Aqua29

Le forum aquariophile Finistérien

AccueilAccueil  ÉvènementsÉvènements  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  Connexion  S'enregistrerS'enregistrer  
Derniers sujets
» Présentation
Géophagus Parnaibea heureux évènements !!!!!!!!!! - Page 3 EmptyMar 12 Nov 2024 - 11:58 par ManuBass

» Franckydyl du 58
Géophagus Parnaibea heureux évènements !!!!!!!!!! - Page 3 EmptyMar 1 Oct 2024 - 16:19 par Franckydyl

» Bonjour à tous
Géophagus Parnaibea heureux évènements !!!!!!!!!! - Page 3 EmptyLun 6 Mai 2024 - 9:40 par Amelie2024

» recrutement
Géophagus Parnaibea heureux évènements !!!!!!!!!! - Page 3 EmptyLun 6 Mai 2024 - 9:32 par Amelie2024

» Aqua Kerhor
Géophagus Parnaibea heureux évènements !!!!!!!!!! - Page 3 EmptyMer 24 Jan 2024 - 11:22 par Kerhor

» Retour... Salut les amis
Géophagus Parnaibea heureux évènements !!!!!!!!!! - Page 3 EmptyMar 25 Juil 2023 - 11:10 par pirate22

» Bourse aux poissons 2023 Rennes
Géophagus Parnaibea heureux évènements !!!!!!!!!! - Page 3 EmptyVen 24 Fév 2023 - 16:14 par cramlapin

» nouveau membre
Géophagus Parnaibea heureux évènements !!!!!!!!!! - Page 3 EmptyLun 2 Jan 2023 - 6:29 par Riwal

» description de mes bacs
Géophagus Parnaibea heureux évènements !!!!!!!!!! - Page 3 EmptySam 31 Déc 2022 - 17:36 par cramlapin

» Bourse ACARA St-Brieuc (22) Dimanche 20 Novembre 2022
Géophagus Parnaibea heureux évènements !!!!!!!!!! - Page 3 EmptySam 8 Oct 2022 - 19:30 par gilles

» Le scalairium de La Spatule.
Géophagus Parnaibea heureux évènements !!!!!!!!!! - Page 3 EmptyJeu 24 Fév 2022 - 17:42 par Mattamix

» Qui veut des alevins ancistrus ?
Géophagus Parnaibea heureux évènements !!!!!!!!!! - Page 3 EmptyJeu 30 Déc 2021 - 19:17 par Gwenn Pesket cf

» filtre ciano CF80
Géophagus Parnaibea heureux évènements !!!!!!!!!! - Page 3 EmptyMer 29 Déc 2021 - 14:27 par D0m1n0

» Le long bac de la Spatule (nouveau meuble)
Géophagus Parnaibea heureux évènements !!!!!!!!!! - Page 3 EmptyLun 27 Déc 2021 - 17:58 par GCSpatule

» Ben's room
Géophagus Parnaibea heureux évènements !!!!!!!!!! - Page 3 EmptyJeu 9 Déc 2021 - 11:32 par Ben29

» Presentation Silverhand !
Géophagus Parnaibea heureux évènements !!!!!!!!!! - Page 3 EmptyJeu 9 Déc 2021 - 6:58 par Riwal

» Bourse ACARA St-Brieuc (22) Dimanche 21 Novembre 2021
Géophagus Parnaibea heureux évènements !!!!!!!!!! - Page 3 EmptyMer 24 Nov 2021 - 21:05 par gilles

» Bonjour
Géophagus Parnaibea heureux évènements !!!!!!!!!! - Page 3 EmptyJeu 15 Juil 2021 - 11:02 par mathildeC

» Bassin de 8000L
Géophagus Parnaibea heureux évènements !!!!!!!!!! - Page 3 EmptyJeu 6 Mai 2021 - 20:09 par moukala

» Bonjour
Géophagus Parnaibea heureux évènements !!!!!!!!!! - Page 3 EmptyDim 18 Avr 2021 - 23:48 par moukala

Le Deal du moment : -29%
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
Voir le deal
269.99 €

Géophagus Parnaibea heureux évènements !!!!!!!!!!

+12
nebi
GERARD
mathilde
jm8021
quaremsa
tatane
G'rom29
jérome
Stéphane AUDIGOU
david du 44
fryeri29
geo29
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
geo29

geo29

Masculin

Géophagus Parnaibea heureux évènements !!!!!!!!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Géophagus Parnaibea heureux évènements !!!!!!!!!!   Géophagus Parnaibea heureux évènements !!!!!!!!!! - Page 3 EmptySam 26 Sep 2009 - 2:16

ils sont toujours dans la cuve !

je rentre du club pas "tard" comme vous voyez !

on a fini les quatre derniers à la canette de Fanta et aux crêpes froment !!!! hahaha

allez je vais mettre les yeux à dormir !

bye demain des photos normalement !

salut
Revenir en haut Aller en bas
http://un nouveau site arrive ...
geo29

geo29

Masculin

MessageSujet: Re: Géophagus Parnaibea heureux évènements !!!!!!!!!!   Géophagus Parnaibea heureux évènements !!!!!!!!!! - Page 3 EmptySam 26 Sep 2009 - 16:38

Quelques photos des petits et de leur bac provisoire !!!

Géophagus Parnaibea heureux évènements !!!!!!!!!! - Page 3 Dsc_0820

Géophagus Parnaibea heureux évènements !!!!!!!!!! - Page 3 Dsc_0821

Géophagus Parnaibea heureux évènements !!!!!!!!!! - Page 3 Dsc_0917
je leur ai mis quelques ampullaires pour colocataires !

des apistos de chez Osiris arrivent demain !

Géophagus Parnaibea heureux évènements !!!!!!!!!! - Page 3 Dsc_0918

Géophagus Parnaibea heureux évènements !!!!!!!!!! - Page 3 Dsc_0919
un des géo parnaibae dans son nouvel environnement !

les alevins ont trois jours hors des parents et tout va bien pour le moment !

je suis "stréssé" ! J'ai envie de réussir à les conserver !

maintenant ce qui me rassure c'est de réussir sans les vidéo à Osiris !

mais moi aussi j'ai mon secret ...

C'est une photo torride de Patou et Ronan ! Oui Oui !!

je vais la mettre à suivre ..............................

......................................................................

........................................................................ suspense ....

Géophagus Parnaibea heureux évènements !!!!!!!!!! - Page 3 Dsc_1010 hahaha
Après cela, mes Géophagus Parnaibae n'arrêtent plus !

Ah Patou, sacrée infirmière !

ok je sors ! Pas comme un Prince ou un Roi (n'est pas Philou ou Jopic ?) mais comme un simple clown que je suis ! clown

je vais créer un autre post pour les géophagus Red Head qui depuis le départ des Parnaibae ont repris possession du bac de 450 l du salon et font les "coqs" maintenant !

j'ai l'impression que deux couples se sont dréer chacun ayant une moitié du bac !

à suivre !!!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Géophagus Parnaibea heureux évènements !!!!!!!!!!   Géophagus Parnaibea heureux évènements !!!!!!!!!! - Page 3 EmptySam 26 Sep 2009 - 20:22

Géophagus Parnaibea heureux évènements !!!!!!!!!! - Page 3 Lol
magnifique les tofs d alevins c est extra pascal
geo29

geo29

Masculin

MessageSujet: Re: Géophagus Parnaibea heureux évènements !!!!!!!!!!   Géophagus Parnaibea heureux évènements !!!!!!!!!! - Page 3 EmptySam 26 Sep 2009 - 21:16

j'ai mis du temps à avoir une repro mais maintenant c'est lancé !

cela remotive ! et j'ai d'autant plus hâte de monter mes bacs d'apisto !

j'aimerais régler cela avant mon départ pour le congrès !

salut Stéph je passerais peut être si c'est possible après le congrès te voir si t ok

salut
Gwenn Pesket cf
Admin

Masculin

MessageSujet: Re: Géophagus Parnaibea heureux évènements !!!!!!!!!!   Géophagus Parnaibea heureux évènements !!!!!!!!!! - Page 3 EmptySam 26 Sep 2009 - 21:29

C'est extra ça Pascal, tu as réussi a prendre en photos les petits et en plus a les maintenir en vie malgré le fait qu'ils auraient du passer encore une semaine dans la bouche des parents!

Quel talent!! Géophagus Parnaibea heureux évènements !!!!!!!!!! - Page 3 234320

Pour les Red-head encore un challenge a ta hauteur! ^^

geo29

Masculin

MessageSujet: Re: Géophagus Parnaibea heureux évènements !!!!!!!!!!   Géophagus Parnaibea heureux évènements !!!!!!!!!! - Page 3 EmptyDim 27 Sep 2009 - 0:10

j'ai hésité à les remettre avec les parents dans le 240 litres

mais comme les parents avaient encore des petits en bouche je me suis dit que je pouvais tenter le coup de les faire grandir

et pour le moment cela marche !

ils sont toujours là à cette heure !

j'espère pouvoir vous mettre de meilleures photos !

merci de vos encouragements !

bye

ps : bravo Gwenn pour la peinture de votre salle d'expo, voilà un des projets à gouesnou, redonnez un coup de neuf à notre salle, beau travail pour la votre, reste plus que le "lifting de PHILOU ET JOPIC" et le club de la BAAC est à neuf ! hahaha
Gwenn Pesket cf
Admin

Masculin

MessageSujet: Re: Géophagus Parnaibea heureux évènements !!!!!!!!!!   Géophagus Parnaibea heureux évènements !!!!!!!!!! - Page 3 EmptyDim 27 Sep 2009 - 1:09

geo29 a écrit:

ps : reste plus que le "lifting de PHILOU ET JOPIC" et le club de la BAAC est à neuf ! Géophagus Parnaibea heureux évènements !!!!!!!!!! - Page 3 806290

Holala tu t'attaques a Dieu et au maitre, mais tu n'as peur de rien toi, j'espère pour toi que Philou ne va pas voir sinon tu vas morfler! ^^

Mais bon pour le lifting on peut pas faire grand chose, mais on peut tenter la greffe de peau de fesse sur le visage!! Géophagus Parnaibea heureux évènements !!!!!!!!!! - Page 3 Lol

Invité

MessageSujet: Re: Géophagus Parnaibea heureux évènements !!!!!!!!!!   Géophagus Parnaibea heureux évènements !!!!!!!!!! - Page 3 EmptyDim 27 Sep 2009 - 11:41

oui pas de soucis pascal
en plus on a oublie les guppys l autre jour
patou

patou

Féminin

MessageSujet: Re: Géophagus Parnaibea heureux évènements !!!!!!!!!!   Géophagus Parnaibea heureux évènements !!!!!!!!!! - Page 3 EmptyDim 27 Sep 2009 - 18:06

bravo Pascal pour les photos d'alevins.je te souhaite de mener à terme la repro.
concernant la façon de soigner Ronan , il va falloir que je dresse Bounty à éloigner les paparazzis.
je vais demander des droits d'auteur pour nos bouilles cousues sur les cousins.
geo29

geo29

Masculin

MessageSujet: Re: Géophagus Parnaibea heureux évènements !!!!!!!!!!   Géophagus Parnaibea heureux évènements !!!!!!!!!! - Page 3 EmptyLun 28 Sep 2009 - 0:13

Oh Bounty, j'en fais mon affaire, je lui présenterais ma petite Tracy,pdt qu'ils batiffollerons, l'APN prendra les photos !

Eh c'est qu'on s'inquiète pour Ronan !!! hahaha
nebi

nebi

Masculin

MessageSujet: Re: Géophagus Parnaibea heureux évènements !!!!!!!!!!   Géophagus Parnaibea heureux évènements !!!!!!!!!! - Page 3 EmptyLun 28 Sep 2009 - 23:49

Super pour cette deuxième repro...

Si j'ai bien compris tu as laissé une partie des larves avec les parents et tu a mis a l'ecart une autre ?
geo29

geo29

Masculin

MessageSujet: Re: Géophagus Parnaibea heureux évènements !!!!!!!!!!   Géophagus Parnaibea heureux évènements !!!!!!!!!! - Page 3 EmptyMar 29 Sep 2009 - 7:24

lors du transfert entre les bacs le mâle a laché une partie des alevins dans la glacière

il a gardé le reste en "bouche" et il les a toujours actuellement

j'ai mis les alevins dans un bac de 25 l environ et ils vivent encore ! ils avaient encore leur enveloppe !

on verra !
G'rom29

G'rom29

MessageSujet: Re: Géophagus Parnaibea heureux évènements !!!!!!!!!!   Géophagus Parnaibea heureux évènements !!!!!!!!!! - Page 3 EmptyMar 29 Sep 2009 - 8:33

tu n'as pas pris le relais du papa? ...Géo l'incubateur Géophagus Parnaibea heureux évènements !!!!!!!!!! - Page 3 Icon_lol
jolies photo et content pour ta repro Géophagus Parnaibea heureux évènements !!!!!!!!!! - Page 3 266442
Steelman

Steelman

Masculin

MessageSujet: Re: Géophagus Parnaibea heureux évènements !!!!!!!!!!   Géophagus Parnaibea heureux évènements !!!!!!!!!! - Page 3 EmptyMar 29 Sep 2009 - 10:25

C'est marrant de voir ces petites perles jaunes avec juste un bout de queue et 2 yeux !!! Jolies photos et belle repro qui sera suivie de nombreuses autres, je pense Géophagus Parnaibea heureux évènements !!!!!!!!!! - Page 3 Icon_wink .
Félicitations Géophagus Parnaibea heureux évènements !!!!!!!!!! - Page 3 97368 .
geo29

geo29

Masculin

MessageSujet: Re: Géophagus Parnaibea heureux évènements !!!!!!!!!!   Géophagus Parnaibea heureux évènements !!!!!!!!!! - Page 3 EmptyMar 29 Sep 2009 - 22:50

salut

merci de vos soutiens

ils sont toujours vivants dans leur petite cuve et les autres bien au chaud dans la bouche de l'adulte eux dans le 240 l

c top !

à plus
nebi

nebi

Masculin

MessageSujet: Re: Géophagus Parnaibea heureux évènements !!!!!!!!!!   Géophagus Parnaibea heureux évènements !!!!!!!!!! - Page 3 EmptyMar 29 Sep 2009 - 23:35

Ben c'est cool au moins tu as 2 methodes...

As tu fais des recherches pour le comportement ensuite des alevins suivant qu'ils soient resté un peu dans la bouche ou non ?

Je vais essayer de me renseigner, ca ne change peut etre rien... Géophagus Parnaibea heureux évènements !!!!!!!!!! - Page 3 Icon_biggrin
geo29

geo29

Masculin

MessageSujet: Re: Géophagus Parnaibea heureux évènements !!!!!!!!!!   Géophagus Parnaibea heureux évènements !!!!!!!!!! - Page 3 EmptyMer 30 Sep 2009 - 3:13

non je verrais mais cela sera interessant d'en reparler

je comptes travailler sur un topo sur les géophagus :

un panel des différentes espèces,
volume de bac
paramètres
reproduction
etc

et un soir le présenter à ceux que cela interesserait

salut nebi
nebi

nebi

Masculin

MessageSujet: Re: Géophagus Parnaibea heureux évènements !!!!!!!!!!   Géophagus Parnaibea heureux évènements !!!!!!!!!! - Page 3 EmptyMer 7 Oct 2009 - 2:41

Alors Pascal tu dois être bien occupé avec tes nouveaux poissons

Super choix que tu as fais.... Géophagus Parnaibea heureux évènements !!!!!!!!!! - Page 3 Icon_biggrin

Sinon si tu les regarde toujours et que tu n'est pas trop ébloui par tes ivanacaras Géophagus Parnaibea heureux évènements !!!!!!!!!! - Page 3 Icon_razz Comment se porte la petite famille de Parnaibea ?
geo29

geo29

Masculin

MessageSujet: Re: Géophagus Parnaibea heureux évènements !!!!!!!!!!   Géophagus Parnaibea heureux évènements !!!!!!!!!! - Page 3 EmptyMer 7 Oct 2009 - 3:05

salut nebi

très bien , de ceux qui étaient restés dans la glacière lors du transfert des parents du 450 au 240 l, il m'en reste deux !

mais ils nagent nickel !

Dans le 240 l, je ne vois plus les petits avec les parents mais ils sont peut être planqués derrière la grosse racine mi au mileu de la largeur du bac !

A suivre !
Stéphane AUDIGOU

Stéphane AUDIGOU

Masculin

MessageSujet: Re: Géophagus Parnaibea heureux évènements !!!!!!!!!!   Géophagus Parnaibea heureux évènements !!!!!!!!!! - Page 3 EmptyMer 7 Oct 2009 - 8:49

Pascal,

Tu avais commencé à les nourrir ?

Stéphane
geo29

geo29

Masculin

MessageSujet: Re: Géophagus Parnaibea heureux évènements !!!!!!!!!!   Géophagus Parnaibea heureux évènements !!!!!!!!!! - Page 3 EmptyMer 7 Oct 2009 - 11:26

lesquels ?
nebi

nebi

Masculin

MessageSujet: Re: Géophagus Parnaibea heureux évènements !!!!!!!!!!   Géophagus Parnaibea heureux évènements !!!!!!!!!! - Page 3 EmptyJeu 12 Nov 2009 - 18:58

Salut Pascal

Des news des petits Parnaibae ?
geo29

geo29

Masculin

MessageSujet: Re: Géophagus Parnaibea heureux évènements !!!!!!!!!!   Géophagus Parnaibea heureux évènements !!!!!!!!!! - Page 3 EmptyJeu 12 Nov 2009 - 23:32

j'ai pas eu de réussite avec les alevins ni à l'extérieur ni à l'intérieur du bac mais là, actuellement ils m'ont l'air motivés à remettre le couvert !

à suivre !
tatane

tatane

Masculin

MessageSujet: Re: Géophagus Parnaibea heureux évènements !!!!!!!!!!   Géophagus Parnaibea heureux évènements !!!!!!!!!! - Page 3 EmptyVen 13 Nov 2009 - 8:57

tu leur donnais quoi a manger aux alevins?
geo29

geo29

Masculin

MessageSujet: Re: Géophagus Parnaibea heureux évènements !!!!!!!!!!   Géophagus Parnaibea heureux évènements !!!!!!!!!! - Page 3 EmptyVen 13 Nov 2009 - 10:01

de la "poudre" pour alevins que j'avais eu avec un magasin

mais bon maintenant que j'aurais des bacs digne de ce nom

s'ils s'y remettent je serais prêt !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Géophagus Parnaibea heureux évènements !!!!!!!!!!   Géophagus Parnaibea heureux évènements !!!!!!!!!! - Page 3 Empty

Géophagus Parnaibea heureux évènements !!!!!!!!!!
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant