Aqua29

Le forum aquariophile Finistérien
 
AccueilAccueil  ÉvènementsÉvènements  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  Connexion  S'enregistrerS'enregistrer  
Derniers sujets
» Bonjour à tous
SCALAIRE qui à les yeux gonglé tout comme l'abdomen.......... EmptyLun 6 Mai 2024 - 9:40 par Amelie2024

» recrutement
SCALAIRE qui à les yeux gonglé tout comme l'abdomen.......... EmptyLun 6 Mai 2024 - 9:32 par Amelie2024

» Aqua Kerhor
SCALAIRE qui à les yeux gonglé tout comme l'abdomen.......... EmptyMer 24 Jan 2024 - 11:22 par Kerhor

» Retour... Salut les amis
SCALAIRE qui à les yeux gonglé tout comme l'abdomen.......... EmptyMar 25 Juil 2023 - 11:10 par pirate22

» Bourse aux poissons 2023 Rennes
SCALAIRE qui à les yeux gonglé tout comme l'abdomen.......... EmptyVen 24 Fév 2023 - 16:14 par cramlapin

» nouveau membre
SCALAIRE qui à les yeux gonglé tout comme l'abdomen.......... EmptyLun 2 Jan 2023 - 6:29 par Riwal

» description de mes bacs
SCALAIRE qui à les yeux gonglé tout comme l'abdomen.......... EmptySam 31 Déc 2022 - 17:36 par cramlapin

» Bourse ACARA St-Brieuc (22) Dimanche 20 Novembre 2022
SCALAIRE qui à les yeux gonglé tout comme l'abdomen.......... EmptySam 8 Oct 2022 - 19:30 par gilles

» Le scalairium de La Spatule.
SCALAIRE qui à les yeux gonglé tout comme l'abdomen.......... EmptyJeu 24 Fév 2022 - 17:42 par Mattamix

» Qui veut des alevins ancistrus ?
SCALAIRE qui à les yeux gonglé tout comme l'abdomen.......... EmptyJeu 30 Déc 2021 - 19:17 par Gwenn Pesket cf

» filtre ciano CF80
SCALAIRE qui à les yeux gonglé tout comme l'abdomen.......... EmptyMer 29 Déc 2021 - 14:27 par D0m1n0

» Le long bac de la Spatule (nouveau meuble)
SCALAIRE qui à les yeux gonglé tout comme l'abdomen.......... EmptyLun 27 Déc 2021 - 17:58 par GCSpatule

» Ben's room
SCALAIRE qui à les yeux gonglé tout comme l'abdomen.......... EmptyJeu 9 Déc 2021 - 11:32 par Ben29

» Presentation Silverhand !
SCALAIRE qui à les yeux gonglé tout comme l'abdomen.......... EmptyJeu 9 Déc 2021 - 6:58 par Riwal

» Bourse ACARA St-Brieuc (22) Dimanche 21 Novembre 2021
SCALAIRE qui à les yeux gonglé tout comme l'abdomen.......... EmptyMer 24 Nov 2021 - 21:05 par gilles

» Bonjour
SCALAIRE qui à les yeux gonglé tout comme l'abdomen.......... EmptyJeu 15 Juil 2021 - 11:02 par mathildeC

» Bassin de 8000L
SCALAIRE qui à les yeux gonglé tout comme l'abdomen.......... EmptyJeu 6 Mai 2021 - 20:09 par moukala

» Bonjour
SCALAIRE qui à les yeux gonglé tout comme l'abdomen.......... EmptyDim 18 Avr 2021 - 23:48 par moukala

» Projet malawi
SCALAIRE qui à les yeux gonglé tout comme l'abdomen.......... EmptyDim 18 Avr 2021 - 14:55 par keke

» aide pour achat nouveau bac eau douce , fond du bac percer ou non pour les aspiration
SCALAIRE qui à les yeux gonglé tout comme l'abdomen.......... EmptySam 17 Avr 2021 - 8:36 par Nijo69

-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 SCALAIRE qui à les yeux gonglé tout comme l'abdomen..........

Aller en bas 
+9
benji29120
bernardino29
sylvain
Gwenn Pesket cf
flaveane
pirate22
jm8021
stephane
glg29
13 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
glg29

glg29


Masculin
Nombre de messages : 2647
Age : 44
Localisation : chateaulin
Date d'inscription : 02/03/2012

SCALAIRE qui à les yeux gonglé tout comme l'abdomen.......... Empty
MessageSujet: SCALAIRE qui à les yeux gonglé tout comme l'abdomen..........   SCALAIRE qui à les yeux gonglé tout comme l'abdomen.......... EmptyJeu 23 Mai 2013 - 16:58

slt a tous .......

quelques un d'entre vous sont au courant de se qui arrive a mes nacapuru dos rouge....... en rentrant du boulot se matin j'ai pu observer 2 de mes 9 scalaires avec une tronche de boxeur ( les 2 yeux complétement gonflé ) et l'abdomen gonflé comme une barique............ du coup branle bat de combat...........

j'avais un doute sur une Bactérie et effectivement je ne me suis pas trompé mes doutes furent confirmé par Gwenn et Philou que je remercie part avance de leur patience, écoute et accompagnement a distance depuis se matin améne

alors les 2 malades ont été isolé dans une bassine et traitement de choc au gros sel et Furanol durant presque 1 H.......

pendant se temps le reste du bac fut mi aussi en traitement préventif gros sel plus Médica+parasites de chez Tétra.....

les 2 costaud ont rejoins le reste de la bande dans le 600 litres après se traitement et sont depuis posé dans un coin du bac ( les pauvres ils sont costaud car depuis se matin ils ont ramassé pas mal dans la gueule entre le virus et moi.....)

PaPa est fier de ses BEBES ils se battent pour survivre..........

pour le reste du bac aucun changement ni attitude qui indique la présence de la Bactérie tout le monde continue sont truc tranquillement .

m'en allant au boulot se soir je n'ai pas voulu faire un traitement plus costaud de peur d'avoir des surprise en rentrent demain...... j'espère qu'il y aura une amélioration.......

promis demain je mettrai les photos étapes par étapes et les suivis produit et leur évolution

merci encore a Gwenn et Philou goood
Revenir en haut Aller en bas
stephane

stephane


Masculin
Nombre de messages : 3237
Age : 53
Localisation : tregourez
Date d'inscription : 28/02/2011

SCALAIRE qui à les yeux gonglé tout comme l'abdomen.......... Empty
MessageSujet: Re: SCALAIRE qui à les yeux gonglé tout comme l'abdomen..........   SCALAIRE qui à les yeux gonglé tout comme l'abdomen.......... EmptyVen 24 Mai 2013 - 0:11

croiselesdoigts
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/isa.steph.165
Invité
Invité




SCALAIRE qui à les yeux gonglé tout comme l'abdomen.......... Empty
MessageSujet: Re: SCALAIRE qui à les yeux gonglé tout comme l'abdomen..........   SCALAIRE qui à les yeux gonglé tout comme l'abdomen.......... EmptyVen 24 Mai 2013 - 10:04

Bonjour,
ce post est très intéressant.

Tu subis là une virulente attaque bactérienne et dans ces cas là mieux vaut (enfin c'est obligatoire) agir immédiatement.

Tu nous as contacté (gwenn et moi) et tu as bien fait (enfin surtout "gwenn", moi il y a trop longtemps que je ne suis plus dans le circuit et mes connaissances commencent à devenir pour le moins un peu floues).

Enfin sur ce coup, nous étions d'accord tout les deux (gwenn et moi), à part peut être sur le fait que "gwenn" te recommandait d'agir aussi au nifurpirinol sur ton bac d'ensemble et moi non (j'ai préféré l'option d'un médoc moins agressif dans celui-ci, afin d'éviter une rupture du cycle du carbone), tout en le salant à 1gr/lt pour se prémunir d'une éventuelle montée de nitrites.

Aux dernières nouvelles (ton coup de fil de ce matin) l'un des deux va déjà mieux, pour l'autre l'état est stationnaire.

Donc pour la suite être prêt après observation à réintervenir sur 1 ou sur les 2 en mettant de nouveau en œuvre un bain au nifurpirinol.

Avec ce genre d'attaque "massive", rien n'est jamais gagné d'avance, mais au moins tu auras fait ce que tu pouvais pour les sauver et tu auras ta conscience pour toi.

L'aquariophilie (valable également dans d'autres domaines), c'est l'humilité et savoir reconnaître que l'on ne peut malheureusement pas TOUT.

Philou.

Revenir en haut Aller en bas
glg29

glg29


Masculin
Nombre de messages : 2647
Age : 44
Localisation : chateaulin
Date d'inscription : 02/03/2012

SCALAIRE qui à les yeux gonglé tout comme l'abdomen.......... Empty
MessageSujet: Re: SCALAIRE qui à les yeux gonglé tout comme l'abdomen..........   SCALAIRE qui à les yeux gonglé tout comme l'abdomen.......... EmptyVen 24 Mai 2013 - 21:41

bonsoir a tous dslé pas pu encore mettre les photos...........

alors pour les nouvelles 1 scalaire à pour le môment récupérer ( plus gonflé ni les yeux ni l'estomac......) l'autre tjrs dans le même état........... seul petite question que je me pose s'est qu'il s'agirait d"un couple qui auraient été atteins par par la bactérie........

enfin voilà pour les news la suite demain matin et promis je vous mes tout en photos
Revenir en haut Aller en bas
jm8021

jm8021


Masculin
Nombre de messages : 3893
Age : 42
Localisation : Quimper
Date d'inscription : 24/08/2007

SCALAIRE qui à les yeux gonglé tout comme l'abdomen.......... Empty
MessageSujet: Re: SCALAIRE qui à les yeux gonglé tout comme l'abdomen..........   SCALAIRE qui à les yeux gonglé tout comme l'abdomen.......... EmptySam 25 Mai 2013 - 12:31

je croise les doigts pour que ça marche Wink

quel dosage en sel et nifurpirinol pour un bain choc alors?
le dosage en sel est-il le même dans le bac d'ensemble (par rapport au choc osmotique)

quelques questions car je trouve ça intéressant.
Revenir en haut Aller en bas
http://jm8021.pagesperso-orange.fr/
Invité
Invité




SCALAIRE qui à les yeux gonglé tout comme l'abdomen.......... Empty
MessageSujet: Re: SCALAIRE qui à les yeux gonglé tout comme l'abdomen..........   SCALAIRE qui à les yeux gonglé tout comme l'abdomen.......... EmptySam 25 Mai 2013 - 13:12

jm8021 a écrit:
je croise les doigts pour que ça marche Wink

quel dosage en sel et nifurpirinol pour un bain choc alors?
le dosage en sel est-il le même dans le bac d'ensemble (par rapport au choc osmotique)

quelques questions car je trouve ça intéressant.

Re,
pour un bain concentré le dosage en nifurpirinol dépendra de la marque du médoc, pour le "bakto direct" par exemple il s'agit d'un comprimé pour 2 litres.

Le dosage en sel doit pour être efficace ne pas être inférieur à 5grs/lt (en effet pour faire "exploser" par un phénomène d'osmose les membranes des différentes bactéries et parasites il faut que le choc osmotique soit brutal), voir le post-it (utilisation du sel en aquariophilie d'eau douce).

Il aurait pu être pousser à 15grs/lt, mais là ne connaissant pas le niveau en aquario de notre ami "ceci dit sans être péjoratif", car le mien est tout sauf élevé (mieux vaut commencer "light).

En effet il n'y a rien de plus désagréable que de s'entendre dire après coup que ce que tu as conseillé à entraîné la mort des poissons.

Ces traitement (on aurait pu aussi parler des traitements au formol ou au "fmc" à forte dose), je ferai d'ailleurs un "topo" là dessus prochainement, ne sont pas à mettre en œuvre à la légère (ce sont des traitements "lourds"), mais à pathologie lourde doit correspondre des traitements à la hauteur (et non pas les "pisses mémés" vendus en animalerie).

Remarque ce n'est la faute ni des fabricants ni des revendeurs, mais bel et bien celle des réglementations qui font en sorte que maintenant les traitements vendus soient pratiquement tous inefficaces (ce sont des traitements destinés à la bobologie et rien d'autre).

Les efficaces ont pratiquement tous été retirés du circuit.

En fait quand l'on fait le point sur la situation ce n'est peut être pas plus mal, car et on en revient toujours à la même chose :

- quand un poisson quel qu'il soit (pour le peu qu'il ai été acheté en bonne santé), s'il est bien maintenu :

. volume, population, paramètres,
. si l'aquariophile à le niveau de connaissance de l'espèce,

il n'y a aucune raison que le poisson tombe malade (un poisson contrairement à nous, ne se suicide pas, ne se drogue pas, etc ... lol! ).

Déjà avec ces critères là réunis 90% des pathos pourraient être éviter (mais bon le monde des bisounours est t'il vraiment réel ou est-ce une utopie?).



Philou.

Revenir en haut Aller en bas
glg29

glg29


Masculin
Nombre de messages : 2647
Age : 44
Localisation : chateaulin
Date d'inscription : 02/03/2012

SCALAIRE qui à les yeux gonglé tout comme l'abdomen.......... Empty
MessageSujet: Re: SCALAIRE qui à les yeux gonglé tout comme l'abdomen..........   SCALAIRE qui à les yeux gonglé tout comme l'abdomen.......... EmptySam 25 Mai 2013 - 15:00

slt a tous alors voilà des news pour le moment tout a l'air de rentrer dans l'ordre.....

hier le 1er scalaires récupérait et aujourd"hui s'est le second mais bon ils sont bien choqué encore va falloir attendre quelque jours pour tout rentre dans l"ordre..... maintenant gros changement d'eau et filtration sur charbon actif afin de purifier le bac......

reportage photo et explication dans peu de temps
Revenir en haut Aller en bas
glg29

glg29


Masculin
Nombre de messages : 2647
Age : 44
Localisation : chateaulin
Date d'inscription : 02/03/2012

SCALAIRE qui à les yeux gonglé tout comme l'abdomen.......... Empty
MessageSujet: Re: SCALAIRE qui à les yeux gonglé tout comme l'abdomen..........   SCALAIRE qui à les yeux gonglé tout comme l'abdomen.......... EmptySam 25 Mai 2013 - 18:13

voilà comme promis le petit suivit des soins administré auprès des scalaires.......

en rentrent du travail jeudi matin j'ai observé 2 scalaires avec les yeux et ventre gonflé....

voilà quelques photos des bébés

SCALAIRE qui à les yeux gonglé tout comme l'abdomen.......... 20130524

sur celle ci on peut remarqué la différence entre 2 scalaires vue de dos

SCALAIRE qui à les yeux gonglé tout comme l'abdomen.......... 20130525

du coup panique a bord j'avoue........ on se demande se qu'il se passe..... recherche sur le net et en 1er lieu essayé d'identifié se qu'il se passe puis appel de gwen puis philou histoire d'avoir confirmation de l'attaque observé...

.Résultat attaque bactérienne .......... direction QUIMPER POUR trouvé un traitement qui grace a gwenn et philou m'oriente dans 1 er temps pour un produit a base de NIFURPIRINOL 5mg.

photo du produit trouvé il s'agit du furanol de chez JBL

SCALAIRE qui à les yeux gonglé tout comme l'abdomen.......... 20130526

notice d'utilisation :
SCALAIRE qui à les yeux gonglé tout comme l'abdomen.......... 20130527
SCALAIRE qui à les yeux gonglé tout comme l'abdomen.......... 20130528
SCALAIRE qui à les yeux gonglé tout comme l'abdomen.......... 20130529
SCALAIRE qui à les yeux gonglé tout comme l'abdomen.......... 20130530


bien lire la notice jusqu'au bout !!!!!!!!!!! attention au masse filtrante voilà pourquoi il vaut mieux isoler dans un bac avec un bulleur les poissons malade.......

suite a cet achat un bain flash à été mis en route produit dosé a 1 cachet pour 1 litre......
donc dans mon cas presque 15 cachets utilisé pour 15 litre d'eau accompagné de 5 gr de sel par litre d'eau.....

photo du mélange cachet plus eau avant de le mettre dans le bac......
SCALAIRE qui à les yeux gonglé tout comme l'abdomen.......... 20130531

photo du bac avec les 2 scalaires malades ainsi que le bulleur durée du bain 45 bonne minutes...........
SCALAIRE qui à les yeux gonglé tout comme l'abdomen.......... 20130532

pendant se temps le bac a tournée sous anti parasitaire et anti bactérien dans mon cas utilisation du MEDICA+PARASITE de chez Tétra dslé pas de photo.....mais aussi avec un volume moins important se qui a permit un meilleur brassage de l'eau du bac et une bonne oxygénation

SCALAIRE qui à les yeux gonglé tout comme l'abdomen.......... 20130533

résultat après 1 jours de traitement 1 scalaire sur 2 est revenu a la normal dégonflement de l'estoma et des yeux. quand a l'autre il lui a fallu un second bain hier soir mais qui a failli mal finir il commençait a tourner de l'oeil !!!!! durée seulement de 5 min dans le bain.....( je préconise de rester pas loin du bac ou vous réalisé le traitement afin de surveiller l'évolution et d'intervenir si souci ).

aujourd"hui demi soulagement puisque les 2 ont reprit une forme normal mais reste quand même bien sonné et se cache de temps en temps....... voir souvent

aucune nourriture n'à été donné jeudi ni vendredi 1er repas pour le bac communautaire aujourd"hui mais en dose légé.....

un nouveau traitement au médica+ a été fait aujourd"hui . le traitement dure 7 jours environ et est a renouvelé 3 fois durant les 7 jours en diminuant les doses.

mais il faut contrôler le pique de nitrite tout comme les nitrates dans le bac du coup controle tous les jours accompagné si besoin d'un changement d'eau et lors de celui ci rajouter 1 gr de sel par litre afin d'aider a l'élimination des parasites ou bactérie se trouvant dans l'eau pensé aussi a baisser la température sa fait ralentir la progression du virus........

voilà pour le moment n"hésité pas a faire des remarques ou demande d"info !!!!


ha si j'oubliai pour ceux qui habite la région de quimper le furanol ont en trouve au magasin Vert de quimper si vous n'en trouvé plus au rayon animalerie vous en trouverer au rayon bassin tout comme des produits de traitement qui fonctionne aussi bien pour nos poissons d'aquarium........ voilà voilà la suite des aventures demain



Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




SCALAIRE qui à les yeux gonglé tout comme l'abdomen.......... Empty
MessageSujet: Re: SCALAIRE qui à les yeux gonglé tout comme l'abdomen..........   SCALAIRE qui à les yeux gonglé tout comme l'abdomen.......... EmptySam 25 Mai 2013 - 19:58

Re,
parfait, c'est déjà un bon résultat bien que ce ne soit pas gagné. Donc surveillance accrue et action/réaction à la moindre alerte.

PS : tu es un chef mon "gwenn" notre king et "webmaster" (ne viens plus me dire maintenant que tu es nul en maladie), je n'ai pratiquement plus rien à t'apprendre lol! .

Mais bon "Dieu" c'est quand même encore "MOI", hein mon poto hahaha

Philou.
Revenir en haut Aller en bas
pirate22

pirate22


Masculin
Nombre de messages : 273
Localisation : 22800 QUINTIN
Date d'inscription : 04/06/2010

SCALAIRE qui à les yeux gonglé tout comme l'abdomen.......... Empty
MessageSujet: Re: SCALAIRE qui à les yeux gonglé tout comme l'abdomen..........   SCALAIRE qui à les yeux gonglé tout comme l'abdomen.......... EmptySam 25 Mai 2013 - 22:15

+1 bien ... même traitement sur mon cichlasoma aujourd'hui mais je ne suis pas certain du résultat ...Sad
Revenir en haut Aller en bas
glg29

glg29


Masculin
Nombre de messages : 2647
Age : 44
Localisation : chateaulin
Date d'inscription : 02/03/2012

SCALAIRE qui à les yeux gonglé tout comme l'abdomen.......... Empty
MessageSujet: Re: SCALAIRE qui à les yeux gonglé tout comme l'abdomen..........   SCALAIRE qui à les yeux gonglé tout comme l'abdomen.......... EmptyDim 26 Mai 2013 - 21:58

j'avoue gwenn est costaud aussi en connaissance mais philou un gros merci encore pour les tuyaux et coup de main dslé encore de t'avoir déranger depuis jeudi Embarassed

pour les 2 malades et bien de bonne nouvelle pour le moment ils ont reprit une taille normal ils s'isolent de temps en temps sauf le 1er guerri qui a rejoins le groupe le suivant ne devrait pas tardé il se rapproche du groupe........ le traitement anti parasite continue son court traitement hier soir et le dernier demain........ ensuite à partir de mercredi filtrage sur charbon actif pendant 15 jours avant un retour à la normal.

en attendant vérif régulier des paramètres nitrates et nitrites....
Revenir en haut Aller en bas
flaveane

flaveane


Masculin
Nombre de messages : 3843
Age : 47
Localisation : Bréles
Date d'inscription : 28/02/2011

SCALAIRE qui à les yeux gonglé tout comme l'abdomen.......... Empty
MessageSujet: Re: SCALAIRE qui à les yeux gonglé tout comme l'abdomen..........   SCALAIRE qui à les yeux gonglé tout comme l'abdomen.......... EmptyDim 26 Mai 2013 - 23:56

Très intéressant ce post, dans le sens ou ça peut être d'une grande utilité pour d'autres.
En espérant que ça arrive le moins possible.
Bravo aux 3 acteurs -> "Dieu" son "Roi" et "l'apprenti" sorcier Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.baac29.fr/
flaveane

flaveane


Masculin
Nombre de messages : 3843
Age : 47
Localisation : Bréles
Date d'inscription : 28/02/2011

SCALAIRE qui à les yeux gonglé tout comme l'abdomen.......... Empty
MessageSujet: Re: SCALAIRE qui à les yeux gonglé tout comme l'abdomen..........   SCALAIRE qui à les yeux gonglé tout comme l'abdomen.......... EmptyDim 26 Mai 2013 - 23:57

Très intéressant ce post, dans le sens ou ça peut être d'une grande utilité pour d'autres.
En espérant que ça arrive le moins possible.
Bravo aux 3 acteurs -> "Dieu" son "Roi" et "l'apprenti" sorcier Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.baac29.fr/
glg29

glg29


Masculin
Nombre de messages : 2647
Age : 44
Localisation : chateaulin
Date d'inscription : 02/03/2012

SCALAIRE qui à les yeux gonglé tout comme l'abdomen.......... Empty
MessageSujet: Re: SCALAIRE qui à les yeux gonglé tout comme l'abdomen..........   SCALAIRE qui à les yeux gonglé tout comme l'abdomen.......... EmptyLun 27 Mai 2013 - 12:53

Merci flaveane voilà pour les news de la journée :

dernier jours de traitement ensuite traitement au charbon actif a partir de mercredi afin de nettoyer le bac des impuretés........

en se qui concerne les scalaires et bien le 1er est revenu a la normal il mange normalement et se bagarre a son tour avec les autres et le second reste encore un peu planqué mais reviens aussi dans le groupe et se nourri normalement.

test de la qualité de l'eau cet aprem si difficulté changement d'eau et ajout de sel plus produit de traitement si aucun souci juste ajout du traitement dans le bac et a mercredi changement d'eau et traitement au charbon actif.......
Revenir en haut Aller en bas
Gwenn Pesket cf
Admin



Masculin
Nombre de messages : 21079
Age : 40
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 19/02/2007

SCALAIRE qui à les yeux gonglé tout comme l'abdomen.......... Empty
MessageSujet: Re: SCALAIRE qui à les yeux gonglé tout comme l'abdomen..........   SCALAIRE qui à les yeux gonglé tout comme l'abdomen.......... EmptyMer 29 Mai 2013 - 16:07

Des nouvelles du deuxièmes?

philoubetta a écrit:
Re,

PS : tu es un chef mon "gwenn" notre king et "webmaster" (ne viens plus me dire maintenant que tu es nul en maladie), je n'ai pratiquement plus rien à t'apprendre lol! .

Philou.

Hoolaaaaa, comme tu le dis "pratiquement", il me reste encore du chemin avant d'avoir les connaissances que tu as sur les maladies. J'ai encore du mal avec les molécules activent mais je te l'accord, à force de te fréquenter, je m'améliore. Un Grand merci a toi, je resterais a toujours ton padawan mettre Yoda! améne


_________________
Compte Fondateur Aqua29
Revenir en haut Aller en bas
flaveane

flaveane


Masculin
Nombre de messages : 3843
Age : 47
Localisation : Bréles
Date d'inscription : 28/02/2011

SCALAIRE qui à les yeux gonglé tout comme l'abdomen.......... Empty
MessageSujet: Re: SCALAIRE qui à les yeux gonglé tout comme l'abdomen..........   SCALAIRE qui à les yeux gonglé tout comme l'abdomen.......... EmptyMer 29 Mai 2013 - 18:53

Citation de Gwenn, pour Philou:

" je resterais a toujours ton padawan mettre Yoda! "

Depuis que je connais Philou, je me suis toujours dit -> "je l'ai déjà vu quelque part, physiquement il me rappelle quelqu'un".
Gwenn, tu viens de m'éclairer ! hahaha
Revenir en haut Aller en bas
http://www.baac29.fr/
Invité
Invité




SCALAIRE qui à les yeux gonglé tout comme l'abdomen.......... Empty
MessageSujet: Re: SCALAIRE qui à les yeux gonglé tout comme l'abdomen..........   SCALAIRE qui à les yeux gonglé tout comme l'abdomen.......... EmptyMer 29 Mai 2013 - 19:00

flaveane29 a écrit:
Citation de Gwenn, pour Philou:

" je resterais a toujours ton padawan mettre Yoda! "

Depuis que je connais Philou, je me suis toujours dit -> "je l'ai déjà vu quelque part, physiquement il me rappelle quelqu'un".
Gwenn, tu viens de m'éclairer ! hahaha

Re,
éh, oh "ET" on se calme on se calme.

Si tu n'as pas compris "ET", je me mets à ta portée, traduciton (iti) hahaha .

Philou.
Revenir en haut Aller en bas
sylvain




Nombre de messages : 1026
Localisation : Pleyber christ
Date d'inscription : 27/04/2008

SCALAIRE qui à les yeux gonglé tout comme l'abdomen.......... Empty
MessageSujet: Re: SCALAIRE qui à les yeux gonglé tout comme l'abdomen..........   SCALAIRE qui à les yeux gonglé tout comme l'abdomen.......... EmptyMer 29 Mai 2013 - 19:01

flaveane29 a écrit:
Citation de Gwenn, pour Philou:

" je resterais a toujours ton padawan mettre Yoda! "



Il y a des mineurs qui parcourent le forum, attention aux mots que vous employez ! hahaha

( Du coup, quand on relis la phrase, on n'y comprend rien, ce doit être un code secret pour parler de certains ébats nimport-nawak
Revenir en haut Aller en bas
flaveane

flaveane


Masculin
Nombre de messages : 3843
Age : 47
Localisation : Bréles
Date d'inscription : 28/02/2011

SCALAIRE qui à les yeux gonglé tout comme l'abdomen.......... Empty
MessageSujet: Re: SCALAIRE qui à les yeux gonglé tout comme l'abdomen..........   SCALAIRE qui à les yeux gonglé tout comme l'abdomen.......... EmptyMer 29 Mai 2013 - 19:10

sylvain a écrit:
flaveane29 a écrit:
Citation de Gwenn, pour Philou:

" je resterais a toujours ton padawan mettre Yoda! "



Il y a des mineurs qui parcourent le forum, attention aux mots que vous employez ! hahaha

( Du coup, quand on relis la phrase, on n'y comprend rien, ce doit être un code secret pour parler de certains ébats nimport-nawak

Je n'osais pas mettre en avant ce lapsus, mais maintenenat que tu a osé, je dirai que nos doute sont levés Razz
Les coquins Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
http://www.baac29.fr/
bernardino29

bernardino29


Masculin
Nombre de messages : 1974
Age : 44
Localisation : fouesnant
Date d'inscription : 07/04/2011

SCALAIRE qui à les yeux gonglé tout comme l'abdomen.......... Empty
MessageSujet: Re: SCALAIRE qui à les yeux gonglé tout comme l'abdomen..........   SCALAIRE qui à les yeux gonglé tout comme l'abdomen.......... EmptyMer 29 Mai 2013 - 19:29

alors ,les jaloux ,on fantasme nananère
Revenir en haut Aller en bas
glg29

glg29


Masculin
Nombre de messages : 2647
Age : 44
Localisation : chateaulin
Date d'inscription : 02/03/2012

SCALAIRE qui à les yeux gonglé tout comme l'abdomen.......... Empty
MessageSujet: Re: SCALAIRE qui à les yeux gonglé tout comme l'abdomen..........   SCALAIRE qui à les yeux gonglé tout comme l'abdomen.......... EmptyMer 29 Mai 2013 - 19:38

hahaha a se que je vois on s'amuse bien ici !! alors voilà pour les news tout le monde a récupérer plus de malade dans le bac !!!!!! veryhappy

résultat des courses hier soir j'ai craqué marre de voir mes guppys trainer au milieu du salon dans un 120 litres du coup ben tout le monde dans le 600 litres :/siflement/:

RESULTAT Scalaire 1 Guppys 0 nimport-nawak du coup un peu de nourriture vivante hier soir tout le monde se porte vraiment nickel.

depuis se soir les 2 XP3 tournent sur charbon actif afin de purger le bac des produits mis dans le bac........

signé l'apprenti sorcier
Revenir en haut Aller en bas
flaveane

flaveane


Masculin
Nombre de messages : 3843
Age : 47
Localisation : Bréles
Date d'inscription : 28/02/2011

SCALAIRE qui à les yeux gonglé tout comme l'abdomen.......... Empty
MessageSujet: Re: SCALAIRE qui à les yeux gonglé tout comme l'abdomen..........   SCALAIRE qui à les yeux gonglé tout comme l'abdomen.......... EmptyMer 29 Mai 2013 - 20:00

Bonne nouvelle ça !
Sauf, peut-être pour les guppys Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.baac29.fr/
glg29

glg29


Masculin
Nombre de messages : 2647
Age : 44
Localisation : chateaulin
Date d'inscription : 02/03/2012

SCALAIRE qui à les yeux gonglé tout comme l'abdomen.......... Empty
MessageSujet: Re: SCALAIRE qui à les yeux gonglé tout comme l'abdomen..........   SCALAIRE qui à les yeux gonglé tout comme l'abdomen.......... EmptyMer 29 Mai 2013 - 23:04

merci bien oui ils reviennent de loin surtout 1........

t'inquiète les guppys ont pas eu le temps de souffrir ............. boulet
Revenir en haut Aller en bas
glg29

glg29


Masculin
Nombre de messages : 2647
Age : 44
Localisation : chateaulin
Date d'inscription : 02/03/2012

SCALAIRE qui à les yeux gonglé tout comme l'abdomen.......... Empty
MessageSujet: Re: SCALAIRE qui à les yeux gonglé tout comme l'abdomen..........   SCALAIRE qui à les yeux gonglé tout comme l'abdomen.......... EmptyDim 2 Juin 2013 - 13:06

slt a tous

alors voilà des news........ un des 2 scalaires doit avoir des séquelles ......... il nage surplace
la tête vers le haut..... et les selles sont filamenteuse et blanche voir transparente....

je réalise un changement d'eau taleur et ont verra se que sa donne pour la suite.....( mes 2 pompes XP3 tourne sur charbon actif depuis presque 1 semaine) le reste du bac se porte a merveille ( ponte de scalaire, il mange tous correctement sauf celui là qui démarre ça depuis hier mais j'avais un doute)
Revenir en haut Aller en bas
glg29

glg29


Masculin
Nombre de messages : 2647
Age : 44
Localisation : chateaulin
Date d'inscription : 02/03/2012

SCALAIRE qui à les yeux gonglé tout comme l'abdomen.......... Empty
MessageSujet: Re: SCALAIRE qui à les yeux gonglé tout comme l'abdomen..........   SCALAIRE qui à les yeux gonglé tout comme l'abdomen.......... EmptyDim 2 Juin 2013 - 16:13

voilà le bébé est de nouveau dans un bac avec traitement au furanol.......

une tache blanche sur l'une des nageoires avant et elles se sont éfiloché.... suivit de selle blanchâtre et filamenteuse...... affaire a suivre j'espère qu'il va resister au bain flash ( je vais le secouer de temps en temps histoire qu'il se tienne en mouvement de temps en temps )

car là il a pas l'air bien
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





SCALAIRE qui à les yeux gonglé tout comme l'abdomen.......... Empty
MessageSujet: Re: SCALAIRE qui à les yeux gonglé tout comme l'abdomen..........   SCALAIRE qui à les yeux gonglé tout comme l'abdomen.......... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
SCALAIRE qui à les yeux gonglé tout comme l'abdomen..........
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Comme tout les ans ...
» Plaisir des yeux \
» ca pique les yeux
» Gros yeux
» pour le plaisir des yeux!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aqua29 :: Discussions :: L'infirmerie-
Sauter vers: