post d'aqua 35 encore une fois
Salut,
Après un projet de 600l malawi avorté pour cause de difficultés de transport je me suis rabattu sur un tout autre style, les nanos. C'est une première pour moi, beaucoup de chose doivent être perfectible et je compte sur les connaisseurs pour me donner de bons conseils.
Ce sont des Dennerle 30l, avec chaucun un chauffage de je ne sais pl
us combien de watts( enfin c'est adapté au litrage, je ne suis pas chez moi c'est pour ça que je n'ai pas la puissance exacte), un petit filtre suspendu de 150l/h made in China ( en réalité ça doit être beaucoup moins) qui fait du bruit
, une fluocompacte Blau de 18w et du sable noir Dennerle. Pas de sol nutritif, juste de l'engrais liquide, certaines plantes semble en souffrir, je pense que je vais mettre des pastilles d'engrais. Je n'ai pas mis de sol nutritif car étant étudiant je doit pas mal bouger donc le mélange avec le sable serait moyen. Akadama dans le cube des crystal pour adoucir et acidifier un peut l'eau
Le pH est d'environ 7 pour les Sakura, les White Pearl et les pseudoepiplatys, 6,5 pour les crystal. Les autres paramètres n'ont pas encore été testés.
L'eau est à 23°C environ pour les crevettes et 25°C pour les pseudoepiplatys.
Il faut encore que ça pousse.
Le bac à Sakura, elles viennent de chez psychonemo
autre vue
Juste après l'introduction dans le bac, elles avaient des bandes sur le dos qui ont disparues.
elles sont maintenant comme ça
ça c'est le bac à white pearl ( de chez Chicco)
Pas très planté pour l'instant, faut que ça pousse...
une petite femelle grainée
Bac des pseudoepiplatys annulatus ( maison des poissons), 2 mâles 3 femelles
Malgré la lumière assez forte ils semblent s'y plaire.
un mâle
les crystals, les blacks ont été achetées à Bernard à Anger, d'après lui des "sans grade", moi je les trouve bien, même si c'est pas le top.
l'appareil était mal réglé sur celle la
une vue d'ensemble pour la fin
plus tard...