| je ne sais pas ou le mettre (invasion d'algues) | |
|
+8christophe benoit poipoi bulls1807 Gwenn Pesket cf jérome ERIC.B Breizh Poowwaa 12 participants |
|
Auteur | Message |
---|
david du 44
Nombre de messages : 840 Age : 44 Localisation : bouguenais Date d'inscription : 14/07/2009
| Sujet: Re: je ne sais pas ou le mettre (invasion d'algues) Ven 24 Juil 2009 - 9:54 | |
| bonjour, peux tu redonner tes taux de nitrate,phosphate et fer s'il te plait. Les filamenteuses sont loin d'etre les algues les plus contraignantes. En général les filamenteuses sont dues à un trop écart de nitrates par rapport aux phosphates. Les algues les plus chiantes à retirer et à se débarrasser ce sont les plumeaux, pour le reste c'est du a un déséquilibre du bac. voila ,bon courage | |
|
| |
Breizh Poowwaa
Nombre de messages : 551 Age : 47 Localisation : Brez mêm Date d'inscription : 11/02/2009
| Sujet: Re: je ne sais pas ou le mettre (invasion d'algues) Ven 24 Juil 2009 - 12:16 | |
| - david du 44 a écrit:
- bonjour,
peux tu redonner tes taux de nitrate,phosphate et fer s'il te plait. Les filamenteuses sont loin d'etre les algues les plus contraignantes.
En général les filamenteuses sont dues à un trop écart de nitrates par rapport aux phosphates.
Les algues les plus chiantes à retirer et à se débarrasser ce sont les plumeaux, pour le reste c'est du a un déséquilibre du bac.
voila ,bon courage je te mesure ça ce soir - Gwenn Pesket a écrit:
- Non
Oui je suis là le vendredi soir, le club n'est pas ouvert le samedi pendant les vacances, mais est ouvert le dimanche matin! je pourrais passer dimanche ? | |
|
| |
david du 44
Nombre de messages : 840 Age : 44 Localisation : bouguenais Date d'inscription : 14/07/2009
| Sujet: Re: je ne sais pas ou le mettre (invasion d'algues) Ven 24 Juil 2009 - 12:51 | |
| autrement pour les filamenteuses,cela dépend de ta population, mais les meilleures alliées pour un bac planté sont les caridina japonica. | |
|
| |
Gwenn Pesket cf Admin
Nombre de messages : 21079 Age : 40 Localisation : Finistère Date d'inscription : 19/02/2007
| Sujet: Re: je ne sais pas ou le mettre (invasion d'algues) Ven 24 Juil 2009 - 18:13 | |
| - Breizh Poowwaa a écrit:
- Gwenn Pesket a écrit:
Oui je suis là le vendredi soir, le club n'est pas ouvert le samedi pendant les vacances, mais est ouvert le dimanche matin! je pourrais passer dimanche ? Oui mais je ne serais pas là! _________________ Compte Fondateur Aqua29
| |
|
| |
Breizh Poowwaa
Nombre de messages : 551 Age : 47 Localisation : Brez mêm Date d'inscription : 11/02/2009
| Sujet: Re: je ne sais pas ou le mettre (invasion d'algues) Ven 24 Juil 2009 - 19:17 | |
| ah ok | |
|
| |
Gwenn Pesket cf Admin
Nombre de messages : 21079 Age : 40 Localisation : Finistère Date d'inscription : 19/02/2007
| Sujet: Re: je ne sais pas ou le mettre (invasion d'algues) Ven 24 Juil 2009 - 19:45 | |
| - Breizh Poowwaa a écrit:
- ah ok
Mais les molly eu y seront car je les aient donné au club! _________________ Compte Fondateur Aqua29
| |
|
| |
Breizh Poowwaa
| Sujet: Re: je ne sais pas ou le mettre (invasion d'algues) Mar 28 Juil 2009 - 13:57 | |
| j'en ai pris 6 du coup la vache !! ce sont des voraces, ils sont toujours en train de manger ou de chercher quelque chose, et ils ont toujours le ventre bien rond | |
|
| |
Breizh Poowwaa
| |
| |
lacephale
Nombre de messages : 959 Age : 32 Localisation : brest Date d'inscription : 16/01/2009
| Sujet: Re: je ne sais pas ou le mettre (invasion d'algues) Dim 9 Aoû 2009 - 17:01 | |
| aie... et les mollys sont pas encore morts d'indigestion ? ils devraient au moins ralentir la propagation...après c'est anormal, c'est soit ton eau, soit ton éclairage qui à un problème..tant que ca sera pas résolu, ca recommencera je pense ... =/ | |
|
| |
david du 44
| Sujet: Re: je ne sais pas ou le mettre (invasion d'algues) Dim 9 Aoû 2009 - 17:17 | |
| [quote="Breizh Poowwaa"] - david du 44 a écrit:
- bonjour,
peux tu redonner tes taux de nitrate,phosphate et fer s'il te plait. Les filamenteuses sont loin d'etre les algues les plus contraignantes.
En général les filamenteuses sont dues à un trop écart de nitrates par rapport aux phosphates.
Les algues les plus chiantes à retirer et à se débarrasser ce sont les plumeaux, pour le reste c'est du a un déséquilibre du bac.
voila ,bon courage bonjour, tu peux donner ces taux,s'il te plait, c'est surtout grace a ces taux que tu peux stabiliser et neutraliser les filamenteuses | |
|
| |
Breizh Poowwaa
| Sujet: Re: je ne sais pas ou le mettre (invasion d'algues) Dim 9 Aoû 2009 - 21:39 | |
| voici les valeurs de nitrates et de phophates toutes fraiches de ce soir. nitrates <10mg phosphates = 0mg | |
|
| |
Breizh Poowwaa
| Sujet: Re: je ne sais pas ou le mettre (invasion d'algues) Dim 9 Aoû 2009 - 21:41 | |
| - lacephale a écrit:
- aie...
et les mollys sont pas encore morts d'indigestion ? ils devraient au moins ralentir la propagation...après c'est anormal, c'est soit ton eau, soit ton éclairage qui à un problème..tant que ca sera pas résolu, ca recommencera je pense ... =/ nan ils ne sont pas encore morts d'indigestion pour l'éclairage, je suis redescendu à un tube sans réflecteur pendant 15 jours, puis il y a une semaine j'ai remis un réflecteur, les tubes n'ont que 2-3 mois. | |
|
| |
david du 44
| Sujet: Re: je ne sais pas ou le mettre (invasion d'algues) Dim 9 Aoû 2009 - 21:48 | |
| ok donc 0 en po4 ce n'est pas bon surtout pour les bacs plantés avec co2, faut que tu mettes des phosphates dans ton bac. Il faut que tu arrives a 10 pour1,c'est a dire 10 mg/l de nitrates pour 1mg/l de phosphates voila | |
|
| |
Breizh Poowwaa
| Sujet: Re: je ne sais pas ou le mettre (invasion d'algues) Dim 9 Aoû 2009 - 21:49 | |
| ah ok, merci de l'info. mais comment je fais pour y arriver ? | |
|
| |
david du 44
| Sujet: Re: je ne sais pas ou le mettre (invasion d'algues) Dim 9 Aoû 2009 - 21:53 | |
| | |
|
| |
Breizh Poowwaa
| Sujet: Re: je ne sais pas ou le mettre (invasion d'algues) Dim 9 Aoû 2009 - 22:02 | |
| ok merci j'y vais de ce pas. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: je ne sais pas ou le mettre (invasion d'algues) | |
| |
|
| |
| je ne sais pas ou le mettre (invasion d'algues) | |
|