| discus vert téfé | |
|
+8Gwenn Pesket cf nebi jm8021 mathilde jérome patou geo29 osiris-light 12 participants |
|
Auteur | Message |
---|
osiris-light
Nombre de messages : 2743 Age : 38 Localisation : Saint Renan Date d'inscription : 16/12/2008
| Sujet: discus vert téfé Mar 10 Nov 2009 - 21:54 | |
| sa y est le moment et arrivé de vous dire les nouveaux discus que je viens d'avoir par philou. alors pour commencé acclimatation dans deux bac différent: le premier bac et celui ou il y a un couple de didi qui avait pondue il y a trois jour mais sans résulta. Etant plein de mucus je décide de faire un teste et y mettre les alevin sur le dos "des adopteurs", mais la femelle dévora le premier venue!! Donc je stoppa tout et parti avec les petit dans mon 640litres où j'ai un couple avec des petits et la...retenant mon souffle la femelle accepte les petits je décide donc de pendre la femelle pour la mettre dans un 125litres avec les bébés où elle sera tranquille avec. Actuellement il y a des petits sur le dos de la femelle, mais elle est bien stressé nage un peu partout. Pour les photos .........Je vais réfléchir Je vous les enverrais tout a l'heure bande de petit chenapan ET ENCORE UN GROS MERCI A TOI PHILOU DE ME DONNE CETTE CHANSE DE POUVOIR LES ÉLEVÉES | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: discus vert téfé Mar 10 Nov 2009 - 22:28 | |
| ta interet sinon ca va chie..... |
|
| |
geo29
Nombre de messages : 5732 Age : 56 Localisation : gouesnou finistère Date d'inscription : 27/06/2008
| Sujet: Re: discus vert téfé Mar 10 Nov 2009 - 22:43 | |
| ouais même qu'on connait ton adresse !!! et que Stéph & moi, on est des mecs musclés et pas sympa du tout ! Des vrais durs, hein Stéph ? Alors, vite fait tes photos !!! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: discus vert téfé Mar 10 Nov 2009 - 22:45 | |
| oui surtout toi pascal et en plus alex tu pourras rien dire pascal a des lunettes |
|
| |
patou
Nombre de messages : 12504 Age : 50 Localisation : brest Date d'inscription : 17/08/2008
| Sujet: Re: discus vert téfé Mar 10 Nov 2009 - 22:52 | |
| bon les gars cela suffit avec vos spaghettis à la place des bras. je vais m'y coller.... . . . . . . . Alex aurais tu la gentillesse de nous montrer quelques photos? sinon çà va chauffer | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: discus vert téfé Mar 10 Nov 2009 - 22:54 | |
| Bonsoir, est ce que la femelle s'est calmée?, as tu mis tous les alevins avec elle ou en a tu séparé tout seul dans un bac à part? Tiens nous au courant pour la suite. Philou. |
|
| |
osiris-light
Nombre de messages : 2743 Age : 38 Localisation : Saint Renan Date d'inscription : 16/12/2008
| Sujet: Re: discus vert téfé Mer 11 Nov 2009 - 0:30 | |
| la femelle commence seulement a se calmé mais dure dure; Oui j'ai mie tous les alevins avec la femelle, car voyant que sa se passé bien j'ai préféré les mettrent tous ensembles | |
|
| |
osiris-light
| Sujet: Re: discus vert téfé Mer 11 Nov 2009 - 1:08 | |
| le petit et en plein milieu de la femelle là sa n'ai pas les narine du signe puma, mais le petit didi sur le dos de la mère adoptive | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: discus vert téfé Mer 11 Nov 2009 - 2:26 | |
| Re, allez on croise les doigts et donnes nous des nouvelles régulièrement, car là l'on ne voit qu'un petit, ou sont donc les autres?. Philou. |
|
| |
osiris-light
| Sujet: Re: discus vert téfé Mer 11 Nov 2009 - 16:42 | |
| je suis entrain de chargé une vidéo sur you tube pour vous!! Et actuellement il y a 12 petits sur le dos de la femelle, et les autres petits n'accepte pas encore la nouvelle maman. Sa n'est plus qu'une question de temps pour qu'il l'accepte. Une chose est sur c'est que les autres se déchaine sur la mère, se qui est une bonne chose | |
|
| |
jérome
Nombre de messages : 4562 Age : 44 Localisation : Ploneis Date d'inscription : 30/12/2007
| Sujet: Re: discus vert téfé Mer 11 Nov 2009 - 17:00 | |
| | |
|
| |
osiris-light
| Sujet: Re: discus vert téfé Mer 11 Nov 2009 - 17:04 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: discus vert téfé Mer 11 Nov 2009 - 17:10 | |
| Bonsoir, put.in la vache, ca c'est de la bombe (étant donné qu'ils avaient déjà 1 semaine de nage libre), c'est pratiquement gagné (croisons les doigts pour la suite, en espérant que le reste va aussi adopter cette maman bien compréhensive et conciliante). Philou. |
|
| |
osiris-light
| |
| |
mathilde
Nombre de messages : 1431 Age : 45 Localisation : Goudelin Date d'inscription : 09/07/2009
| Sujet: Re: discus vert téfé Mer 11 Nov 2009 - 17:52 | |
| Super...c'est genial...j'espere que ca va continuer comme ca et que tu vas avoir plein de bébé a grandir | |
|
| |
osiris-light
| Sujet: Re: discus vert téfé Mer 11 Nov 2009 - 17:54 | |
| | |
|
| |
patou
Nombre de messages : 12504 Age : 50 Localisation : brest Date d'inscription : 17/08/2008
| Sujet: Re: discus vert téfé Mer 11 Nov 2009 - 18:06 | |
| tu serais assez fou pour faire de l'insomnie | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: discus vert téfé Mer 11 Nov 2009 - 18:31 | |
| Re, si cela marche comme dit plus haut, c'est un coup "monstrueux", est ce que les autres petits sont sur la mère??????. En plus, il me semble bien que mon couple est en train de remettre le couvert LOL. Philou. |
|
| |
jm8021
Nombre de messages : 3893 Age : 42 Localisation : Quimper Date d'inscription : 24/08/2007
| Sujet: Re: discus vert téfé Mer 11 Nov 2009 - 18:36 | |
| c'est super comme expérience! je croise les doigts aussi! | |
|
| |
nebi
Nombre de messages : 2061 Age : 47 Localisation : Edern Date d'inscription : 20/05/2008
| Sujet: Re: discus vert téfé Mer 11 Nov 2009 - 19:56 | |
| +1 Vraiment génial comme expérience. Et c'est cool de nous en faire part. C'est quoi comme souche la mère de substitution elle est belle.... Sinon PHILOU, le mère d'origine des petits ne les acceptaient pas ? C'était quoi la cause des pertes ? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: discus vert téfé Mer 11 Nov 2009 - 22:23 | |
| Re, ben même séparé par une paroie de "mousse bleue" dans le bac d'ensemble, chaque jour il en manquait une dizaine à l'appel (la cause?: impossible de la connaître réellement). N'ayant pas voulu prendre plus de risque avec cette portée, alors qu'il restait une vingtaine d'alevins, j'ai préféré tenter cette expérience. Mais bon, pour la prochaine ponte j'espère que ce phénomène ne se reproduira pas. Philou. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: discus vert téfé Jeu 12 Nov 2009 - 7:05 | |
| super l'expérience, et une fois de plus une belle surprise de comportement inattendue de la par de la mère adoptive. pourvue que cela dure. |
|
| |
osiris-light
| Sujet: Re: discus vert téfé Jeu 12 Nov 2009 - 21:16 | |
| Gros soucis se soir la femelle ne veut plus produire de mucus, donc du coup j'ai mie son mâle avec elle. Du coup j'espère quelle va recommencé a en produire, vu que le mâle sait comment s'y prendre pour qu'elle en produise. Si demain soir elle ne produit rien j'ai un couple qui son en pleine éclosion de leur petits, et d'ailleur quand j'avais mie un bébé téfé dedans c'est sur se couple qu'il c'était jeté pour mangé du mucus car sur c'est didi là il y avec du vert qu'il n'y a pas sur la femelle alenquer (moins de ressemblance que les parent d'origine, contrairement a l'autre couple)donc sa serai se couple là qui irait avec les petits qu'en pensez vous???
Sinon est ce que c'est bien avec du blanc d'eouf qu'il faut les nourrirent?? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: discus vert téfé Jeu 12 Nov 2009 - 21:27 | |
| Bonsoir, en effet il me semble que ce couple là serait tout indiqué pour prendre le relais. Sinon, si mes souvenirs sont bons ce n'est pas avec du blanc d'oeuf qui faut les nourrir, mais avec un mélange de jaune d'oeuf et de cyclops que l'on aura ensuite congelé (descendre le niveau de l'eau ou alors collé le petit bloc juste au dessus du niveau de l'eau et le descendre petit à petit au fur et à mesure que le bloc se délite dans l'eau). Cette méthode à été mise au point par JACK WATTLEY alors que ses couples reproducteurs ne présentaient pas assez de "mucus" (mais bon à "re" vérifier sur internet au besoin). Est ce que tout les petits sont encore en vie?. Philou. |
|
| |
Gwenn Pesket cf Admin
Nombre de messages : 21079 Age : 40 Localisation : Finistère Date d'inscription : 19/02/2007
| Sujet: Re: discus vert téfé Jeu 12 Nov 2009 - 21:30 | |
| Ne joues pas au apprentie sorcier avec ces discus là, nauplies d'artémias et prima discus brouillé! _________________ Compte Fondateur Aqua29
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: discus vert téfé | |
| |
|
| |
| discus vert téfé | |
|