Aqua29

Le forum aquariophile Finistérien
 
AccueilAccueil  ÉvènementsÉvènements  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  Connexion  S'enregistrerS'enregistrer  
Derniers sujets
» Bonjour à tous
je ne sais pas ou le mettre (invasion d'algues) - Page 4 EmptyLun 6 Mai 2024 - 9:40 par Amelie2024

» recrutement
je ne sais pas ou le mettre (invasion d'algues) - Page 4 EmptyLun 6 Mai 2024 - 9:32 par Amelie2024

» Aqua Kerhor
je ne sais pas ou le mettre (invasion d'algues) - Page 4 EmptyMer 24 Jan 2024 - 11:22 par Kerhor

» Retour... Salut les amis
je ne sais pas ou le mettre (invasion d'algues) - Page 4 EmptyMar 25 Juil 2023 - 11:10 par pirate22

» Bourse aux poissons 2023 Rennes
je ne sais pas ou le mettre (invasion d'algues) - Page 4 EmptyVen 24 Fév 2023 - 16:14 par cramlapin

» nouveau membre
je ne sais pas ou le mettre (invasion d'algues) - Page 4 EmptyLun 2 Jan 2023 - 6:29 par Riwal

» description de mes bacs
je ne sais pas ou le mettre (invasion d'algues) - Page 4 EmptySam 31 Déc 2022 - 17:36 par cramlapin

» Bourse ACARA St-Brieuc (22) Dimanche 20 Novembre 2022
je ne sais pas ou le mettre (invasion d'algues) - Page 4 EmptySam 8 Oct 2022 - 19:30 par gilles

» Le scalairium de La Spatule.
je ne sais pas ou le mettre (invasion d'algues) - Page 4 EmptyJeu 24 Fév 2022 - 17:42 par Mattamix

» Qui veut des alevins ancistrus ?
je ne sais pas ou le mettre (invasion d'algues) - Page 4 EmptyJeu 30 Déc 2021 - 19:17 par Gwenn Pesket cf

» filtre ciano CF80
je ne sais pas ou le mettre (invasion d'algues) - Page 4 EmptyMer 29 Déc 2021 - 14:27 par D0m1n0

» Le long bac de la Spatule (nouveau meuble)
je ne sais pas ou le mettre (invasion d'algues) - Page 4 EmptyLun 27 Déc 2021 - 17:58 par GCSpatule

» Ben's room
je ne sais pas ou le mettre (invasion d'algues) - Page 4 EmptyJeu 9 Déc 2021 - 11:32 par Ben29

» Presentation Silverhand !
je ne sais pas ou le mettre (invasion d'algues) - Page 4 EmptyJeu 9 Déc 2021 - 6:58 par Riwal

» Bourse ACARA St-Brieuc (22) Dimanche 21 Novembre 2021
je ne sais pas ou le mettre (invasion d'algues) - Page 4 EmptyMer 24 Nov 2021 - 21:05 par gilles

» Bonjour
je ne sais pas ou le mettre (invasion d'algues) - Page 4 EmptyJeu 15 Juil 2021 - 11:02 par mathildeC

» Bassin de 8000L
je ne sais pas ou le mettre (invasion d'algues) - Page 4 EmptyJeu 6 Mai 2021 - 20:09 par moukala

» Bonjour
je ne sais pas ou le mettre (invasion d'algues) - Page 4 EmptyDim 18 Avr 2021 - 23:48 par moukala

» Projet malawi
je ne sais pas ou le mettre (invasion d'algues) - Page 4 EmptyDim 18 Avr 2021 - 14:55 par keke

» aide pour achat nouveau bac eau douce , fond du bac percer ou non pour les aspiration
je ne sais pas ou le mettre (invasion d'algues) - Page 4 EmptySam 17 Avr 2021 - 8:36 par Nijo69

-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 je ne sais pas ou le mettre (invasion d'algues)

Aller en bas 
+8
christophe
benoit
poipoi
bulls1807
Gwenn Pesket cf
jérome
ERIC.B
Breizh Poowwaa
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
david du 44

david du 44


Masculin
Nombre de messages : 840
Age : 44
Localisation : bouguenais
Date d'inscription : 14/07/2009

je ne sais pas ou le mettre (invasion d'algues) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: je ne sais pas ou le mettre (invasion d'algues)   je ne sais pas ou le mettre (invasion d'algues) - Page 4 EmptyVen 24 Juil 2009 - 9:54

bonjour,
peux tu redonner tes taux de nitrate,phosphate et fer s'il te plait.
Les filamenteuses sont loin d'etre les algues les plus contraignantes.

En général les filamenteuses sont dues à un trop écart de nitrates par rapport aux phosphates.

Les algues les plus chiantes à retirer et à se débarrasser ce sont les plumeaux, pour le reste c'est du a un déséquilibre du bac.

voila ,bon courage Wink
Revenir en haut Aller en bas
Breizh Poowwaa

Breizh Poowwaa


Masculin
Nombre de messages : 551
Age : 46
Localisation : Brez mêm
Date d'inscription : 11/02/2009

je ne sais pas ou le mettre (invasion d'algues) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: je ne sais pas ou le mettre (invasion d'algues)   je ne sais pas ou le mettre (invasion d'algues) - Page 4 EmptyVen 24 Juil 2009 - 12:16

david du 44 a écrit:
bonjour,
peux tu redonner tes taux de nitrate,phosphate et fer s'il te plait.
Les filamenteuses sont loin d'etre les algues les plus contraignantes.

En général les filamenteuses sont dues à un trop écart de nitrates par rapport aux phosphates.

Les algues les plus chiantes à retirer et à se débarrasser ce sont les plumeaux, pour le reste c'est du a un déséquilibre du bac.

voila ,bon courage Wink

je te mesure ça ce soir Wink


Gwenn Pesket a écrit:
Non

Oui je suis là le vendredi soir, le club n'est pas ouvert le samedi pendant les vacances, mais est ouvert le dimanche matin!

je pourrais passer dimanche ?
Revenir en haut Aller en bas
david du 44

david du 44


Masculin
Nombre de messages : 840
Age : 44
Localisation : bouguenais
Date d'inscription : 14/07/2009

je ne sais pas ou le mettre (invasion d'algues) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: je ne sais pas ou le mettre (invasion d'algues)   je ne sais pas ou le mettre (invasion d'algues) - Page 4 EmptyVen 24 Juil 2009 - 12:51

autrement pour les filamenteuses,cela dépend de ta population, mais les meilleures alliées pour un bac planté sont les caridina japonica. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Gwenn Pesket cf
Admin



Masculin
Nombre de messages : 21079
Age : 40
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 19/02/2007

je ne sais pas ou le mettre (invasion d'algues) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: je ne sais pas ou le mettre (invasion d'algues)   je ne sais pas ou le mettre (invasion d'algues) - Page 4 EmptyVen 24 Juil 2009 - 18:13

Breizh Poowwaa a écrit:



Gwenn Pesket a écrit:


Oui je suis là le vendredi soir, le club n'est pas ouvert le samedi pendant les vacances, mais est ouvert le dimanche matin!

je pourrais passer dimanche ?

Oui mais je ne serais pas là! Razz

_________________
Compte Fondateur Aqua29
Revenir en haut Aller en bas
Breizh Poowwaa

Breizh Poowwaa


Masculin
Nombre de messages : 551
Age : 46
Localisation : Brez mêm
Date d'inscription : 11/02/2009

je ne sais pas ou le mettre (invasion d'algues) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: je ne sais pas ou le mettre (invasion d'algues)   je ne sais pas ou le mettre (invasion d'algues) - Page 4 EmptyVen 24 Juil 2009 - 19:17

ah ok Sad
Revenir en haut Aller en bas
Gwenn Pesket cf
Admin



Masculin
Nombre de messages : 21079
Age : 40
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 19/02/2007

je ne sais pas ou le mettre (invasion d'algues) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: je ne sais pas ou le mettre (invasion d'algues)   je ne sais pas ou le mettre (invasion d'algues) - Page 4 EmptyVen 24 Juil 2009 - 19:45

Breizh Poowwaa a écrit:
ah ok Sad

Mais les molly eu y seront car je les aient donné au club! Smile

_________________
Compte Fondateur Aqua29
Revenir en haut Aller en bas
Breizh Poowwaa

Breizh Poowwaa


Masculin
Nombre de messages : 551
Age : 46
Localisation : Brez mêm
Date d'inscription : 11/02/2009

je ne sais pas ou le mettre (invasion d'algues) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: je ne sais pas ou le mettre (invasion d'algues)   je ne sais pas ou le mettre (invasion d'algues) - Page 4 EmptyMar 28 Juil 2009 - 13:57

j'en ai pris 6 du coup Wink

la vache !! ce sont des voraces, Laughing ils sont toujours en train de manger ou de chercher quelque chose, et ils ont toujours le ventre bien rond Wink
Revenir en haut Aller en bas
Breizh Poowwaa

Breizh Poowwaa


Masculin
Nombre de messages : 551
Age : 46
Localisation : Brez mêm
Date d'inscription : 11/02/2009

je ne sais pas ou le mettre (invasion d'algues) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: je ne sais pas ou le mettre (invasion d'algues)   je ne sais pas ou le mettre (invasion d'algues) - Page 4 EmptyDim 9 Aoû 2009 - 15:28

encore des mauvaises nouvelles, après une période ou elles ne semblaient plus se développer, l'invasion recommence... c'est à n'y rien comprendre ... Suspect scratch
Revenir en haut Aller en bas
lacephale

lacephale


Masculin
Nombre de messages : 959
Age : 32
Localisation : brest
Date d'inscription : 16/01/2009

je ne sais pas ou le mettre (invasion d'algues) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: je ne sais pas ou le mettre (invasion d'algues)   je ne sais pas ou le mettre (invasion d'algues) - Page 4 EmptyDim 9 Aoû 2009 - 17:01

aie...

et les mollys sont pas encore morts d'indigestion ?


ils devraient au moins ralentir la propagation...après c'est anormal, c'est soit ton eau, soit ton éclairage qui à un problème..tant que ca sera pas résolu, ca recommencera je pense ... =/
Revenir en haut Aller en bas
david du 44

david du 44


Masculin
Nombre de messages : 840
Age : 44
Localisation : bouguenais
Date d'inscription : 14/07/2009

je ne sais pas ou le mettre (invasion d'algues) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: je ne sais pas ou le mettre (invasion d'algues)   je ne sais pas ou le mettre (invasion d'algues) - Page 4 EmptyDim 9 Aoû 2009 - 17:17

[quote="Breizh Poowwaa"]
david du 44 a écrit:
bonjour,
peux tu redonner tes taux de nitrate,phosphate et fer s'il te plait.
Les filamenteuses sont loin d'etre les algues les plus contraignantes.

En général les filamenteuses sont dues à un trop écart de nitrates par rapport aux phosphates.

Les algues les plus chiantes à retirer et à se débarrasser ce sont les plumeaux, pour le reste c'est du a un déséquilibre du bac.

voila ,bon courage Wink



bonjour,
tu peux donner ces taux,s'il te plait, c'est surtout grace a ces taux que tu peux stabiliser et neutraliser les filamenteuses Wink
Revenir en haut Aller en bas
Breizh Poowwaa

Breizh Poowwaa


Masculin
Nombre de messages : 551
Age : 46
Localisation : Brez mêm
Date d'inscription : 11/02/2009

je ne sais pas ou le mettre (invasion d'algues) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: je ne sais pas ou le mettre (invasion d'algues)   je ne sais pas ou le mettre (invasion d'algues) - Page 4 EmptyDim 9 Aoû 2009 - 21:39

voici les valeurs de nitrates et de phophates toutes fraiches de ce soir.
nitrates <10mg
phosphates = 0mg
Revenir en haut Aller en bas
Breizh Poowwaa

Breizh Poowwaa


Masculin
Nombre de messages : 551
Age : 46
Localisation : Brez mêm
Date d'inscription : 11/02/2009

je ne sais pas ou le mettre (invasion d'algues) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: je ne sais pas ou le mettre (invasion d'algues)   je ne sais pas ou le mettre (invasion d'algues) - Page 4 EmptyDim 9 Aoû 2009 - 21:41

lacephale a écrit:
aie...

et les mollys sont pas encore morts d'indigestion ?


ils devraient au moins ralentir la propagation...après c'est anormal, c'est soit ton eau, soit ton éclairage qui à un problème..tant que ca sera pas résolu, ca recommencera je pense ... =/

nan ils ne sont pas encore morts d'indigestion Laughing

pour l'éclairage, je suis redescendu à un tube sans réflecteur pendant 15 jours, puis il y a une semaine j'ai remis un réflecteur, les tubes n'ont que 2-3 mois.
Revenir en haut Aller en bas
david du 44

david du 44


Masculin
Nombre de messages : 840
Age : 44
Localisation : bouguenais
Date d'inscription : 14/07/2009

je ne sais pas ou le mettre (invasion d'algues) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: je ne sais pas ou le mettre (invasion d'algues)   je ne sais pas ou le mettre (invasion d'algues) - Page 4 EmptyDim 9 Aoû 2009 - 21:48

ok donc 0 en po4 ce n'est pas bon surtout pour les bacs plantés avec co2, faut que tu mettes des phosphates dans ton bac.
Il faut que tu arrives a 10 pour1,c'est a dire 10 mg/l de nitrates pour 1mg/l de phosphates

voila Smile
Revenir en haut Aller en bas
Breizh Poowwaa

Breizh Poowwaa


Masculin
Nombre de messages : 551
Age : 46
Localisation : Brez mêm
Date d'inscription : 11/02/2009

je ne sais pas ou le mettre (invasion d'algues) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: je ne sais pas ou le mettre (invasion d'algues)   je ne sais pas ou le mettre (invasion d'algues) - Page 4 EmptyDim 9 Aoû 2009 - 21:49

ah ok, merci de l'info.
mais comment je fais pour y arriver ?
Revenir en haut Aller en bas
david du 44

david du 44


Masculin
Nombre de messages : 840
Age : 44
Localisation : bouguenais
Date d'inscription : 14/07/2009

je ne sais pas ou le mettre (invasion d'algues) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: je ne sais pas ou le mettre (invasion d'algues)   je ne sais pas ou le mettre (invasion d'algues) - Page 4 EmptyDim 9 Aoû 2009 - 21:53

rebonsoir,
j'ai expliqué tout a l'heure quels engrais je mettais:
voici le lien
https://aqua29.forumactif.fr/plantes-f12/quel-engrais-t116-75.htm

voila j'espère que cela t'aidera
Revenir en haut Aller en bas
Breizh Poowwaa

Breizh Poowwaa


Masculin
Nombre de messages : 551
Age : 46
Localisation : Brez mêm
Date d'inscription : 11/02/2009

je ne sais pas ou le mettre (invasion d'algues) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: je ne sais pas ou le mettre (invasion d'algues)   je ne sais pas ou le mettre (invasion d'algues) - Page 4 EmptyDim 9 Aoû 2009 - 22:02

ok merci j'y vais de ce pas.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





je ne sais pas ou le mettre (invasion d'algues) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: je ne sais pas ou le mettre (invasion d'algues)   je ne sais pas ou le mettre (invasion d'algues) - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
je ne sais pas ou le mettre (invasion d'algues)
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» Problème dalgues
» mousse je sais pas quoi ^^
» Je sais, c'est pas bien mais je l'ai fait
» Béthune(réunion AFC), oui je sais c'est loin......
» l'invasion des cichlidés ....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aqua29 :: Discussions :: Plantes-
Sauter vers: