Aqua29

Le forum aquariophile Finistérien

AccueilAccueil  ÉvènementsÉvènements  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  Connexion  S'enregistrerS'enregistrer  
Derniers sujets
» Présentation
Discus - Le début de l'aventure discus sauvage - Page 4 EmptyMar 12 Nov 2024 - 11:58 par ManuBass

» Franckydyl du 58
Discus - Le début de l'aventure discus sauvage - Page 4 EmptyMar 1 Oct 2024 - 16:19 par Franckydyl

» Bonjour à tous
Discus - Le début de l'aventure discus sauvage - Page 4 EmptyLun 6 Mai 2024 - 9:40 par Amelie2024

» recrutement
Discus - Le début de l'aventure discus sauvage - Page 4 EmptyLun 6 Mai 2024 - 9:32 par Amelie2024

» Aqua Kerhor
Discus - Le début de l'aventure discus sauvage - Page 4 EmptyMer 24 Jan 2024 - 11:22 par Kerhor

» Retour... Salut les amis
Discus - Le début de l'aventure discus sauvage - Page 4 EmptyMar 25 Juil 2023 - 11:10 par pirate22

» Bourse aux poissons 2023 Rennes
Discus - Le début de l'aventure discus sauvage - Page 4 EmptyVen 24 Fév 2023 - 16:14 par cramlapin

» nouveau membre
Discus - Le début de l'aventure discus sauvage - Page 4 EmptyLun 2 Jan 2023 - 6:29 par Riwal

» description de mes bacs
Discus - Le début de l'aventure discus sauvage - Page 4 EmptySam 31 Déc 2022 - 17:36 par cramlapin

» Bourse ACARA St-Brieuc (22) Dimanche 20 Novembre 2022
Discus - Le début de l'aventure discus sauvage - Page 4 EmptySam 8 Oct 2022 - 19:30 par gilles

» Le scalairium de La Spatule.
Discus - Le début de l'aventure discus sauvage - Page 4 EmptyJeu 24 Fév 2022 - 17:42 par Mattamix

» Qui veut des alevins ancistrus ?
Discus - Le début de l'aventure discus sauvage - Page 4 EmptyJeu 30 Déc 2021 - 19:17 par Gwenn Pesket cf

» filtre ciano CF80
Discus - Le début de l'aventure discus sauvage - Page 4 EmptyMer 29 Déc 2021 - 14:27 par D0m1n0

» Le long bac de la Spatule (nouveau meuble)
Discus - Le début de l'aventure discus sauvage - Page 4 EmptyLun 27 Déc 2021 - 17:58 par GCSpatule

» Ben's room
Discus - Le début de l'aventure discus sauvage - Page 4 EmptyJeu 9 Déc 2021 - 11:32 par Ben29

» Presentation Silverhand !
Discus - Le début de l'aventure discus sauvage - Page 4 EmptyJeu 9 Déc 2021 - 6:58 par Riwal

» Bourse ACARA St-Brieuc (22) Dimanche 21 Novembre 2021
Discus - Le début de l'aventure discus sauvage - Page 4 EmptyMer 24 Nov 2021 - 21:05 par gilles

» Bonjour
Discus - Le début de l'aventure discus sauvage - Page 4 EmptyJeu 15 Juil 2021 - 11:02 par mathildeC

» Bassin de 8000L
Discus - Le début de l'aventure discus sauvage - Page 4 EmptyJeu 6 Mai 2021 - 20:09 par moukala

» Bonjour
Discus - Le début de l'aventure discus sauvage - Page 4 EmptyDim 18 Avr 2021 - 23:48 par moukala

Le Deal du moment : -17%
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular ...
Voir le deal
249 €

Le début de l'aventure discus sauvage

+24
JJ
king size
Stéphane AUDIGOU
nadou56
Jon
benj29
jm8021
Riwal
benoit
nebi
tatane
GCSpatule
geo29
kerloc'h
thomas
scoarnec jean yves
patou
jérome
guiziou
quaremsa
G'rom29
mathilde
Gwenn Pesket cf
osiris-light
28 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 13 ... 23  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

Discus - Le début de l'aventure discus sauvage - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le début de l'aventure discus sauvage   Discus - Le début de l'aventure discus sauvage - Page 4 EmptyDim 10 Jan 2010 - 20:01

yann en a depuis un moment deja?
Revenir en haut Aller en bas
osiris-light

osiris-light

Masculin

MessageSujet: Re: Le début de l'aventure discus sauvage   Discus - Le début de l'aventure discus sauvage - Page 4 EmptyDim 10 Jan 2010 - 20:06

Discus - Le début de l'aventure discus sauvage - Page 4 Icon_lol cherché encore un peu Discus - Le début de l'aventure discus sauvage - Page 4 806290
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le début de l'aventure discus sauvage   Discus - Le début de l'aventure discus sauvage - Page 4 EmptyDim 10 Jan 2010 - 20:13

a mon age lol!
osiris-light

osiris-light

Masculin

MessageSujet: Re: Le début de l'aventure discus sauvage   Discus - Le début de l'aventure discus sauvage - Page 4 EmptyDim 10 Jan 2010 - 20:26

2ème indice il a comme avatar un discus
thomas

thomas

Masculin

MessageSujet: Re: Le début de l'aventure discus sauvage   Discus - Le début de l'aventure discus sauvage - Page 4 EmptyDim 10 Jan 2010 - 20:29

c'est yann! david tient trop a ses malawis!!!
alors alors???
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le début de l'aventure discus sauvage   Discus - Le début de l'aventure discus sauvage - Page 4 EmptyDim 10 Jan 2010 - 20:34

yann il en a depuis longtemps
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le début de l'aventure discus sauvage   Discus - Le début de l'aventure discus sauvage - Page 4 EmptyDim 10 Jan 2010 - 20:44

Re,
son pseudo commence par un "k" LOL.

Philou.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le début de l'aventure discus sauvage   Discus - Le début de l'aventure discus sauvage - Page 4 EmptyDim 10 Jan 2010 - 20:46

kerloch yann
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le début de l'aventure discus sauvage   Discus - Le début de l'aventure discus sauvage - Page 4 EmptyDim 10 Jan 2010 - 20:49

stephane a écrit:
kerloch yann

Re,
et c'est encore "stéphie" qui à gagné une "tringle à rideau", bravo à toi Discus - Le début de l'aventure discus sauvage - Page 4 Icon_cheers , ben oui parce que à ton âge et au vu de l'état dans lequel tu es, "tringle" pour toi ne peut rimer qu'avec rideau Discus - Le début de l'aventure discus sauvage - Page 4 806290 .

Philou.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le début de l'aventure discus sauvage   Discus - Le début de l'aventure discus sauvage - Page 4 EmptyDim 10 Jan 2010 - 20:55

c est la 3 eme fois au moins qu on le dit
mais il en a deja pourquoi dire qu il commence?
kerloc'h

kerloc'h

Masculin

MessageSujet: Re: Le début de l'aventure discus sauvage   Discus - Le début de l'aventure discus sauvage - Page 4 EmptyDim 10 Jan 2010 - 20:58

Salut
Et bien quelle histoire...Je suis bien le petit veinard, vivement le 22 Janvier.
A+Yann
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le début de l'aventure discus sauvage   Discus - Le début de l'aventure discus sauvage - Page 4 EmptyDim 10 Jan 2010 - 21:00

stephane a écrit:
c est la 3 eme fois au moins qu on le dit
mais il en a deja pourquoi dire qu il commence?

Re,
éh, oh, "stéph", j'ai jamais dit qu'il débutait, j'ai simplement dit qu'il prenait lui aussi des scus "mutum" en même temps qu' "alex".

Allez, va prendre ta tisane, manger ton "flamby" et après au lit, tu verras cela ira mieux demain Discus - Le début de l'aventure discus sauvage - Page 4 806290 .

T'es plus en âge ou en état de "jouer" au modos sur un forum jusqu'à pratiquement 21 heures, laisses faire ceux qui ont encore les facultés de le faire Discus - Le début de l'aventure discus sauvage - Page 4 Lol .

Bon, c'est bon tu as fait ton "rototo", allez au dodo.

Philou.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le début de l'aventure discus sauvage   Discus - Le début de l'aventure discus sauvage - Page 4 EmptyDim 10 Jan 2010 - 21:09

ok je prends mon flamby ma tisane pas de p... et au lit
Gwenn Pesket cf
Admin

Masculin

MessageSujet: Re: Le début de l'aventure discus sauvage   Discus - Le début de l'aventure discus sauvage - Page 4 EmptyDim 10 Jan 2010 - 22:57

Si je suis dispo, je viendrais avec toi réceptionner tes discus Alex!

geo29

Masculin

MessageSujet: Re: Le début de l'aventure discus sauvage   Discus - Le début de l'aventure discus sauvage - Page 4 EmptyLun 11 Jan 2010 - 1:39

c cool Alex !

avec toi, sérieux et passionné comme tu es, ils n'ont pas de crainte à avoir tu veilleras sur eux comme le lait sur le feu !

pour revenir sur le voyage qu'on a prévu en allemagne et en hollande, certes cela à un coût mais :

partager un voyage pareil entre potes passionnés c des moments inoubliables
c faire des rencontres surprenantes (en tout points)cupidon
c découvrir de nouveaux magasins parfois (comme aquabeek il y a deux ans et demi )
c aussi un voyage fait certes de visites de magasins, de fish room de particuliers parfois mais aussi de tourisme local
c aussi des bons restaurants le soir alco Fétar

bref le coût qu'ont ces voyages (hollande,allemagne, belgique, congrès AFC, bourse du mans, st brieuc, etc) est pour moi anecdotique au vu des bons moments partagés entre passionnés

Vous devriez vous y remettre hypnose les "Tamalous" parce que bientôt les voyages que vous ferez ce sera en cars de voyage avec déambulateurs et cannes ! hahaha

pour info avec les minibus qu'on a gratuitement (gouesnou ) ou pour peu (morlaix), + l'hébergement le congrès nous coûte moins de 150 € trajet aller retour hebergement repas sur la route et midi et soir

pour la hollande et l'allemagne un peu plus mais avec une aide de l'asso (ACB) qui nous regroupe on aura pas beaucoup plus à débourser

par contre, c pour les poissons sur lesquels qu'on craquera là ca risque de faire plus mal ! hahaha
http://un nouveau site arrive ...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le début de l'aventure discus sauvage   Discus - Le début de l'aventure discus sauvage - Page 4 EmptyLun 11 Jan 2010 - 16:29

kerloc'h a écrit:
Salut
Je suis bien le petit veinard, vivement le 22 Janvier.
A+Yann

Re,
ouaips, et ben je serais toi j'attendrais le 22 avant de crier victoire Discus - Le début de l'aventure discus sauvage - Page 4 806290 .

Philou.
kerloc'h

kerloc'h

Masculin

MessageSujet: Re: Le début de l'aventure discus sauvage   Discus - Le début de l'aventure discus sauvage - Page 4 EmptyLun 11 Jan 2010 - 16:48

C'était de l'ironie philou .......
a+ yann
osiris-light

osiris-light

Masculin

MessageSujet: Re: Le début de l'aventure discus sauvage   Discus - Le début de l'aventure discus sauvage - Page 4 EmptyLun 11 Jan 2010 - 18:23

Moi aussi j'ai trop hâte au 22 !!!!! Discus - Le début de l'aventure discus sauvage - Page 4 633835 Discus - Le début de l'aventure discus sauvage - Page 4 633835 Discus - Le début de l'aventure discus sauvage - Page 4 633835
J'ai commencé a réaménagé l'aquarium pour mes futur protègé. Mais pas facile avec le mâle discus qui protégé sa ponte et venais me mordre le bras!!! Discus - Le début de l'aventure discus sauvage - Page 4 Lol

Merci Gwenn de vouloir venir c'est super cool. Discus - Le début de l'aventure discus sauvage - Page 4 Icon_wink
Et philou tu travail le 22???? car je t'aurais bien invité en même temps et boire un café. Discus - Le début de l'aventure discus sauvage - Page 4 Icon_wink
osiris-light

osiris-light

Masculin

MessageSujet: Re: Le début de l'aventure discus sauvage   Discus - Le début de l'aventure discus sauvage - Page 4 EmptyLun 11 Jan 2010 - 18:28

Et sinon pour les discus, vu que c'est du sauvage Il faut que je leur donne de la nourriture vivante. Et je me disais qu'avec toutes les crevettes que j'ai, est ce que sa leur suffiraient??? Sachant qu'en complément je leurs donnerais de l'artémia congelé???
G'rom29

G'rom29

MessageSujet: Re: Le début de l'aventure discus sauvage   Discus - Le début de l'aventure discus sauvage - Page 4 EmptyLun 11 Jan 2010 - 18:45

osiris-light a écrit:
....Mais pas facile avec le mâle discus qui protégé sa ponte et venais me mordre le bras!!! Discus - Le début de l'aventure discus sauvage - Page 4 Lol.....

c'est pas un sauvage mais il a droit aussi de manger du vivant
Discus - Le début de l'aventure discus sauvage - Page 4 Lol
osiris-light

osiris-light

Masculin

MessageSujet: Re: Le début de l'aventure discus sauvage   Discus - Le début de l'aventure discus sauvage - Page 4 EmptyLun 11 Jan 2010 - 18:49

Discus - Le début de l'aventure discus sauvage - Page 4 Lol Je suis d'accord avec toi mais ces imbécile on peur de la nourriture vivante Discus - Le début de l'aventure discus sauvage - Page 4 Lol
Et c'est que sa mord bien en plus!!!!! Discus - Le début de l'aventure discus sauvage - Page 4 Affraid
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le début de l'aventure discus sauvage   Discus - Le début de l'aventure discus sauvage - Page 4 EmptyLun 11 Jan 2010 - 21:01

osiris-light a écrit:
Moi aussi j'ai trop hâte au 22 !!!!! Discus - Le début de l'aventure discus sauvage - Page 4 633835 Discus - Le début de l'aventure discus sauvage - Page 4 633835 Discus - Le début de l'aventure discus sauvage - Page 4 633835
J'ai commencé a réaménagé l'aquarium pour mes futur protègé. Mais pas facile avec le mâle discus qui protégé sa ponte et venais me mordre le bras!!! Discus - Le début de l'aventure discus sauvage - Page 4 Lol

Merci Gwenn de vouloir venir c'est super cool. Discus - Le début de l'aventure discus sauvage - Page 4 Icon_wink
Et philou tu travail le 22???? car je t'aurais bien invité en même temps et boire un café. Discus - Le début de l'aventure discus sauvage - Page 4 Icon_wink

Re,
et oui malheureusement je travaille le 22.

Quand à la nourriture ne te creuses pô trop le cerveau, mieux vaut continuer à donner ce qu'ils mangeaient chez "glaser", je téléphone demain pour avoir ce renseignement.

Philou.
Gwenn Pesket cf
Admin

Masculin

MessageSujet: Re: Le début de l'aventure discus sauvage   Discus - Le début de l'aventure discus sauvage - Page 4 EmptyLun 11 Jan 2010 - 23:30

Je rajouterais que le mieux serait de les habituer au prima discus!

osiris-light

Masculin

MessageSujet: Re: Le début de l'aventure discus sauvage   Discus - Le début de l'aventure discus sauvage - Page 4 EmptyMar 12 Jan 2010 - 1:22

oui c'est se que je compte faire aussi Gwenn Discus - Le début de l'aventure discus sauvage - Page 4 97368

au niveau nourriture je suis équipé Discus - Le début de l'aventure discus sauvage - Page 4 Lol

Prima discus
Paté acheté a jardi (pour les discus)
artémia congelé
crevette vivante (red cherry) En espérant qu'il n'est pas peur du vivant Discus - Le début de l'aventure discus sauvage - Page 4 Lol
sake pour discus
gros artémia vivant faible quantité (production maison)
gammare 0.5mm

Donc se qui fait une belle liste comme nourriture Discus - Le début de l'aventure discus sauvage - Page 4 Lol

Merci philou de me tenir au courant de se qu'ils donnent a leurs discus a mangé, et dommage que tu ne puisse pas venir, sa sera pour la prochaine et quand tu veux. Discus - Le début de l'aventure discus sauvage - Page 4 Icon_wink
GCSpatule

GCSpatule

Masculin

MessageSujet: Re: Le début de l'aventure discus sauvage   Discus - Le début de l'aventure discus sauvage - Page 4 EmptyMar 12 Jan 2010 - 1:35

Tu leur donne des RC à becter?? T'en as tant que ça?

Si ils n'en veulent pas n'hésite pas à me faire signe si tu as une surpop. Discus - Le début de l'aventure discus sauvage - Page 4 Icon_wink

Et bon courage pour l'acclimatation.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Le début de l'aventure discus sauvage   Discus - Le début de l'aventure discus sauvage - Page 4 Empty

Le début de l'aventure discus sauvage
Page 4 sur 23Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 13 ... 23  Suivant