Aqua29

Le forum aquariophile Finistérien
 
AccueilAccueil  ÉvènementsÉvènements  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  Connexion  S'enregistrerS'enregistrer  
Derniers sujets
» Bonjour à tous
Le bac du Grand Chambellan de La Spatule - Page 4 EmptyLun 6 Mai 2024 - 9:40 par Amelie2024

» recrutement
Le bac du Grand Chambellan de La Spatule - Page 4 EmptyLun 6 Mai 2024 - 9:32 par Amelie2024

» Aqua Kerhor
Le bac du Grand Chambellan de La Spatule - Page 4 EmptyMer 24 Jan 2024 - 11:22 par Kerhor

» Retour... Salut les amis
Le bac du Grand Chambellan de La Spatule - Page 4 EmptyMar 25 Juil 2023 - 11:10 par pirate22

» Bourse aux poissons 2023 Rennes
Le bac du Grand Chambellan de La Spatule - Page 4 EmptyVen 24 Fév 2023 - 16:14 par cramlapin

» nouveau membre
Le bac du Grand Chambellan de La Spatule - Page 4 EmptyLun 2 Jan 2023 - 6:29 par Riwal

» description de mes bacs
Le bac du Grand Chambellan de La Spatule - Page 4 EmptySam 31 Déc 2022 - 17:36 par cramlapin

» Bourse ACARA St-Brieuc (22) Dimanche 20 Novembre 2022
Le bac du Grand Chambellan de La Spatule - Page 4 EmptySam 8 Oct 2022 - 19:30 par gilles

» Le scalairium de La Spatule.
Le bac du Grand Chambellan de La Spatule - Page 4 EmptyJeu 24 Fév 2022 - 17:42 par Mattamix

» Qui veut des alevins ancistrus ?
Le bac du Grand Chambellan de La Spatule - Page 4 EmptyJeu 30 Déc 2021 - 19:17 par Gwenn Pesket cf

» filtre ciano CF80
Le bac du Grand Chambellan de La Spatule - Page 4 EmptyMer 29 Déc 2021 - 14:27 par D0m1n0

» Le long bac de la Spatule (nouveau meuble)
Le bac du Grand Chambellan de La Spatule - Page 4 EmptyLun 27 Déc 2021 - 17:58 par GCSpatule

» Ben's room
Le bac du Grand Chambellan de La Spatule - Page 4 EmptyJeu 9 Déc 2021 - 11:32 par Ben29

» Presentation Silverhand !
Le bac du Grand Chambellan de La Spatule - Page 4 EmptyJeu 9 Déc 2021 - 6:58 par Riwal

» Bourse ACARA St-Brieuc (22) Dimanche 21 Novembre 2021
Le bac du Grand Chambellan de La Spatule - Page 4 EmptyMer 24 Nov 2021 - 21:05 par gilles

» Bonjour
Le bac du Grand Chambellan de La Spatule - Page 4 EmptyJeu 15 Juil 2021 - 11:02 par mathildeC

» Bassin de 8000L
Le bac du Grand Chambellan de La Spatule - Page 4 EmptyJeu 6 Mai 2021 - 20:09 par moukala

» Bonjour
Le bac du Grand Chambellan de La Spatule - Page 4 EmptyDim 18 Avr 2021 - 23:48 par moukala

» Projet malawi
Le bac du Grand Chambellan de La Spatule - Page 4 EmptyDim 18 Avr 2021 - 14:55 par keke

» aide pour achat nouveau bac eau douce , fond du bac percer ou non pour les aspiration
Le bac du Grand Chambellan de La Spatule - Page 4 EmptySam 17 Avr 2021 - 8:36 par Nijo69

Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Le bac du Grand Chambellan de La Spatule

Aller en bas 
+13
Breizh Poowwaa
jm8021
Mattamix
G'rom29
lacephale
geo29
datri
Burnett30
gambas29
ERIC.B
Gwenn Pesket cf
patou
GCSpatule
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
GCSpatule

GCSpatule


Masculin
Nombre de messages : 8934
Localisation : P4
Date d'inscription : 13/12/2009

Le bac du Grand Chambellan de La Spatule - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le bac du Grand Chambellan de La Spatule   Le bac du Grand Chambellan de La Spatule - Page 4 EmptySam 20 Nov 2010 - 18:18

Ça jardine, ça jardine.

nathan à récupéré une bonne partie de mes "déchets verts" hier soir.
Mais comme il ma apporté de la chépatrokoitus biduletrukisbis, j'ai encore élagué aujourd'hui.
Résultat à nouveau de la naja et un tout petit peu de rotala rotundifolia et de microsorium pteropus à donner.



Le bac à l'instant.
Le bac du Grand Chambellan de La Spatule - Page 4 Dscf0709b
La chépatrokoitus bis à identifier
Le bac du Grand Chambellan de La Spatule - Page 4 Dscf0708b
Revenir en haut Aller en bas
Mattamix

Mattamix


Masculin
Nombre de messages : 2607
Age : 41
Localisation : guipavas
Date d'inscription : 13/05/2010

Le bac du Grand Chambellan de La Spatule - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le bac du Grand Chambellan de La Spatule   Le bac du Grand Chambellan de La Spatule - Page 4 EmptySam 20 Nov 2010 - 18:28

ca fait penser à hygrophila rosanervis mais pas sur
Revenir en haut Aller en bas
GCSpatule

GCSpatule


Masculin
Nombre de messages : 8934
Localisation : P4
Date d'inscription : 13/12/2009

Le bac du Grand Chambellan de La Spatule - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le bac du Grand Chambellan de La Spatule   Le bac du Grand Chambellan de La Spatule - Page 4 EmptySam 20 Nov 2010 - 18:38

Oui ça ressemble pas tant que ça aux photos de rosanervis que je vois sur le net...
Revenir en haut Aller en bas
Mattamix

Mattamix


Masculin
Nombre de messages : 2607
Age : 41
Localisation : guipavas
Date d'inscription : 13/05/2010

Le bac du Grand Chambellan de La Spatule - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le bac du Grand Chambellan de La Spatule   Le bac du Grand Chambellan de La Spatule - Page 4 EmptySam 20 Nov 2010 - 19:13

ah non la forme des feuilles mais sinon les nervures visibles et blanches ca ressemble
donc c'est pas ca
Revenir en haut Aller en bas
geo29

geo29


Masculin
Nombre de messages : 5732
Age : 55
Localisation : gouesnou finistère
Date d'inscription : 27/06/2008

Le bac du Grand Chambellan de La Spatule - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le bac du Grand Chambellan de La Spatule   Le bac du Grand Chambellan de La Spatule - Page 4 EmptyDim 21 Nov 2010 - 3:29

Bref pour "simplifier" de la bonne "salade verte " quoi ! hahaha

Très sympa en tout cas !

pour le don de plantes quand tu jardines Grand Chambellan, n'hésites pas à passer au club de Gouesnou, on sera très honoré de te recevoir dans notre modeste "antre" aquariophile ! respect

Tchao !
Revenir en haut Aller en bas
http://un nouveau site arrive ...
GCSpatule

GCSpatule


Masculin
Nombre de messages : 8934
Localisation : P4
Date d'inscription : 13/12/2009

Le bac du Grand Chambellan de La Spatule - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le bac du Grand Chambellan de La Spatule   Le bac du Grand Chambellan de La Spatule - Page 4 EmptyDim 21 Nov 2010 - 3:43

Bah, si vous êtes ouvert mercredi...
Revenir en haut Aller en bas
geo29

geo29


Masculin
Nombre de messages : 5732
Age : 55
Localisation : gouesnou finistère
Date d'inscription : 27/06/2008

Le bac du Grand Chambellan de La Spatule - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le bac du Grand Chambellan de La Spatule   Le bac du Grand Chambellan de La Spatule - Page 4 EmptyDim 21 Nov 2010 - 3:49

non quoique suivant l'heure de ton passage dans le coin ...

pourrais y être vers 17 h 45 je pense !
Revenir en haut Aller en bas
http://un nouveau site arrive ...
GCSpatule

GCSpatule


Masculin
Nombre de messages : 8934
Localisation : P4
Date d'inscription : 13/12/2009

Le bac du Grand Chambellan de La Spatule - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le bac du Grand Chambellan de La Spatule   Le bac du Grand Chambellan de La Spatule - Page 4 EmptyMar 23 Nov 2010 - 19:37

Ahhhh, dans ce cas là... (mp)
Revenir en haut Aller en bas
geo29

geo29


Masculin
Nombre de messages : 5732
Age : 55
Localisation : gouesnou finistère
Date d'inscription : 27/06/2008

Le bac du Grand Chambellan de La Spatule - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le bac du Grand Chambellan de La Spatule   Le bac du Grand Chambellan de La Spatule - Page 4 EmptyJeu 25 Nov 2010 - 5:50

merci de ta visite Grand Chambellan de la Spatule !!!!!!! hahaha

toujours sympa d'échanger avec les membres du forum !

à la prochaine !

tchao !
Revenir en haut Aller en bas
http://un nouveau site arrive ...
thomas

thomas


Masculin
Nombre de messages : 486
Age : 35
Localisation : quimper
Date d'inscription : 21/06/2009

Le bac du Grand Chambellan de La Spatule - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le bac du Grand Chambellan de La Spatule   Le bac du Grand Chambellan de La Spatule - Page 4 EmptyJeu 25 Nov 2010 - 13:31

ta plante c'est de la Shinnersia la forme des feuille peut varier suivant le type d'éclairage
Revenir en haut Aller en bas
GCSpatule

GCSpatule


Masculin
Nombre de messages : 8934
Localisation : P4
Date d'inscription : 13/12/2009

Le bac du Grand Chambellan de La Spatule - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le bac du Grand Chambellan de La Spatule   Le bac du Grand Chambellan de La Spatule - Page 4 EmptyJeu 25 Nov 2010 - 18:37

Et merci pour l'accueil géo, toujours sympa de visiter une installation pleine de bonnes combines.

Shinnersia rivularis donc... Merci thomas.

Hep nathan! tu nous a lu? C'est définitivement pas de la diplipis diandra cette plante...
Revenir en haut Aller en bas
geo29

geo29


Masculin
Nombre de messages : 5732
Age : 55
Localisation : gouesnou finistère
Date d'inscription : 27/06/2008

Le bac du Grand Chambellan de La Spatule - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le bac du Grand Chambellan de La Spatule   Le bac du Grand Chambellan de La Spatule - Page 4 EmptyVen 26 Nov 2010 - 7:37

tu repasses quand tu veux !

après j'avais un truc sinon je t'aurais dit de passer à la maison pour ma petite fish room mais ce sera pour une autre fois, on en profitera pour taper dans la "Pharmacie d'Urgence" de la Fishroom ... :/siflement/:

Faut que j'en refasse le stock tiens au fait ... hahaha
Revenir en haut Aller en bas
http://un nouveau site arrive ...
GCSpatule

GCSpatule


Masculin
Nombre de messages : 8934
Localisation : P4
Date d'inscription : 13/12/2009

Le bac du Grand Chambellan de La Spatule - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le bac du Grand Chambellan de La Spatule   Le bac du Grand Chambellan de La Spatule - Page 4 EmptyVen 26 Nov 2010 - 18:31

Pharmacie d'urgence...
Genre qui contient des médicaments belges qui moussent ou écossais qui qui réchauffent? Rolling Eyes

Tu me diras, j'amènerai des cawouètes ou des olives, prendre les médicaments à jeun ça se fait pô! Wink
Revenir en haut Aller en bas
GCSpatule

GCSpatule


Masculin
Nombre de messages : 8934
Localisation : P4
Date d'inscription : 13/12/2009

Le bac du Grand Chambellan de La Spatule - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le bac du Grand Chambellan de La Spatule   Le bac du Grand Chambellan de La Spatule - Page 4 EmptyLun 29 Nov 2010 - 20:11

Hugh, les amis! Sur un projet de taille moyenne pour des crevettes, le Grand Chambellan en quête de lumières, de pompes, de thermoplongeurs et surtout de verre à fait une "grosse" affaire sur leboncoin.

Bon alors, bien sûr je pourrais dépiauter un juwel 300litres pour me faire mon bac de rêves de 120x30x30 (oui thomas ça à changé) mais bon...
Je pourrais aussi revoir mon projet à la baisse, et dépiauter un 120l pour faire un bac de 100x30x30.

Du coup me resterait sur les bras un 300l tout vide... Vous me voyez venir?

Donc, question.

Pensez vous que je puisse modifier l'actuel support de mon 200l (100x50)
Le bac du Grand Chambellan de La Spatule - Page 4 Supportl
pour un accueillir un bac de 120x50.
Mon idée: virer le haut du support (la planche de bois posée sur les madriers),
creuser le siporex pour rajouter deux ou trois traverses,
reposer une planche à la bonne taille dessus tout ça.

Ceci afin de renforcer, élargir et abaisser la hauteur dudit support.

A votre avis c'est jouable?
Revenir en haut Aller en bas
Mattamix

Mattamix


Masculin
Nombre de messages : 2607
Age : 41
Localisation : guipavas
Date d'inscription : 13/05/2010

Le bac du Grand Chambellan de La Spatule - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le bac du Grand Chambellan de La Spatule   Le bac du Grand Chambellan de La Spatule - Page 4 EmptyLun 29 Nov 2010 - 20:38

Perso peut pas rep a ta question mais content de decouvrir ton projet gc hate de voir la suite
Revenir en haut Aller en bas
GCSpatule

GCSpatule


Masculin
Nombre de messages : 8934
Localisation : P4
Date d'inscription : 13/12/2009

Le bac du Grand Chambellan de La Spatule - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le bac du Grand Chambellan de La Spatule   Le bac du Grand Chambellan de La Spatule - Page 4 EmptyLun 29 Nov 2010 - 20:50

Le truc c'est que c'est le "brol". J'ai mis un projet en route, et du coup me v'la avec 2 sur le feu...

A propos, pour récupérer tout ce matos, j'aurais besoin de deux ou trois paires de bras un soir prochain, du coté de plouvorn.
Et si la mutation du Grand Bac de La Spatule s'opère, j'aurais aussi besoin d'un sérieux coup de main, pour les vidanges, transferts, etc. Sinon c'est mon caf qui prendrais un coup...

Si y'a des sympathiques aquariophiles qui sont près à se dévouer, faut savoir que comme chez géo29 y'a une pharmacie d'urgence dans le temple de La Spatule (à défaut de fishroom)... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Mattamix

Mattamix


Masculin
Nombre de messages : 2607
Age : 41
Localisation : guipavas
Date d'inscription : 13/05/2010

Le bac du Grand Chambellan de La Spatule - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le bac du Grand Chambellan de La Spatule   Le bac du Grand Chambellan de La Spatule - Page 4 EmptyLun 29 Nov 2010 - 21:05

Grrr pourquoi thabites pas a brest je serais volontiers venu taider a vider quelques chopines enfin taider tout court aussi bien sur
Revenir en haut Aller en bas
GCSpatule

GCSpatule


Masculin
Nombre de messages : 8934
Localisation : P4
Date d'inscription : 13/12/2009

Le bac du Grand Chambellan de La Spatule - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le bac du Grand Chambellan de La Spatule   Le bac du Grand Chambellan de La Spatule - Page 4 EmptyLun 29 Nov 2010 - 21:11

Parce que Brest, c'est plein de trous. Razz

Mais ouais c'est dommage, tu m'aurais débarrassé de quelques cagouilles et de quelques crystals qui m'encombrent (façon de parler).
Revenir en haut Aller en bas
GCSpatule

GCSpatule


Masculin
Nombre de messages : 8934
Localisation : P4
Date d'inscription : 13/12/2009

Le bac du Grand Chambellan de La Spatule - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le bac du Grand Chambellan de La Spatule   Le bac du Grand Chambellan de La Spatule - Page 4 EmptyMer 1 Déc 2010 - 19:28

Concernant ma question de la page précédente, on oublie.
La mutation du 200 en 300l n'aura pas lieu. Trop de boulot, trop peu de temps dispo, une logistique trop lourde à mettre en place...
Le 300l sera pour nathan, qui viens m'aider à chercher l'ensemble du matos. Ça me laissera des gwennecks pour financer la suite de mon autre projet...

Ici peut-être un bac réserve/hopital à prévoir dans le meuble... A voir...
Revenir en haut Aller en bas
GCSpatule

GCSpatule


Masculin
Nombre de messages : 8934
Localisation : P4
Date d'inscription : 13/12/2009

Le bac du Grand Chambellan de La Spatule - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le bac du Grand Chambellan de La Spatule   Le bac du Grand Chambellan de La Spatule - Page 4 EmptyMar 11 Jan 2011 - 18:50

Des nouvelles des pensionnaires.

Les 15 néons auront bientôt 10 nouveaux koupains.
En attendant ils sont dans un 20l avec quelques guppy souche riophilou, le tout assaisonné d'ail haché finement.
Les nouveaux viennent de chez mattamix, merci à lui.

Et sinon je profite d'une distribution de spaghetti pour vous donner des news des 8 Reds crystals qui avaient emménagé en mars (ou avril chéplus) dernier.

Le bac du Grand Chambellan de La Spatule - Page 4 Dscf0979s
Le bac du Grand Chambellan de La Spatule - Page 4 Dscf0984t

Et encore, je pense qu'a ce moment là, tout le monde n'était pas encore arrivé à la cantine...


Des nouvelles du bac maintenant.

J'ai profité que les tubes fluos soient à changer pour "rebooter" la galerie.
plus détails ici=>https://aqua29.forumactif.fr/t6265-galerie-facon-spatule#142780

Voici le résultat.
avant:
Le bac du Grand Chambellan de La Spatule - Page 4 Dscf0709b
après
Le bac du Grand Chambellan de La Spatule - Page 4 Dscf1050
Revenir en haut Aller en bas
Breizh Poowwaa

Breizh Poowwaa


Masculin
Nombre de messages : 551
Age : 46
Localisation : Brez mêm
Date d'inscription : 11/02/2009

Le bac du Grand Chambellan de La Spatule - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le bac du Grand Chambellan de La Spatule   Le bac du Grand Chambellan de La Spatule - Page 4 EmptyMar 11 Jan 2011 - 23:52

jolie ^^
Revenir en haut Aller en bas
GCSpatule

GCSpatule


Masculin
Nombre de messages : 8934
Localisation : P4
Date d'inscription : 13/12/2009

Le bac du Grand Chambellan de La Spatule - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le bac du Grand Chambellan de La Spatule   Le bac du Grand Chambellan de La Spatule - Page 4 EmptyMer 12 Jan 2011 - 0:03

Merci Breizh. Tu vois, si veux quelques Reds Crystal de plus pour les étrennes, je peux fournir. lol
Revenir en haut Aller en bas
Gwenn Pesket cf
Admin



Masculin
Nombre de messages : 21079
Age : 40
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 19/02/2007

Le bac du Grand Chambellan de La Spatule - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le bac du Grand Chambellan de La Spatule   Le bac du Grand Chambellan de La Spatule - Page 4 EmptyMer 12 Jan 2011 - 0:33

As tu les paramètres de ton bac a crs?

_________________
Compte Fondateur Aqua29
Revenir en haut Aller en bas
GCSpatule

GCSpatule


Masculin
Nombre de messages : 8934
Localisation : P4
Date d'inscription : 13/12/2009

Le bac du Grand Chambellan de La Spatule - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le bac du Grand Chambellan de La Spatule   Le bac du Grand Chambellan de La Spatule - Page 4 EmptyMer 12 Jan 2011 - 1:04

C'est vrai que ce bac communautaire est envahi par les CRS, lol.

*trempe sa bandelette aquatest*

No3:10
No2:0
TH: entre 0 et 4
TAC:entre 9 et 12
PH: la couleur et entre 5,5 et 6,5, on va dire 6
Revenir en haut Aller en bas
Breizh Poowwaa

Breizh Poowwaa


Masculin
Nombre de messages : 551
Age : 46
Localisation : Brez mêm
Date d'inscription : 11/02/2009

Le bac du Grand Chambellan de La Spatule - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le bac du Grand Chambellan de La Spatule   Le bac du Grand Chambellan de La Spatule - Page 4 EmptyMer 12 Jan 2011 - 1:36

GCSpatule a écrit:
Merci Breizh. Tu vois, si veux quelques Reds Crystal de plus pour les étrennes, je peux fournir. lol

j'ai mon premier bébé qui pousse, il fait environ 6mm ; puis quelques red cherry aussi donc pour le moment je ne sais pas, j'attends de voir comment ça se passe,
merci pour ta proposition Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le bac du Grand Chambellan de La Spatule - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le bac du Grand Chambellan de La Spatule   Le bac du Grand Chambellan de La Spatule - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le bac du Grand Chambellan de La Spatule
Revenir en haut 
Page 4 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le scalairium de La Spatule.
» Le bac de la petite Spatule
» Galerie façon Spatule
» Le long bac de la Spatule (nouveau meuble)
» mon premier grand bac!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aqua29 :: Présentations de vos pensionnaires et aquariums :: Discussions sur vos bacs-
Sauter vers: