| Groupe de Symphysodon aequifasciatus haraldi Manacapuru | |
|
+48Stipa baenschi nitoflo1 zeff Casimir bernardino29 Stéphane AUDIGOU joe35 locar29 gege banane29 Le-petit-aqua-de-Guilers Derwins maxamix Nans gwen 29 stocei Nedr Max83 stephane-R stephane gil kerloc'h king size JossLBG vincent55 kej Mattamix tom sawyer jageot-29 nebi patou jm8021 toutouyoutou bosco56 GERARD G'rom29 scoarnec jean yves osiris-light GCSpatule Franck 41 Crystal-betta guiziou Anne56 Eric Colin flaveane tatane Gwenn Pesket cf 52 participants |
|
Auteur | Message |
---|
tom sawyer
Nombre de messages : 1087 Age : 47 Localisation : quimper Date d'inscription : 03/03/2009
| Sujet: Re: Groupe de Symphysodon aequifasciatus haraldi Manacapuru Jeu 5 Juil 2012 - 17:17 | |
| Super et pas stresser en plus Magnifique ça pète et avec le sable blanc ça mets leurs couleurs en valeur À+ | |
|
| |
GERARD
Nombre de messages : 569 Age : 66 Localisation : TREFFIAGAT Date d'inscription : 11/11/2008
| Sujet: Re: Groupe de Symphysodon aequifasciatus haraldi Manacapuru Jeu 5 Juil 2012 - 17:56 | |
| Ils sont super beau et bien speed, j'adore, et je recherche une racine comme la tienne. | |
|
| |
scoarnec jean yves
Nombre de messages : 1928 Age : 77 Localisation : plomelin Date d'inscription : 23/09/2008
| Sujet: Re: Groupe de Symphysodon aequifasciatus haraldi Manacapuru Jeu 5 Juil 2012 - 19:48 | |
| oui en pleine forme bravo | |
|
| |
stocei
Nombre de messages : 691 Age : 53 Localisation : briec de l'odet Date d'inscription : 29/06/2011
| Sujet: Re: Groupe de Symphysodon aequifasciatus haraldi Manacapuru Jeu 5 Juil 2012 - 21:36 | |
| faut avouer que cela "pète" bien ils sont magnifiques tes discus. | |
|
| |
gwen 29
Nombre de messages : 356 Age : 56 Localisation : Lesneven Date d'inscription : 15/06/2012
| Sujet: Re: Groupe de Symphysodon aequifasciatus haraldi Manacapuru Jeu 5 Juil 2012 - 22:06 | |
| bonsoir je pense que tu dois bien profiter avec des discus comme ça bravo | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Groupe de Symphysodon aequifasciatus haraldi Manacapuru Jeu 5 Juil 2012 - 22:22 | |
| Re, tout simplement "superbe" gwenn.
Philou. |
|
| |
G'rom29
| Sujet: Re: Groupe de Symphysodon aequifasciatus haraldi Manacapuru Jeu 5 Juil 2012 - 22:29 | |
| +1 et pas timides les galettes | |
|
| |
Gwenn Pesket cf Admin
Nombre de messages : 21079 Age : 40 Localisation : Finistère Date d'inscription : 19/02/2007
| Sujet: Re: Groupe de Symphysodon aequifasciatus haraldi Manacapuru Ven 6 Juil 2012 - 13:48 | |
| Dans les observations, ce qui est marrant c'est qu'ils restent tous cantonnés a la gauche du bac, ils restent vraiment en groupe, hors mis les deux paires qui ce sont appariés. _________________ Compte Fondateur Aqua29
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Groupe de Symphysodon aequifasciatus haraldi Manacapuru Ven 6 Juil 2012 - 16:28 | |
| - Gwenn Pesket a écrit:
- Dans les observations, ce qui est marrant c'est qu'ils restent tous cantonnés a la gauche du bac, ils restent vraiment en groupe, hors mis les deux paires qui ce sont appariés.
Re, logique "comportement sauvage typique". As tu pu repérer l'alpha?. Philou. |
|
| |
Gwenn Pesket cf Admin
Nombre de messages : 21079 Age : 40 Localisation : Finistère Date d'inscription : 19/02/2007
| Sujet: Re: Groupe de Symphysodon aequifasciatus haraldi Manacapuru Ven 6 Juil 2012 - 17:44 | |
| Oui est c'est le meme depuis le debut! _________________ Compte Fondateur Aqua29
| |
|
| |
Eric Colin
Nombre de messages : 1702 Age : 48 Localisation : Concarneau Date d'inscription : 23/06/2011
| Sujet: Re: Groupe de Symphysodon aequifasciatus haraldi Manacapuru Ven 6 Juil 2012 - 18:35 | |
| Salut Gwenn,
Un seul mot : SPLENDIDE !
Y a pas à dire, çà n'a quand même rien à voir ... Tu avais raison !
Eric | |
|
| |
stephane
Nombre de messages : 3237 Age : 53 Localisation : tregourez Date d'inscription : 28/02/2011
| Sujet: Re: Groupe de Symphysodon aequifasciatus haraldi Manacapuru Ven 6 Juil 2012 - 20:10 | |
| c est clair plus 10 000 bravo gwenn | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Groupe de Symphysodon aequifasciatus haraldi Manacapuru Ven 6 Juil 2012 - 21:01 | |
| - Eric Colin a écrit:
- Salut Gwenn,
Un seul mot : SPLENDIDE !
Y a pas à dire, çà n'a quand même rien à voir ... Tu avais raison !
Eric Re, "gwenn" en aquario à toujours raison (là ou le bas blesse c'est en connaissance des maladies, mais chacun à son point faible, moi c'est la technique "collage du verre, connaissance des tableaux électriques, etc...). Et encore pour moi (et j'ai mes raisons), cela se limite à l'eau douce, "gwenn" a en plus a de solides connaissances en eau de mer (n'importe qui n'est pas capable de maintenir un bac d'eau de mer comme il l'a fait dans son ancien mag). En un mot comme en cent, "chapeau bas l'ami". Tiens pour une fois je vais signer : Philoubetta. |
|
| |
Nans
Nombre de messages : 155 Localisation : Brest Date d'inscription : 21/03/2012
| Sujet: Re: Groupe de Symphysodon aequifasciatus haraldi Manacapuru Ven 6 Juil 2012 - 22:50 | |
| beau boulot Gwenn - Citation :
- Philoubetta
As tu pu repérer l'alpha?. c'est quoi un "Alpha" le leader du banc ? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Groupe de Symphysodon aequifasciatus haraldi Manacapuru Ven 6 Juil 2012 - 23:35 | |
| - Nans a écrit:
- beau boulot Gwenn
- Citation :
- Philoubetta
As tu pu repérer l'alpha?. c'est quoi un "Alpha" le leader du banc ? Re, "oui" tout à fait. Dans la nature c'est "toujours" les mâles dominants qui assurent ce rôle. L'on remarque l'alpha surtout au moment d'aller dormir, il se met en avant du groupe (de manière à protéger le banc d'un éventuel prédateur), ou bien encore lors des distributions de nourriture (il est prioritaire). C'est d'ailleurs un des plaisirs lorsque l'on maintien du "sauvage", retrouver cet instinct inné (jamais l'on ne voit cela avec le "scus" d'élevage qui a été dénaturé). Malheureusement, ce rôle de à un prix, car c'est lui qui essuie les attaques des prédateurs (notamment les piranhas), et c'est pourquoi il est souvent difficile de trouver un "royal" intact (ou alors à des prix défiants toute concurrence). A l'époque je les vendais et surtout pour les verts aux alentours des 300 euros pièce (et encore c'était un prix d'ami). Philou. |
|
| |
Nedr
Nombre de messages : 4394 Age : 53 Localisation : Brest même Date d'inscription : 29/05/2012
| Sujet: Re: Groupe de Symphysodon aequifasciatus haraldi Manacapuru Ven 6 Juil 2012 - 23:58 | |
| | |
|
| |
Gwenn Pesket cf Admin
| Sujet: Re: Groupe de Symphysodon aequifasciatus haraldi Manacapuru Sam 7 Juil 2012 - 0:06 | |
| Et encore il est gentil, 300 euro c'est le prix que Philou payer peut-être mais le prix affiché pour le client lambda était tout autre, entre 350 et 450 euro!! ^^ Photos du couple dominant, le mâle Alpha est a gauche, Petite photo rapide de l'aqua, _________________ Compte Fondateur Aqua29
| |
|
| |
Gwenn Pesket cf Admin
| Sujet: Re: Groupe de Symphysodon aequifasciatus haraldi Manacapuru Sam 7 Juil 2012 - 0:12 | |
| Mon Philou, tu es bien trop élogieux sur mes connaissances, je connais tout juste assez pour pouvoir me débrouiller et encore je suis obliger de te déranger parfois pour m'aider! Pour l'eau de mer, je n'ai que des notions, j'ai du serrer les fesses durant un peut plus d'an en espérant ne pas avoir de soucis avec le bac d'expo! _________________ Compte Fondateur Aqua29
| |
|
| |
Nedr
Nombre de messages : 4394 Age : 53 Localisation : Brest même Date d'inscription : 29/05/2012
| Sujet: Re: Groupe de Symphysodon aequifasciatus haraldi Manacapuru Sam 7 Juil 2012 - 0:24 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Groupe de Symphysodon aequifasciatus haraldi Manacapuru Sam 7 Juil 2012 - 0:42 | |
| Re, non pas trop élogieux "gwenn" et je sais de quoi je parle , j'ai été dans le métier, donc !!!!!!!!!!!!!!!!. T'es pas un "clampin" qui étale sa science apprise dans les livres devant un clavier d'ordinateur et qui est persuadé que sa prose est écrite dans les saintes écritures.Tu as été balancé sur le terrain (et quel terrain) et tu t'en es sorti haut la main, après cela rien à redire (sauf peut être pour les éventuels contestaires et bien de fermer leur grande bouche) CQFD. Que tu fasses appel à moi sur des points de détails est normal (personne n'a la science infuse) et j'ai l'avantage de l'âge (jeune padawan ). Pour revenir au prix des "royaux", c'était effectivement 450 euros pièce (peu m'en ont acheter à ce prix là, l'un d'eux était "tom sawyer", que je salue ici et qui malgré ses défauts et nous en avons tous est et reste un aquariophile de haut rang). Pour en revenir à ton post, c'était pas la peine de dire que l'alpha est à gauche, cela se voit . PS : pour "nerd" : sans vouloir te donner un mal de tête, certains couples reproducteur dont les "spotted eruption" Wayne peuvent aller jusqu'à valoir plus de 10.000 euros le couple et là l'on ne parle que de discus. Pour les japonais, certaines carpes "koi" peuvent aller jusqu'au million d'euros. Philou.
Dernière édition par philoubetta le Sam 7 Juil 2012 - 0:50, édité 1 fois |
|
| |
Gwenn Pesket cf Admin
| Sujet: Re: Groupe de Symphysodon aequifasciatus haraldi Manacapuru Sam 7 Juil 2012 - 0:48 | |
| - philoubetta a écrit:
- Re,
Pour en revenir à ton post, c'était pas la peine de dire que l'alpha est à gauche, cela se voit .
Philou. Comment tu le vois, c'est le fait qu'il soit vermicule? _________________ Compte Fondateur Aqua29
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Groupe de Symphysodon aequifasciatus haraldi Manacapuru Sam 7 Juil 2012 - 0:53 | |
| - Gwenn Pesket a écrit:
- philoubetta a écrit:
- Re,
Pour en revenir à ton post, c'était pas la peine de dire que l'alpha est à gauche, cela se voit .
Philou. Comment tu le vois, c'est le fait qu'il soit vermicule? Re, "oui", les autres en ont peut être le potentiel (je sais pas je connais pas tes poissons), mais le dominant affiche toujours haut et fort sa domination (et la livrée est l'un de ces signes). Philou. |
|
| |
Gwenn Pesket cf Admin
| Sujet: Re: Groupe de Symphysodon aequifasciatus haraldi Manacapuru Sam 7 Juil 2012 - 1:00 | |
| Oki bien j'apprends quelques choses, est effectivement c'est le plus vermicule du groupe entier! _________________ Compte Fondateur Aqua29
| |
|
| |
maxamix
Nombre de messages : 254 Age : 39 Localisation : brest Date d'inscription : 03/02/2012
| Sujet: Re: Groupe de Symphysodon aequifasciatus haraldi Manacapuru Sam 7 Juil 2012 - 3:50 | |
| oups prenez moi pour un boulet mais j'ai une question discus?
vermicule? heing? celui qui a le plus de couleurs? | |
|
| |
Gwenn Pesket cf Admin
| Sujet: Re: Groupe de Symphysodon aequifasciatus haraldi Manacapuru Sam 7 Juil 2012 - 10:22 | |
| Les vermicules c'est le nom donne au dessin qui parcours certains discus, sur les miens c'est de couleur bleu, sur un discus d'elevage tel que le pigeon blood ça sera rouge. _________________ Compte Fondateur Aqua29
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Groupe de Symphysodon aequifasciatus haraldi Manacapuru | |
| |
|
| |
| Groupe de Symphysodon aequifasciatus haraldi Manacapuru | |
|