| discus vert téfé | |
|
+8Gwenn Pesket cf nebi jm8021 mathilde jérome patou geo29 osiris-light 12 participants |
|
Auteur | Message |
---|
osiris-light
Nombre de messages : 2743 Age : 38 Localisation : Saint Renan Date d'inscription : 16/12/2008
| Sujet: Re: discus vert téfé Jeu 12 Nov 2009 - 21:44 | |
| oui tous les petits sont là ils sont tous de retour autour de la mère et du nouveau père aussi donc tous va bien pour l'instant. C'est juste que la mère et moins couver de mucus, mais les petits on un gros vendre donc a mon avis c'est parce qu'ils ont duent se faire un gros 4h Mais en cas de chasse j'ai un couple qui eux son tout noire, et je suis près a sacrifier leur bébés qui son dans le communautaire pour les vert téfé surtout qu'ils me font une repro tous les 5 jours | |
|
| |
osiris-light
Nombre de messages : 2743 Age : 38 Localisation : Saint Renan Date d'inscription : 16/12/2008
| Sujet: Re: discus vert téfé Jeu 12 Nov 2009 - 21:45 | |
| - patou a écrit:
- tu serais assez fou pour faire de l'insomnie
oui patou je suis assez fou pour le faire | |
|
| |
osiris-light
| Sujet: Re: discus vert téfé Jeu 12 Nov 2009 - 21:48 | |
| si sa continue a marché aussi bien philou je vais pouvoir faire grossir tes bébés si sa te dit de faire grossir ton bancs?? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: discus vert téfé Jeu 12 Nov 2009 - 22:02 | |
| - osiris-light a écrit:
- si sa continue a marché aussi bien philou je vais pouvoir faire grossir tes bébés si sa te dit de faire grossir ton bancs??
Re, comme dit dès le départ (c'était le "deal"), ces discus sont maintenant à toi, si tu les mènes à terme (tu seras l'heureux proprio d'une vingtaine de verts téfés red spotted F1) et tu en feras ce que tu en veux (je n'ai ni ne veux avoir aucun passe droit sur ces poissons). Je ne pense pas m'avancer en te disant que tu trouveras preneur sans problème ). L'aventure que tu es en train de mener et de celle que l'on oublie pas dans une vie d'aquariophile (et ce même si tu vivais plusieurs siècles ), si tes petits enfants deviennent aquariophilestu pourras leur dire, vous savez pépé il y a de cela quarante années....... ). Mais bon t'inquiètes si tu foires (ce que je ne souhaite pas, normalement les miens repondront sans "pb"). Philou. |
|
| |
Gwenn Pesket cf Admin
Nombre de messages : 21079 Age : 40 Localisation : Finistère Date d'inscription : 19/02/2007
| Sujet: Re: discus vert téfé Jeu 12 Nov 2009 - 22:06 | |
| _________________ Compte Fondateur Aqua29
| |
|
| |
osiris-light
| Sujet: Re: discus vert téfé Jeu 12 Nov 2009 - 22:11 | |
| Mais je n'espère pas foiré!!! Surtout que mon eau et parfaite!!! ph 4.5 kh 1 gh0 no2 0 no3 0 phosphate 0 C'est que du bon et sa sans eau osmosé et autre filtration chimique. Juste de l'eau du robinet et des nouille JBL (boule ronde qui contient plus de bactérie) | |
|
| |
osiris-light
| Sujet: Re: discus vert téfé Jeu 12 Nov 2009 - 22:18 | |
| - Gwenn Pesket a écrit:
- philoubetta a écrit:
L'aventure que tu es en train de mener et de celle que l'on oublie pas dans une vie d'aquariophile (et ce même si tu vivais plusieurs siècles ), si tes petits enfants deviennent aquariophilestu pourras leur dire, vous savez pépé il y a de cela quarante années....... ).
Philou. + 1 000, tu pourras te la péter après!!! désolé sa n'est pas mon genre mon bon . Par contre il y a un dieu qui a dit que si mon coup marché "qu'il se devant moi" Et sa serai un honneur pour moi qui suis si petit mais lui aussi d'ailleur MAIS TRÈS GRAND PAR SON NIVEAU EN AQUARIOPHILIE CONTRAIREMENT A MOI | |
|
| |
osiris-light
| Sujet: Re: discus vert téfé Jeu 12 Nov 2009 - 22:21 | |
| Philou tu sera le 1er (si j'y arrive) a pouvoir avoir un de tes bébés c'est la moindre des choses!!! et sa me ferai super plaisir en plus | |
|
| |
nebi
Nombre de messages : 2061 Age : 47 Localisation : Edern Date d'inscription : 20/05/2008
| Sujet: Re: discus vert téfé Jeu 12 Nov 2009 - 22:26 | |
| He PHILOU faut pas t'oublier non plus faut réussir a les maintenir en bonne santé, qu'ils se plaise dans leur maintennace et réussir a les faires reproduires avec des oeufs fertiles, donc avoir une maintenance irreprochable car ces poissons sont quand même très délicats.... En plus tu arrive a avoir des repro a répétition... Alors bravo a vous 2 | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: discus vert téfé Jeu 12 Nov 2009 - 22:32 | |
| Re LOL. Bon reprenons : - ton eau est irréprochable, donc pas de pb de ce côté là, - ils ont maintenant 1 semaine et demie de nage libre, donc un gros bon point, - tu peux d'ores et déjà commencé à les nourrir comme vient de te dire gwenn, si dans les jours qui viennent ils prennent cette nourriture, alors là c'est gagné, - après "ben ma foi"???????????. PS : si tu veux m'en donner 1 ce sera très sympa de ta part, mais alors je veux une femelle , donc avant qu'ils aient la taille pour pouvoir les "sexer", t'as du taf mon ami, t'as du taf . Philou. |
|
| |
osiris-light
| Sujet: Re: discus vert téfé Jeu 12 Nov 2009 - 22:49 | |
| t'inquiète pas philou je ne me fait pas de souci là-dessus. Une femelle je prend note!!! J'ai commencé a les nourrirent déjà au prima discus et au nobi fluide (sa ils aiment) | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: discus vert téfé Sam 14 Nov 2009 - 12:36 | |
| bravo alex tres beau et gros challenge.... comme dit philou tin eau est au top ya pas de raison que c a marche pas |
|
| |
osiris-light
| Sujet: Re: discus vert téfé Dim 15 Nov 2009 - 19:29 | |
| Bon j'ai une mauvaise nouvelle a annoncé les petits sont morts vendredi soir dans mes mains. La femelle ne produisait plus de mucus et il refusé de mangé tout autre nourriture que le mucus de la mère, malgré qu'ils commencés a goutté au prima discus, ils n'ont pas tenue!!! Je suis dégouté car sa a commencé si bien et puis | |
|
| |
osiris-light
| Sujet: Re: discus vert téfé Dim 15 Nov 2009 - 19:31 | |
| Mais je garde quand même de super images en tête avec le mâle qui prenais les petits et allé les recracher sur le dos de la femelle | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: discus vert téfé Dim 15 Nov 2009 - 20:07 | |
| Salut "osiris", allez te décourages pô , tu as tenté et c'est déjà bien. Tiens au fait, j'ai une "new" pour toi, mon couple vient de repondre aujourd'hui (donc tiens toi prêt pour dans une dizaine de jours ), enfin si tu es prêt à remettre le couvert (tu me tiens au jus et cette fois ci prépares les artémias ). Philou. |
|
| |
osiris-light
| Sujet: Re: discus vert téfé Dim 15 Nov 2009 - 20:57 | |
| salut philou j'ai mon couple qui vont remettre le couvert aussi et j'ai un autre qui là fait donc dès qu'ils éclos j'ai bien envie de tenté directement car la dernière fois il voulais leur vrai parents donc en allant directement sur un autre couple sans qu'il connaissent leur vraie parent je pense que sa serai plus facile pour moi. a voir, sinon j'ai mes bac qui sont près a les recevoir . Merci a toi de me redonné une chance!!! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: discus vert téfé Dim 15 Nov 2009 - 21:02 | |
| desole alex tu as pas de nauplies?? |
|
| |
nebi
Nombre de messages : 2061 Age : 47 Localisation : Edern Date d'inscription : 20/05/2008
| Sujet: Re: discus vert téfé Dim 15 Nov 2009 - 21:15 | |
| Désolé pour toi Alex Ca marchera mieux la prochaine fois | |
|
| |
osiris-light
| Sujet: Re: discus vert téfé Dim 15 Nov 2009 - 21:18 | |
| si si j'ai mais ils n'en voulaient pas, ils voulaient du mucus les difficiles | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: discus vert téfé Dim 15 Nov 2009 - 21:40 | |
| parceque les nauplies ils mettent 2 ou 3 jours avant de les gober.. arff c est con mais c est bien d avoir essaye et ce n est que parti remise |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: discus vert téfé Dim 15 Nov 2009 - 22:09 | |
| - osiris-light a écrit:
- salut philou j'ai mon couple qui vont remettre le couvert aussi et j'ai un autre qui là fait donc dès qu'ils éclos j'ai bien envie de tenté directement car la dernière fois il voulais leur vrai parents donc en allant directement sur un autre couple sans qu'il connaissent leur vraie parent je pense que sa serai plus facile pour moi.
a voir, sinon j'ai mes bac qui sont près a les recevoir . Merci a toi de me redonné une chance!!! Re, "oki", alors tu calcules, ils ont pondus aujourd'hui, donc normalement éclosion mercredi dans l'après-midi (si t'as un créneau mercredi pas de pb) tu les prends directement. Philou. |
|
| |
patou
Nombre de messages : 12504 Age : 50 Localisation : brest Date d'inscription : 17/08/2008
| Sujet: Re: discus vert téfé Lun 16 Nov 2009 - 11:57 | |
| c'est reparti alex . c'est très instructif ce post. | |
|
| |
osiris-light
| Sujet: Re: discus vert téfé Mar 17 Nov 2009 - 8:03 | |
| hier j'ai mon couple qui a pondue donc c'est cool pour moi | |
|
| |
jopic
Nombre de messages : 61 Age : 61 Localisation : kerlouan Date d'inscription : 12/01/2008
| Sujet: Re: discus vert téfé Lun 23 Nov 2009 - 15:17 | |
| Lorsque vj'ai eu Philou au bigophone il y a quelques jours, il m'a parlé de l'expérience en cours... C'est dommage, mais en même temps trés trés encouragant... La difficultée premiére est d'avoir les repros synchros...La deuxiéme concerne la deuxiéme semaine avec le démarrage des nauplies artémias..En donner un tout petit peu tous les jours pour les habituer, à la seringue et bien rincés à l'eau claire pour éviter tout risque de contamination, de polution et de déséquilibre.. Ensuite, c'est là qu'intervient en général l'équatombe avec une mortalité quotidienne qui dans le meilleur des cas une quinzaine de jeunes qui atteignent la taille d'une piéce de un Euro au bout de deux mois... Et aprés, il faut encore faire le tris (moment délicat et cruel!!) Sur les parents nourriciers, avec un couple de vert "pérou" exeptionnel que j'avais dans un 600l à Brest il y a 20 ans (Pfuuit!!), je n'ai pas obtenu mieux malgrés tous mes efforts de maintenance...pourtant la femelle produisait plus de 200 oeufs toutes les trois semaines!! BRAVO, BRAVO mille fois pour cette expérience qui aboutira j'en suis sûr... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: discus vert téfé Lun 23 Nov 2009 - 15:30 | |
| alex avec un com comme ca, tu peux aller bruler un cierge, ouvrir ta chemise, mettre tes chaines en or qui brillent, et marcher dans brest en roulant des mecaniques |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: discus vert téfé | |
| |
|
| |
| discus vert téfé | |
|