| Mes bacs | |
|
+22Mattamix mrloracle geo29 rolbob Eric Colin scoarnec jean yves rapha-29 Gabrielle29 St-Graal flaveane titgg-du29 nitoflo1 gege FISH29950 GCSpatule Gwenn Pesket cf G'rom29 Franck 41 Nedr luis Anne56 cdr09 26 participants |
|
Auteur | Message |
---|
gege
Nombre de messages : 201 Age : 48 Localisation : tregunc Date d'inscription : 30/01/2011
| Sujet: Re: Mes bacs Sam 8 Sep 2012 - 17:37 | |
| tres jolie j aime beaucoup ton bac et ton betta | |
|
| |
cdr09
Nombre de messages : 1080 Localisation : 06 Date d'inscription : 02/07/2012
| Sujet: Re: Mes bacs Sam 8 Sep 2012 - 20:36 | |
| Merci beaucoup, faut voir comment ca va pousser sous le LED, j'ai bon espoir | |
|
| |
cdr09
| Sujet: Re: Mes bacs Sam 20 Oct 2012 - 22:25 | |
| Le 80l s'est bien mis en place, par contre il a perdu son côté tout clean pour devenir un poil (de mamouth) plus bordélique: | |
|
| |
Nedr
Nombre de messages : 4394 Age : 53 Localisation : Brest même Date d'inscription : 29/05/2012
| Sujet: Re: Mes bacs Sam 20 Oct 2012 - 22:54 | |
| Très jolie bac, j'adore A part les ampu, il y a des poissons dedans | |
|
| |
nitoflo1
Nombre de messages : 390 Age : 33 Localisation : fouesnant Date d'inscription : 16/10/2012
| Sujet: Re: Mes bacs Sam 20 Oct 2012 - 23:13 | |
| Jolie bac !!
Les ampu (je suppose les escargot) on été introduit ?? y en a beaucoup non ? je m'y connais pas du tout la dedans :/ | |
|
| |
Franck 41
Nombre de messages : 1089 Age : 53 Localisation : CENTRE (Loir et Cher) Date d'inscription : 02/09/2011
| Sujet: Re: Mes bacs Dim 21 Oct 2012 - 6:22 | |
| Bonsoir, Pour le 80l, il y un peu trop d'ampulaires attention ..... Sinon bac à P. Wingeis Campoma blue start 2011, je suppose, j'en apperçoit un petit mâles. Une crevette orange sur le tuyau.... Pour le bac , Pour le bac à betta Il lui manque une partenaire je pense.... Evidament dans un autre bac identique... Franck | |
|
| |
cdr09
| Sujet: Re: Mes bacs Dim 21 Oct 2012 - 10:46 | |
| - nitoflo1 a écrit:
- Jolie bac !!
Les ampu (je suppose les escargot) on été introduit ?? y en a beaucoup non ? je m'y connais pas du tout la dedans :/ Merci Bah en fait j'en ai introduit 3, et 6 mois plus tard y'en avait 400 Pourtant j'ai viré une bonne vingtaine de grappe pour n'en garder que deux, vu que les CPO et les wingeis se goinfraient de petits ampu. mais j'ai surestimé la prédation et deux c'était de trop. - Franck 41 a écrit:
- Pour le 80l, il y un peu trop d'ampulaires attention .....
Je sais, la population du 80l doit aller dans le 340l en cours de réalisation, du coup le 80l est en surpo en attendant. Et puis les ampu. violets j'ai eu du mal à tout écouler rapidement, un pote petit joueur m'en a pris QUE 300 du coup il m'en est resté 100 sur les bras J'en ai vendu 60 rapidement, les 40 autres ca part mais plus lentement, les gens veulent des adultes ce qui n'arrange pas mes affaires. Pour compenser j'ai mis une pompe 1050l/h dedans avec brise jet pour que ca ne soit pas trop violent, changement d'eau 10% tous les 3 jours, le taux de nitrites controlé 2 fois par semaine reste en dessous de 0.1. Mais le changement de pompe a inspiré les skiffia et les wingeis qui se sont mis à reproduire à donf Du coup suis en train de monter une bassine de 40l pour délocaliser les ampu. le temps que la cuve de 340 soit prête. Toujours dans le plan "poussez les murs" j'ai fait un gros destockage sur le bon coin de la popu. du 280l ce qui devrait me faire de la place, le poisson bradé ca part toujours | |
|
| |
cdr09
| Sujet: Re: Mes bacs Dim 7 Avr 2013 - 18:51 | |
| Le 80l a été remanié: Eclairage : exit le double T5 2 x 24W, à la place une rampe LED 18W (en cours de test). Gros dégraissage des plantes, le sol toujours manado, et pas de CO2. Il faut que ca pousse, mais pour l'instant ca donne ca Côté population: Escargots roses CPO Poecilia reticulata Pucket | |
|
| |
Anne56
Nombre de messages : 3579 Age : 41 Localisation : Ouest Morbihan Date d'inscription : 26/09/2011
| Sujet: Re: Mes bacs Dim 7 Avr 2013 - 21:54 | |
| j'adore le rendu avec les LED, on dirait des rayons de soleil ! et toujours d'aussi belles photos ! | |
|
| |
titgg-du29
Nombre de messages : 466 Localisation : St Pol et Plouescat Date d'inscription : 18/03/2012
| Sujet: Re: Mes bacs Lun 8 Avr 2013 - 7:24 | |
| Toujours aussi sympa les leds ! | |
|
| |
cdr09
| Sujet: Re: Mes bacs Lun 8 Avr 2013 - 18:13 | |
| Merci Les leds c'est aussi surtout économique, car mine de rien avec les 8 bacs éclairés 10h / jour j'ai pris une petite claque côté EDF quand même Donc ca fait du bien à la planète ET à mon porte-monnaie (surtout que changer les tubes tous les 10 mois ca a un coût aussi). | |
|
| |
flaveane
Nombre de messages : 3843 Age : 47 Localisation : Bréles Date d'inscription : 28/02/2011
| Sujet: Re: Mes bacs Lun 8 Avr 2013 - 23:21 | |
| | |
|
| |
cdr09
| Sujet: Re: Mes bacs Ven 3 Mai 2013 - 18:08 | |
| Encore un remaniement du 81l, car j'ai eu un souci avec le sol, du JBL manado. Je ne sais pas exactement ce qui s'est passé, mais les CPO se sont mise à mourir à la chaîne dans ce bac. D'abord 3 CPO de décédées il y a 3 mois environ: paramètres de l'eau RAS, j'ai enlevé la racine, sortie et rincé toutes les plantes, pris des racines qui étaient dans un autre bac avec d'autres CPO sans qu'il y ai de soucis ainsi que des pierres, refait bouillir le tout histoire d'être sure, et changé la filtration (installation d'une pompe neuve). Les CPO étaient dans ce bac depuis 6 mois environ, je les ai toutes perdues en 15 jours à peu près. Au bout de quelques semaines j'ai remis des CPO, pas de souci apparent, et au bout de 15 jours j'en ai retrouvé une morte, une autre agonisante: pas de blessure mais des mouvements saccadés, pas réussi à la sauver. La 3ème allait bien, je l'ai changé de bac, elle se porte toujours bien. Le seul point commun dans le bac entre les 2 épisodes était le sol. Les seules touchées les CPO (ampu. et poissons pas de perte) En observant bien, j'ai remarqué que de petits bulles s'étaient formés un peu partout dedans. Autre point, il jaunissait sérieusement l'eau, j'avais mis la teinte sur le compte de l'éclaiarge T5, mais en revenant au led y'a pas c'est l'eau qui était anormalement jaune, et le bac dégageait une drôle d'odeur. Je l'ai donc entièrement aspiré, et effectivement c'était lui qui sentait bizarre. J'ai mis à la place du black sand de seachem, après avoir vu des posts de crevettophiles qui élevait leur pinces dessus sans soucis. Trempage dans l'eau chaude d'abord, puis 5 phases de rincage, opération rendue compliqué par la très faible granulométrie de ce sol, mais d'expérience si on ne veut pas un bon pic de GH avec les sols argileux il ne faut pas bacler la case rincage, avec eau chaude puis eau froide. Ensuite le test à l'aimant : négatif. Avec le manado quelques grains isolés restaient collés, avec le black sand, rien. Je trouve le résultat est sympa, à voir sur la durée ce que ca va donner. | |
|
| |
St-Graal
Nombre de messages : 1405 Age : 41 Localisation : Quimper Date d'inscription : 19/12/2010
| Sujet: Re: Mes bacs Ven 3 Mai 2013 - 19:15 | |
| Très joli. J'aime le style épuré, bravo | |
|
| |
cdr09
| Sujet: Re: Mes bacs Ven 3 Mai 2013 - 20:04 | |
| Merci, pour une fois que j'ai un bac pas en bazard ca change | |
|
| |
Gabrielle29
Nombre de messages : 190 Age : 25 Localisation : Landerneau Date d'inscription : 04/04/2013
| Sujet: Re: Mes bacs Ven 3 Mai 2013 - 20:18 | |
| Tes bacs sont vraiment très beaux! J'aime beaucoup le style. Pour ton sol, j'ai entendu dire que certain manado contenaient beaucoup de fer comme le quartz, et quelqu'un avait fait un test avec un aimant et ça avait bien marché en tout cas, peut-être que tes écrevisses sont mortes de cela, c'est vraiment dommage en tout cas, désolé pour tes CPO. | |
|
| |
cdr09
| Sujet: Re: Mes bacs Ven 3 Mai 2013 - 20:38 | |
| J'y ai pensé, mais je ne suis pas sure: si c'était un empoisonnement sur le long terme, la seconde vague aurait du mettre 6 mois à s 'empoisonner aussi. Elles sont aussi sensibles aux résidus azotés, et à pas mal de pollution, que je ne saurais pas énumérer, je ne les connais pas assez. J'ai l'impression qu'à un moment le sol s'est comme "saturé" de quelque chose de pas bon pour elle, et a relargué. La teinte de l'eau, l'odeur, y'a un truc qui est parti en vrille. J'ai fait les tests de cuivre et de fer dans l'eau, et dans de l'eau ou j'avais laissé du sol, tests au bout de 24h, rien, en tout cas pas assez pour faire régir le test. J'étais aussi très faché de les perdre comme cela, surtout la 2ème vague qui était née à la maison. La survivante de ce bac se ballade dans le 280l maintenant, où elle casse les pieds aux poissons. Pour celle là CPO ca veut dire Crustacé Psychopathe Orange | |
|
| |
Gabrielle29
Nombre de messages : 190 Age : 25 Localisation : Landerneau Date d'inscription : 04/04/2013
| Sujet: Re: Mes bacs Ven 3 Mai 2013 - 21:18 | |
| Si ce n'est pas ça, alors je ne sais pas... mais bon, vu que tu as changé ton sol, ça devrait le faire En tout cas bien trouvé le nom "Crustacé Psychopathe Orange" | |
|
| |
St-Graal
Nombre de messages : 1405 Age : 41 Localisation : Quimper Date d'inscription : 19/12/2010
| Sujet: Re: Mes bacs Sam 4 Mai 2013 - 1:03 | |
| Est ce que tu avais fais bouillir ton manado ? J'ai eu ce type de sol, et le soucis est que j'ai eu une montée énorme de mon Gh et Kh. J'étais arrivé à plus de 25 de Gh je crois... | |
|
| |
cdr09
| Sujet: Re: Mes bacs Dim 5 Mai 2013 - 11:05 | |
| Oui j'avais fait bouillir, puis plusieurs rincages, le sol était en place depuis presque un an dans le bac et le GH + KH stable (la seule fois où j'ai eu un problème de GH en hausse dans un bac avec du sol argileux c'est quand j'avais omis la case eau très chaude dans le rincage). Maintenant que je réfléchis j'avais eu un souci d'odeur similaire dans un 30l avec manado au sol après un épisode de surpo d'ampullaire dans le bac (j'avais raté une grappe, c'était une cata il y en avait de partout, je ne savais plus où les mettre). Hors ce bac a eu un souci de surpo quand le 340l m'a laché et qu'il a fallu recaser en urgence tout le monde un peu ou je pouvais.
| |
|
| |
cdr09
| Sujet: Re: Mes bacs Dim 12 Mai 2013 - 13:14 | |
| | |
|
| |
Anne56
Nombre de messages : 3579 Age : 41 Localisation : Ouest Morbihan Date d'inscription : 26/09/2011
| Sujet: Re: Mes bacs Dim 12 Mai 2013 - 14:17 | |
| mais WHOUAHHHHHHHHHHH !!!! superbes photos ! comment tu arrives à ce que ce soit si net ??? | |
|
| |
rapha-29
Nombre de messages : 572 Age : 51 Localisation : Bannalec Date d'inscription : 23/06/2012
| Sujet: Re: Mes bacs Dim 12 Mai 2013 - 14:58 | |
| c'est un vrai régal de suivre ce post. encore une fois bravo pour les photos, une vraie pro | |
|
| |
cdr09
| Sujet: Re: Mes bacs Dim 12 Mai 2013 - 17:58 | |
| Merci beaucoup En fait pour essayer d'avoir la photo net il faut jouer sur la vitesse d'obturation, l'ouverture, et la sensibilité ISO. Il faut que la vitesse d'obturation soit la plus élevée possible pour "figer" le mouvement, car ils vont vite les bougres. Mais cela réduit la luminosité, du coup il faut essayer d'avoir une ouverture pas trop petite pour garder de la luminosité, mais au plus tu ouvres au plus tu perds en profondeur de champ. En augmentant la sensibilité iso on rattrapes un peu le coup, mais il faut y allez doucement car au plus on augmente la sensibilité iso au plus on a du bruit, et sur de la macro d'écailles ca se voit vite très fort. C'est pourquoi sur pas mal de mes photos le résultat n'est pas nickel, une partie du poisson est nette mais pas le poisson entier, ca se voit très fort sur celle là par exemple, je l'ai posté quand même car je voulais montrer ce poi poi mais elle n'est pas terrible L'avant du poisson est floue seule la cadale est nette, parceque la profondeur de champ était trop faible pour couvrir tout la profondeur occupée par le poisson. Il y a la solution de se reculer, car à profondeur de champ réglée égale on a plus de profondeur en augmentant la distance par rapport au sujet, mais c'est du guppy, ils sont pas très gros, donc si je recule trop je les ne les ai plus qu'en petits. Et encore, je te dis pas quand c'est au blue star que je m'attaque, là je deviens chèvre! J'ai pas le temps de déclencher qu'ils sont sortis du champ Tu coup j'utilise des déclenchements en rafale, et je retrouve avec 400 photos à trier Mais dans le lot, il y en a une dizaine de bonnes en général. | |
|
| |
flaveane
Nombre de messages : 3843 Age : 47 Localisation : Bréles Date d'inscription : 28/02/2011
| Sujet: Re: Mes bacs Dim 12 Mai 2013 - 18:21 | |
| J'aime beauc beaucoup ce post. Que ce soit la qualitée des poissons présentés ou des photos, c'est toujours un réel bonheur. Pour le bac, c'est déjà top le rendu sur la photo, alors je n'imagine même pas en réel.
MERCI
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Mes bacs | |
| |
|
| |
| Mes bacs | |
|