Aqua29

Le forum aquariophile Finistérien

AccueilAccueil  ÉvènementsÉvènements  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  Connexion  S'enregistrerS'enregistrer  
Derniers sujets
» Présentation
tanganyika 96 L pour des princesses.... EmptyMar 12 Nov 2024 - 11:58 par ManuBass

» Franckydyl du 58
tanganyika 96 L pour des princesses.... EmptyMar 1 Oct 2024 - 16:19 par Franckydyl

» Bonjour à tous
tanganyika 96 L pour des princesses.... EmptyLun 6 Mai 2024 - 9:40 par Amelie2024

» recrutement
tanganyika 96 L pour des princesses.... EmptyLun 6 Mai 2024 - 9:32 par Amelie2024

» Aqua Kerhor
tanganyika 96 L pour des princesses.... EmptyMer 24 Jan 2024 - 11:22 par Kerhor

» Retour... Salut les amis
tanganyika 96 L pour des princesses.... EmptyMar 25 Juil 2023 - 11:10 par pirate22

» Bourse aux poissons 2023 Rennes
tanganyika 96 L pour des princesses.... EmptyVen 24 Fév 2023 - 16:14 par cramlapin

» nouveau membre
tanganyika 96 L pour des princesses.... EmptyLun 2 Jan 2023 - 6:29 par Riwal

» description de mes bacs
tanganyika 96 L pour des princesses.... EmptySam 31 Déc 2022 - 17:36 par cramlapin

» Bourse ACARA St-Brieuc (22) Dimanche 20 Novembre 2022
tanganyika 96 L pour des princesses.... EmptySam 8 Oct 2022 - 19:30 par gilles

» Le scalairium de La Spatule.
tanganyika 96 L pour des princesses.... EmptyJeu 24 Fév 2022 - 17:42 par Mattamix

» Qui veut des alevins ancistrus ?
tanganyika 96 L pour des princesses.... EmptyJeu 30 Déc 2021 - 19:17 par Gwenn Pesket cf

» filtre ciano CF80
tanganyika 96 L pour des princesses.... EmptyMer 29 Déc 2021 - 14:27 par D0m1n0

» Le long bac de la Spatule (nouveau meuble)
tanganyika 96 L pour des princesses.... EmptyLun 27 Déc 2021 - 17:58 par GCSpatule

» Ben's room
tanganyika 96 L pour des princesses.... EmptyJeu 9 Déc 2021 - 11:32 par Ben29

» Presentation Silverhand !
tanganyika 96 L pour des princesses.... EmptyJeu 9 Déc 2021 - 6:58 par Riwal

» Bourse ACARA St-Brieuc (22) Dimanche 21 Novembre 2021
tanganyika 96 L pour des princesses.... EmptyMer 24 Nov 2021 - 21:05 par gilles

» Bonjour
tanganyika 96 L pour des princesses.... EmptyJeu 15 Juil 2021 - 11:02 par mathildeC

» Bassin de 8000L
tanganyika 96 L pour des princesses.... EmptyJeu 6 Mai 2021 - 20:09 par moukala

» Bonjour
tanganyika 96 L pour des princesses.... EmptyDim 18 Avr 2021 - 23:48 par moukala

-38%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip à 99,99€
99.99 € 159.99 €
Voir le deal

tanganyika 96 L pour des princesses....

+2
Riwal
JJ
6 participants
AuteurMessage
Invité
Invité

tanganyika 96 L pour des princesses.... Empty
MessageSujet: tanganyika 96 L pour des princesses....   tanganyika 96 L pour des princesses.... EmptyMar 1 Mar 2011 - 0:26

bonjour a tous je viens vous présente un bac que je prépare depuis quelques temps pour des neolamprologus Brichardi alias "princesse du burundi"

c'est un espèce qui me tiens a cœur depuis mon plus jeune age et ne m'étais pas donné les moyen de le faire jusqu'à présent, maintenant c'est fait!

Donc il s'agit d'un bac 96 L du commerce classique avec décante intégré posé sur une étagère charge lourde (dans la chambre d'amis avec l'autorisation de madame quand même !) made in castorama renforcé avec des tablette agglo de 19 mm car je les trouvais les plateaux limite pour y mettre les bacs directement dessus, tube type "bleu", sable de loire et quelques roches calcaire que j'ai réussi a découper grâce au perfo de gwenn (merci encore au passage) ce fut pas une mince affaire! quelques heure de défonçage pour un résultat assez plaisant
quelques anubia de petites taille fixé sur une racine au fil de pêche et de la mousse tapissante pour voir plus tard le rendu ...filtration sur mousse bleu, ouate et pouzolane pour le support bactérie pompe 480L/h
paramètre de maintenance dureté 9 environ mais pas encore fait de test depuis adjonction des pierres calcaire 7.5 au dernier test mais je pense arrivé certainement vers 8 avec les pierres ...(je fonctionne sur eau de conduite) et température de 24 pour le moment

j'y ai pour le moment 4 "princesse" je pense en faire un bac spécifique peux être 1 ou 2 nettoyeur mais je ne sais pas se que je pourrai mettre avec hormis des ancistrus ... car quand ca mange ca en fou un peu partout ces poissons !

j'ai également un autre bac de 96 L avec 4 petit brichardi car la personne qui me les a vendu m'en a offert 4 de + donc je leur ai trouvé une petite place. J'attends que les couples se forme, pour après pensé a garde 2 couples ...

le deuxieme bac de 96L sera mis en place plus tard (quand il n'y aura plus de brichardi dedans) pour du multifaciatus ou autres conchylicole ou si j'ai de la chance des eretmodus cyanosticus ...

je suis preneur si quelqun a de l'expérience avec des petit synodontis type lucipinnis ou multipunctatus

pour les photos de melle Kravtchenko (ma petite femme)

tanganyika 96 L pour des princesses.... Groscailloux

la pierre grosse pierre calcaire d'après le vendeur environ 50 KG au départ

tanganyika 96 L pour des princesses.... Aquadeface

l'aquarium vu de face avec le cailloux taillé

tanganyika 96 L pour des princesses.... Princessecoteprotg

une princesse de profil

tanganyika 96 L pour des princesses.... Princessedefaceprotg

et les dents du tanganyika pour finir ! dire que ce sont des princesses... ? cannibales ??

voila le premier chapitre de ce bac !

Revenir en haut Aller en bas
JJ

JJ

Masculin

MessageSujet: Re: tanganyika 96 L pour des princesses....   tanganyika 96 L pour des princesses.... EmptyMar 1 Mar 2011 - 10:06

Beau travail! Bravo
Riwal

Riwal

Masculin

MessageSujet: Re: tanganyika 96 L pour des princesses....   tanganyika 96 L pour des princesses.... EmptyMar 1 Mar 2011 - 10:28

Très chouette, et jolis chicots.
lampadaire

lampadaire

Masculin

MessageSujet: Re: tanganyika 96 L pour des princesses....   tanganyika 96 L pour des princesses.... EmptyMar 1 Mar 2011 - 10:53

Je compte m'y mettre également aux princesses, des poissons très sympa ! Bon début pour ton bac !
kerborel

Masculin

MessageSujet: Re: tanganyika 96 L pour des princesses....   tanganyika 96 L pour des princesses.... EmptyMar 1 Mar 2011 - 10:54

Vraiment chouette. Encore un tanga de plus..
Ces poissons sont magnifiques, et l'agencement du bac aussi bravo!!
Je comprend que tu as du en chier pour tailler tout cela!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: tanganyika 96 L pour des princesses....   tanganyika 96 L pour des princesses.... EmptyMar 1 Mar 2011 - 17:11

si j'ai des repro je penserai a toi ! mais pour le moment elles sont un peu jeunes ... mais je crois qu'un couple c'est déja formé vu leur comportement... on verra bien
Invité
Invité

MessageSujet: Re: tanganyika 96 L pour des princesses....   tanganyika 96 L pour des princesses.... EmptyMar 1 Mar 2011 - 18:17

jaime bien les pierre que tu a mis dedans sa donne un jolie bac.
Gwenn Pesket cf
Admin

Masculin

MessageSujet: Re: tanganyika 96 L pour des princesses....   tanganyika 96 L pour des princesses.... EmptyMar 1 Mar 2011 - 18:28

Content d'avoir pu aider!! bien

G'rom29

MessageSujet: Re: tanganyika 96 L pour des princesses....   tanganyika 96 L pour des princesses.... EmptyLun 7 Mar 2011 - 15:54

bien tout ça, c'est vraiment une superbe espèce, dommage le côté colonisateur mais c'est aussi super intéressant à observer
pour les Synodontis j'ai et reproduis les lucipinnis donc si tu veux des infos hésites pas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: tanganyika 96 L pour des princesses....   tanganyika 96 L pour des princesses.... EmptyLun 7 Mar 2011 - 18:34

je suis preneur de toute info !
déjà les conditions de maintenance optimale une fois obtenue je verrai pour en acquérir ..
pour avoir le meilleur environnement pour eux savoir si je les mettrai avec mes burundi ou alors leur crée un bac spécifique car je suis également tombé amoureux de l'espèce
G'rom29

G'rom29

MessageSujet: Re: tanganyika 96 L pour des princesses....   tanganyika 96 L pour des princesses.... EmptyLun 7 Mar 2011 - 19:11

alors perso j'en ai un groupe de 8 dans mon 600l, 7 femelles et un mâle(que j'ai eu du mal à trouver)
ils sont tout le temps en train de remuer mais tout en restant assez discret, ils sont la plupart du temps en train de se balader derrière les pierres verticales que j'ai au fond du bac mais sur le nombre il y en a toujours un ou deux à se balader dans le bac
ce n'est pas un gros Syno mais comme il est plus sympa d'en avoir un groupe(5-6) et qu'ils remuent pas mal il leur faut quand même un peut de volume, je dirais dans 100-120l, au moins 150-200l) pour leur mettre des coloc(calmes, ge
pour ce qui est des coloc il leur faut du calme dans un volume modeste car les miens se font facilement chasser(quand j'ai par exemple eu des pontes de sabullicoles ils se faisaient chasser facilement qd ils approchaient), à mon avis dans 96l avec des brichardi et leurs alevins ils seraient malmenés
sinon niveau bouffe pas trop de soucis, ils ont pas l'air difficiles, ils viennent même se mettre en surface à l'envers lors des distri
concernant leur repro j'ai ouvert un post là:
https://aqua29.forumactif.fr/t5592-tanganyika-synodontis-lucipinnis?highlight=lucipinnis
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: tanganyika 96 L pour des princesses....   tanganyika 96 L pour des princesses.... Empty

tanganyika 96 L pour des princesses....
Page 1 sur 1