Aqua29

Le forum aquariophile Finistérien
 
AccueilAccueil  ÉvènementsÉvènements  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  Connexion  S'enregistrerS'enregistrer  
Derniers sujets
» Bonjour à tous
Rappel vis à vis du forum  EmptyLun 6 Mai 2024 - 9:40 par Amelie2024

» recrutement
Rappel vis à vis du forum  EmptyLun 6 Mai 2024 - 9:32 par Amelie2024

» Aqua Kerhor
Rappel vis à vis du forum  EmptyMer 24 Jan 2024 - 11:22 par Kerhor

» Retour... Salut les amis
Rappel vis à vis du forum  EmptyMar 25 Juil 2023 - 11:10 par pirate22

» Bourse aux poissons 2023 Rennes
Rappel vis à vis du forum  EmptyVen 24 Fév 2023 - 16:14 par cramlapin

» nouveau membre
Rappel vis à vis du forum  EmptyLun 2 Jan 2023 - 6:29 par Riwal

» description de mes bacs
Rappel vis à vis du forum  EmptySam 31 Déc 2022 - 17:36 par cramlapin

» Bourse ACARA St-Brieuc (22) Dimanche 20 Novembre 2022
Rappel vis à vis du forum  EmptySam 8 Oct 2022 - 19:30 par gilles

» Le scalairium de La Spatule.
Rappel vis à vis du forum  EmptyJeu 24 Fév 2022 - 17:42 par Mattamix

» Qui veut des alevins ancistrus ?
Rappel vis à vis du forum  EmptyJeu 30 Déc 2021 - 19:17 par Gwenn Pesket cf

» filtre ciano CF80
Rappel vis à vis du forum  EmptyMer 29 Déc 2021 - 14:27 par D0m1n0

» Le long bac de la Spatule (nouveau meuble)
Rappel vis à vis du forum  EmptyLun 27 Déc 2021 - 17:58 par GCSpatule

» Ben's room
Rappel vis à vis du forum  EmptyJeu 9 Déc 2021 - 11:32 par Ben29

» Presentation Silverhand !
Rappel vis à vis du forum  EmptyJeu 9 Déc 2021 - 6:58 par Riwal

» Bourse ACARA St-Brieuc (22) Dimanche 21 Novembre 2021
Rappel vis à vis du forum  EmptyMer 24 Nov 2021 - 21:05 par gilles

» Bonjour
Rappel vis à vis du forum  EmptyJeu 15 Juil 2021 - 11:02 par mathildeC

» Bassin de 8000L
Rappel vis à vis du forum  EmptyJeu 6 Mai 2021 - 20:09 par moukala

» Bonjour
Rappel vis à vis du forum  EmptyDim 18 Avr 2021 - 23:48 par moukala

» Projet malawi
Rappel vis à vis du forum  EmptyDim 18 Avr 2021 - 14:55 par keke

» aide pour achat nouveau bac eau douce , fond du bac percer ou non pour les aspiration
Rappel vis à vis du forum  EmptySam 17 Avr 2021 - 8:36 par Nijo69

Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV08 Étincelles Déferlantes : où acheter le coffret ...
Voir le deal

 

 Rappel vis à vis du forum

Aller en bas 
+7
Gwenn Pesket cf
tatane
patou
G'rom29
jérome
GCSpatule
geo29
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
geo29

geo29


Masculin
Nombre de messages : 5732
Age : 56
Localisation : gouesnou finistère
Date d'inscription : 27/06/2008

Rappel vis à vis du forum  Empty
MessageSujet: Rappel vis à vis du forum    Rappel vis à vis du forum  EmptyMer 20 Oct 2010 - 1:42

salutRappel vis à vis du forum  286952 à tous les nouveaux qui arrivent sur le forum ainsi qu'à tous ceux qui y sont déjà ...

Le forum vit par les échanges de posts que chacun envoie à son rythme bien sûr !

Le forum permet d'échanger des infos, des expériences, des bons plans, de trouver l'espèce, la plante recherchée, de trouver un nouveau lieu d'accueil à telle ou telle espèce qu'on ne souhaite plus garder dans son bac, etc

Mais le forum n'est pas un site de bonnes annonces à la base !!!!!!!!!!!!! Rappel vis à vis du forum  913461

Alors, certes le forum permet par le post des annonces (vente, achat, échange, etc) de trouver son bonheur, de s'échanger poissons ou plantes, de vendre aquarium et matériel mais ne doit pas être LE LIEU UNIQUE pour certains où arrivent presque 99 % des posts pour certains !

Pour cela le boncoin, ebay, etc existe !

Désolé pour ce coup de "gueule" Rappel vis à vis du forum  973180 mais cela devient lassant et même si cela ne touche qu'une minorité des membres, pour moi, cela est pour moi, un réel manque de respect vis à vis du forum, de ses membres, de l'équipe qui l'anime !

Chacun a son niveau peut poster des sujets sur ces bacs, sur ces écailles, sur des astuces, sur son expérience avec et sans galère, etc Rappel vis à vis du forum  432692

On a tous à progresser, il n'y a pas de questions bêtes, il faut oser poster sur les différents chapitres du forum, créer de l'échange !

Voilà,
Revenir en haut Aller en bas
http://un nouveau site arrive ...
GCSpatule

GCSpatule


Masculin
Nombre de messages : 8934
Localisation : P4
Date d'inscription : 13/12/2009

Rappel vis à vis du forum  Empty
MessageSujet: Re: Rappel vis à vis du forum    Rappel vis à vis du forum  EmptyMer 20 Oct 2010 - 17:26

Pourquoi ne pas imposer d'avoir un certain nombre total de posts ou de messages par jour avant d'avoir le droit au petites annonces?



Revenir en haut Aller en bas
jérome

jérome


Masculin
Nombre de messages : 4562
Age : 43
Localisation : Ploneis
Date d'inscription : 30/12/2007

Rappel vis à vis du forum  Empty
MessageSujet: Re: Rappel vis à vis du forum    Rappel vis à vis du forum  EmptyMer 20 Oct 2010 - 18:06

Parce que ca doit étre fait manuellement et que ca prend du temps et que seul l'admin peut le faire.
Revenir en haut Aller en bas
G'rom29

G'rom29


Nombre de messages : 5394
Age : 48
Date d'inscription : 10/10/2008

Rappel vis à vis du forum  Empty
MessageSujet: Re: Rappel vis à vis du forum    Rappel vis à vis du forum  EmptyMer 20 Oct 2010 - 18:26

.....et que le forum est très convivial comme il est, ce qui est aussi du au fait que beaucoup de liberté est laissée aux membres et qu'il serait dommage qu'on soit obligé de réduire ces libertés juste à cause de quelques personnes qui ne respectent pas les autres membres et l'équipe
je ressent parfois l'énervement de Géo et donc soutiens fortement ce qu'il a dit plus haut

je rappelle qu'on a récemment fait la charte d'aqua29:
https://aqua29.forumactif.fr/information-sur-le-forum-f6/charte-d-aqua29-t7743.htm
et je rappelle que ce qu'on évoque se trouve en tête de cette charte
voili voilou
Revenir en haut Aller en bas
patou

patou


Féminin
Nombre de messages : 12504
Age : 50
Localisation : brest
Date d'inscription : 17/08/2008

Rappel vis à vis du forum  Empty
MessageSujet: Re: Rappel vis à vis du forum    Rappel vis à vis du forum  EmptyMer 20 Oct 2010 - 21:49

je soutiens géo et les autres à 100%
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Rappel vis à vis du forum  Empty
MessageSujet: Re: Rappel vis à vis du forum    Rappel vis à vis du forum  EmptyMer 20 Oct 2010 - 22:16

+ 10 000 g rom il n y a pas que l enervement de geo moi aussi perso ca me gave de voir des malpolis piller les annonces et partir, juste se presenter parcequ ils y sont obliges et couper l herebe sous le pied de gens qui ont vraiment peu de moyens et animent le forum.
c est surtout avoir un acces au mp qui devait etre reglemente, avec un debloquage manuel.
Revenir en haut Aller en bas
tatane

tatane


Masculin
Nombre de messages : 5412
Age : 45
Localisation : morbihan
Date d'inscription : 28/08/2008

Rappel vis à vis du forum  Empty
MessageSujet: Re: Rappel vis à vis du forum    Rappel vis à vis du forum  EmptyMer 20 Oct 2010 - 22:32

c'est pour ça que sur beaucoup de forum l'accès aux ventes est limité a 100 messages
ce n'est pas contraignant, ca ce fait tout seul et ca règle une partie du problème

sur beaucoup de forums, j'ai vu cette discution déjà
et c'est vrai que c'est pas cool d'avoir des personnes qui viennent que par profit, c'est de plus en plus courant en plus je trouve

je suis entièrement d'accord avec toi pascal là Very Happy

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Rappel vis à vis du forum  Empty
MessageSujet: Re: Rappel vis à vis du forum    Rappel vis à vis du forum  EmptyMer 20 Oct 2010 - 22:54

Bonsoir,
+1 avec tout les autres.

Philou.
Revenir en haut Aller en bas
Gwenn Pesket cf
Admin



Masculin
Nombre de messages : 21079
Age : 40
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 19/02/2007

Rappel vis à vis du forum  Empty
MessageSujet: Re: Rappel vis à vis du forum    Rappel vis à vis du forum  EmptyMer 20 Oct 2010 - 23:24

G'rom29 a écrit:
.....et que le forum est très convivial comme il est, ce qui est aussi du au fait que beaucoup de liberté est laissée aux membres et qu'il serait dommage qu'on soit obligé de réduire ces libertés juste à cause de quelques personnes qui ne respectent pas les autres membres et l'équipe
je ressent parfois l'énervement de Géo et donc soutiens fortement ce qu'il a dit plus haut

je rappelle qu'on a récemment fait la charte d'aqua29:
https://aqua29.forumactif.fr/information-sur-le-forum-f6/charte-d-aqua29-t7743.htm
et je rappelle que ce qu'on évoque se trouve en tête de cette charte
voili voilou

Je suis complétement d'accord avec ton avis G'rom, le forum reste bien convivial quand même et de toute façon des profiteurs il y en aura toujours et peut importe ce que l'on fera.

Revenir en haut Aller en bas
nadou56

nadou56


Féminin
Nombre de messages : 2651
Age : 43
Localisation : 56500
Date d'inscription : 15/02/2010

Rappel vis à vis du forum  Empty
MessageSujet: Re: Rappel vis à vis du forum    Rappel vis à vis du forum  EmptyMer 20 Oct 2010 - 23:34

qu est ce qui se passe scratch
un manque de civisme chez les etres humains ? Shocked

c est malheureusement pas d aujourd hui...ici ou ailleurs...forum ou dans la vie

effectivement ca risque de donner du travail supplémentaire au Staff pour gérer (régulariser) les petites annonces, mais difficile de gérer les gens, ils peuvent atteindre 100messages, acheter ou vendre et plus personne ensuite...ca reste un forum libre et non un club, on se croit peut etre plus permis d aller et venir comme bon nous semble, sans obligations ni contraintes ?!?!?

à etudier, mais c est pas cool et pas cautionnable

+1

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Rappel vis à vis du forum  Empty
MessageSujet: Re: Rappel vis à vis du forum    Rappel vis à vis du forum  EmptyJeu 21 Oct 2010 - 0:27

en meme temps pour certains les 100 messages faut les poster.....
Revenir en haut Aller en bas
geo29

geo29


Masculin
Nombre de messages : 5732
Age : 56
Localisation : gouesnou finistère
Date d'inscription : 27/06/2008

Rappel vis à vis du forum  Empty
MessageSujet: Re: Rappel vis à vis du forum    Rappel vis à vis du forum  EmptyJeu 21 Oct 2010 - 0:56

mais ce type de profiteurs on en trouve aussi en club ...

depuis 10 ans que je m'investis au club de Gouesnou, j'en ai vu passer un certain nombre (c'est en plus souvent ceux qui "critiquent" le plus ce qui ce fait au club ou qui remettent en cause ce que font les membres actifs du club ! )

suis pas un "rêveur" on ne changera pas ce type de personnes mais si au moins cela peut dissuader certains de "copier" ce type de comportement ...

tchao et comme le dit bien Gwenn, le forum est dans son ensemble convivial, participatif, positif

Mais on doit bien montrer à ces "profiteurs" qu'on est pas dupe de leur "passion" aquariophile ...
Revenir en haut Aller en bas
http://un nouveau site arrive ...
Breizh

Breizh


Féminin
Nombre de messages : 1661
Age : 50
Localisation : St Sauveur
Date d'inscription : 16/10/2008

Rappel vis à vis du forum  Empty
MessageSujet: Re: Rappel vis à vis du forum    Rappel vis à vis du forum  EmptyJeu 21 Oct 2010 - 12:01

Des profiteurs, il y en a et il y en aura toujours malheureusement... Rolling Eyes

Aussi, lorsqu'un nouveau membre post dans la rubrique achats/ventes/échanges parfois s'en même être passé par la case présentation, le tout est de le remettre en place et là, il se fait bien catalogué ! Laughing Bref, comme on fait maintenant quoi !

Perso, lorsqu'une annonce m'intéresse et que le membre qui l'a posté est nouveau ou n'a pas émis beaucoup de message, je vais voir son profil et je regarde ce qu'il a posté auparavent. Wink

Je n'adhère pas à la règle d'avoir 100 messsages avant de pouvoir poster dans la catégorie achats/ventes/échanges. Cela fait beaucoup quand même et si c'est pour écrire des débilités pour arriver à 100...
Revenir en haut Aller en bas
tatane

tatane


Masculin
Nombre de messages : 5412
Age : 45
Localisation : morbihan
Date d'inscription : 28/08/2008

Rappel vis à vis du forum  Empty
MessageSujet: Re: Rappel vis à vis du forum    Rappel vis à vis du forum  EmptyJeu 21 Oct 2010 - 12:32

ah mais oui breiz Wink

je dis pas le contraire
c'est clair que pour certains ça les arrêtes pas nan pu, et comme tu dis ils peuvent poster beaucoup pour rien dire, juste pour atteindre les 100 messages
Revenir en haut Aller en bas
denis79

denis79


Féminin
Nombre de messages : 4196
Age : 45
Localisation : Plabennec
Date d'inscription : 02/01/2008

Rappel vis à vis du forum  Empty
MessageSujet: Re: Rappel vis à vis du forum    Rappel vis à vis du forum  EmptyJeu 21 Oct 2010 - 12:57

perso je soutiens l'équipe de modération dans ce "coup de gueule" , il est vrai qu'il n'y a rien de plus agaçant de voir des gens venir se servir sans la moindre présentation.à plusieurs reprise il nous est arrivé d'en parler avec l'équipe de modération et malheureusemnt il revient souvent que malgré l'intervention de l'équipe en mp auprès des personne, il n'y a même pas de réponse voir un dédain en continuant à agir sans tenir compte des reflexions faites tant par les membres que par l'équipe du forum.Je trouve cela inadmissible et le manque de civisme n'a rien a faire sur aqua29.Je serai également pour un minimum de messages obligatoire pour limiter la gestions de ces personnes mais malheureusement comme dit plus haut il faudrait le faire manuellement et cela n'est pas simple à faire par gwenn tout seul.
Revenir en haut Aller en bas
GCSpatule

GCSpatule


Masculin
Nombre de messages : 8934
Localisation : P4
Date d'inscription : 13/12/2009

Rappel vis à vis du forum  Empty
MessageSujet: Re: Rappel vis à vis du forum    Rappel vis à vis du forum  EmptyJeu 21 Oct 2010 - 13:06

Il nous reviens peut-etre, à nous les actifs, de ne pas faire des affaires avec les "profiteurs". On sait très bien qui participe, participe pas ou peu, ou parlent pour ne rien dire, c'est pas difficile à vérifier...
Après ces gens là se lasseront d'eux même.

Et pour les gens qui s'inscrivent pour acheter c'est pareil. Pour quoi ne pas leur demander de participer au forum avant de leur vendre quelque chose?
Genre le petit nouveau se voit recommander d'exposer son projet sur le fofo.
Facile alors de distinguer le profiteur qui va ouvrir un topic pour dire: "je ve fer du discusse" du type qui va te detailler son projet sur 2 pages avec schéma ou photos à l'appui...
Revenir en haut Aller en bas
tatane

tatane


Masculin
Nombre de messages : 5412
Age : 45
Localisation : morbihan
Date d'inscription : 28/08/2008

Rappel vis à vis du forum  Empty
MessageSujet: Re: Rappel vis à vis du forum    Rappel vis à vis du forum  EmptyJeu 21 Oct 2010 - 13:13

denis79 a écrit:
.Je serai également pour un minimum de messages obligatoire pour limiter la gestions de ces personnes mais malheureusement comme dit plus haut il faudrait le faire manuellement et cela n'est pas simple à faire par gwenn tout seul.

c'est pas manuel, c'est automatique;) aucune intervention de personne pour le mettre
dans les options il y a ça Wink
Revenir en haut Aller en bas
Gwenn Pesket cf
Admin



Masculin
Nombre de messages : 21079
Age : 40
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 19/02/2007

Rappel vis à vis du forum  Empty
MessageSujet: Re: Rappel vis à vis du forum    Rappel vis à vis du forum  EmptyJeu 21 Oct 2010 - 13:27

tatane a écrit:
denis79 a écrit:
.Je serai également pour un minimum de messages obligatoire pour limiter la gestions de ces personnes mais malheureusement comme dit plus haut il faudrait le faire manuellement et cela n'est pas simple à faire par gwenn tout seul.

c'est pas manuel, c'est automatique;) aucune intervention de personne pour le mettre
dans les options il y a ça Wink

Indique moi la manière en mp pour ne pas perturber le post.
Revenir en haut Aller en bas
G'rom29

G'rom29


Nombre de messages : 5394
Age : 48
Date d'inscription : 10/10/2008

Rappel vis à vis du forum  Empty
MessageSujet: Re: Rappel vis à vis du forum    Rappel vis à vis du forum  EmptyJeu 21 Oct 2010 - 18:05

Breiz a écrit:

Aussi, lorsqu'un nouveau membre post dans la rubrique achats/ventes/échanges parfois s'en même être passé par la case présentation, le tout est de le remettre en place et là, il se fait bien catalogué ! Laughing Bref, comme on fait maintenant quoi !

je suis d'accord sur le fond mais juste un petit bémol: certains qui s'inscrivent découvrent en même temps le net et le fonctionnement des forums, sont un peut perdu et ne savent pas forcément ou ne font pas gaffe qu'il y a une case présentation

ça a été le cas sur le premier forum où je me suis inscrit(ccf), je suis pas passé par la case présentation car je savais pas qu'elle existait(pas évidente à voir je trouve d'ailleurs sur ccf) et j'ai posté direct en posant des questions sur les cichlidés, j'ai pas eu de réprimande mais je suis pas non plus allé direct dans la section petites annonces

donc ne pas descendre direct non plus les nouveaux qui zappent la présentation, juste leur indiquer qu'il faut le faire et si c'est pas fait là par contre...
Revenir en haut Aller en bas
GCSpatule

GCSpatule


Masculin
Nombre de messages : 8934
Localisation : P4
Date d'inscription : 13/12/2009

Rappel vis à vis du forum  Empty
MessageSujet: Re: Rappel vis à vis du forum    Rappel vis à vis du forum  EmptyJeu 21 Oct 2010 - 18:51

Y'a peut-être possibilité d'avoir lors du premier mail de confirmation d'inscription d'indiquer la case présentation, non?
Revenir en haut Aller en bas
G'rom29

G'rom29


Nombre de messages : 5394
Age : 48
Date d'inscription : 10/10/2008

Rappel vis à vis du forum  Empty
MessageSujet: Re: Rappel vis à vis du forum    Rappel vis à vis du forum  EmptyJeu 21 Oct 2010 - 19:48

c'est le cas normalement, mais quelqu'un de pas habitué ne voit pas forcément de suite qu'il a un mp et commence à poster avant de s'en rendre compte
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Rappel vis à vis du forum  Empty
MessageSujet: Re: Rappel vis à vis du forum    Rappel vis à vis du forum  EmptyJeu 21 Oct 2010 - 20:07

il ne se fait pas forcement catalogue a partir du moment ou la presentation est faite avec un projet ou une presentation des bacs detenus, hors effectivment certains se presentent par obligation te balance un projet bidon,
SALUT MOI C EST JEAN ET JAI UN 100L AVEC 3 GUPPYS
et ensuite font leurs courses et s en vont, pour ca y a les animaleries et le bon coin.
Revenir en haut Aller en bas
Gwenn Pesket cf
Admin



Masculin
Nombre de messages : 21079
Age : 40
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 19/02/2007

Rappel vis à vis du forum  Empty
MessageSujet: Re: Rappel vis à vis du forum    Rappel vis à vis du forum  EmptyJeu 21 Oct 2010 - 20:15

Oui mais il y a, a côté de cela des aquariophiles correctes, honnêtes et je pense, je l'espère que c'est la majorité et nous devrions nous intéresser plus a eux, qu'aux profiteurs. Wink

Ce débat part deux fois en partie modérateur n'a pas trouvé de fin et je pense que ce post finira de même.....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Rappel vis à vis du forum  Empty
MessageSujet: Re: Rappel vis à vis du forum    Rappel vis à vis du forum  EmptyJeu 21 Oct 2010 - 20:19

bien entendu et c est pour ca que le forum est encore la
Revenir en haut Aller en bas
Riwal

Riwal


Masculin
Nombre de messages : 2930
Age : 42
Localisation : Hanvec
Date d'inscription : 20/04/2009

Rappel vis à vis du forum  Empty
MessageSujet: Re: Rappel vis à vis du forum    Rappel vis à vis du forum  EmptyJeu 21 Oct 2010 - 21:05

Juste une question, qui parmi vous à poster 1 fois et direct petites annonces? Moi je crois que le forum qui est un lieu d'échange ne doit donc nullement être "le bon coin", aussi je pense q'un minimum de message doit être mis en place, 100 ça fait beaucoup, 2 ça fait peu, aux modos de voir ça, mais vraiment je crois que ça doit-être fait.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Rappel vis à vis du forum  Empty
MessageSujet: Re: Rappel vis à vis du forum    Rappel vis à vis du forum  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Rappel vis à vis du forum
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Nouveau sur le forum
» PIQURE DE RAPPEL - LA QUARANTAINE
» Vie du forum
» Nouveau sur le forum
» Forum !!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aqua29 :: Nouveaux inscrits et Informations sur le forum :: Présentation des membres-
Sauter vers: