| Mes bacs | |
|
+22Mattamix mrloracle geo29 rolbob Eric Colin scoarnec jean yves rapha-29 Gabrielle29 St-Graal flaveane titgg-du29 nitoflo1 gege FISH29950 GCSpatule Gwenn Pesket cf G'rom29 Franck 41 Nedr luis Anne56 cdr09 26 participants |
|
Auteur | Message |
---|
cdr09
Nombre de messages : 1080 Localisation : 06 Date d'inscription : 02/07/2012
| Sujet: Mes bacs Jeu 5 Juil 2012 - 9:36 | |
| Bonjour, je vous montres mes bacs, soyez indulgent, remaniement plantations/populations en ce moment du coup c'est pas du fini-fini mais je suis contente de la tournure que ca prend (pour l'instant ) Le 280 l Au sol de la flourite, Filtre Eheim Thermo professionel 3 ref:2173, un gros bulleur car il fait chaud par ici l'été ca permet de réguler la t° du bac, éclairage d'origine T8 2x30W. Population un pléco, platy maculatus (wagtail rouge et mickey bleu), guppy (cobra/half black) , ampullaires bleu. En plante que des pas compliqué: entre l'éclaiarge et le pléco faut pas rêver Le 80l Sol Manado, Rampe T5 2x24 Watts , filtre Eheim ecco pro 130. Planté récemment et pas de poissons dedans encore. Il devrait accueillir à terme du wingei et du platy bleu. La nursery, 30l manado au sol, filtre Cristal Profi i40 pas de lumière mais elle se trouve sous un velux, plantes emergées (tamaya) + mousse de java Population:alevins Le 60l je n'ai pas de photo encore il est en cours de réaménagement pour devenir un bac d'invertérés (crevettes, écrevisses, ampullaires) Sol: flourite, pompe eheim ecco pro 130, Rampe T5 2x24 Watt. Population actuel: ampullaires bleus et ampullaires violets, le reste des habitants ne devraient pas tarder à arriver En projet un 15l pour un betta, l'aqua devrait arriver en fin de semaine si tout va bien, un Biorb flow 15 L. Filtration et éclairage d'origine, au sol du gravier dennerle gris et en plantes de la mousse et puis on verra pour le reste en fonction de l'inspiration du moment En projet aussi un dennerle cube 60l, mais pas avant l'hiver prochain. Voilà, c'est tout | |
|
| |
Anne56
Nombre de messages : 3579 Age : 41 Localisation : Ouest Morbihan Date d'inscription : 26/09/2011
| Sujet: Re: Mes bacs Jeu 5 Juil 2012 - 9:39 | |
| j'aime bcp tes bacs ! le premier j'adore ! bravo ! | |
|
| |
luis
Nombre de messages : 1023 Age : 52 Localisation : Brest même Date d'inscription : 08/11/2010
| Sujet: Re: Mes bacs Jeu 5 Juil 2012 - 10:17 | |
| moi c'est le 2ème que je trouve super (c'est quoi la couleur rouge que l'on aperçoit en plein milieu ?) | |
|
| |
Nedr
Nombre de messages : 4394 Age : 53 Localisation : Brest même Date d'inscription : 29/05/2012
| |
| |
Franck 41
Nombre de messages : 1089 Age : 53 Localisation : CENTRE (Loir et Cher) Date d'inscription : 02/09/2011
| Sujet: Re: Mes bacs Jeu 5 Juil 2012 - 18:54 | |
| Sympatique bacs, Vivipares Wingeis, lesquels | |
|
| |
G'rom29
| Sujet: Re: Mes bacs Jeu 5 Juil 2012 - 19:21 | |
| sympa en effet, j'aime bien le côté un peut fouillis, une tite préférence pour le second aussi dommage pour le 3ème, on voit pas bien avec le reflet | |
|
| |
Gwenn Pesket cf Admin
Nombre de messages : 21079 Age : 40 Localisation : Finistère Date d'inscription : 19/02/2007
| Sujet: Re: Mes bacs Jeu 5 Juil 2012 - 20:53 | |
| Ils sont bien plantes tes aquariums sympa, part contre il y a du monde dans le 280 litres! _________________ Compte Fondateur Aqua29
| |
|
| |
cdr09
| Sujet: Re: Mes bacs Jeu 5 Juil 2012 - 23:54 | |
| Bonsoir, merci pour les compliments Luis la couleur rouge c'est Ludwigia Palustris Red (bouture donc pas très haute mais si tout se passe bien ca devrait pousser) Franck 41 bah en wingei je verrais bien du wingei blue star, j'ai un super pote qui va m'en envoyer prochainement le 280l est un peu trop peuplé en ce moment, mais avec le coup de chaud qu'il y a eu ici les repro ont flambées (même les ampu. ont pondu partout) Une bonne quarantaine de poissons ont été adopté la semaine dernière, j'en ai gardé un peu plus que prévu car ma cousine et en train de monter un nouveau bac et compte sur moi pour le peupler, d'ici 2 ou 3 semaines tout devrait être rentré dans l'ordre | |
|
| |
cdr09
| Sujet: Re: Mes bacs Dim 8 Juil 2012 - 10:25 | |
| Ayé, le biorb est arrivé hier. J'ai du renoncer au gravier gris Dennerle car non compatible avec le filtration en place du bac. C'est sympa comme petit bac a 1ere vue, on verra à l'usage si ca reste sympa. Pas de poisson dedans, pas pu utiliser de la filtration d'un de mes bacs en cours, ca ne collait pas donc faut attendre que ca cycle. A terme un betta splendens dedans (je sais il aurait pu se passer de filtration mais je le voulais dans ce bac là et ce bac là filtré donc... ) La filtration de ce bac ne crée pas de courant, donc elle ne devrait pas le déranger (j'y connait à peu près rien en betta mais il me semble que ce ne sont pas de bon nageur et que le courant leur pose problème). La cerato. va pousser rapidement, ca lui fera une aire de repos (dans le grand bac les poissons s'en servent pas mal comme ca) car j'ai peur que le bac ne soit un peu haut pour lui (j'ai lu aussi qu'il fallait éviter qu'il s'épuise à grimper pour respirer). Noix de coco recouverte de mousse au sol pour cachette, le bac n'est pas immense (15l mais comme il sera tout seul j'espère qu'il va se sentir bien quand même. Suite dans 6 semaines quand mr betta sera dedans | |
|
| |
Anne56
Nombre de messages : 3579 Age : 41 Localisation : Ouest Morbihan Date d'inscription : 26/09/2011
| Sujet: Re: Mes bacs Dim 8 Juil 2012 - 10:59 | |
| Coucou très joli bac, par contre, je suis désolée, mais si tu veux mettre un betta dedans il va falloir changer ton sol, car il va s'abimer les nageoires dessus (va se coincer entre les cailloux, et ils présentent trop de rugosité et aspérités) et ça va etre la porte ouverte aux infections et problèmes, en plus des gros cailloux empilés comme ça, c'est un piège à restes de nourritures et excréments donc source de pollution. Je te conseille de mettre du sable de Loire, les grains sont ronds et pas trop gros et là c'est nickel. Pas de quartz non plus, sauf si c'est précisé que c'est compatible avec les corys, ou du manado, chez moi ils adorent ça. OUi en effet pas de courant ils n'aiment pas ça, enfin si c'est des voiles longs, les plakat (voiles courts) sont plus tolérents là dessus, mais faut pas que ce soit trop fort qd même. Pour ce qui est de la hauteur, c'est souvent un peu exagéré ce qu'on raconte, si ton bac fait pas plus de 50 cm de haut ça va (ce qui semble ne pas etre le cas ici) , et sinon + haut, offrir des plantes flottantes. 15 litres c'est très bien pour un betta seul. | |
|
| |
cdr09
| Sujet: Re: Mes bacs Dim 8 Juil 2012 - 11:22 | |
| Merci beaucoup pour ces infos. J'ai un souci avec ce sol, impossible d'utiliser du sable avec cette filtration (ca a été la mauvaise surprise en fait du bac en fait, obligation d'utiliser le gravier fourni et de virer avant tout élément inférieur à la taille d'un petit pois). Je suppose que si on rajoutes un tapis de galet comme ils présentent sur la photo du produit ca évitera les aspérités mais qu'il risque de se coincer les nageoires tout pareil non? | |
|
| |
Anne56
| Sujet: Re: Mes bacs Dim 8 Juil 2012 - 14:56 | |
| si c'est des petits galets lisses c'est pas dangereux pour le poisson, mais j'ai peur que ce soit quand même un nid à cochonneries qui se mettront entre, après pê qu'avec le système de filtration proposé avec ton bac ça ira vu que c'est sensé etre prévu pour...
| |
|
| |
cdr09
| Sujet: Re: Mes bacs Dim 8 Juil 2012 - 18:39 | |
| La filtration sous gravier j'ai jamais essayé, en général je suis plutôt genre filtre extérieur 4 ou 5 fois la capacité du bac quitte à brider la pompe, là c'est une 1ère. Les anglo-saxons semblent beaucoup plus utiliser ce type de filtre que nous, vu que biorb c'est anglais, tout s'explique. Il paraît que pour bac <40l c'est le top, mais je suis aussi sceptique que toi en fait, en plus vu le volume du bac vais aspirer 50% du volume en 10 s pour nettoyer ca va pas le faire. Je vais tenter de faire un sol en ardoise par dessus, avec des plaques le moins petites possible pour faciliter l'entretien, je viendrai dire si ca a marché ou pas Merci d'avoir soulevé le point du sol, ca m'a évité de gros ennuis car du coup je peux anticiper AVANT d'avoir le poisson. Un grand merci vraiment! | |
|
| |
Anne56
| Sujet: Re: Mes bacs Dim 8 Juil 2012 - 20:56 | |
| pas de merci, c'est normal. Ah c'est un filtre sous gravier donc, j'étais pas sûre. Les filtrations sous gravier sont très efficaces, mais d'habitude on peu mettre du sable (pas trop fin certes) et c'est du coup tout le sol de l'aquarium qui sert de filtre. Donc OK ça devrait aller. | |
|
| |
cdr09
| Sujet: Re: Mes bacs Sam 1 Sep 2012 - 20:55 | |
| Ayé, le betta est arrivé, le bac a été remanié sur les précieux conseils de caridina56 et de Franck 41 (un grand merci ) Au final des plaquettes de marbre ont été ajouté au sol, la cerato a été remplacé par une anubia plus conciliante avec l'éclairage LED du bac, la mousse et la fougère ont pas mal poussé, c'est encore jeune tout ca mais ca devrait s'étoffer dans le futur (enfin j'espère). Ca donne cela: C'est mon 1er betta,j'espère qu'il va se plaire, il refuse catégoriquement de manger la nourriture pour betta, il ne veut que des granulés, mais il mange et il se ballade dans son bac, donc j'ai bon espoir que ca se passe bien | |
|
| |
Nedr
Nombre de messages : 4394 Age : 53 Localisation : Brest même Date d'inscription : 29/05/2012
| Sujet: Re: Mes bacs Sam 1 Sep 2012 - 21:23 | |
| Pas mal du tout, manque plus que qqe plantes flottantes | |
|
| |
cdr09
| Sujet: Re: Mes bacs Sam 1 Sep 2012 - 22:12 | |
| Il y a des lentilles d'eau (mais il ne les mange pas ) quelle plante flottante pourrait faire l'affaire dans ce bac? je manque d'idée sur ce coup là, de la naja peut-être? L' Heteranthera zosterifolia n'a pas tenu | |
|
| |
Nedr
| Sujet: Re: Mes bacs Sam 1 Sep 2012 - 22:22 | |
| Tu as essayé de la pistia Si tu en veux, Imac en a un petit peu | |
|
| |
cdr09
| Sujet: Re: Mes bacs Dim 2 Sep 2012 - 10:53 | |
| Ca risque d'être gros la pistia pour ce bac non? Il est tout riquiqui ce bac, c'est un 15 l, ou alors je me trompe de plante, celle que j'identifie comme pistia ca ressemble un peu à un laitue flottante qui va de la taille d'une soucoupe à café à une assiette à dessert? | |
|
| |
GCSpatule
Nombre de messages : 8934 Localisation : P4 Date d'inscription : 13/12/2009
| Sujet: Re: Mes bacs Dim 2 Sep 2012 - 13:28 | |
| La taille dépends pas mal de l'eau qu'on lui propose. Ma pistia viens des bacs brestois de king-size. Là bas c'était du genre soucoupe à café qui "stolonnait" à tout va. Chez moi ça varie de la pièce de deux euros à la taille du biscuit au chocolat qui dit "aye caramba"...
Sinon il y a la Naja en effet, ou la cératophyllum demersum, l'hygrophila rosanervis... | |
|
| |
Anne56
| Sujet: Re: Mes bacs Dim 2 Sep 2012 - 13:33 | |
| Super ! il a l'air d'être un joli crowntail bleu-roi. Les premiers jours, ils font souvent les difficiles c'est normal, quand il aura trop faim il finira par manger. | |
|
| |
Anne56
| Sujet: Re: Mes bacs Dim 2 Sep 2012 - 13:35 | |
| pareil chez moi pour les variations de taille de pistia... sinon la salvinia natans c'est très bien aussi. | |
|
| |
cdr09
| Sujet: Re: Mes bacs Dim 2 Sep 2012 - 20:49 | |
| - caridina56 a écrit:
- Super ! il a l'air d'être un joli crowntail bleu-roi.
Euh honnêtement je ne sais pas, je suis une buse en betta, j'ai donné des infos super précises au copain qui me l'a fourni:" je voudrais un betta bleu, t'aurais ca pour moi ?" Deux photos mais elles ne sont pas terribles, il est plus beau en vrai Pour la pistia j'ai un plan, un voisin de ma mère qui a un bassin et de la pistia dedans, je suis très tenté par la salvinia natans, en règle général j'ai un gros faible pour les fougères, je vais essayer d'en trouver, un grand merci à tous pour vos conseils Mr betta a accepté un granulé sur 3 de son manger spécial betta (le problème avec les granulés c'est qu'ils coulent trop vite, il en laisse trop passer et le sol n'est pas aisé à nettoyer dans ce bac, en 3 secondes on vidé la moitié de la cuve en aspirant , suis novice en petit bac, je découvre des problème jamais rencontré avec mes autres bacs, les boules pour betta flottent assez longtemps ce qui réduit les pertes. ). C'est encourageant, il va finir par s'y faire peut-être, je lui ai pris ca http://csimg.webmarchand.com/srv/FR/29025222se0004/T/340x340/C/FFFFFF/url/seachem-betta-banquet-30-gr.jpg | |
|
| |
Anne56
| Sujet: Re: Mes bacs Dim 2 Sep 2012 - 21:10 | |
| c'est un voiles longs, crowntail turquoise exactement. il a une bonne bouille. oui, c'est une bonne nourriture. | |
|
| |
FISH29950
Nombre de messages : 357 Age : 25 Localisation : Le Gosier, Guadeloupe Date d'inscription : 14/06/2012
| Sujet: Re: Mes bacs Sam 8 Sep 2012 - 8:56 | |
| super beau le betta | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Mes bacs | |
| |
|
| |
| Mes bacs | |
|