Aqua29

Le forum aquariophile Finistérien
 
AccueilAccueil  ÉvènementsÉvènements  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  Connexion  S'enregistrerS'enregistrer  
Derniers sujets
» Bonjour à tous
cherche diverses infos sur poissons et crevettes EmptyLun 6 Mai 2024 - 9:40 par Amelie2024

» recrutement
cherche diverses infos sur poissons et crevettes EmptyLun 6 Mai 2024 - 9:32 par Amelie2024

» Aqua Kerhor
cherche diverses infos sur poissons et crevettes EmptyMer 24 Jan 2024 - 11:22 par Kerhor

» Retour... Salut les amis
cherche diverses infos sur poissons et crevettes EmptyMar 25 Juil 2023 - 11:10 par pirate22

» Bourse aux poissons 2023 Rennes
cherche diverses infos sur poissons et crevettes EmptyVen 24 Fév 2023 - 16:14 par cramlapin

» nouveau membre
cherche diverses infos sur poissons et crevettes EmptyLun 2 Jan 2023 - 6:29 par Riwal

» description de mes bacs
cherche diverses infos sur poissons et crevettes EmptySam 31 Déc 2022 - 17:36 par cramlapin

» Bourse ACARA St-Brieuc (22) Dimanche 20 Novembre 2022
cherche diverses infos sur poissons et crevettes EmptySam 8 Oct 2022 - 19:30 par gilles

» Le scalairium de La Spatule.
cherche diverses infos sur poissons et crevettes EmptyJeu 24 Fév 2022 - 17:42 par Mattamix

» Qui veut des alevins ancistrus ?
cherche diverses infos sur poissons et crevettes EmptyJeu 30 Déc 2021 - 19:17 par Gwenn Pesket cf

» filtre ciano CF80
cherche diverses infos sur poissons et crevettes EmptyMer 29 Déc 2021 - 14:27 par D0m1n0

» Le long bac de la Spatule (nouveau meuble)
cherche diverses infos sur poissons et crevettes EmptyLun 27 Déc 2021 - 17:58 par GCSpatule

» Ben's room
cherche diverses infos sur poissons et crevettes EmptyJeu 9 Déc 2021 - 11:32 par Ben29

» Presentation Silverhand !
cherche diverses infos sur poissons et crevettes EmptyJeu 9 Déc 2021 - 6:58 par Riwal

» Bourse ACARA St-Brieuc (22) Dimanche 21 Novembre 2021
cherche diverses infos sur poissons et crevettes EmptyMer 24 Nov 2021 - 21:05 par gilles

» Bonjour
cherche diverses infos sur poissons et crevettes EmptyJeu 15 Juil 2021 - 11:02 par mathildeC

» Bassin de 8000L
cherche diverses infos sur poissons et crevettes EmptyJeu 6 Mai 2021 - 20:09 par moukala

» Bonjour
cherche diverses infos sur poissons et crevettes EmptyDim 18 Avr 2021 - 23:48 par moukala

» Projet malawi
cherche diverses infos sur poissons et crevettes EmptyDim 18 Avr 2021 - 14:55 par keke

» aide pour achat nouveau bac eau douce , fond du bac percer ou non pour les aspiration
cherche diverses infos sur poissons et crevettes EmptySam 17 Avr 2021 - 8:36 par Nijo69

Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 cherche diverses infos sur poissons et crevettes

Aller en bas 
AuteurMessage
thomyorke




Masculin
Nombre de messages : 483
Age : 48
Localisation : brest
Date d'inscription : 02/12/2008

cherche diverses infos sur poissons et crevettes Empty
MessageSujet: cherche diverses infos sur poissons et crevettes   cherche diverses infos sur poissons et crevettes EmptyLun 26 Avr 2010 - 13:53

bonjour à tous,

je vais déposer mon dossier de certificat de capacité après l'été, et j'aurais aimé des infos sur certaines familles de poissons, et sur les crevettes et "assimilés".

si vous connaissez des sites bien renseignés, ou si vous êtes vous même calé, je suis preneur. en particulier sur les Cichlidés des grands lacs africains. sur les crevettes, écrevisses et autres.

sur les killies également, bien que je pense que trop "s'enflammer" avec ces derniers peut s'avérer casse-gueule lors de la soutenance orale! j'ai fait un premier "tri", il m'en reste 80 espèces!

un grand merci par avance à vous tous

bonne journée

sam
Revenir en haut Aller en bas
thomyorke




Masculin
Nombre de messages : 483
Age : 48
Localisation : brest
Date d'inscription : 02/12/2008

cherche diverses infos sur poissons et crevettes Empty
MessageSujet: Re: cherche diverses infos sur poissons et crevettes   cherche diverses infos sur poissons et crevettes EmptyLun 26 Avr 2010 - 14:49

j'allais oublier l'eau de mer!

connaissez vous des sites d'aquariophilie récifale, traitant des besoins des poissons et des coraux?

merci

sam
Revenir en haut Aller en bas
thomyorke




Masculin
Nombre de messages : 483
Age : 48
Localisation : brest
Date d'inscription : 02/12/2008

cherche diverses infos sur poissons et crevettes Empty
MessageSujet: Re: cherche diverses infos sur poissons et crevettes   cherche diverses infos sur poissons et crevettes EmptyMar 27 Avr 2010 - 8:29

bonjour à tous,


je vais poser la question différemment.

en aquario récifale, quelles seraient les espèces de poissons et de coraux (durs ou mous) les plus simples à maintenir, les plus courantes?

idem pour les crevettes, les écrevisses... (je pensais à la crs, la red cherry, la babaulti, la white pearl, la bee, la blue tiger, la propinqua, une ou deux macrobrachium, une/deux attya, une/deux attyopsis, la cpo, une/deux cherax...)

d'autres idées d'espèces?

merci à vous

bonne journée

sam
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





cherche diverses infos sur poissons et crevettes Empty
MessageSujet: Re: cherche diverses infos sur poissons et crevettes   cherche diverses infos sur poissons et crevettes Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
cherche diverses infos sur poissons et crevettes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Cherche livre type encyclopédie des poissons d'aquarium
» crevettes/poissons
» cherche le nom de ces poissons
» quels poissons avec les crevettes ?
» cherche clé d'identification poissons "d'aquarium"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aqua29 :: Discussions :: Poissons-
Sauter vers: