Aqua29

Le forum aquariophile Finistérien
 
AccueilAccueil  ÉvènementsÉvènements  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  Connexion  S'enregistrerS'enregistrer  
Derniers sujets
» Bonjour à tous
Le bac du Grand Chambellan de La Spatule - Page 5 EmptyLun 6 Mai 2024 - 9:40 par Amelie2024

» recrutement
Le bac du Grand Chambellan de La Spatule - Page 5 EmptyLun 6 Mai 2024 - 9:32 par Amelie2024

» Aqua Kerhor
Le bac du Grand Chambellan de La Spatule - Page 5 EmptyMer 24 Jan 2024 - 11:22 par Kerhor

» Retour... Salut les amis
Le bac du Grand Chambellan de La Spatule - Page 5 EmptyMar 25 Juil 2023 - 11:10 par pirate22

» Bourse aux poissons 2023 Rennes
Le bac du Grand Chambellan de La Spatule - Page 5 EmptyVen 24 Fév 2023 - 16:14 par cramlapin

» nouveau membre
Le bac du Grand Chambellan de La Spatule - Page 5 EmptyLun 2 Jan 2023 - 6:29 par Riwal

» description de mes bacs
Le bac du Grand Chambellan de La Spatule - Page 5 EmptySam 31 Déc 2022 - 17:36 par cramlapin

» Bourse ACARA St-Brieuc (22) Dimanche 20 Novembre 2022
Le bac du Grand Chambellan de La Spatule - Page 5 EmptySam 8 Oct 2022 - 19:30 par gilles

» Le scalairium de La Spatule.
Le bac du Grand Chambellan de La Spatule - Page 5 EmptyJeu 24 Fév 2022 - 17:42 par Mattamix

» Qui veut des alevins ancistrus ?
Le bac du Grand Chambellan de La Spatule - Page 5 EmptyJeu 30 Déc 2021 - 19:17 par Gwenn Pesket cf

» filtre ciano CF80
Le bac du Grand Chambellan de La Spatule - Page 5 EmptyMer 29 Déc 2021 - 14:27 par D0m1n0

» Le long bac de la Spatule (nouveau meuble)
Le bac du Grand Chambellan de La Spatule - Page 5 EmptyLun 27 Déc 2021 - 17:58 par GCSpatule

» Ben's room
Le bac du Grand Chambellan de La Spatule - Page 5 EmptyJeu 9 Déc 2021 - 11:32 par Ben29

» Presentation Silverhand !
Le bac du Grand Chambellan de La Spatule - Page 5 EmptyJeu 9 Déc 2021 - 6:58 par Riwal

» Bourse ACARA St-Brieuc (22) Dimanche 21 Novembre 2021
Le bac du Grand Chambellan de La Spatule - Page 5 EmptyMer 24 Nov 2021 - 21:05 par gilles

» Bonjour
Le bac du Grand Chambellan de La Spatule - Page 5 EmptyJeu 15 Juil 2021 - 11:02 par mathildeC

» Bassin de 8000L
Le bac du Grand Chambellan de La Spatule - Page 5 EmptyJeu 6 Mai 2021 - 20:09 par moukala

» Bonjour
Le bac du Grand Chambellan de La Spatule - Page 5 EmptyDim 18 Avr 2021 - 23:48 par moukala

» Projet malawi
Le bac du Grand Chambellan de La Spatule - Page 5 EmptyDim 18 Avr 2021 - 14:55 par keke

» aide pour achat nouveau bac eau douce , fond du bac percer ou non pour les aspiration
Le bac du Grand Chambellan de La Spatule - Page 5 EmptySam 17 Avr 2021 - 8:36 par Nijo69

Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Le bac du Grand Chambellan de La Spatule

Aller en bas 
+13
Breizh Poowwaa
jm8021
Mattamix
G'rom29
lacephale
geo29
datri
Burnett30
gambas29
ERIC.B
Gwenn Pesket cf
patou
GCSpatule
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Gwenn Pesket cf
Admin



Masculin
Nombre de messages : 21079
Age : 40
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 19/02/2007

Le bac du Grand Chambellan de La Spatule - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le bac du Grand Chambellan de La Spatule   Le bac du Grand Chambellan de La Spatule - Page 5 EmptyMer 12 Jan 2011 - 13:46

GCSpatule a écrit:
C'est vrai que ce bac communautaire est envahi par les CRS, lol.

*trempe sa bandelette aquatest*

No3:10
No2:0
TH: entre 0 et 4
TAC:entre 9 et 12
PH: la couleur et entre 5,5 et 6,5, on va dire 6

Oui donc l'invasion est toute normal, bon si je veux en avoir, je sais ce qui me restera a faire.

_________________
Compte Fondateur Aqua29
Revenir en haut Aller en bas
GCSpatule

GCSpatule


Masculin
Nombre de messages : 8934
Localisation : P4
Date d'inscription : 13/12/2009

Le bac du Grand Chambellan de La Spatule - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le bac du Grand Chambellan de La Spatule   Le bac du Grand Chambellan de La Spatule - Page 5 EmptyMer 12 Jan 2011 - 14:38

C'est vrai que de mémoire ton eau de conduite est bien chargée en nitrate, non?
Revenir en haut Aller en bas
Gwenn Pesket cf
Admin



Masculin
Nombre de messages : 21079
Age : 40
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 19/02/2007

Le bac du Grand Chambellan de La Spatule - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le bac du Grand Chambellan de La Spatule   Le bac du Grand Chambellan de La Spatule - Page 5 EmptyMer 12 Jan 2011 - 15:02

Oui, 50 mg/l et 7.5 de ph, donc loin des paramètres requis pour ses petites bêtes là.

_________________
Compte Fondateur Aqua29
Revenir en haut Aller en bas
GCSpatule

GCSpatule


Masculin
Nombre de messages : 8934
Localisation : P4
Date d'inscription : 13/12/2009

Le bac du Grand Chambellan de La Spatule - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le bac du Grand Chambellan de La Spatule   Le bac du Grand Chambellan de La Spatule - Page 5 EmptyMer 12 Jan 2011 - 15:21

Peut être que du bionitratex dans tes filtres...
Revenir en haut Aller en bas
nathan

nathan


Masculin
Nombre de messages : 458
Age : 26
Localisation : cleder
Date d'inscription : 13/06/2010

Le bac du Grand Chambellan de La Spatule - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le bac du Grand Chambellan de La Spatule   Le bac du Grand Chambellan de La Spatule - Page 5 EmptyMer 12 Jan 2011 - 15:41

c'est plus beau en vrai^^
l'hygrophila a deja bien poussé!
si tu veut le moi prochain je pourrait surement t'en redonner
Revenir en haut Aller en bas
Gwenn Pesket cf
Admin



Masculin
Nombre de messages : 21079
Age : 40
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 19/02/2007

Le bac du Grand Chambellan de La Spatule - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le bac du Grand Chambellan de La Spatule   Le bac du Grand Chambellan de La Spatule - Page 5 EmptyMer 12 Jan 2011 - 15:42

Je ferais un peut plus simple, je passerais soit a l'eau de pluie, soit a l'eau osmosé, vu que ça ne demande pas de gros changement d'eau les crevette, ça le ferait.

_________________
Compte Fondateur Aqua29
Revenir en haut Aller en bas
GCSpatule

GCSpatule


Masculin
Nombre de messages : 8934
Localisation : P4
Date d'inscription : 13/12/2009

Le bac du Grand Chambellan de La Spatule - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le bac du Grand Chambellan de La Spatule   Le bac du Grand Chambellan de La Spatule - Page 5 EmptyMer 12 Jan 2011 - 16:18

Gwenn Pesket a écrit:
Je ferais un peut plus simple, je passerais soit a l'eau de pluie, soit a l'eau osmosé, vu que ça ne demande pas de gros changement d'eau les crevette, ça le ferait.
C'est vrai que j'en ai eu jusqu'à une bonne soixantaine dans 17l nets. Et en changeant grossomodo 2l ou 2,5l par semaine ça le faisait très bien.


Merci du compliment nathan. Pour l'hygrophila pas la peine, elle a reprit chez moi, d'ici quelques temps c'est mois qui vait en redistribuer, lol.

Sinon pour mon autre projet je suis passé en phase conception du bac. Une fois les dimensions arrêtées je verrais pour la commande de verre, on rajoutera le futur renfort de ton 300l sur la commande.

Pour ce qui est de la taille du renfort et la pose, j'ai posé deux trois questions ici https://aqua29.forumactif.fr/t8692p15-un-renfort-qui-lache , histoire qu'on se rate pas...

Revenir en haut Aller en bas
nathan

nathan


Masculin
Nombre de messages : 458
Age : 26
Localisation : cleder
Date d'inscription : 13/06/2010

Le bac du Grand Chambellan de La Spatule - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le bac du Grand Chambellan de La Spatule   Le bac du Grand Chambellan de La Spatule - Page 5 EmptyMer 12 Jan 2011 - 17:25

merci de m'aider a le reparer Smile
mais pas la peine pour le verre j'en ai deja d'un 20Litres que j'ai mit en piece car il fuyait
mais je ne croit pas avoir ce qu'il faut pour couper le verre
Revenir en haut Aller en bas
GCSpatule

GCSpatule


Masculin
Nombre de messages : 8934
Localisation : P4
Date d'inscription : 13/12/2009

Le bac du Grand Chambellan de La Spatule - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le bac du Grand Chambellan de La Spatule   Le bac du Grand Chambellan de La Spatule - Page 5 EmptyMer 12 Jan 2011 - 17:33

Je n'ai pas ce qu'il faut pour couper le verre moi non plus.
Quand au verre dont tu dispose, j'ai peur qu'il ne soit pas assez épais. Un 20l ça doit être du 4mm non?
Revenir en haut Aller en bas
nathan

nathan


Masculin
Nombre de messages : 458
Age : 26
Localisation : cleder
Date d'inscription : 13/06/2010

Le bac du Grand Chambellan de La Spatule - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le bac du Grand Chambellan de La Spatule   Le bac du Grand Chambellan de La Spatule - Page 5 EmptyMer 12 Jan 2011 - 17:39

je vais verifier et je te dit sa
Revenir en haut Aller en bas
JJ

JJ


Masculin
Nombre de messages : 810
Age : 41
Localisation : Concarneau
Date d'inscription : 31/01/2011

Le bac du Grand Chambellan de La Spatule - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le bac du Grand Chambellan de La Spatule   Le bac du Grand Chambellan de La Spatule - Page 5 EmptyLun 28 Mar 2011 - 9:49

Très joli tout ça!!!
Revenir en haut Aller en bas
GCSpatule

GCSpatule


Masculin
Nombre de messages : 8934
Localisation : P4
Date d'inscription : 13/12/2009

Le bac du Grand Chambellan de La Spatule - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le bac du Grand Chambellan de La Spatule   Le bac du Grand Chambellan de La Spatule - Page 5 EmptyLun 18 Avr 2011 - 19:32

Merci JJ.

Niouzes du bac.
Ajout d'une racine,
division de l'anubia barteri en deux morceaux.
Mais bon, pas de photos d'ensemble car plus de batterie...

Arrivée également d'une palanquée de macrobrachium dayanum, merci encore à king size! (nathan, si tu en veux quelques unes, y'a ce qu'il faut pour toi Wink )

Le bac du Grand Chambellan de La Spatule - Page 5 Dscf1497h
Le bac du Grand Chambellan de La Spatule - Page 5 Dscf1496z
Le coup du spaghetti ça marche aussi avec elles (pas avec les tiger blues en revanche)
Le bac du Grand Chambellan de La Spatule - Page 5 Dscf1500m
Le bac du Grand Chambellan de La Spatule - Page 5 Dscf1498p

Mais gare au néon de passage qui voudrai gouter...
Le bac du Grand Chambellan de La Spatule - Page 5 Dscf1501d

En tout cas le 200l jusqu'ici dominé par les reds crystal au sol et les néons partout ailleurs à trouvé ses nouvelles patronnes.

Les CRS sont d'un seul coup devenues super vives, ils suffit qu'une dayanum commence à se déplacer pour quelles détalent à vitesse grand V.
Ceci dit les dayanum sont conformes à leur réputation, ne se prennent de coup de pince que ceux qui approchent de la bectance. Le reste du temps les pinces farfouillent tranquilou dans le gravier sans se presser, à la recherche d'un morceaux à se caler dans l'estomac. Estomac qu'elles ont d'ailleurs bien jaune après distribution de spaghetti...
Revenir en haut Aller en bas
Gwenn Pesket cf
Admin



Masculin
Nombre de messages : 21079
Age : 40
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 19/02/2007

Le bac du Grand Chambellan de La Spatule - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le bac du Grand Chambellan de La Spatule   Le bac du Grand Chambellan de La Spatule - Page 5 EmptyLun 18 Avr 2011 - 21:34

Je profite du post pour t'apprendre que j'ai eu l'immense privilège de voir une petite crs quitter les jupes de sa mère, un moment fort que je n'avais en eu l'occasion de voir, espérons que certaines pourront survivre a la forte concurrence que les red-cherry leurs feront!

_________________
Compte Fondateur Aqua29
Revenir en haut Aller en bas
GCSpatule

GCSpatule


Masculin
Nombre de messages : 8934
Localisation : P4
Date d'inscription : 13/12/2009

Le bac du Grand Chambellan de La Spatule - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le bac du Grand Chambellan de La Spatule   Le bac du Grand Chambellan de La Spatule - Page 5 EmptyLun 18 Avr 2011 - 22:29

gooood

Laisse une bonne touffe de java, gave de plantes. Elle se planquerons et tu vas voir ,ça va le faire gwenn.
Revenir en haut Aller en bas
nathan

nathan


Masculin
Nombre de messages : 458
Age : 26
Localisation : cleder
Date d'inscription : 13/06/2010

Le bac du Grand Chambellan de La Spatule - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le bac du Grand Chambellan de La Spatule   Le bac du Grand Chambellan de La Spatule - Page 5 EmptyMar 19 Avr 2011 - 19:16

[quote="GCSpatule"]Merci JJ.

Niouzes du bac.
Ajout d'une racine,
division de l'anubia barteri en deux morceaux.
Mais bon, pas de photos d'ensemble car plus de batterie...

Arrivée également d'une palanquée de macrobrachium dayanum, merci encore à king size! (nathan, si tu en veux quelques unes, y'a ce qu'il faut pour toi Wink )
quote]
oui sa me plairai bien quelques unes merci,je vien de finir de cycler un 54L , je pourrait passer mercrdi si sa te vas je compte aller au club aquario fair un tour
Revenir en haut Aller en bas
GCSpatule

GCSpatule


Masculin
Nombre de messages : 8934
Localisation : P4
Date d'inscription : 13/12/2009

Le bac du Grand Chambellan de La Spatule - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le bac du Grand Chambellan de La Spatule   Le bac du Grand Chambellan de La Spatule - Page 5 EmptyMar 19 Avr 2011 - 20:39

No problemo nathan, par contre 54l ça fera juste quand elles prendront de l'age...
Revenir en haut Aller en bas
nathan

nathan


Masculin
Nombre de messages : 458
Age : 26
Localisation : cleder
Date d'inscription : 13/06/2010

Le bac du Grand Chambellan de La Spatule - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le bac du Grand Chambellan de La Spatule   Le bac du Grand Chambellan de La Spatule - Page 5 EmptyMar 19 Avr 2011 - 22:44

a ben sa sera direction le 230 alors


Dernière édition par nathan le Mer 20 Avr 2011 - 13:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mattamix

Mattamix


Masculin
Nombre de messages : 2607
Age : 41
Localisation : guipavas
Date d'inscription : 13/05/2010

Le bac du Grand Chambellan de La Spatule - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le bac du Grand Chambellan de La Spatule   Le bac du Grand Chambellan de La Spatule - Page 5 EmptyMar 19 Avr 2011 - 22:49

ouais alors par contre avec des corydoras nains moi j'en ai fait les frais
il me reste que deux habrosus sur les 10 (quel gros noob aussi ^^)
Revenir en haut Aller en bas
GCSpatule

GCSpatule


Masculin
Nombre de messages : 8934
Localisation : P4
Date d'inscription : 13/12/2009

Le bac du Grand Chambellan de La Spatule - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le bac du Grand Chambellan de La Spatule   Le bac du Grand Chambellan de La Spatule - Page 5 EmptyMer 20 Avr 2011 - 0:07

Nathan il manque un bout de ton post, lol...

Mattamix meuhhh nooon t'es pas gros... Laughing

Chez moi elles sont avec néons, guppys, RC et CRS.
Revenir en haut Aller en bas
flaveane

flaveane


Masculin
Nombre de messages : 3843
Age : 47
Localisation : Bréles
Date d'inscription : 28/02/2011

Le bac du Grand Chambellan de La Spatule - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le bac du Grand Chambellan de La Spatule   Le bac du Grand Chambellan de La Spatule - Page 5 EmptyMer 20 Avr 2011 - 0:08

GCSpatule les petits frères et soeur de tes macrobrachium dayanum sont dans e bac de mes enfants.
Merci Kingsize !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.baac29.fr/
GCSpatule

GCSpatule


Masculin
Nombre de messages : 8934
Localisation : P4
Date d'inscription : 13/12/2009

Le bac du Grand Chambellan de La Spatule - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le bac du Grand Chambellan de La Spatule   Le bac du Grand Chambellan de La Spatule - Page 5 EmptyJeu 30 Juin 2011 - 18:28

My name is BOSS, THE BOSS!
Le bac du Grand Chambellan de La Spatule - Page 5 Dscf1788b

Revenir en haut Aller en bas
Mattamix

Mattamix


Masculin
Nombre de messages : 2607
Age : 41
Localisation : guipavas
Date d'inscription : 13/05/2010

Le bac du Grand Chambellan de La Spatule - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le bac du Grand Chambellan de La Spatule   Le bac du Grand Chambellan de La Spatule - Page 5 EmptyJeu 30 Juin 2011 - 18:42

ca pousse les belles pinces!
Revenir en haut Aller en bas
G'rom29

G'rom29


Nombre de messages : 5394
Age : 48
Date d'inscription : 10/10/2008

Le bac du Grand Chambellan de La Spatule - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le bac du Grand Chambellan de La Spatule   Le bac du Grand Chambellan de La Spatule - Page 5 EmptyJeu 30 Juin 2011 - 18:55

excellent, j'adore leur pince qui leur donne l'impression de dire "t'as un problème?!!!"
elles me font penser aux Stenopus en bac récifal, elles sont d'ailleurs surnommées les crevettes boxeuses
Revenir en haut Aller en bas
GCSpatule

GCSpatule


Masculin
Nombre de messages : 8934
Localisation : P4
Date d'inscription : 13/12/2009

Le bac du Grand Chambellan de La Spatule - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le bac du Grand Chambellan de La Spatule   Le bac du Grand Chambellan de La Spatule - Page 5 EmptyJeu 30 Juin 2011 - 19:12

Ouais, toujours "en garde" ou presque.

Et oui matt ça pousse, la preuve regarde ce que mange THE BOSS.
Revenir en haut Aller en bas
GCSpatule

GCSpatule


Masculin
Nombre de messages : 8934
Localisation : P4
Date d'inscription : 13/12/2009

Le bac du Grand Chambellan de La Spatule - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le bac du Grand Chambellan de La Spatule   Le bac du Grand Chambellan de La Spatule - Page 5 EmptyJeu 27 Oct 2011 - 23:01

Aujourd'hui, changement du grolux. Restera encore deux biolux à changer. Commandés sur le net, mais ça traine. C'est pas bon signe...

Petite photo du bac en fin de semaine dernière...

Le bac du Grand Chambellan de La Spatule - Page 5 Dscf2554
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le bac du Grand Chambellan de La Spatule - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le bac du Grand Chambellan de La Spatule   Le bac du Grand Chambellan de La Spatule - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le bac du Grand Chambellan de La Spatule
Revenir en haut 
Page 5 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le scalairium de La Spatule.
» Le bac de la petite Spatule
» Galerie façon Spatule
» Le long bac de la Spatule (nouveau meuble)
» mon premier grand bac!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aqua29 :: Présentations de vos pensionnaires et aquariums :: Discussions sur vos bacs-
Sauter vers: