| Groupe de Symphysodon aequifasciatus haraldi Manacapuru | |
|
+48Stipa baenschi nitoflo1 zeff Casimir bernardino29 Stéphane AUDIGOU joe35 locar29 gege banane29 Le-petit-aqua-de-Guilers Derwins maxamix Nans gwen 29 stocei Nedr Max83 stephane-R stephane gil kerloc'h king size JossLBG vincent55 kej Mattamix tom sawyer jageot-29 nebi patou jm8021 toutouyoutou bosco56 GERARD G'rom29 scoarnec jean yves osiris-light GCSpatule Franck 41 Crystal-betta guiziou Anne56 Eric Colin flaveane tatane Gwenn Pesket cf 52 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Casimir
Nombre de messages : 166 Age : 47 Localisation : Ergué-Gabéric Date d'inscription : 03/08/2010
| Sujet: Re: Groupe de Symphysodon aequifasciatus haraldi Manacapuru Jeu 4 Oct 2012 - 21:02 | |
| bonne chance pour la continuation!!! | |
|
| |
GERARD
Nombre de messages : 569 Age : 66 Localisation : TREFFIAGAT Date d'inscription : 11/11/2008
| Sujet: Re: Groupe de Symphysodon aequifasciatus haraldi Manacapuru Jeu 4 Oct 2012 - 21:08 | |
| Ses bien partie bonne continuation | |
|
| |
Gwenn Pesket cf Admin
Nombre de messages : 21079 Age : 40 Localisation : Finistère Date d'inscription : 19/02/2007
| Sujet: Re: Groupe de Symphysodon aequifasciatus haraldi Manacapuru Jeu 4 Oct 2012 - 21:13 | |
| Bon ce matin il ne restait qu'une centaine d’œufs, là du coup après l'éclosion, il doit en rester +/- 80 bien éclos et frétillants, pour une première ponte du couple c'est déjà génial, avec le cul bordé de nouille, qui sait, j'arriverais peut-être a en faire grossir quelques un mais j'y crois pas trop.... _________________ Compte Fondateur Aqua29
| |
|
| |
GERARD
Nombre de messages : 569 Age : 66 Localisation : TREFFIAGAT Date d'inscription : 11/11/2008
| Sujet: Re: Groupe de Symphysodon aequifasciatus haraldi Manacapuru Jeu 4 Oct 2012 - 21:22 | |
| Si il faut y croire pourquoi sa ne marcherais pas ?????? | |
|
| |
bernardino29
Nombre de messages : 1974 Age : 45 Localisation : fouesnant Date d'inscription : 07/04/2011
| Sujet: Re: Groupe de Symphysodon aequifasciatus haraldi Manacapuru Jeu 4 Oct 2012 - 21:36 | |
| bonne chance (tout es humour dans mes paroles ,j'espere que tu l'avais bien compris!) | |
|
| |
Gwenn Pesket cf Admin
Nombre de messages : 21079 Age : 40 Localisation : Finistère Date d'inscription : 19/02/2007
| Sujet: Re: Groupe de Symphysodon aequifasciatus haraldi Manacapuru Jeu 4 Oct 2012 - 22:01 | |
| - bernardino29 a écrit:
- bonne chance
(tout es humour dans mes paroles ,j'espere que tu l'avais bien compris!)
Oui t'inquiète. _________________ Compte Fondateur Aqua29
| |
|
| |
kerloc'h
Nombre de messages : 1343 Age : 51 Localisation : Finistère Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: Groupe de Symphysodon aequifasciatus haraldi Manacapuru Ven 5 Oct 2012 - 6:33 | |
| Félicitation à toi | |
|
| |
Gwenn Pesket cf Admin
| Sujet: Re: Groupe de Symphysodon aequifasciatus haraldi Manacapuru Ven 5 Oct 2012 - 9:24 | |
| Bon bah le spectacle de la nage libre ne sera pas pour cette fois.... Ils restaient une quinzaine d'alevins au réveille et là pour qu'un...
Bon là le couple va rester séparé des autres, je vais tacher d'enlever les 2 L168 et changement d'eau part la même occasion. _________________ Compte Fondateur Aqua29
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Groupe de Symphysodon aequifasciatus haraldi Manacapuru Ven 5 Oct 2012 - 10:04 | |
| Bonjour, tes "L" se sont fais une belle omelette ou quoi?.
Philou. |
|
| |
Gwenn Pesket cf Admin
| Sujet: Re: Groupe de Symphysodon aequifasciatus haraldi Manacapuru Ven 5 Oct 2012 - 11:19 | |
| - philoubetta a écrit:
- Bonjour,
tes "L" se sont fais une belle omelette ou quoi?.
Philou. J'ai le soupçon mais n'ai pas vu faire.... J’en ai réussi a en choper un déjà, reste l'autre. _________________ Compte Fondateur Aqua29
| |
|
| |
Anne56
Nombre de messages : 3579 Age : 41 Localisation : Ouest Morbihan Date d'inscription : 26/09/2011
| Sujet: Re: Groupe de Symphysodon aequifasciatus haraldi Manacapuru Ven 5 Oct 2012 - 12:12 | |
| merci Jean-yves désolée Gwenn. Ca sera pour la prochaine fois. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Groupe de Symphysodon aequifasciatus haraldi Manacapuru Ven 5 Oct 2012 - 13:20 | |
| - Gwenn Pesket a écrit:
- philoubetta a écrit:
- Bonjour,
tes "L" se sont fais une belle omelette ou quoi?.
Philou. J'ai le soupçon mais n'ai pas vu faire.... J’en ai réussi a en choper un déjà, reste l'autre. Re, avec les ventouses c'est toujours la même chose (cela m'est arrivé avec mes verts). De plus généralement ce n'est jamais le jour qu'ils s'attaquent aux pontes, mais la nuit. De plus ils n'ont pas grand chose à craindre des charges des discus (avec les miens, je dirais même que cela les laissaient indifférents). Philou. |
|
| |
Gwenn Pesket cf Admin
| Sujet: Re: Groupe de Symphysodon aequifasciatus haraldi Manacapuru Dim 7 Oct 2012 - 21:02 | |
| Je pensais ne plus en parler tant que ça n'avait pas atteint le stade de la nage libre mais bon ils n'ont pas tardé a repondre et quand je dis "ils", c'est les deux couples, oui oui, c'est bien les deux couples qui ont pondus aujourd'hui. Ne pouvant séparer mon bac en trois, il n'y qu'un couple qui est séparé du reste du groupe, bon promis, la prochaine fois que je vous informe, c'est pour la nage libre! _________________ Compte Fondateur Aqua29
| |
|
| |
kerloc'h
Nombre de messages : 1343 Age : 51 Localisation : Finistère Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: Groupe de Symphysodon aequifasciatus haraldi Manacapuru Dim 7 Oct 2012 - 21:23 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Groupe de Symphysodon aequifasciatus haraldi Manacapuru Dim 7 Oct 2012 - 21:48 | |
- bon promis, la prochaine fois que je vous informe, c'est pour la nage libre!
Re, pppuuuuufffffff!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! . Philou. |
|
| |
G'rom29
| Sujet: Re: Groupe de Symphysodon aequifasciatus haraldi Manacapuru Mer 10 Oct 2012 - 14:13 | |
- Je pensais ne plus en parler tant que ça n'avait pas atteint le stade de la nage libre mais bon ils n'ont pas tardé a repondre et quand je dis "ils", c'est les deux couples, oui oui, c'est bien les deux couples qui ont pondus aujourd'hui.
on en parlait la veille de cette éventualité, tu as réussis à chopper le dernier Lori? | |
|
| |
Gwenn Pesket cf Admin
| Sujet: Re: Groupe de Symphysodon aequifasciatus haraldi Manacapuru Mer 10 Oct 2012 - 14:35 | |
| Oui oui j'ai pensé a toi quand je les ai vu faire!! Bon tant qu'a poster, là les deux pontes ont bien éclos hier, aujourd'hui, il reste au couple de gauche (celui avec le reste de la population) +/- 25 alevins, pour celle là c'est mort... Pour la ponte du couple de droite (séparé et bien seul), il reste un peut plus de 100 alevins bien agrippés a la racine et aussi bien surveillés par les deux parents! _________________ Compte Fondateur Aqua29
| |
|
| |
zeff
Nombre de messages : 685 Age : 33 Localisation : Brest Date d'inscription : 25/10/2008
| Sujet: Re: Groupe de Symphysodon aequifasciatus haraldi Manacapuru Mer 10 Oct 2012 - 19:31 | |
| Félicitation Gwenn, et bonne surveillance de te miniscus. C'est la ponte que préparait le couple quand je suis passé ? | |
|
| |
Gwenn Pesket cf Admin
| Sujet: Re: Groupe de Symphysodon aequifasciatus haraldi Manacapuru Mer 10 Oct 2012 - 20:45 | |
| Oui c'est cela Charlie. _________________ Compte Fondateur Aqua29
| |
|
| |
zeff
Nombre de messages : 685 Age : 33 Localisation : Brest Date d'inscription : 25/10/2008
| Sujet: Re: Groupe de Symphysodon aequifasciatus haraldi Manacapuru Mer 10 Oct 2012 - 21:12 | |
| Par ce que quand j'ai subi la météo le landemain, j'ai pencé à toi, car les temps orageux déclanche souvant les ponte ! | |
|
| |
G'rom29
| Sujet: Re: Groupe de Symphysodon aequifasciatus haraldi Manacapuru Mer 31 Oct 2012 - 20:16 | |
| | |
|
| |
Gwenn Pesket cf Admin
| Sujet: Re: Groupe de Symphysodon aequifasciatus haraldi Manacapuru Mer 31 Oct 2012 - 20:30 | |
| Bien elles ce suivent au rythmes d'une par semaine, le couple isolé de droite gére bien ses pontes mais les alevins disparaissaient a la nage libre, je viens de voir pourquoi, la séparation en plexiglass transparente n'est pas adapté, les autres discus sont très intéresser par les repros et restent coller au plexi, le couple voulant défendre ses petits foncent sur le plexiglass avec les alevins sur le dos, résultât ils s’éparpille partout et certains passent même a travers les trouves du plexi..... Demain achat d'une cloison en feutré avec non plus des petits trous mais un pain de mousse, la suite au prochain épisode! _________________ Compte Fondateur Aqua29
| |
|
| |
nitoflo1
Nombre de messages : 390 Age : 33 Localisation : fouesnant Date d'inscription : 16/10/2012
| Sujet: Re: Groupe de Symphysodon aequifasciatus haraldi Manacapuru Jeu 1 Nov 2012 - 10:11 | |
| Ah il voyer les discus de l autre coter de la plaque :/ ouep un plexi foncer est necessaire on dirait, tien nous au courant !! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Groupe de Symphysodon aequifasciatus haraldi Manacapuru Jeu 1 Nov 2012 - 10:22 | |
| Re, un pain de mousse légérement plus grand que les dimensions du bac (de facon à ce qu'il soit un peu comprimé), et le tour est joué.
Philou. |
|
| |
tatane
Nombre de messages : 5412 Age : 45 Localisation : morbihan Date d'inscription : 28/08/2008
| Sujet: Re: Groupe de Symphysodon aequifasciatus haraldi Manacapuru Jeu 1 Nov 2012 - 11:26 | |
| bon courage pour la suite, en espérant que ca soit mieux avec | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Groupe de Symphysodon aequifasciatus haraldi Manacapuru | |
| |
|
| |
| Groupe de Symphysodon aequifasciatus haraldi Manacapuru | |
|