| Géophagus Parnaibea heureux évènements !!!!!!!!!! | |
|
+12nebi GERARD mathilde jm8021 quaremsa tatane G'rom29 jérome Stéphane AUDIGOU david du 44 fryeri29 geo29 16 participants |
|
Auteur | Message |
---|
geo29
Nombre de messages : 5732 Age : 56 Localisation : gouesnou finistère Date d'inscription : 27/06/2008
| Sujet: Géophagus Parnaibea heureux évènements !!!!!!!!!! Mar 1 Sep 2009 - 13:56 | |
| Enfin je vis aujourd'hui un évènement que j'attends depuis deux ans bientôt !!!!
La patience enfin paye
Mes géophagus poissons que j'adore avec les apistos m'ont enfin donné un moment d'émotion unique !
A force de prendre des photos je sais même plus combien j'ai la vue floue !!!!!!!!!!!!!!
Je les ai vu, ce nuage d'alevins, au milieu du bac avec les cinq géophagus red head, eux, "coincés" dans l'angle gauche en haut à regarder les alevins de l'autre espèce, les géophagus parnaibea
Ils sont dans ce bac depuis moins d'un mois car je vends ma cuve de 800 l où ils étaient depuis près de deux ans (ramenés du congrès de l'AFC à Vichy)
Et là, alors que j'attendais surtout une ponte des Red Head, ce sont les parnaibea (un seul couple, les trois autres sont au club de gouesnou) qui s'y met ! Trop génial !!!
Allez quelques photos !!!
les photos vont suivre ! petit souci de lecture par l'ordi de ma carte sd je redemarre l'ordi et je vous les envoie !
bye | |
|
| |
geo29
Nombre de messages : 5732 Age : 56 Localisation : gouesnou finistère Date d'inscription : 27/06/2008
| |
| |
fryeri29
Nombre de messages : 2587 Age : 42 Localisation : douarnenez Date d'inscription : 30/11/2008
| Sujet: Re: Géophagus Parnaibea heureux évènements !!!!!!!!!! Mar 1 Sep 2009 - 14:34 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Géophagus Parnaibea heureux évènements !!!!!!!!!! Mar 1 Sep 2009 - 14:46 | |
| bravo geo extra ta prepare les nauplies |
|
| |
david du 44
Nombre de messages : 840 Age : 44 Localisation : bouguenais Date d'inscription : 14/07/2009
| Sujet: Re: Géophagus Parnaibea heureux évènements !!!!!!!!!! Mar 1 Sep 2009 - 15:12 | |
| bonjour superbe, félicitations aux parents et très belles | |
|
| |
geo29
| Sujet: Re: Géophagus Parnaibea heureux évènements !!!!!!!!!! Mar 1 Sep 2009 - 15:39 | |
| non j'ai rien préparé je vais laisser cette première repro telle qu'elle on verra ce qui se passera ! j'ai mis en route un 240 l mais c trop juste de toute façon je vais nettoyer une cuve de 120 l avec séparations amovibles et si ils tiennent j'en choperais, ou à la prochaine ! mais je suis super content ! il faut vraiment que je me fasse mes étagères avec les neufs cuves de 120 l merci de parler autour de vous de ma cuve de 800 l que je vends pour y mettre à la place neuf cuves pour apistos et nannacar et alevins géophagus ! les géophagus partageront le 1000 l ensuite et le 240 l Merci pour vos compliments Je n'y croyais plus d'avoir une repro de ces magnifiques poissons ! J'espère que les géophagus Red Head ont regardé leurs copains Parnaibea faire et vont s'y mettre rapidement maintenant !!! Nouvelles photos très vite ! Allez je retourne dans mon jardin le nettoyer, moins excitant que rester devant mon bac mais "chef" ce soir va taper moi très fort si moi pas avoir fait travail demandé par chef !!! je tiens grace à une bonne bière fraîche quand même eh oh faut pas abuser tt de même !!! C le même moule que "Patou" : une poigne de fer dans un sourire" Aquatech et moi, on se comprend !!!!!!!!!!!!!!!!!!! | |
|
| |
Stéphane AUDIGOU
Nombre de messages : 2626 Age : 53 Localisation : Morlaix Date d'inscription : 30/08/2008
| Sujet: Re: Géophagus Parnaibea heureux évènements !!!!!!!!!! Mar 1 Sep 2009 - 15:51 | |
| Super tout ceci Pascal, Tu vois ce qu'on disait avec les géophagus par rapport à leur maturité sexuelle atteinte à environ 2 ans. Tout ceci est bien entendu à prendre à la légère car ça varie aussi en fonction des conditions de maintenance. Pour info : chez les parnaibea l'incubation est effectuée chez le mâle. C'est une particularité au niveau des géophagus. Avais-tu remarqué un changement de comportement chez ton mâle ces derniers jours ? Y'a plus qu'à croiser les doigts maintenant pour les red head. Félicitations en tout cas et maintenant retournes bosser au jardin ouais sinon je fais un rapport à Madame.... Stéphane | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Géophagus Parnaibea heureux évènements !!!!!!!!!! Mar 1 Sep 2009 - 17:07 | |
| super geo et de très beaux clichés. félicitation pour cette belle réussit. |
|
| |
geo29
| Sujet: Re: Géophagus Parnaibea heureux évènements !!!!!!!!!! Mar 1 Sep 2009 - 17:21 | |
| Ah oui que je suis content !!!!
Que Maître " Es Apistogramma" & "Sir Aquatech" me félicitent, je suis à deux doigts d'un "orgasme" aquariophile
A cette heure ci le couple est toujours devant et les alevins autour mais à chaque fois que l'on s'approche, ils sont repris en bouche par le couple à une vitesse qui est impressionnante !
Par contre, ils sont recrachés au bout de quelques minutes, pas très longtemps !!!
J'avais besoin de cet évènement pour relancer la machine à bloc, c'est vraiment top
Je vous souhaite un jour d'avoir ces poissons magnifiques, majestueux, pas agressif, aux couleurs et taille tellement variés d'une espèce à l'autre !!!
J'ai par contre pas d'APN qui puisse faire une vidéo, quelqu'un peut il passer pour en faire une ce soir ou demain ?
il aura droit à une verveine menthe spécial géo
bye | |
|
| |
jérome
Nombre de messages : 4562 Age : 44 Localisation : Ploneis Date d'inscription : 30/12/2007
| Sujet: Re: Géophagus Parnaibea heureux évènements !!!!!!!!!! Mar 1 Sep 2009 - 18:47 | |
| Félicitation la patience paye! Belles photos en plus! | |
|
| |
G'rom29
| Sujet: Re: Géophagus Parnaibea heureux évènements !!!!!!!!!! Mar 1 Sep 2009 - 19:22 | |
| wow, super et superbes photos bravo géo, content pour toi, c'est une juste récompense de ta passion | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Géophagus Parnaibea heureux évènements !!!!!!!!!! Mar 1 Sep 2009 - 19:27 | |
| Salut géo, que cela fait plaisir hein (entièrement d'accord avec ce que tu as dis pour la repro de nos protégés et le reste). Je ne connais pas ces poissons, mais qui plus est si cela fait longtemps que tu attends et qu'ils sont en plus difficile à faire reproduire, alors là c'est le BONHEUR total (après tu peux mourrir sans regrets ). Je percois dans ton discours (comme chez beaucoup d'autres sur ce forum d'ailleurs), la flamme du "passionné" et du coup quand on l'est aussi sois même et bien l'on se sent mois isolé. Pour résumé : - bravo à toi, - bravo à ta maintenance, - bravo à tes poissons, - etc, etc,etc,etc,........................................... . Salutations et bonne menée à terme. Philou. |
|
| |
tatane
Nombre de messages : 5412 Age : 45 Localisation : morbihan Date d'inscription : 28/08/2008
| Sujet: Re: Géophagus Parnaibea heureux évènements !!!!!!!!!! Mar 1 Sep 2009 - 19:45 | |
| félicitation! et bon courage pour la suite! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Géophagus Parnaibea heureux évènements !!!!!!!!!! Mar 1 Sep 2009 - 19:46 | |
| Super, En aquariophilie c'est de la patience qu'il faut avoir.
Moi mon chalenge et de réussir à avoir la reproduction de Acarichthys heckelii, de plus je sais que pour la reprod il n'y en a pas eu beaucoup. Comme c'est du sauvage une raison de plus a être patient
Daniel |
|
| |
geo29
| Sujet: Re: Géophagus Parnaibea heureux évènements !!!!!!!!!! Mar 1 Sep 2009 - 19:51 | |
| Merci bp !
Je n'arrête pas de passer devant le bac et c trop de les voir se monopoliser le centre du bac, les géophagus red head eux ne quittant pour ainsi dire pas le haut du bac à droite
c pour cela que je souhaite me monter plusieurs petites cuves pour comme osiris, jérome, stéphane, etc pouvoir maitriser la repro des apisto qui sont avec les géophagus, un genre qui me plait de plus en plus !
Comme j'ai le 1000 l en réserve, je peux me permettre de "perdre" une grosse cuve et la compensation de voir plusieurs espèces d'apisto différentes dans un bac pour chacune, de pouvoir surveiller les pontes, les voir se comporter avec leurs alevins, sans crainte comme ils seront seuls par cuve, est un but que j'espère atteindre d'ici l'automne
Salut et merci pour vos encouragements !
Le plaisir est aussi de pouvoir le partager !
Ce forum tout comme les relations interclubs que l'on a créer depuis deux ans et qui se consolident de mois en mois, sont aussi des "lieux" où on peut partager ses moments géniaux mais aussi, se remotiver lorsque à d'autres moments, la motivation n'est plus là, lorsque on a une grosse galère, (fuite de bac, coupure de courant et ce qui va avec, etc)
Dimanche, au pique nique, au lac du drennec, même si cela passe toujours trop vite, car certes, on a pas eu le temps d'échanger avec tous mais on a eu le plaisir d'être ensemble, à partager simplement un repas , et a apprendre à se connaître tout simplement !
Une pensée pour Aqualover qui était "souffrant" et qui avait fait l'effort de venir nous voir ! Quel courageux !!! A refaire !! bye | |
|
| |
quaremsa
Nombre de messages : 1071 Age : 48 Localisation : Guipavas (presque Brest même) Date d'inscription : 28/08/2008
| Sujet: Re: Géophagus Parnaibea heureux évènements !!!!!!!!!! Mar 1 Sep 2009 - 20:25 | |
| Je suis vraiment contente pour toi, quelle belle réussite, la meilleur des récompenses. | |
|
| |
jm8021
Nombre de messages : 3893 Age : 42 Localisation : Quimper Date d'inscription : 24/08/2007
| Sujet: Re: Géophagus Parnaibea heureux évènements !!!!!!!!!! Mar 1 Sep 2009 - 20:57 | |
| super Pascal je suis content pour toi! d'autant plus qu'on ressent vraiment ta joie en lisant lol
c'est marrant comme ils restent en banc compact les petiots! Question con , ils sont incub buccaux ou ils protègent juste leurs jeunes comme ça à l'occas? | |
|
| |
mathilde
Nombre de messages : 1431 Age : 45 Localisation : Goudelin Date d'inscription : 09/07/2009
| Sujet: Re: Géophagus Parnaibea heureux évènements !!!!!!!!!! Mar 1 Sep 2009 - 21:08 | |
| Vraiment super genial.Félicitation.J'ai hate de voir leur évolution.Bravo | |
|
| |
GERARD
Nombre de messages : 569 Age : 66 Localisation : TREFFIAGAT Date d'inscription : 11/11/2008
| Sujet: Re: Géophagus Parnaibea heureux évènements !!!!!!!!!! Mar 1 Sep 2009 - 21:17 | |
| Félicitation, bonne continuation. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Géophagus Parnaibea heureux évènements !!!!!!!!!! Mar 1 Sep 2009 - 21:24 | |
| Félicitation. C’est toujours sympa à observer un repro, surtout quand on l’attend depuis longtemps. Je ne connaissais pas ce poisson |
|
| |
nebi
Nombre de messages : 2061 Age : 47 Localisation : Edern Date d'inscription : 20/05/2008
| Sujet: Re: Géophagus Parnaibea heureux évènements !!!!!!!!!! Mar 1 Sep 2009 - 22:32 | |
| Felicitation pour cette belle reproduction avec ces poissons aussi magnifique. J'espere que tu vas en réussir cette fois ci ou la prochaine fois... Je suis d'accord avec toi ce sont vraiment de superbes poissons les géophagus et pas si facile a trouver. Je comprends que tu sois content car ils traduisent leur bien etre dans ton aqua par cette repro... Donc bravo a toi et bonne continuation avec les petits | |
|
| |
Gwenn Pesket cf Admin
Nombre de messages : 21079 Age : 40 Localisation : Finistère Date d'inscription : 19/02/2007
| Sujet: Re: Géophagus Parnaibea heureux évènements !!!!!!!!!! Mar 1 Sep 2009 - 22:41 | |
| Et bien didonc ça c'est de l'info et dire que je suis passé dimanche et que je n'ai rien vu venir, enfin si les red-head étaient coincé en haut à droite du bac mais c'est tout, tu avais remarqué autre chose Pascal? _________________ Compte Fondateur Aqua29
| |
|
| |
geo29
| Sujet: Re: Géophagus Parnaibea heureux évènements !!!!!!!!!! Mer 2 Sep 2009 - 18:06 | |
| non je commençais à regretter de les avoir mis avec les géo Red Head au vu de leur agressivité !!!
Et pour cause !!!!!!!!!!
C trop top ! ils sont toujours ce soir avec les parents je surveille mais je pars sur le principe de laisser cette première repro se gérer et on verra ensuite
il faut que j'arrive à vendre mon 800 l pour coller mes cuves et les installer sur les étagères comme Stéphane Audigou et ainsi je pourrais gérer mes repros de géo ou d'apisto !!
Passez le mot je filerai un filtre externe avec
Salut | |
|
| |
Gwenn Pesket cf Admin
Nombre de messages : 21079 Age : 40 Localisation : Finistère Date d'inscription : 19/02/2007
| Sujet: Re: Géophagus Parnaibea heureux évènements !!!!!!!!!! Mer 2 Sep 2009 - 18:17 | |
| Tu as mis une annonce sur le bon coin? _________________ Compte Fondateur Aqua29
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Géophagus Parnaibea heureux évènements !!!!!!!!!! Mer 2 Sep 2009 - 20:16 | |
| Pfiouuuuuuuuuuuu joli joli joli et joli !!! Bien joué Géo29 ça c'est classe !!! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Géophagus Parnaibea heureux évènements !!!!!!!!!! | |
| |
|
| |
| Géophagus Parnaibea heureux évènements !!!!!!!!!! | |
|