Aqua29

Le forum aquariophile Finistérien
 
AccueilAccueil  ÉvènementsÉvènements  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  Connexion  S'enregistrerS'enregistrer  
Derniers sujets
» Bonjour à tous
discus vert  téfé - Page 3 EmptyLun 6 Mai 2024 - 9:40 par Amelie2024

» recrutement
discus vert  téfé - Page 3 EmptyLun 6 Mai 2024 - 9:32 par Amelie2024

» Aqua Kerhor
discus vert  téfé - Page 3 EmptyMer 24 Jan 2024 - 11:22 par Kerhor

» Retour... Salut les amis
discus vert  téfé - Page 3 EmptyMar 25 Juil 2023 - 11:10 par pirate22

» Bourse aux poissons 2023 Rennes
discus vert  téfé - Page 3 EmptyVen 24 Fév 2023 - 16:14 par cramlapin

» nouveau membre
discus vert  téfé - Page 3 EmptyLun 2 Jan 2023 - 6:29 par Riwal

» description de mes bacs
discus vert  téfé - Page 3 EmptySam 31 Déc 2022 - 17:36 par cramlapin

» Bourse ACARA St-Brieuc (22) Dimanche 20 Novembre 2022
discus vert  téfé - Page 3 EmptySam 8 Oct 2022 - 19:30 par gilles

» Le scalairium de La Spatule.
discus vert  téfé - Page 3 EmptyJeu 24 Fév 2022 - 17:42 par Mattamix

» Qui veut des alevins ancistrus ?
discus vert  téfé - Page 3 EmptyJeu 30 Déc 2021 - 19:17 par Gwenn Pesket cf

» filtre ciano CF80
discus vert  téfé - Page 3 EmptyMer 29 Déc 2021 - 14:27 par D0m1n0

» Le long bac de la Spatule (nouveau meuble)
discus vert  téfé - Page 3 EmptyLun 27 Déc 2021 - 17:58 par GCSpatule

» Ben's room
discus vert  téfé - Page 3 EmptyJeu 9 Déc 2021 - 11:32 par Ben29

» Presentation Silverhand !
discus vert  téfé - Page 3 EmptyJeu 9 Déc 2021 - 6:58 par Riwal

» Bourse ACARA St-Brieuc (22) Dimanche 21 Novembre 2021
discus vert  téfé - Page 3 EmptyMer 24 Nov 2021 - 21:05 par gilles

» Bonjour
discus vert  téfé - Page 3 EmptyJeu 15 Juil 2021 - 11:02 par mathildeC

» Bassin de 8000L
discus vert  téfé - Page 3 EmptyJeu 6 Mai 2021 - 20:09 par moukala

» Bonjour
discus vert  téfé - Page 3 EmptyDim 18 Avr 2021 - 23:48 par moukala

» Projet malawi
discus vert  téfé - Page 3 EmptyDim 18 Avr 2021 - 14:55 par keke

» aide pour achat nouveau bac eau douce , fond du bac percer ou non pour les aspiration
discus vert  téfé - Page 3 EmptySam 17 Avr 2021 - 8:36 par Nijo69

Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 discus vert téfé

Aller en bas 
+8
Gwenn Pesket cf
nebi
jm8021
mathilde
jérome
patou
geo29
osiris-light
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
osiris-light

osiris-light


Masculin
Nombre de messages : 2743
Age : 37
Localisation : Saint Renan
Date d'inscription : 16/12/2008

discus vert  téfé - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: discus vert téfé   discus vert  téfé - Page 3 EmptyLun 23 Nov 2009 - 15:52

merci a toi jopic pour ton encouragement c'est cool je le souhaite de tout coeur aussi de réussi!!!
pour se qui est de synchronisé les deux couples a pondre pas de souci pour moi il pondent tous les semaine donc après reste plus que sa tombe au bon moment avec philou
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




discus vert  téfé - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: discus vert téfé   discus vert  téfé - Page 3 EmptyLun 23 Nov 2009 - 17:37

Re,
"BRAVO" "osiris" tu as réussi à faire sortir "jopic" de son trou et c'est déjà un exploit en soit discus vert  téfé - Page 3 806290 .

Sinon "merci" à lui de s'être donné la peine de venir nous faire un petit coucou et de nous donner par la même occasion une "lecon" d'aquario discus vert  téfé - Page 3 Lol .

Sinon là il en reste une bonne trentaine sur la centaine qu'il y avait il y a deux jours en début de nage libre (alors pourquoi cette hécatombe à chaque fois, mystère mais comme m'a dit "jopic" ce n'est pas étonnant et quand à en savoir la raison????, puisque pas de prédation possible ou autre chose dans ce goût là, mais bon comme dit "jopic" ces alevins étant tellement fragiles que.......).

La dernière fois le "troupeau" s'était stabilisé à une trentaine d'alevins avant que je ne les file à "osiris", cette fois ci je pense les laisser et advienne que pourra "ne serait ce que pour ne pas trop fatiguer ma femelle qui sans cela repondra dans les jours qui viennent.

Si ca foire et bien pour la prochaine l'on fera comme l'on adit "osiris", c'est à dire que tu les prends dés l'éclosion.

Philou.
Revenir en haut Aller en bas
Gwenn Pesket cf
Admin



Masculin
Nombre de messages : 21079
Age : 40
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 19/02/2007

discus vert  téfé - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: discus vert téfé   discus vert  téfé - Page 3 EmptyLun 23 Nov 2009 - 21:09

Moi d'ici 3 semaines je pourrais aussi tenter le coup en cuve nu! discus vert  téfé - Page 3 Icon_wink

_________________
Compte Fondateur Aqua29
Revenir en haut Aller en bas
osiris-light

osiris-light


Masculin
Nombre de messages : 2743
Age : 37
Localisation : Saint Renan
Date d'inscription : 16/12/2008

discus vert  téfé - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: discus vert téfé   discus vert  téfé - Page 3 EmptyMar 24 Nov 2009 - 2:09

Pas des souci philou j'ai hâte de voir se que sa va donné chez toi!!!
Sinon maintenant que j'y pense, si ton couple mange les petits et s'arrête a environ 20 petits, c'est normal!!
Car sur mes discus j'ai déjà remarqué sa a plusieurs reprise qu'il mangé les petits et s'arrété a un petits nombres pour mieu gérer la porté et que tous le monde arrive a terme. Donc hypothèse a voir, si c'est le même cas pour tes discus en espèrent que sa soit sa!!!! discus vert  téfé - Page 3 732888
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




discus vert  téfé - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: discus vert téfé   discus vert  téfé - Page 3 EmptyMar 24 Nov 2009 - 12:20

+1 alex chez moi aussi ces grosses feignasses s arretaient a 12
Revenir en haut Aller en bas
patou

patou


Féminin
Nombre de messages : 12504
Age : 49
Localisation : brest
Date d'inscription : 17/08/2008

discus vert  téfé - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: discus vert téfé   discus vert  téfé - Page 3 EmptyMar 24 Nov 2009 - 13:29

cela semble logique .les parents mangent les plus faibles afin d'assurer la continuité de leur descendance.et c'est aussi une source de nourriture riche pour la mère.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




discus vert  téfé - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: discus vert téfé   discus vert  téfé - Page 3 EmptyMar 24 Nov 2009 - 13:32

patou a écrit:
cela semble logique .les parents mangent les plus faibles afin d'assurer la continuité de leur descendance.et c'est aussi une source de nourriture riche pour la mère.

Re,
"ouaips" et ben si c'est cela, elle doit pêter la forme la bougresse (une centaine d'alevins engloutis en 48 heures) discus vert  téfé - Page 3 Lol .

Philou.
Revenir en haut Aller en bas
osiris-light

osiris-light


Masculin
Nombre de messages : 2743
Age : 37
Localisation : Saint Renan
Date d'inscription : 16/12/2008

discus vert  téfé - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: discus vert téfé   discus vert  téfé - Page 3 EmptyMar 24 Nov 2009 - 14:44

discus vert  téfé - Page 3 Lol oui mais il ne faut pas oublier une chose c'est que plus les petits sont grand et plus ils sont pleins de vitamines pour les parents. Et puis c'est plus facile de gérer 20 petits qu'une centaines. Moins de stress pour les parents!!! Enfin toutes c'est hypothèse sont a vérifié. On verra bien se que sa va donné avec tes discus philou, en espérant que sa soit sa!!! discus vert  téfé - Page 3 732888
Revenir en haut Aller en bas
scoarnec jean yves




Masculin
Nombre de messages : 1928
Age : 76
Localisation : plomelin
Date d'inscription : 23/09/2008

discus vert  téfé - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: discus vert téfé   discus vert  téfé - Page 3 EmptyMer 25 Nov 2009 - 10:20

ça finira par marcher avec tous vos efforts ,bravo ,bonne chance
Revenir en haut Aller en bas
jm8021

jm8021


Masculin
Nombre de messages : 3893
Age : 42
Localisation : Quimper
Date d'inscription : 24/08/2007

discus vert  téfé - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: discus vert téfé   discus vert  téfé - Page 3 EmptyMer 25 Nov 2009 - 18:36

très intéressant!
Revenir en haut Aller en bas
http://jm8021.pagesperso-orange.fr/
Invité
Invité




discus vert  téfé - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: discus vert téfé   discus vert  téfé - Page 3 EmptyDim 6 Déc 2009 - 18:45

Re,
"up".

Osiris est depuis cette après-midi de nouveau l'heureux propriétaire de 4 alevins discus vert  téfé - Page 3 Icon_razz de discus verts téfés de 1cm.

A voir ce que cela va donner.

Philoubetta.
Revenir en haut Aller en bas
scoarnec jean yves




Masculin
Nombre de messages : 1928
Age : 76
Localisation : plomelin
Date d'inscription : 23/09/2008

discus vert  téfé - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: discus vert téfé   discus vert  téfé - Page 3 EmptyDim 6 Déc 2009 - 18:59

discus vert  téfé - Page 3 732888 vous y arriverez j'en sius sur!patience discus vert  téfé - Page 3 266442
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




discus vert  téfé - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: discus vert téfé   discus vert  téfé - Page 3 EmptyDim 6 Déc 2009 - 19:58

1 cm ca sent deja meilleur
Revenir en haut Aller en bas
benoit

benoit


Masculin
Nombre de messages : 1870
Age : 49
Localisation : brest
Date d'inscription : 08/05/2008

discus vert  téfé - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: discus vert téfé   discus vert  téfé - Page 3 EmptyDim 6 Déc 2009 - 20:13

bonne chance pour cette fois!
Revenir en haut Aller en bas
http://guyanaqua.forumsactifs.com/forum.htm
Invité
Invité




discus vert  téfé - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: discus vert téfé   discus vert  téfé - Page 3 EmptyDim 6 Déc 2009 - 20:24

stephane a écrit:
1 cm ca sent deja meilleur

Re,
"ouaips" je sais c'est pô gagner d'avance encore une fois.

Mais bon là j'avais pas le choix, remaniement du bac en vue de l'arrivée de deux "téfés" rio mutum (première fois que ce rio est pêché) et qui arrivent vendredi en quinze (donc poissons encore pratiquement inconnu chez les "verts").

King size est d'ailleurs passé cette après-midi récupéré ses 4 "scals" type sauvages que j'avais depuis quelques mois et qui d'ailleurs avaient commencé à pondre dans mon bac.

D'ailleurs les deux larrons en ont profité pour repartir respectivement :

- pour "king" avec des red cherrys et des guppys qui serviront de casse -croûte à ses "scals" redback discus vert  téfé - Page 3 806290 ,

- pour osiris avec en plus des alevins téfés quelques ampullaires reproducteurs potentiels discus vert  téfé - Page 3 806290 .

La vache c'est cela que j'aime sur ce forum, les gars viennent te voir et repartent avec de quoi leur faire plaisir et tout cela pour pas un "rond".

En contre-partie c'est "gwenn" merci à lui qui vendredi en quinze s'occupera d'aller récupérer mes discus et les acclimatera chez moi (ne pouvant être présent personnellement).

Que cela continue comme cela, c'est cela une fois de plus qui fait la force de ce forum (aquariophilie/entraide/amitié) et ce sans aucunne pensée mercantile derrière (une bande de "potes" quoi).

Philou.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




discus vert  téfé - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: discus vert téfé   discus vert  téfé - Page 3 EmptyDim 6 Déc 2009 - 20:30

au fait philou la prochaine fois que je passe les ampulaires et crevettes bof par contre si tu te debarasses de verts tefe moche en couple les jete pas je les prends lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




discus vert  téfé - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: discus vert téfé   discus vert  téfé - Page 3 EmptyDim 6 Déc 2009 - 20:42

stephane a écrit:
au fait philou la prochaine fois que je passe les ampulaires et crevettes bof par contre si tu te debarasses de verts tefe moche en couple les jete pas je les prends lol!

Re,
j'aurais bien voulu te faire plaisir "stéph", mais je ne pense pô que tu sois à la hauteur pour la maintenance du "vert" discus vert  téfé - Page 3 806290 , mais tu progresses, tu progresses et là est l'essentiel (maintenant tu ne te fais presque plus "pipi dessus" lorsque l'un de tes discus pète de travers), là est la voie de la sagesse mon ami, là est "the voie".

Mais t'inquiètes "philoubetta" sera toujours là pour t'aider dans tes moments de grande solitude discus vert  téfé - Page 3 Lol (aquariophilie/entraide/amitié) discus vert  téfé - Page 3 234320 .

Philou.
Revenir en haut Aller en bas
Gwenn Pesket cf
Admin



Masculin
Nombre de messages : 21079
Age : 40
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 19/02/2007

discus vert  téfé - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: discus vert téfé   discus vert  téfé - Page 3 EmptyDim 6 Déc 2009 - 21:08

Philou,

On en discutera mais a la prochaine portée, je vais tenter le coup a la maison, je t'expliquerais ce que je compte faire et tu me diras ce que tu en penses! discus vert  téfé - Page 3 Icon_wink

_________________
Compte Fondateur Aqua29
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




discus vert  téfé - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: discus vert téfé   discus vert  téfé - Page 3 EmptyDim 6 Déc 2009 - 21:46

me faire plaisir philou, c est plus par pitie pour eux que je les aurais pris lol!
Revenir en haut Aller en bas
Patapon




Masculin
Nombre de messages : 167
Localisation : Granville-Basse Normandie
Date d'inscription : 18/12/2008

discus vert  téfé - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: discus vert téfé   discus vert  téfé - Page 3 EmptyDim 6 Déc 2009 - 22:00

c'est des Symphysodon tarzoo ou pas ?
Revenir en haut Aller en bas
Gwenn Pesket cf
Admin



Masculin
Nombre de messages : 21079
Age : 40
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 19/02/2007

discus vert  téfé - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: discus vert téfé   discus vert  téfé - Page 3 EmptyLun 7 Déc 2009 - 0:10

Patapon a écrit:
c'est des Symphysodon tarzoo ou pas ?

Ho que oui et du beau!!!!! discus vert  téfé - Page 3 Icon_cool

_________________
Compte Fondateur Aqua29
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




discus vert  téfé - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: discus vert téfé   discus vert  téfé - Page 3 EmptyLun 7 Déc 2009 - 3:14

[quote="philoubetta"]
stephane a écrit:


- pour osiris avec en plus des alevins téfés quelques ampullaires reproducteurs potentiels discus vert  téfé - Page 3 806290 .


Philou.

si je m'en tiens à cebx que tu m'avais donné, je suis obligé de leur donné du bromure pour qu'ils se calment.
Revenir en haut Aller en bas
osiris-light

osiris-light


Masculin
Nombre de messages : 2743
Age : 37
Localisation : Saint Renan
Date d'inscription : 16/12/2008

discus vert  téfé - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: discus vert téfé   discus vert  téfé - Page 3 EmptyLun 7 Déc 2009 - 5:14

Je te remercie encore philou pour se dont que tu a fait maintenant il ne reste plus qu'a se que je gère maintenant en espèrent que cette fois si soi la bonne!!!
Pour se soir tous le monde est là, j'ai viré un couple de discus de mon 640litres et des bébés, car ils avaient comme une envie de cas-croute c'est salaud j'avais beau leur donné a mangé malgré qu'ils se gavaient des qu'ils voyaient un petit, il était près a chargé dessus, mais j'étais là heureusement avec mon épuisette pour les interposé.
En conclusion les 4 petits son toujours là et s'approche timidement d'un autre couple de discus plein de mucus qui ressemble vachement au parent.
Donc la mission demain si je l'accepte sera de faire allé les petits sur le dos du couple discus vert  téfé - Page 3 Icon_cool.

Photo du couple en question ou on voie le mâle s'occupant des oeufs. ( d'après des photos que j'ai pue voir sur internet il semblerai que sa soit un mâle royale) avis au expert de brest et pas de miami discus vert  téfé - Page 3 Lol
donc dite moi se que vous en pensé

discus vert  téfé - Page 3 P1100210
Revenir en haut Aller en bas
osiris-light

osiris-light


Masculin
Nombre de messages : 2743
Age : 37
Localisation : Saint Renan
Date d'inscription : 16/12/2008

discus vert  téfé - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: discus vert téfé   discus vert  téfé - Page 3 EmptyLun 7 Déc 2009 - 5:15

je ferai une meilleur photo et avec de la chance les bébés sur leur dos discus vert  téfé - Page 3 732888
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




discus vert  téfé - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: discus vert téfé   discus vert  téfé - Page 3 EmptyLun 7 Déc 2009 - 8:25

Re,
l'on attend les photos avec impatience LOL.

Sinon la photo est trop floue pour que l'on puisse dire s'il s'agit d'un royal ou pas (il faudrait une photo plus nette du flanc du poisson).

Philou.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





discus vert  téfé - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: discus vert téfé   discus vert  téfé - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
discus vert téfé
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Discus vert téfé "red spotted".
» verts téfé
» verts téfé
» discus vert
» Apistogramma Agassizii CF Téfé F1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aqua29 :: Présentations de vos pensionnaires et aquariums :: Discussions sur vos poissons-
Sauter vers: