Aqua29

Le forum aquariophile Finistérien

AccueilAccueil  ÉvènementsÉvènements  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  Connexion  S'enregistrerS'enregistrer  
Derniers sujets
» Présentation
Géophagus Parnaibea heureux évènements !!!!!!!!!! - Page 2 EmptyMar 12 Nov 2024 - 11:58 par ManuBass

» Franckydyl du 58
Géophagus Parnaibea heureux évènements !!!!!!!!!! - Page 2 EmptyMar 1 Oct 2024 - 16:19 par Franckydyl

» Bonjour à tous
Géophagus Parnaibea heureux évènements !!!!!!!!!! - Page 2 EmptyLun 6 Mai 2024 - 9:40 par Amelie2024

» recrutement
Géophagus Parnaibea heureux évènements !!!!!!!!!! - Page 2 EmptyLun 6 Mai 2024 - 9:32 par Amelie2024

» Aqua Kerhor
Géophagus Parnaibea heureux évènements !!!!!!!!!! - Page 2 EmptyMer 24 Jan 2024 - 11:22 par Kerhor

» Retour... Salut les amis
Géophagus Parnaibea heureux évènements !!!!!!!!!! - Page 2 EmptyMar 25 Juil 2023 - 11:10 par pirate22

» Bourse aux poissons 2023 Rennes
Géophagus Parnaibea heureux évènements !!!!!!!!!! - Page 2 EmptyVen 24 Fév 2023 - 16:14 par cramlapin

» nouveau membre
Géophagus Parnaibea heureux évènements !!!!!!!!!! - Page 2 EmptyLun 2 Jan 2023 - 6:29 par Riwal

» description de mes bacs
Géophagus Parnaibea heureux évènements !!!!!!!!!! - Page 2 EmptySam 31 Déc 2022 - 17:36 par cramlapin

» Bourse ACARA St-Brieuc (22) Dimanche 20 Novembre 2022
Géophagus Parnaibea heureux évènements !!!!!!!!!! - Page 2 EmptySam 8 Oct 2022 - 19:30 par gilles

» Le scalairium de La Spatule.
Géophagus Parnaibea heureux évènements !!!!!!!!!! - Page 2 EmptyJeu 24 Fév 2022 - 17:42 par Mattamix

» Qui veut des alevins ancistrus ?
Géophagus Parnaibea heureux évènements !!!!!!!!!! - Page 2 EmptyJeu 30 Déc 2021 - 19:17 par Gwenn Pesket cf

» filtre ciano CF80
Géophagus Parnaibea heureux évènements !!!!!!!!!! - Page 2 EmptyMer 29 Déc 2021 - 14:27 par D0m1n0

» Le long bac de la Spatule (nouveau meuble)
Géophagus Parnaibea heureux évènements !!!!!!!!!! - Page 2 EmptyLun 27 Déc 2021 - 17:58 par GCSpatule

» Ben's room
Géophagus Parnaibea heureux évènements !!!!!!!!!! - Page 2 EmptyJeu 9 Déc 2021 - 11:32 par Ben29

» Presentation Silverhand !
Géophagus Parnaibea heureux évènements !!!!!!!!!! - Page 2 EmptyJeu 9 Déc 2021 - 6:58 par Riwal

» Bourse ACARA St-Brieuc (22) Dimanche 21 Novembre 2021
Géophagus Parnaibea heureux évènements !!!!!!!!!! - Page 2 EmptyMer 24 Nov 2021 - 21:05 par gilles

» Bonjour
Géophagus Parnaibea heureux évènements !!!!!!!!!! - Page 2 EmptyJeu 15 Juil 2021 - 11:02 par mathildeC

» Bassin de 8000L
Géophagus Parnaibea heureux évènements !!!!!!!!!! - Page 2 EmptyJeu 6 Mai 2021 - 20:09 par moukala

» Bonjour
Géophagus Parnaibea heureux évènements !!!!!!!!!! - Page 2 EmptyDim 18 Avr 2021 - 23:48 par moukala

Le Deal du moment :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 ...
Voir le deal
29.99 €

Géophagus Parnaibea heureux évènements !!!!!!!!!!

+12
nebi
GERARD
mathilde
jm8021
quaremsa
tatane
G'rom29
jérome
Stéphane AUDIGOU
david du 44
fryeri29
geo29
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
patou

patou

Féminin

Géophagus Parnaibea heureux évènements !!!!!!!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Géophagus Parnaibea heureux évènements !!!!!!!!!!   Géophagus Parnaibea heureux évènements !!!!!!!!!! - Page 2 EmptyMer 2 Sep 2009 - 20:59

bravo monsieur géo .chapeau bas , je vous félicite.
quelle joie de regarder les parents avec leurs alevins .
vivement une vidéo!!!
Revenir en haut Aller en bas
Stéphane AUDIGOU

Stéphane AUDIGOU

Masculin

MessageSujet: Re: Géophagus Parnaibea heureux évènements !!!!!!!!!!   Géophagus Parnaibea heureux évènements !!!!!!!!!! - Page 2 EmptyMer 2 Sep 2009 - 21:13

J'ai hâte de voir combien de temps les petits vont rester avec les parents.

Le risque est peut-être que quand les parents vont lever la garde, ils se fassent dévorer par les read head ou les nanacara auréocéphalus !

Pour autant, s'ils ont reproduis une fois, ils risquent de recommencer ultérieurement.

Par contre, Pascal, tu n'as pas peur pour les read head ? Faut peut-être faire attention au parnaibea qu'ils soient pas trop agressifs.

Tiens-nous au courant pour la suite.

Stéphane
Gwenn Pesket cf
Admin

Masculin

MessageSujet: Re: Géophagus Parnaibea heureux évènements !!!!!!!!!!   Géophagus Parnaibea heureux évènements !!!!!!!!!! - Page 2 EmptyJeu 3 Sep 2009 - 0:24

Moi j'aurais récupérer une petite quantité de petit, au cas ou! ^^

Invité

MessageSujet: Re: Géophagus Parnaibea heureux évènements !!!!!!!!!!   Géophagus Parnaibea heureux évènements !!!!!!!!!! - Page 2 EmptyJeu 3 Sep 2009 - 7:00

moi aussi j'aurais gardé la reprod, car les parents sont de taille adultes.
sylvain

MessageSujet: Re: Géophagus Parnaibea heureux évènements !!!!!!!!!!   Géophagus Parnaibea heureux évènements !!!!!!!!!! - Page 2 EmptyJeu 3 Sep 2009 - 19:12

stephane a écrit:
bravo geo extra
ta prepare les nauplies

Pas besoin, géo a trouvé un truc équivalent... Yes

geo29 a écrit:
je suis à deux doigts d'un "orgasme" aquariophile

s'il parvient au second doigt bien entendu... lol!

Pascal, peut-être confier quelques jeunes à un aquario du forum, histoire d'avoir quelques jeunes de dispo au cas où ... Wink
geo29

geo29

Masculin

MessageSujet: Re: Géophagus Parnaibea heureux évènements !!!!!!!!!!   Géophagus Parnaibea heureux évènements !!!!!!!!!! - Page 2 EmptyJeu 3 Sep 2009 - 22:33

Pourquoi pas ? je vais essayer d'en pêcher !

Gwenn je sais que lui il faut pas lui demander il aime pas les géophagus

c trop bête !!!!!!!!!!!!!!!!!!

On verra samedi je vais essayer !

Je vais essayer de vous mettre une vidéo !
http://un nouveau site arrive ...
geo29

geo29

Masculin

MessageSujet: Re: Géophagus Parnaibea heureux évènements !!!!!!!!!!   Géophagus Parnaibea heureux évènements !!!!!!!!!! - Page 2 EmptyJeu 3 Sep 2009 - 22:46

j'essaie de mettre la vidéo par serming mais que dalle

la carte est lisible sur l'ordi

je retente ce week end avec un autre appareil photo

ou demain soir si j'ai le temps

salut
Gwenn Pesket cf
Admin

Masculin

MessageSujet: Re: Géophagus Parnaibea heureux évènements !!!!!!!!!!   Géophagus Parnaibea heureux évènements !!!!!!!!!! - Page 2 EmptyJeu 3 Sep 2009 - 22:57

Faut l'héberger là,

https://www.dailymotion.com/

ou là,

https://www.youtube.com/

Pour les géophagus, si tu n'as pas la lace pour les petits, moi je trouverais! ^^ Par contre je n'aurais pas la place dans le temps pour les faire grandir!

nebi

Masculin

MessageSujet: Re: Géophagus Parnaibea heureux évènements !!!!!!!!!!   Géophagus Parnaibea heureux évènements !!!!!!!!!! - Page 2 EmptyVen 4 Sep 2009 - 0:29

Moi je peux trouver de la place pour d'aussi beaux geophagus, pour bien les faire grandir ....

Quels sont les paramètre de ton eau ?

Connais tu le lieu de peche des parents ?
geo29

geo29

Masculin

MessageSujet: Re: Géophagus Parnaibea heureux évènements !!!!!!!!!!   Géophagus Parnaibea heureux évènements !!!!!!!!!! - Page 2 EmptyVen 4 Sep 2009 - 5:57

non pas le lieu de pêche mais je pourrais tenter de l'avoir par Antoine Séva (pdt de l'AFC) avec qui je les ai pris

je le vois au congrès début octobre !

pour les paramètres, eh bien,je suis pas un accro des tests donc quand mes poissons vont bien, et vu la repro, ils le sont, je ne relève pas mes paramètres régulièrement , la dernirère fois mon PH était au alentours de 7

ils disent que les géophagus peuvent accepter soit une eau relativement dure ou basique,un PH allant jusqu'à 8

le géophagus n'est pas une espèce difficile spécialement

Par contre, ils leur faut du volume, pour les red head lors de repro, ils peuvent devenir agressif donc à se méfier

un couple seul par contre peut être maintenu dans un bac de 100 litres

je relèverais ce soir mes paramètres de la façon la plus précise que je pourrais pour vous les donner (surtout du fait de la repro cela peut être interessant )

Mes apisto Acrensis sont eux malheureusement en fin de "cycle" et je les perds sans avoir eu de deuxième repro

A ce soir sur le forum
Gwenn Pesket cf
Admin

Masculin

MessageSujet: Re: Géophagus Parnaibea heureux évènements !!!!!!!!!!   Géophagus Parnaibea heureux évènements !!!!!!!!!! - Page 2 EmptyVen 4 Sep 2009 - 10:08

geo29 a écrit:

Mes apisto Acrensis sont eux malheureusement en fin de "cycle" et je les perds sans avoir eu de deuxième repro

A ce soir sur le forum

C'est pourquoi quand tu as une repro avec des petits, toujours essayer d'en récupérer un petit groupe, car pas évident qu'il y ai une deuxième repro!

nebi

Masculin

MessageSujet: Re: Géophagus Parnaibea heureux évènements !!!!!!!!!!   Géophagus Parnaibea heureux évènements !!!!!!!!!! - Page 2 EmptyVen 4 Sep 2009 - 12:08

Je ne suis pas non plus adepte du relevé des paramètres, de temps en temps et quand quelque chose vas mal ou pour les repros inatendu un peu comme toi Geo29.

Mais c'est pour savoir afin de ne pas créer de trop grand choc si tu veux bien me confier quelques alevins, que je me ferais un plaisir d'essayer d'élever.

Je crois pouvoir savoir le lieu de pêche si tu les as eu avec Antoine SEVA. C'est juste pour (si je réussis) pouvoir en trouver d'autre une fois adulte afin de créer des couples non con-sanguins... Afin de pouvoir continuer a diffuser de beaux poissons.

Dans tous les cas je me ferais un plaisir de venir voir les parents et leur petits ainsi que les autres Geo que tu maintiens.
nebi

nebi

Masculin

MessageSujet: Re: Géophagus Parnaibea heureux évènements !!!!!!!!!!   Géophagus Parnaibea heureux évènements !!!!!!!!!! - Page 2 EmptyVen 4 Sep 2009 - 12:53

Il y a des chance que ce soient des Geophagus parnaibae Sao Benedito qu'a maintenu et peut etre maintiens encore Antoine SEVA... A confirmer si tu as occasion de le voir... En tout cas c'est cool
geo29

geo29

Masculin

MessageSujet: Re: Géophagus Parnaibea heureux évènements !!!!!!!!!!   Géophagus Parnaibea heureux évènements !!!!!!!!!! - Page 2 EmptyVen 4 Sep 2009 - 19:05

pas de souci je fais de mon mieux pour le faire sur le week end !

salut
jérome

jérome

Masculin

MessageSujet: Re: Géophagus Parnaibea heureux évènements !!!!!!!!!!   Géophagus Parnaibea heureux évènements !!!!!!!!!! - Page 2 EmptyVen 4 Sep 2009 - 19:19

Moi je suis partant pour quelques alevins aussi!
geo29

geo29

Masculin

MessageSujet: Re: Géophagus Parnaibea heureux évènements !!!!!!!!!!   Géophagus Parnaibea heureux évènements !!!!!!!!!! - Page 2 EmptySam 5 Sep 2009 - 0:41

je vous promets rien vu mon niveau aquariophile !

Mais comme je dis, vu d'où je pars, je ne peux que progresser !!! hahaha
tatane

tatane

Masculin

MessageSujet: Re: Géophagus Parnaibea heureux évènements !!!!!!!!!!   Géophagus Parnaibea heureux évènements !!!!!!!!!! - Page 2 EmptyDim 6 Sep 2009 - 20:28

tu as réussi a en pécher?

si jamais il y a quelques un que tu cherches a caser pour les faires grandir bien, je peux voir avec beauroc pour ça
au cas ou...
geo29

geo29

Masculin

MessageSujet: Re: Géophagus Parnaibea heureux évènements !!!!!!!!!!   Géophagus Parnaibea heureux évènements !!!!!!!!!! - Page 2 EmptyMar 8 Sep 2009 - 3:09

non pas pu les pêcher !

je les vois plus mais ma femme les a aperçu encore hier après midi

je suis chez moi pdt deux jours donc à suivre !

ils vont aller seuls dans le 240 l je pense car ils sont un peu trop agressif à mon goût avec les red head !
Gwenn Pesket cf
Admin

Masculin

MessageSujet: Re: Géophagus Parnaibea heureux évènements !!!!!!!!!!   Géophagus Parnaibea heureux évènements !!!!!!!!!! - Page 2 EmptyMer 16 Sep 2009 - 15:01

Alors tu as des nouvelles?

geo29

Masculin

MessageSujet: Re: Géophagus Parnaibea heureux évènements !!!!!!!!!!   Géophagus Parnaibea heureux évènements !!!!!!!!!! - Page 2 EmptyJeu 17 Sep 2009 - 8:01

plus rien mais j'ai l'impression que le couple s'y remets

comportement aussi "louche" des red head !

j'en ai perdu un malheureusement la semaine dernière !

on verra bien !
geo29

geo29

Masculin

MessageSujet: Nouvelle repro des géophagus Parnaibae   Géophagus Parnaibea heureux évènements !!!!!!!!!! - Page 2 EmptyJeu 24 Sep 2009 - 21:58

ce soir j'ai déplacé mon couple de géophagus Parnaibae du 450 l au 240 de la fish room

en les transferant par la glacière ils ont lâché au moins une partie de leurs petits que j'ai mis dans un petit aquarium en catastrophe (avec l'eau à T° plus de l'eau de la glacière moitié moitié)

ils vont bien quatre heures plus tard ils ont mangé de l'alimentation très fine (presque de la poussière ! grain 00 merci Patou et Aquaparadis)

je mettrais des photos ce week end car le décor du 450 l et du 240 l ont changé !

j'en profite pour relancer l'annonce du la vente de mon 800 l (400 € tout équipé) qui me bloque pour coller mes cuves à apisto et pour mes repros de géophagus !
merci de passer le mot autour de vous !

salut à plus
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Géophagus Parnaibea heureux évènements !!!!!!!!!!   Géophagus Parnaibea heureux évènements !!!!!!!!!! - Page 2 EmptyJeu 24 Sep 2009 - 22:23

super pascal on a hate de voir ca
nebi

nebi

Masculin

MessageSujet: Re: Géophagus Parnaibea heureux évènements !!!!!!!!!!   Géophagus Parnaibea heureux évènements !!!!!!!!!! - Page 2 EmptyVen 25 Sep 2009 - 0:34

C'est cool ca...

Ils ont pas tardé a remettre le couvert
Gwenn Pesket cf
Admin

Masculin

MessageSujet: Re: Géophagus Parnaibea heureux évènements !!!!!!!!!!   Géophagus Parnaibea heureux évènements !!!!!!!!!! - Page 2 EmptyVen 25 Sep 2009 - 1:48

Îl n'y a plus qu'a faire pousser! ^^

Pour le 800 litres je passe le mot mais pas d'intéresser pour l'instant!

Stéphane AUDIGOU

Masculin

MessageSujet: Re: Géophagus Parnaibea heureux évènements !!!!!!!!!!   Géophagus Parnaibea heureux évènements !!!!!!!!!! - Page 2 EmptyVen 25 Sep 2009 - 11:56

Géophagus Parnaibea heureux évènements !!!!!!!!!! - Page 2 732888 super tout ça.

Stéphane
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Géophagus Parnaibea heureux évènements !!!!!!!!!!   Géophagus Parnaibea heureux évènements !!!!!!!!!! - Page 2 Empty

Géophagus Parnaibea heureux évènements !!!!!!!!!!
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant