| mes petits bacs/ Transformation aquascaping | |
|
+19Anne56 Imac29850 Franck 41 RaZieL gunsman76 crenono Crystal-betta Rhapsody bubulle29 geo29 olivfr29 Breizh Poowwaa Gwenn Pesket cf stephane rubio29 nadou56 Riwal Yoann.b fanch 23 participants |
|
Auteur | Message |
---|
rubio29
Nombre de messages : 449 Age : 40 Localisation : Brest Date d'inscription : 15/03/2011
| Sujet: Re: mes petits bacs/ Transformation aquascaping Mar 12 Juil 2011 - 13:11 | |
| SAlut, c'est cool d'avoir des nouvelles ! Désolé pour tes CRS, sinon tes sakuras ça continue de remplir l'aqua ? Utilises-tu des produits préventifs contre les maladies, comme le Shrimp Tonic de Mosura ? | |
|
| |
bubulle29
Nombre de messages : 452 Age : 26 Localisation : baye Date d'inscription : 15/06/2011
| |
| |
fanch
Nombre de messages : 87 Age : 32 Localisation : Rennes Date d'inscription : 31/08/2010
| Sujet: Re: mes petits bacs/ Transformation aquascaping Mar 12 Juil 2011 - 20:20 | |
| Pour les sakura ça va ouai, j'en rachète 10 d'une autre souche pour ramener du sang neuf. Rien niveau prévention, je ne sais pas si c'est trop utile, ça reste assez rare les patho sur les crevettes apparemment. | |
|
| |
Gwenn Pesket cf Admin
Nombre de messages : 21079 Age : 40 Localisation : Finistère Date d'inscription : 19/02/2007
| Sujet: Re: mes petits bacs/ Transformation aquascaping Mar 12 Juil 2011 - 23:50 | |
| Désolé pour toi, tu avais de très belle crs SS. _________________ Compte Fondateur Aqua29
| |
|
| |
fanch
Nombre de messages : 87 Age : 32 Localisation : Rennes Date d'inscription : 31/08/2010
| Sujet: Re: mes petits bacs/ Transformation aquascaping Mer 13 Juil 2011 - 13:08 | |
| En fait Gwenn ce sont mes crs et cbs grade a/s qui ont eu des problêmes, j'ai juste eu 2 mortes à l'acclim sur mes ss. | |
|
| |
fanch
| Sujet: Re: mes petits bacs/ Transformation aquascaping Sam 16 Juil 2011 - 17:02 | |
| Voila ce que je viens de voir à l'instant. ça semblerais être une petite Snow white soit SSSS, mais attendons de voir comment elle va évoluer. La tache noire ne semble pas être de la couleur, à l'oeil on dirait que cette partie n'est pas pigmentée. Affaire à suivre... | |
|
| |
Gwenn Pesket cf Admin
Nombre de messages : 21079 Age : 40 Localisation : Finistère Date d'inscription : 19/02/2007
| Sujet: Re: mes petits bacs/ Transformation aquascaping Sam 16 Juil 2011 - 21:03 | |
| Intéressant en tout cas!! _________________ Compte Fondateur Aqua29
| |
|
| |
fanch
| Sujet: Re: mes petits bacs/ Transformation aquascaping Dim 28 Aoû 2011 - 20:45 | |
| à la demande de ma soeur je lui ai fait un Nano. matériel: Nano Cube 30l Dennerle thermostat 25w petit filtre interne Zoolux fluocompact 11w Dennerle hardscape: Dennerle deponit mix dans le coin au fond quarz beige pierres ramassées dans mon allée branches trouvées dans la nature plantes: hydrocotyle leucocephala ludwigia repens vesicula dubyana ( mousse de java) hemianthus micranthemoides population ( à venir): neocaridina hetropoda var sakura 8 danio margaritatus ( j'en voie déjà hurler au scandale ) les photos ne sont pas de moi je tiens à préciser que le "muret" sera plus ou moins couvert de mousse de java patience... "ça va flotter!!?? ça va flotter!!??" les deux petits cailloux isolés seront eux aussi couverts d'une petite couche de mousse et le filtre ainsi que le chauffage seront cachés derrière l'hydrocotyle | |
|
| |
Rhapsody
Nombre de messages : 344 Age : 38 Localisation : Langolen Date d'inscription : 24/01/2011
| Sujet: Re: mes petits bacs/ Transformation aquascaping Dim 28 Aoû 2011 - 21:13 | |
| très joli nano ! j'aime beaucoup ta soeur doit être contente, j'aimerais bien avoir un grand frère qui me fasse d'aussi joli bac moi ! | |
|
| |
Crystal-betta
Nombre de messages : 1642 Localisation : au bout du monde Date d'inscription : 28/02/2011
| Sujet: Re: mes petits bacs/ Transformation aquascaping Dim 28 Aoû 2011 - 21:25 | |
| - Rhapsody a écrit:
- très joli nano ! j'aime beaucoup ta soeur doit être contente, j'aimerais bien avoir un grand frère qui me fasse d'aussi joli bac moi !
+1 avec toi Rhapsody | |
|
| |
fanch
| Sujet: Re: mes petits bacs/ Transformation aquascaping Dim 28 Aoû 2011 - 21:31 | |
| merci ça va elle n'a pas eu à trop me supplier, et elle a beau être elle aussi nano c'est une grande soeur! | |
|
| |
crenono
Nombre de messages : 164 Age : 37 Localisation : Landivisiau Date d'inscription : 21/08/2011
| Sujet: Re: mes petits bacs/ Transformation aquascaping Dim 28 Aoû 2011 - 21:37 | |
| félicitation pour tes repro ! beau travail !! | |
|
| |
fanch
| Sujet: Re: mes petits bacs/ Transformation aquascaping Dim 28 Aoû 2011 - 21:41 | |
| malheureusement les espèces un peu plus délicates que j'ai reproduites, les crystals, se sont tapées une intoxication au cuivre pour certaines et un maladie pour d'autre. Vu que je compte me mettre à l'aquascaping plus sérieusement je vais faire une crois sur ces bestioles, en ne gardant que les espèces robustes. | |
|
| |
gunsman76
Nombre de messages : 22 Localisation : Dieppe Date d'inscription : 23/08/2011
| Sujet: Re: mes petits bacs/ Transformation aquascaping Dim 28 Aoû 2011 - 22:31 | |
| Très beaux bacs !!! Les crevettes c'est un monde à part, il ne faut pas mettre de produit riche en fer ou en cuivre (bon pour les plantes) mais très mauvais pour nos crevettes.
Une petite question... ou as tu trouver ce type d'éclairage sur tes nano ? Combien de watts font ils ?
| |
|
| |
fanch
| Sujet: Re: mes petits bacs/ Transformation aquascaping Dim 28 Aoû 2011 - 22:53 | |
| - gunsman76 a écrit:
- Les crevettes c'est un monde à part, il ne faut pas mettre de produit riche en fer ou en cuivre (bon pour les plantes) mais très mauvais pour nos crevettes.
Qui dit cuivre ne dit pas forcement engrais. Dans mon cas le cuivre venait de canalisations, comme dans la plupart des maisons. J'ai déménagé mes bacs pour cet été et l'eau que j'ai utilisé pour faire un changement d'eau sortait de robinets très peu utilisés. Il est possible qu'il y ai eu un dépôt à se former et bimmm, les crevettes les sont tout pris. Si j'avais su... mais je ne pensais pas que c'étais possible. Pour les fluocompact la marque est Blau, je les avais acheté sur Grand bleu vpc. Beau design je trouve mais c'est du 10000 kelvin donc attention aux algues. | |
|
| |
gunsman76
Nombre de messages : 22 Localisation : Dieppe Date d'inscription : 23/08/2011
| Sujet: Re: mes petits bacs/ Transformation aquascaping Dim 28 Aoû 2011 - 22:59 | |
| Merci pour ces infos !!!
A oui les algues.... j'ai du mal sur mon premier bac, 3 mois que j'ai des filamenteuses ! | |
|
| |
geo29
Nombre de messages : 5732 Age : 56 Localisation : gouesnou finistère Date d'inscription : 27/06/2008
| Sujet: Re: mes petits bacs/ Transformation aquascaping Ven 2 Sep 2011 - 6:07 | |
| très joli reportage ! Très belles photos !
tchao ! | |
|
| |
fanch
| Sujet: Re: mes petits bacs/ Transformation aquascaping Jeu 22 Sep 2011 - 19:15 | |
| Nouvelles versions de mes 4 nanos et changement de meubles. Toujours assez peu de matériel. Que des vues d'ensemble pour l'instant, détail quand ce sera fini. | |
|
| |
Crystal-betta
Nombre de messages : 1642 Localisation : au bout du monde Date d'inscription : 28/02/2011
| Sujet: Re: mes petits bacs/ Transformation aquascaping Jeu 22 Sep 2011 - 21:42 | |
| De quelle marque sont tes rampes? jolis tes bacs,vivement le détail! | |
|
| |
RaZieL
Nombre de messages : 1082 Age : 46 Localisation : Lannion Date d'inscription : 13/09/2010
| Sujet: Re: mes petits bacs/ Transformation aquascaping Jeu 22 Sep 2011 - 21:47 | |
| très jolis bacs en tout cas pareil de quelle marque tes rampes ou tu les as trouvé ça pourrait m’intéresser pour mes bacs à crecre | |
|
| |
Franck 41
Nombre de messages : 1089 Age : 53 Localisation : CENTRE (Loir et Cher) Date d'inscription : 02/09/2011
| Sujet: Re: mes petits bacs/ Transformation aquascaping Ven 23 Sep 2011 - 7:11 | |
| Sympas tes bacs mais tu as pas de problème d'algues, néons un peu haut, pièce sombre via photo, à surveiller, les néons sont allumés combien de temps par jour et peux tu donnés la puissances des néons, merci
| |
|
| |
fanch
| Sujet: Re: mes petits bacs/ Transformation aquascaping Dim 25 Sep 2011 - 19:16 | |
| merci!
Les rampes sont des Blau 18w 10000k, il faut surveiller pour les algues à cause de la température de lumière mais le rendu de couleurs est top.
Xenoophorus: j'ai baissé de 5 cm les fluocompactes, on verra... Oui la pièces est sombre mais uniquement sur la photo car j'ai baissé les stores histoire de ne pas avoir de reflets moches. J'ai mis 10h/j, 12h c'est trop avec des 10000k.
Par contre je ne comprends pas ton raisonnement: Tu voudrais dire qu'il y a des risques d'invasions d'algues avec un bac sous éclairé? Si c'est le cas c'est totalement l'inverse, on peut avoir un bloom algale dans les cas d'un bac sur-éclairé... | |
|
| |
Gwenn Pesket cf Admin
| Sujet: Re: mes petits bacs/ Transformation aquascaping Dim 25 Sep 2011 - 23:30 | |
| J'aime bien le deuxième bac en partant de la gauche, ensemble bien sympa!!!! _________________ Compte Fondateur Aqua29
| |
|
| |
fanch
| Sujet: Re: mes petits bacs/ Transformation aquascaping Mer 17 Fév 2016 - 17:13 | |
| Des news (depuis le temps^^) Voici un petit bac 30l qui était dans mon appart à Montpellier, et son évolution: Hardscape: racine type asia roches des anciens nanos recyclées pouzzolane dans les coins arrière ADA Aquasoil Amamzonia Plantes: HC Anubia nana Microsorum pteropus windelow Fissidens fontanus Riccardia chamedryfolia une autre mousse style java Population: Neocaridina heteropoda Sakura (souche maison) Deux Ottocinclus niger Petits poissons style briggitae à venir Matériel: Cuve Cocoon 6 de chez Aquatic Nature 40*26*30= 31,5l Kit CO2 2kg + atomizer externe ( pas encore en route) Eden 511 + lilly pipe en verre Chauffage externe hydor Rampe LED Pro Z de chez Up Aqua (90 LEDs, 5W, 8000°K, 26 000 mcd) à 1,5 semaines Après un peu de sélection la plupart des mâles ont une coloration proche de celle des femelles à 3 semaines Nouveau bac 80 X 40 X 40 Population : Hyphesobrycon eos (très craintifs) Otocicnlus affinis Caridina catonensis var. Rc et Bc Neocaridina heteropoda var. blue diamond (j'en vends!) Anentome helena (photos prises avec mon téléphone) les blue diamond de chez un pote rendent quasi noires! Des H. eos nés dans le bac! Pas de coloration métallisée comme les parents. Ce serait dû à un parasitisme, les géniteurs sont sauvages j'imagine... | |
|
| |
stephane
Nombre de messages : 3237 Age : 53 Localisation : tregourez Date d'inscription : 28/02/2011
| Sujet: Re: mes petits bacs/ Transformation aquascaping Mer 17 Fév 2016 - 18:55 | |
| super j adore l agencement et l evolution | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: mes petits bacs/ Transformation aquascaping | |
| |
|
| |
| mes petits bacs/ Transformation aquascaping | |
|