Aqua29

Le forum aquariophile Finistérien
 
AccueilAccueil  ÉvènementsÉvènements  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  Connexion  S'enregistrerS'enregistrer  
Derniers sujets
» Bonjour à tous
les autres occupants de mes bacs (non crustacés) EmptyLun 6 Mai 2024 - 9:40 par Amelie2024

» recrutement
les autres occupants de mes bacs (non crustacés) EmptyLun 6 Mai 2024 - 9:32 par Amelie2024

» Aqua Kerhor
les autres occupants de mes bacs (non crustacés) EmptyMer 24 Jan 2024 - 11:22 par Kerhor

» Retour... Salut les amis
les autres occupants de mes bacs (non crustacés) EmptyMar 25 Juil 2023 - 11:10 par pirate22

» Bourse aux poissons 2023 Rennes
les autres occupants de mes bacs (non crustacés) EmptyVen 24 Fév 2023 - 16:14 par cramlapin

» nouveau membre
les autres occupants de mes bacs (non crustacés) EmptyLun 2 Jan 2023 - 6:29 par Riwal

» description de mes bacs
les autres occupants de mes bacs (non crustacés) EmptySam 31 Déc 2022 - 17:36 par cramlapin

» Bourse ACARA St-Brieuc (22) Dimanche 20 Novembre 2022
les autres occupants de mes bacs (non crustacés) EmptySam 8 Oct 2022 - 19:30 par gilles

» Le scalairium de La Spatule.
les autres occupants de mes bacs (non crustacés) EmptyJeu 24 Fév 2022 - 17:42 par Mattamix

» Qui veut des alevins ancistrus ?
les autres occupants de mes bacs (non crustacés) EmptyJeu 30 Déc 2021 - 19:17 par Gwenn Pesket cf

» filtre ciano CF80
les autres occupants de mes bacs (non crustacés) EmptyMer 29 Déc 2021 - 14:27 par D0m1n0

» Le long bac de la Spatule (nouveau meuble)
les autres occupants de mes bacs (non crustacés) EmptyLun 27 Déc 2021 - 17:58 par GCSpatule

» Ben's room
les autres occupants de mes bacs (non crustacés) EmptyJeu 9 Déc 2021 - 11:32 par Ben29

» Presentation Silverhand !
les autres occupants de mes bacs (non crustacés) EmptyJeu 9 Déc 2021 - 6:58 par Riwal

» Bourse ACARA St-Brieuc (22) Dimanche 21 Novembre 2021
les autres occupants de mes bacs (non crustacés) EmptyMer 24 Nov 2021 - 21:05 par gilles

» Bonjour
les autres occupants de mes bacs (non crustacés) EmptyJeu 15 Juil 2021 - 11:02 par mathildeC

» Bassin de 8000L
les autres occupants de mes bacs (non crustacés) EmptyJeu 6 Mai 2021 - 20:09 par moukala

» Bonjour
les autres occupants de mes bacs (non crustacés) EmptyDim 18 Avr 2021 - 23:48 par moukala

» Projet malawi
les autres occupants de mes bacs (non crustacés) EmptyDim 18 Avr 2021 - 14:55 par keke

» aide pour achat nouveau bac eau douce , fond du bac percer ou non pour les aspiration
les autres occupants de mes bacs (non crustacés) EmptySam 17 Avr 2021 - 8:36 par Nijo69

Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 les autres occupants de mes bacs (non crustacés)

Aller en bas 
+3
ficus30
denis79
patou
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




les autres occupants de mes bacs (non crustacés) Empty
MessageSujet: les autres occupants de mes bacs (non crustacés)   les autres occupants de mes bacs (non crustacés) EmptyLun 23 Fév 2009 - 10:11

et oui je n'ai pas que des crevettes et écrevisses.
les autres occupants de mes bacs (non crustacés) 4D94496CAAC2946635E1109EA987020A_full
Hyphessobrycon herbertaxelrodi ou néons noirs
les autres occupants de mes bacs (non crustacés) 2021BA71D673EA942B59D4E9298C82DA_full
version en couleur ou paracheirodon innesi
les autres occupants de mes bacs (non crustacés) 48D069BD053C33DECA9C36795986E17D_full
le Xiphophorus maculatus
les autres occupants de mes bacs (non crustacés) F0ABB4ADCAA87B5D0475A1EB1D4CB292_full
l'incontournable Poecilia reticulata
les autres occupants de mes bacs (non crustacés) B4C496A117BB63252F14831919235EC4_full
Botia Macracanthus
les autres occupants de mes bacs (non crustacés) 02175625E9828BFBA8DCBF7F48B68810_full
Poecilia latipinna
les autres occupants de mes bacs (non crustacés) 6ABFF88BD887FF43E3303FF94F2C8312_full
Betta splendens, voila rien d'extraordinaire mais des occupants fort sympatiques et qui animent bien les aquariums.


Dernière édition par aquatech le Lun 23 Fév 2009 - 15:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
patou

patou


Féminin
Nombre de messages : 12504
Age : 49
Localisation : brest
Date d'inscription : 17/08/2008

les autres occupants de mes bacs (non crustacés) Empty
MessageSujet: Re: les autres occupants de mes bacs (non crustacés)   les autres occupants de mes bacs (non crustacés) EmptyLun 23 Fév 2009 - 10:20

la xypho ne va pas être seule bien longtemps , elle a le ventre bien rebondi .
très joli le betta .
Revenir en haut Aller en bas
denis79

denis79


Féminin
Nombre de messages : 4196
Age : 45
Localisation : Plabennec
Date d'inscription : 02/01/2008

les autres occupants de mes bacs (non crustacés) Empty
MessageSujet: Re: les autres occupants de mes bacs (non crustacés)   les autres occupants de mes bacs (non crustacés) EmptyLun 23 Fév 2009 - 14:27

waoh les photos!
Revenir en haut Aller en bas
ficus30

ficus30


Masculin
Nombre de messages : 965
Age : 49
Localisation : Cugnaux (31)
Date d'inscription : 22/10/2008

les autres occupants de mes bacs (non crustacés) Empty
MessageSujet: Re: les autres occupants de mes bacs (non crustacés)   les autres occupants de mes bacs (non crustacés) EmptyLun 23 Fév 2009 - 15:01

Et tes guppys sont dans un bac sans crevettes ???
pour info, la cohabitation se passe toujours bien chez moi...pas de nouveau casse-croute crevettes....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




les autres occupants de mes bacs (non crustacés) Empty
MessageSujet: Re: les autres occupants de mes bacs (non crustacés)   les autres occupants de mes bacs (non crustacés) EmptyLun 23 Fév 2009 - 15:44

il n'y a que deux bacs sans crevettes chez moi, les guppy sont bien entendu avec des crevettes. je suis content que cela se passe bien, mais je n'en attendais pas moins.
Revenir en haut Aller en bas
geo29

geo29


Masculin
Nombre de messages : 5732
Age : 55
Localisation : gouesnou finistère
Date d'inscription : 27/06/2008

les autres occupants de mes bacs (non crustacés) Empty
MessageSujet: Re: les autres occupants de mes bacs (non crustacés)   les autres occupants de mes bacs (non crustacés) EmptyMer 25 Fév 2009 - 7:33

salut aquatech

les crevettes vont bien à l'école du moulin à gouesnou

merci à toi

geo 29
Revenir en haut Aller en bas
http://un nouveau site arrive ...
benoit

benoit


Masculin
Nombre de messages : 1870
Age : 49
Localisation : brest
Date d'inscription : 08/05/2008

les autres occupants de mes bacs (non crustacés) Empty
MessageSujet: Re: les autres occupants de mes bacs (non crustacés)   les autres occupants de mes bacs (non crustacés) EmptyMer 25 Fév 2009 - 20:14

très sympa tes poissons, mais que fait donc ton botia tout seul?
Revenir en haut Aller en bas
http://guyanaqua.forumsactifs.com/forum.htm
Invité
Invité




les autres occupants de mes bacs (non crustacés) Empty
MessageSujet: Re: les autres occupants de mes bacs (non crustacés)   les autres occupants de mes bacs (non crustacés) EmptyJeu 26 Fév 2009 - 8:06

benoit il est seul que sur la photo, j'ai dans le bac ce que j'appelle la loche team composé de quatre loches.
geo je suis content que tout ce passe bien avec les crevettes de l'école. j'espère que les enfants pourrons suivre un grainage et voir des juvéniles grandir.
Revenir en haut Aller en bas
benoit

benoit


Masculin
Nombre de messages : 1870
Age : 49
Localisation : brest
Date d'inscription : 08/05/2008

les autres occupants de mes bacs (non crustacés) Empty
MessageSujet: Re: les autres occupants de mes bacs (non crustacés)   les autres occupants de mes bacs (non crustacés) EmptyJeu 26 Fév 2009 - 10:00

ok pour la loche team! c'est pas eux qui ont un maillot orange et noir par hazard?
c'est un très jolie poisson, dommage qu'on ne saxche pas encore le reproduire en captivité!
Revenir en haut Aller en bas
http://guyanaqua.forumsactifs.com/forum.htm
Gwenn Pesket cf
Admin



Masculin
Nombre de messages : 21079
Age : 40
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 19/02/2007

les autres occupants de mes bacs (non crustacés) Empty
MessageSujet: Re: les autres occupants de mes bacs (non crustacés)   les autres occupants de mes bacs (non crustacés) EmptyJeu 26 Fév 2009 - 14:33

Oui et non enfin Benoît, si il ce reproduisaient plus ça serrait l'invasion!!! Mais je suis d'accord que ça éviterais le prélèvement dans le lieux naturel!

_________________
Compte Fondateur Aqua29
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




les autres occupants de mes bacs (non crustacés) Empty
MessageSujet: Re: les autres occupants de mes bacs (non crustacés)   les autres occupants de mes bacs (non crustacés) EmptyJeu 26 Fév 2009 - 17:52

d'accord avec vous pour le prélèvement en milieu naturel; ideal serait de prélevé un minimum d'individus, les reproduire en captivité puis les relâcher et ce servir des repros pour notre passion. ha utopie quand tu nous tiens.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




les autres occupants de mes bacs (non crustacés) Empty
MessageSujet: Re: les autres occupants de mes bacs (non crustacés)   les autres occupants de mes bacs (non crustacés) EmptyDim 15 Mar 2009 - 21:12

des petits nouveaux un peu timides.
les autres occupants de mes bacs (non crustacés) EAA97F5014BC7C7DCBF0FB9FDB9FCE2D_full
Revenir en haut Aller en bas
patou

patou


Féminin
Nombre de messages : 12504
Age : 49
Localisation : brest
Date d'inscription : 17/08/2008

les autres occupants de mes bacs (non crustacés) Empty
MessageSujet: Re: les autres occupants de mes bacs (non crustacés)   les autres occupants de mes bacs (non crustacés) EmptyDim 15 Mar 2009 - 21:13

son nom c'est ?
on dirait le même que ficus .
tu as encore craqué, la chair est faible...
Revenir en haut Aller en bas
Gwenn Pesket cf
Admin



Masculin
Nombre de messages : 21079
Age : 40
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 19/02/2007

les autres occupants de mes bacs (non crustacés) Empty
MessageSujet: Re: les autres occupants de mes bacs (non crustacés)   les autres occupants de mes bacs (non crustacés) EmptyDim 15 Mar 2009 - 21:18

Chouette photo!

patou a écrit:
son nom c'est ?
..

C'est un Acanthophtalmus kuhli!

_________________
Compte Fondateur Aqua29
Revenir en haut Aller en bas
patou

patou


Féminin
Nombre de messages : 12504
Age : 49
Localisation : brest
Date d'inscription : 17/08/2008

les autres occupants de mes bacs (non crustacés) Empty
MessageSujet: Re: les autres occupants de mes bacs (non crustacés)   les autres occupants de mes bacs (non crustacés) EmptyDim 15 Mar 2009 - 21:27

merci gwenn
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




les autres occupants de mes bacs (non crustacés) Empty
MessageSujet: Re: les autres occupants de mes bacs (non crustacés)   les autres occupants de mes bacs (non crustacés) EmptyDim 15 Mar 2009 - 22:37

je n'ai pas craqué bien que ces kuhli (+1 pour gwenn ) mais toujours intéressé. pour la petite histoire j'ai acheté hier une plante sur souche afin d'agrémenter un des bac à crevette, j'ai demandé au vendeur de mettre un peu d'eau avec car je ne rentré pas directement chez moi. au final, j'ai eu la bonne surprise de découvrir 2 clandestins avec la plante, après contact avec le vendeur il m'a proposé de les garder ce que je me suis empressé d'accepté bien sur. depuis les 2 nouveaux pensionnaires ont rejoind le bac des white pearl pour une entente parfaite.
Revenir en haut Aller en bas
Gwenn Pesket cf
Admin



Masculin
Nombre de messages : 21079
Age : 40
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 19/02/2007

les autres occupants de mes bacs (non crustacés) Empty
MessageSujet: Re: les autres occupants de mes bacs (non crustacés)   les autres occupants de mes bacs (non crustacés) EmptyDim 15 Mar 2009 - 22:56

Ha donc tu ne les a pas acheté! ^^

Dit moi ou c'est que j'aille acheter une plante sur racine dans un bac a discus, qui c'est peut être qu'un discus si serra planqué dedans!! lol Laughing

_________________
Compte Fondateur Aqua29
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




les autres occupants de mes bacs (non crustacés) Empty
MessageSujet: Re: les autres occupants de mes bacs (non crustacés)   les autres occupants de mes bacs (non crustacés) EmptyDim 15 Mar 2009 - 23:02

hé non je les ai eu gratos, c'est chez delbard, dommage il n'ont pas de blue tiger j'aurais tenté mais cette fois je sais pas si j'aurais prévenue le vendeur quoique honnêteté quand tu nous tiens.
Revenir en haut Aller en bas
fallout29

fallout29


Masculin
Nombre de messages : 365
Age : 46
Localisation : Saint-Renan
Date d'inscription : 06/10/2008

les autres occupants de mes bacs (non crustacés) Empty
MessageSujet: Re: les autres occupants de mes bacs (non crustacés)   les autres occupants de mes bacs (non crustacés) EmptyDim 15 Mar 2009 - 23:25

C'est un poisson grégaire, le vendeur espère que tu viennes lui en acheter d'autres, c'est pour ça qu'il te les as laissé.
Mais c'est un cadeau sympathique.

J'avais pensé un moment en mettre dans mon bac à crevette, surtout que ma femme en ai amoureuse mais ça réclame un bac de 100 litres minimum, j'en suis loin.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




les autres occupants de mes bacs (non crustacés) Empty
MessageSujet: Re: les autres occupants de mes bacs (non crustacés)   les autres occupants de mes bacs (non crustacés) EmptyLun 16 Mar 2009 - 7:33

je compte effectivement en prendre d'autre, c'était inscrit mais pas si tôt. pour le bac pas de problême pour le moment ils sont avec les white pearl mais ils devraient immigrés avec les red crystal et les cpo j'attend d'avoir complété un peu le staff et qu'ils grandissent un peu car ils sont petits pour le moment.
Revenir en haut Aller en bas
ficus30

ficus30


Masculin
Nombre de messages : 965
Age : 49
Localisation : Cugnaux (31)
Date d'inscription : 22/10/2008

les autres occupants de mes bacs (non crustacés) Empty
MessageSujet: Re: les autres occupants de mes bacs (non crustacés)   les autres occupants de mes bacs (non crustacés) EmptyLun 16 Mar 2009 - 8:18

Tout comme chez moi...j'ai aussi mis des kuhlis dans mon bac à crevettes....Hélas j'ai dû les enlever dernièrement car il me tuaient des crevettes...
Je m'explique...
La nuit quand les kuhlis sortent et jouent un peu moins au timide ils ont tendance à nager assez violement (des zig-zag avec leur queue) et dans leur nage...PAF...ils tapent sur les crevettes et en tuent de temps en temps....C'est visible le matin quand les mortes sont mangées par les kuhlis...
Donc à surveiller !!!!!
De plus les kuhlis sont grégaires...il faut les maintenir en groupe de minimum 6 individus.....10 serait idéal...
Pour le prix...je ne sais pas à combien tu les as eu....mais en général autour de 3€ pièce....le moins cher que j'ai trouvé c'est au Magasin Vert de Landivisiau avec 1.90€ pièce...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




les autres occupants de mes bacs (non crustacés) Empty
MessageSujet: Re: les autres occupants de mes bacs (non crustacés)   les autres occupants de mes bacs (non crustacés) EmptyLun 16 Mar 2009 - 8:22

merci ficus pour les info je vais surveillé ça de près.
Revenir en haut Aller en bas
patou

patou


Féminin
Nombre de messages : 12504
Age : 49
Localisation : brest
Date d'inscription : 17/08/2008

les autres occupants de mes bacs (non crustacés) Empty
MessageSujet: Re: les autres occupants de mes bacs (non crustacés)   les autres occupants de mes bacs (non crustacés) EmptyLun 16 Mar 2009 - 13:33

le vendeur , le vendeur..
la vendeuse oui.
à qui tu voudrais faire croire que c'était un vendeur!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




les autres occupants de mes bacs (non crustacés) Empty
MessageSujet: Re: les autres occupants de mes bacs (non crustacés)   les autres occupants de mes bacs (non crustacés) EmptyLun 16 Mar 2009 - 18:32

la vendeuse s'appelle franck et c'est pas trop mon type.
Revenir en haut Aller en bas
patou

patou


Féminin
Nombre de messages : 12504
Age : 49
Localisation : brest
Date d'inscription : 17/08/2008

les autres occupants de mes bacs (non crustacés) Empty
MessageSujet: Re: les autres occupants de mes bacs (non crustacés)   les autres occupants de mes bacs (non crustacés) EmptyLun 16 Mar 2009 - 19:48

grande et mince elle n 'est pas à ton goût ?
je devrais peut être lui poser la question .
Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





les autres occupants de mes bacs (non crustacés) Empty
MessageSujet: Re: les autres occupants de mes bacs (non crustacés)   les autres occupants de mes bacs (non crustacés) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
les autres occupants de mes bacs (non crustacés)
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» mes bacs a crecre et autres...
» 600litres et autres bacs...
» 400L et autres bacs
» mon "fish-salon-room" et mes autres bacs....
» voici mon bac et ses futurs occupants

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aqua29 :: Présentations de vos pensionnaires et aquariums :: Discussions sur vos bacs-
Sauter vers: