| discus vert téfé | |
|
+8Gwenn Pesket cf nebi jm8021 mathilde jérome patou geo29 osiris-light 12 participants |
|
Auteur | Message |
---|
osiris-light
Nombre de messages : 2743 Age : 38 Localisation : Saint Renan Date d'inscription : 16/12/2008
| Sujet: Re: discus vert téfé Lun 23 Nov 2009 - 15:52 | |
| merci a toi jopic pour ton encouragement c'est cool je le souhaite de tout coeur aussi de réussi!!! pour se qui est de synchronisé les deux couples a pondre pas de souci pour moi il pondent tous les semaine donc après reste plus que sa tombe au bon moment avec philou | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: discus vert téfé Lun 23 Nov 2009 - 17:37 | |
| Re, "BRAVO" "osiris" tu as réussi à faire sortir "jopic" de son trou et c'est déjà un exploit en soit . Sinon "merci" à lui de s'être donné la peine de venir nous faire un petit coucou et de nous donner par la même occasion une "lecon" d'aquario . Sinon là il en reste une bonne trentaine sur la centaine qu'il y avait il y a deux jours en début de nage libre (alors pourquoi cette hécatombe à chaque fois, mystère mais comme m'a dit "jopic" ce n'est pas étonnant et quand à en savoir la raison????, puisque pas de prédation possible ou autre chose dans ce goût là, mais bon comme dit "jopic" ces alevins étant tellement fragiles que.......). La dernière fois le "troupeau" s'était stabilisé à une trentaine d'alevins avant que je ne les file à "osiris", cette fois ci je pense les laisser et advienne que pourra "ne serait ce que pour ne pas trop fatiguer ma femelle qui sans cela repondra dans les jours qui viennent. Si ca foire et bien pour la prochaine l'on fera comme l'on adit "osiris", c'est à dire que tu les prends dés l'éclosion. Philou. |
|
| |
Gwenn Pesket cf Admin
Nombre de messages : 21079 Age : 40 Localisation : Finistère Date d'inscription : 19/02/2007
| Sujet: Re: discus vert téfé Lun 23 Nov 2009 - 21:09 | |
| Moi d'ici 3 semaines je pourrais aussi tenter le coup en cuve nu! _________________ Compte Fondateur Aqua29
| |
|
| |
osiris-light
Nombre de messages : 2743 Age : 38 Localisation : Saint Renan Date d'inscription : 16/12/2008
| Sujet: Re: discus vert téfé Mar 24 Nov 2009 - 2:09 | |
| Pas des souci philou j'ai hâte de voir se que sa va donné chez toi!!! Sinon maintenant que j'y pense, si ton couple mange les petits et s'arrête a environ 20 petits, c'est normal!! Car sur mes discus j'ai déjà remarqué sa a plusieurs reprise qu'il mangé les petits et s'arrété a un petits nombres pour mieu gérer la porté et que tous le monde arrive a terme. Donc hypothèse a voir, si c'est le même cas pour tes discus en espèrent que sa soit sa!!!! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: discus vert téfé Mar 24 Nov 2009 - 12:20 | |
| +1 alex chez moi aussi ces grosses feignasses s arretaient a 12 |
|
| |
patou
Nombre de messages : 12504 Age : 50 Localisation : brest Date d'inscription : 17/08/2008
| Sujet: Re: discus vert téfé Mar 24 Nov 2009 - 13:29 | |
| cela semble logique .les parents mangent les plus faibles afin d'assurer la continuité de leur descendance.et c'est aussi une source de nourriture riche pour la mère. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: discus vert téfé Mar 24 Nov 2009 - 13:32 | |
| - patou a écrit:
- cela semble logique .les parents mangent les plus faibles afin d'assurer la continuité de leur descendance.et c'est aussi une source de nourriture riche pour la mère.
Re, "ouaips" et ben si c'est cela, elle doit pêter la forme la bougresse (une centaine d'alevins engloutis en 48 heures) . Philou. |
|
| |
osiris-light
| |
| |
scoarnec jean yves
Nombre de messages : 1928 Age : 77 Localisation : plomelin Date d'inscription : 23/09/2008
| Sujet: Re: discus vert téfé Mer 25 Nov 2009 - 10:20 | |
| ça finira par marcher avec tous vos efforts ,bravo ,bonne chance | |
|
| |
jm8021
Nombre de messages : 3893 Age : 42 Localisation : Quimper Date d'inscription : 24/08/2007
| Sujet: Re: discus vert téfé Mer 25 Nov 2009 - 18:36 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: discus vert téfé Dim 6 Déc 2009 - 18:45 | |
| Re, "up". Osiris est depuis cette après-midi de nouveau l'heureux propriétaire de 4 alevins de discus verts téfés de 1cm. A voir ce que cela va donner. Philoubetta. |
|
| |
scoarnec jean yves
Nombre de messages : 1928 Age : 77 Localisation : plomelin Date d'inscription : 23/09/2008
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: discus vert téfé Dim 6 Déc 2009 - 19:58 | |
| 1 cm ca sent deja meilleur |
|
| |
benoit
Nombre de messages : 1870 Age : 50 Localisation : brest Date d'inscription : 08/05/2008
| Sujet: Re: discus vert téfé Dim 6 Déc 2009 - 20:13 | |
| bonne chance pour cette fois! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: discus vert téfé Dim 6 Déc 2009 - 20:24 | |
| - stephane a écrit:
- 1 cm ca sent deja meilleur
Re, "ouaips" je sais c'est pô gagner d'avance encore une fois. Mais bon là j'avais pas le choix, remaniement du bac en vue de l'arrivée de deux "téfés" rio mutum (première fois que ce rio est pêché) et qui arrivent vendredi en quinze (donc poissons encore pratiquement inconnu chez les "verts"). King size est d'ailleurs passé cette après-midi récupéré ses 4 "scals" type sauvages que j'avais depuis quelques mois et qui d'ailleurs avaient commencé à pondre dans mon bac. D'ailleurs les deux larrons en ont profité pour repartir respectivement : - pour "king" avec des red cherrys et des guppys qui serviront de casse -croûte à ses "scals" redback , - pour osiris avec en plus des alevins téfés quelques ampullaires reproducteurs potentiels . La vache c'est cela que j'aime sur ce forum, les gars viennent te voir et repartent avec de quoi leur faire plaisir et tout cela pour pas un "rond".En contre-partie c'est "gwenn" merci à lui qui vendredi en quinze s'occupera d'aller récupérer mes discus et les acclimatera chez moi (ne pouvant être présent personnellement).
Que cela continue comme cela, c'est cela une fois de plus qui fait la force de ce forum (aquariophilie/entraide/amitié) et ce sans aucunne pensée mercantile derrière (une bande de "potes" quoi).Philou. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: discus vert téfé Dim 6 Déc 2009 - 20:30 | |
| au fait philou la prochaine fois que je passe les ampulaires et crevettes bof par contre si tu te debarasses de verts tefe moche en couple les jete pas je les prends |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: discus vert téfé Dim 6 Déc 2009 - 20:42 | |
| - stephane a écrit:
- au fait philou la prochaine fois que je passe les ampulaires et crevettes bof par contre si tu te debarasses de verts tefe moche en couple les jete pas je les prends
Re, j'aurais bien voulu te faire plaisir "stéph", mais je ne pense pô que tu sois à la hauteur pour la maintenance du "vert" , mais tu progresses, tu progresses et là est l'essentiel (maintenant tu ne te fais presque plus "pipi dessus" lorsque l'un de tes discus pète de travers), là est la voie de la sagesse mon ami, là est "the voie". Mais t'inquiètes "philoubetta" sera toujours là pour t'aider dans tes moments de grande solitude (aquariophilie/entraide/amitié) . Philou. |
|
| |
Gwenn Pesket cf Admin
Nombre de messages : 21079 Age : 40 Localisation : Finistère Date d'inscription : 19/02/2007
| Sujet: Re: discus vert téfé Dim 6 Déc 2009 - 21:08 | |
| Philou, On en discutera mais a la prochaine portée, je vais tenter le coup a la maison, je t'expliquerais ce que je compte faire et tu me diras ce que tu en penses! _________________ Compte Fondateur Aqua29
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: discus vert téfé Dim 6 Déc 2009 - 21:46 | |
| me faire plaisir philou, c est plus par pitie pour eux que je les aurais pris |
|
| |
Patapon
Nombre de messages : 167 Localisation : Granville-Basse Normandie Date d'inscription : 18/12/2008
| Sujet: Re: discus vert téfé Dim 6 Déc 2009 - 22:00 | |
| c'est des Symphysodon tarzoo ou pas ? | |
|
| |
Gwenn Pesket cf Admin
| Sujet: Re: discus vert téfé Lun 7 Déc 2009 - 0:10 | |
| - Patapon a écrit:
- c'est des Symphysodon tarzoo ou pas ?
Ho que oui et du beau!!!!! _________________ Compte Fondateur Aqua29
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: discus vert téfé Lun 7 Déc 2009 - 3:14 | |
| [quote="philoubetta"] - stephane a écrit:
- pour osiris avec en plus des alevins téfés quelques ampullaires reproducteurs potentiels .
Philou. si je m'en tiens à cebx que tu m'avais donné, je suis obligé de leur donné du bromure pour qu'ils se calment. |
|
| |
osiris-light
| Sujet: Re: discus vert téfé Lun 7 Déc 2009 - 5:14 | |
| Je te remercie encore philou pour se dont que tu a fait maintenant il ne reste plus qu'a se que je gère maintenant en espèrent que cette fois si soi la bonne!!! Pour se soir tous le monde est là, j'ai viré un couple de discus de mon 640litres et des bébés, car ils avaient comme une envie de cas-croute c'est salaud j'avais beau leur donné a mangé malgré qu'ils se gavaient des qu'ils voyaient un petit, il était près a chargé dessus, mais j'étais là heureusement avec mon épuisette pour les interposé. En conclusion les 4 petits son toujours là et s'approche timidement d'un autre couple de discus plein de mucus qui ressemble vachement au parent. Donc la mission demain si je l'accepte sera de faire allé les petits sur le dos du couple . Photo du couple en question ou on voie le mâle s'occupant des oeufs. ( d'après des photos que j'ai pue voir sur internet il semblerai que sa soit un mâle royale) avis au expert de brest et pas de miami donc dite moi se que vous en pensé | |
|
| |
osiris-light
| Sujet: Re: discus vert téfé Lun 7 Déc 2009 - 5:15 | |
| je ferai une meilleur photo et avec de la chance les bébés sur leur dos | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: discus vert téfé Lun 7 Déc 2009 - 8:25 | |
| Re, l'on attend les photos avec impatience LOL. Sinon la photo est trop floue pour que l'on puisse dire s'il s'agit d'un royal ou pas (il faudrait une photo plus nette du flanc du poisson). Philou. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: discus vert téfé | |
| |
|
| |
| discus vert téfé | |
|