Aqua29

Le forum aquariophile Finistérien
 
AccueilAccueil  ÉvènementsÉvènements  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  Connexion  S'enregistrerS'enregistrer  
Derniers sujets
» Aqua Kerhor
Facteur limitant ? Besoin d’aide	 - Page 2 EmptyMer 24 Jan 2024 - 11:22 par Kerhor

» Retour... Salut les amis
Facteur limitant ? Besoin d’aide	 - Page 2 EmptyMar 25 Juil 2023 - 11:10 par pirate22

» Bourse aux poissons 2023 Rennes
Facteur limitant ? Besoin d’aide	 - Page 2 EmptyVen 24 Fév 2023 - 16:14 par cramlapin

» nouveau membre
Facteur limitant ? Besoin d’aide	 - Page 2 EmptyLun 2 Jan 2023 - 6:29 par Riwal

» description de mes bacs
Facteur limitant ? Besoin d’aide	 - Page 2 EmptySam 31 Déc 2022 - 17:36 par cramlapin

» Bourse ACARA St-Brieuc (22) Dimanche 20 Novembre 2022
Facteur limitant ? Besoin d’aide	 - Page 2 EmptySam 8 Oct 2022 - 19:30 par gilles

» Le scalairium de La Spatule.
Facteur limitant ? Besoin d’aide	 - Page 2 EmptyJeu 24 Fév 2022 - 17:42 par Mattamix

» Qui veut des alevins ancistrus ?
Facteur limitant ? Besoin d’aide	 - Page 2 EmptyJeu 30 Déc 2021 - 19:17 par Gwenn Pesket cf

» filtre ciano CF80
Facteur limitant ? Besoin d’aide	 - Page 2 EmptyMer 29 Déc 2021 - 14:27 par D0m1n0

» Le long bac de la Spatule (nouveau meuble)
Facteur limitant ? Besoin d’aide	 - Page 2 EmptyLun 27 Déc 2021 - 17:58 par GCSpatule

» Ben's room
Facteur limitant ? Besoin d’aide	 - Page 2 EmptyJeu 9 Déc 2021 - 11:32 par Ben29

» Presentation Silverhand !
Facteur limitant ? Besoin d’aide	 - Page 2 EmptyJeu 9 Déc 2021 - 6:58 par Riwal

» Bourse ACARA St-Brieuc (22) Dimanche 21 Novembre 2021
Facteur limitant ? Besoin d’aide	 - Page 2 EmptyMer 24 Nov 2021 - 21:05 par gilles

» Bonjour
Facteur limitant ? Besoin d’aide	 - Page 2 EmptyJeu 15 Juil 2021 - 11:02 par mathildeC

» Bassin de 8000L
Facteur limitant ? Besoin d’aide	 - Page 2 EmptyJeu 6 Mai 2021 - 20:09 par moukala

» Bonjour
Facteur limitant ? Besoin d’aide	 - Page 2 EmptyDim 18 Avr 2021 - 23:48 par moukala

» Projet malawi
Facteur limitant ? Besoin d’aide	 - Page 2 EmptyDim 18 Avr 2021 - 14:55 par keke

» aide pour achat nouveau bac eau douce , fond du bac percer ou non pour les aspiration
Facteur limitant ? Besoin d’aide	 - Page 2 EmptySam 17 Avr 2021 - 8:36 par Nijo69

» Gymnogeophagus terrapurpura
Facteur limitant ? Besoin d’aide	 - Page 2 EmptyDim 11 Avr 2021 - 18:55 par phb

» Malawi's Stones - 200*70*70 - Newic
Facteur limitant ? Besoin d’aide	 - Page 2 EmptySam 10 Avr 2021 - 13:40 par N3w!C

Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Facteur limitant ? Besoin d’aide

Aller en bas 
+10
GCSpatule
pierrep
Bilbnot
aureliensaintrenan
titom
Derwins
NANAR
Gwenn Pesket cf
Mattamix
JM29
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
JM29

JM29


Masculin
Nombre de messages : 138
Localisation : Le Relecq
Date d'inscription : 09/09/2009

Facteur limitant ? Besoin d’aide	 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Facteur limitant ? Besoin d’aide    Facteur limitant ? Besoin d’aide	 - Page 2 EmptyJeu 29 Aoû 2013 - 12:35

Hello,
J'ai commandé buffer et Mg. Je vais y aller progressivement en surveillant l'évolution des paramètres pour voir les résultats. J'espère que ça sera bon goood 
Revenir en haut Aller en bas
http://nanocean.free.fr/
pierrep




Masculin
Nombre de messages : 291
Age : 32
Localisation : trémaouézan
Date d'inscription : 13/05/2010

Facteur limitant ? Besoin d’aide	 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Facteur limitant ? Besoin d’aide    Facteur limitant ? Besoin d’aide	 - Page 2 EmptyVen 30 Aoû 2013 - 23:51

Tu verra ne tinkiette pas
Revenir en haut Aller en bas
JM29

JM29


Masculin
Nombre de messages : 138
Localisation : Le Relecq
Date d'inscription : 09/09/2009

Facteur limitant ? Besoin d’aide	 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Facteur limitant ? Besoin d’aide    Facteur limitant ? Besoin d’aide	 - Page 2 EmptyJeu 19 Sep 2013 - 21:07

Hello,
quelques news : je remet progressivement les paramètres en ordre ; pas de changement significatif pour l'instant. En parallèle, à force de chercher un peu partout, j'ai trouvé ce post interessant sur francenanorecif : http://www.francenanorecif.fr/index.php?option=com_kunena&func=view&catid=40&id=252251&Itemid=500069&lang=fr
J'ai l'impression d'être confronté au même soucis de bac "trop propre" ou du moins pas assez nourris.
JM
Revenir en haut Aller en bas
http://nanocean.free.fr/
JM29

JM29


Masculin
Nombre de messages : 138
Localisation : Le Relecq
Date d'inscription : 09/09/2009

Facteur limitant ? Besoin d’aide	 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Facteur limitant ? Besoin d’aide    Facteur limitant ? Besoin d’aide	 - Page 2 EmptyLun 7 Oct 2013 - 21:31

Hello,
la suite de mon aventure salée ... pas vraiment d"évolution malheureusement.
Au niveau des paramètres, tests du 7 octobre 2013 :
- T° : 24.2
- Ph : 8.3
- Kh : 8
- Ca : 440
- Mg : 1160
- NO3 : 0
- PO4 : 0
Je pense que mes résultats sont globalement bons. Je rajoute du NO3 mais le taux ne monte jamais vraiment (ça reste 1 jour ou deux puis ça disparait). J'ai commencé à nourrir avec du Coral Energizer.
Pour mémoire je suis passé en full led il ya plus d'un mois. Les coraux sont toujours là mais ne grandissent pas. Pour exemple, voici une bouture d'un sarco :

Facteur limitant ? Besoin d’aide	 - Page 2 Sarco

Cette bouture est dans mon bac depuis 2011, mesure 1 cm environ et n'a pas grandit depuis .... et c'est pareil pour tous les coraux du bac.
Je suis à court d'idées .... Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
http://nanocean.free.fr/
JM29

JM29


Masculin
Nombre de messages : 138
Localisation : Le Relecq
Date d'inscription : 09/09/2009

Facteur limitant ? Besoin d’aide	 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Facteur limitant ? Besoin d’aide    Facteur limitant ? Besoin d’aide	 - Page 2 EmptySam 12 Oct 2013 - 19:52

Je continue mes recherches tan web que livre. En lisant justement l'ouvrage de J Sprung "Algues, contrôler les indésirables" il semblerait que j'ai à faire à des dinoflagellés .... visiblement très compliqué à faire disparaître ... joie ...
Les solutions possibles : rajout d'eaux de chaux pour précipiter phosphates et augmenter Ph, diminuer la photopériode, brassage +++ et lutte contre la sédimentation, rajout de charbon actif pour absorber substances humiques. Bref, ça me semble de plus en plus compliqué cette histoire.
J'ai prévu le mois prochain d'augmenter le brassage. Je vais tenter la compensation d'eau évaporée par de l'eau de chaux en surveillant bien le Ph. J'hésite grandement à bazarder les aquaroche et à les remplacer par des PVs d'indonésie ... une bien couteuse passion qu'est l'aquariophilie récifale ....

Nb : je suis en train de me demander si ma flore bactérienne n'est pas tout simplement trop faiblarde ? en gros les vrais PV ne sont pas touchées par contre les aquaroches du début, sont les plus atteintes. Je crois que je vais commencer par me faire une belle cure de bactéries vivantes avant tout. Je ne risque rien à essayer ?
JM
Revenir en haut Aller en bas
http://nanocean.free.fr/
aureliensaintrenan




Masculin
Nombre de messages : 736
Age : 44
Localisation : saint renan
Date d'inscription : 22/01/2012

Facteur limitant ? Besoin d’aide	 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Facteur limitant ? Besoin d’aide    Facteur limitant ? Besoin d’aide	 - Page 2 EmptyDim 27 Oct 2013 - 11:46

salut

je vois que tu as peu de réponses. peut etre pourras t on t'aider sur mon fofo local : http://aqua-passion29.forumactif.org/

aqua29 est quand même plus tourné clairement eau douce.

tu n'es pas le seul qui doit rajouter des no3 dans son bac. bon ce n'est pas mon cas car j'en ai a gogo dans le bac. tout comme les po4, j'en ai aussi plein.
il est bizarre que ton sarco ne pousse pas, mais les mous ont besoin de nitrates pour pousser.
je n'arrive pas à trouver ta population de poipois sur tes 2 sujets.
si il n'y en a pas, normal que tu n'ai pas de no3 ; si tu en as faut nourrir plus.

dans mon 600 couplé à un 350 j'ai 25mg de NO3 et 0,24 de po4 : aqua-passion29.forumactif.org/t2-600l-recifal-couple-a-un-350l

a plus et viens visiter chez nous tu verras y a toujours une réponse.
Revenir en haut Aller en bas
http://aqua-passion29.forumactif.org
Gwenn Pesket cf
Admin



Masculin
Nombre de messages : 21079
Age : 40
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 19/02/2007

Facteur limitant ? Besoin d’aide	 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Facteur limitant ? Besoin d’aide    Facteur limitant ? Besoin d’aide	 - Page 2 EmptyDim 27 Oct 2013 - 13:38

Salut Aurelien, il serait sympa de ne pas poster que pour faire ta pub, 2 messages en 2 mois et a chaque fois tu as fait ta pub....
Revenir en haut Aller en bas
aureliensaintrenan




Masculin
Nombre de messages : 736
Age : 44
Localisation : saint renan
Date d'inscription : 22/01/2012

Facteur limitant ? Besoin d’aide	 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Facteur limitant ? Besoin d’aide    Facteur limitant ? Besoin d’aide	 - Page 2 EmptyDim 27 Oct 2013 - 13:58

bonjour gwenn.

je suis ce post depuis le 19 juin.

comme je le dis a chaque fois, tu administres un forum fonctionnant très bien mais basé principalement voir uniquement sur l'eau douce. donc je constate que ton membre n'a pas reçu de conseil. n'étant pas professionnel et n'ayant pas la science infuse, je ne peux me permettre de dire que mes conseils sont les seuls et uniquement ceux à prendre en compte. mais je sais de quoi je parle.

j'ai donc donné les renseignements en ma possession et donné a ton membre le moyen de trouver des réponses. je constate que toi tu ne lui en as pas donné depuis le 5 juillet soit bientôt 4  mois mais par contre quand je vois pour l'aider tu viens sur son post ; et sans pour autant l'aider. très instructif de ta part.

je ne suis pas certain que ton aide soit précieuse sur son sujet, à part le polluer.

a plus
Revenir en haut Aller en bas
http://aqua-passion29.forumactif.org
GCSpatule

GCSpatule


Masculin
Nombre de messages : 8934
Localisation : P4
Date d'inscription : 13/12/2009

Facteur limitant ? Besoin d’aide	 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Facteur limitant ? Besoin d’aide    Facteur limitant ? Besoin d’aide	 - Page 2 EmptyDim 27 Oct 2013 - 15:34

Pas de raison de chercher à savoir qui conseille mieux que l'autre. Chacun essaye comme il peu et
JM29 saura très bien faire le choix de ce qu'il va mettre en pratique. En fonction de la cohérence du propos, des arguments et exemples présenté par chacun. Wink

Ne t’inquiète pas.
-En effet tu as chercher à répondre à ce topic il y a quelques temps.

-Oui, il y a plus "d'eau de mer istes" sur ton forum qu'ici, donc plus de réponses potentielles il n'y a pas de raison d'en douter.
-Oui, aqua29 et aquapassion29 soit complémentaires, pas lieu d'en douter également...



Ce que Gwenn veux dire (je pense) c'est que c'est dommage que tu ne penses pas à:
-saluer les nouveaux membres d'aqua29 au passage
-Passer jeter un oeil sur le bac en méthode jaubert de bilbnot
-Lâcher un petit commentaire sur le topic du bac de Kej qui commence à prendre tournure...
-mettre une photo de ton bac personnel

Les annonces, les bon plans, ou la pub d'un autre forum c'est pas interdit du tout par la charte. Tant qu'il y a une participation à côté. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Gwenn Pesket cf
Admin



Masculin
Nombre de messages : 21079
Age : 40
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 19/02/2007

Facteur limitant ? Besoin d’aide	 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Facteur limitant ? Besoin d’aide    Facteur limitant ? Besoin d’aide	 - Page 2 EmptyDim 27 Oct 2013 - 16:16

Si tu avais voulu l'aiguiller sur un bon forum récifal, je pense que tu l'aurais diriger sur Récifal-Finistèrien, qui compte un peut moins de 1000 membres... Hors tu as préféré l'envoyer vers ton forum, qui compte 22 membres....

La faut m'expliquer!
Revenir en haut Aller en bas
aureliensaintrenan




Masculin
Nombre de messages : 736
Age : 44
Localisation : saint renan
Date d'inscription : 22/01/2012

Facteur limitant ? Besoin d’aide	 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Facteur limitant ? Besoin d’aide    Facteur limitant ? Besoin d’aide	 - Page 2 EmptyDim 27 Oct 2013 - 16:26

salut GCSpatule, content de te lire

il est vrai que je suis rarement voir très rarement ici, sachant que j'ai quitté l'eau douce, que mon CAF râle déjà pour le temps passé sur les fofo d'eau de mer et que vous ne cherchez pas à développer le marin.

le bac de bilbnot, je le connait bien donc de ce coté pas besoin de laisser plus que je ne fais déjà.
le 300L de kej je le suis aussi comme beaucoup d'autre sur le frf.

par contre je te l'accorde il serait temps que je fasse l'effort de mettre mon profil à jour depuis le temps, chose que j'avais laissé puisque retrouvant les même récifalistes sur le frf et y ayant bien plus à lire sur le marin. je vais y remédier

à plus GCSpatule

gwenn je ne poste pas sur le frf, uniquement du mp ou du mail. ce qui ne facilite pas les échanges. de plus je préfère 21 passionnés que je connais à 95% personnellement que des noms sur une page.
Revenir en haut Aller en bas
http://aqua-passion29.forumactif.org
JM29

JM29


Masculin
Nombre de messages : 138
Localisation : Le Relecq
Date d'inscription : 09/09/2009

Facteur limitant ? Besoin d’aide	 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Facteur limitant ? Besoin d’aide    Facteur limitant ? Besoin d’aide	 - Page 2 EmptyDim 27 Oct 2013 - 16:51

Hello les gens !
@ aurélien : je n'ai pas en effet ni poissons ni crevettes et ce depuis le début. Il n'y a donc pas de déchets à dégrader. J'augmente progressivement le taux de NO3 notamment par la mise en place d'un filtre biologique et par l'ajout d'un peu de nourriture. Je prend mon temps donc c'est vrai que les résultats se font un peu attendre mais j'ai l'impression de voir du mieux. J'ai aussi l'intention le mois prochain de modifier mon brassage.

Sinon, je connais et fréquente également le Forum récifal Finistérien depuis quelques années mais j’avoue que je me fais souvent tout petit devant la taille et la qualité des installations de leurs membres.

Je fais à la fois de l'eau douce et de l'eau de mer et Aqua29 est le forum qui je pense me représente le mieux et au sein duquel je me sens bien. Je navigue sur pas mal de forum (Francenanorecif, Nanoreef, Aquaportail, AquaGora ....) mais au final, c'est ici que je passe beaucoup de temps à lire et parfois à partager mes quelques expériences. Je regarderai également ton forum Aurélien car toutes les informations et idées sont là pour nous enrichir et nous permettre d’avancer.

@ Gwenn : faut vraiment que je pense à passer au club vous donner le surplus de plantes et d'endlers Embarassed vous faites des permanences ce weekend ?
Revenir en haut Aller en bas
http://nanocean.free.fr/
aureliensaintrenan




Masculin
Nombre de messages : 736
Age : 44
Localisation : saint renan
Date d'inscription : 22/01/2012

Facteur limitant ? Besoin d’aide	 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Facteur limitant ? Besoin d’aide    Facteur limitant ? Besoin d’aide	 - Page 2 EmptyDim 27 Oct 2013 - 16:58

salut

penses tu commencer a salir ton bac avec un ou 2 animaux ? je pense que ce serait bien au lieu de le salir artificiellement car tu n'as pas de cycle bactérien de réellement mit en place. le jour où tu mettras tes poipois ; si tu charges trop d'un coup, tu vas planter ton bac.

méthode pas cher : 2 bh et 2 crevettes bien de chez nous que tu enlèveras ensuite. tiennent très bien une fois acclimaté.

qu'appels tu "filtre biologique", en marin y a pas de filtre !

ton brassage a un soucis ? qu'as tu comme pompe ?

tu as tout compris, lire un forum ne veut pas dire y être actif ; chose qui n'est pas évidente pour tous.

a plus
Revenir en haut Aller en bas
http://aqua-passion29.forumactif.org
G'rom29

G'rom29


Nombre de messages : 5394
Age : 48
Date d'inscription : 10/10/2008

Facteur limitant ? Besoin d’aide	 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Facteur limitant ? Besoin d’aide    Facteur limitant ? Besoin d’aide	 - Page 2 EmptyDim 27 Oct 2013 - 20:23

aureliensaintrenan a écrit:
.... et que vous ne cherchez pas à développer le marin.
c'est complètement vrai...mais le reste non plus, ce sont les membres qui font que telle ou telle section est plus ou moins animée, c'est pas plus compliqué que ça
c'est comme ceux qui se plaignent qu'il y a trop de cichlidés en bourse...il ne tient qu'à eux qu'il y ai plus de choix Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Gwenn Pesket cf
Admin



Masculin
Nombre de messages : 21079
Age : 40
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 19/02/2007

Facteur limitant ? Besoin d’aide	 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Facteur limitant ? Besoin d’aide    Facteur limitant ? Besoin d’aide	 - Page 2 EmptyDim 27 Oct 2013 - 22:27

G'rom29 a écrit:
aureliensaintrenan a écrit:
.... et que vous ne cherchez pas à développer le marin.
c'est complètement vrai...mais le reste non plus, ce sont les membres qui font que telle ou telle section est plus ou moins animée, c'est pas plus compliqué que ça
c'est comme ceux qui se plaignent qu'il y a trop de cichlidés en bourse...il ne tient qu'à eux qu'il y ai plus de choix Wink 
Nous ne cherchons pas a développer le marin, car il y a Récifal-Finistèrien qui le fait très bien. Je ne vois pas l’intérêt pour les passionnés de faire des copier coller de leurs postes sur deux forums. D'ailleurs Récifal-Finistèrien ne cherche pas non plus a développer l'eau douce et c'est pas plus mal je crois. Enfin personne n'a l'air de s'en plaindre. :/siflement/: 

Mais on est toujours content de temps en temps de découvrir des bacs marins. Wink 

@JM29: Oui il serait temps que tu passes, depuis le temps que tu me le promets, je vais finir par croire que tu me ment!! lol! Oui le club est toujours ouvert le week-end, Vendredi de 20h0 à 22h00 et Dimanche de 10H00 à 12H00.
Revenir en haut Aller en bas
JM29

JM29


Masculin
Nombre de messages : 138
Localisation : Le Relecq
Date d'inscription : 09/09/2009

Facteur limitant ? Besoin d’aide	 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Facteur limitant ? Besoin d’aide    Facteur limitant ? Besoin d’aide	 - Page 2 EmptyLun 28 Oct 2013 - 11:03

Salut Gwen,
non pas que je veuille pas mais c'est surtout que j'ai du mal à trouver du temps pour ça Sad 
Le 1er novembre tombe vendredi : autant moi ça m'arrange vu que je ne travaille pas, autant le club sera peut être fermé ?
JM
Revenir en haut Aller en bas
http://nanocean.free.fr/
Bilbnot

Bilbnot


Masculin
Nombre de messages : 462
Age : 42
Localisation : Landerne
Date d'inscription : 16/04/2009

Facteur limitant ? Besoin d’aide	 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Facteur limitant ? Besoin d’aide    Facteur limitant ? Besoin d’aide	 - Page 2 EmptyLun 28 Oct 2013 - 13:50

Mise a part cette polemique, ca souleve un point important. Pas de pollution dans le bac de JM, ca explique la non croossance des mous.

Et franchement la guerre des forums ca n'apporte jamais rien de bon.
Revenir en haut Aller en bas
JM29

JM29


Masculin
Nombre de messages : 138
Localisation : Le Relecq
Date d'inscription : 09/09/2009

Facteur limitant ? Besoin d’aide	 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Facteur limitant ? Besoin d’aide    Facteur limitant ? Besoin d’aide	 - Page 2 EmptyLun 28 Oct 2013 - 15:31

@ Bilbnot : complètement d'accord avec toi : les différents forums locaux, avec leurs spécificités sont complémentaires.

Polluons mon bac plutôt que ce topic Laughing 
D'ailleurs j'ai fais les mesures à l'instant : tests salifert récent : 0 NO3 & 0 PO4. Je continu l'ajout de KNO3 bien que celui-ci est très vite résorbé.

@ Aurélien : concernant le brassage, pour un 70 litres net, j'ai 2 Koralia nano ; une de 1600l/h et l'autre de 900 l/h. Je pense évolué vers la Jebao WP10 dès qu'elle sortira. Je vais voir pour les crecre du coin. J'en ai eu une pendant presqu'un an mais qui a disparue il y a quelques mois.
Revenir en haut Aller en bas
http://nanocean.free.fr/
Nedr

Nedr


Masculin
Nombre de messages : 4394
Age : 52
Localisation : Brest même
Date d'inscription : 29/05/2012

Facteur limitant ? Besoin d’aide	 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Facteur limitant ? Besoin d’aide    Facteur limitant ? Besoin d’aide	 - Page 2 EmptyLun 28 Oct 2013 - 21:15

JM29 a écrit:
Salut Gwen,
non pas que je veuille pas mais c'est surtout que j'ai du mal à trouver du temps pour ça  Sad 
Le 1er novembre tombe vendredi : autant moi ça m'arrange vu que je ne travaille pas, autant le club sera peut être fermé ?
JM
Je confirme, le club sera fermé vendredi soir, mais ouvert dimanche Wink 
Revenir en haut Aller en bas
aureliensaintrenan




Masculin
Nombre de messages : 736
Age : 44
Localisation : saint renan
Date d'inscription : 22/01/2012

Facteur limitant ? Besoin d’aide	 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Facteur limitant ? Besoin d’aide    Facteur limitant ? Besoin d’aide	 - Page 2 EmptyLun 28 Oct 2013 - 21:56

re

en brassage tu es bien je trouve. je suis en jebao en WP40 ; a par la 25 je n'avais jamais entendu parler de la 10.

bilbnot t'as bien confirmé comme je te le disais qu'il fallait salir ton bac. donc trouve un poipoi que tu veux ou autre et nourri le, mais fais le pour le bien de ton bac. et ça devrait s'arranger pour tes coraux. en tout cas arrête la poudre de perlinpinpin pour salir ton bac.

a plus
Revenir en haut Aller en bas
http://aqua-passion29.forumactif.org
JM29

JM29


Masculin
Nombre de messages : 138
Localisation : Le Relecq
Date d'inscription : 09/09/2009

Facteur limitant ? Besoin d’aide	 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Facteur limitant ? Besoin d’aide    Facteur limitant ? Besoin d’aide	 - Page 2 EmptyMar 29 Oct 2013 - 11:38

@ Nerd : je bosse samedi soir donc pour moi c'est dodo dimanche matin et je rebosse tout le week end suivant .... je remet ça à plus tard.

