| Géophagus Parnaibea heureux évènements !!!!!!!!!! | |
|
+12nebi GERARD mathilde jm8021 quaremsa tatane G'rom29 jérome Stéphane AUDIGOU david du 44 fryeri29 geo29 16 participants |
|
Auteur | Message |
---|
patou
Nombre de messages : 12504 Age : 50 Localisation : brest Date d'inscription : 17/08/2008
| Sujet: Re: Géophagus Parnaibea heureux évènements !!!!!!!!!! Mer 2 Sep 2009 - 20:59 | |
| bravo monsieur géo .chapeau bas , je vous félicite. quelle joie de regarder les parents avec leurs alevins . vivement une vidéo!!! | |
|
| |
Stéphane AUDIGOU
Nombre de messages : 2626 Age : 53 Localisation : Morlaix Date d'inscription : 30/08/2008
| Sujet: Re: Géophagus Parnaibea heureux évènements !!!!!!!!!! Mer 2 Sep 2009 - 21:13 | |
| J'ai hâte de voir combien de temps les petits vont rester avec les parents. Le risque est peut-être que quand les parents vont lever la garde, ils se fassent dévorer par les read head ou les nanacara auréocéphalus ! Pour autant, s'ils ont reproduis une fois, ils risquent de recommencer ultérieurement. Par contre, Pascal, tu n'as pas peur pour les read head ? Faut peut-être faire attention au parnaibea qu'ils soient pas trop agressifs. Tiens-nous au courant pour la suite. Stéphane | |
|
| |
Gwenn Pesket cf Admin
Nombre de messages : 21079 Age : 40 Localisation : Finistère Date d'inscription : 19/02/2007
| Sujet: Re: Géophagus Parnaibea heureux évènements !!!!!!!!!! Jeu 3 Sep 2009 - 0:24 | |
| Moi j'aurais récupérer une petite quantité de petit, au cas ou! ^^ _________________ Compte Fondateur Aqua29
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Géophagus Parnaibea heureux évènements !!!!!!!!!! Jeu 3 Sep 2009 - 7:00 | |
| moi aussi j'aurais gardé la reprod, car les parents sont de taille adultes. |
|
| |
sylvain
Nombre de messages : 1026 Localisation : Pleyber christ Date d'inscription : 27/04/2008
| Sujet: Re: Géophagus Parnaibea heureux évènements !!!!!!!!!! Jeu 3 Sep 2009 - 19:12 | |
| - stephane a écrit:
- bravo geo extra
ta prepare les nauplies Pas besoin, géo a trouvé un truc équivalent... - geo29 a écrit:
- je suis à deux doigts d'un "orgasme" aquariophile
s'il parvient au second doigt bien entendu... Pascal, peut-être confier quelques jeunes à un aquario du forum, histoire d'avoir quelques jeunes de dispo au cas où ... | |
|
| |
geo29
Nombre de messages : 5732 Age : 56 Localisation : gouesnou finistère Date d'inscription : 27/06/2008
| Sujet: Re: Géophagus Parnaibea heureux évènements !!!!!!!!!! Jeu 3 Sep 2009 - 22:33 | |
| Pourquoi pas ? je vais essayer d'en pêcher !
Gwenn je sais que lui il faut pas lui demander il aime pas les géophagus
c trop bête !!!!!!!!!!!!!!!!!!
On verra samedi je vais essayer !
Je vais essayer de vous mettre une vidéo ! | |
|
| |
geo29
Nombre de messages : 5732 Age : 56 Localisation : gouesnou finistère Date d'inscription : 27/06/2008
| Sujet: Re: Géophagus Parnaibea heureux évènements !!!!!!!!!! Jeu 3 Sep 2009 - 22:46 | |
| j'essaie de mettre la vidéo par serming mais que dalle
la carte est lisible sur l'ordi
je retente ce week end avec un autre appareil photo
ou demain soir si j'ai le temps
salut | |
|
| |
Gwenn Pesket cf Admin
Nombre de messages : 21079 Age : 40 Localisation : Finistère Date d'inscription : 19/02/2007
| Sujet: Re: Géophagus Parnaibea heureux évènements !!!!!!!!!! Jeu 3 Sep 2009 - 22:57 | |
| _________________ Compte Fondateur Aqua29
| |
|
| |
nebi
Nombre de messages : 2061 Age : 47 Localisation : Edern Date d'inscription : 20/05/2008
| Sujet: Re: Géophagus Parnaibea heureux évènements !!!!!!!!!! Ven 4 Sep 2009 - 0:29 | |
| Moi je peux trouver de la place pour d'aussi beaux geophagus, pour bien les faire grandir .... Quels sont les paramètre de ton eau ? Connais tu le lieu de peche des parents ? | |
|
| |
geo29
| Sujet: Re: Géophagus Parnaibea heureux évènements !!!!!!!!!! Ven 4 Sep 2009 - 5:57 | |
| non pas le lieu de pêche mais je pourrais tenter de l'avoir par Antoine Séva (pdt de l'AFC) avec qui je les ai pris
je le vois au congrès début octobre !
pour les paramètres, eh bien,je suis pas un accro des tests donc quand mes poissons vont bien, et vu la repro, ils le sont, je ne relève pas mes paramètres régulièrement , la dernirère fois mon PH était au alentours de 7
ils disent que les géophagus peuvent accepter soit une eau relativement dure ou basique,un PH allant jusqu'à 8
le géophagus n'est pas une espèce difficile spécialement
Par contre, ils leur faut du volume, pour les red head lors de repro, ils peuvent devenir agressif donc à se méfier
un couple seul par contre peut être maintenu dans un bac de 100 litres
je relèverais ce soir mes paramètres de la façon la plus précise que je pourrais pour vous les donner (surtout du fait de la repro cela peut être interessant )
Mes apisto Acrensis sont eux malheureusement en fin de "cycle" et je les perds sans avoir eu de deuxième repro
A ce soir sur le forum | |
|
| |
Gwenn Pesket cf Admin
| Sujet: Re: Géophagus Parnaibea heureux évènements !!!!!!!!!! Ven 4 Sep 2009 - 10:08 | |
| - geo29 a écrit:
Mes apisto Acrensis sont eux malheureusement en fin de "cycle" et je les perds sans avoir eu de deuxième repro
A ce soir sur le forum C'est pourquoi quand tu as une repro avec des petits, toujours essayer d'en récupérer un petit groupe, car pas évident qu'il y ai une deuxième repro! _________________ Compte Fondateur Aqua29
| |
|
| |
nebi
Nombre de messages : 2061 Age : 47 Localisation : Edern Date d'inscription : 20/05/2008
| Sujet: Re: Géophagus Parnaibea heureux évènements !!!!!!!!!! Ven 4 Sep 2009 - 12:08 | |
| Je ne suis pas non plus adepte du relevé des paramètres, de temps en temps et quand quelque chose vas mal ou pour les repros inatendu un peu comme toi Geo29. Mais c'est pour savoir afin de ne pas créer de trop grand choc si tu veux bien me confier quelques alevins, que je me ferais un plaisir d'essayer d'élever. Je crois pouvoir savoir le lieu de pêche si tu les as eu avec Antoine SEVA. C'est juste pour (si je réussis) pouvoir en trouver d'autre une fois adulte afin de créer des couples non con-sanguins... Afin de pouvoir continuer a diffuser de beaux poissons. Dans tous les cas je me ferais un plaisir de venir voir les parents et leur petits ainsi que les autres Geo que tu maintiens. | |
|
| |
nebi
| Sujet: Re: Géophagus Parnaibea heureux évènements !!!!!!!!!! Ven 4 Sep 2009 - 12:53 | |
| Il y a des chance que ce soient des Geophagus parnaibae Sao Benedito qu'a maintenu et peut etre maintiens encore Antoine SEVA... A confirmer si tu as occasion de le voir... En tout cas c'est cool | |
|
| |
geo29
| Sujet: Re: Géophagus Parnaibea heureux évènements !!!!!!!!!! Ven 4 Sep 2009 - 19:05 | |
| pas de souci je fais de mon mieux pour le faire sur le week end !
salut | |
|
| |
jérome
Nombre de messages : 4562 Age : 44 Localisation : Ploneis Date d'inscription : 30/12/2007
| Sujet: Re: Géophagus Parnaibea heureux évènements !!!!!!!!!! Ven 4 Sep 2009 - 19:19 | |
| Moi je suis partant pour quelques alevins aussi! | |
|
| |
geo29
| Sujet: Re: Géophagus Parnaibea heureux évènements !!!!!!!!!! Sam 5 Sep 2009 - 0:41 | |
| je vous promets rien vu mon niveau aquariophile ! Mais comme je dis, vu d'où je pars, je ne peux que progresser !!! | |
|
| |
tatane
Nombre de messages : 5412 Age : 45 Localisation : morbihan Date d'inscription : 28/08/2008
| Sujet: Re: Géophagus Parnaibea heureux évènements !!!!!!!!!! Dim 6 Sep 2009 - 20:28 | |
| tu as réussi a en pécher? si jamais il y a quelques un que tu cherches a caser pour les faires grandir bien, je peux voir avec beauroc pour ça au cas ou... | |
|
| |
geo29
| Sujet: Re: Géophagus Parnaibea heureux évènements !!!!!!!!!! Mar 8 Sep 2009 - 3:09 | |
| non pas pu les pêcher !
je les vois plus mais ma femme les a aperçu encore hier après midi
je suis chez moi pdt deux jours donc à suivre !
ils vont aller seuls dans le 240 l je pense car ils sont un peu trop agressif à mon goût avec les red head ! | |
|
| |
Gwenn Pesket cf Admin
| Sujet: Re: Géophagus Parnaibea heureux évènements !!!!!!!!!! Mer 16 Sep 2009 - 15:01 | |
| Alors tu as des nouvelles? _________________ Compte Fondateur Aqua29
| |
|
| |
geo29
| Sujet: Re: Géophagus Parnaibea heureux évènements !!!!!!!!!! Jeu 17 Sep 2009 - 8:01 | |
| plus rien mais j'ai l'impression que le couple s'y remets
comportement aussi "louche" des red head !
j'en ai perdu un malheureusement la semaine dernière !
on verra bien ! | |
|
| |
geo29
| Sujet: Nouvelle repro des géophagus Parnaibae Jeu 24 Sep 2009 - 21:58 | |
| ce soir j'ai déplacé mon couple de géophagus Parnaibae du 450 l au 240 de la fish room
en les transferant par la glacière ils ont lâché au moins une partie de leurs petits que j'ai mis dans un petit aquarium en catastrophe (avec l'eau à T° plus de l'eau de la glacière moitié moitié)
ils vont bien quatre heures plus tard ils ont mangé de l'alimentation très fine (presque de la poussière ! grain 00 merci Patou et Aquaparadis)
je mettrais des photos ce week end car le décor du 450 l et du 240 l ont changé !
j'en profite pour relancer l'annonce du la vente de mon 800 l (400 € tout équipé) qui me bloque pour coller mes cuves à apisto et pour mes repros de géophagus ! merci de passer le mot autour de vous !
salut à plus | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Géophagus Parnaibea heureux évènements !!!!!!!!!! Jeu 24 Sep 2009 - 22:23 | |
| super pascal on a hate de voir ca |
|
| |
nebi
| Sujet: Re: Géophagus Parnaibea heureux évènements !!!!!!!!!! Ven 25 Sep 2009 - 0:34 | |
| C'est cool ca... Ils ont pas tardé a remettre le couvert | |
|
| |
Gwenn Pesket cf Admin
| Sujet: Re: Géophagus Parnaibea heureux évènements !!!!!!!!!! Ven 25 Sep 2009 - 1:48 | |
| Îl n'y a plus qu'a faire pousser! ^^
Pour le 800 litres je passe le mot mais pas d'intéresser pour l'instant! _________________ Compte Fondateur Aqua29
| |
|
| |
Stéphane AUDIGOU
Nombre de messages : 2626 Age : 53 Localisation : Morlaix Date d'inscription : 30/08/2008
| Sujet: Re: Géophagus Parnaibea heureux évènements !!!!!!!!!! Ven 25 Sep 2009 - 11:56 | |
| super tout ça. Stéphane | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Géophagus Parnaibea heureux évènements !!!!!!!!!! | |
| |
|
| |
| Géophagus Parnaibea heureux évènements !!!!!!!!!! | |
|