Voila je vous présente mon bac :
Certains le connaisent peut être il s'agit de l'ancien bac de Jopic (Georges) il fait 150x70x55 je crois, 540L
Eclairage en 3x36W ; 2 x Actizoo nominal TX 10000K° et 1 x Osram Blue Actinic 22000K°, mais en ce moment je recherche un ballast car un ma lacher. Je compte prendre un 4éme néon actinic nottament.
Filtration une XP3, et un brasseur 600L/h je sais c'est léger ... Mais j'ai pas vraiment le budget.
Je change 120L d'eau toutes les 2 semaines, un bon entretien, ...
L'eau oscille entre 10 et 14° car le bac est dans une piéce non chauffée, pour cette été j'ai prévu un refroidisseur de récup
Voila quelques photos :
Mon petit préféré, le mâle gobie de steven, qui d'ailleurs ma valu ma Troisiéme reproduction ce matin
Il creusent, il creusent ... a la mode Multifasciatus
Et puis ce matin je trouve qu'il a un comportement spécial et une livrée particuliérement coloré en plus il surveille l'endroit ou ils creusaient il y a peu de temps et agresse le moindre intrus ! Je glisse donc mon télephone dérriere et l'aquarium et surprise !!!
Prochaine étape mettre en route mon 50L, attraper le cailloux ainsi que le mâle, et les mettres dedans, j'éspére enfin réussir ... Si vous avez des idées pour nourrir les alevins
Mon anémone que je trouve magnifique ! Je vous laisse apprécier !
Mon liévre de mer
Portrait de Bernard l'Hermite, un comportement exceptionnel en aquarium !
Portait de chabot buffle, plutôt aggresif avec sa grande geule
On apercois une de mes nombreuses crevettes grainées
Maintenant quelques photos avec le néon bleu seulement
Des anémones Fluorescentes
On en voit une autre au fond la, mais la c'est surtout mon gobie de steven mâle
2 autres
Voila voila n'hésitez pas a donner vos avis critiques ...