@aurélien : la wp 10 devrait sortir en novembre ; voici les caractéristique d'après JEBAO : en gros c'est la petite sœur de la WP 25.
- taille : 52*67 mm
- 24v et 10w de puissance
- contrôleur programmable & adaptateur secteur
- puissance max 4000 l/h
ça conviendrai parfaitement pour mon nano je pense
Revenir en haut Aller en bas
http://nanocean.free.fr/
aureliensaintrenan




Masculin
Nombre de messages : 736
Age : 44
Localisation : saint renan
Date d'inscription : 22/01/2012

Facteur limitant ? Besoin d’aide	 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Facteur limitant ? Besoin d’aide    Facteur limitant ? Besoin d’aide	 - Page 2 EmptyMar 29 Oct 2013 - 12:29

re

fais attention, mieux vaut deux pompes moyennes qu'une grosse. avec une seule tu vas créer un courant circulaire qui ne laissera pas de coins calme aux poissons. avec deux pompes opposées, les courants seront en confrontation au milieu du bac et s'annuleront façon de parler donc y aura des zones calmes.

ex dans mon bac j'avais en plus de ma pompe de remontée, trois new wave 3000l/h et une 9700 L/H. les trois brassées de l'arrière vers le devant par 1/3 de façade et la grosse vers la sortie de la remontée. j avais du courant moyen partout donc pas de zones de sédimentations. aujourd'hui avec une jebao 13 000L/H de chaque coté j'ai un courant très fort en opposition où les poissons ont du mal a nager et des zones sur les cotés à courant faible où ça sédimente. j'ai donc maintenant une qui envoie en surface et une opposée à la remontée pour calmer le courant

a toi de voir.

ps : je viens de voir que jebao avait même sorti la WP-60.
Revenir en haut Aller en bas
http://aqua-passion29.forumactif.org
Nedr

Nedr


Masculin
Nombre de messages : 4394
Age : 52
Localisation : Brest même
Date d'inscription : 29/05/2012

Facteur limitant ? Besoin d’aide	 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Facteur limitant ? Besoin d’aide    Facteur limitant ? Besoin d’aide	 - Page 2 EmptyVen 1 Nov 2013 - 1:25

JM29 a écrit:
@ Nerd : je bosse samedi soir donc pour moi c'est dodo dimanche matin et je rebosse tout le week end suivant .... je remet ça à plus tard.
Bonsoir, finalement les responsables de permanence du vendredi ont décidé d'ouvrir le club. Tu peux donc venir si tu veux.
Ce sera soirée Halloween Wink 
Revenir en haut Aller en bas
JM29

JM29


Masculin
Nombre de messages : 138
Localisation : Le Relecq
Date d'inscription : 09/09/2009

Facteur limitant ? Besoin d’aide	 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Facteur limitant ? Besoin d’aide    Facteur limitant ? Besoin d’aide	 - Page 2 EmptyDim 3 Nov 2013 - 23:08

argh !!! trop tard : je suis passé chez Mattamix samedi matin avec mon chargement de plante Embarassed 
De toute façon il me reste mes endlers à donner donc je passerai à l'occasion avec, et d'ici là j'aurai peut être une nouvelle fournée !
JM
Revenir en haut Aller en bas
http://nanocean.free.fr/
aureliensaintrenan




Masculin
Nombre de messages : 736
Age : 44
Localisation : saint renan
Date d'inscription : 22/01/2012

Facteur limitant ? Besoin d’aide	 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Facteur limitant ? Besoin d’aide    Facteur limitant ? Besoin d’aide	 - Page 2 EmptyLun 11 Nov 2013 - 19:32

salut

alors où en es tu ?
Revenir en haut Aller en bas
http://aqua-passion29.forumactif.org
Contenu sponsorisé





Facteur limitant ? Besoin d’aide	 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Facteur limitant ? Besoin d’aide    Facteur limitant ? Besoin d’aide	 - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Facteur limitant ? Besoin d’aide
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Besoin d'aide
» Besoin d'aide
» paludarium besoin d'aide...
» besoin d'aide des connaisseurs
» mon projet de bac besoin d aide

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aqua29 :: Discussions :: Aquariophilie spécialisée :: Eau de mer-
Sauter vers: