| soucis sur un discus | |
|
+8denis79 ERIC.B jérome Gwenn Pesket cf tydav patou franck tatane 12 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Gwenn Pesket cf Admin
Nombre de messages : 21079 Age : 40 Localisation : Finistère Date d'inscription : 19/02/2007
| Sujet: Re: soucis sur un discus Dim 3 Mai 2009 - 23:51 | |
| C'est une antiquité le premier?! Le néon n'est pas trop vieux, ça ce change ça?! _________________ Compte Fondateur Aqua29
| |
|
| |
tatane
Nombre de messages : 5412 Age : 45 Localisation : morbihan Date d'inscription : 28/08/2008
| Sujet: Re: soucis sur un discus Lun 4 Mai 2009 - 12:20 | |
| le premier doit etre vieux je pense il étais avec un bac d'eau de mer d'un ami, un 1 200 litres qu'on avait été chercher a lorient, au troisiéme étage d'un hlm | |
|
| |
kerloc'h
Nombre de messages : 1343 Age : 51 Localisation : Finistère Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: soucis sur un discus Mar 5 Mai 2009 - 6:42 | |
| il faut le changer le tube 1 fois par an tu dois le mettre a le vertical pour qu'il soit efficace | |
|
| |
Gwenn Pesket cf Admin
Nombre de messages : 21079 Age : 40 Localisation : Finistère Date d'inscription : 19/02/2007
| Sujet: Re: soucis sur un discus Mar 5 Mai 2009 - 12:18 | |
| C'est bien ce que je penser, il faut changer les tubes une fois part ans, demande à Richard quel age a le tube?! _________________ Compte Fondateur Aqua29
| |
|
| |
tatane
Nombre de messages : 5412 Age : 45 Localisation : morbihan Date d'inscription : 28/08/2008
| Sujet: Re: soucis sur un discus Mar 5 Mai 2009 - 13:07 | |
| bah a mon avis il doit pas savoir, car comme dit il l'as eue avec son bac, donc pas trop d'historique sur le matos | |
|
| |
tatane
| Sujet: Re: soucis sur un discus Ven 8 Mai 2009 - 16:15 | |
| toujours pas d'amélioration les discus sont sombrent par moment et on voit que quelque choses les génes j'apperçois aussi toujours ses points blancs sur certains j'en ai ras le c** là, je sais plus quoi faire | |
|
| |
scoarnec jean yves
Nombre de messages : 1928 Age : 77 Localisation : plomelin Date d'inscription : 23/09/2008
| Sujet: Re: soucis sur un discus Ven 8 Mai 2009 - 20:24 | |
| attendre ,je crois qu'il vaut mieux les laisser tranquille. | |
|
| |
tatane
| Sujet: Re: soucis sur un discus Lun 1 Juin 2009 - 11:54 | |
| réapparition de vers sur deux discus au moins ... je les ai mis en bac hopital dans l'immédiat | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: soucis sur un discus Lun 1 Juin 2009 - 21:33 | |
| pour etre plus sur FMC 4ML pour 100L en bain flash attend comfirmation de philou |
|
| |
jérome
Nombre de messages : 4562 Age : 44 Localisation : Ploneis Date d'inscription : 30/12/2007
| Sujet: Re: soucis sur un discus Lun 1 Juin 2009 - 21:46 | |
| Tu as pas de bol ces temps ci! | |
|
| |
tatane
| Sujet: Re: soucis sur un discus Lun 1 Juin 2009 - 22:24 | |
| nan, ca commence a me souler de trainer cette saloperie dans mon bac surtout que les discus sont de plus en plus beau | |
|
| |
tatane
| Sujet: Re: soucis sur un discus Mar 2 Juin 2009 - 22:18 | |
| - stephane a écrit:
- pour etre plus sur FMC 4ML pour 100L en bain flash
attend comfirmation de philou 4ml pour 100 litres c'est pas en bain flash ... | |
|
| |
kerloc'h
Nombre de messages : 1343 Age : 51 Localisation : Finistère Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: soucis sur un discus Mer 3 Juin 2009 - 16:26 | |
| Tu es pourtant sous uv 24/24 tu peux aussi essayer:4 gouttes de formol pour 1 litre pendant 40 min bulleur a fond plus de vers,le fmc en contient déjà du formol c'est toi qui voit | |
|
| |
patou
Nombre de messages : 12504 Age : 50 Localisation : brest Date d'inscription : 17/08/2008
| Sujet: Re: soucis sur un discus Mer 3 Juin 2009 - 19:51 | |
| une question stupide: s'il y a des vers , c'est qu 'il y a des œufs disséminés dans tous le bac. comment faire pour tous les éliminés car les œufs ont une coque qui les protège donc moins sensible que les parasites adultes? | |
|
| |
tatane
| Sujet: Re: soucis sur un discus Mer 3 Juin 2009 - 19:55 | |
| - kerloc'h a écrit:
- Tu es pourtant sous uv 24/24
tu peux aussi essayer:4 gouttes de formol pour 1 litre pendant 40 min bulleur a fond plus de vers,le fmc en contient déjà du formol c'est toi qui voit déjà fait sur 7 discus et ça m'a couté la perte de 3 de ceux là ... - patou a écrit:
- une question stupide: s'il y a des vers , c'est qu 'il y a des œufs disséminés dans tous le bac.
comment faire pour tous les éliminés car les œufs ont une coque qui les protège donc moins sensible que les parasites adultes? c'est ça que j'essaye de trouver. pour moi les oeufs sont dans le bac mais j'en sait rien, n'ayant jamais eue ce soucis là avant | |
|
| |
patou
Nombre de messages : 12504 Age : 50 Localisation : brest Date d'inscription : 17/08/2008
| Sujet: Re: soucis sur un discus Mer 3 Juin 2009 - 20:41 | |
| on ne peut éliminer définitivement ce que l 'on ne connait pas. donc: * quelle est l 'espèce exacte de vers? *où peut on trouver des renseignements sur le cycle de ces parasites? * quelles sont les molécules chimiques auxquelles ils sont sensibles? * risques encourus pour les autres occupants du bac , lié au traitement ? | |
|
| |
tatane
| Sujet: Re: soucis sur un discus Mer 3 Juin 2009 - 20:52 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: soucis sur un discus Mer 3 Juin 2009 - 21:39 | |
| Bonsoir, les vers à l'état d'oeufs disséminés dans le bac ou encore dans l'instestin du poisson sont pratiquement hermétiques à tout traitement (sauf osmotique), ce qui rend ce protocole pratiquement impossible en bac d'ensemble.
C'est bien pourquoi, après un premier traitement, il faut "TOUJOURS" refaire une redite du traitement une quinzaine de jours après le premier.
Si les poissons atteints ont été traités en bac hôpital (peu importe), ils ont eu le temps avant d'être traités à part de "faire caca" dans le bac d'ensemble et donc de "polluer".
Maintenant, il faut faire attention à ce que l'on fait, et de ne point en faire trop. Comme de toute façon un aquarium est et restera un véritable bouillon de culture de toutes sortes de me....de (bactéries, flagellés "quoique pour ceux-ci ils peuvent s'apparenter aux bactéries, vers divers et variés, ectoparasites et j'en passe), pourquoi ne pas laisser le système immunitaire des poissons faire son boulot (il sera donc un porteur sain comme partout dans la nature).
Comme toujours les clés de la réussite résident dans :
- un bon volume, - un bon peuplement, - une bonne nourriture, - un bon entretien.
Sans cela, rien de sert de s'escrimer en traitement qui ne serviront à rien.
Philou.
Philou.
Dernière édition par philoubetta le Mer 3 Juin 2009 - 22:32, édité 1 fois |
|
| |
patou
| Sujet: Re: soucis sur un discus Mer 3 Juin 2009 - 21:52 | |
| oui Philou , j 'ai lu avec attention mais la solution??? si j 'ai bien compris il vaut mieux prévenir que guérir. alors il faudrait doper les habitants du bac avec une nourriture riche et variée + augmenter les changements d'eau pour éliminer les œufs "libres" ?????? | |
|
| |
tatane
| Sujet: Re: soucis sur un discus Mer 3 Juin 2009 - 22:07 | |
| tu dis de les laisser ? sauf que là j'en ai eue un qui partait dans tous les sens dans le bac...a se faire mal, il c'est abimé sur un flan et l'oeil et pour la redite du traitement, tu avais dit de les laisser tranquille le temps de voir comment ça allait (suite a mes pertes de discus) je pige pas là | |
|
| |
patou
| Sujet: Re: soucis sur un discus Mer 3 Juin 2009 - 23:02 | |
| tatane je pense que philou voulait dire de retraiter 15 jours plus tard ceux du bac hôpital sauf si trop atteint car ils n 'auraient pas supporter un 2 ème traitement choc. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: soucis sur un discus Jeu 4 Juin 2009 - 8:27 | |
| - patou a écrit:
- tatane je pense que philou voulait dire de retraiter 15 jours plus tard ceux du bac hôpital sauf si trop atteint car ils n 'auraient pas supporter un 2 ème traitement choc.
Bonjour, +1 de plus je me suis un peu fourvoyer sur ce post (j'étais reparti sur une attaque de vers intetinaux:oops: ). Ces démarrages dans tous les sens dans ton bac, est ce vraiment un symptôme qu'ils ont depuis le début de tes ennuis?. Philou. |
|
| |
tatane
| Sujet: Re: soucis sur un discus Jeu 4 Juin 2009 - 13:30 | |
| oui, et quand ils le font, dans la journée ou le lendemain je peux voir les vers apparaitre sur leur peau donc c'est bien les vers qui les génes | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: soucis sur un discus Jeu 4 Juin 2009 - 20:37 | |
| Re, ouaips, je n'ai jamais vu ce genre de patho provoquer ce type de réaction, mais bon cela reste du domaine du possible. Je pencherai plutôt sur une "multi-patho" et ce symptôme là me ferait plutôt pencher sur la maladie du tournis. Remarques dans l'abosulu ce n'est pas grave puisque le traitement de base reste le même, c'est à dire : - cure thermique à 35 degrès minimum + 7 grs de sel/litre pendant une dizaine de jours pour commencer, si ce traitement à donner de bons résultats, alors redite de celui-çi une dizaine de jours après. PS : attention le déssalage et le retour à une temp normale doivent se faire progressivement. Philou. |
|
| |
tatane
| Sujet: Re: soucis sur un discus Jeu 4 Juin 2009 - 20:48 | |
| ok je vais tenter ça sur ceux dans le bac hopital pour les autres, je fais quoi? ils sont dans le communautaire et ne semblent pas en avoir pour l'instant, mais pas sur | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: soucis sur un discus | |
| |
|
| |
| soucis sur un discus | |
|