Aqua29

Le forum aquariophile Finistérien

AccueilAccueil  ÉvènementsÉvènements  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  Connexion  S'enregistrerS'enregistrer  
Derniers sujets
» Présentation
Géophagus Parnaibea heureux évènements !!!!!!!!!! EmptyMar 12 Nov 2024 - 11:58 par ManuBass

» Franckydyl du 58
Géophagus Parnaibea heureux évènements !!!!!!!!!! EmptyMar 1 Oct 2024 - 16:19 par Franckydyl

» Bonjour à tous
Géophagus Parnaibea heureux évènements !!!!!!!!!! EmptyLun 6 Mai 2024 - 9:40 par Amelie2024

» recrutement
Géophagus Parnaibea heureux évènements !!!!!!!!!! EmptyLun 6 Mai 2024 - 9:32 par Amelie2024

» Aqua Kerhor
Géophagus Parnaibea heureux évènements !!!!!!!!!! EmptyMer 24 Jan 2024 - 11:22 par Kerhor

» Retour... Salut les amis
Géophagus Parnaibea heureux évènements !!!!!!!!!! EmptyMar 25 Juil 2023 - 11:10 par pirate22

» Bourse aux poissons 2023 Rennes
Géophagus Parnaibea heureux évènements !!!!!!!!!! EmptyVen 24 Fév 2023 - 16:14 par cramlapin

» nouveau membre
Géophagus Parnaibea heureux évènements !!!!!!!!!! EmptyLun 2 Jan 2023 - 6:29 par Riwal

» description de mes bacs
Géophagus Parnaibea heureux évènements !!!!!!!!!! EmptySam 31 Déc 2022 - 17:36 par cramlapin

» Bourse ACARA St-Brieuc (22) Dimanche 20 Novembre 2022
Géophagus Parnaibea heureux évènements !!!!!!!!!! EmptySam 8 Oct 2022 - 19:30 par gilles

» Le scalairium de La Spatule.
Géophagus Parnaibea heureux évènements !!!!!!!!!! EmptyJeu 24 Fév 2022 - 17:42 par Mattamix

» Qui veut des alevins ancistrus ?
Géophagus Parnaibea heureux évènements !!!!!!!!!! EmptyJeu 30 Déc 2021 - 19:17 par Gwenn Pesket cf

» filtre ciano CF80
Géophagus Parnaibea heureux évènements !!!!!!!!!! EmptyMer 29 Déc 2021 - 14:27 par D0m1n0

» Le long bac de la Spatule (nouveau meuble)
Géophagus Parnaibea heureux évènements !!!!!!!!!! EmptyLun 27 Déc 2021 - 17:58 par GCSpatule

» Ben's room
Géophagus Parnaibea heureux évènements !!!!!!!!!! EmptyJeu 9 Déc 2021 - 11:32 par Ben29

» Presentation Silverhand !
Géophagus Parnaibea heureux évènements !!!!!!!!!! EmptyJeu 9 Déc 2021 - 6:58 par Riwal

» Bourse ACARA St-Brieuc (22) Dimanche 21 Novembre 2021
Géophagus Parnaibea heureux évènements !!!!!!!!!! EmptyMer 24 Nov 2021 - 21:05 par gilles

» Bonjour
Géophagus Parnaibea heureux évènements !!!!!!!!!! EmptyJeu 15 Juil 2021 - 11:02 par mathildeC

» Bassin de 8000L
Géophagus Parnaibea heureux évènements !!!!!!!!!! EmptyJeu 6 Mai 2021 - 20:09 par moukala

» Bonjour
Géophagus Parnaibea heureux évènements !!!!!!!!!! EmptyDim 18 Avr 2021 - 23:48 par moukala

-30%
Le deal à ne pas rater :
LEGO Icons 10318 – Le Concorde à 139,99€
139.99 € 198.99 €
Voir le deal

Géophagus Parnaibea heureux évènements !!!!!!!!!!

+12
nebi
GERARD
mathilde
jm8021
quaremsa
tatane
G'rom29
jérome
Stéphane AUDIGOU
david du 44
fryeri29
geo29
16 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
geo29

geo29

Masculin

Géophagus Parnaibea heureux évènements !!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Géophagus Parnaibea heureux évènements !!!!!!!!!!   Géophagus Parnaibea heureux évènements !!!!!!!!!! EmptyMar 1 Sep 2009 - 13:56

Enfin je vis aujourd'hui un évènement que j'attends depuis deux ans bientôt !!!!

La patience enfin paye

Mes géophagus poissons que j'adore avec les apistos m'ont enfin donné un moment d'émotion unique !

A force de prendre des photos je sais même plus combien j'ai la vue floue !!!!!!!!!!!!!!

Je les ai vu, ce nuage d'alevins, au milieu du bac avec les cinq géophagus red head, eux, "coincés" dans l'angle gauche en haut à regarder les alevins de l'autre espèce, les géophagus parnaibea

Ils sont dans ce bac depuis moins d'un mois car je vends ma cuve de 800 l où ils étaient depuis près de deux ans (ramenés du congrès de l'AFC à Vichy)

Et là, alors que j'attendais surtout une ponte des Red Head, ce sont les parnaibea (un seul couple, les trois autres sont au club de gouesnou) qui s'y met ! Trop génial !!!

Allez quelques photos !!!

les photos vont suivre ! petit souci de lecture par l'ordi de ma carte sd je redemarre l'ordi et je vous les envoie !

bye
Revenir en haut Aller en bas
http://un nouveau site arrive ...
geo29

geo29

Masculin

MessageSujet: Re: Géophagus Parnaibea heureux évènements !!!!!!!!!!   Géophagus Parnaibea heureux évènements !!!!!!!!!! EmptyMar 1 Sep 2009 - 14:32

Me revoilà avec les photos de la repro !

Géophagus Parnaibea heureux évènements !!!!!!!!!! Dsc_0410

Géophagus Parnaibea heureux évènements !!!!!!!!!! Dsc_0213

Géophagus Parnaibea heureux évènements !!!!!!!!!! Dsc_0310

Géophagus Parnaibea heureux évènements !!!!!!!!!! Dsc_0311
les alevins seuls

Géophagus Parnaibea heureux évènements !!!!!!!!!! Dsc_0312

Géophagus Parnaibea heureux évènements !!!!!!!!!! Dsc_0313

Voilà une des raisons pour laquelle je fais de l'aquariophilie, pour vibrer leur d'une reproduction de nos poissons qui nous demandent certes du temps au détriment d'autres choses mais bon, que de bonheur !

Géophagus Parnaibea heureux évènements !!!!!!!!!! Dsc_0412
femelle à gauche et mâle à droite
bye
fryeri29

fryeri29

Masculin

MessageSujet: Re: Géophagus Parnaibea heureux évènements !!!!!!!!!!   Géophagus Parnaibea heureux évènements !!!!!!!!!! EmptyMar 1 Sep 2009 - 14:34

chapeau bas monsieur
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Géophagus Parnaibea heureux évènements !!!!!!!!!!   Géophagus Parnaibea heureux évènements !!!!!!!!!! EmptyMar 1 Sep 2009 - 14:46

bravo geo extra
ta prepare les nauplies
david du 44

david du 44

Masculin

MessageSujet: Re: Géophagus Parnaibea heureux évènements !!!!!!!!!!   Géophagus Parnaibea heureux évènements !!!!!!!!!! EmptyMar 1 Sep 2009 - 15:12

bonjour
superbe, félicitations aux parents Smile

et très belles photo
geo29

geo29

Masculin

MessageSujet: Re: Géophagus Parnaibea heureux évènements !!!!!!!!!!   Géophagus Parnaibea heureux évènements !!!!!!!!!! EmptyMar 1 Sep 2009 - 15:39

non j'ai rien préparé je vais laisser cette première repro telle qu'elle on verra ce qui se passera !

j'ai mis en route un 240 l mais c trop juste de toute façon

je vais nettoyer une cuve de 120 l avec séparations amovibles et si ils tiennent j'en choperais, ou à la prochaine !

mais je suis super content !

il faut vraiment que je me fasse mes étagères avec les neufs cuves de 120 l

merci de parler autour de vous de ma cuve de 800 l que je vends pour y mettre à la place neuf cuves pour apistos et nannacar et alevins géophagus !

les géophagus partageront le 1000 l ensuite et le 240 l

Merci pour vos compliments

Je n'y croyais plus d'avoir une repro de ces magnifiques poissons !

J'espère que les géophagus Red Head ont regardé leurs copains Parnaibea faire et vont s'y mettre rapidement maintenant !!!

Nouvelles photos très vite ! Allez je retourne dans mon jardin le nettoyer, moins excitant que rester devant mon bac mais "chef" ce soir va taper moi très fort si moi pas avoir fait travail demandé par chef !!! Sad je tiens grace à une bonne bière fraîche quand même eh oh faut pas abuser tt de même !!!

C le même moule que "Patou" : une poigne de fer dans un sourire" houf

Aquatech et moi, on se comprend !!!!!!!!!!!!!!!!!!! hahaha
Stéphane AUDIGOU

Stéphane AUDIGOU

Masculin

MessageSujet: Re: Géophagus Parnaibea heureux évènements !!!!!!!!!!   Géophagus Parnaibea heureux évènements !!!!!!!!!! EmptyMar 1 Sep 2009 - 15:51

Super tout ceci Pascal,

Tu vois ce qu'on disait avec les géophagus par rapport à leur maturité sexuelle atteinte à environ 2 ans.
Tout ceci est bien entendu à prendre à la légère car ça varie aussi en fonction des conditions de maintenance.

Pour info : chez les parnaibea l'incubation est effectuée chez le mâle. C'est une particularité au niveau des géophagus.

Avais-tu remarqué un changement de comportement chez ton mâle ces derniers jours ?

Y'a plus qu'à croiser les doigts maintenant pour les red head.

Félicitations en tout cas et maintenant retournes bosser au jardin ouais sinon je fais un rapport à Madame.... Very Happy

Stéphane
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Géophagus Parnaibea heureux évènements !!!!!!!!!!   Géophagus Parnaibea heureux évènements !!!!!!!!!! EmptyMar 1 Sep 2009 - 17:07

super geo et de très beaux clichés. félicitation pour cette belle réussit. goood
geo29

geo29

Masculin

MessageSujet: Re: Géophagus Parnaibea heureux évènements !!!!!!!!!!   Géophagus Parnaibea heureux évènements !!!!!!!!!! EmptyMar 1 Sep 2009 - 17:21

Ah oui que je suis content !!!!

Que Maître " Es Apistogramma" & "Sir Aquatech" me félicitent, je suis à deux doigts d'un "orgasme" aquariophile

A cette heure ci le couple est toujours devant et les alevins autour mais à chaque fois que l'on s'approche, ils sont repris en bouche par le couple à une vitesse qui est impressionnante !

Par contre, ils sont recrachés au bout de quelques minutes, pas très longtemps !!!

J'avais besoin de cet évènement pour relancer la machine à bloc, c'est vraiment top

Je vous souhaite un jour d'avoir ces poissons magnifiques, majestueux, pas agressif, aux couleurs et taille tellement variés d'une espèce à l'autre !!!

J'ai par contre pas d'APN qui puisse faire une vidéo, quelqu'un peut il passer pour en faire une ce soir ou demain ?

il aura droit à une verveine menthe spécial géo

bye
jérome

jérome

Masculin

MessageSujet: Re: Géophagus Parnaibea heureux évènements !!!!!!!!!!   Géophagus Parnaibea heureux évènements !!!!!!!!!! EmptyMar 1 Sep 2009 - 18:47

Félicitation la patience paye!
Belles photos en plus!
G'rom29

G'rom29

MessageSujet: Re: Géophagus Parnaibea heureux évènements !!!!!!!!!!   Géophagus Parnaibea heureux évènements !!!!!!!!!! EmptyMar 1 Sep 2009 - 19:22

wow, super et superbes photos
bravo géo, content pour toi, c'est une juste récompense de ta passion Very Happy
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Géophagus Parnaibea heureux évènements !!!!!!!!!!   Géophagus Parnaibea heureux évènements !!!!!!!!!! EmptyMar 1 Sep 2009 - 19:27

Salut géo,
que cela fait plaisir hein Razz (entièrement d'accord avec ce que tu as dis pour la repro de nos protégés et le reste).

Je ne connais pas ces poissons, mais qui plus est si cela fait longtemps que tu attends et qu'ils sont en plus difficile à faire reproduire, alors là c'est le BONHEUR total (après tu peux mourrir sans regrets Laughing ).

Je percois dans ton discours (comme chez beaucoup d'autres sur ce forum d'ailleurs), la flamme du "passionné" et du coup quand on l'est aussi sois même et bien l'on se sent mois isolé.

Pour résumé :

- bravo à toi,
- bravo à ta maintenance,
- bravo à tes poissons,
- etc, etc,etc,etc,........................................... .

Salutations et bonne menée à terme.

Philou.
tatane

tatane

Masculin

MessageSujet: Re: Géophagus Parnaibea heureux évènements !!!!!!!!!!   Géophagus Parnaibea heureux évènements !!!!!!!!!! EmptyMar 1 Sep 2009 - 19:45

félicitation!
et bon courage pour la suite!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Géophagus Parnaibea heureux évènements !!!!!!!!!!   Géophagus Parnaibea heureux évènements !!!!!!!!!! EmptyMar 1 Sep 2009 - 19:46

Super,
En aquariophilie c'est de la patience qu'il faut avoir.

Moi mon chalenge et de réussir à avoir la reproduction de Acarichthys heckelii, de plus je sais que pour la reprod il n'y en a pas eu beaucoup.
Comme c'est du sauvage une raison de plus a être patient

Daniel
geo29

geo29

Masculin

MessageSujet: Re: Géophagus Parnaibea heureux évènements !!!!!!!!!!   Géophagus Parnaibea heureux évènements !!!!!!!!!! EmptyMar 1 Sep 2009 - 19:51

Merci bp !

Je n'arrête pas de passer devant le bac et c trop de les voir se monopoliser le centre du bac, les géophagus red head eux ne quittant pour ainsi dire pas le haut du bac à droite

c pour cela que je souhaite me monter plusieurs petites cuves pour comme osiris, jérome, stéphane, etc pouvoir maitriser la repro des apisto qui sont avec les géophagus, un genre qui me plait de plus en plus !

Comme j'ai le 1000 l en réserve, je peux me permettre de "perdre" une grosse cuve et la compensation de voir plusieurs espèces d'apisto différentes dans un bac pour chacune, de pouvoir surveiller les pontes, les voir se comporter avec leurs alevins, sans crainte comme ils seront seuls par cuve, est un but que j'espère atteindre d'ici l'automne

Salut et merci pour vos encouragements !

Le plaisir est aussi de pouvoir le partager !

Ce forum tout comme les relations interclubs que l'on a créer depuis deux ans et qui se consolident de mois en mois, sont aussi des "lieux" où on peut partager ses moments géniaux mais aussi, se remotiver lorsque à d'autres moments, la motivation n'est plus là, lorsque on a une grosse galère, (fuite de bac, coupure de courant et ce qui va avec, etc)

Dimanche, au pique nique, au lac du drennec, même si cela passe toujours trop vite, car certes, on a pas eu le temps d'échanger avec tous mais on a eu le plaisir d'être ensemble, à partager simplement un repas , et a apprendre à se connaître tout simplement !

Une pensée pour Aqualover qui était "souffrant" et qui avait fait l'effort de venir nous voir !
Quel courageux !!!
A refaire !!
bye
quaremsa

quaremsa

Féminin

MessageSujet: Re: Géophagus Parnaibea heureux évènements !!!!!!!!!!   Géophagus Parnaibea heureux évènements !!!!!!!!!! EmptyMar 1 Sep 2009 - 20:25

Je suis vraiment contente pour toi, quelle belle réussite, la meilleur des récompenses.
jm8021

jm8021

Masculin

MessageSujet: Re: Géophagus Parnaibea heureux évènements !!!!!!!!!!   Géophagus Parnaibea heureux évènements !!!!!!!!!! EmptyMar 1 Sep 2009 - 20:57

super Pascal je suis content pour toi!
d'autant plus qu'on ressent vraiment ta joie en lisant lol

c'est marrant comme ils restent en banc compact les petiots!
Question con , ils sont incub buccaux ou ils protègent juste leurs jeunes comme ça à l'occas?
http://jm8021.pagesperso-orange.fr/
mathilde

mathilde

Féminin

MessageSujet: Re: Géophagus Parnaibea heureux évènements !!!!!!!!!!   Géophagus Parnaibea heureux évènements !!!!!!!!!! EmptyMar 1 Sep 2009 - 21:08

Vraiment super genial.Félicitation.J'ai hate de voir leur évolution.Bravo cheers
GERARD

GERARD

Masculin

MessageSujet: Re: Géophagus Parnaibea heureux évènements !!!!!!!!!!   Géophagus Parnaibea heureux évènements !!!!!!!!!! EmptyMar 1 Sep 2009 - 21:17

Félicitation, bonne continuation. croiselesdoigts
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Géophagus Parnaibea heureux évènements !!!!!!!!!!   Géophagus Parnaibea heureux évènements !!!!!!!!!! EmptyMar 1 Sep 2009 - 21:24

Félicitation. C’est toujours sympa à observer un repro, surtout quand on l’attend depuis longtemps. Je ne connaissais pas ce poisson
nebi

nebi

Masculin

MessageSujet: Re: Géophagus Parnaibea heureux évènements !!!!!!!!!!   Géophagus Parnaibea heureux évènements !!!!!!!!!! EmptyMar 1 Sep 2009 - 22:32

Felicitation pour cette belle reproduction avec ces poissons aussi magnifique. J'espere que tu vas en réussir cette fois ci ou la prochaine fois...
Je suis d'accord avec toi ce sont vraiment de superbes poissons les géophagus et pas si facile a trouver.
Je comprends que tu sois content car ils traduisent leur bien etre dans ton aqua par cette repro...
Donc bravo a toi et bonne continuation avec les petits
Gwenn Pesket cf
Admin

Masculin

MessageSujet: Re: Géophagus Parnaibea heureux évènements !!!!!!!!!!   Géophagus Parnaibea heureux évènements !!!!!!!!!! EmptyMar 1 Sep 2009 - 22:41

Et bien didonc ça c'est de l'info et dire que je suis passé dimanche et que je n'ai rien vu venir, enfin si les red-head étaient coincé en haut à droite du bac mais c'est tout, tu avais remarqué autre chose Pascal?

geo29

Masculin

MessageSujet: Re: Géophagus Parnaibea heureux évènements !!!!!!!!!!   Géophagus Parnaibea heureux évènements !!!!!!!!!! EmptyMer 2 Sep 2009 - 18:06

non je commençais à regretter de les avoir mis avec les géo Red Head au vu de leur agressivité !!!

Et pour cause !!!!!!!!!!

C trop top ! ils sont toujours ce soir avec les parents je surveille mais je pars sur le principe de laisser cette première repro se gérer et on verra ensuite

il faut que j'arrive à vendre mon 800 l pour coller mes cuves et les installer sur les étagères comme Stéphane Audigou et ainsi je pourrais gérer mes repros de géo ou d'apisto !!

Passez le mot je filerai un filtre externe avec

Salut
Gwenn Pesket cf
Admin

Masculin

MessageSujet: Re: Géophagus Parnaibea heureux évènements !!!!!!!!!!   Géophagus Parnaibea heureux évènements !!!!!!!!!! EmptyMer 2 Sep 2009 - 18:17

Tu as mis une annonce sur le bon coin?

Invité

MessageSujet: Re: Géophagus Parnaibea heureux évènements !!!!!!!!!!   Géophagus Parnaibea heureux évènements !!!!!!!!!! EmptyMer 2 Sep 2009 - 20:16

Pfiouuuuuuuuuuuu joli joli joli et joli !!! Bien joué Géo29 ça c'est classe !!!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Géophagus Parnaibea heureux évènements !!!!!!!!!!   Géophagus Parnaibea heureux évènements !!!!!!!!!! Empty

Géophagus Parnaibea heureux évènements !!!!!!!!!!
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant