Aqua29

Le forum aquariophile Finistérien
 
AccueilAccueil  ÉvènementsÉvènements  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  Connexion  S'enregistrerS'enregistrer  
Derniers sujets
» Franckydyl du 58
Groupe de Symphysodon aequifasciatus haraldi Manacapuru - Page 11 EmptyMar 1 Oct 2024 - 16:19 par Franckydyl

» Bonjour à tous
Groupe de Symphysodon aequifasciatus haraldi Manacapuru - Page 11 EmptyLun 6 Mai 2024 - 9:40 par Amelie2024

» recrutement
Groupe de Symphysodon aequifasciatus haraldi Manacapuru - Page 11 EmptyLun 6 Mai 2024 - 9:32 par Amelie2024

» Aqua Kerhor
Groupe de Symphysodon aequifasciatus haraldi Manacapuru - Page 11 EmptyMer 24 Jan 2024 - 11:22 par Kerhor

» Retour... Salut les amis
Groupe de Symphysodon aequifasciatus haraldi Manacapuru - Page 11 EmptyMar 25 Juil 2023 - 11:10 par pirate22

» Bourse aux poissons 2023 Rennes
Groupe de Symphysodon aequifasciatus haraldi Manacapuru - Page 11 EmptyVen 24 Fév 2023 - 16:14 par cramlapin

» nouveau membre
Groupe de Symphysodon aequifasciatus haraldi Manacapuru - Page 11 EmptyLun 2 Jan 2023 - 6:29 par Riwal

» description de mes bacs
Groupe de Symphysodon aequifasciatus haraldi Manacapuru - Page 11 EmptySam 31 Déc 2022 - 17:36 par cramlapin

» Bourse ACARA St-Brieuc (22) Dimanche 20 Novembre 2022
Groupe de Symphysodon aequifasciatus haraldi Manacapuru - Page 11 EmptySam 8 Oct 2022 - 19:30 par gilles

» Le scalairium de La Spatule.
Groupe de Symphysodon aequifasciatus haraldi Manacapuru - Page 11 EmptyJeu 24 Fév 2022 - 17:42 par Mattamix

» Qui veut des alevins ancistrus ?
Groupe de Symphysodon aequifasciatus haraldi Manacapuru - Page 11 EmptyJeu 30 Déc 2021 - 19:17 par Gwenn Pesket cf

» filtre ciano CF80
Groupe de Symphysodon aequifasciatus haraldi Manacapuru - Page 11 EmptyMer 29 Déc 2021 - 14:27 par D0m1n0

» Le long bac de la Spatule (nouveau meuble)
Groupe de Symphysodon aequifasciatus haraldi Manacapuru - Page 11 EmptyLun 27 Déc 2021 - 17:58 par GCSpatule

» Ben's room
Groupe de Symphysodon aequifasciatus haraldi Manacapuru - Page 11 EmptyJeu 9 Déc 2021 - 11:32 par Ben29

» Presentation Silverhand !
Groupe de Symphysodon aequifasciatus haraldi Manacapuru - Page 11 EmptyJeu 9 Déc 2021 - 6:58 par Riwal

» Bourse ACARA St-Brieuc (22) Dimanche 21 Novembre 2021
Groupe de Symphysodon aequifasciatus haraldi Manacapuru - Page 11 EmptyMer 24 Nov 2021 - 21:05 par gilles

» Bonjour
Groupe de Symphysodon aequifasciatus haraldi Manacapuru - Page 11 EmptyJeu 15 Juil 2021 - 11:02 par mathildeC

» Bassin de 8000L
Groupe de Symphysodon aequifasciatus haraldi Manacapuru - Page 11 EmptyJeu 6 Mai 2021 - 20:09 par moukala

» Bonjour
Groupe de Symphysodon aequifasciatus haraldi Manacapuru - Page 11 EmptyDim 18 Avr 2021 - 23:48 par moukala

» Projet malawi
Groupe de Symphysodon aequifasciatus haraldi Manacapuru - Page 11 EmptyDim 18 Avr 2021 - 14:55 par keke

Le Deal du moment :
Console PS5 Digital édition limitée ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Groupe de Symphysodon aequifasciatus haraldi Manacapuru

Aller en bas 
+48
Stipa
baenschi
nitoflo1
zeff
Casimir
bernardino29
Stéphane AUDIGOU
joe35
locar29
gege
banane29
Le-petit-aqua-de-Guilers
Derwins
maxamix
Nans
gwen 29
stocei
Nedr
Max83
stephane-R
stephane
gil
kerloc'h
king size
JossLBG
vincent55
kej
Mattamix
tom sawyer
jageot-29
nebi
patou
jm8021
toutouyoutou
bosco56
GERARD
G'rom29
scoarnec jean yves
osiris-light
GCSpatule
Franck 41
Crystal-betta
guiziou
Anne56
Eric Colin
flaveane
tatane
Gwenn Pesket cf
52 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12, 13, 14, 15  Suivant
AuteurMessage
Casimir




Féminin
Nombre de messages : 166
Age : 47
Localisation : Ergué-Gabéric
Date d'inscription : 03/08/2010

Groupe de Symphysodon aequifasciatus haraldi Manacapuru - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Groupe de Symphysodon aequifasciatus haraldi Manacapuru   Groupe de Symphysodon aequifasciatus haraldi Manacapuru - Page 11 EmptyJeu 4 Oct 2012 - 21:02

cheers bonne chance pour la continuation!!!
Revenir en haut Aller en bas
GERARD

GERARD


Masculin
Nombre de messages : 569
Age : 66
Localisation : TREFFIAGAT
Date d'inscription : 11/11/2008

Groupe de Symphysodon aequifasciatus haraldi Manacapuru - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Groupe de Symphysodon aequifasciatus haraldi Manacapuru   Groupe de Symphysodon aequifasciatus haraldi Manacapuru - Page 11 EmptyJeu 4 Oct 2012 - 21:08

Ses bien partie bonne continuation croiselesdoigts
Revenir en haut Aller en bas
Gwenn Pesket cf
Admin



Masculin
Nombre de messages : 21079
Age : 40
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 19/02/2007

Groupe de Symphysodon aequifasciatus haraldi Manacapuru - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Groupe de Symphysodon aequifasciatus haraldi Manacapuru   Groupe de Symphysodon aequifasciatus haraldi Manacapuru - Page 11 EmptyJeu 4 Oct 2012 - 21:13

Bon ce matin il ne restait qu'une centaine d’œufs, là du coup après l'éclosion, il doit en rester +/- 80 bien éclos et frétillants, pour une première ponte du couple c'est déjà génial, avec le cul bordé de nouille, qui sait, j'arriverais peut-être a en faire grossir quelques un mais j'y crois pas trop....
Revenir en haut Aller en bas
GERARD

GERARD


Masculin
Nombre de messages : 569
Age : 66
Localisation : TREFFIAGAT
Date d'inscription : 11/11/2008

Groupe de Symphysodon aequifasciatus haraldi Manacapuru - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Groupe de Symphysodon aequifasciatus haraldi Manacapuru   Groupe de Symphysodon aequifasciatus haraldi Manacapuru - Page 11 EmptyJeu 4 Oct 2012 - 21:22

Si il faut y croire pourquoi sa ne marcherais pas ??????
Revenir en haut Aller en bas
bernardino29

bernardino29


Masculin
Nombre de messages : 1974
Age : 45
Localisation : fouesnant
Date d'inscription : 07/04/2011

Groupe de Symphysodon aequifasciatus haraldi Manacapuru - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Groupe de Symphysodon aequifasciatus haraldi Manacapuru   Groupe de Symphysodon aequifasciatus haraldi Manacapuru - Page 11 EmptyJeu 4 Oct 2012 - 21:36

croiselesdoigts bonne chance

(tout es humour dans mes paroles ,j'espere que tu l'avais bien compris!)
Revenir en haut Aller en bas
Gwenn Pesket cf
Admin



Masculin
Nombre de messages : 21079
Age : 40
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 19/02/2007

Groupe de Symphysodon aequifasciatus haraldi Manacapuru - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Groupe de Symphysodon aequifasciatus haraldi Manacapuru   Groupe de Symphysodon aequifasciatus haraldi Manacapuru - Page 11 EmptyJeu 4 Oct 2012 - 22:01

bernardino29 a écrit:
croiselesdoigts bonne chance

(tout es humour dans mes paroles ,j'espere que tu l'avais bien compris!)

Oui t'inquiète. Smile
Revenir en haut Aller en bas
kerloc'h

kerloc'h


Masculin
Nombre de messages : 1343
Age : 51
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 02/03/2009

Groupe de Symphysodon aequifasciatus haraldi Manacapuru - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Groupe de Symphysodon aequifasciatus haraldi Manacapuru   Groupe de Symphysodon aequifasciatus haraldi Manacapuru - Page 11 EmptyVen 5 Oct 2012 - 6:33

Félicitation à toi gooood
Revenir en haut Aller en bas
Gwenn Pesket cf
Admin



Masculin
Nombre de messages : 21079
Age : 40
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 19/02/2007

Groupe de Symphysodon aequifasciatus haraldi Manacapuru - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Groupe de Symphysodon aequifasciatus haraldi Manacapuru   Groupe de Symphysodon aequifasciatus haraldi Manacapuru - Page 11 EmptyVen 5 Oct 2012 - 9:24

Bon bah le spectacle de la nage libre ne sera pas pour cette fois.... Ils restaient une quinzaine d'alevins au réveille et là pour qu'un...

Bon là le couple va rester séparé des autres, je vais tacher d'enlever les 2 L168 et changement d'eau part la même occasion.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Groupe de Symphysodon aequifasciatus haraldi Manacapuru - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Groupe de Symphysodon aequifasciatus haraldi Manacapuru   Groupe de Symphysodon aequifasciatus haraldi Manacapuru - Page 11 EmptyVen 5 Oct 2012 - 10:04

Bonjour,
tes "L" se sont fais une belle omelette ou quoi?.

Philou.
Revenir en haut Aller en bas
Gwenn Pesket cf
Admin



Masculin
Nombre de messages : 21079
Age : 40
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 19/02/2007

Groupe de Symphysodon aequifasciatus haraldi Manacapuru - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Groupe de Symphysodon aequifasciatus haraldi Manacapuru   Groupe de Symphysodon aequifasciatus haraldi Manacapuru - Page 11 EmptyVen 5 Oct 2012 - 11:19

philoubetta a écrit:
Bonjour,
tes "L" se sont fais une belle omelette ou quoi?.

Philou.

J'ai le soupçon mais n'ai pas vu faire.... J’en ai réussi a en choper un déjà, reste l'autre.
Revenir en haut Aller en bas
Anne56

Anne56


Féminin
Nombre de messages : 3579
Age : 41
Localisation : Ouest Morbihan
Date d'inscription : 26/09/2011

Groupe de Symphysodon aequifasciatus haraldi Manacapuru - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Groupe de Symphysodon aequifasciatus haraldi Manacapuru   Groupe de Symphysodon aequifasciatus haraldi Manacapuru - Page 11 EmptyVen 5 Oct 2012 - 12:12

merci Jean-yves Wink

désolée Gwenn. Ca sera pour la prochaine fois.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Groupe de Symphysodon aequifasciatus haraldi Manacapuru - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Groupe de Symphysodon aequifasciatus haraldi Manacapuru   Groupe de Symphysodon aequifasciatus haraldi Manacapuru - Page 11 EmptyVen 5 Oct 2012 - 13:20

Gwenn Pesket a écrit:
philoubetta a écrit:
Bonjour,
tes "L" se sont fais une belle omelette ou quoi?.

Philou.

J'ai le soupçon mais n'ai pas vu faire.... J’en ai réussi a en choper un déjà, reste l'autre.

Re,
avec les ventouses c'est toujours la même chose (cela m'est arrivé avec mes verts).

De plus généralement ce n'est jamais le jour qu'ils s'attaquent aux pontes, mais la nuit.
De plus ils n'ont pas grand chose à craindre des charges des discus (avec les miens, je dirais même que cela les laissaient indifférents).

Philou.
Revenir en haut Aller en bas
Gwenn Pesket cf
Admin



Masculin
Nombre de messages : 21079
Age : 40
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 19/02/2007

Groupe de Symphysodon aequifasciatus haraldi Manacapuru - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Groupe de Symphysodon aequifasciatus haraldi Manacapuru   Groupe de Symphysodon aequifasciatus haraldi Manacapuru - Page 11 EmptyDim 7 Oct 2012 - 21:02

Je pensais ne plus en parler tant que ça n'avait pas atteint le stade de la nage libre mais bon ils n'ont pas tardé a repondre et quand je dis "ils", c'est les deux couples, oui oui, c'est bien les deux couples qui ont pondus aujourd'hui. Ne pouvant séparer mon bac en trois, il n'y qu'un couple qui est séparé du reste du groupe, bon promis, la prochaine fois que je vous informe, c'est pour la nage libre! Groupe de Symphysodon aequifasciatus haraldi Manacapuru - Page 11 732888
Revenir en haut Aller en bas
kerloc'h

kerloc'h


Masculin
Nombre de messages : 1343
Age : 51
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 02/03/2009

Groupe de Symphysodon aequifasciatus haraldi Manacapuru - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Groupe de Symphysodon aequifasciatus haraldi Manacapuru   Groupe de Symphysodon aequifasciatus haraldi Manacapuru - Page 11 EmptyDim 7 Oct 2012 - 21:23

Petit veinard......
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Groupe de Symphysodon aequifasciatus haraldi Manacapuru - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Groupe de Symphysodon aequifasciatus haraldi Manacapuru   Groupe de Symphysodon aequifasciatus haraldi Manacapuru - Page 11 EmptyDim 7 Oct 2012 - 21:48

Gwenn Pesket a écrit:
bon promis, la prochaine fois que je vous informe, c'est pour la nage libre! Groupe de Symphysodon aequifasciatus haraldi Manacapuru - Page 11 732888

Re,
pppuuuuufffffff!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! hahaha .

Philou.
Revenir en haut Aller en bas
G'rom29

G'rom29


Nombre de messages : 5394
Age : 48
Date d'inscription : 10/10/2008

Groupe de Symphysodon aequifasciatus haraldi Manacapuru - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Groupe de Symphysodon aequifasciatus haraldi Manacapuru   Groupe de Symphysodon aequifasciatus haraldi Manacapuru - Page 11 EmptyMer 10 Oct 2012 - 14:13

Gwenn Pesket a écrit:
Je pensais ne plus en parler tant que ça n'avait pas atteint le stade de la nage libre mais bon ils n'ont pas tardé a repondre et quand je dis "ils", c'est les deux couples, oui oui, c'est bien les deux couples qui ont pondus aujourd'hui.

Laughing on en parlait la veille de cette éventualité, tu as réussis à chopper le dernier Lori?
Revenir en haut Aller en bas
Gwenn Pesket cf
Admin



Masculin
Nombre de messages : 21079
Age : 40
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 19/02/2007

Groupe de Symphysodon aequifasciatus haraldi Manacapuru - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Groupe de Symphysodon aequifasciatus haraldi Manacapuru   Groupe de Symphysodon aequifasciatus haraldi Manacapuru - Page 11 EmptyMer 10 Oct 2012 - 14:35

Oui oui j'ai pensé a toi quand je les ai vu faire!! Laughing Bon tant qu'a poster, là les deux pontes ont bien éclos hier, aujourd'hui, il reste au couple de gauche (celui avec le reste de la population) +/- 25 alevins, pour celle là c'est mort... Pour la ponte du couple de droite (séparé et bien seul), il reste un peut plus de 100 alevins bien agrippés a la racine et aussi bien surveillés par les deux parents! croiselesdoigts
Revenir en haut Aller en bas
zeff

zeff


Masculin
Nombre de messages : 685
Age : 33
Localisation : Brest
Date d'inscription : 25/10/2008

Groupe de Symphysodon aequifasciatus haraldi Manacapuru - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Groupe de Symphysodon aequifasciatus haraldi Manacapuru   Groupe de Symphysodon aequifasciatus haraldi Manacapuru - Page 11 EmptyMer 10 Oct 2012 - 19:31

Félicitation Gwenn, et bonne surveillance de te miniscus. C'est la ponte que préparait le couple quand je suis passé ?
Revenir en haut Aller en bas
Gwenn Pesket cf
Admin



Masculin
Nombre de messages : 21079
Age : 40
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 19/02/2007

Groupe de Symphysodon aequifasciatus haraldi Manacapuru - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Groupe de Symphysodon aequifasciatus haraldi Manacapuru   Groupe de Symphysodon aequifasciatus haraldi Manacapuru - Page 11 EmptyMer 10 Oct 2012 - 20:45

Oui c'est cela Charlie. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
zeff

zeff


Masculin
Nombre de messages : 685
Age : 33
Localisation : Brest
Date d'inscription : 25/10/2008

Groupe de Symphysodon aequifasciatus haraldi Manacapuru - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Groupe de Symphysodon aequifasciatus haraldi Manacapuru   Groupe de Symphysodon aequifasciatus haraldi Manacapuru - Page 11 EmptyMer 10 Oct 2012 - 21:12

Par ce que quand j'ai subi la météo le landemain, j'ai pencé à toi, car les temps orageux déclanche souvant les ponte !
Revenir en haut Aller en bas
G'rom29

G'rom29


Nombre de messages : 5394
Age : 48
Date d'inscription : 10/10/2008

Groupe de Symphysodon aequifasciatus haraldi Manacapuru - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Groupe de Symphysodon aequifasciatus haraldi Manacapuru   Groupe de Symphysodon aequifasciatus haraldi Manacapuru - Page 11 EmptyMer 31 Oct 2012 - 20:16

salut,
alors ces pontes?
Revenir en haut Aller en bas
Gwenn Pesket cf
Admin



Masculin
Nombre de messages : 21079
Age : 40
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 19/02/2007

Groupe de Symphysodon aequifasciatus haraldi Manacapuru - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Groupe de Symphysodon aequifasciatus haraldi Manacapuru   Groupe de Symphysodon aequifasciatus haraldi Manacapuru - Page 11 EmptyMer 31 Oct 2012 - 20:30

Bien elles ce suivent au rythmes d'une par semaine, le couple isolé de droite gére bien ses pontes mais les alevins disparaissaient a la nage libre, je viens de voir pourquoi, la séparation en plexiglass transparente n'est pas adapté, les autres discus sont très intéresser par les repros et restent coller au plexi, le couple voulant défendre ses petits foncent sur le plexiglass avec les alevins sur le dos, résultât ils s’éparpille partout et certains passent même a travers les trouves du plexi..... Demain achat d'une cloison en feutré avec non plus des petits trous mais un pain de mousse, la suite au prochain épisode! salut
Revenir en haut Aller en bas
nitoflo1

nitoflo1


Masculin
Nombre de messages : 390
Age : 33
Localisation : fouesnant
Date d'inscription : 16/10/2012

Groupe de Symphysodon aequifasciatus haraldi Manacapuru - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Groupe de Symphysodon aequifasciatus haraldi Manacapuru   Groupe de Symphysodon aequifasciatus haraldi Manacapuru - Page 11 EmptyJeu 1 Nov 2012 - 10:11

Ah il voyer les discus de l autre coter de la plaque :/ ouep un plexi foncer est necessaire on dirait, tien nous au courant !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Groupe de Symphysodon aequifasciatus haraldi Manacapuru - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Groupe de Symphysodon aequifasciatus haraldi Manacapuru   Groupe de Symphysodon aequifasciatus haraldi Manacapuru - Page 11 EmptyJeu 1 Nov 2012 - 10:22

Re,
un pain de mousse légérement plus grand que les dimensions du bac (de facon à ce qu'il soit un peu comprimé), et le tour est joué.

Philou.
Revenir en haut Aller en bas
tatane

tatane


Masculin
Nombre de messages : 5412
Age : 45
Localisation : morbihan
Date d'inscription : 28/08/2008

Groupe de Symphysodon aequifasciatus haraldi Manacapuru - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Groupe de Symphysodon aequifasciatus haraldi Manacapuru   Groupe de Symphysodon aequifasciatus haraldi Manacapuru - Page 11 EmptyJeu 1 Nov 2012 - 11:26

bon courage pour la suite, en espérant que ca soit mieux avec Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Groupe de Symphysodon aequifasciatus haraldi Manacapuru - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Groupe de Symphysodon aequifasciatus haraldi Manacapuru   Groupe de Symphysodon aequifasciatus haraldi Manacapuru - Page 11 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Groupe de Symphysodon aequifasciatus haraldi Manacapuru
Revenir en haut 
Page 11 sur 15Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12, 13, 14, 15  Suivant
 Sujets similaires
-
» Symphysodon tarzoo by Philoubetta
» Repro vert "symphysodon tarzoo"
» scalaire manacapuru dos rouge
» Ponte manacapuru
» scalaires manacapuru

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aqua29 :: Présentations de vos pensionnaires et aquariums :: Discussions sur vos poissons-
Sauter vers: