Aqua29

Le forum aquariophile Finistérien
 
AccueilAccueil  ÉvènementsÉvènements  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  Connexion  S'enregistrerS'enregistrer  
Derniers sujets
» Aqua Kerhor
Le bac du Grand Chambellan de La Spatule EmptyMer 24 Jan 2024 - 11:22 par Kerhor

» Retour... Salut les amis
Le bac du Grand Chambellan de La Spatule EmptyMar 25 Juil 2023 - 11:10 par pirate22

» Bourse aux poissons 2023 Rennes
Le bac du Grand Chambellan de La Spatule EmptyVen 24 Fév 2023 - 16:14 par cramlapin

» nouveau membre
Le bac du Grand Chambellan de La Spatule EmptyLun 2 Jan 2023 - 6:29 par Riwal

» description de mes bacs
Le bac du Grand Chambellan de La Spatule EmptySam 31 Déc 2022 - 17:36 par cramlapin

» Bourse ACARA St-Brieuc (22) Dimanche 20 Novembre 2022
Le bac du Grand Chambellan de La Spatule EmptySam 8 Oct 2022 - 19:30 par gilles

» Le scalairium de La Spatule.
Le bac du Grand Chambellan de La Spatule EmptyJeu 24 Fév 2022 - 17:42 par Mattamix

» Qui veut des alevins ancistrus ?
Le bac du Grand Chambellan de La Spatule EmptyJeu 30 Déc 2021 - 19:17 par Gwenn Pesket cf

» filtre ciano CF80
Le bac du Grand Chambellan de La Spatule EmptyMer 29 Déc 2021 - 14:27 par D0m1n0

» Le long bac de la Spatule (nouveau meuble)
Le bac du Grand Chambellan de La Spatule EmptyLun 27 Déc 2021 - 17:58 par GCSpatule

» Ben's room
Le bac du Grand Chambellan de La Spatule EmptyJeu 9 Déc 2021 - 11:32 par Ben29

» Presentation Silverhand !
Le bac du Grand Chambellan de La Spatule EmptyJeu 9 Déc 2021 - 6:58 par Riwal

» Bourse ACARA St-Brieuc (22) Dimanche 21 Novembre 2021
Le bac du Grand Chambellan de La Spatule EmptyMer 24 Nov 2021 - 21:05 par gilles

» Bonjour
Le bac du Grand Chambellan de La Spatule EmptyJeu 15 Juil 2021 - 11:02 par mathildeC

» Bassin de 8000L
Le bac du Grand Chambellan de La Spatule EmptyJeu 6 Mai 2021 - 20:09 par moukala

» Bonjour
Le bac du Grand Chambellan de La Spatule EmptyDim 18 Avr 2021 - 23:48 par moukala

» Projet malawi
Le bac du Grand Chambellan de La Spatule EmptyDim 18 Avr 2021 - 14:55 par keke

» aide pour achat nouveau bac eau douce , fond du bac percer ou non pour les aspiration
Le bac du Grand Chambellan de La Spatule EmptySam 17 Avr 2021 - 8:36 par Nijo69

» Gymnogeophagus terrapurpura
Le bac du Grand Chambellan de La Spatule EmptyDim 11 Avr 2021 - 18:55 par phb

» Malawi's Stones - 200*70*70 - Newic
Le bac du Grand Chambellan de La Spatule EmptySam 10 Avr 2021 - 13:40 par N3w!C

 

 Le bac du Grand Chambellan de La Spatule

Aller en bas 
+13
Breizh Poowwaa
jm8021
Mattamix
G'rom29
lacephale
geo29
datri
Burnett30
gambas29
ERIC.B
Gwenn Pesket cf
patou
GCSpatule
17 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
GCSpatule

GCSpatule


Masculin
Nombre de messages : 8934
Localisation : P4
Date d'inscription : 13/12/2009

Le bac du Grand Chambellan de La Spatule Empty
MessageSujet: Le bac du Grand Chambellan de La Spatule   Le bac du Grand Chambellan de La Spatule EmptyDim 13 Déc 2009 - 19:55

Il s\'agit d\'un bac léonard (comprennez série spéciale radin), acheté d\'occase, posé sur un support fait maison, chauffé et éclairé chichement...

Bien sur la population végétale et animale est sélectionnée en fonction du concept...

200l brut remplis jusqu\'au renfort soit 165l de château-la-pompe (grand-cru)

décante interne=> Perlon, 2 blocs de mousses bleu (grosse mailles et fine mailles) 33cl de pouzzolane, pompe 600l/h

Sol=> en 3 partie (terrasses réalisées en cailloux siliconées) quartz noir, quartz scirroco noirci, quartz scirroco)
fine couche de gros gravier mélangé à de l\'aqualit au fond, pour faire le volume.

Éclairage=> Galerie maison, assemblage hétéroclite de tasseaux, lambris déclassés, plexiglass, tubes au néon, vis, colle, vernis...
à l\'arrivée une aube et un crépuscule de 18w d\'une demi heure chaque et le reste du temps c\'est Versailles! 36w pour faire bronzer les plantes! Le bac du Grand Chambellan de La Spatule Icon_lol

Plantes=> Anubia barteri, anubias nana, microsorum, élodée, valisnéria spiralis

Pesket=> Une guppette adulte et une palanquée d\'une 20aine d\'alevins d\'ages variables. Une 15aine de néon innesi. Des physes et des planorbes.

Chauffage=>100w, mais bon, on ne chauffe qu\'à 22 ici Le bac du Grand Chambellan de La Spatule Icon_wink

Paramètres=> ne disposant pas des tests idoines je me contenterai de vous répéter les mots du poissonnier.
Ph: 6,4, \"bon pouvoir tampon ça va rester stable mais c\'est un peu acide pour les tetra de buenos aires que vous voulez mettre\"

Voili, voilou.
En projet: évacuation des guppy, ajout d\'une dizaine de néons et d\'une demi douzaine d\'otocinclus affinis.

Une petite photo quand même, j\'ai failli oublier. Le bac du Grand Chambellan de La Spatule Aqua131209.th
Le bac du Grand Chambellan de La Spatule Aqua131209
Le bac du Grand Chambellan de La Spatule Aqua131209


Dernière édition par GCSpatule le Dim 13 Déc 2009 - 20:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
patou

patou


Féminin
Nombre de messages : 12504
Age : 49
Localisation : brest
Date d'inscription : 17/08/2008

Le bac du Grand Chambellan de La Spatule Empty
MessageSujet: Re: Le bac du Grand Chambellan de La Spatule   Le bac du Grand Chambellan de La Spatule EmptyDim 13 Déc 2009 - 20:02

des photos , des photos , certains comme éric b et aquatech ne savent pas lire.
Revenir en haut Aller en bas
GCSpatule

GCSpatule


Masculin
Nombre de messages : 8934
Localisation : P4
Date d'inscription : 13/12/2009

Le bac du Grand Chambellan de La Spatule Empty
MessageSujet: Re: Le bac du Grand Chambellan de La Spatule   Le bac du Grand Chambellan de La Spatule EmptyDim 13 Déc 2009 - 20:17

Voila patou, premier message édité avec une photo.

Par contre, pour en avoir d'autre ça va être délicat, mon matos est tout pourris.

Je vous ai mis la plus belle quand même. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Gwenn Pesket cf
Admin



Masculin
Nombre de messages : 21079
Age : 40
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 19/02/2007

Le bac du Grand Chambellan de La Spatule Empty
MessageSujet: Re: Le bac du Grand Chambellan de La Spatule   Le bac du Grand Chambellan de La Spatule EmptyDim 13 Déc 2009 - 20:22

Je suis déçu, il n'y a même pas un clown dans ton bac!
Revenir en haut Aller en bas
patou

patou


Féminin
Nombre de messages : 12504
Age : 49
Localisation : brest
Date d'inscription : 17/08/2008

Le bac du Grand Chambellan de La Spatule Empty
MessageSujet: Re: Le bac du Grand Chambellan de La Spatule   Le bac du Grand Chambellan de La Spatule EmptyDim 13 Déc 2009 - 20:25

Gwenn Pesket a écrit:
Je suis déçu, il n'y a même pas un clown dans ton bac!

Le bac du Grand Chambellan de La Spatule Lol
Revenir en haut Aller en bas
ERIC.B

ERIC.B


Masculin
Nombre de messages : 5207
Localisation : forêt du cranou
Date d'inscription : 16/09/2008

Le bac du Grand Chambellan de La Spatule Empty
MessageSujet: Re: Le bac du Grand Chambellan de La Spatule   Le bac du Grand Chambellan de La Spatule EmptyDim 13 Déc 2009 - 20:32

patou a écrit:
des photos , des photos , certains comme éric b et aquatech ne savent pas lire.

ben voyons elle est facile celle là en fait les photos c'est pour toi Le bac du Grand Chambellan de La Spatule 284344
Revenir en haut Aller en bas
http://indy29.e-monsite.com/
Invité
Invité




Le bac du Grand Chambellan de La Spatule Empty
MessageSujet: re   Le bac du Grand Chambellan de La Spatule EmptyDim 13 Déc 2009 - 20:33

patou a écrit:
des photos , des photos , certains comme éric b et aquatech ne savent pas lire.
c est pas vrai patou meme ca il sait pas, regarde dans le trombino tongue
Revenir en haut Aller en bas
GCSpatule

GCSpatule


Masculin
Nombre de messages : 8934
Localisation : P4
Date d'inscription : 13/12/2009

Le bac du Grand Chambellan de La Spatule Empty
MessageSujet: Re: Le bac du Grand Chambellan de La Spatule   Le bac du Grand Chambellan de La Spatule EmptyDim 13 Déc 2009 - 20:38

ERIC.B a écrit:
patou a écrit:
des photos , des photos , certains comme éric b et aquatech ne savent pas lire.

ben voyons elle est facile celle là en fait les photos c'est pour toi Le bac du Grand Chambellan de La Spatule 284344

Marrant, c'est ce que j'avais cru comprendre...Le bac du Grand Chambellan de La Spatule Icon_lol

Gwenn Pesket, on t'a mal renseigné, le "némo" ça supporte pas le régime sans sel, alors en maintenir dans mon bac ça va être (hyper)tendu...
Revenir en haut Aller en bas
patou

patou


Féminin
Nombre de messages : 12504
Age : 49
Localisation : brest
Date d'inscription : 17/08/2008

Le bac du Grand Chambellan de La Spatule Empty
MessageSujet: Re: Le bac du Grand Chambellan de La Spatule   Le bac du Grand Chambellan de La Spatule EmptyDim 13 Déc 2009 - 20:39

ah oui brunett .
j'ai eu interdiction de le faire remarquer au forum .
je suis baillonée par aquatech
Revenir en haut Aller en bas
Gwenn Pesket cf
Admin



Masculin
Nombre de messages : 21079
Age : 40
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 19/02/2007

Le bac du Grand Chambellan de La Spatule Empty
MessageSujet: Re: Le bac du Grand Chambellan de La Spatule   Le bac du Grand Chambellan de La Spatule EmptyDim 13 Déc 2009 - 20:40

GCSpatule a écrit:


Gwenn Pesket, on t'a mal renseigné, le "némo" ça supporte pas le régime sans sel, alors en maintenir dans mon bac ça va être (hyper)tendu...

Le p'tit nouveau me prend pour bille je pense!!! Le bac du Grand Chambellan de La Spatule 314711 Le bac du Grand Chambellan de La Spatule Lol
Revenir en haut Aller en bas
GCSpatule

GCSpatule


Masculin
Nombre de messages : 8934
Localisation : P4
Date d'inscription : 13/12/2009

Le bac du Grand Chambellan de La Spatule Empty
MessageSujet: Re: Le bac du Grand Chambellan de La Spatule   Le bac du Grand Chambellan de La Spatule EmptyDim 13 Déc 2009 - 23:10

Gwenn Pesket a écrit:
GCSpatule a écrit:


Gwenn Pesket, on t'a mal renseigné, le "némo" ça supporte pas le régime sans sel, alors en maintenir dans mon bac ça va être (hyper)tendu...

Le p'tit nouveau me prend pour bille je pense!!! Le bac du Grand Chambellan de La Spatule 314711 Le bac du Grand Chambellan de La Spatule Lol

Bah ça, quand on temps le baton pour se faire battre...

Enfin, rassure toi le coté "bille" ne ressort pas trop sur ce que j'ai pu voir de tes poissons sur le forum.Le bac du Grand Chambellan de La Spatule Icon_wink
Revenir en haut Aller en bas
gambas29

gambas29


Masculin
Nombre de messages : 406
Age : 50
Localisation : cléder
Date d'inscription : 28/06/2009

Le bac du Grand Chambellan de La Spatule Empty
MessageSujet: Re: Le bac du Grand Chambellan de La Spatule   Le bac du Grand Chambellan de La Spatule EmptyDim 13 Déc 2009 - 23:59

GCSpatule a écrit:
Il s\'agit d\'un bac léonard (comprennez série spéciale radin), acheté d\'occase, posé sur un support fait maison, chauffé et éclairé chichement...

Bien sur la population végétale et animale est sélectionnée en fonction du concept...

200l brut remplis jusqu\'au renfort soit 165l de château-la-pompe (grand-cru)

décante interne=> Perlon, 2 blocs de mousses bleu (grosse mailles et fine mailles) 33cl de pouzzolane, pompe 600l/h

Sol=> en 3 partie (terrasses réalisées en cailloux siliconées) quartz noir, quartz scirroco noirci, quartz scirroco)
fine couche de gros gravier mélangé à de l\'aqualit au fond, pour faire le volume.

Éclairage=> Galerie maison, assemblage hétéroclite de tasseaux, lambris déclassés, plexiglass, tubes au néon, vis, colle, vernis...
à l\'arrivée une aube et un crépuscule de 18w d\'une demi heure chaque et le reste du temps c\'est Versailles! 36w pour faire bronzer les plantes! Le bac du Grand Chambellan de La Spatule Icon_lol

Plantes=> Anubia barteri, anubias nana, microsorum, élodée, valisnéria spiralis

Pesket=> Une guppette adulte et une palanquée d\'une 20aine d\'alevins d\'ages variables. Une 15aine de néon innesi. Des physes et des planorbes.

Chauffage=>100w, mais bon, on ne chauffe qu\'à 22 ici Le bac du Grand Chambellan de La Spatule Icon_wink

Paramètres=> ne disposant pas des tests idoines je me contenterai de vous répéter les mots du poissonnier.
Ph: 6,4, \"bon pouvoir tampon ça va rester stable mais c\'est un peu acide pour les tetra de buenos aires que vous voulez mettre\"

Voili, voilou.
En projet: évacuation des guppy, ajout d\'une dizaine de néons et d\'une demi douzaine d\'otocinclus affinis.

Une petite photo quand même, j\'ai failli oublier. Le bac du Grand Chambellan de La Spatule Aqua131209.th
Le bac du Grand Chambellan de La Spatule Aqua131209
Le bac du Grand Chambellan de La Spatule Aqua131209
Le bac du Grand Chambellan de La Spatule 147212
bonne chance pour ton projet,
il faudra choisir une bonne "souche" d'otocinclus
observe les bien avant d'acheter,en animalerie:
-ils doivent etre bien vif et ne pas avoir le ventre creusé !
ensuite aclimatation goutte à goutte...
ton bac devra etre relativement planté!
les otos sont des "brouteurs" d'algues mais assez délicat à nourrir...

une fois acclimatés c'est que du bonheur à observer!
Le bac du Grand Chambellan de La Spatule 33437
Revenir en haut Aller en bas
GCSpatule

GCSpatule


Masculin
Nombre de messages : 8934
Localisation : P4
Date d'inscription : 13/12/2009

Le bac du Grand Chambellan de La Spatule Empty
MessageSujet: Re: Le bac du Grand Chambellan de La Spatule   Le bac du Grand Chambellan de La Spatule EmptyLun 14 Déc 2009 - 0:07

Merci gambas. Du coup patienter encore quelques mois pour que vallisneria et élodée poussent et que les algues s'installent un peu c'est la bonne idée apparemment.

Ils ne mangent que les algues du bac ou on peu leur donner autre chose quand même? Style comprimés à la spiruline ou courgette pochés comme pour les PR? Et à quelle fréquence?
Revenir en haut Aller en bas
gambas29

gambas29


Masculin
Nombre de messages : 406
Age : 50
Localisation : cléder
Date d'inscription : 28/06/2009

Le bac du Grand Chambellan de La Spatule Empty
MessageSujet: Re: Le bac du Grand Chambellan de La Spatule   Le bac du Grand Chambellan de La Spatule EmptyLun 14 Déc 2009 - 0:21

GCSpatule a écrit:
Merci gambas. Du coup patienter encore quelques mois pour que vallisneria et élodée poussent et que les algues s'installent un peu c'est la bonne idée apparemment.

Ils ne mangent que les algues du bac ou on peu leur donner autre chose quand même? Style comprimés à la spiruline ou courgette pochés comme pour les PR? Et à quelle fréquence?

je leur donne 2 à 3 fois par semaine soit de la spiruline ou comprimés à base d'algues "la chlorella",
1 à 2 fois par mois soit une feuille d'epinard poché ou courgette

c'est un poisson plutot nocturne donc à nourrir avant l'extinction d'eclairage,

les miens se posent a l'ombre dans la journée entre 2 "broutages" puis se regroupent avant l'extinction
Revenir en haut Aller en bas
Burnett30

Burnett30


Masculin
Nombre de messages : 86
Age : 42
Localisation : Plouneventer (29)
Date d'inscription : 08/12/2009

Le bac du Grand Chambellan de La Spatule Empty
MessageSujet: Re: Le bac du Grand Chambellan de La Spatule   Le bac du Grand Chambellan de La Spatule EmptyLun 14 Déc 2009 - 0:23

Ah quel humour Laughing Laughing

Ton bac est pas mal du tout, je l'aurais vu plus touffu Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
GCSpatule

GCSpatule


Masculin
Nombre de messages : 8934
Localisation : P4
Date d'inscription : 13/12/2009

Le bac du Grand Chambellan de La Spatule Empty
MessageSujet: Re: Le bac du Grand Chambellan de La Spatule   Le bac du Grand Chambellan de La Spatule EmptyLun 14 Déc 2009 - 0:37

Burnett30 a écrit:
Ah quel humour Laughing Laughing

Ton bac est pas mal du tout, je l'aurais vu plus touffu Very Happy

Merci, ça fait plaisir.

Moi aussi je l'espère plus touffu, mais dans mon bac les vallisnéria spirallis (qui sont pourtant réputées envahissantes) poussent moins vite que les anubias.Le bac du Grand Chambellan de La Spatule Icon_mad
Si elles se réveillent (un jour) ça devrai le faire. Wink

Merci pour les tuyaux gambas, comme ça je serais prêt à le recevoir comme il se doit.
Revenir en haut Aller en bas
gambas29

gambas29


Masculin
Nombre de messages : 406
Age : 50
Localisation : cléder
Date d'inscription : 28/06/2009

Le bac du Grand Chambellan de La Spatule Empty
MessageSujet: Re: Le bac du Grand Chambellan de La Spatule   Le bac du Grand Chambellan de La Spatule EmptyLun 14 Déc 2009 - 0:41

GCSpatule a écrit:
Burnett30 a écrit:
Ah quel humour Laughing Laughing

Ton bac est pas mal du tout, je l'aurais vu plus touffu Very Happy

Merci, ça fait plaisir.

Moi aussi je l'espère plus touffu, mais dans mon bac les vallisnéria spirallis (qui sont pourtant réputées envahissantes) poussent moins vite que les anubias.Le bac du Grand Chambellan de La Spatule Icon_mad
Si elles se réveillent (un jour) ça devrai le faire. Wink

Merci pour les tuyaux gambas, comme ça je serais prêt à le recevoir comme il se doit.

comme j'ai fait un peu de jardinage ,j'ai une 10 aine de pieds de vallisnerias à donner et peut etre anubia
si tu es interressé entre voisins leonard! Le bac du Grand Chambellan de La Spatule Lol
Revenir en haut Aller en bas
GCSpatule

GCSpatule


Masculin
Nombre de messages : 8934
Localisation : P4
Date d'inscription : 13/12/2009

Le bac du Grand Chambellan de La Spatule Empty
MessageSujet: Re: Le bac du Grand Chambellan de La Spatule   Le bac du Grand Chambellan de La Spatule EmptyLun 14 Déc 2009 - 1:02

C'est gentil Gambas, mais l'anubia dans mon bac ça pousse comme le chiendent dans mon jardin. Smile

Et la vallisnéria ne semble pas "prendre" chez moi.
Je pense pas qu'en rajouter fera pousser plus vite celle que j'ai stratégiquement planté là ou je le voulais...

Donc pas la peine, merci voisin.

Quelqu'un saurait me dire pourquoi des pieds de vallisnéria asiatica installés depuis fin octobre ne poussent presque pas?

Attention hein, ils sont pas crevés, c'est juste que pendant que leurs feuilles s'allongent de 1cm, mes anubias nana ont le temps de faire 2 feuilles. O_o
Je comprends pas, ça cadre pas avec les réputations respectives de ces plantes... Le bac du Grand Chambellan de La Spatule Icon_scratch
Revenir en haut Aller en bas
patou

patou


Féminin
Nombre de messages : 12504
Age : 49
Localisation : brest
Date d'inscription : 17/08/2008

Le bac du Grand Chambellan de La Spatule Empty
MessageSujet: Re: Le bac du Grand Chambellan de La Spatule   Le bac du Grand Chambellan de La Spatule EmptyLun 14 Déc 2009 - 9:40

GCSpatule a écrit:

Et la vallisnéria ne semble pas "prendre" chez moi.

Quelqu'un saurait me dire pourquoi des pieds de vallisnéria asiatica installés depuis fin octobre ne poussent presque pas?

Attention hein, ils sont pas crevés, c'est juste que pendant que leurs feuilles s'allongent de 1cm, mes anubias nana ont le temps de faire 2 feuilles. O_o
Je comprends pas, ça cadre pas avec les réputations respectives de ces plantes... Le bac du Grand Chambellan de La Spatule Icon_scratch

la valisnéria a la réputation de pousser très vite quand elle a de quoi se nourrir:nitrates et phosphates.elle a aussi besoin de beaucoup de lumière
à contrario l'anubia n'est pas très exigeante , peu gourmande , une faible luminosité lui convient.
du coup la valisnéria ne pousse que très peu et l'anubia s'étoffe plus vite.
Revenir en haut Aller en bas
patou

patou


Féminin
Nombre de messages : 12504
Age : 49
Localisation : brest
Date d'inscription : 17/08/2008

Le bac du Grand Chambellan de La Spatule Empty
MessageSujet: Re: Le bac du Grand Chambellan de La Spatule   Le bac du Grand Chambellan de La Spatule EmptyLun 14 Déc 2009 - 9:43

en lumière il faut compter 1 watt pour 2L.
tu devrais avoir une puissance de 100 watt
Revenir en haut Aller en bas
GCSpatule

GCSpatule


Masculin
Nombre de messages : 8934
Localisation : P4
Date d'inscription : 13/12/2009

Le bac du Grand Chambellan de La Spatule Empty
MessageSujet: Re: Le bac du Grand Chambellan de La Spatule   Le bac du Grand Chambellan de La Spatule EmptyLun 14 Déc 2009 - 12:12

Merci patou, (même si tu confirme mes craintes)

Bon, soit ça poussera avec le temps, soit je chercherai une plante moins exigeante pour la remplacer. Si ça existe.

Dans le pire des cas l'élodée semble se plaire chez moi, je ferai des boutures...
Revenir en haut Aller en bas
GCSpatule

GCSpatule


Masculin
Nombre de messages : 8934
Localisation : P4
Date d'inscription : 13/12/2009

Le bac du Grand Chambellan de La Spatule Empty
MessageSujet: Re: Le bac du Grand Chambellan de La Spatule   Le bac du Grand Chambellan de La Spatule EmptyDim 20 Déc 2009 - 17:39

Petites news.

Finalement malgré le sous éclairage ça prend le bon chemin. Il y a de plus en plus de feuilles de vallisnéria asiatica qui affleurent à la surface.

Ça pousse pas vite, mais ça pousse, j'ai même découvert des petits stolons et les rejets qui vont avec! Le bac du Grand Chambellan de La Spatule Icon_cheers Le bac du Grand Chambellan de La Spatule Icon_cheers Le bac du Grand Chambellan de La Spatule Icon_cheers
Le bac du Grand Chambellan de La Spatule Johnchatterton019

Sinon petites questions aux spécialistes des invertébrés:
Est-ce qu'une palanquée de crevettes RC est envisageable à terme avec les néons et otocinclus?

Y'a pas trop de risque de concurrence alimentaire entre RC et oto?
C'est compatible au niveau paramètres?
22°C c'est pas trop frisquet pour les RC?

Pour finir (et spécialement pour patou) une vue d'ensemble du bac hier soir.
Le bac du Grand Chambellan de La Spatule Johnchatterton026

34 photos pour en tirer 2 correctes pfff.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le bac du Grand Chambellan de La Spatule Empty
MessageSujet: Re: Le bac du Grand Chambellan de La Spatule   Le bac du Grand Chambellan de La Spatule EmptyDim 20 Déc 2009 - 18:15

pour les red cherrys ca devrait alle surtout qu elles ont pleins d endroits pour se cacher
Revenir en haut Aller en bas
GCSpatule

GCSpatule


Masculin
Nombre de messages : 8934
Localisation : P4
Date d'inscription : 13/12/2009

Le bac du Grand Chambellan de La Spatule Empty
MessageSujet: Re: Le bac du Grand Chambellan de La Spatule   Le bac du Grand Chambellan de La Spatule EmptyDim 20 Déc 2009 - 18:18

Super! Le bac du Grand Chambellan de La Spatule Icon_cheers

Reste plus qu'à trouver les bestiaux maintenant!
Revenir en haut Aller en bas
datri

datri


Masculin
Nombre de messages : 401
Age : 56
Localisation : Vessey ( Manche ) Normandie
Date d'inscription : 28/04/2009

Le bac du Grand Chambellan de La Spatule Empty
MessageSujet: Re: Le bac du Grand Chambellan de La Spatule   Le bac du Grand Chambellan de La Spatule EmptyDim 20 Déc 2009 - 18:34

GCSpatule a écrit:


34 photos pour en tirer 2 correctes pfff.[/size]

T'en as au moins deux ..c'est déjà ça Le bac du Grand Chambellan de La Spatule Icon_cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aqua50.com/
Contenu sponsorisé





Le bac du Grand Chambellan de La Spatule Empty
MessageSujet: Re: Le bac du Grand Chambellan de La Spatule   Le bac du Grand Chambellan de La Spatule Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le bac du Grand Chambellan de La Spatule
Revenir en haut 
Page 1 sur 6Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le scalairium de La Spatule.
» Le bac de la petite Spatule
» Galerie façon Spatule
» Le long bac de la Spatule (nouveau meuble)
» mon premier grand bac!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aqua29 :: Présentations de vos pensionnaires et aquariums :: Discussions sur vos bacs-
Sauter vers: