 Groupe de Symphysodon aequifasciatus haraldi Manacapuru

Aller en bas 
+48
Stipa
baenschi
nitoflo1
zeff
Casimir
bernardino29
Stéphane AUDIGOU
joe35
locar29
gege
banane29
Le-petit-aqua-de-Guilers
Derwins
maxamix
Nans
gwen 29
stocei
Nedr
Max83
stephane-R
stephane
gil
kerloc'h
king size
JossLBG
vincent55
kej
Mattamix
tom sawyer
jageot-29
nebi
patou
jm8021
toutouyoutou
bosco56
GERARD
G'rom29
scoarnec jean yves
osiris-light
GCSpatule
Franck 41
Crystal-betta
guiziou
Anne56
Eric Colin
flaveane
tatane
Gwenn Pesket cf
52 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 11 ... 15  Suivant
AuteurMessage
tom sawyer

tom sawyer


Masculin
Nombre de messages : 1087
Age : 47
Localisation : quimper
Date d'inscription : 03/03/2009

Groupe de Symphysodon aequifasciatus haraldi Manacapuru - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Groupe de Symphysodon aequifasciatus haraldi Manacapuru   Groupe de Symphysodon aequifasciatus haraldi Manacapuru - Page 7 EmptyJeu 5 Juil 2012 - 17:17

Super et pas stresser en plus
Magnifique ça pète et avec le sable blanc ça mets leurs couleurs en valeur
À+
Revenir en haut Aller en bas
GERARD

GERARD


Masculin
Nombre de messages : 569
Age : 66
Localisation : TREFFIAGAT
Date d'inscription : 11/11/2008

Groupe de Symphysodon aequifasciatus haraldi Manacapuru - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Groupe de Symphysodon aequifasciatus haraldi Manacapuru   Groupe de Symphysodon aequifasciatus haraldi Manacapuru - Page 7 EmptyJeu 5 Juil 2012 - 17:56

Ils sont super beau et bien speed, bien

j'adore, et je recherche une racine comme la tienne.
Revenir en haut Aller en bas
scoarnec jean yves




Masculin
Nombre de messages : 1928
Age : 77
Localisation : plomelin
Date d'inscription : 23/09/2008

Groupe de Symphysodon aequifasciatus haraldi Manacapuru - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Groupe de Symphysodon aequifasciatus haraldi Manacapuru   Groupe de Symphysodon aequifasciatus haraldi Manacapuru - Page 7 EmptyJeu 5 Juil 2012 - 19:48

oui en pleine forme bravoGroupe de Symphysodon aequifasciatus haraldi Manacapuru - Page 7 266442
Revenir en haut Aller en bas
stocei




Masculin
Nombre de messages : 691
Age : 53
Localisation : briec de l'odet
Date d'inscription : 29/06/2011

Groupe de Symphysodon aequifasciatus haraldi Manacapuru - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Groupe de Symphysodon aequifasciatus haraldi Manacapuru   Groupe de Symphysodon aequifasciatus haraldi Manacapuru - Page 7 EmptyJeu 5 Juil 2012 - 21:36

goood
faut avouer que cela "pète" bien ils sont magnifiques tes discus.
Revenir en haut Aller en bas
gwen 29

gwen 29


Masculin
Nombre de messages : 356
Age : 56
Localisation : Lesneven
Date d'inscription : 15/06/2012

Groupe de Symphysodon aequifasciatus haraldi Manacapuru - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Groupe de Symphysodon aequifasciatus haraldi Manacapuru   Groupe de Symphysodon aequifasciatus haraldi Manacapuru - Page 7 EmptyJeu 5 Juil 2012 - 22:06

bonsoir je pense que tu dois bien profiter avec des discus comme ça bravo
Revenir en haut Aller en bas
http://aquarioclubplouescat.over-blog.com/
Invité
Invité




Groupe de Symphysodon aequifasciatus haraldi Manacapuru - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Groupe de Symphysodon aequifasciatus haraldi Manacapuru   Groupe de Symphysodon aequifasciatus haraldi Manacapuru - Page 7 EmptyJeu 5 Juil 2012 - 22:22

Re,
tout simplement "superbe" gwenn.

Philou.
Revenir en haut Aller en bas
G'rom29

G'rom29


Nombre de messages : 5394
Age : 48
Date d'inscription : 10/10/2008

Groupe de Symphysodon aequifasciatus haraldi Manacapuru - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Groupe de Symphysodon aequifasciatus haraldi Manacapuru   Groupe de Symphysodon aequifasciatus haraldi Manacapuru - Page 7 EmptyJeu 5 Juil 2012 - 22:29

+1 et pas timides les galettes tropmignon
Revenir en haut Aller en bas
Gwenn Pesket cf
Admin



Masculin
Nombre de messages : 21079
Age : 40
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 19/02/2007

Groupe de Symphysodon aequifasciatus haraldi Manacapuru - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Groupe de Symphysodon aequifasciatus haraldi Manacapuru   Groupe de Symphysodon aequifasciatus haraldi Manacapuru - Page 7 EmptyVen 6 Juil 2012 - 13:48

Dans les observations, ce qui est marrant c'est qu'ils restent tous cantonnés a la gauche du bac, ils restent vraiment en groupe, hors mis les deux paires qui ce sont appariés.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Groupe de Symphysodon aequifasciatus haraldi Manacapuru - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Groupe de Symphysodon aequifasciatus haraldi Manacapuru   Groupe de Symphysodon aequifasciatus haraldi Manacapuru - Page 7 EmptyVen 6 Juil 2012 - 16:28

Gwenn Pesket a écrit:
Dans les observations, ce qui est marrant c'est qu'ils restent tous cantonnés a la gauche du bac, ils restent vraiment en groupe, hors mis les deux paires qui ce sont appariés.

Re,
logique "comportement sauvage typique".

As tu pu repérer l'alpha?.

Philou.
Revenir en haut Aller en bas
Gwenn Pesket cf
Admin



Masculin
Nombre de messages : 21079
Age : 40
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 19/02/2007

Groupe de Symphysodon aequifasciatus haraldi Manacapuru - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Groupe de Symphysodon aequifasciatus haraldi Manacapuru   Groupe de Symphysodon aequifasciatus haraldi Manacapuru - Page 7 EmptyVen 6 Juil 2012 - 17:44

Oui est c'est le meme depuis le debut!
Revenir en haut Aller en bas
Eric Colin

Eric Colin


Masculin
Nombre de messages : 1702
Age : 47
Localisation : Concarneau
Date d'inscription : 23/06/2011

Groupe de Symphysodon aequifasciatus haraldi Manacapuru - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Groupe de Symphysodon aequifasciatus haraldi Manacapuru   Groupe de Symphysodon aequifasciatus haraldi Manacapuru - Page 7 EmptyVen 6 Juil 2012 - 18:35

Salut Gwenn,

Un seul mot : SPLENDIDE !

Y a pas à dire, çà n'a quand même rien à voir ... Tu avais raison !

Eric
Revenir en haut Aller en bas
stephane

stephane


Masculin
Nombre de messages : 3237
Age : 53
Localisation : tregourez
Date d'inscription : 28/02/2011

Groupe de Symphysodon aequifasciatus haraldi Manacapuru - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Groupe de Symphysodon aequifasciatus haraldi Manacapuru   Groupe de Symphysodon aequifasciatus haraldi Manacapuru - Page 7 EmptyVen 6 Juil 2012 - 20:10

c est clair plus 10 000 bravo gwenn
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/isa.steph.165
Invité
Invité




Groupe de Symphysodon aequifasciatus haraldi Manacapuru - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Groupe de Symphysodon aequifasciatus haraldi Manacapuru   Groupe de Symphysodon aequifasciatus haraldi Manacapuru - Page 7 EmptyVen 6 Juil 2012 - 21:01

Eric Colin a écrit:
Salut Gwenn,

Un seul mot : SPLENDIDE !

Y a pas à dire, çà n'a quand même rien à voir ... Tu avais raison !

Eric

Re,
"gwenn" en aquario à toujours raison (là ou le bas blesse c'est en connaissance des maladies, mais chacun à son point faible, moi c'est la technique "collage du verre, connaissance des tableaux électriques, etc...).

Et encore pour moi (et j'ai mes raisons), cela se limite à l'eau douce, "gwenn" a en plus a de solides connaissances en eau de mer (n'importe qui n'est pas capable de maintenir un bac d'eau de mer comme il l'a fait dans son ancien mag).

En un mot comme en cent, "chapeau bas l'ami".

Tiens pour une fois je vais signer :

Philoubetta.
Revenir en haut Aller en bas
Nans

Nans


Masculin
Nombre de messages : 155
Localisation : Brest
Date d'inscription : 21/03/2012

Groupe de Symphysodon aequifasciatus haraldi Manacapuru - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Groupe de Symphysodon aequifasciatus haraldi Manacapuru   Groupe de Symphysodon aequifasciatus haraldi Manacapuru - Page 7 EmptyVen 6 Juil 2012 - 22:50

beau boulot Gwenn goood

Citation :
Philoubetta
As tu pu repérer l'alpha?.

Question c'est quoi un "Alpha" confused le leader du banc ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Groupe de Symphysodon aequifasciatus haraldi Manacapuru - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Groupe de Symphysodon aequifasciatus haraldi Manacapuru   Groupe de Symphysodon aequifasciatus haraldi Manacapuru - Page 7 EmptyVen 6 Juil 2012 - 23:35

Nans a écrit:
beau boulot Gwenn goood

Citation :
Philoubetta
As tu pu repérer l'alpha?.

Question c'est quoi un "Alpha" confused le leader du banc ?

Re,
"oui" tout à fait.

Dans la nature c'est "toujours" les mâles dominants qui assurent ce rôle.

L'on remarque l'alpha surtout au moment d'aller dormir, il se met en avant du groupe (de manière à protéger le banc d'un éventuel prédateur), ou bien encore lors des distributions de nourriture (il est prioritaire).

C'est d'ailleurs un des plaisirs lorsque l'on maintien du "sauvage", retrouver cet instinct inné (jamais l'on ne voit cela avec le "scus" d'élevage qui a été dénaturé).

Malheureusement, ce rôle de king à un prix, car c'est lui qui essuie les attaques des prédateurs (notamment les piranhas), et c'est pourquoi il est souvent difficile de trouver un "royal" intact (ou alors à des prix défiants toute concurrence).

A l'époque je les vendais et surtout pour les verts aux alentours des 300 euros pièce (et encore c'était un prix d'ami).

Philou.
Revenir en haut Aller en bas
Nedr

Nedr


Masculin
Nombre de messages : 4394
Age : 53
Localisation : Brest même
Date d'inscription : 29/05/2012

Groupe de Symphysodon aequifasciatus haraldi Manacapuru - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Groupe de Symphysodon aequifasciatus haraldi Manacapuru   Groupe de Symphysodon aequifasciatus haraldi Manacapuru - Page 7 EmptyVen 6 Juil 2012 - 23:58

philoubetta a écrit:

A l'époque je les vendais et surtout pour les verts aux alentours des 300 euros pièce (et encore c'était un prix d'ami).
Philou.
wouaw ça coute un bras et ils faisaient quel taille?
Cela justifie le surnom du Discus ... "King Fish" Exclamation Exclamation Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
Gwenn Pesket cf
Admin



Masculin
Nombre de messages : 21079
Age : 40
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 19/02/2007

Groupe de Symphysodon aequifasciatus haraldi Manacapuru - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Groupe de Symphysodon aequifasciatus haraldi Manacapuru   Groupe de Symphysodon aequifasciatus haraldi Manacapuru - Page 7 EmptySam 7 Juil 2012 - 0:06

Et encore il est gentil, 300 euro c'est le prix que Philou payer peut-être mais le prix affiché pour le client lambda était tout autre, entre 350 et 450 euro!! ^^

Photos du couple dominant, le mâle Alpha est a gauche,

Groupe de Symphysodon aequifasciatus haraldi Manacapuru - Page 7 P1140815

Groupe de Symphysodon aequifasciatus haraldi Manacapuru - Page 7 P1140814

Petite photo rapide de l'aqua,
Groupe de Symphysodon aequifasciatus haraldi Manacapuru - Page 7 P1140816
Revenir en haut Aller en bas
Gwenn Pesket cf
Admin



Masculin
Nombre de messages : 21079
Age : 40
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 19/02/2007

Groupe de Symphysodon aequifasciatus haraldi Manacapuru - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Groupe de Symphysodon aequifasciatus haraldi Manacapuru   Groupe de Symphysodon aequifasciatus haraldi Manacapuru - Page 7 EmptySam 7 Juil 2012 - 0:12

Mon Philou, tu es bien trop élogieux sur mes connaissances, je connais tout juste assez pour pouvoir me débrouiller et encore je suis obliger de te déranger parfois pour m'aider! Pour l'eau de mer, je n'ai que des notions, j'ai du serrer les fesses durant un peut plus d'an en espérant ne pas avoir de soucis avec le bac d'expo! silent
Revenir en haut Aller en bas
Nedr

Nedr


Masculin
Nombre de messages : 4394
Age : 53
Localisation : Brest même
Date d'inscription : 29/05/2012

Groupe de Symphysodon aequifasciatus haraldi Manacapuru - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Groupe de Symphysodon aequifasciatus haraldi Manacapuru   Groupe de Symphysodon aequifasciatus haraldi Manacapuru - Page 7 EmptySam 7 Juil 2012 - 0:24

wouaw wouaw wouaw Trop magnifique ton bac Exclamation

Et pour le bac d'expo améne respé Gwenn, à chaque fois que j'y vais il est de plus en plus magnifique gooood
Reste à savoir si ça va continuer maintenant Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Groupe de Symphysodon aequifasciatus haraldi Manacapuru - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Groupe de Symphysodon aequifasciatus haraldi Manacapuru   Groupe de Symphysodon aequifasciatus haraldi Manacapuru - Page 7 EmptySam 7 Juil 2012 - 0:42

Re,
non pas trop élogieux "gwenn" et je sais de quoi je parle Wink , j'ai été dans le métier, donc !!!!!!!!!!!!!!!!.

T'es pas un "clampin" qui étale sa science apprise dans les livres devant un clavier d'ordinateur et qui est persuadé que sa prose est écrite dans les saintes écritures.

Tu as été balancé sur le terrain (et quel terrain) et tu t'en es sorti haut la main, après cela rien à redire (sauf peut être pour les éventuels contestaires et bien de fermer leur grande bouche) CQFD.

Que tu fasses appel à moi sur des points de détails est normal (personne n'a la science infuse) et j'ai l'avantage de l'âge (jeune padawan lol! ).

Pour revenir au prix des "royaux", c'était effectivement 450 euros pièce (peu m'en ont acheter à ce prix là, l'un d'eux était "tom sawyer", que je salue ici et qui malgré ses défauts et nous en avons tous est et reste un aquariophile de haut rang).

Pour en revenir à ton post, c'était pas la peine de dire que l'alpha est à gauche, cela se voit lol! .

PS : pour "nerd" :
sans vouloir te donner un mal de tête, certains couples reproducteur dont les "spotted eruption" Wayne peuvent aller jusqu'à valoir plus de 10.000 euros le couple et là l'on ne parle que de discus.

Pour les japonais, certaines carpes "koi" peuvent aller jusqu'au million d'euros.


Philou.


Dernière édition par philoubetta le Sam 7 Juil 2012 - 0:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Gwenn Pesket cf
Admin



Masculin
Nombre de messages : 21079
Age : 40
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 19/02/2007

Groupe de Symphysodon aequifasciatus haraldi Manacapuru - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Groupe de Symphysodon aequifasciatus haraldi Manacapuru   Groupe de Symphysodon aequifasciatus haraldi Manacapuru - Page 7 EmptySam 7 Juil 2012 - 0:48

philoubetta a écrit:
Re,

Pour en revenir à ton post, c'était pas la peine de dire que l'alpha est à gauche, cela se voit lol! .

Philou.

Comment tu le vois, c'est le fait qu'il soit vermicule?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Groupe de Symphysodon aequifasciatus haraldi Manacapuru - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Groupe de Symphysodon aequifasciatus haraldi Manacapuru   Groupe de Symphysodon aequifasciatus haraldi Manacapuru - Page 7 EmptySam 7 Juil 2012 - 0:53

Gwenn Pesket a écrit:
philoubetta a écrit:
Re,

Pour en revenir à ton post, c'était pas la peine de dire que l'alpha est à gauche, cela se voit lol! .

Philou.

Comment tu le vois, c'est le fait qu'il soit vermicule?

Re,
"oui", les autres en ont peut être le potentiel (je sais pas je connais pas tes poissons), mais le dominant affiche toujours haut et fort sa domination (et la livrée est l'un de ces signes).

Philou.
Revenir en haut Aller en bas
Gwenn Pesket cf
Admin



Masculin
Nombre de messages : 21079
Age : 40
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 19/02/2007

Groupe de Symphysodon aequifasciatus haraldi Manacapuru - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Groupe de Symphysodon aequifasciatus haraldi Manacapuru   Groupe de Symphysodon aequifasciatus haraldi Manacapuru - Page 7 EmptySam 7 Juil 2012 - 1:00

Oki bien j'apprends quelques choses, est effectivement c'est le plus vermicule du groupe entier!
Revenir en haut Aller en bas
maxamix




Masculin
Nombre de messages : 254
Age : 39
Localisation : brest
Date d'inscription : 03/02/2012

Groupe de Symphysodon aequifasciatus haraldi Manacapuru - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Groupe de Symphysodon aequifasciatus haraldi Manacapuru   Groupe de Symphysodon aequifasciatus haraldi Manacapuru - Page 7 EmptySam 7 Juil 2012 - 3:50

oups prenez moi pour un boulet mais j'ai une question discus?

vermicule? heing? celui qui a le plus de couleurs?
Revenir en haut Aller en bas
Gwenn Pesket cf
Admin



Masculin
Nombre de messages : 21079
Age : 40
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 19/02/2007

Groupe de Symphysodon aequifasciatus haraldi Manacapuru - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Groupe de Symphysodon aequifasciatus haraldi Manacapuru   Groupe de Symphysodon aequifasciatus haraldi Manacapuru - Page 7 EmptySam 7 Juil 2012 - 10:22

Les vermicules c'est le nom donne au dessin qui parcours certains discus, sur les miens c'est de couleur bleu, sur un discus d'elevage tel que le pigeon blood ça sera rouge.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Groupe de Symphysodon aequifasciatus haraldi Manacapuru - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Groupe de Symphysodon aequifasciatus haraldi Manacapuru   Groupe de Symphysodon aequifasciatus haraldi Manacapuru - Page 7 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Groupe de Symphysodon aequifasciatus haraldi Manacapuru
Revenir en haut 
Page 7 sur 15Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 11 ... 15  Suivant
 Sujets similaires
-
» Symphysodon tarzoo by Philoubetta
» Repro vert "symphysodon tarzoo"
» scalaire manacapuru dos rouge
» Ponte manacapuru
» scalaires manacapuru

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aqua29 :: Présentations de vos pensionnaires et aquariums :: Discussions sur vos poissons-
Sauter vers: