bonjour a tous je viens vous présente un bac que je prépare depuis quelques temps pour des neolamprologus Brichardi alias "princesse du burundi"
c'est un espèce qui me tiens a cœur depuis mon plus jeune age et ne m'étais pas donné les moyen de le faire jusqu'à présent, maintenant c'est fait!
Donc il s'agit d'un bac 96 L du commerce classique avec décante intégré posé sur une étagère charge lourde (dans la chambre d'amis avec l'autorisation de madame quand même !) made in castorama renforcé avec des tablette agglo de 19 mm car je les trouvais les plateaux limite pour y mettre les bacs directement dessus, tube type "bleu", sable de loire et quelques roches calcaire que j'ai réussi a découper grâce au perfo de gwenn (merci encore au passage) ce fut pas une mince affaire! quelques heure de défonçage pour un résultat assez plaisant
quelques anubia de petites taille fixé sur une racine au fil de pêche et de la mousse tapissante pour voir plus tard le rendu ...filtration sur mousse bleu, ouate et pouzolane pour le support bactérie pompe 480L/h
paramètre de maintenance dureté 9 environ mais pas encore fait de test depuis adjonction des pierres calcaire 7.5 au dernier test mais je pense arrivé certainement vers 8 avec les pierres ...(je fonctionne sur eau de conduite) et température de 24 pour le moment
j'y ai pour le moment 4 "princesse" je pense en faire un bac spécifique peux être 1 ou 2 nettoyeur mais je ne sais pas se que je pourrai mettre avec hormis des ancistrus ... car quand ca mange ca en fou un peu partout ces poissons !
j'ai également un autre bac de 96 L avec 4 petit brichardi car la personne qui me les a vendu m'en a offert 4 de + donc je leur ai trouvé une petite place. J'attends que les couples se forme, pour après pensé a garde 2 couples ...
le deuxieme bac de 96L sera mis en place plus tard (quand il n'y aura plus de brichardi dedans) pour du multifaciatus ou autres conchylicole ou si j'ai de la chance des eretmodus cyanosticus ...
je suis preneur si quelqun a de l'expérience avec des petit synodontis type lucipinnis ou multipunctatus
pour les photos de melle Kravtchenko (ma petite femme)
la pierre grosse pierre calcaire d'après le vendeur environ 50 KG au départ
l'aquarium vu de face avec le cailloux taillé
une princesse de profil
et les dents du tanganyika pour finir ! dire que ce sont des princesses... ? cannibales ??
voila le premier chapitre de ce bac !