| Animalerie | |
|
+29clotom29 osiris-light Astro ERIC.B claironboulette thomyorke stephane-R lio quaremsa patou Gwenn Pesket cf carasius greg guiziou toutouyoutou fred29 makinaboy Astre dav jm8021 benoit xavier king size aqualover nebi denis79 moossdjibouti Gwenn Pesket jeff_29 33 participants |
|
Auteur | Message |
---|
thomyorke
Nombre de messages : 483 Age : 48 Localisation : brest Date d'inscription : 02/12/2008
| Sujet: Re: Animalerie Lun 22 Déc 2008 - 13:00 | |
| c'est vrai que ça fait deux raisons d'être plus sage que moi...! sam | |
|
| |
carasius
Nombre de messages : 60 Age : 42 Localisation : Ploudaniel Date d'inscription : 09/06/2008
| Sujet: Re: Animalerie Mar 23 Déc 2008 - 13:19 | |
| Bonjour à tous, Je suis extrememnt décu car, Sam, nous avons travaillé ensemble et il me semble qu un professionnel se doit de conserver un devoir de réserve et de discrétion vis a vis de la concurrence. Jamais tu ne m entendras dire que tel ou tel magasin est minable. De plus tu avances des choses complètement fausses et sans professionnalisme tu avance des faits qui ne se sont jamais produits (les clash avec deux autres enseignes?....). Quant aux salaires, je te demanderais de laisser ceux qui y tyravaille d'être juge de leur rémunération qui n'est pas dégueulasse pour ma part. Je te rappellerai enfin que c'est un site sur lequel des passionnés et des consommateurs jettent un oeil, alors ne donne surtout pas le nom de l'enseigne pour laquelle tu travailles, tu ne te ferai pas une bonne pub. Pour finir, je te site le cas d'un employé d'une enseigne automobile qui s'est fait virer de son job pour avoir tenu le meme genre de propos que toi sur un forum. Ce n'est qu un conseil mais MODERES TOI!!!! Je reste à ta disposition, Franck | |
|
| |
Gwenn Pesket cf Admin
Nombre de messages : 21079 Age : 40 Localisation : Finistère Date d'inscription : 19/02/2007
| Sujet: Re: Animalerie Mar 23 Déc 2008 - 13:32 | |
| Holala on ce calme, même si personne ne semble énervé pour l'instant, je vous prierais de ne plus continuer, si vous le voulez, il vous est possible de continuer part mp, merci à vous d'avoir donner votre avis!
Mais là il me semble que le sujet va un peut trop loin, d'ailleurs je m'en excuse au près de toute personne qui aurait pu prendre tel ou tel remarqué pour sienne! _________________ Compte Fondateur Aqua29
| |
|
| |
carasius
Nombre de messages : 60 Age : 42 Localisation : Ploudaniel Date d'inscription : 09/06/2008
| Sujet: Re: Animalerie Mar 23 Déc 2008 - 13:42 | |
| | |
|
| |
Gwenn Pesket cf Admin
Nombre de messages : 21079 Age : 40 Localisation : Finistère Date d'inscription : 19/02/2007
| Sujet: Re: Animalerie Mar 23 Déc 2008 - 13:47 | |
| Non non pas de soucis Franck, c'est ton texte qui m'a réveillé et en plus j'ai déjà été interpelé part un membre et je n'ai pas voulu écouté et laisser les membres donner leurs avis mais le sujet pourrais vite débordé et je ne le voudrais pas car l'ambiance est bonne sur le forum et je souhaite que les échanges reste sains et constructif! _________________ Compte Fondateur Aqua29
| |
|
| |
carasius
| Sujet: Re: Animalerie Mar 23 Déc 2008 - 13:51 | |
| Complètement d accord; de plus c'est mieux pour le sérieu du forum merci d'etre intervenu. A pluche et bonnes fete de fin d'année a tous! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Animalerie Mar 23 Déc 2008 - 14:15 | |
| d accord avec toi gwenn... je vais mettre mon grain de sable... il ya des magasins mieu que d autres avec dans tout magasins des vendeurs vereux, des patrons et des clients vereux... je ne pourrais pas travailler en animalerie (ou alors embauche moi si vous voulez couler la boite) parceque je pense que tres vite je peterais un cable. pour moi ceux sont des magasins du nord donc je m y interesse moins mais calmons nous, sur quimper si j ai besoin de quelque chose je sais qui demander et qui eviter a vous de savoir faire pareil. |
|
| |
clotom29
Nombre de messages : 11 Localisation : brest Date d'inscription : 14/07/2008
| Sujet: Re: Animalerie Mar 23 Déc 2008 - 14:52 | |
| bien joué franck!! je voulais juste apporter une precision: c moi et moi seul qui ai embauché nico et je n'ai pas l'honneur de te connaitre sam! donc arrete de te vanter de fait dont tu n'a rien a voir...... | |
|
| |
aqualover
Nombre de messages : 854 Age : 40 Localisation : Brest même Date d'inscription : 24/02/2007
| Sujet: Re: Animalerie Mar 23 Déc 2008 - 17:53 | |
| - Gwenn Pesket a écrit:
- car l'ambiance est bonne sur le forum et je souhaite que les échanges reste sains et constructif!
J'enterviens pour diverses raisons mais déjà pour dire que Gwenn à raison sur ce point, de plus je ne suis pas encore professionelle mais espére le devenir et je trouve justement, et je l'ai déjà notifié sur un autre post que nous avons tous et je precise bien quasiment tous (95% lol ) tendance a taper sur les mags aquarios en tout genre, car nous avons tous une vision differentes. Mais je trouve cela vraiment dommage, car nous allons bientot nous retrouver avec un choix de magasin trés limiter au alentour de chez nous car l'aquariophilie et un milieu particulier ou il est difficile de faire de l'argent (proprement dit). Il est malheureusement bien facile de juger tel ou tel enseigne ou magasin mais pouvons nous aujourd'hui vraiment faire mieux? il est vraiment difficile d'essayer de mener un projet aquariophile a bien , et je sais de quoi je parle! car dans un premier temps la peur ou même la menace de ce faire tailler une reputation est trés compliquer même si (comme a dis philou) les membres des forums ne representent qu'environ 1 % de la clientéle mais sur le point de la reputation avec les "on dit" ou le telephone arabe il est compliqué de dire quelle repercution peuvent avoir les echos de ce type. Je ne recherche aucunement à envenimer la situation ni de prendre quelques parti que ce soit mais je pense que nous devons aussi penser a ceux qui en chi. Le mag Acara au Relecq vient de fermer et c'est encore un volet qui se ferme! sa reput était pas trop mauvaise mais bon selon certain ce n'etait pas non plus un maggasin qualitatif mais tous seul il a eu au moins le merite de faire ceux qu'il a fait c'est simplement un exemple je precise mais c'est un de moins et je ne cherche pas le debat non plus sur ce mag. Donc je le répéte je ne prend aucun parti car à chacun son avis mais justement à ce sujet il est toujours possible de dire " j'aime pas " que plutot " c'est pas bon" tout en sachant temporiser un maximum c'est propos. Même si le (pseudo) ton est monter un peu je pense que cela aura au moins le merite de faire dire que nous devons instaurer le respect dans ce milieu car c'est le notre !! cordialement Gilles | |
|
| |
carasius
| Sujet: Re: Animalerie Mar 23 Déc 2008 - 18:07 | |
| Merci a toi Gilles Je constate que (heureusement) vous etes compréhensif. J'ajouterai seulement que ce qui serait plus constructif que le "cassage sur forum" qui est devenu un vrai sport, il serait booooocoup plus constructif de venir nous voir directement. En effet, pour trouver des solution aux problèmes qui gangraines les magasins, on réfléchit mieux a plusieur que tout seul. Je suis a fond pour la critique meme négative tant que ca fait avancer, mais le dialogue en direct reste le meilleur moyen d'avancé. Bonne soirée a toyus et a bientot. Franck | |
|
| |
Gwenn Pesket cf Admin
| Sujet: Re: Animalerie Mar 23 Déc 2008 - 18:56 | |
| Allez tous chez les mag aquario pour dire ce que l'on pense d'eux!!! Ok j'ai compris je sors! _________________ Compte Fondateur Aqua29
| |
|
| |
xavier
Nombre de messages : 1519 Age : 42 Localisation : Bodilis Date d'inscription : 11/01/2008
| Sujet: Re: Animalerie Mar 23 Déc 2008 - 19:00 | |
| Je me vois mal en temps que petit aquariophile rentrer dans un mag et dire aux vendeurs faites comme-ci ou ca! Je pense qu'on me dirais mais pour qui il nous prend ce ... Mais c'est vrai que ca n'est pas franc non plus de régler c'est "affaires" sur ce post. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Animalerie Mar 23 Déc 2008 - 19:40 | |
| STOP STOP ce post n est pas fait fait pour que les magasins d aquarios se foutent sur la geule. si y a quelquechose qui va pas faites le par mp. ce post est fait pour etre constructif et si les magasins d aqurios en tiennent compte tant mieu pour eux, si c est pas le cas tant pis. hors le but 1er d un forum c est la liberte d expression de tous dans la limite du respect de l autre, mais aussi de le faire vivre, on est 70 ou 80 a reelement le faire vivre le forum, hors je pense que on peut vraiment se permettre de la ramener ailleurs que en mp a partir du moment ou s est constructif et pas presente son magasin et point parceque la ca commence a me gonfler les reglements de compte la , je recapitule : clotom inscrit le 14/07 13 messages carasius le 09 juin 30 messages thomyork le 02 decembre 20 messages alors si enfaisant le calcul de vos messages qui sont quasiments tous ici uniquement pour regler vos comptes stop je dis stop allez regler ca en mp mais pas ici. si ca plait pas a quelqu un je suis la. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Animalerie Mar 23 Déc 2008 - 19:50 | |
| de plus s inscrire sur un forum pour le faire vivre ou profiter de bonnes oportunites pour ceux du nord ok, mais si c est pour vous foutre dessus je suis pas d accord. je sais qui fait quoi et ou, on en parle, j ai vu de mes yeux mais c est pas pour ca que le lendemain jai ete dire ici c est nul ou bien ( la personne avec qui j etais se reconnaitra). |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Animalerie Mar 23 Déc 2008 - 20:28 | |
| je vais meme alle jusqu au bout de ma pense, en temps que professionnels jamais on vous voit sur le forum aide quelqu un qui ne sait pas quoi faire en cas de problemes (post infirmerie par exemple) ou autres jamais. ca c est une reaction professionnelle, c est pas en faisant les chifonniers.... |
|
| |
cyrille 29
Nombre de messages : 801 Localisation : là bas, loin de l'hypocrisie Date d'inscription : 05/02/2008
| Sujet: Re: Animalerie Mar 23 Déc 2008 - 20:56 | |
| il est vrai que je trouve dommage que les gens règle leurs comptes sur ce forum. Pour ma part j'y ai rencontré des personnes super sympas, qui aime partager leur passion. Alors longue vie au forum, aux échange et à la générosité. Pease and love a+ bonne soirée PS : je profite de ce post pour dire Un grand merci à tous ceux que j'ai rencontré par le biais du forum et qui m'ont donné des conseils et des poipois | |
|
| |
patou
Nombre de messages : 12504 Age : 50 Localisation : brest Date d'inscription : 17/08/2008
| Sujet: Re: Animalerie Mar 23 Déc 2008 - 21:12 | |
| je suis totalement d 'accord avec le coup de gueule de stéphane. je pense que ce post n 'a plus de lieu d 'être. moi qui suis aquariophile débutante (août 2008) , je trouve passionnant ce forum.j 'y ai appris beaucoup et espère encore en apprendre. biensur mes connaissances ne sont qu 'une goutte d 'eau,mais ce que je tiens à vous apprendre c 'est de relire le règlement de bonne entente du forum.la tolérance et le partage sont des éléments essentiels d 'une discussion. ce forum me plait beaucoup de par les échanges constructifs et positifs, je souhaite fortement que cet esprit perdure. | |
|
| |
osiris-light
Nombre de messages : 2743 Age : 38 Localisation : Saint Renan Date d'inscription : 16/12/2008
| Sujet: Re: Animalerie Mar 23 Déc 2008 - 23:07 | |
| merci stef de remettre les esprits de tous se beau monde en place car on était parti sur un sondage de nos préférence et on se retrouve en plein milieu d'une guerre | |
|
| |
aqualover
Nombre de messages : 854 Age : 40 Localisation : Brest même Date d'inscription : 24/02/2007
| |
| |
thomyorke
Nombre de messages : 483 Age : 48 Localisation : brest Date d'inscription : 02/12/2008
| Sujet: Re: Animalerie Mer 24 Déc 2008 - 7:57 | |
| bonjour à tous, tout d'abord je tiens à m'excuser auprès de toi, Franck. tu es quelqu'un que j'estime beaucoup, même si la réciproque ne vas plus être vraie longtemps je pense! tu m'as toujours aidé et j'ai aimé travailler avec toi. ensuite pour clotom29, je le redis et le répète, même si Nico n'a pas été embauché par mes soins(c'est vrai et évident), votre entreprise et lui n'auriez peut être pas été mis en contact sans moi, puisque je suis allé voir le patron de Delbard pour donner ses coordonnées (que vous aviez déjà, c'est vrai, noyées parmi tous les cv). leur premier contact, téléphonique, s'est produit en Mars 2008, alors qu'il me semble que vous n'étiez pas encore dans la boîte. mais dites moi si je me trompe. enfin, je ne crois pas "attaquer" la concurrence puisque je ne travaille nulle part actuellement. ensuite je n'ai ABSOLUMENT RIEN contre Delbard, qui n'a pas besoin de moi pour faire une pub efficace (magasin propre, animalerie bien tenue, etc...) mais je me réserve toutefois le droit de donner mon avis, même si je comprends que vous ne soyez pas d'accord avec ma démarche que vous prouvez trouver limite d'un point de vue éthique (ce que je conçois) je dis ce que je pense, et il me semble que c'est dans mon droit. après si je suis injuriant ou que je dépasse les bornes je crois qu'on me le dira assez vite, mais je ne crois pas que ça a été le cas jusqu'à présent. sinon le goudron et les plumes sont pas loin.... ne vous inquiétez pas, vous pourrez me brûler vif si vous voulez! sinon je pense ne jamais avoir été en dehors de la vérité. je souhaite longue vie à Delbard. mais encore une fois je me réserve le droit de raconter ce que je veux. cependant si Gwenn tu penses que c'est mieux que je me taise et que l'on ferme ce post, merci de m'en faire part. une dernière chose toutefois, j'ai vu pas mal de posts un peu "descendre" Magasin Vert, et bien de tous les magasins que j'ai fréquentés c'est celui qui avait le moins de démarque. après cela peut être nuancé et c'était peut être un hasard. est ce qu'on a pour autant "banni" les auteurs de ces posts je ne crois pas, on les a laissés dire ce qu'ils pensaient, j'aimerais qu'on en fasse de même avec moi. chacun dit ce qu'il pense et je ne vois pas pourquoi mon métier de vendeur m'en empêcherait. mais encore une fois je peux me tromper, je n'ai pas la prétention d'avoir toujours raison. je vous remercie tous et toutes pour votre attention. bonnes fêtes de fin d'année à vous tous. sam | |
|
| |
carasius
| Sujet: Re: Animalerie Mer 24 Déc 2008 - 9:42 | |
| - stephane a écrit:
- je vais meme alle jusqu au bout de ma pense, en temps que professionnels jamais on vous voit sur le forum aide quelqu un qui ne sait pas quoi faire en cas de problemes (post infirmerie par exemple) ou autres jamais. ca c est une reaction professionnelle, c est pas en faisant les chifonniers....
dsl de t avoir offenser mais je me réserve le droit de défendre mon outils de travail. En ce qui concerne mon nombre de message c'est simple j'ai d'énorme pb de connexion qui sont règlé et je pense bien participer activement au forum... mais uniquement qu en j en ai le temps | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Animalerie Mer 24 Déc 2008 - 10:39 | |
| ce que j espere c est que les pendules sont remises a l heure, carasius c est pas toi que je visais en particulier mais vous 3 avec libre droit de reponses puisque les posts ont ete conserves. maintenand j estime qu il etait temps de mettre le hola avant que ca se termine en pugilat. thom je pense que la descente de magasin vert a ete faite par des membres clients ou non, car je le dis et je le repete LES CRITIQUES FAITES SUR CE POST SI ELLES SONT CONSTRUCTIVES SONT LA AUSSI POUR QUE LES ANIMALERIES CONCERNEES EN TIENNENT COMPTE SI ELLES LE VEULENT, CAr ELLES SONT FAITES PAR DES CLIENTS. J accepte avec grand plaisir les excuses faites mais ces excuses nous concernent tous pas suelement moi , ce qui tant a prouver que vous n etes pas butes. Et comme tu le dis carasius j espere vous voir plus souvent sur le forum avec regard de professionnel avec des reactions de professionnel et voir des solutions professionelles, donc de membres actifs. je vous souhaite un bon reveillon de noel. |
|
| |
Gwenn Pesket cf Admin
| Sujet: Re: Animalerie Mer 24 Déc 2008 - 10:48 | |
| Et bien voilà c'est bien mieux comme ça! La Paix et l'Amour reigne enfin sur le forum a la veille de Noël!!!! On ce croirais dans un film du genre américain! lol ^^ _________________ Compte Fondateur Aqua29
| |
|
| |
thomyorke
| Sujet: Re: Animalerie Mer 24 Déc 2008 - 10:56 | |
| bonsoir à tous, je tiens à m'excuser devant vous tous. c'est de ma faute si ce post a dégénéré même si finalement je n'ai même pas développé mon idée de départ (mon avis sur le patron de Delbard)! dorénavant je ne posterai plus au sujet des enseignes de Brest et alentours. je m'excuse tout particulièrement auprès de Franck et de clotom29 merci à vous bonnes fêtes de fin d'année à vous tous, et à bientôt. sam | |
|
| |
thomyorke
| Sujet: Re: Animalerie Mer 24 Déc 2008 - 10:56 | |
| bonsoir? il est 10H56, ça va pas mieux moi...! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Animalerie | |
| |
|
| |
| Animalerie | |
|