Aqua29

Le forum aquariophile Finistérien
 
AccueilAccueil  ÉvènementsÉvènements  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  Connexion  S'enregistrerS'enregistrer  
Derniers sujets
» Bonjour à tous
discus vert  téfé - Page 2 EmptyLun 6 Mai 2024 - 9:40 par Amelie2024

» recrutement
discus vert  téfé - Page 2 EmptyLun 6 Mai 2024 - 9:32 par Amelie2024

» Aqua Kerhor
discus vert  téfé - Page 2 EmptyMer 24 Jan 2024 - 11:22 par Kerhor

» Retour... Salut les amis
discus vert  téfé - Page 2 EmptyMar 25 Juil 2023 - 11:10 par pirate22

» Bourse aux poissons 2023 Rennes
discus vert  téfé - Page 2 EmptyVen 24 Fév 2023 - 16:14 par cramlapin

» nouveau membre
discus vert  téfé - Page 2 EmptyLun 2 Jan 2023 - 6:29 par Riwal

» description de mes bacs
discus vert  téfé - Page 2 EmptySam 31 Déc 2022 - 17:36 par cramlapin

» Bourse ACARA St-Brieuc (22) Dimanche 20 Novembre 2022
discus vert  téfé - Page 2 EmptySam 8 Oct 2022 - 19:30 par gilles

» Le scalairium de La Spatule.
discus vert  téfé - Page 2 EmptyJeu 24 Fév 2022 - 17:42 par Mattamix

» Qui veut des alevins ancistrus ?
discus vert  téfé - Page 2 EmptyJeu 30 Déc 2021 - 19:17 par Gwenn Pesket cf

» filtre ciano CF80
discus vert  téfé - Page 2 EmptyMer 29 Déc 2021 - 14:27 par D0m1n0

» Le long bac de la Spatule (nouveau meuble)
discus vert  téfé - Page 2 EmptyLun 27 Déc 2021 - 17:58 par GCSpatule

» Ben's room
discus vert  téfé - Page 2 EmptyJeu 9 Déc 2021 - 11:32 par Ben29

» Presentation Silverhand !
discus vert  téfé - Page 2 EmptyJeu 9 Déc 2021 - 6:58 par Riwal

» Bourse ACARA St-Brieuc (22) Dimanche 21 Novembre 2021
discus vert  téfé - Page 2 EmptyMer 24 Nov 2021 - 21:05 par gilles

» Bonjour
discus vert  téfé - Page 2 EmptyJeu 15 Juil 2021 - 11:02 par mathildeC

» Bassin de 8000L
discus vert  téfé - Page 2 EmptyJeu 6 Mai 2021 - 20:09 par moukala

» Bonjour
discus vert  téfé - Page 2 EmptyDim 18 Avr 2021 - 23:48 par moukala

» Projet malawi
discus vert  téfé - Page 2 EmptyDim 18 Avr 2021 - 14:55 par keke

» aide pour achat nouveau bac eau douce , fond du bac percer ou non pour les aspiration
discus vert  téfé - Page 2 EmptySam 17 Avr 2021 - 8:36 par Nijo69

Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 discus vert téfé

Aller en bas 
+8
Gwenn Pesket cf
nebi
jm8021
mathilde
jérome
patou
geo29
osiris-light
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
osiris-light

osiris-light


Masculin
Nombre de messages : 2743
Age : 37
Localisation : Saint Renan
Date d'inscription : 16/12/2008

discus vert  téfé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: discus vert téfé   discus vert  téfé - Page 2 EmptyJeu 12 Nov 2009 - 21:44

oui tous les petits sont là ils sont tous de retour autour de la mère et du nouveau père aussi donc tous va bien pour l'instant.
C'est juste que la mère et moins couver de mucus, mais les petits on un gros vendre donc a mon avis c'est parce qu'ils ont duent se faire un gros 4h discus vert  téfé - Page 2 Lol

Mais en cas de chasse j'ai un couple qui eux son tout noire, et je suis près a sacrifier leur bébés qui son dans le communautaire pour les vert téfé discus vert  téfé - Page 2 Icon_twisted surtout qu'ils me font une repro tous les 5 jours discus vert  téfé - Page 2 Icon_lol
Revenir en haut Aller en bas
osiris-light

osiris-light


Masculin
Nombre de messages : 2743
Age : 37
Localisation : Saint Renan
Date d'inscription : 16/12/2008

discus vert  téfé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: discus vert téfé   discus vert  téfé - Page 2 EmptyJeu 12 Nov 2009 - 21:45

patou a écrit:
tu serais assez fou pour faire de l'insomnie
oui patou je suis assez fou pour le faire discus vert  téfé - Page 2 76294
Revenir en haut Aller en bas
osiris-light

osiris-light


Masculin
Nombre de messages : 2743
Age : 37
Localisation : Saint Renan
Date d'inscription : 16/12/2008

discus vert  téfé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: discus vert téfé   discus vert  téfé - Page 2 EmptyJeu 12 Nov 2009 - 21:48

si sa continue a marché aussi bien philou je vais pouvoir faire grossir tes bébés si sa te dit de faire grossir ton bancs??
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




discus vert  téfé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: discus vert téfé   discus vert  téfé - Page 2 EmptyJeu 12 Nov 2009 - 22:02

osiris-light a écrit:
si sa continue a marché aussi bien philou je vais pouvoir faire grossir tes bébés si sa te dit de faire grossir ton bancs??

Re,
comme dit dès le départ (c'était le "deal"), ces discus sont maintenant à toi, si tu les mènes à terme (tu seras l'heureux proprio d'une vingtaine de verts téfés red spotted F1) discus vert  téfé - Page 2 495167 et tu en feras ce que tu en veux (je n'ai ni ne veux avoir aucun passe droit sur ces poissons).
Je ne pense pas m'avancer en te disant que tu trouveras preneur sans problème discus vert  téfé - Page 2 314711 ).

L'aventure que tu es en train de mener et de celle que l'on oublie pas dans une vie d'aquariophile (et ce même si tu vivais plusieurs siècles discus vert  téfé - Page 2 Lol ), si tes petits enfants deviennent aquariophilestu pourras leur dire, vous savez pépé il y a de cela quarante années....... discus vert  téfé - Page 2 806290 ).

Mais bon t'inquiètes si tu foires (ce que je ne souhaite pas, normalement les miens repondront sans "pb").

Philou.
Revenir en haut Aller en bas
Gwenn Pesket cf
Admin



Masculin
Nombre de messages : 21079
Age : 40
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 19/02/2007

discus vert  téfé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: discus vert téfé   discus vert  téfé - Page 2 EmptyJeu 12 Nov 2009 - 22:06

philoubetta a écrit:


L'aventure que tu es en train de mener et de celle que l'on oublie pas dans une vie d'aquariophile (et ce même si tu vivais plusieurs siècles discus vert  téfé - Page 2 Lol ), si tes petits enfants deviennent aquariophilestu pourras leur dire, vous savez pépé il y a de cela quarante années....... discus vert  téfé - Page 2 806290 ).


Philou.

+ 1 000, tu pourras te la péter après!!! discus vert  téfé - Page 2 Icon_cool

_________________
Compte Fondateur Aqua29
Revenir en haut Aller en bas
osiris-light

osiris-light


Masculin
Nombre de messages : 2743
Age : 37
Localisation : Saint Renan
Date d'inscription : 16/12/2008

discus vert  téfé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: discus vert téfé   discus vert  téfé - Page 2 EmptyJeu 12 Nov 2009 - 22:11

Mais je n'espère pas foiré!!! Surtout que mon eau et parfaite!!!
ph 4.5
kh 1
gh0
no2 0
no3 0
phosphate 0

C'est que du bon et sa sans eau osmosé et autre filtration chimique.
Juste de l'eau du robinet et des nouille JBL (boule ronde qui contient plus de bactérie) discus vert  téfé - Page 2 Icon_cool
Revenir en haut Aller en bas
osiris-light

osiris-light


Masculin
Nombre de messages : 2743
Age : 37
Localisation : Saint Renan
Date d'inscription : 16/12/2008

discus vert  téfé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: discus vert téfé   discus vert  téfé - Page 2 EmptyJeu 12 Nov 2009 - 22:18

Gwenn Pesket a écrit:
philoubetta a écrit:


L'aventure que tu es en train de mener et de celle que l'on oublie pas dans une vie d'aquariophile (et ce même si tu vivais plusieurs siècles discus vert  téfé - Page 2 Lol ), si tes petits enfants deviennent aquariophilestu pourras leur dire, vous savez pépé il y a de cela quarante années....... discus vert  téfé - Page 2 806290 ).


Philou.

+ 1 000, tu pourras te la péter après!!! discus vert  téfé - Page 2 Icon_cool

désolé sa n'est pas mon genre mon bon discus vert  téfé - Page 2 Icon_king.

Par contre il y a un dieu qui a dit que si mon coup marché "qu'il se discus vert  téfé - Page 2 495167 devant moi"
Et sa serai un honneur pour moi qui suis si petit discus vert  téfé - Page 2 Icon_scratch mais lui aussi d'ailleur discus vert  téfé - Page 2 Lol MAIS TRÈS GRAND PAR SON NIVEAU EN AQUARIOPHILIE CONTRAIREMENT A MOI

discus vert  téfé - Page 2 Jesors10
Revenir en haut Aller en bas
osiris-light

osiris-light


Masculin
Nombre de messages : 2743
Age : 37
Localisation : Saint Renan
Date d'inscription : 16/12/2008

discus vert  téfé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: discus vert téfé   discus vert  téfé - Page 2 EmptyJeu 12 Nov 2009 - 22:21

Philou tu sera le 1er (si j'y arrive) a pouvoir avoir un de tes bébés c'est la moindre des choses!!!
et sa me ferai super plaisir en plus discus vert  téfé - Page 2 Icon_wink
Revenir en haut Aller en bas
nebi

nebi


Masculin
Nombre de messages : 2061
Age : 46
Localisation : Edern
Date d'inscription : 20/05/2008

discus vert  téfé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: discus vert téfé   discus vert  téfé - Page 2 EmptyJeu 12 Nov 2009 - 22:26

He PHILOU faut pas t'oublier non plus faut réussir a les maintenir en bonne santé, qu'ils se plaise dans leur maintennace et réussir a les faires reproduires avec des oeufs fertiles, donc avoir une maintenance irreprochable car ces poissons sont quand même très délicats....

En plus tu arrive a avoir des repro a répétition...


Alors bravo a vous 2 discus vert  téfé - Page 2 732888
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




discus vert  téfé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: discus vert téfé   discus vert  téfé - Page 2 EmptyJeu 12 Nov 2009 - 22:32

Re
LOL.

Bon reprenons :

- ton eau est irréprochable, donc pas de pb de ce côté là,

- ils ont maintenant 1 semaine et demie de nage libre, donc un gros bon point,

- tu peux d'ores et déjà commencé à les nourrir comme vient de te dire gwenn, si dans les jours qui viennent ils prennent cette nourriture, alors là c'est gagné,

- après "ben ma foi"???????????.

PS : si tu veux m'en donner 1 ce sera très sympa de ta part, mais alors je veux une femelle discus vert  téfé - Page 2 Lol , donc avant qu'ils aient la taille pour pouvoir les "sexer", t'as du taf mon ami, t'as du taf discus vert  téfé - Page 2 806290 .

Philou.
Revenir en haut Aller en bas
osiris-light

osiris-light


Masculin
Nombre de messages : 2743
Age : 37
Localisation : Saint Renan
Date d'inscription : 16/12/2008

discus vert  téfé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: discus vert téfé   discus vert  téfé - Page 2 EmptyJeu 12 Nov 2009 - 22:49

t'inquiète pas philou je ne me fait pas de souci là-dessus.
Une femelle je prend note!!!
J'ai commencé a les nourrirent déjà au prima discus et au nobi fluide (sa ils aiment)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




discus vert  téfé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: discus vert téfé   discus vert  téfé - Page 2 EmptySam 14 Nov 2009 - 12:36

bravo alex tres beau et gros challenge.... comme dit philou tin eau est au top ya pas de raison que c a marche pas
Revenir en haut Aller en bas
osiris-light

osiris-light


Masculin
Nombre de messages : 2743
Age : 37
Localisation : Saint Renan
Date d'inscription : 16/12/2008

discus vert  téfé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: discus vert téfé   discus vert  téfé - Page 2 EmptyDim 15 Nov 2009 - 19:29

Bon j'ai une mauvaise nouvelle a annoncé les petits sont morts vendredi soir dans mes mains. discus vert  téfé - Page 2 853830
La femelle ne produisait plus de mucus et il refusé de mangé tout autre nourriture que le mucus de la mère, malgré qu'ils commencés a goutté au prima discus, ils n'ont pas tenue!!!
Je suis dégouté car sa a commencé si bien et puis discus vert  téfé - Page 2 853830
Revenir en haut Aller en bas
osiris-light

osiris-light


Masculin
Nombre de messages : 2743
Age : 37
Localisation : Saint Renan
Date d'inscription : 16/12/2008

discus vert  téfé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: discus vert téfé   discus vert  téfé - Page 2 EmptyDim 15 Nov 2009 - 19:31

Mais je garde quand même de super images en tête avec le mâle qui prenais les petits et allé les recracher sur le dos de la femelle
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




discus vert  téfé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: discus vert téfé   discus vert  téfé - Page 2 EmptyDim 15 Nov 2009 - 20:07

Salut "osiris",
allez te décourages pô discus vert  téfé - Page 2 Lol , tu as tenté et c'est déjà bien.

Tiens au fait, j'ai une "new" pour toi, mon couple vient de repondre aujourd'hui (donc tiens toi prêt pour dans une dizaine de jours discus vert  téfé - Page 2 806290 ), enfin si tu es prêt à remettre le couvert (tu me tiens au jus et cette fois ci prépares les artémias discus vert  téfé - Page 2 998749 ).

Philou.
Revenir en haut Aller en bas
osiris-light

osiris-light


Masculin
Nombre de messages : 2743
Age : 37
Localisation : Saint Renan
Date d'inscription : 16/12/2008

discus vert  téfé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: discus vert téfé   discus vert  téfé - Page 2 EmptyDim 15 Nov 2009 - 20:57

salut philou j'ai mon couple qui vont remettre le couvert aussi et j'ai un autre qui là fait donc dès qu'ils éclos j'ai bien envie de tenté directement car la dernière fois il voulais leur vrai parents donc en allant directement sur un autre couple sans qu'il connaissent leur vraie parent je pense que sa serai plus facile pour moi.
a voir, sinon j'ai mes bac qui sont près a les recevoir discus vert  téfé - Page 2 Icon_wink.
Merci a toi de me redonné une chance!!! discus vert  téfé - Page 2 495167
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




discus vert  téfé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: discus vert téfé   discus vert  téfé - Page 2 EmptyDim 15 Nov 2009 - 21:02

desole alex
tu as pas de nauplies??
Revenir en haut Aller en bas
nebi

nebi


Masculin
Nombre de messages : 2061
Age : 46
Localisation : Edern
Date d'inscription : 20/05/2008

discus vert  téfé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: discus vert téfé   discus vert  téfé - Page 2 EmptyDim 15 Nov 2009 - 21:15

Désolé pour toi Alex

Ca marchera mieux la prochaine fois discus vert  téfé - Page 2 266442
Revenir en haut Aller en bas
osiris-light

osiris-light


Masculin
Nombre de messages : 2743
Age : 37
Localisation : Saint Renan
Date d'inscription : 16/12/2008

discus vert  téfé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: discus vert téfé   discus vert  téfé - Page 2 EmptyDim 15 Nov 2009 - 21:18

si si j'ai mais ils n'en voulaient pas, ils voulaient du mucus les difficiles discus vert  téfé - Page 2 973180
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




discus vert  téfé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: discus vert téfé   discus vert  téfé - Page 2 EmptyDim 15 Nov 2009 - 21:40

parceque les nauplies ils mettent 2 ou 3 jours avant de les gober.. arff c est con mais c est bien d avoir essaye et ce n est que parti remise
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




discus vert  téfé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: discus vert téfé   discus vert  téfé - Page 2 EmptyDim 15 Nov 2009 - 22:09

osiris-light a écrit:
salut philou j'ai mon couple qui vont remettre le couvert aussi et j'ai un autre qui là fait donc dès qu'ils éclos j'ai bien envie de tenté directement car la dernière fois il voulais leur vrai parents donc en allant directement sur un autre couple sans qu'il connaissent leur vraie parent je pense que sa serai plus facile pour moi.
a voir, sinon j'ai mes bac qui sont près a les recevoir discus vert  téfé - Page 2 Icon_wink.
Merci a toi de me redonné une chance!!! discus vert  téfé - Page 2 495167

Re,
"oki", alors tu calcules, ils ont pondus aujourd'hui, donc normalement éclosion mercredi dans l'après-midi (si t'as un créneau mercredi pas de pb) tu les prends directement.

Philou.
Revenir en haut Aller en bas
patou

patou


Féminin
Nombre de messages : 12504
Age : 49
Localisation : brest
Date d'inscription : 17/08/2008

discus vert  téfé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: discus vert téfé   discus vert  téfé - Page 2 EmptyLun 16 Nov 2009 - 11:57

c'est reparti alex .
c'est très instructif ce post.
Revenir en haut Aller en bas
osiris-light

osiris-light


Masculin
Nombre de messages : 2743
Age : 37
Localisation : Saint Renan
Date d'inscription : 16/12/2008

discus vert  téfé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: discus vert téfé   discus vert  téfé - Page 2 EmptyMar 17 Nov 2009 - 8:03

hier j'ai mon couple qui a pondue donc c'est cool pour moi discus vert  téfé - Page 2 Icon_biggrin
Revenir en haut Aller en bas
jopic




Masculin
Nombre de messages : 61
Age : 61
Localisation : kerlouan
Date d'inscription : 12/01/2008

discus vert  téfé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: discus vert téfé   discus vert  téfé - Page 2 EmptyLun 23 Nov 2009 - 15:17

Lorsque vj'ai eu Philou au bigophone il y a quelques jours, il m'a parlé de l'expérience en cours... C'est dommage, mais en même temps trés trés encouragant...
La difficultée premiére est d'avoir les repros synchros...La deuxiéme concerne la deuxiéme semaine avec le démarrage des nauplies artémias..En donner un tout petit peu tous les jours pour les habituer, à la seringue et bien rincés à l'eau claire pour éviter tout risque de contamination, de polution et de déséquilibre..
Ensuite, c'est là qu'intervient en général l'équatombe avec une mortalité quotidienne qui dans le meilleur des cas une quinzaine de jeunes qui atteignent la taille d'une piéce de un Euro au bout de deux mois... Et aprés, il faut encore faire le tris (moment délicat et cruel!!)
Sur les parents nourriciers, avec un couple de vert "pérou" exeptionnel que j'avais dans un 600l à Brest il y a 20 ans (Pfuuit!!), je n'ai pas obtenu mieux malgrés tous mes efforts de maintenance...pourtant la femelle produisait plus de 200 oeufs toutes les trois semaines!!
BRAVO, BRAVO mille fois pour cette expérience qui aboutira j'en suis sûr...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




discus vert  téfé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: discus vert téfé   discus vert  téfé - Page 2 EmptyLun 23 Nov 2009 - 15:30

alex avec un com comme ca, tu peux aller bruler un cierge, ouvrir ta chemise, mettre tes chaines en or qui brillent, et marcher dans brest en roulant des mecaniques
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





discus vert  téfé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: discus vert téfé   discus vert  téfé - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
discus vert téfé
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Discus vert téfé "red spotted".
» verts téfé
» verts téfé
» discus vert
» Apistogramma Agassizii CF Téfé F1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aqua29 :: Présentations de vos pensionnaires et aquariums :: Discussions sur vos poissons-
Sauter vers: