post d'aqua 35 encore une fois
Salut,
Après un projet de 600l malawi avorté pour cause de difficultés de transport je me suis rabattu sur un tout autre style, les nanos. C'est une première pour moi, beaucoup de chose doivent être perfectible et je compte sur les connaisseurs pour me donner de bons conseils.
Ce sont des Dennerle 30l, avec chaucun un chauffage de je ne sais pl
us combien de watts( enfin c'est adapté au litrage, je ne suis pas chez moi c'est pour ça que je n'ai pas la puissance exacte), un petit filtre suspendu de 150l/h made in China ( en réalité ça doit être beaucoup moins) qui fait du bruit
, une fluocompacte Blau de 18w et du sable noir Dennerle. Pas de sol nutritif, juste de l'engrais liquide, certaines plantes semble en souffrir, je pense que je vais mettre des pastilles d'engrais. Je n'ai pas mis de sol nutritif car étant étudiant je doit pas mal bouger donc le mélange avec le sable serait moyen. Akadama dans le cube des crystal pour adoucir et acidifier un peut l'eau
Le pH est d'environ 7 pour les Sakura, les White Pearl et les pseudoepiplatys, 6,5 pour les crystal. Les autres paramètres n'ont pas encore été testés.
L'eau est à 23°C environ pour les crevettes et 25°C pour les pseudoepiplatys.
Il faut encore que ça pousse.
Le bac à Sakura, elles viennent de chez psychonemo
autre vue
Juste après l'introduction dans le bac, elles avaient des bandes sur le dos qui ont disparues.
elles sont maintenant comme ça
ça c'est le bac à white pearl ( de chez Chicco)
Pas très planté pour l'instant, faut que ça pousse...
une petite femelle grainée
Bac des pseudoepiplatys annulatus ( maison des poissons), 2 mâles 3 femelles
Malgré la lumière assez forte ils semblent s'y plaire.
un mâle
les crystals, les blacks ont été achetées à Bernard à Anger, d'après lui des "sans grade", moi je les trouve bien, même si c'est pas le top.
l'appareil était mal réglé sur celle la
une vue d'ensemble pour la fin
plus tard...
Une petite vue totale, avec le bac à RC en bas. L'habillage est fait à l'arrache mais ça cache les fils et autres caisses de matériel
Voila ce que j ai découvert dans mon bac à Sakura. Au début elle était bleuté et la on dirait un sorte de tiger "je sais pas quoi"... Peut être le stress, ou pas. Je l'ai mise avec les RC dans le bac du bas
Une des blacks grainées ( plus brown que black d'ailleurs)
Une autre grainée
encore plus tard...
En rentrant de vacance voila ce que j'ai trouvé
Il y en a entre 50 et 100, de différentes tailles, un petit peu de red. Mon pH est de 7,2 je ne sais pas si c'est top mais bon il y a encore de la femelle grainée donc ça doit pas être pire.
une red et une couleur indéterminée, il en a une très petite partie comme celle de droite. A la lumière on hésite entre red et black.
[/img]
[/img]
Avis aux experts: S V-band?
[/img]
allez une dernière pour la route, bien floue
Mr et Mme Sakura
[/img]
Voila une petite photo, l'éclairage n'était pas du tout bien placé et ça fait un peut chantier! Je vais mettre les yellows de Jean-Yves, un couple de gardneri d'un pote et ???. Je vais voir pour l'autre espèce.
[/img]
Les plaques de plexi sont coupées maison avec la meuleuse que j'utilisais pour poncer mes kayak, façon boucherie^^. A ne pas refaire...
Dans le 60l/3: yellows de Jean-Yves, gardneri et pour l'instant nurserie d'ancistrus
ça a encore changé depuis, encore en travaux, j'ai mis en bas 2 bacs de 75l, un pour la repro d'ancistrus ou d'autre loricaridé herbivore si je trouve, l'autre sera surement coupé en 2 pour faire d'autres crevettes. Un autre petit bac sert à la repro de betta splendens.
le 60l
les yellows, la plupart des femelles sont grainées maintenant
feuilles d'orties au menu
le mâle gardneri
sakuras femelles