| soucis sur un discus | |
|
+8denis79 ERIC.B jérome Gwenn Pesket cf tydav patou franck tatane 12 participants |
|
Auteur | Message |
---|
tatane
Nombre de messages : 5412 Age : 45 Localisation : morbihan Date d'inscription : 28/08/2008
| Sujet: Re: soucis sur un discus Dim 12 Avr 2009 - 18:17 | |
| elle est dans le meme état que la cobalt a stéph quand il avait fait le traitement
elle est sombre et un voile (mucus?) se détache si on veut j'essayerais de prendre une photo mais là je sais pas si je peux rallumer le bac? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: soucis sur un discus Dim 12 Avr 2009 - 22:53 | |
| attend demain pour rallumer laisse les peinard |
|
| |
tatane
Nombre de messages : 5412 Age : 45 Localisation : morbihan Date d'inscription : 28/08/2008
| Sujet: Re: soucis sur un discus Lun 13 Avr 2009 - 10:22 | |
| je suis en train de perdre mon turquoise je pense il bouge plus du tout, est couché sur le fond respiration trés lente | |
|
| |
jérome
Nombre de messages : 4562 Age : 44 Localisation : Ploneis Date d'inscription : 30/12/2007
| Sujet: Re: soucis sur un discus Lun 13 Avr 2009 - 10:29 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: soucis sur un discus Lun 13 Avr 2009 - 11:29 | |
| Re, c'est le risque avec ce genre de traitement, sinon comment est le snake? Philou. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: soucis sur un discus Lun 13 Avr 2009 - 11:32 | |
| a 1ere vu je viens d avoir tatane au telephone, la snake est noire comme l etait la mienne couverte de mucus mais bien. par contre son turquoise ca sent pas bon |
|
| |
tatane
| Sujet: Re: soucis sur un discus Lun 13 Avr 2009 - 11:55 | |
| la snake ça va, a par ce qu'as dit stéph, mais normal apparament le pigeon pareil, meme état, j'ai vu que j'ai un autre décapé aussi
le turquoise respire toujours mais va pas mieux... | |
|
| |
tatane
| Sujet: Re: soucis sur un discus Lun 13 Avr 2009 - 12:14 | |
| des photos pour se rentre compte mieux de la chose le pigeon mon turquoise je n'ai pas pu prendre la snake, elle se cache dérriére une souche | |
|
| |
tatane
| Sujet: Re: soucis sur un discus Lun 13 Avr 2009 - 12:15 | |
| la nageoire du pigeon est bouffé | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: soucis sur un discus Lun 13 Avr 2009 - 12:22 | |
| Re, si ce n'est qu'une question de téguments "bouffés" comme tu dis, cela rentrera dans l'ordre dans les jours à venir. Par contre fais attention à la qualité de l'eau de ton bac, elle doit être irréprochable. Ils me semblent quand même bien décapé, tu as bien respecté la concentration en formol? Tiens nous au courant. Philou. |
|
| |
tatane
| |
| |
tatane
| Sujet: Re: soucis sur un discus Lun 13 Avr 2009 - 12:34 | |
| - philoubetta a écrit:
- Re,
si ce n'est qu'une question de téguments "bouffés" comme tu dis, cela rentrera dans l'ordre dans les jours à venir. Par contre fais attention à la qualité de l'eau de ton bac, elle doit être irréprochable. Ils me semblent quand même bien décapé, tu as bien respecté la concentration en formol? Tiens nous au courant. Philou. 10ml pour 50 litres faudrais faire plus de changement le temps qu'ils se remettent en forme? | |
|
| |
ERIC.B
Nombre de messages : 5207 Localisation : forêt du cranou Date d'inscription : 16/09/2008
| Sujet: Re: soucis sur un discus Lun 13 Avr 2009 - 12:39 | |
| désolé | |
|
| |
tatane
| Sujet: Re: soucis sur un discus Lun 13 Avr 2009 - 12:40 | |
| - tatane a écrit:
- philoubetta a écrit:
- Re,
si ce n'est qu'une question de téguments "bouffés" comme tu dis, cela rentrera dans l'ordre dans les jours à venir. Par contre fais attention à la qualité de l'eau de ton bac, elle doit être irréprochable. Ils me semblent quand même bien décapé, tu as bien respecté la concentration en formol? Tiens nous au courant. Philou. 10ml pour 50 litres
faudrais faire plus de changement le temps qu'ils se remettent en forme? suivant ça: - philoubetta a écrit:
- ...
- le formol (35 à 37%) à une température de 27 max à raison de 1ml pour 5 lts d'eau avec aération pendant 1 heure (pas de nourrissage des poissons la veille). Redite du traitement après 7 jours si tu penses que cela est utile.
| |
|
| |
patou
Nombre de messages : 12504 Age : 50 Localisation : brest Date d'inscription : 17/08/2008
| Sujet: Re: soucis sur un discus Lun 13 Avr 2009 - 12:42 | |
| | |
|
| |
franck
Nombre de messages : 1075 Age : 38 Localisation : lannion cote d'armor Date d'inscription : 10/01/2009
| Sujet: Re: soucis sur un discus Lun 13 Avr 2009 - 12:43 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: soucis sur un discus Lun 13 Avr 2009 - 13:06 | |
| Re, donc le protocole était bon. Lorsque l'on fait du discus, il faut relativiser (et je sais de quoi je parle, j'ai pris des claques de plusieures centaines d'euros en 48 heures et cela ne m'est pas arrivé qu'une fois). Le fait est que lorsque l'on perd un discus, cela marque plus "financiérement et sentimentalement" qu'un guppy (cela de devrait pas être d'ailleurs), mais bon cela fait partie des "joies et déboires" du discussophile. Il y a de cela quelques temps sur "santarem", la mecque du discus, plusieurs membres ont perdu leur "joyaux" en moins de temps qu'il ne faut pour le dire et sans comprendre pourquoi, comme quoi??????. Donc, pas grand chose à dire, seulement de persévérer, car lorsque l'on a fait du discus, c'est comme une drogue, impossible après de s'en passer. Généralement tu reste "sonné" quelques temps et ensuite cela repart. Amicalement, philou. |
|
| |
tatane
| Sujet: Re: soucis sur un discus Lun 13 Avr 2009 - 13:11 | |
| je comprend bien philou tu préconises quel fréquences de changement d'eau dans l'immédiat? et volume (700 litres brut) | |
|
| |
jérome
Nombre de messages : 4562 Age : 44 Localisation : Ploneis Date d'inscription : 30/12/2007
| Sujet: Re: soucis sur un discus Lun 13 Avr 2009 - 13:14 | |
| Désolé! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: soucis sur un discus Lun 13 Avr 2009 - 13:32 | |
| |
|
| |
denis79
Nombre de messages : 4196 Age : 45 Localisation : Plabennec Date d'inscription : 02/01/2008
| Sujet: Re: soucis sur un discus Lun 13 Avr 2009 - 14:23 | |
| désolée pour ton discus tatane. | |
|
| |
tatane
| Sujet: Re: soucis sur un discus Lun 13 Avr 2009 - 14:23 | |
| - tatane a écrit:
tu préconises quel fréquences de changement d'eau dans l'immédiat? et volume (700 litres brut) philou ?? le pigeon et la snake semble les plus attaqués, ils se cachent et bougent presque pas j'espère que ça ira pour eux aussi | |
|
| |
Gwenn Pesket cf Admin
Nombre de messages : 21079 Age : 40 Localisation : Finistère Date d'inscription : 19/02/2007
| Sujet: Re: soucis sur un discus Lun 13 Avr 2009 - 15:00 | |
| Merde je suis désolé pour toi, - philoubetta a écrit:
Le fait est que lorsque l'on perd un discus, cela marque plus "financiérement et sentimentalement" qu'un guppy (cela de devrait pas être d'ailleurs), mais bon cela fait partie des "joies et déboires" du discussophile.
Mais je suis d'accord avec ce que dit Philou, mais personnellement je n'ai pas eu de galère avec mes discus d'élevages comme ça mais avec mes sauvages oui et bien même si j'aime le discus j'ai préférer passer a autre chose avant d'être trop dégouter de ce poisson super intéressant a plusieurs niveaux, bien que certaine personne ce sont fait une mauvaise idée de ce poisson a cause des nombreux déboire que les discophiles ont! Perso je pense que j'y reveindrais un jours avec du f1 ou f2 de brun ou bleu! _________________ Compte Fondateur Aqua29
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: soucis sur un discus Lun 13 Avr 2009 - 16:46 | |
| - tatane a écrit:
- tatane a écrit:
tu préconises quel fréquences de changement d'eau dans l'immédiat? et volume (700 litres brut) philou ??
le pigeon et la snake semble les plus attaqués, ils se cachent et bougent presque pas j'espère que ça ira pour eux aussi Re, si tes paramètres et tes taux de polluants sont stables ( et tes poissons pas plus affaiblis), ne fais rien pour l'instant, laisses les tranquilles. Est ce qu'ils se dérangent pour prendre la nourriture?, pourtant hier tu nous disais qu'ils avaient de nouveau un comportement normal. Pas d'yperventilation?, pas de position semi-couchée ou tête en bas ou bien encore tête en haut? Philou. |
|
| |
tatane
| Sujet: Re: soucis sur un discus Lun 13 Avr 2009 - 16:57 | |
| là ca va mieux, respiration calme, position normale
le comportement avait changé ce matin, mais semble etre mieux ce midi le pigeon et la snake sont pas venu manger | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: soucis sur un discus | |
| |
|
| |
| soucis sur un discus | |
|